Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 348 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 10411

Discussion: X3 Conflit Terrien

  1. #3091
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je me suis aussi dit ça au début, puis finalement je me suis dit que si les vaisseaux allaient plus vite, les objets seraient juste plus espacés les uns des autres et ça reviendrait au même (parce qu'un secteur de l'espace ou les gens n'utilisent qu'une portion de 40 km, c'est pas forcémnet très "réaliste" non plus).
    Finalement ils auraient peut-être dû changer les unités pour que ça fasse plus réaliste (rajouter un zéro après le nombre de m/s).

    Mais c'est vrai que ça plombe la crédibilité du truc : on devrait pouvoir accélérer en permanence, les différents vaisseaux seraient alors différenciés uniquement par leur accélération et non par leur vitesse max, ce qui n'a pas de sens.

    D'autant plus que le fait de gérer une accélération illimitée engendrerait de nouvelles difficultés (éviter les autres objets, vaisseaux, stations du secteur) qui tempérerait automatiquement les ardeurs des plus pressés, tout en donnant plus de valeur aux qualités de manoeuvrabilité des vaisseaux.

    Bref, dommage...

  2. #3092
    Citation Envoyé par Tchoupi Voir le message
    Finalement ils auraient peut-être dû changer les unités pour que ça fasse plus réaliste (rajouter un zéro après le nombre de m/s).

    Mais c'est vrai que ça plombe la crédibilité du truc : on devrait pouvoir accélérer en permanence, les différents vaisseaux seraient alors différenciés uniquement par leur accélération et non par leur vitesse max, ce qui n'a pas de sens.

    D'autant plus que le fait de gérer une accélération illimitée engendrerait de nouvelles difficultés (éviter les autres objets, vaisseaux, stations du secteur) qui tempérerait automatiquement les ardeurs des plus pressés, tout en donnant plus de valeur aux qualités de manoeuvrabilité des vaisseaux.

    Bref, dommage...
    Cela reviendrait à faire un système de déplacement dans l'espace de type newtonien, ce qui n'est pas le but. Pour info, ce genre de déplacement était disponible dans le jeu I-War 2, c'était un pilotage très spécial.

    Ce n'est pas ce que voulais Egosoft, et puis je vous rappelle qu'avec vos fameuses vitesses si élevées et un MATS en x10, bonjours les calculs de collisions.

    X3 Conflit Terrien n'est pas un simulateur spatial et ne le sera jamais. Pour cela il existe d'autres jeux.

  3. #3093
    Citation Envoyé par bugsman Voir le message
    Cela reviendrait à faire un système de déplacement dans l'espace de type newtonien, ce qui n'est pas le but. Pour info, ce genre de déplacement était disponible dans le jeu I-War 2, c'était un pilotage très spécial.

    Ce n'est pas ce que voulais Egosoft, et puis je vous rappelle qu'avec vos fameuses vitesses si élevées et un MATS en x10, bonjours les calculs de collisions.

    X3 Conflit Terrien n'est pas un simulateur spatial et ne le sera jamais. Pour cela il existe d'autres jeux.
    Oui, tout cela je le sais bien, cela dit on peut avoir une vitesse illimitée sans entrer dans la logique d'une simulation pur et dure. La magie du jeu vidéo, c'est de pouvoir s'arranger des lois de la physique et de la réalité comme on le souhaite. Et avec ce type de vitesse, plus besoin de MATS du tout, par la même occasion.

    Parce qu'un vaisseau spatial qui plafonne à 200m/s, ça fait bien concon quand même.

  4. #3094
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca m'est arrivé ! Y'a une manip tout conne à faire. J'ai posé la question et trouvé la réponse sur le forum egosoft
    http://forum.egosoft.com/viewtopic.p...317&highlight=
    Merci Bah !!

  5. #3095
    Bon, je me suis lancé avec la ferveur du nouveau né dans la partie "forage" du jeu.

    Et impossible de trouver ce fichu "système de forage mobile".

    Comprenons nous bien, il est en vente partout, MAIS EN STOCK NULLE PART !!!!

    Youpi...je suis un peu refroidi là...
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  6. #3096
    Citation Envoyé par Tchoupi Voir le message
    Oui, tout cela je le sais bien, cela dit on peut avoir une vitesse illimitée sans entrer dans la logique d'une simulation pur et dure. La magie du jeu vidéo, c'est de pouvoir s'arranger des lois de la physique et de la réalité comme on le souhaite. Et avec ce type de vitesse, plus besoin de MATS du tout, par la même occasion.

    Parce qu'un vaisseau spatial qui plafonne à 200m/s, ça fait bien concon quand même.
    Bah dans les X y'a aucune "astronomie" (tout n'est que secteurs reliés par des portails de saut) et y'a aucune mécanique newtonienne pour le déplacement des vaisseaux. C'est un choix très simple qui permet d'avoir un pilotage "à la Star Wars", bref de faire de beaux dogfights.

    Je comprend qu'on trouve ca dommage, mais c'est un choix qui ne peut pas être remis en question sans devoir refaire TOUT le jeu, mais vraiment.

    C'est d'ailleurs pour ca que c'est l'un des premiers trucs que j'indique quand je parle des X. Ce n'est pas un simulateur. C'est un jeu proposant de mixer des phases de gestion avec des phases d'action, chacun jouant selon ses envies dans ces deux grands axes.

  7. #3097
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis en train de tester le script qui permet aux M1 de construire des vaisseaux et de les équiper. Apparemment le développement du script a été abandonné et je n'arrive pas à construire de vaisseau malgré la marche à suivre. Vais retenter (parce que d'autres y arrivent sur le topic), mais pour le moment c'est pas très concluant.

    Ca permettrait d'enlever un grosse part de ce micro management que je trouve un peu chiant à la longue.
    Je l'ai aussi installé mais je n'arrive pas non plus a le faire marcher (impossible d'ajouter un vaisseau au M1 pour qu'ils puissent construire ce type la).
    D'apres le forum il faut activer quelque chose ("turn on carrier") mais je n'ai pas encore trouvé quoi (bon faut dire que j'ai pas insister, j ai surtout fait mumuse avec le "mars tir system mod" ou je sais plus comment il l'appel)

    Par contre c'est bien dommage que le gars abandonne son développement a la première version car il avait vraiment de l'avenir ce script
    Dernière modification par Slayertom ; 28/11/2008 à 21h56.

  8. #3098
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Je l'ai aussi installé mais je n'arrive pas non plus a le faire marcher (impossible d'ajouter un vaisseau au M1 pour qu'ils puissent construire ce type la).
    D'apres le forum il faut activer quelque chose ("turn on carrier") mais je n'ai pas encore trouvé quoi (bon faut dire que j'ai pas insister, j ai surtout fait
    J'ai suivi ce qu'il disait : installer les modules (j'en mets 3 pour des M3, plus les lasers, shields et missiles), puis aller lui donne en exemple un M3 qu'on possède. Chaque fois il me dit "cannot build this fighter". J'avais rien lu sur une autre option à activer... Le premier qui trouve viens hurler par ici alors.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3099
    Bah à la rigueur ils auraient pu foutre des moteurs de croisière qui mettent un certain temps à se lancer, le mtas c'est bien gentil mais ça casse un peu la crédibilité du truc. Et puis y a rien à faire, des vaisseaux spatiaux du futur qui se traînent à la vitesse d'un avion actuel ashmatique en atmosphère terrestres c'est juste pas logique quoi

  10. #3100
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Bah dans les X y'a aucune "astronomie" (tout n'est que secteurs reliés par des portails de saut) et y'a aucune mécanique newtonienne pour le déplacement des vaisseaux. C'est un choix très simple qui permet d'avoir un pilotage "à la Star Wars", bref de faire de beaux dogfights.

    Je comprend qu'on trouve ca dommage, mais c'est un choix qui ne peut pas être remis en question sans devoir refaire TOUT le jeu, mais vraiment.

    C'est d'ailleurs pour ca que c'est l'un des premiers trucs que j'indique quand je parle des X. Ce n'est pas un simulateur. C'est un jeu proposant de mixer des phases de gestion avec des phases d'action, chacun jouant selon ses envies dans ces deux grands axes.

    A quel moment je dis le contraire ?

    Je parle uniquement de la vitesse. Encore une fois, je comprends très bien le parti pris qui consiste à faire fi des lois de la physique, puisque le gameplay est conçu ainsi, je parle uniquement de la vitesse limitée des vaisseaux, je n'arrive pas à voir ce que ça apporte au jeu. On aurait pu avoir exactement la même "physique", mais sans limiter la vitesse. Seule la capacité d'accélération des différents vaisseaux (en fonction de leur taille ou de la puissance des moteurs) aurait varié.

  11. #3101
    Elite II n'utilisait que des capacités d'accélération/décélération. Cela n'interdisait pas les dogfigt.
    Il n'y avait pas de limite de vitesse. Je ne trouvais pas les combats fondamentalement différents de ceux de X.

    Par ailleurs les distances d'un secteur/système solaire pouvaient être gigantesques.

    Le pire, c'est que même l'équivalent du MATS existait (ça allait même jusqu'à *3600 je crois).

    Cela tournait sur un Amiga, avec 1Mo de RAM et un processeur à 7Mhz.

    Mais c'est vrai que le système économique était loin d'être un tout dynamique et interdépendant comme dans les X et on ne recroisait jamais trois fois le même vaisseau.

  12. #3102
    Hey les gars moi aussi j'aimerais un X qui permette tout ce que je peut imaginer (aller sur les planètes, ouvrir un bar inter galactique ou un alien sortirait du ventre d'un gars avant de se mettre a danser sur une table, etc etc) mais plutôt que d'en discuter pour rien et se faire du mal il vaudrait mieux que vous adressiez ce genre de messages aux créateurs du jeux sur leur forum (peut être pour un future X4 ?) car pour l'instant on ne peut rien y faire de notre coté (même pas avec des mods pour ce que vous demandez).

    Donc soyons content d'avoir déjà ce super jeux (plein de bugs quand même) et essayons deja de comprendre tous les mécanismes qui le composent car j'en suis deja a plusieurs dizaines d'heures et il y a encore pas mal de trucs que je ne comprends pas (comme le fonctionnement des scripts de ravitaillement par exemple).

    Voila c'etait juste un petit message diplomatique avant que la conversation dégénère (ce qui serait dommage quand même).

  13. #3103
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    (comme le fonctionnement des scripts de ravitaillement par exemple).
    Ca si tu trouves, je suis preneur pour un tuto, parce que je comprends pas comment faire pour ravitailler mon M2 (en désespoir de cause, j'ai construit un "equipment dock" où il vient se poser et où des transports lui amènent le matos, mais c'est lourd à gérer).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #3104
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca si tu trouves, je suis preneur pour un tuto, parce que je comprends pas comment faire pour ravitailler mon M2 (en désespoir de cause, j'ai construit un "equipment dock" où il vient se poser et où des transports lui amènent le matos, mais c'est lourd à gérer).
    Il y a déjà 2 fonctions du script de ravitaillement que j'ai comprise.

    En gros tu prend un transporteur plutôt rapide (style demeter) avec pas forcement beaucoup de capacité, juste ce qu'il faut pour des gros cannons ou pas mal de photopile. Tu lui achète un soft de ravitaillement, ensuite tu va dans les fonctions "spécial" de la console et tu choisit donc l'option requiper (la première).
    Tu choisit ton M1 et la une liste d'objet apparait (c'est la ou ça deviens intéressant), tu choisit par exemple un type de canon qui t'intéresse (par exemple un canon de barrage) et il te demande ensuite un nombre.
    Il va ensuite chercher dans tous les secteur connus la quantité de canon et l'amène directement a ton M1 (ou n'importe quel vaisseau d'ailleurs) et te fait un rapport quand c'est finit.

    La ou ça deviens très très intéressant c'est que ca marche pour tous, par exemple 2000 photopiles ou 50 drones ou 15 satellite avancé, etc etc. Le seul trucs, c est qu'il faut bien vérifier dans les info du vaisseau que tu veux équiper si il est bien compatible avec le matos que tu sélectionne dans la liste et parfois certains objets n'apparaissent pas dans la liste sans raisons alors que quelques heures plus tard ils vont apparaitre sans raison apparente.
    J'utilise par exemple une astuce quand j'achete une 20 aine de M3 pour être la flotte de mon M1, plutôt que d'équiper 1 a 1 chaque chasseur, j'achète une 100 aine de bouclier 25MJ pour le M1 et autant de LPHE ou autres CRT avec ce scripts et ensuite je les équipe a bord du porte astronef.

    La 2eme option est plus simple, c'est "ravitailler" (2eme dans la liste si ma mémoire est bonne). D'abord tu va dans la configuration de l'armement du vaisseaux (le M1 par exemple) et tu sélectionne la quantité de missiles que tu veux. Ensuite tu sélectionne ton vaisseau de ravitaillement et tu lance cette fonction en prenant pour cible ton M1 et il ira chercher tous les types de missiles suivant la quantité que tu a choisit pour ton M1 (ça peut durer plusieurs heures suivant la quantité que tu a choisit au départ). Par contre je ne sais pas si il va chercher des photopile si tu a indiqué un nombre de saut a garder en stock dans la console du vaisseau a équiper.

    Voila j'espère que mes explications sont claire sinon dit moi si tu veux des précisions.

  15. #3105
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Ensuite tu sélectionne ton vaisseau de ravitaillement et tu lance cette fonction en prenant pour cible ton M1 et il ira chercher tous les types de missiles suivant la quantité que tu a choisit pour ton M1 (ça peut durer plusieurs heures suivant la quantité que tu a choisit au départ).
    En fait, le truc encore plus cool, c'est que tu peux coupler cette fonction de ravitaillement avec le moteur de saut. Il te suffit d'installer un moteur de saut sur ton transporteur, de régler le jumpdrive automatique à 1 secteur et de remplir sa soute de photopiles (pas complètement histoire de laisser de la place pour les marchandises). Une fois l'ordre donné le transporteur jump et reviens genre dans les 15 secondes avec le matos !! Testé sur un M7 split panther équipé des pieds à la tête en 15 minutes

  16. #3106
    Citation Envoyé par Rox Voir le message
    En fait, le truc encore plus cool, c'est que tu peux coupler cette fonction de ravitaillement avec le moteur de saut. Il te suffit d'installer un moteur de saut sur ton transporteur, de régler le jumpdrive automatique à 1 secteur et de remplir sa soute de photopiles (pas complètement histoire de laisser de la place pour les marchandises). Une fois l'ordre donné le transporteur jump et reviens genre dans les 15 secondes avec le matos !! Testé sur un M7 split panther équipé des pieds à la tête en 15 minutes
    Je l'ai pas précisé car ça coule de source. Quand on peut se payer des M1 et des vaisseaux dédié uniquement au ravitaillement, une des première chose qu'on fait c'est d'équiper les vaisseaux qui sortent des chantier navales de moteur de saut/teleporteur/logiciel de combat/scanner en tout genre/etc (vive le QG Terracorp ) alors qu'on en aura pas forcement l'utilité.

    Par ailleurs même avec le moteur de saut le ravitaillement en missiles est très long (faut dire que vouloir mettre 40 missiles de chaque type dans mes M1 pour pouvoir équiper les M3 des qu'il se dock prend un temps fout et est très onéreux mais on le regrette pas pendant les gros combat )
    Dernière modification par Slayertom ; 29/11/2008 à 02h09.

  17. #3107
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    mais plutôt que d'en discuter pour rien et se faire du mal il vaudrait mieux que vous adressiez ce genre de messages aux créateurs du jeux sur leur forum (peut être pour un future X4 ?) car pour l'instant on ne peut rien y faire de notre coté (même pas avec des mods pour ce que vous demandez).
    A la limite on pourrait peut-être décider par nous-mêmes de la pertinence de nos sujets de discussion, non ?

    On n'est pas en train de demander à Egosoft de modifier le jeu, au passage, mais simplement d'échanger autour d'un sujet qui nous intéresse, et je crois que c'est là le but d'un forum, non ?


    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Voila c'etait juste un petit message diplomatique avant que la conversation dégénère (ce qui serait dommage quand même).
    Donc finalement, la diplomatie pour toi, c'est en fait que les autres parlent uniquement des sujets qui t'intéresse !
    Au passage je ne vois pas en quoi la conversation aurait pu dégénérer, on peut exprimer des points de vue contradictoires sans que ça "dégénère"...

  18. #3108
    Plop !

    Merci pour les commandes permettant de positionner ses usines, je galérais comme une quiche, là ça va

    Encore une chtite question : je viens de tomber sur deux systèmes
    Spoiler Alert!
    près du QG OTAS
    qui contiennent chacun environ 50 vaisseaux pirates, M3, M4 et M5, a récupérer, c'est un bug ou c'est normal ? Becoz y'a bon le grisbi, là, en gros je peux me faire en quelques heures l'équivalent de la totalité de ce que je possède en cash...

    Etonnant, donc....

  19. #3109
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Il y a déjà 2 fonctions du script de ravitaillement que j'ai comprise.
    Oh ! Cool ! Merci beaucoup ! Je vais utiliser des fonctions, c'est pile ce que je recherchais. Et je te rassure, les explications sont hyper claires.

    Citation Envoyé par Tchoupi Voir le message
    A la limite on pourrait peut-être décider par nous-mêmes de la pertinence de nos sujets de discussion, non ?

    On n'est pas en train de demander à Egosoft de modifier le jeu, au passage, mais simplement d'échanger autour d'un sujet qui nous intéresse, et je crois que c'est là le but d'un forum, non ?
    Ben disons que X3 étant très complexe, ce topic est utilisé quasi uniquement par des gens qui échangent des infos et des trucs sur comment y jouer. Le problème c'est que si ça part en "comment X3 devrait être", on risque d'avoir de la peine à réussir à le faire.
    Dernière modification par Bah ; 29/11/2008 à 11h26. Motif: Fusion automatique
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #3110
    Citation Envoyé par Tchoupi Voir le message
    Donc finalement, la diplomatie pour toi, c'est en fait que les autres parlent uniquement des sujets qui t'intéresse !
    Au passage je ne vois pas en quoi la conversation aurait pu dégénérer, on peut exprimer des points de vue contradictoires sans que ça "dégénère"...
    Le topic de fallout3 a montré que ca ne marchais pas.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  21. #3111
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'aimerais bien reprendre une partie sans écraser mes sauvegardes, vous savez où celles-ci se trouvent ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #3112
    C:\Documents and Settings\Administrator\My Documents\Egosoft\X3TC\save

    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  23. #3113
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Merci .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #3114
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Donc soyons content d'avoir déjà ce super jeux (plein de bugs quand même) et essayons deja de comprendre tous les mécanismes qui le composent car j'en suis deja a plusieurs dizaines d'heures et il y a encore pas mal de trucs que je ne comprends pas (comme le fonctionnement des scripts de ravitaillement par exemple).
    Farpaitement !

    Pour l'utilisation du ravitaillement, je n'ai pas encore trouvé de tuto a traduire, et comme je ne joues pas trop à X3 pour l'instant, j'ai pas encore de flotte a gérer et ne peux pas le rédiger par moi-même (j'ai pas mal de stations mais pas de flotte)
    Mais le tuto sera fait un jour !
    Dernière modification par Bicarbosteph ; 29/11/2008 à 14h31.

  25. #3115
    Citation Envoyé par Pangloss Voir le message
    Le topic de fallout3 a montré que ca ne marchais pas.
    Ce peut partir en couille sur un débat sur une page ou deux, mais X3 ne trahi en rien sa licence, donc je ne pense pas que ce thread pourrait tourner de la même manière car pas d'implication "sentimentale" des joueurs.
    Et puis les modos sont là pour mettre le hola théoriquement (F3 est l'exception qui trahi la règle)

    Pour le système de déplacement, il y a différentes manière d'aborder les choses, Egosoft en a choisi une et s'y tient.
    J'ai pris un pied énorme sur les i-war, surtout en dogfight, c'est ma référence en matière de combat spatial.
    Mais les X ce n'est pas la même chose, le système de secteur est une manière de faire éprouvée, bien que peu réaliste (gestion de l'affichage/calculs de collision uniquement dans le secteur du joueur). Il permet de générer un monde vivant et cohérent.
    En plus, comme dit précédement, le dogfight n'est qu'une portion du gameplay, la partie émergée de l'icerberg !

    Par contre pour simuler la taille des choses, bien obligé de mettre une barrière à la vitesse, sinon on pourrait traverser l'univers en quelques minute, ce qui n'est pas réaliste non plus Et c'est grace a cette limitation de vitesse que l'économie est si dynamique : elle permet de simuler de manière réaliste le transport des marchandise.

    La limitation de vitesse est tout a fait réaliste . Plusieurs points :

    - La vitesse n'est pas infinie dans l'espace. Au mieux la limite est la vitesse de la lumière (300K km/s, loin des 700m/s des vaisseaux les plus rapides...)
    - L'accélération - et surtout la décéleration - est inversement proportionnelle à la masse, la poussée disponible étant limitée. C'est bien beau de pouvoir accélérer en permanence, mais cela voudrait aussi dire qu'il faudrait commencer à freiner... 4 ou 5 secteurs avant la destination au bas mot ! Ingérable
    - Les collisions. Plus la vitesse augmente, plus les poussières/debris/... que l'on percute font des dégats, et donc plus les boucliers nécessaires pour supporter les impacts mineurs sont importants. Un autre limite a prendre en compte.
    - Les accidents. Si la vitesse n'était pas limité, la traversée d'un secteur serait un challence impossible ! Je m'imagine me décrochant d'une station a 50m/s, et là, un M1 me fonce dessus à 100KM/s... C'est plus des réflexes qu'il faudrait avoir

  26. #3116
    Citation Envoyé par Yozumi Voir le message
    Encore une chtite question : je viens de tomber sur deux systèmes
    Spoiler Alert!
    près du QG OTAS
    qui contiennent chacun environ 50 vaisseaux pirates, M3, M4 et M5, a récupérer, c'est un bug ou c'est normal ? Becoz y'a bon le grisbi, là, en gros je peux me faire en quelques heures l'équivalent de la totalité de ce que je possède en cash...

    Etonnant, donc....
    Bon c'est un bug de X3 map v1.2

    Sinon, un coincoin a-t'il déjà trouvé où on peut acheter un Hyperion (Paranide) ? J'ai fait tous les chantiers navals (on dit navaux ? ) des Paranides et aucune trace de ce vaisseau. Introuvable également sur
    Spoiler Alert!
    http://eng.x3tc.ru/
    , bien que référencé...

  27. #3117
    Citation Envoyé par Yozumi Voir le message
    Sinon, un coincoin a-t'il déjà trouvé où on peut acheter un Hyperion (Paranide) ? J'ai fait tous les chantiers navals (on dit navaux ? ) des Paranides et aucune trace de ce vaisseau. Introuvable également sur
    Spoiler Alert!
    http://eng.x3tc.ru/
    , bien que référencé...
    Bon encore une fois, trouvé, désolé de poster pour rien, mais là j'ai donc une vraie question

    L'Hyperion n'est pas trouvé dans les stations, il doit être capturé par abordage avec des Marines. La question est donc : si je vois un Hyperion peinard qui vaque à ses activités, musarde indolemment au soleil, et que je l'agresse avec toute la sauvagerie d'un abordage, vais-je perdre en standing auprès de la faction Paranide ? Ou d'une autre faction ?

  28. #3118
    Tu perd du standing, mais très peu.
    Par exemple j'ai perdu moins de 10% de standing argon en capturant un Heavy Centaur Prototype (en étant Hero of the Federation).

  29. #3119
    Puisque vous en parlez, je me demandais si quelqu'un pouvait expliquer comment marche l'abordage avec les marines ?

    Il faut acheter un kit de survie de soute ou un transporteur pour acheter des marines dans une station militaire ? Ensuite comment on envoie les marines pour capturer un vaisseau ?
    C'est un des aspects du jeux que je n'ai pas encore exploré.

  30. #3120
    Citation Envoyé par Bicarbosteph Voir le message
    - L'accélération - et surtout la décéleration - est inversement proportionnelle à la masse, la poussée disponible étant limitée. C'est bien beau de pouvoir accélérer en permanence, mais cela voudrait aussi dire qu'il faudrait commencer à freiner... 4 ou 5 secteurs avant la destination au bas mot ! Ingérable
    En terme de physique newtonienne, on en revient toujours à Elite. La tactique que tu décris est exactement celle qu'on devait utiliser.

    En fait même, pour les missions avec un timing assez serré, on devait prendre le bon cap, accélérer au max (me souviens plus combien mais y'avait une vitesse max dans le jeu) et arrivé à la moitié exacte du trajet on ne coupait pas les moteurs pour freiner, mais on tournait à 180°, freiné par sa propre vitesse pour finir la deuxième moitié du voyage. Si tu avais mal calculé ton coup, tu finissais incrusté dans une géante gazeuse.

    On pouvait gagner un temps considérable par rapport au trajet peinard du pilote automatique, au prix d'un grand risque tout de même. Petit rappel, dans Elite quand tu crevais, ça faisait un autosave sur ta dernière sauvegarde.On devait faire des sauvegardes de ses sauvegardes de temps en temps pour éviter le côté "perma death" du jeu.

    Voilà c'était la minute du vieux.

Page 104 sur 348 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •