Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 335 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10036

Discussion: Good Old Games

  1. #9931
    Salut,

    D'avance, désolé pour la question de noob.

    Il est possible de "télécharger une sauvegarde hors ligne du programme d'installation". Ça signifie que je peux conserver l'intégralité du jeu sur mon DD et l'installer à partir de l'exe sur le DD, indépendamment de Galaxy (comme les CD d'antan dépourvus de DRM) ???
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  2. #9932

  3. #9933
    Merci pour ta réponse rapide et concise.

    Donc si je résume, sur Steam tu paies une licence d'utilisation et sur GOG tu paies un jeu.
    Donc c'est tout bonus de se servir de GOG Connect dès que c'est possible (c'était ça l'origine de mon questionnement).
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  4. #9934

  5. #9935
    Donc si je résume, sur Steam tu paies une licence d'utilisation et sur GOG tu paies un jeu.
    Que ce soit avec ou sans DRM, physique ou dématérialisé, on ne paye qu'une licence d'utilisation. Chose qui est précisé dans leur FAQ:

    2.1 Nous vous concédons, a vous et aux autres utilisateurs de GOG, le droit (désigné sous le nom de "licence") d'utiliser les services GOG et de télécharger et/ou regarder en streaming (selon le contenu) et d'utiliser le contenu GOG. La présente licence est destinée a votre usage strictement personnel. Nous pouvons interrompre ou suspendre la présente licence dans certaines situations expliquées plus bas.
    Ça fait drosophile, mais cette remarque me fait tiquer à chaque fois que je la lis.

  6. #9936
    Je pense que le problème vient du fait que quand on achetait une boîte, avec un CD-ROM et un manuel, on pensait "acheter un jeu" et non pas une licence. Surtout qu'à l'époque, il était techniquement impossible de révoquer la licence, quand bien même tu aurais fait tout un tas de trucs interdits.
    Pas de signature.

  7. #9937
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Que ce soit avec ou sans DRM, physique ou dématérialisé, on ne paye qu'une licence d'utilisation. Chose qui est précisé dans leur FAQ:
    Ça fait drosophile, mais cette remarque me fait tiquer à chaque fois que je la lis.
    Je pense qu'il s'agit plutôt d'une licence pour l'utilisation du "site-service", mais non pas d'une licence s'appliquant à l'ensemble des données.
    En gros, pour l'accès à l'exe, cette licence s'applique. Pour le exe en lui-même, c'est sa propre licence qui s'applique.

    Je n'ai pas lu les CLUF de mes jeux, mais je pense que la phrase "sur GOG tu paies un jeu" n'est pas forcément fausse (mais pas forcément vraie non plus).
    J'ai raison et vous avez tort.

  8. #9938
    Si par "acheter un jeu", tu comprends la version raccourcie de "acheter une licence d'un jeu", okay. Mais ça marche aussi bien pour Gog, Steam ou n'importe quel vendeur. À parler strictement, "acheter un jeu" pour en devenir propriétaire c'est ce que fait un éditeur quand il donne beaucoup d'argent à un développeur (pas trop ce que fais le client Gog), il en est alors véritablement propriétaire : il a le droit de le vendre (le jeu lui-même ou des licences), de le copier, de le modifier ou de le garder dans sa cave à l'abri du monde.

    La différence entre Gog et Steam est principalement technique et non légal : tu obtiens un installeur qui marche sans internet et que tu peux donc utiliser plus tard sans dépendre des serveurs Gog.

  9. #9939
    KOF XIII sort sur GOG dans une Galaxy Edition.

  10. #9940
    Vu qu'il a déjà été dispo sur Steam dans un Bundle, tout le monde l'a déjà sur Steam...

  11. #9941
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Vu qu'il a déjà été dispo sur Steam dans un Bundle, tout le monde l'a déjà sur Steam...
    Je ne l'ai pas sur steam donc une bonne raison de l'acheter sur GOG.

  12. #9942
    Pour tout ce qui est jeu multi, je privilégie encore Steam. Le pool de joueurs est trop faible sur Galaxy. Après, si c'est pour jouer avec des amis, il y a toujours moyen de s'accorder sur la version.

  13. #9943
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pour tout ce qui est jeu multi, je privilégie encore Steam. Le pool de joueurs est trop faible sur Galaxy. Après, si c'est pour jouer avec des amis, il y a toujours moyen de s'accorder sur la version.
    Je comprends la problématique du peuplement du multi.
    D'après Steamcharts, le jeu est joué que par entre 100 et 200 personnes en multi donc c'est peu pour peupler le multi à tout heure avec l'espoir d'avoir du choix de joueur à ton niveau. Pas dit qu'il n'y en ait pas autant sur gog galaxy, le jeu venant de sortir.
    https://steamcharts.com/app/222940

    KOF 13 est aussi jouable en solo donc ce n'est pas un problème si tu ne joues pas en multi sur internet.
    Dernière modification par ravenloft75 ; 17/09/2018 à 10h43.

  14. #9944
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense que le problème vient du fait que quand on achetait une boîte, avec un CD-ROM et un manuel, on pensait "acheter un jeu" et non pas une licence. Surtout qu'à l'époque, il était techniquement impossible de révoquer la licence, quand bien même tu aurais fait tout un tas de trucs interdits.
    Tout est dans le "techniquement".
    Un CD-ROM où un installeur offline sans DRM, tant qu'on le stocke convenablement on en fait ce qu'on veut.
    Mais dès que c'est lié à une plateforme externe il y a une relation de dépendance et l'achat de la licence ne permet pas de rester aussi serein en ce qui concerne l'avenir.
    Même si steam est quand même beaucoup plus coulant que d'autres:
    https://theoutline.com/post/6167/app...ut-telling-you

  15. #9945
    Gniiiiiii ça fait 2 fois que je perds mes sauvegardes du jeu Into the Breach. Cette fois parce que je suis un gros con, avant le formatage (durant la réparation) j'avais enregistré mes sauvegardes sur un externe, surtout les jeux GoG, mais je me suis gouré pour ce jeu je crois que j'ai fait un raccourci au lieu de copier le répertoire... Pfff bon j'ai tout perdu.

    Alors je vais peut être installer Galaxy. Est ce qu'il y a un inconvénient majeur/caché à l'utiliser ?
    Est ce que le système de sauvegardes façon cloud fonctionne pour tous les jeux ou uniquement certains ?

    Sachant que je ne joue pas en multi, ce qui est dit juste au dessus ne me dérangera pas.

  16. #9946
    Le cloud fonctionne sur la plupart des jeux, les plus récents en tout cas je n'ai eu aucun soucis. Et oui sinon Galaxy est chouette et pas intrusif, et j'aime le système de mise à jour automatiques, très pratique sur les jeux récents.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  17. #9947
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Est ce qu'il y a un inconvénient majeur/caché à l'utiliser ?
    Non.
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Est ce que le système de sauvegardes façon cloud fonctionne pour tous les jeux ou uniquement certains ?
    C'est indiqué sur la page du magasin, pour chaque jeu. Sinon, il y a aussi ça.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #9948
    Ah oui merci, j'avais pas vu sur chaque fiche la mention. Bon demain je l'installe alors.

  19. #9949
    Yop !
    Vous avez des soucis avec Galaxy ?
    Hier soir, il mettait de très longues minutes à se lancer et j'avais un message disant que la mise à jour n'avait pas pu se faire.

  20. #9950
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Yop !
    Vous avez des soucis avec Galaxy ?
    Hier soir, il mettait de très longues minutes à se lancer et j'avais un message disant que la mise à jour n'avait pas pu se faire.
    Je l'ai lancé hier soir.
    Rien à signaler.
    Mais ça fait une éternité qu'il ne s'est pas mis à jour.

  21. #9951
    Merci Loki111.

    Bon, il semble que la fautive était la mise à jour Windows. J'ai remarqué qu'elle pompe toute ma connexion (qui est déjà très lente à la base). Du coup, je pense que ça empêche GG de se lancer normalement. Hier soir, après la mise à jour, tout semblait fonctionner normalement.

  22. #9952

  23. #9953
    Joyeux anniversaire GOG !

    Avec tout plein de gens de l'industrie qui font des bisous à GOG :



    Et quelques nouveautés en sus de ces promos : Stellaris, les Soldier of Fortune (1, 2, et le Payback de 2007, oui), et Indiana Jones and the Infernal Machine.

    'Tain à la place des SoF j'aurais bien aimé voir arriver les Comanches, moi.

    EDIT - Du coup je viens de voir qu'il y a des bundles pour cet annif' :

    Theme Hospital, Dungeon Keeper 2, Another World et System Shock 2 pour 4,39€
    https://www.gog.com/game/collection_i

    Dragon age: Origins, Owlboy et Homeworld Remastered pour 8,69€
    https://www.gog.com/game/collection_ii

    Kingdom Come: Deliverance, Battle Chasers: Nightwar et Shadows Tactics: Blades of the Shogun pour 21.59€
    https://www.gog.com/game/collection_iii

    Ce dernier me branche beaucoup, mais je viens de m'acheter tous les Batmans (les Batmen ? ) et Wolfenstein The New Order et The Old Blood... Je ne trouverais jamais le temps de jouer à 3 jeux en plus, même si ils me font de l’œil depuis longtemps...
    Dernière modification par Zodex ; 01/10/2018 à 18h42.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  24. #9954
    Vous aussi vous avez droit à voter pour un jeu gratuit, Shadow Warrior 2, SuperHot et Firewatch ? Vous avez les mêmes jeux ou c'est selon chacun ?
    J'hésite, le premier est paraît il agréable, mais les 2 autres m'attirent par curiosité.

  25. #9955
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Vous aussi vous avez droit à voter pour un jeu gratuit, Shadow Warrior 2, SuperHot et Firewatch ? Vous avez les mêmes jeux ou c'est selon chacun ?
    J'hésite, le premier est paraît il agréable, mais les 2 autres m'attirent par curiosité.
    Topic des bons plans pour en savoir plus, ou ici :


  26. #9956
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Vous aussi vous avez droit à voter pour un jeu gratuit, Shadow Warrior 2, SuperHot et Firewatch ? Vous avez les mêmes jeux ou c'est selon chacun ?
    J'hésite, le premier est paraît il agréable, mais les 2 autres m'attirent par curiosité.
    Superhot, c'est de l'indé-concept rigolo 15 minutes (bon ok 30 parce que je suis très mauvais à ce jeu)
    Firewatch, c'est un simulateur de marche (ai-je besoin de rajouter quelque chose ?)
    Shadow warrior 2, c'est le dieu des années 90 qui revient sous amphèt pour tout péter au katana.

    Après cette présentation totalement impartiale, tu sais pour lequel voter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Joyeux anniversaire GOG !

    Avec tout plein de gens de l'industrie qui font des bisous à GOG :



    Et quelques nouveautés en sus de ces promos : Stellaris, les Soldier of Fortune (1, 2, et le Payback de 2007, oui), et Indiana Jones and the Infernal Machine.

    'Tain à la place des SoF j'aurais bien aimé voir arriver les Comanches, moi.

    EDIT - Du coup je viens de voir qu'il y a des bundles pour cet annif' :

    Theme Hospital, Dungeon Keeper 2, Another World et System Shock 2 pour 4,39€
    https://www.gog.com/game/collection_i

    Dragon age: Origins, Owlboy et Homeworld Remastered pour 8,69€
    https://www.gog.com/game/collection_ii

    Kingdom Come: Deliverance, Battle Chasers: Nightwar et Shadows Tactics: Blades of the Shogun pour 21.59€
    https://www.gog.com/game/collection_iii

    Ce dernier me branche beaucoup, mais je viens de m'acheter tous les Batmans (les Batmen ? ) et Wolfenstein The New Order et The Old Blood... Je ne trouverais jamais le temps de jouer à 3 jeux en plus, même si ils me font de l’œil depuis longtemps...
    J'admets que les soldier of fortune me font de l'oeil.
    Le premier m'a laissé un bon souvenir à sa sortie même s'ils avaient fait toute la promo sur son système GHOUL (pas sûr du nom / c'est le système de démenbrements dans le jeu)

  27. #9957
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Vous aussi vous avez droit à voter pour un jeu gratuit, Shadow Warrior 2, SuperHot et Firewatch ? Vous avez les mêmes jeux ou c'est selon chacun ?
    J'hésite, le premier est paraît il agréable, mais les 2 autres m'attirent par curiosité.
    Vote pour SuperHot, c'est le seul que j'ai pas.
    En vrai, loki a raison, Shadow Warrior 2 c'est un foutu bon doom-like, nerveux, dynamique, avec pleins d'armes de ouf et des bonnes sensations de tir.

    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    J'admets que les soldier of fortune me font de l'oeil.
    Le premier m'a laissé un bon souvenir à sa sortie même s'ils avaient fait toute la promo sur son système GHOUL (pas sûr du nom / c'est le système de démenbrements dans le jeu)
    Ouais, je ne suis pas sur qu'ils aient bien vieilli les 2 premiers... et le 3ème, comment dire... je me souviens d'un jeu franchement médiocre. D'ailleurs, même s'il est toujours mieux de se faire une opinion par soi-même, il s'est pris 1/10 sur CPC, 3/10 sur GK et 6/20 sur JV.COM.
    Dernière modification par Zodex ; 01/10/2018 à 22h51. Motif: 1/100 sur CPC, vraiment ? :tired:
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #9958
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Superhot, c'est de l'indé-concept rigolo 15 minutes (bon ok 30 parce que je suis très mauvais à ce jeu)
    Firewatch, c'est un simulateur de marche (ai-je besoin de rajouter quelque chose ?)
    Shadow warrior 2, c'est le dieu des années 90 qui revient sous amphèt pour tout péter au katana.

    Après cette présentation totalement impartiale, tu sais pour lequel voter.

    - - - Mise à jour - - -



    J'admets que les soldier of fortune me font de l'oeil.
    Le premier m'a laissé un bon souvenir à sa sortie même s'ils avaient fait toute la promo sur son système GHOUL (pas sûr du nom / c'est le système de démenbrements dans le jeu)

    Mais Soldier of Fortune 2 était une grosse merde.

  29. #9959
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ouais, je ne suis pas sur qu'ils aient bien vieilli les 2 premiers... et le 3ème, comment dire... je me souviens d'un jeu franchement médiocre. D'ailleurs, même s'il est toujours mieux de se faire une opinion par soi-même, il s'est pris 1/100 sur CPC, 3/10 sur GK et 6/20 sur JV.COM.
    Le 3 ce n'est plus Raven Software aux manettes (un chouette studio avant de se faire bouffer par Activision) mais un studio d'Europe de l'Est du genre de ceux qui inondaient de mauvais FPS le marché dans les années 2000.

  30. #9960
    Votez pour SuperHot alors, j'ai pas le temps de jouer (trop de temps passé sur dota), alors un jeu complet fini en 15min, ça m'intéresse
    Pas de signature.

Page 332 sur 335 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •