Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 90

Discussion: qu es qu'être geek ?

  1. #31
    waynes-world_l.jpg

    Was it Kierkegaard or Dick Van Patten who said, "If you label me, you negate me." ?
    Dernière modification par Zevka ; 19/03/2012 à 11h06.

  2. #32
    image available exclusively from www.dvdactive.com.

    Être geek, c'est savoir mettre des images

  3. #33
    Citation Envoyé par Soleas Voir le message
    C'est avant tout refuser les conventions sociales, se battre pour ses idées, défendre la liberté sauf lorsqu'elle devient grammaticale ou accordé au sexe féminin. C'est un état d'esprit, une ouverture de conscience, un développement mental hors du commun qui permet de percevoir la vie et les gens différemment: ils seront plus beaux, droits et justes. Souvent plus simple aussi. C'est alors qu'avec ton savoir, rodé aux quatorze coins du monde , tu peux les aider à accéder a la même situation d'éveil spirituel.
    T'es con, ça c'est être adhérent au front de gauche.

    ---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    image available exclusively from www.dvdactive.com.

    Être geek, c'est savoir mettre des images
    Ta maman la geek, comment tu te fous de ma gueule PENDANT que je change l'image.

  4. #34
    Sinon, la première fois que j'ai entendu ce terme en France, c'est dans Avoir 20 ans à New York, tiré d'une série documentaire Avoir 20 ans à... qui a été faite au milieu des années 90.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  5. #35
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Sinon est plutôt pas mal fouttu...
    A chier ce "documentaire".

  6. #36
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message


    C'est débile, c'est génial.

  7. #37
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    T'es con, ça c'est être adhérent au front de gauche.
    J'ai l'impression que tu n'as pas pris ma tirade très au sérieux et c'est bien dommage. Il est évident que les gens de gauche partagent ces idéaux et j'espère réellement qu'ils remporteront la prochaine élection présidentielle. Néanmoins, je n'aime pas être ainsi assimilé à un parti politique (et encore moins être insulté). Être geek c'est vraiment autre chose: je pensais que sur canard pc on comprendrai un peu, ça fait un peu parti de la "communauté geek", si j'ose m'exprimer ainsi. Un peu comme tout ces clubbers qui se réunissent dans des boites et qui maintenant ont des chaines de télé rien que pour eux, notre culture est maintenant très représenté. J'admets que souvent elle est critiqué et dénigré, à tort, et c'est fort dommageable car elle a l'énorme avantage d'être indépendante et ouverte à tous: tout le monde à un ami geek maintenant, non ?
    La culture, l'utilisation à outrance du terme de geek est indubitablement lié à l'essor des nouvelles technologies qui sont désormais accessibles à tous. On peut d'ailleurs remercier certains acteurs de l'industrie qui ont aidé à se développement. Je pense notamment à Steve Jobs et sa société, apple, visionnaire sur bien des points, ils ont simplifiés l'utilisation d'outils et de langages obscurs pour le grand publique et ont réussi à les rendre désirable, un peu comme si toute la sagesse de bouddha était concentré dans une bague orné d'émeraude accessible dans les distributeur de capsule surprise des fête foraine.
    En lisant la page précédente, j'ai du mal à comprendre l'animosité qui anime certains posteurs. Cette indifférence à la souffrance qui s'accroit annonce le fascisme du futur.

  8. #38
    Je vais me faire violence et référencer l'odieux connard avec qui je suis (pour une fois) d'accord : .
    Être geek, à une époque lointaine était synonyme de freak (monstre de foire), puis ça a servi à désigner les nerds d'info aux débuts de l'informatique. Pas vraiment un bon truc non. Y'a pas si longtemps ça englobait les passionés de trucs de niche (rôlistes, figurinistes, fans de films de série B ou de zeu vidéos, ...), en gros la case ou caser les gens incasables. Aujourd'hui ça ne veut plus rien dire : le dernier des apple addict se déclare geek en ayant aucune idée du fonctionnement de la machine qu'il a dans les mains.
    Si vous voulez continuer à mettre des étiquettes sur les gens choisissez la vôtre : Cinéphile ? Joueur ? Rôliste ? Figuriniste ? Fan de séries ? Technophile ? Fan de comics ? Fan d'animé ? Troll sur les forums de CPC ? Mais geek ... ça ne veut plus rien dire.

  9. #39
    Etre geek c'est pouvoir citer des répliques de la classe américaine. Yep !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #40
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Etre geek c'est pouvoir citer des répliques de la classe américaine. Yep !
    Depuis The Artist, c'est devenu mainstream.

  11. #41
    OK, c'était être capable de citer des répliques de la classe américaine before it was cool.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #42
    Les geeks c'est les gens avec qui ne surtout pas parler d'informatique quand on connait le sujet.

  13. #43
    Citation Envoyé par Soleas Voir le message
    J'ai l'impression que tu n'as pas pris ma tirade très au sérieux et c'est bien dommage. Il est évident que les gens de gauche partagent ces idéaux et j'espère réellement qu'ils remporteront la prochaine élection présidentielle. Néanmoins, je n'aime pas être ainsi assimilé à un parti politique (et encore moins être insulté). Être geek c'est vraiment autre chose: je pensais que sur canard pc on comprendrai un peu, ça fait un peu parti de la "communauté geek", si j'ose m'exprimer ainsi. Un peu comme tout ces clubbers qui se réunissent dans des boites et qui maintenant ont des chaines de télé rien que pour eux, notre culture est maintenant très représenté. J'admets que souvent elle est critiqué et dénigré, à tort, et c'est fort dommageable car elle a l'énorme avantage d'être indépendante et ouverte à tous: tout le monde à un ami geek maintenant, non ?
    La culture, l'utilisation à outrance du terme de geek est indubitablement lié à l'essor des nouvelles technologies qui sont désormais accessibles à tous. On peut d'ailleurs remercier certains acteurs de l'industrie qui ont aidé à se développement. Je pense notamment à Steve Jobs et sa société, apple, visionnaire sur bien des points, ils ont simplifiés l'utilisation d'outils et de langages obscurs pour le grand publique et ont réussi à les rendre désirable, un peu comme si toute la sagesse de bouddha était concentré dans une bague orné d'émeraude accessible dans les distributeur de capsule surprise des fête foraine.
    En lisant la page précédente, j'ai du mal à comprendre l'animosité qui anime certains posteurs. Cette indifférence à la souffrance qui s'accroit annonce le fascisme du futur.
    Lol.

    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    A chier ce "documentaire".
    Y a quelques moments sympas quand même... Au moins pour se marrer.

  14. #44
    Pour ce marrer y'a de la matière ouai. Par exemple le mec qui sort pas de chez lui, voulait parler de "physique quantique" en 6ème et qui semble être un bon gros connard comme on en croise pas mal sur le net ou encore le gars tout sec avec son maillot bizarre qui fait un peu psychopathe.
    Mais bon, déjà il est un peu vide ce truc et le coté "revendicatif" sous-jacent est assez ridicule, je trouve.

  15. #45
    - La collectionnite avec le coté "affectif" qui va avec
    - Le geek qui joue
    - Le mec qui prend plus de plaisir dans ses univers que IRL
    - La "culture geek" qui devient grand public (avec toutes les adaptations ciné et autres)
    - ...

    Je me suis retrouvé dans pas mal de trucs.

    Après, oui, y'a des gros "clichés"...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  16. #46
    Nan mais "Suck my geek", ça commence à dater (2006). Maintenant le terme geek est utilisé à tort et à travers.
    Va falloir se trouver un autre terme pour regrouper tout ce dont Triz' parle. Ou décider de ne pas vouloir se construire une case avec un nom dessus. Au choix.

  17. #47
    "Nous" ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  18. #48

  19. #49
    Toutes les contre-cultures marginales (méprisées par la culture dominante) finissent par être récupérées et intégrées par le libéralisme qui les transforme en sous-culture/segment marketing.

    Les geeks n'échappent pas à la règle : c'était une contre-culture (liée à l'informatique, aux sous-littératures, à internet) au XXè siècle, et c'est désormais une sous-culture vaguement tendance liée à Apple et 9gag.

    Bref, y'a plus de geeks.

  20. #50
    Va falloir trouver une nouvelle sous-culture marginale alors

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #51
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Va falloir trouver une nouvelle sous-culture marginale alors
    Facile, y'a des cultures tellement nases que même les marketeux n'en ont jamais voulu. Genre les métalleux.

  22. #52
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Toutes les contre-cultures marginales (méprisées par la culture dominante) finissent par être récupérées et intégrées par le libéralisme qui les transforme en sous-culture/segment marketing.

    Les geeks n'échappent pas à la règle : c'était une contre-culture (liée à l'informatique, aux sous-littératures, à internet) au XXè siècle, et c'est désormais une sous-culture vaguement tendance liée à Apple et 9gag.

    Bref, y'a plus de geeks.
    Farpaitement ! Y'a pu de geeks ! Y'a pu d'culture mon bon monsieur ! :hips:

  23. #53
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Facile, y'a des cultures tellement nases que même les marketeux n'en ont jamais voulu. Genre les métalleux.
    Bof ils y arriveront bien un jour quand ils auront épuisés le reste.

    Bientôt ce sera mainstream d'égorger des poulets au-dessus des corps nues de vierges pour forniquer ensuite.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #54
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof ils y arriveront bien un jour quand ils auront épuisés le reste.

    Bientôt ce sera mainstream d'égorger des poulets au-dessus des corps nues de vierges pour forniquer ensuite.
    Bof, tu sais depuis A serbian film les orgies dans le sang c'est d'un banal ...

  25. #55
    Citation Envoyé par Valefor Voir le message
    Bof, tu sais depuis A serbian film les orgies dans le sang c'est d'un banal ...
    Hof, on a pas attendu a Serbian film j'ai envie de dire... dans le genre Pasolini était pas mal aussi.

  26. #56
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Hof, on a pas attendu a Serbian film j'ai envie de dire... dans le genre Pasolini était pas mal aussi.
    Sauf que chez Paso, y'a un message bien profond. Pas comme dans beaucoup d'oeuvres revendiquées "geek"/.
    Remarquez, j'ai pas vu a Serbian Film.

  27. #57
    Depuis que les hipsters ont des ipods, geek ne veut plus rien dire.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  28. #58
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    OK, c'était être capable de citer des répliques de la classe américaine before it was cool.
    Avant la fin des 90's quoi.

  29. #59
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Avant la fin des 90's quoi.
    Ouai les mecs qui ont vu cet ovni avant son leak sur Internet doivent se compter sur les doigts de la main !


    Sinon un geek c'est un "fana compulsif" et pas forcément que dans le domaine de l'informatique, on peu être geek de science, geek d'informatique, geek de jeux vidéo, geek de jdr, geek d'animé, geek de figurine, geek de timbre (wait !).

    Mais maintenant le terme est effectivement galvaudé et ça désigne en gros le moindre mec un peu doué en informatique... Ceux qu'on appelait Technophile en faites.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  30. #60
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Ouai les mecs qui ont vu cet ovni avant son leak sur Internet doivent se compter sur les doigts de la main !
    J'ai encore la vhs enregistré le jour de sa diffusion sur canal +. C'est ça la classe américaine.
    Dernière modification par Yuccaman ; 19/03/2012 à 17h18.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •