Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 174 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 5207
  1. #4111
    Voila.
    Pour les articles, j'ai la flemme honnêtement, j'ai simplement lu les deux premières pages de scholar, articles triés dans les dernières années uniquement avec pour mot clé Tunguska.
    J'ai débord été surpris que ce soit un domaine de recherche actif mobilisant du budget... et enfin j'ai compris aux conclusions et cie qu'il n'y a pas du tout du tout consensus ( ce qui explique pourquoi il y a encore de la publi dessus). Certains démontant sans soucis la théorie Airburst ou n'arrivant pas à prouver leur vérification nécessaire.

    De ce que j'ai vu des conclusions, ils ont du mal à justifier un Air Burst de cette taille avec aussi peu de résidus... mais ce qui ne veut rien dire de rien du tout ... évidemment. Alors dans le doute, la définition actuelle des airbust possible est devenu "de X tonnes de TNT à Tungunska"
    Je doit également admettre que ça c'est calmé depuis 2016, il y a peu de publi remettant en cause directement l'airbust depuis que les dernières supposant l'impact à la place dans le lac au centre se sont faites écharpées

  2. #4112
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Voila.
    Pour les articles, j'ai la flemme honnêtement, j'ai simplement lu les deux premières pages de scholar, articles triés dans les dernières années uniquement avec pour mot clé Tunguska.
    J'ai débord été surpris que ce soit un domaine de recherche actif mobilisant du budget... et enfin j'ai compris aux conclusions et cie qu'il n'y a pas du tout du tout consensus ( ce qui explique pourquoi il y a encore de la publi dessus). Certains démontant sans soucis la théorie Airburst ou n'arrivant pas à prouver leur vérification nécessaire.

    De ce que j'ai vu des conclusions, ils ont du mal à justifier un Air Burst de cette taille avec aussi peu de résidus... mais ce qui ne veut rien dire de rien du tout ... évidemment.
    Ah ouais ok, je vois ce que tu veux dire.
    Donc oui, c'est pas évident comme problème, la faute à un manque de preuves "concrètes". Mais le fait qu'il n'y a pas de résidu de taille appréciable est plutôt raccord avec ce qu'on sait des airbursts justement (cf les modèles que je citait plus haut)...
    Avec mon directeur de thèse, on avait dans l'idée d'aller là-bas pour chercher des résidus microscopiques que personne d'autre ne cherchait. Car on a trouvé en Antarctique ce qui ressemble fort à ce que pourrait laisser un airburst de taille conséquente au-dessus d'une zone d'impact (une très fine couche de sphérules ayant un diamètre inférieur à 100 microns). Mais on a jamais pu y aller, pour des raisons logistiques et de sécurité (sont fous ces russes). Une question qui restera sans doute sans réponse donc, ce qui est fort dommage...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #4113
    Plus qu'a attendre d'en avoir un au dessus de Paris , ou de New York, pour faire bon effet

  4. #4114
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ou de New York, pour faire bon effet
    Ça fera trop de "déjà vu"...

  5. #4115
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plus qu'a attendre d'en avoir un au dessus de Paris , ou de New York, pour faire bon effet
    Je me souviens encore de la tronche des gens pendant mon Nature live au NHM de Londres, quand j'ai répondu à la question classique: Est-ce que ça peut se reproduire dans un futur proche?
    Et comment! N'importe ou et n'importe quand. Y'a bien les modèles disant que ce genre d'impact à la Tunguska arrive tous les cent ans, mais... Ca fait cent ans en fait! Aux abris!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #4116
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Y'a bien les modèles disant que ce genre d'impact à la Tunguska arrive tous les cent ans, mais... Ca fait cent ans en fait! Aux abris!
    La probabilité dans toute sa splendeur.

  7. #4117

  8. #4118
    C'est peut-être encore un effet d'annonce, mais le fait qu'Anonymous fasse une déclaration ...
    Je sais pas, souvent c'est qu'ils ont quelques éléments en mains...

    On verra bien.
    Après à forces de scruter des milliers de planètes qui ont les bonnes carac ils vont bien finir par détecter des éléments volatiles organiques quelques part.
    Dernière modification par Nilsou ; 27/06/2017 à 10h13.

  9. #4119
    Anonymous, c’est n’importe qui qui se colle cette étiquette, et je parie qu’on y trouve aussi quelques conspirationnistes et quelques zozos ovniphiles.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #4120
    "éléments volatiles organiques quelques part"

    surement des kahn(tons) lust , volatiles et organiques.

  11. #4121
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est peut-être encore un effet d'annonce, mais le fait qu'Anonymous fasse une déclaration ...
    Je sais pas, souvent c'est qu'ils ont quelques éléments en mains...

    On verra bien.
    Après à forces de scruter des milliers de planètes qui ont les bonnes carac ils vont bien finir par détecter des éléments volatiles organiques quelques part.
    Ils se basent sur les déclarations du responsable adjoint de la Direction des missions scientifiques de la NASA. Le mec dit en gros "on est sur le point d'annoncer une découverte majeure", qui est le vocabulaire de la NASA pour dire qu'ils ont découvert un geyser de pisse sur Mars.
    Ou bien des tweets du style:

    Bref, absolument rien de concret ou de nouveau. Juste du langage PR de la NASA, rien de plus.
    EDIT: Ah bah tiens, le mec vient de démentir toute annonce de vie ET... C'est quand même hallucinant de devoir "clarifier" les choses à chaque fois...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #4122
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    "éléments volatiles organiques quelques part"

    surement des kahn(tons) lust , volatiles et organiques.
    Si tu aimes tant kahn, tu n'as qu'à lui écrire des lettres.
    Son adresse perso :
    Spoiler Alert!
    36 Quai des Orfèvres, 75001 Paris

  13. #4123
    keulz, tu veux que je sois permaban ?
    moi pas, bieb que c'est moins pire que d'etre spermaban comme jc

  14. #4124

  15. #4125
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je crois qu'il t'a traité d'impuissant ou d'éjaculateur précoce, au choix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #4126
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    T'es comme un spermatozoïde qui se fait ban à chaque éjaculation !

  17. #4127
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je crois qu'il t'a traité d'impuissant ou d'éjaculateur précoce, au choix.
    Mais non pas ça, juste abstinent !
    FB74 tu va enerver jc !

    et c'est moi qui va encore ramasser!

  18. #4128
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    "éléments volatiles organiques quelques part"

    surement des kahn(tons) lust , volatiles et organiques.
    Haha, sitôt dé-bannis, le voici reparti.
    Faut noter qu'elle est pas mal

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ils se basent sur les déclarations du responsable adjoint de la Direction des missions scientifiques de la NASA. Le mec dit en gros "on est sur le point d'annoncer une découverte majeure", qui est le vocabulaire de la NASA pour dire qu'ils ont découvert un geyser de pisse sur Mars.
    Ou bien des tweets du style:

    Bref, absolument rien de concret ou de nouveau. Juste du langage PR de la NASA, rien de plus.
    EDIT: Ah bah tiens, le mec vient de démentir toute annonce de vie ET... C'est quand même hallucinant de devoir "clarifier" les choses à chaque fois...
    Haha, bon ben "business as usual".
    Je sais pas trop ce que ça fait d’être à la Nasa en ce moment ... une honte infinie ?

  19. #4129
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Haha, sitôt dé-bannis, le voici reparti
    Tant que personne ne le modo-bell, il ne risque rien (si j'ai bien compris, c'est la seule raison pour laquelle il était passé entre les gouttes jusque-là).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #4130
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Tant que personne ne le modo-bell, il ne risque rien (si j'ai bien compris, c'est la seule raison pour laquelle il était passé entre les gouttes jusque-là).
    Faut avoir une raison de modobeller en plus.
    Haha, je viens de voir son avatar

  21. #4131
    Salut,
    J'en ai un peu marre d'éplucher les histoires bidons ou les "documentaires" qui passent en boucle le même témoignage pendant 53 minutes sans aucune preuve que des vieux qui s'emmerdent après avoir bossé pour l'état et qui se mettent à écrire de mauvais livres.
    J'crois la palme du facepalm revient au récent "Alien Project".

    Y'a t-il vraiment des cas intéressants ? A part cette histoire d'ovni au dessus de Los Angeles dans les années 50 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Los_Angeles), y'a rien qui tiens la route 2 secondes. Et bizarrement y'a plein de trucs qui arrivent pendant la guerre froide, oh bin ça alors ça tombe bien !

    Et c'est quoi cette histoire de nonnes déguisées à Las Vegas ? Un EVJF qui a mal tourné ? Ils ont YouTube aussi dans Zeta Reticuli ?
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  22. #4132
    La bataille de Los Angeles c'est pendant la seconde guerre mondiale et ça ne tient pas plus la route que le reste.
    Sinon tu peux aller voir du coté du forum UFO Scepticisme, ils abordent pas mal de cas de manière rationnelle (spoiler: pas un cas crédible).
    Dernière modification par Captain Gordon ; 27/07/2018 à 06h44.

  23. #4133
    Le seul qui était vraiment solide c'était le signal Wow, mais ça a été expliqué y'a pas longtemps :/
    Effectivement, premier topic que j'ouvre sur ton site les mecs débattent sur un moucheron passant devant la caméra: http://ufo-scepticisme.forumactif.co...c-un-phantom-4
    Là on est quand même très, très loin dans le game
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  24. #4134
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Salut,
    J'en ai un peu marre d'éplucher les histoires bidons ou les "documentaires" qui passent en boucle le même témoignage pendant 53 minutes sans aucune preuve que des vieux qui s'emmerdent après avoir bossé pour l'état et qui se mettent à écrire de mauvais livres.
    J'crois la palme du facepalm revient au récent "Alien Project".

    Y'a t-il vraiment des cas intéressants ? A part cette histoire d'ovni au dessus de Los Angeles dans les années 50 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Los_Angeles), y'a rien qui tiens la route 2 secondes. Et bizarrement y'a plein de trucs qui arrivent pendant la guerre froide, oh bin ça alors ça tombe bien !

    Et c'est quoi cette histoire de nonnes déguisées à Las Vegas ? Un EVJF qui a mal tourné ? Ils ont YouTube aussi dans Zeta Reticuli ?

    Il y a des cas crédibles de militaires Français comme le pilote Jack Krine, les pilotes Giraud et Abraham ou celui de Daniel Michau ancien pilote d’hélicoptère dans l'ALAT.

  25. #4135
    Dans ce genre de cas, un témoignage ne vaut pas grand chose.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #4136
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dans ce genre de cas, un témoignage ne vaut pas grand chose.
    Oui mais je pense qu'ils sont bien plus crédibles qu'une observation vue du sol. Pour le cas du pilote Daniel Michau il y a eu une trace radar.

  27. #4137
    Et c’était quoi ? Si on ne sait pas, on dit qu’on ne sait pas au lieu d’inventer des trucs abracadabrants.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #4138
    Ils n'expliquent pas ce qu'ils ont vu mais les phénomènes de Jack Krine et de Giraud et Abraham avaient des réactions intelligentes.

  29. #4139
    C’est leur interprétation.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #4140
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dans ce genre de cas, un témoignage ne vaut pas grand chose.
    C'est également le cas pour une photo, une vidéo ou une bande sonore on soupçonnera toujours un fake.
    Rien ne peut craqueler le vernis d'un esprit qui ne veut rien entendre...cette recherche des aliens n'a aucune chance d'aboutir sur quoi que ce soit de concret

    Mais il y a des faits troublants, tout particulièrement sur le topic de Star Citizen...certains y croient plus qu'aux petits hommes verts.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 138 sur 174 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •