Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 336 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 10080
  1. #7291
    COD Ghosts. Je suis malade, chez moi, je m'emmerde, et je tenais à finir les solos de chaque opus par curiosité et j'ai abandonné avec le dernier. Alors j'ai lancé Ghosts parce qu'il me prend 20 gigas sur le disque et que j'aimerais bien en faire autre chose à partir de demain, de cet espace disque.

    Black Ops 2 proposait un solo intéressant malgré les problèmes inhérents à cette prod industrielle, mais alors Ghosts, c'est vraiment l'overdose et le mollard balancé à la gueule du client pigeon. Toujours aussi caricatural et patriotique soit. Mais chaque opus semble techniquement régresser un peu plus et Ghosts tient du portage expédié depuis la console, les chargements atroces, le FOV dégueulasse et les sous-titres énormes sont là pour en témoigner.

    A court d'inspirations et sans S.Goyer pour faire les malins sur les affiches de pub, les scénaristes plagient donc tout ce qu'ils peuvent mélanger pour la DA ou les séquences, de Homefront et Red Dawn au dernier Batman, à Gravity ou The Last of Us, à un tel point que je m'attends à voir surgir Booker Dewitt ou le katana de Lo Wang au détour d'un niveau... Et avec des méchants mexicains et portoricains qui tuent des civils américains innocents et un scénar qui je pense, battra tous les records de non-sens des fictions techno-thrillers ("alors c'est l'histoire des Emirats Arabes Unis qui explosent, du coup l'Amérique du Sud envahit l'Amérique du Nord").

    Le feeling des armes est un peu meilleur, le sang a disparu totalement du jeu ingame (uniquement en séquences scriptées, plus de splatters), et l'espèce de tentative de piquer des idées à la concurrence pour le body awareness fonctionne pas du tout (les pauvres programmeurs ont du kiffer Far Cry 3 à mort pour tenter de reprendre les animations du corps, des stabs de couteau ou de la glissade, sauf que c'est juste raté), la BO est quelconque (bien qu'on laisse tomber le dubstep pour revenir à l'orchestration classique biclassée hardrock), les personnages imbuvables (au secours, j'ai envie de trucider mon père, mon frère et mon chien)... j'arrive pas. Ptêt que c'est parce que j'ai la gerbe et que je suis malade donc que je suis sur le jeu dans un sale état, mais tout ce truc qui s'agite dans mon écran me fait penser à une vieille pute peroxydée de 50 ans qui s'agite en braillant pour tenter de jouer la Nabila.

    Ah, et ultime coup de grâce, le port console tellement mal branlé que le jeu se paie un framerate à pleurer. Je suis à 35 FPS de moyenne sans AA ni Vsync, avec les options presque à fond. Dans une config pareille, je suis à 60 FPS permanents sur les autres titres de la saga. Si même ça disparaît d'un COD, alors c'est vraiment le bout.

    Bref poubelle. Et quand je lis en parallèle le topic BF4 au fil des dernières pages, j'ai vraiment l'impression que ces 2 licences sont finies et que ces 2 jeux sont des trucs bricolés en 5 minutes avec du scotch et balancées à la gueule du public en se disant que de toute façon, ils achèteront comme chaque année. Vu les promos en masse et le rythme de sortie des DLC et des réducs sur Ghosts, faut croire que non, et qu'ils sont toujours aussi perchés chez Acti.

    Jvais plutôt avancer sur Assassin's Creed 2 tiens, j'aimerais bien pouvoir piller les Caraïbes d'ici cet été si je progresse assez-vite dans l'histoire (ça risque pas vu comment je suis parti...).
    Dernière modification par Koma ; 26/04/2014 à 14h34.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #7292
    Je suis malade
    Et tu veux en finir avec ta vie de souffrance visiblement.

  3. #7293
    Mais pourquoi s'infliger ces séries ?
    Je veux dire, entre COD et AC, tu sais pertinemment que tu vas vers l'overdose à mesure que tu vas passer d'un épisode à l'autre. C'est toujours la même chose ! Chacune de ses séries semblent se dégrader à mesure que le temps passe de toutes façons. Pourquoi tu t'imposes ça? Pourquoi s'empifrer de junk food vidéoludique jusqu'à l’écœurement ainsi ? Tu n'as pas d'estime de toi ?
    Je veux dire, tous ici, on se fait un jeu de merde de temps en temps, pour le fun et voila. Mais pourquoi tous les épisodes ? A la suite, comme à l'usine ? Pitié, ne me dis pas que c'est pour l'histoire...

  4. #7294
    j'ai fait les AC pour l'histoire

  5. #7295
    Moi c'est pour les périodes de l'Histoire .

  6. #7296
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Mais pourquoi s'infliger ces séries ?
    Je veux dire, entre COD et AC, tu sais pertinemment que tu vas vers l'overdose à mesure que tu vas passer d'un épisode à l'autre. C'est toujours la même chose ! Chacune de ses séries semblent se dégrader à mesure que le temps passe de toutes façons. Pourquoi tu t'imposes ça? Pourquoi s'empifrer de junk food vidéoludique jusqu'à l’écœurement ainsi ? Tu n'as pas d'estime de toi ?
    Je veux dire, tous ici, on se fait un jeu de merde de temps en temps, pour le fun et voila. Mais pourquoi tous les épisodes ? A la suite, comme à l'usine ? Pitié, ne me dis pas que c'est pour l'histoire...
    Parce que j'ai pris une journée et 20go pour les installer, alors je vais me traverser l'enfer pour mieux ressusciter t'entends

    Et pour avoir une bonne culture vidéoludique quand tu veux troller dans le FPS, faut avoir joué aux COD

    Sinon accessoirement malgré ses défauts, la campagne solo des 3 MW est divertissante quand on a l'esprit assez relax. Et l'histoire des Black Ops relativement sympa (sauf dans le 2 mais les embranchements redonnent un peu d'intérêt à la campagne).

    Mais Ghosts, pouah. Un "maxi best of" réchauffé un lendemain de mauvaise cuite.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #7297
    Il y a quelques semaines de cela, Baldur's Gate 2. Dix minutes après avoir commencé (après 30 passées à installer des mods pour le rendre plus beau) je me rends compte que oui, il a l'air très chouette, les combats que j'ai choisi de faire au tour par tour sont bien foutus, mais je sens aussi que ça va durer des dizaines et des dizaines d'heures, et ça me sape toute ma motivation. Comme c'est triste...
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  8. #7298
    C'est très con en effet. Laisser tomber un jeu parce qu'il promet environ une 100aine d'heure de RPG, je comprends que ça soit démotivant :/

  9. #7299
    Il se sera rendu compte qu'il y a une vie en dehors du PC ?

  10. #7300

  11. #7301
    Personne lui a imposé de délai pour jouer
    A l'heure où les jeux font 15h si on chasse le moindre pixel admet que c'est triste/drôle de laisser tomber un jeu qui dure 10 fois plus longtemps et fait partie du panthéon du jeu vidéo.

  12. #7302
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Il y a quelques semaines de cela, Baldur's Gate 2. Dix minutes après avoir commencé (après 30 passées à installer des mods pour le rendre plus beau) je me rends compte que oui, il a l'air très chouette, les combats que j'ai choisi de faire au tour par tour sont bien foutus, mais je sens aussi que ça va durer des dizaines et des dizaines d'heures, et ça me sape toute ma motivation. Comme c'est triste...
    Tu vas pouvoir renommer hardcore gaming 101 en casual gaming 101.

    Après, rien ne t'oblige à le finir, mieux vaut 30h de bon jeu sans le finir que 30h de jeu moyen en atteignant la fin.

    Mais je te comprends, nous sommes dans une phase de surconsommation et il est bien compliqué de se passionner pour des centaines d'heures sur un jeu. D'autant plus que sur un vieux jeu, il y a le petit côté "hype" en moins.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  13. #7303
    Cela dit, après avoir installé une tonne de mods sur un jeu comme ça, il y a toujours un je-ne-sais-quoi au moment de le lancer. Comme si installer les Mods était un plaisir suffisant en soi et que finalement jouer au jeu devenait secondaire ou moins intéressant.
    Je me suis déjà vu faire des installs complète de Baldur, Oblivion ou Fallout, ce qui peut prendre quelques heures à chaque fois pour finalement jamais lancer le jeu. Bon, à ma décharge, c'est des jeux que je connais et que j'ai déjà fait vanilla par ailleurs. Mais moddés jusqu'au trognon, souvent je m'arrête toujours après l'install ou après quelques minutes de jeu.

  14. #7304
    Je crois que j'ai fait la même chose avec Baldur's gate.

  15. #7305
    C'est normal, au bout d'un moment t'as fait tellement d'aller-retours entre les fichiers, les crashes et les sessions de test des mods ingame que t'es épuisé et dégoûté, et tu as plus envie de jouer. Ca m'a fait ça cet été après avoir passé un mois sur Skyrim, et 2 semaines sur Fallout 3.

    Faut laisser ensuite les jeux reposer sur le disque et y revenir quelques mois plus tard. 6 mois c'est un bon gap pour oublier et y revenir ensuite tout content que l'install soit prête.

    Par contre abandonner Baldur 2 pour la durée de vie du jeu, je peux comprendre, mais ne pas se renseigner sur le jeu et perdre une demi-heure à le modder quand même ...

    Sinon une centaine d'heure c'est pour les hardcore gamers, tu peux finir l'histoire bien plus vite, en une vingtaine d'heure de mémoire. Le problème c'est que dans Baldur, d'abord la quête principale et les secondaires sont parfois très entrelacées et qu'il est difficile de savoir quelle quête accomplir ou non pour avancer quand on y joue la première fois, alors on a tendance à tester un peu de tout.

    Et le second, c'est que ce sont les quêtes secondaires qui donnent tout leur intérêt au jeu et à sa profondeur .
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  16. #7306
    L'avantage de baldurs gate, c'est le découpage de zone, fixes toi x zones à explorer par session, tu auras une sensation de progression stable et sereine. (Note que je suis moi même en stand by depuis un bout de temps sur la première extension)

  17. #7307
    Protip : t'es pas obligé de faire les 100 h d'une traite.

    De rien.

  18. #7308
    Baldur's gate II je l'ai acheté à se sortie mais je n'ai pas tenu très longtemps dessus. Sans doute parce qu'à l'époque je jouais pas mal à Ad&d 2 en papier et que je voulais retrouver le plaisir du jeu papier en jeu video.

  19. #7309
    Pas la peine d'essayer de me convaincre de le réinstaller, hein, c'est trop tard.
    J'avais adoré jouer à l'intégralité du premier Baldur's Gate, mais c'était à une époque où j'avais pas de boulot ni responsabilités, les choses changent.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #7310
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    Protip : t'es pas obligé de faire les 100 h d'une traite.

    De rien.
    Tu veux dire jouer à un autre jeu en parallèle ?
    Moi j'en suis incapable par exemple, je ne fais qu'un seul jeu à la fois, surtout un RPG qui demande de "suivre" une histoire.
    -----------------------
    Mon profil Steam

  21. #7311
    Tout pareil, c'est comme ça que j'ai décroché de Morrowind (à la reprise, totalement paumé en ville) ou de jeux dont les contrôles sont un poil compliqués.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #7312
    Borderlands 2.

    Rien à faire, même en coop' avec un bon pote, je n'arrive pas à accrocher. Gameplay approximatif (je déteste cette impression de flottement permanent dans la visée), déplacement du personnage lent, humour pas drôle (pourtant je suis bien client de l'humour potache mais là...), système de loot lourd, build minimaliste, interface peu pratique...

    Après m'être forcé pendant six heures c'est non : tu prends la porte !

    A noter que je m'étais forcé sur le premier pendant une dizaine d'heures, on m'avait pourtant juré que le second était bien meilleur... Un peu mieux mais ne passe toujours pas. Paraîtrait que je suis difficile .

  23. #7313
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Tout pareil, c'est comme ça que j'ai décroché de Morrowind (à la reprise, totalement paumé en ville) ou de jeux dont les contrôles sont un poil compliqués.
    Pareil pour Chrono Trigger (la version DS en l'occurence) : je l'ai relancé au bout d'un moment, j'étais complètement paumé dans les époques et tout, aucune idée d'où aller... J'ai laissé tomber.
    On grandit au milieu des rōnins.

  24. #7314
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Borderlands 2.

    Rien à faire, même en coop' avec un bon pote, je n'arrive pas à accrocher. Gameplay approximatif (je déteste cette impression de flottement permanent dans la visée), déplacement du personnage lent, humour pas drôle (pourtant je suis bien client de l'humour potache mais là...), système de loot lourd, build minimaliste, interface peu pratique...

    Après m'être forcé pendant six heures c'est non : tu prends la porte !

    A noter que je m'étais forcé sur le premier pendant une dizaine d'heures, on m'avait pourtant juré que le second était bien meilleur... Un peu mieux mais ne passe toujours pas. Paraîtrait que je suis difficile .
    Tu es la lie de l'humanité. Tu n'as qu'à jouer à CoD, immonde démon!

  25. #7315
    C'est surtout que si MegaBilou voit ça il va nous faire un arrêt cardiaque

  26. #7316
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'ai le sentiment exactement inverse. J'ai beaucoup de mal à définir Geralt dans The Witcher 2. Il me fait l'effet d'une page blanche où le joueur peut projeter ce qu'il veut : Soldat, mercennaire, idéaliste ou complétement cynique, passionné ou pragmatique, etc... Encore une fois, les choix sont tellement radicaux que la synthèse est parfois difficile.
    Mais, en y réfléchissant un peu, je me rend compte que c'est justement l'absence d'impact de ces choix sur Geralt qui me gêne en fait. Ils impactent l'histoire en effet mais jamais Geralt. Il reste parfaitement insensible, comme en dehors du récit. Je pense que c'est à cause de cela que je ne me suis jamais senti émotionnellement investi dans le jeu. J'étais comme Geralt, à distance.
    Tiens par exemple, on peut jouer un parfait idéaliste à l'acte 1, une ordure dans le 2 et finir le 3 en parfaite dilettante. Ca ne colle pas. Il manque une continuité. Comme en plus, le jeu nous inflige quelques passages obligés, l'artificialité du tout me saute à la gueule.
    Alors bien sûr, j'ai essayé de jouer mon Geralt de manière cohérente (idéaliste borné et romantique incurable) mais je ne me suis pas impliqué. L'alchimie n'a pas pris.
    n peu à la bourre, mais ce que je trouve de réussi c'est que quelque soit le Geralt que tu façonnes, il reste Geralt. Faut sans doute avoir lu les bouquins pour comprendre ce que j'essaye d'expliquer
    En bref, y'a pas de choix "incohérent" avec le personnage, c'est un peu comme Mass Effect où, quelque soit le "ton" que tu donnes à ton héros, ça reste Shepard le sauveur de l'univers et ça ne le change pas du tout au tout.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #7317
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Pareil pour Chrono Trigger (la version DS en l'occurence) : je l'ai relancé au bout d'un moment, j'étais complètement paumé dans les époques et tout, aucune idée d'où aller... J'ai laissé tomber.


    Tu merites le bucher direct !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #7318
    Perso c'est sur Metroid Prime que j'étais complètement paumé après avoir fait une pause d'une semaine (paumé surtout au niveau des power-ups à ramasser, je savais plus ce que j'avais ramassé ou non, et j'avais pas noté sur papier mon repérage (que j'ai totalement oublié du coup) Alors j'ai dû relancer une nouvelle partie, que j'ai fini d'une traite.

  29. #7319
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Pareil pour Chrono Trigger (la version DS en l'occurence) : je l'ai relancé au bout d'un moment, j'étais complètement paumé dans les époques et tout, aucune idée d'où aller... J'ai laissé tomber.
    Peut être l'un des meilleurs J-RPG, c'est vraiment dommage.

  30. #7320
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Perso c'est sur Metroid Prime que j'étais complètement paumé après avoir fait une pause d'une semaine (paumé surtout au niveau des power-ups à ramasser, je savais plus ce que j'avais ramassé ou non, et j'avais pas noté sur papier mon repérage (que j'ai totalement oublié du coup) Alors j'ai dû relancer une nouvelle partie, que j'ai fini d'une traite.
    Sur ce genre de jeu, ca se comprend, faut se souvenir des labyrinthes et des salles que l'on comptait explorer, c'est galere.

    Mais sur un RPG, a part la trame scenaristique que tu peux te rememorer en matant brievement une soluce, y'a bcp d'infos que tu peux zapper.

    D'ailleurs, je n'ai jamais finis mes J-RPG d'une traite, j'ai toujours du faire un petit break de quelques semaines au milieu du jeu pour retrouver l'envie d'aller jusqu'au bout. Cela me l'a fait a chaque fois, et j'ai jamais vraiment ete paume a la reprise (D'ailleurs je viens de reprendre ma partie de FFXII que j'avais laisse tomber avec la sortie de RoS).

    Et je rebondis a propos de la personne qui a laisse tomber BG2. C'est vraiment con parce que venir a bout d'une aventure d'une trentaine d'heures est plus gratifiant que gagner une partie de lol ou de Fifa.
    Surtout avec la qualite du contenu de BG2.
    Maintenant, c'est vrai qu'on est en plein apogee de la periode "fast-food" du jeu video, ou l'on nous pousse a jouer a un jeu different chaque jour, et c'est pas toujours facile de rester concentre sur quelque jeux plutot qu'en lancer 30. Je trouve ca con car ca penalise justement les jeux qui essaient de proposer une grosse duree de vie, critere que je jugeais essentiel quand j'etais mioche et que je devais bien choisir mon unique jeu pour les mois a venir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 244 sur 336 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •