Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 335 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 10027
  1. #4291
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    C’est vrai que la question des DLC peut être épineuse, notamment pour FSW qui se présente un peu comme une solution conviviale avec un certain minimum.
    Je suppose que ce minimum répond à des critères très variables, notamment chez Dovetail qui me semble avoir un modèle économique (et de développement) versé dans la profusion de DLCs (?).
    En tout cas, même chez X-Plane, il faut penser à investir pour avoir une expérience plus aboutie (et heureusement qu’il y a pas mal de contenu gratuit).
    Je trouve qu'il y a une différence entre payer 20€ pour un DC3 d'un dév indé pour XP11 et le même prix pour des scènes d'entrainement ou des fonctionnalités de la map à Devotail pour FSX. La taille du gode-ceinture n'est pas la même !


    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Une petite vidéo très sympa qui peut inspirer les très nécessaires entraînements de base (pré-vol, roulage, communication avec le contrôle aérien, circuit, touch'n'go, et un peu de compétences VFR).
    Le tout est très clair et en PoV (Point of View) avec explications.

    Du petit Cessna un poil vintage qui illustre également le confort dont on peut bénéficier dans nos simus avec les appareils de base généralement mieux équipés (notamment dans XP avec le 172SP équipé GNS 530/430, GTN 750/650 (y a un mod sympa, il paraît ), ou G1000. Les 172SP neufs sont généralement équipés de G1000.

    Un intérêt de la vidéo est qu’on voit très bien l’attention nécessaire au traffic (pas de TCAS à bord non plus), plutôt actif pour cette sortie, où il faut toujours être conscient de son environnement, malgré les indications très claires de la tour.
    C’est ce genre de traffic GA que j’aimerais beaucoup voir dans XP, mais il n’est pas simulé (également absent de World Traffic 3 avec ce degré de richesse/réalisme). À un moment, il va falloir tâter du Pilot Edge ou similaire…

    À vos tondeuses !

    (environ 40 min dont un bon gros tiers de préparation/roulage)


    (petite note : pour les volets, il compte à haute voix pour jauger le déploiement en degrés (environ 10° par 3 secondes) - son système de volets étant un peu ancien, sans crans et avec des signaux pas nécessairement fiables)

    Jolis atterros d’ailleurs…

    Haaaa, du vol à l'ancienne sans diablerie électronique ! Ca me rappelle mes vols IRL en DR400
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  2. #4292
    L’avantage avec les politiques de prix de certains DLCs est qu’on trouve très vite nos priorités

    Dans l’esprit du vol brut, il y a le Mudry CAP 10C qui est vraiment un petit bijou au modèle de vol très soigné :



    Je ne crois pas que le DR400 gratos soit mis à jour pour les dernières améliorations de modèles de vol d’XP.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #4293
    Petite virée plaisir avec quelques circuits, touch'n'go, au départ de KORS (Orcas Island), visite du secteur (au nord de Seattle), et arrivée à KAWO (Arlington).

    XP11, KAWO d’AirfoilLabs qu’il est achement bien:

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #4294
    Merci Bourri pour m'avoir donné ton ressenti sur le Gladiator, je confirme ma première impression, il est très bon à l'usage et j'en suis pleinement satisfait

    Et bravo pour ton travail sur l'intégration du GTN

  5. #4295
    Pas de quoi et merci Vous pouvez m’envoyer les morceaux de Lancair Turbulence par courriel merci

    ----

    Petite rasade de CAP 10C en virevoltant vers Arlington…
    On peut même faire un peu de VFR à l’aube en suivant par exemple l’Interstate 5 (qui descend quand même jusqu’en Californie…).
    Le tout correspondait exactement à la carto du GNS (Reality XP).

    Le GNS 530 et le pilote auto sont d’ailleurs des ajouts suite à des requêtes de la communauté. Le dév n’avait pas du tout l’intention de les ajouter, puisque ça n’est pas l’équipement le plus logique pour un appareil de voltige et encore moins ce qu’il y a dans leur appareil de référence. Belle flexibilité.
    J’adore le son du CAP 10C (et le CAP 10C tout court, d’ailleurs).





    C’est celle-là l’interstate 5 qui descend au sud, vers KAWO et la Californie.


    (XP11)

    Il y a de la bonne compagnie à KAWO :





    ----

    Des canards qui ont Arlington d’AirfoilLabs ? (KAWO) (XP11)
    Non, parce que c’est un petit paradis pour GA. Il y a aussi des pistes sommaires (en plus des deux pistes de l’aéroport), une petite légion de spots pour se faire des atterros en tout genre avec à peu près n’importe quel engin, l’interstate pas loin, le tout bourré de détails qui donnent d’excellents repères visuels, et plutôt bien optimisé, il y a Seattle pas loin et la zone est constellée d’aéroports/aérodromes/zones pour barboter avec ses gros flotteurs, etc.

    Il y a moyen de se faire des petites activités en multi.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 21/02/2018 à 18h49.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #4296

  7. #4297
    C'est franchement beau ! Magique !

    C'est comment le son sur XPlane ?





  8. #4298
    C’est le pied de voler dans ces conditions lumineuses et environnements, je confirme
    Les véhicules circulent en contrebas, feux allumés, on traverse d’occasionnels brumes et nuages ténus avec le ronronnement du moteur et le scintillement régulier des feux anti-collision.

    Pour le son dans XP, c’est… limité. FMOD apporte d’assez bonnes variations sonores avec hauteurs de son et enchainements/couches. Je trouve par contre la spatialisation dans le cockpit assez mauvaise (en comparant avec Elite Dangerous par ex - avec casque 7.1), mais ça dépend des modules.
    Par ex, le C172 enrichi au REP a quelques sons 3D très bons ajoutés par REP (dont la spatialisation est bonne) (avertisseur de décrochage, pompe à carburant, gyros qui s’allument, …).
    L’effet doppler est très correct.
    Il n’y a pas vraiment d’effet global d’atténuation du son en fonction des portes, verrières et autres ouvertes/fermées, ça dépend aussi des modules (et c’est parfois mauvais, notamment en tournant la tête -> Arrow de Just Flight en ouvrant l’aération latérale, par ex (son déformé en tournant la tête vers l’arrière, aération ouverte, moteur qui tourne)).
    La quantité de sons d’ambiance varie aussi pas mal.
    J’ai notamment XPRealistic Pro qui ajoute quelques sons d’ambiance bien venus et qui varient en fonction de certaines conditions.
    Sinon par défaut, cet aspect est relativement pauvre dans XP (pas de bruit de flux d’air et résistance avec volets déployés, en fonction de la vitesse (avec écoulement d’air sur la cellule), grincements mécaniques et autres, etc.).
    Je n’ai pas trop fait attention aux effets de distortion en vue extérieure mais je n’ai pas non plus trop testé de jets ou de moteurs puissants (par rapport à DCS, par ex).
    En fonction des modules, les bruits des interrupteurs et autres éléments du cockpit peuvent être exagérés.

    Bref, ça dépend pas mal.

    Mais pour reprendre l’exemple du CAP 10C, le bruit du moteur est très convaincant et la sonorité change en fonction du régime, pas seulement en hauteur de son (FMOD peut par exemple utiliser une hauteur de son référencée à un RPM donné, puis va faire varier la hauteur (pitch)) - je pense que le CAP-10C utilise en plus un autre échantillon sonore qui vient se greffer en montant en régime, ce qui lui donne un son plus plein et puissant, avec plus de basse fréquence et un son différent qui semble retranscrire le travail de l’hélice (pas fixe sur le CAP 10C).
    Bon, après, ce ne sont que des impressions : je n’ai jamais posé mes fesses dans un CAP 10C. En tout cas, ça sonne très crédible (et les prises de son ont été faites sur un vrai CAP 10C, donc ça aide forcément). Et les autres sons sont plutôt équilibrés. On entend bien que ça a été conçu avec une certaine attention.

    Pas facile de parler de son par écrit, mais j’espère que ça te donnera une idée.

    ----

    Bon, sinon, je suis tombé sur une nouvelle vidéo de cet ensemble de missions en Super Cub pour FSW :

    Attention, la vidéo spoile et je pense que la découverte fait partie du plaisir.
    Ce qui d’ailleurs peut amener à se demander s’il y a un intérêt à refaire ce type de mission (qui semble linéaire).
    (en comparaison, un éditeur acharné peut apporter des variations assez importantes pour des missions sur DCS - mais c’est affreusement chiant à mettre en place et donc généralement peu courant)


    J’ai commencé à regarder et comme j’ai eu envie de piquer les commandes au YouTuber pour qu’il pilote différemment, j’ai pris le pack
    Je m’en vais tenter ce convoi…
    En espérant que mon FSW est encore à peu près configuré.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #4299
    Pour la mission « Convoi » de ce pack, j’ai des doutes sur le réalisme du modèle de vol de l’IA. (et notamment avec l’expérience de sessions multi en Super Cub sur FSW…)
    Déjà que la mise en route est bordélique, pas de cold start, le roulage est assez chaotique pour l’IA (accélérations/freinages un peu brusques), pas de réglage d’altimètre, aucune préparation en fait.
    Au décollage, les appareils IA (Super Cubs) ont un taux de montée supérieur à l’appareil piloté : j’ai l’impression que les appareils IA suivent des checkpoints et se contentent de coller à la vitesse requise.

    Pendant le vol en formation, plutôt sympa, il y a des variations entre 75-80 mph et des pointes à plus de 110 sans explication. Il n’y a aucune info du lead sur la vitesse de croisière choisie.
    À un moment, il y a un virage serré à environ 70 mph et à peine sorti de virage les IA sont à 110 environ - pas moyen de garder de maintenir la vitesse en suivant la formation (RPM au max, richesse OK, profil plat (VFR basse altitude)) - bref le mieux est d’anticiper au lieu de suivre une formation en calque (en suivant la trajectoire de l’appareil de devant)).

    Ensuite il se passe un truc que je vais éviter de spoiler mais ça ne ressemble pas à grand chose
    Pas encore fait la suite.

    ----

    Bon, bouclé Convoy. J’espère que les autres missions sont plus élaborées - sans spoiler plus que ça c’était un court vol, deux virages, un atterro bush dans des polygones un peu gros et de la texture vraiment moche (à tel point que ça perturbe la perception de distance).
    La seule difficulté a été d’atterrir dans un environnement vraiment mal représenté et anguleux (ça se voit bien dans les vidéos).

    Je conseillerais de regarder des vidéos avant d’investir dans le pack.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 21/02/2018 à 22h50.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #4300
    Pendant ce temps, dans les bureaux d’Heatblur (de grands malades talentueux qui sont en train d’amener un F-14 à un délicieux degré de simulation)…



    https://i.imgur.com/A5GZB4V.jpg

    C’est de la modélisation détaillée de moteur à réaction.

    Et ça laisse contemplatif quant au travail nécessaire sur X-Plane pour parfaire les jets.

    Ici, Heatblur a refait un système complet de simulation du moteur F110-GE-400 équipant le Tomcat. Ils avaient commencé le travail sur le Viggen qui dispose d’ailleurs d’un moteur dérivé de l’aviation civile (qui profite de l’ajout de post-combustion et d’une puissance totale totalement jouissive à basse altitude (le Viggen ayant notamment un rôle anti-navires en pénétration basse altitude).
    Bref, ÇDSR (Ça Déchire Sa Race). (pour reprendre le jargon hermétique d’aviation dévoilé par RockOla©®).



    Système spécifique de contrôle d’entrée d’air (spécifique au F-14, capable de régime supersonique), système de contrôle moteur (similaire au travail d’un FADEC) (ici : Augmenter Fan Temperature Controller/Main Engine Control), système de pompes et valves avec rétro-contrôle de sécurité/coupures d’urgence/réponse au monitoring du AFTC, étages de compression et turbine (N1 et N2) avec spécificités de performances liées au design du moteur (économie de carburant/rendement en croisière, etc.), modèle de gaz de sortie et température (EGT) dépendants des précédents systèmes, même interdépendance et qualité de simulation pour la post-combustion dont l’injection de carburant est dépendante du système de contrôle moteur et du système de pompes et valves pour répondre à un design réactif permettant, sur le F-14, d’avoir une réponse rapide du système de post-combustion, système précis de turbine de démarrage par générateur au sol ou puissance croisée du second moteur (le tout avec les niveaux de précision et interdépendances pour les niveaux de puissance des étages de compression et critères de démarrage), et évidemment les tuyères d’éjection des gaz à profils variables.



    Le petit post de développement donne aussi la mesure des systèmes toujours en développement et on ne peut qu’admirer le soin apporté à la qualité de la simulation.
    Et je ne doute pas qu’une fois le module laché au public, des personnes très compétentes vont s’amuser à mettre tout ça à l’épreuve. Il y a notamment des anciens pilotes de F-14, des ingénieurs, techniciens, et autres dans la communauté et l’équipe de Heatblur est évidemment un groupe particulièrement passionné et acharné.

    Bref, ça sent bon la simulation au maximum des possibilités actuelles de la plate-forme (DCS). ³

    Si vous vous intéressez aux engins hautes performances et à la technologie aéronautique en générale, il y a tout intérêt à aller voir ce qui sera disponible avec ce futur F-14 (indépendamment de l’approche combat).

    X-Plane n’en est évidemment pas à ce niveau de détail de simulation et je ne suis pas sûr qu’il simule les décrochages de pales de turbines de l’étage de compression (compression stall) qui peuvent couper le moteur à cause de perturbations du flux d’air en entrée (essentiellement dues à un angle d’attaque trop élevé) - c’est simulé sur le Viggen (entre autres) et c’est très intéressant à tester (ou à devoir négocier).

    et re
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #4301
    Quelqu’un a réussi à faire un PT6 laid. Pourquoi ?!


    PAC 750 XL

    Mais… pourquoi ?!!
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #4302
    Le simulateur de flux d’air est de retour !



    Courants ascendants sur les versants du relief (vents anabatiques), thermiques en fonction de nombreux facteurs comme l’exposition au soleil, modélisation de turbulences, etc.
    Il y a du multi et d’autres joyeusetés.

    La représentation du terrain semble tout à fait décente.



    Ok, c’est pas très sexy mais ce n’est pas l’objectif de la simulation.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #4303
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Le simulateur de flux d’air est de retour !

    http://www.condorsoaring.com/wp-cont...4647715684.png

    Courants ascendants sur les versants du relief (vents anabatiques), thermiques en fonction de nombreux facteurs comme l’exposition au soleil, modélisation de turbulences, etc.
    Il y a du multi et d’autres joyeusetés.

    La représentation du terrain semble tout à fait décente.



    Ok, c’est pas très sexy mais ce n’est pas l’objectif de la simulation.
    Arf excellent !
    Le premier etait deja tres bon
    Je vais laler voir s'il supporte la VR ce serait parfait ....
    Par contre 50 Balles... tout de même....

  14. #4304
    Pas de VR, il me semble, malheureusement.

    ----

    Bon, sinon à nouveau un petit test sur FSW et cette mission Convoy pas terrible. J’ai mis le bazar en vidéo pour vous montrer, ça upload.
    Parmi les trucs qui couinent : le début de la mission très sommaire, sans cold start, je pense que le thermomètre ne fonctionne pas (pas un gros souci mais c’est utile), IA au roulage un peu étrange, la biroute toute excitée qui nous indique un décollage par (fort) vent arrière, le taux de montée de l’IA un peu suspect, en suivant la formation on voit que les appareils IA semblent suivre une trajectoire assez simple et le modèle 3D se met même à tressauter, sur la fin, l’environnement est vraiment moche et l’appareil IA fusionne dans le décor (j’ai testé plusieurs fois la mission).
    Pas fameux.
    Si vous jetez un œil à la vidéo, vous êtes invités à zapper à loisir, ce n’est pas passionnant, le seul truc marrant étant l’atterrissage que j’ai joyeusement planté en regardant une hélice pousser
    (j’avoue que je n’étais pas plus motivé que ça dans l’action)
    Il faut quand même noter que l’IA vole bizarrement avec les décelérations et accélérations curieuses pour du vol en groupe, avec un passage sans raison au ras des arbres en prise de vitesse (bon, au moins, c’est marrant de les suivre). Je me suis fait quelques descentes en glissade pour éviter de prendre trop de vitesse, et anticipé le virage de groupe vers la fin pour éviter de me faire distancer (on dirait que l’IA ignore le vent de face).

    Si les huit autres missions sont du même calibre, le pack ne vaut pas du tout les 13€ demandés. Il y a des campagnes DCS bourrées d’évènements et de messages audio, documents, ambiance et complexité bien plus élaborées pour moins cher (environ une vingtaine de missions pour certaines campagnes)

    Si vous avez des missions (workshop ?) à me conseiller qui sont sympas je veux bien des conseils - j’aimerais quand même voir ce que le système de missions à dans le bide - en espérant que cette mission en Super Cub n’était pas représentative des possibilités.

    Très décevant pour le moment. Je testerai les autres missions, mais pour le moment je vais retourner profiter de mon maigre temps de vol sur XP11 quand ce sera possible…

    (vidéo quand c’est up)

    Hop :



    Il faut zapper. Regardez au moins l’avion IA qui tressaute (vers 7'35", 8'40", ou 11'50") et la zone d’atterrissage à la fin.

    On peut aussi noter que le joli effet de flocons ne donne aucune indication sur la direction et force du vent…
    La manche à air est tendue (normalement ça serait au moins du vent de 20 nœuds) et les flocons virevoltent tranquillement (appareil à l’arrêt).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 22/02/2018 à 11h27.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #4305
    Je ne peux pas trop t'aider , désolé , jouer des "missions" ça m'a toujours un peu gonflé sur FSX et sur FSW ce n'est pas mieux , mon truc quelque soit le simu c'est le vol libre d'un point A à un point B.......

  16. #4306
    Merci Griffon - Je viens de boucler la dernière mission du pack (je me suis dit que j’allais tester une autre mission niveau « difficile »), et…
    c’est tout pourri

    On commence à l’arrache en vol, il faut passer rapidement en finale à droite car le groupe en attente doit redécoller. Un coup de vent de travers mais vraiment rien de violent. Atterro, roulage au spot indiqué - cinématique plus que sommaire et redécollage - le groupe n’attend pas la formation, les indications sont quasi inexistantes, il y a un plafond nuageux et les appareils IA vont gentiment se planter dedans… Idéal pour du VFR et formation en visuel. Je trouve un peu incohérent mais bon, le reste est du vol pépère et atterro à Kake un peu plus loin, après un vol sans évènement.
    À l’approche il suffit d’atterrir en dernier en suivant la séquence… Je m’attendais au moins à devoir m’intercaler en formation un peu serrée…
    Je ne suis pas un artiste du vol - il n’y a vraiment pas de difficulté (à part le manque d’indications, zéro plan de vol, prépa, comms radio (quelques messages banals en vol).

    Le briefing c’est : « Suis tes potes et atterris à Kake. »… gné. OK. Pas d’infos météo ? Heure de départ ? Cap ? Réglage de quantité carbu ? (les réservoirs sont ras la gueule = pas opti maniabilité et rendement pour le trajet)
    Que dalle.



    Bref, je suis désolé, mais c’est bien mauvais…

    (même la petite mission pas terrible dans FSX SE où il faut aller chercher un pilote perdu dans la montagne est bien plus intéressante et riche (on commence par du circuit de recherche (il faut gérer les limites du moteur à cause de l’altitude et du froid), franchissement limite de crête, on a une autre information, on repère le feu de signalisation, on doit faire une approche à flanc de falaise et atterrissage court (intéressant), on « récupère » le pilote, redécollage court en s’élançant dans le vide, retour en gérant sa navigation entre les crêtes élevées du coin, le tout en tentant de ne pas être avalé par la nuit qui approche… et c’était gratos dans FSX))
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 22/02/2018 à 11h05.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #4307
    Il y avait aussi une mission en ULM pendulaire où il fallait retrouver un éléphant dans la savane africaine ou des missions de sauvetage en montagne en hélico, j'avais trouvé ça sympa à l'époque. Le fait d'avoir des objectifs rendait FSX assez ludique plutôt que de voler "bêtement" d'un point A à un point B.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  18. #4308
    Il est possible de ne pas le faire "bêtement" , rien que la satisfaction de le faire bien et d'arriver à bon port est un réel plaisir !

  19. #4309
    J'ai subitement envie de promener mon beau "Cherokee" jusqu'à Jersey




    Départ de Brest Guipavas LFRB à destination de Jersey EGJJ , le vol s'effectuera avec l'aide des balises de radio navigation

    La distance étant courte je n'en utiliserais que 2 , la balise VOR DME ARE (112.5 mhz )

    pour le début du vol , la balise VOR DME JSY (112,2 mhz ) pour la seconde partie .

    L'approche finale s'appuiera sur la balise non directionnelle JW (freq 329)






    Vérification de l'appareil , démarrage moteur , check-list décollage terminée , fréquences radios réglées




    Autorisation décollage et c'est parti 8-)






    Premier segment de vol , 14 miles nautiques au cap 73 jusqu'à ce que j'intercepte la radiale 122 de la balise ARE ( intersection BODL )




    C'est bon , l'aiguille dévie lentement vers la radiale 122



    Nous voici bien établi sur la radiale , en rapprochement , j'enclenche le PA pour la suivre fidèlement



    Ce second segment a une longueur de 22 nautique , me voici au dessus de chez moi ! :D








    3ème segment , nous sommes toujours calé sur la VOR ARE , sur la radiale 053 en éloignement (c'est comme sur des rails :D )




    Distance 34 nautiques jusqu'à l'intersection BADUR





    ou nous arrivons rapidement







    Dernière modification par Griffon 07 ; 24/02/2018 à 16h55.

  20. #4310
    Depuis déja quelques moments j'entend les "bibs" de la balise JSY sur la radio NAV 2

    Je bascule la NAV 1 sur cette fréquence , 112.20 mhz , et je me cale sur la radiale 053 en raprochement

    ce quatrième segment a pour destination l'intersection LERAK à 29 nautiques de BADUR et 19 nautiques de JSY

    Le récepteur ADF est bien calé sur la fréquence de la balise JW




    Voila , nous sommes à 29 nautiques de JSY , à 10 nautiques de LERAK





    La balise JW est accrochée !










    Je suis dans la "crasse" , je m'en moque





    J'ai confiance dans les instruments






    Top !

    DME 19 Nautiques de JSY , nous sommes à l'intersection LERAK




    Je passe en conditions de vol à vue pour le cinquième segment , altitude 1000 pieds , PA déconnecté tout en surveillant l'aiguille de la balise non directionnelle




    Voila



    Je n'ai plus qu'à attendre



    d'avoir la piste (et la balise ) à ma main droite



    Nous y sommes




    En finale , autorisés à l’atterrissage





    C'est tout bon



    Merci !

    Dernière modification par Griffon 07 ; 24/02/2018 à 13h53.

  21. #4311

  22. #4312












    - Boston Logan International (KBOS) airport V4 Rebooted
    - High Resolution 2k Terminal Textures
    - 3D Tunnels, Bridges & Airport Island Coastlines
    - Advanced Specular & Normal Mapping shaders used on Airport surfaces
    - Dynamic Lighting & optional FX Lighting for slower systems
    - Animated & Static Vehicles
    - Stunning Wet Weather & Snow Effects
    - Animated Jetways at all gates
    >> http://flytampa.org/kbos.html
    Dernière modification par Chaos Theory ; 24/02/2018 à 22h57.

  23. #4313
    Encore un super report bien joué Griffon07. Pour beaucoup moins de skill que vous avez l'habitude de lire par ici, j'ai poursuivit mon voyage de Rennes vers La Rochelle.
    Spoiler : Je risque d'avoir besoin d'un mécano...

    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  24. #4314
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Encore un super report bien joué Griffon07. Pour beaucoup moins de skill que vous avez l'habitude de lire par ici, j'ai poursuivit mon voyage de Rennes vers La Rochelle.
    Spoiler : Je risque d'avoir besoin d'un mécano...

    https://tof.cx/images/2018/02/24/357...70afccc030.png
    c'est cela qui est bien avec la simulation ....

    La suite de ton voyage tu la vois comment ?

  25. #4315
    L'idée pour l'instant c'est de partir vers le sud-ouest, Périgueux / Sarlat pour en suite franchir les Pyrénées, se poser au nord de l'Espagne pour ensuite repartir vers L'Est, les Alpes et direction la Scandinavie pour ensuite tenter un transatlantique avec escales, puis ensuite encore une bien longue route (objectif idéal le Japon). Mais du coup vais-je poursuivre avec le Cub ? Est-ce que ça sera "roleplay" ? Aurais-je la patience vu les spécificités de l'appareil, les difficultés des taildraggers sous Xplane en ce moment et sa vitesse ? Je ne m'interdit pas de changer en tout cas.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  26. #4316
    Bah il a bien été fabriqué aux USA ton cub , il a bien fallu que quelqu'un réussisse à te le livrer ?

  27. #4317
    Tout à fait ! Même si je pense que pour ceux qui doivent voler en Europe, ils ont été été livré en Kit par conteneur plutôt que déjà monté. Mais pas dis que j'allais le lâcher, je l'aime bien ce coucou (et en plus Bourinopathe m'a trouvé une jolie Skin Nyancat à poser dessus )
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  28. #4318
    De retour après une longue pause pour cause de congé et reprise de boulot chargé, quelques nouvelles d'AFS2 dont je suis sur vous attendiez avec impatience le retour

    La sortie d'Eagle d'ORBX fin janvier. Bon pas de surprise, c'est toujours aussi beau pour une scène de belle dimension (1500km²). A noter 2 petits aéroports en bonus. Celui d'Avon n'a pas énormément d'intérêt je trouve par contre la petite piste de Gypsum creek ranch est un régal et bien technique du fait de son étroitesse et de l'altitude. Et le tout s'intègre très bien avec la scène d'IPACS du Colorado.







    Sinon ca avance toujours au sujet des Pays-bas (sortie après la version pour P3D) et de PNW. Pas de nouvelle par contre pour les prochains aéroports (Jackson hole et Block island sont normalement en préparation).


    Ce mois ci a vu la première sortie d'une extension d'Aerosoft, Helgoland (avec en bonus aéroport de Busum). Au début j'était plutôt mitigé. Si la zone d'Helgoland est superbe et très sympa avec ces petites pistes en bord de plage (pas encore essayé avec le Q400 ), la zone de Busum malgré un gros boulot sur la cultivation (très beau champs d'éolienne, tout les villages environnants modélisé en 3D sur une très grosse zone et jolie petit aéroport) le tout était quelque peu gâché par une résolution de l'horto vraiment trop basse (pour cause de coûts des images satellites allemande).
    Heureusement la zone est bien rendu sur Virtual earth, et après quelques heures sur le geoconvert (ortho4xp d'AFS2) j'ai pu en faire une très belle zone.
    Donc au final si on met un peu la main à la pâte on se retrouve avec une jolie scène et finalement très généreuse en contenu pour 18 euros (au prix habituel des addons pour simu bien sur ). Hâte donc de voir leur prochaine réalisation (qui devrait être Lukla avec large zone de l'Himalaya et 2 petits aéroports en plus).





    Enfin sortie par IPACS il y a 2 jours d'une grosse MAJ pour la VR permettant l'utilisation de tout les avions avec les controleurs de casque virtuel http://steamcommunity.com/games/4340...81705277432851
    Pas pu tester n'ayant pas de casque, mais apparemment les premiers retours semblent bon et confirme les grosses qualités pour la VR d'AFS2.



    Par contre toujours pas de dates de sorties pour l'ATC, plus de un an maintenant que c'est en préparation
    Dernière modification par Raspou ; 25/02/2018 à 14h17.

  29. #4319
    Pour me remonter le moral après mon crash en Super Cub, je suis aller faire un petit tour en Norvège depuis Tromso, vers le sud, profiter du beau temps :

    (XP11, RW Design Twin Otter V2, Defaut Scenery et un petit skycolors mod des familles)


    Approche de ENBO
    Dernière modification par Azmodan ; 25/02/2018 à 16h01.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  30. #4320
    Oh Bor..l, je suis pas près d'arrêter de faire le mariole au le nord moi, une nouvelle annonce de Vskylabs pour la Maj 2.7 du DC3 (vous ai-je déjà dit que c'est un avion formidable ?):

    The VSKYLABS DC-3/C-47 Flying Lab Project upcoming version v2.7 will include some additional, cool features!

    STMA AutoUpdate plugin: will allow updating the project without the need to re-download the whole package again. Update version designation system for the project will change, and will be presented soon.

    Among other features to be included:
    VISIBLE ICING: shown in these screenshots is airframe (wing) visible icing. The visible icing has 4 levels of appearance, and it is depended of actual icing status. A Deicing wing boots system/switch was added to the cockpit, so estimating icing condition could be made like in real life: looking outside the window. When operating the boots, icing will gradually break away

    VISIBLE DAMAGE: v2.7 will feature an experimental, 1st step into a more advanced damage visualization. For now, exceeding Vne, Over-g, and flaps maximum speed limits will have an effect on the visuals as well. For example, if either of the flaps will get torn due to excessive over-speeding, it will visually be gone. In real life, before flying surfaces are torn away, they bend, get stuck etc...this is not simulated in X-Plane as a default feature, so it will also not be represented visually (for now...).

    Windshield icing is under development as well, hopefully will get also into v2.7...but not for sure...

    All added features will apply, of course, to both variants (DC-3/C-47 + XC-47C).

    Update...as always...is a free update.






    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

Page 144 sur 335 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •