Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 334 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 10001
  1. #4981
    Hier avec Rekka on a joué à V-Commandos !
    C'est très bien foutu, j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais eu l'occasion de jouer.
    Les pions sont très lisibles, la mécanique d'infiltration assez logique, on a dû remettre le nez dans les règles 2-3 fois pour des questions spécifiques mais sinon pas de souci.
    On avance ses petits commandos, on neutralise l'Allemand de passage, on loote son équipement, on évite les gardes, et au moment venu boum tout pète et on se barre en vitesse.
    Et on se prend à serrer les fesses sur les phases d'infiltration ou on rentre dans une pièce en fufu : "alors là s'il te voit, y a 4 mecs qui te tirent dessus..."
    Accessoirement notre mission s'est soldée par un échec cuisant, mais on y reviendra !


    L'officier Brett a vaillamment abattu deux sentinelles pour entrer dans cette pièce, mais le voilà au tapis avant d'avoir pu déposer sa TNT.


    Pour son collègue éclaireur, la situation est critique...
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #4982
    Vous avez attaqué direct en mode Vétéran ?

  3. #4983
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Wow, les retours sur Charterstone sont.. frais. En tout cas du côté FR, y'a un peu plus d'enthousiasme côté américain.

    En résumé : jeu de pose d'ouvrier simpliste voire médiocre, genre si c'est ça qu'on cherche, l'Age de Pierre est mieux. Passé les 12 parties de la campagne, le jeu n'est plus intéressant à jouer. Narration inexistante, ce qui est le comble pour un jeu Legacy. En résumé, si vous êtes des oufzor du JdS, ça risque bien d'être une expérience moyenne.

    Par contre, pour les gros noobs de chez moi, je suis en train de me dire que ça pourrait le faire
    Ouais punaise, sur trictrac les retours sur glaciaux. De ce que j'en retiens, tout le problème repose sur le fait que l'auteur est parti sur une mauvaise approche du Legacy, consistant à partir d'un jeu presque vide au départ, et qui va se compléter au fur et à mesure, jusqu'à arriver au "jeu complet". Là où Pandemic Legacy part d'un jeu complet puis y ajoute différentes variantes venant modifier une expérience déjà satisfaisante au départ. D'où les retours disant que le jeu est très léger et ennuyeux, parce qu'il n'y a pas grand chose à faire ; et même lorsque de nouveaux éléments arrivent, c'est jamais très impressionnant ("C'est ce que je viens de faire : 2 parties aujourd'hui (on en est à 8) et quelques points d'amélioration mais ce n'est pas fou. On est toujours dans le même pattern (chercher à débloquer des trucs juste pour les débloquer parce que sinon les challenges ludiques ne sont pas très relevés)").

    En tout cas c'est dommage parce qu'en lisant les design diary c'était presque un achat immédiat pour moi ; finalement je vais économiser de l'argent, d'autant que le jeu n'est pas donné.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  4. #4984
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Wow, les retours sur Charterstone sont.. frais. En tout cas du côté FR, y'a un peu plus d'enthousiasme côté américain.

    En résumé : jeu de pose d'ouvrier simpliste voire médiocre, genre si c'est ça qu'on cherche, l'Age de Pierre est mieux. Passé les 12 parties de la campagne, le jeu n'est plus intéressant à jouer. Narration inexistante, ce qui est le comble pour un jeu Legacy. En résumé, si vous êtes des oufzor du JdS, ça risque bien d'être une expérience moyenne.

    Par contre, pour les gros noobs de chez moi, je suis en train de me dire que ça pourrait le faire
    On a fait 2 parties, c'est effectivement assez léger mais pas plus que l'âge de pierre, il y a des mécaniques assez intéressantes mais pas de nouveauté de ouf (bon on a vu que 2 parties aussi). Ca se joue en 1h, donc clairement c'est un point positif. Et je ne vois absolument pas pourquoi ça deviendrait inintéressant au delà de la 12e partie.

    Ca sent les critiques de mecs déçus un mec déçu (<- et tous les autres sont définitivement convaincus que c'est de la merde, abusé):
    - le jeu n'est pas plus basique que l'âge de pierre
    - il y'a de la narration avec des events qui arrivent à chaque fin de partie
    - nos deux parties étaient vraiment différentes, bien que ça reste du workers placement.
    - on ne débloque pas des trucs pour faire avancer l'histoire ou car y'a rien d'autre à faire mais parce que ça rapporte des points de victoire (et visiblement, les mecs ont rien compris au jeu).

    Le but est d'optimiser ta production pour atteindre un max de points de victoire le plus rapidement possible. Sans déconner, si les mecs trouvent ça ennuyeux, ils doivent détester tous les workers placement sorti depuis 10 ans.
    Dernière modification par dYnkYn ; 14/11/2017 à 11h01.

  5. #4985
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Vous avez attaqué direct en mode Vétéran ?
    Nope mais par contre on s'est auto-handicapé sur la 2ème mission à ne pas remplacer le sapeur qui était tombé au champ d'honneur lors de la première mission. J'avais pas tilté que l'alarme était déjà activée donc on aurait pu débarquer à 3 commandos sans problème même si la 2ème mission était limitée à 2. S'il y a plus de commandos que la limite, ça déclenche l'alarme automatiquement mais vu qu'elle l'était déjà ça n'aurait pas fait une grande différence. Et pour ceux qui se posent la question, l'opération en elle-même était limitée à 3 commandos maximum donc on ne pouvait pas débarquer à 25.

  6. #4986
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    On a fait 2 parties, c'est effectivement assez léger mais pas plus que l'âge de pierre, il y a des mécaniques assez intéressantes mais pas de nouveauté de ouf (bon on a vu que 2 parties aussi). Ca se joue en 1h, donc clairement c'est un point positif. Et je ne vois absolument pas pourquoi ça deviendrait inintéressant au delà de la 12e partie.

    [...]
    Lew but est d'optimiser ta production pour atteindre un max de points de victoire le plus rapidement possible. Sans déconner, si les mecs trouvent ça ennuyeux, ils doivent détester tous les workers placement sorti depuis 10 ans.
    Ton retour contraste avec l'avis général sur TT (en fait, un seul avis, tout le monde suit l'opinion sans avoir touché le jeu).

    Je prends note, mais vu le tarif élevé, je le prendrais en occasion.
    Spoiler Alert!
    Oui, je sais, j'ai fait exprès.


    Sinon, question àlakon du jour : Cyclades, c'est bien ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #4987
    Un peu trop de kingmaking a mon gout (on se retrouve souvent dans une situation ou plusieurs joueurs peuvent l'emporter au meme tour et ce sont un peu les autres qui décident), mais tres plaisant a jouer
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #4988
    Cyclades j'adore. C'est du jeu cool à jouer même si tu gagnes pas trop, t'as toujours moyen de faire chier, y'a des retournements de situation.
    En terme de complexité, c'est une bonne introduction à des jeux plus velus, ça se joue assez vite, puisque à son tour de jeu chaque joueur n'a pas temps de choix que ça.

    L'extension Hades ajoute quelques éléments sympas, j'ai pas essayé Titans par contre.

  9. #4989
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, question àlakon du jour : Cyclades, c'est bien ?
    Faut pas y jouer avec des gens qui "calculent" (genre... Crayle... ).

    Ma dernière partie a durée plus de 3h (et on l'a arrêtée avant de finir), parce qu'on a passé notre temps à se bloquer mutuellement...

    Et dans ces cas-là, c'est 1/ la moule au jet de dés (combat), ou 2/ le mec qui prend Zeus et qui meule le deck de créatures qui désigne le vainqueur.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  10. #4990
    Je crois que je vais prendre Titans direct, rapport au fait qu'on est souvent 6.

    Enfin bon, samedi dernier nous étions 8 donc.. 7 Wonders avec Leader et Cities. Suis arrivé à égalité avec la newbie dont c'était la 2ème partie, elle avait plus de pièces donc win.
    Mais mais on dirait bien que mon groupe s'ouvre à d'autres jeux : ils m'ont demandé ce que j'avais en stock. Rien pour 8 malheureusement et nous étions pas chaud pour splitter en 2 tables de 4.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #4991
    Du "léger-moyen" / "moyen-lourd" à 8, c'est chaud.

    On tombe TRÈS VITE dans le party game.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  12. #4992
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, question àlakon du jour : Cyclades, c'est bien ?
    Oui. Bon jeu d'opportunisme, d'enchère et de bluff un peu aussi.
    Seul souci, la fin de partie a toujours tendance à se ressembler: "Je meule le deck de monstre, je prends pégase et je te pique ta cité."
    Avec les extensions, par contre, ca prend une autre tournure et c'est pas mal.

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Du "léger-moyen" / "moyen-lourd" à 8, c'est chaud.
    On tombe TRÈS VITE dans le party game.
    Twilight Imperium ou Eclipse

  13. #4993
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Du "léger-moyen" / "moyen-lourd" à 8, c'est chaud.

    On tombe TRÈS VITE dans le party game.
    Yep, c'est notre malédiction, étant le plus souvent 6 ou 7. Mais je ne désespère pas : un jour j'arriverais à les mettre à Scythe.
    Quitte à me fabriquer une adaptations genre "Agricola" pour les y mettre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #4994
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je crois que je vais prendre Titans direct, rapport au fait qu'on est souvent 6.

    Enfin bon, samedi dernier nous étions 8 donc.. 7 Wonders avec Leader et Cities. Suis arrivé à égalité avec la newbie dont c'était la 2ème partie, elle avait plus de pièces donc win.
    Mais mais on dirait bien que mon groupe s'ouvre à d'autres jeux : ils m'ont demandé ce que j'avais en stock. Rien pour 8 malheureusement et nous étions pas chaud pour splitter en 2 tables de 4.

    Rencontre cosmique
    Diplomacy
    Civilization
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #4995
    Bah vous faites un Guards of Atlantis. Ambiance garantie

  16. #4996
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    Bah vous faites un Guards of Atlantis. Ambiance garantie
    On m'appelle ?

  17. #4997
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Ma dernière partie a durée plus de 3h (et on l'a arrêtée avant de finir), parce qu'on a passé notre temps à se bloquer mutuellement...
    Ouais le problème de Cyclades c'est que la partie finit par se gagner sur une erreur d'inattention.
    Tu surveilles les adversaires, tu les bloques... et à un moment tu baisses ta garde et bim y en a un qui gagne.
    Si tout le monde est vigilant, comme le signale Triz, c'est interminable. Du coup jeu revendu après quelques parties, en ce qui me concerne.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #4998
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Rien pour 8 malheureusement et nous étions pas chaud pour splitter en 2 tables de 4.
    C'est dommage car c'est finalement la meilleure configuration. Quitte à alterner les tables de semaine en semaine (pas toujours les mêmes 4 joueurs sur une table quoi). Lors d'une soirée c'est difficile d'alterner (vu que quand une table aura fini son jeu, l'autre ne l'aura pas forcément fini), mais si vous êtes des réguliers, c'est jouable de faire 2 tables. et même vous pourrez faire des mini-compétition entre les tables.
    Parce que du bon gros jeux à 8, à part 7 Woonders (et peut-être Small World ?) je vois pas.

    Ah si nous une fois on a fait un Full Metal Planete à 7 joueurs (on avait accolé 2 plateaux). C'était sympa mais punaise ça a duré un temps fou.

    Hier soir on était 10 à jouer, et on a fait 1 table de 4 et 1 table de 6. Sur la 4 on jouait à Scythe tandis que l'autre table jouait à un jeu d'enchère (je sais plus le nom). Du coup ils étaient bien dans le truc, ça hurlait de tous les côtés... Dur de jouer à Scythe à côté
    La prochaine fois on fait 3 tables !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #4999
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    l'autre table jouait à un jeu d'enchère (je sais plus le nom). Du coup ils étaient bien dans le truc, ça hurlait de tous les côtés... Dur de jouer à Scythe à côté
    Pit ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  20. #5000
    A huit tu as Captain Sonar qui est chouette. On n'est plus dans le party game, certes ce n'est pas un jeu de velu mais il offre quand même des choix stratégiques. Et l'immersion ( ) est plutôt bonne
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #5001
    Salut les joueurs,

    Conan en réduction à 50€ (au lieu de 119) chez Asmodée:
    https://holiday-sale.asmodeena.com/catalogue/conan_241/



    Y'a plein d'autres trucs aussi (figurines, decks, jeux...).
    Dernière modification par Fredk ; 14/11/2017 à 14h04.
    Capitaine Carotte - Elite Dangerous: Scudi Wang

  22. #5002
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Du "léger-moyen" / "moyen-lourd" à 8, c'est chaud.
    Panique a wall street.

    Meilleur jeux ever au dela de 8.

    1er tour de découverte très calme tout le monde est sympa.

    5eme tour 3 mort 4 blessé grave.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #5003
    Oui mais c'est encore un party game.
    Pas du tout du léger moyen.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  24. #5004
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    A huit tu as Captain Sonar qui est chouette. On n'est plus dans le party game, certes ce n'est pas un jeu de velu mais il offre quand même des choix stratégiques. Et l'immersion ( ) est plutôt bonne
    Hohohoho, bien trouvé.

    On a testé Captain Sonar à l'UCGC, c'est vraiment très très sympa, mais c'est pas le truc dont on enchaînera 10 parties. Alors que mon groupe, c'est du genre monomaniaque à crocher à fond sur un jeu pendant un moment avant de passer à autre chose..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #5005
    50$ pour Conan c'est la meilleur preuve qu'il faut fortement se blinder face au bullshit des campagnes KS (surtout sur le jamais en vente ailleurs achète maintenant vite).
    J'attends 7th continent au même prix


  26. #5006
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    50$ pour Conan c'est la meilleur preuve qu'il faut fortement se blinder face au bullshit des campagnes KS (surtout sur le jamais en vente ailleurs achète maintenant vite).
    J'attends 7th continent au même prix
    Monolith n'a jamais caché qu'Asmodée avait commandé trouzmille boîtes et avait même affiché un MSRP. Donc le "jamais en vente ailleurs" il sort de nul part. Et bon, la boîte retail était proposée à 75€ durant la campagne avec plus de 100 figurines en stretch goal (qui ne sont donc pas dans la retail). Donc 50€ c'est pas non plus le deal le plus foufou du siècle hein.

    7th Continent, y'a peu de chance de le trouver dans le commerce, quel que soit le prix, puisque justement Asmodée n'en a pas pris trouzmille boîtes.

  27. #5007
    Si on peut même plus exagérer tranquille !


  28. #5008
    7th Continent, c'est typiquement le jeu qui devrait* sortir (en officiel) sur tabletop simulator ou autre du même genre vu qu'il ne se vend en physique que sur des campagnes kickstarter et donc, pas de "surproduction" ou de stock à écouler.
    Enfin ça, c'est mon rêve .

    *Comme tous les jeux uniquement kickstarter d'ailleurs.

  29. #5009
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si on peut même plus exagérer tranquille !
    Je suis pas Pledge Follower pour rien, monsieur.

  30. #5010
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    7th Continent, c'est typiquement le jeu qui devrait* sortir (en officiel) sur tabletop simulator ou autre
    Une version numérique ne me surprendrait pas en effet.


Page 167 sur 334 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •