Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 59 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546474850 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1747
  1. #1171
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Non 300€ de différence dans le prix de la machine, c'est loin d'être anecdotique.
    Si tu as de la thune, 300€ ce n'est pas grand chose.
    Et même sans ça, quand tu sais que tu vas potentiellement claquer des centaines d'euros par an (jeux, jeu en ligne, accessoires, etc.), peu importe le support, ce n'est plus grand chose.

    Donc c'est anecdotique.

    Après je ne veux pas rentrer dans ce fameux débat sur les coûts (je l'ai d'ailleurs écrit en réponse à Strelok dès le début), mais les 300€, ça se "récupère" très vite quand tu joues sur PC, et la modularité de la plateforme fait que le changement de génération (nouvelle console, nouveaux accessoires, rachat -les fameux remaster HD qui peuvent passer par les mods sur PC-, etc.) coûte moins cher puisqu'il n'existe pas.
    Là, logiquement, tu me dis que sur console il n'y pas d'écran à acheter () ou un truc du genre.
    Et puis ça répond que si tu as une télé tu peux l'utiliser pour ton PC. Mais que le PC c'est trop gros dans un salon. Mais qu'un PC peut être petit ou qu'on peut simplement le mettre ailleurs parce que les câbles HDMI de d'1m50 ça existe, etc.

    "La machine est moins chère à l'achat, donc c'est moins cher, tout le reste est anecdotique" est d'une vacuité sidérante.
    Je comprends mieux pourquoi certains achètent 3 Wiko à 50€ par an au lieu d'un smartphone à 200€ qui durera au moins 3 ans.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 14/12/2017 à 16h06.

  2. #1172
    Le prix prit tout seul veut rien dire, il faut évoquer les avantages/inconvénients qui vont avec oui.
    Apres si on commence à les éliminer parce que "ouin ouin j'y vois pas d’intérêt", c'est pas la peine d'aller plus loin.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #1173
    Non les 300€ tu les récupère pas.

    Quand la nouvelle génération de console arrive, c'est le moment d'upgrader le PC, donc ça s'équilibre (enfin c'est même plutot en défaveur du PC, un mec qu'a acheté une PS4 en 2013 à 400€, il a encore une machien qui tourne aujourd'hui en 2017, alors qu'il aurait déjà dû upgrader son PC).
    On peut jouer sur console avec un écran PC, donc l'argument qu'une télé c'est plus cher ou quoi bah ça marche pas.
    Par contre les autres périphériques, la console est fournie avec une manette, alors qu'il faut acheter clavier, souris voire éventuellement une manette aussi sur PC (certains jeux sont quand même mieux à la manette).
    Si tu comptes l'achat d'une deuxieme manette sur console, bah faut la compter aussi sur PC, donc ça s'équilibre.

    Les jeux on en a parlé, y'a l'occasion, les soldes sur les boutiques PSN, et aussi les promo sur les jeux physiques sur amazon et consorts.

    Le seul truc qui reste c'est le online payant. Mais à 50€ l'année, le temps que le coût "console plus online payant" dépasse le prix du PC, faut upgrader le PC, alors que les consoles ont une durée de vie supérieure.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  4. #1174
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Quand la nouvelle génération de console arrive, c'est le moment d'upgrader le PC
    C'est comme les antibiotiques ça.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #1175
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le prix prit tout seul veut rien dire, il faut évoquer les avantages/inconvénients qui vont avec oui.
    Apres si on commence à les éliminer parce que "ouin ouin j'y vois pas d’intérêt", c'est pas la peine d'aller plus loin.
    Ah parce que toi t'achètes des trucs auxquels tu ne vois aucun intérêt, juste parce que tu en as l'occasion?

    Comment tu définis un avantage ou un inconvénient, si l'intérêt entre pas en compte?

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est comme les antibiotiques ça.

    Bah dans ce cas là c'est pas automatique de changer de console non plus, donc ça revient pas plus cher.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  6. #1176
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Ah parce que toi t'achètes des trucs auxquels tu ne vois aucun intérêt, juste parce que tu en as l'occasion?
    Ouais j'ai une ps4.

    On est pas sur la même longueur d'onde je crois, ce que je veux dire c'est que tu peux pas mettre de coté des arguments. Les mods c'est un argument parmi d'autres, ils sont la, c'est un plus, on le mentionne, dans le choix de ta plateforme tu décides ensuite si t'en à quelque chose à foutre ou pas.

    Comme la résolution. Comme le framerate. Comme le online et la qualité des services. Comme l'ouverture du système. Comme le coût dans l'immédiat pour certains. etc.


    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Bah dans ce cas là c'est pas automatique de changer de console non plus
    Ben euh, si tu veux passer à la génération suivante t'es un peu obligé oui.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #1177
    Bah non y'a plusieurs années ou les jeux sortent sur les deux générations: GTA5, MGS5, LE call of de l'année en court, les FIFA,...

    Même cette année Persona 5 est sorti sur PS3
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  8. #1178
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Bah non y'a plusieurs années ou les jeux sortent sur les deux générations: GTA5, MGS5, LE call of de l'année en court, les FIFA,...
    En partant de la tu peux y jouer à qualité graphique et performances équivalentes sur un grille pain.

    Les Fifa c'est des sous-versions, comme les versions PS2 des épisodes 2010-2014.
    CoD ça fait deux ans que ça sort plus sur ps360.
    GTA5 est plus mis à jour sur oldgen depuis un moment.

    Bref ouais, on te fout quand même un peu la pression pour changer, faut pas déconner.
    Mais ça va peut-être disparaître cette histoire de génération avec l'arrivée des consoles-upgrades (la X qui permet la rétrocompatibilité des jeux 360 en apportant des améliorations qu'on essayait de vendre à prix fort avec l'étiquette "remaster" y'a pas si longtemps ).
    Dernière modification par Dicsaw ; 14/12/2017 à 17h27.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #1179
    Non tu peux pas jouer à MGS5 à performance équivalente à la PS3 avec un PC qui datait de 2007, faut pas raconter n'importe quoi non plus .
    Et GTA 5 c'est pareil, t'aurais même pas pu le lancer avec une machine de cette époque.

    J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez sortir des trucs comme ça:

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Elle ne sont pas complémentaires, elles sont échelonnées par gamme de prix.

    Entrée de gamme : Xbox One S, PS4 Slim
    Milieu de gamme : Xbox One X, PS4 Pro
    Haut de gamme : PC
    et ensuite venir dire que le PC c'est pas plus cher.

    Le PC c'est plus cher parce que c'est haut de gamme.
    La pression vous vous la mettez vous même.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  10. #1180
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Non tu peux pas jouer à MGS5 à performance équivalente à la PS3 avec un PC qui datait de 2007, faut pas raconter n'importe quoi non plus
    2007 je sais pas mais au moins tu peux tenter. Tout simplement parce que le concept de génération et de nouvelle plateforme n'existe pas sur pc.

    En grattant un peu c'est un peu plus compliqué bien sur, tu peux te retrouver avec tel jeu qui tourne mal sur un nouvel os voir pas du tout sur les anciens comme c'est le cas des exclus MS mais c'est moins compartimenté que sur consoles.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  11. #1181
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Non tu peux pas jouer à MGS5 à performance équivalente à la PS3 avec un PC qui datait de 2007, faut pas raconter n'importe quoi non plus .
    Et GTA 5 c'est pareil, t'aurais même pas pu le lancer avec une machine de cette époque.

    J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez sortir des trucs comme ça:



    et ensuite venir dire que le PC c'est pas plus cher.

    Le PC c'est plus cher parce que c'est haut de gamme.
    La pression vous vous la mettez vous même.
    Bah, oui, c'est plus cher à l'achat parce que ça offre des choses en plus : système plus ouvert, plateforme modulable, machine potentiellement plus puissante, offre et donc prix de départ à la carte, etc.

    Et ce n'est pas parce que c'est dans une gamme inférieure que ça revient forcément moins cher à terme. C'est vrai dans le monde des smartphone (cf. la fragilité/pauvreté des compos des Wiko à 50€ vs un smartphone à 200€), mais encore plus dans l'univers PC/consoles parce que beaucoup plus d'éléments entrent en compte (compatibilité des jeux avec les générations, prix des jeux et accessoires, prix du net, polyvalence du support, etc.)


    D'ailleurs je suppose que tu navigues sur le net uniquement via smartphone/PS4 et que tu n'as pas de PC ? Parce que si jamais tu en possèdes un, tu peux retirer son prix d'achat à celui d'un "PC Gamer".
    Si au lieu d'un "PC bureautique" à 500€, tu prends un "PC de jeu" à 800€, la partie JV revient en réalité à 300€ puisque l'achat du deuxième aurait rendu le premier caduc.
    Du coup l'argument du "PC à au moins 800€"* ne fonctionne que dans le cas de personnes n'en possédant pas du tout.

    *ce qui est faux d'ailleurs si on vise les mêmes perfs que sur console. Si on prend PUBG par exemple, il est littéralement en very low à 20-30fps, soit les perfs sur une puce en bois de laptop genre 940M, mais passons.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 14/12/2017 à 17h11.

  12. #1182
    Les gens qui ont un PC fixe c'est une minorité, et un PC bureautique à 500€, c'est déjà énorme, si c'est que pour de la bureautique, donc l'exemple est pas vraiment parlant.

    Les gens qui ne jouent pas aux jeux video ont soit une tablette, soit un ordinateur portable pourri (sinon ils joueraient déjà aux jeux video avec cet ordi).

    Donc si cette personne décide de se mettre aux jeux video, y'a deux solution:

    - PC fixe, mais dans ce cas revendre le PC portable c'est pas du tout évident, vu que c'est pas du tout la même utilisation (la tour fixe dans le train c'est pas pratique). Donc on n'économise rien, c'est juste un achat en plus.
    - PC portable gamer: là on peut se débarasser des autres appareils, mais c'est encore plus cher à performance égale qu'un fixe.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  13. #1183
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Du coup l'argument du "PC à au moins 800€"* ne fonctionne que dans le cas de personnes n'en possédant pas du tout.
    C'est pour ça que tout ce débat sur le coût n'a ni queue ni tête. Vous (enfin pas toi mais les autres) comparez tout un tas de situations très différentes qui rendent la conclusion complètement biaisée. Y a beaucoup trop de variables dans ce que vous décrivez pour en tirer des conclusions viables.
    Là, on empile les situations en décrivant des cas qui vont dans l'un où l'autre sens mais ça ne permet pas de trancher. Probablement que les joueurs PC dépensent plus en matos parce qu'ils peuvent le faire et qu'ils y voient un intérêt en terme de puissance, etc... mais je vois mal comment aller beaucoup plus loin sans dire n'importe quoi (ou avoir les moyens de faire une vraie étude de la question.)

  14. #1184
    PS4 / Xbox : manette
    PC : manette, clavier, souris

    PC wins.

    Et les éditeurs l'ont compris. Il suffit de voir les portages toujours plus nombreux sur PC de jeux de baston, plateforme, et autres jeux plus cool à la manette (Bayonnetta et autres japoniaiseries).
    A côté de ça, on attends toujours Anno et Starcraft sur console. Si ça sort un jour, ce seront forcément des versions simplifiées.

    La seule console qui peut lutter, c'est la Switch, de part sa config et de part ses exclus plus intéressantes.

  15. #1185
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    PS4 / Xbox : manette
    PC : manette, clavier, souris

    PC wins.
    s.
    Ca dépend parce que chez moi:

    PS4 = Affalé dans lecanapé
    PC = assis sur une chaise de bureau qui fait mal au cul
    Switch = les chiottes

    Switch wins.

    Oui, ça fait pas avancer le schmilblick.

  16. #1186
    Va vraiment falloir qu'on vous montre le combo hdmi recepteur bluetooth, c'est une superbe invention.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #1187
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Va vraiment falloir qu'on vous montre le combo hdmi recepteur bluetooth, c'est une superbe invention.
    Y'a peu de monde qui a un câble HDMI jusque dans les chiottes donc ça va pas lui faire lâcher la switch
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  18. #1188
    Mais il y a le magazine pour les chiottes, pas besoin d'autre chose

  19. #1189
    Bof: ça étale plus que ça n'essuie, vaut mieux qu'il y ait autre chose justement
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  20. #1190
    Et le smartphone ? Quitte à parler de caca autant le faire jusqu'au bout.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #1191
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    C'est pour ça que tout ce débat sur le coût n'a ni queue ni tête. Vous (enfin pas toi mais les autres) comparez tout un tas de situations très différentes qui rendent la conclusion complètement biaisée. Y a beaucoup trop de variables dans ce que vous décrivez pour en tirer des conclusions viables.
    Là, on empile les situations en décrivant des cas qui vont dans l'un où l'autre sens mais ça ne permet pas de trancher. Probablement que les joueurs PC dépensent plus en matos parce qu'ils peuvent le faire et qu'ils y voient un intérêt en terme de puissance, etc... mais je vois mal comment aller beaucoup plus loin sans dire n'importe quoi (ou avoir les moyens de faire une vraie étude de la question.)
    Exact. Parce que là c'est comme comparer dans l'absolu une voiture et une moto, des pommes et un steack, Lagaff et Natali Portman, ... Chacun d'entre eux sera plus adapté à une utilisation spécifique.

    Donc, dans le cas qui nous intéresse, pour départager PC et Console, il faut avoir un cas d'utilisateur précis : quels styles de jeu (déjà rien que là le choix pourrait se décider facilement), combien de jeux par an, combien de temps à disposition pour ce loisir, quel budget, ... Sinon on en arrive à un débat sans fin façon jv.com, ce qui serait indigne de ce forum d'élite !!!

  22. #1192
    Bah la moto c'est comme la viande et Lagaff, ca sert à rien.

    Comme une console quoi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #1193
    Ça dépend : Lagaff peut être utile pour montrer à nos petits-enfants comme on a souffert dans notre jeunesse dans les années sombres de "Il est bo le lavabo".

    PS: y'a une faute dans ta signature : vous l'avez -> vous lavez

  24. #1194
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    C'est pour ça que tout ce débat sur le coût n'a ni queue ni tête. Vous (enfin pas toi mais les autres) comparez tout un tas de situations très différentes qui rendent la conclusion complètement biaisée. Y a beaucoup trop de variables dans ce que vous décrivez pour en tirer des conclusions viables.
    Là, on empile les situations en décrivant des cas qui vont dans l'un où l'autre sens mais ça ne permet pas de trancher. Probablement que les joueurs PC dépensent plus en matos parce qu'ils peuvent le faire et qu'ils y voient un intérêt en terme de puissance, etc... mais je vois mal comment aller beaucoup plus loin sans dire n'importe quoi (ou avoir les moyens de faire une vraie étude de la question.)
    De toute façon oui.

  25. #1195
    bonjour à tous,
    je sens le débat tendue entre les 2 parties. Cela dit je ne veux pas rajouter une couche aux motifs de gueguerre mais je me demandais sérieusement:

    j hesite entre pc et console (d'un point de vue financier).

    Je possède 1 pc gamer moyen(i5 4690k,16g ram,gtx 970) et 1 xbox one fat,
    je recherche le plus économique rentable sachant que je n achéte que 4 a 5 jeux par an
    surtout RPG et multi(bf,overwatch..) que me conseillez vous??
    Soit je change de gpu fin 2018 (400€) et cpu/ram/carte mère (600€) fin 2019/2020 soit je prends fin 2018 1 xbox one x (ou bien 1 prochaine génération de console xbox finissant celle là avec ma one fat) avec tv 4k pendant les promos de coupe du monde 2018 (pour le moment j ai une tv hd ready 720p)

    La problèmatique étant que je suis papa de 38 ans, que je posséde mon pc complet (que j ai moi même assemblé en 2013 et fait évoluer :changement HDD, ajout SSD et ventirad noctua) mais qu avec le recul je me demande ce qui pour du gaming ne me reviendrai pas le moins chère??( j enisage en plus des gpu/cpu/ram/carte mère) changer d alim courant pendant des promos par exemple) Pour info mon ancien pc de 2007 (Q8800 avec gtx 560 Ti de 2011) fait office de média center dans le salon, d émulateur console et de steam link vu que mon pc gamer est à l'étage) et je posséde pas mal de jeux steam (150) plus origin (saga dragon age , me, ...) Uplay et gog et que je suis tres tres loin d avoir tout fait...

    merci de votre aide/avis

  26. #1196
    Tu joues plutôt aux AAA ou aux indés ou à un peu tout ?
    Tu préfères clavier/souris ou manette ?

  27. #1197
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Non tu peux pas jouer à MGS5 à performance équivalente à la PS3 avec un PC qui datait de 2007, faut pas raconter n'importe quoi non plus .
    Et GTA 5 c'est pareil, t'aurais même pas pu le lancer avec une machine de cette époque.

    J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez sortir des trucs comme ça:



    et ensuite venir dire que le PC c'est pas plus cher.

    Le PC c'est plus cher parce que c'est haut de gamme.
    La pression vous vous la mettez vous même.

    par contre et sans vouloir rajouter au troll avec un intel Q6600 de 2007 , avec un changement de gpu en 2011 pour 200€ et 6g de ram tu fais tourner MGS V ou witcher 3 sans soucis et bien mieux que sur ps3, et là même ou sur ps3 witcher 3 ne tournera pas..
    https://www.youtube.com/watch?v=AVP7Mi5b3lI

    https://www.youtube.com/watch?v=iU8YLmpxD74

    ainsi que rise of tomb raider
    https://www.youtube.com/watch?v=zUJ4...xc9Wy0&index=1

    fallout 4
    https://www.youtube.com/watch?v=AiAZ...xc9Wy0&index=3

    gta V
    https://www.youtube.com/watch?v=cBDn...xc9Wy0&index=8

    mad max
    https://www.youtube.com/watch?v=I3yD...xc9Wy0&index=5

    du coup elle est peut etre là l économie dont certains parle car beaucoup de ces jeux ne tournent pas sur ps3 alors qu avec 200€ sur pc en 10 ans ca tourne.......
    maintenant es ce interessant de faire tourner les jeux pc en 720p pendant 10 ans....c est 1 autre débat
    Dernière modification par KrYoSenSei ; 17/12/2017 à 13h25.

  28. #1198
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    bonjour à tous,
    La GTX 970 et certes vieillissante mais t'es pas obligé de claquer 400€ dans un GPU pour jouer confortablement, et encore moins de changer le CPU et le reste (alim...).
    D'autre part c'est impossible de dire aujourd'hui si la Xbox One X sera une bonne affaire fin 2018, ça dépend si elle aura baissé de prix d'ici-là.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #1199
    je suis surtout RPG j ai fait les risen ,gothic, la saga mass effect, la saga dragon age, après en multi j avoue préféré le clavier souris ayant plus l habitude mais si financièrement cela reviens bien moins cher la console je suis pret à tout faire au pad

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    La GTX 970 et certes vieillissante mais t'es pas obligé de claquer 400€ dans un GPU pour jouer confortablement, et encore moins de changer le CPU et le reste (alim...).
    D'autre part c'est impossible de dire aujourd'hui si la Xbox One X sera une meilleure affaire fin 2018, ça dépend si elle aura baissé de prix d'ici-là.
    disons que j attendrai plutot la prochaine génération de console...ou bien la prochaine de carte graphique fin 2018 début 2019, mon questionnement est vraiment financier en fait

  30. #1200
    Vu ton usage j'ai l'impression que la console serait plus économique.
    Par contre tu "perds" ton backlog Steam et consorts.

    PS: je sais pas comment t'es débrouillé pour Witcher 3, sur un PC bien plus puissant (i5 2400, 16GB, GTX970), le jeu tournait moins bien.

Page 40 sur 59 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546474850 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •