Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 51 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1515
  1. #391
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Les échecs ? (quoique 7ans c'est ptetre un peu tôt).
    Si tu pars par la, je pense que le go est plus indiqué. On y a mis notre grand de 7 ans et ca marche tres bien (le fait qu'on puisse réduire la taille du plateau + mettre du handicap a l'adule est tres pratique)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #392
    Tiens, je rebondis sur le go. J'aimerais bien apprendre à y jouer, et pourquoi pas embarquer mon gamin de 6 ans avec moi.
    Tu as des conseils pour bien démarrer ?

  3. #393
    Tu devrais pouvoir trouver pleins de renseignements ici :

    http://forum.canardpc.com/threads/11...-(weiqi-baduk)
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #394
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Tiens, je rebondis sur le go. J'aimerais bien apprendre à y jouer, et pourquoi pas embarquer mon gamin de 6 ans avec moi.
    Tu as des conseils pour bien démarrer ?
    on a pris un prof particulier (un pote) qu'on paie a coup de mojitos, donc le systeme me semble peu reproductible
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  5. #395
    Perso à Noël ça a été la foire aux jeux ici :

    -Monza
    -Les aventuriers du rail mon premier voyage
    -Karuba Junior
    -Mouse in the house
    -Dr Maboul


    Les 2 plus gros succès pour l'instant sont Mouse in the house et Les aventuriers du Rail

  6. #396
    Mon fils a eu Baïam pour Noël, un espèce de livre dont vous êtes le héros qui se joue en coop (et ce sont des BD, chaque joueur a la sienne).
    Je ne sais trop quoi en penser.
    On a fait une partie en trois "tours", du coup, si je capte bien, faudrait la recommencer en récupérant plus de choses pour avancer plus. Les règles sont simples mais mal expliquées, j'ai pris la nana qui parle aux animaux, au final, j'ai eu droit à 90% des messages cachés (du coup, si tu ne la prends pas dans ton équipe, je ne sais même pas s'il est possible d'avancer dans le jeu).

  7. #397
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Si tu pars par la, je pense que le go est plus indiqué. On y a mis notre grand de 7 ans et ca marche tres bien (le fait qu'on puisse réduire la taille du plateau + mettre du handicap a l'adule est tres pratique)
    L'awalé c'est pas aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Awal%C3%A9

    Testé sur le mien dès 5 ans et demi

  8. #398
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    L'awalé

    Testé sur le mien dès 5 ans et demi
    Ca me parait pas super légal qd même

  9. #399
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mon fils a eu Baïam pour Noël
    J'ai lu Baalim...
    J'allais faire le 119...

    Flad>J'ai failli mettre une balise " blagues moisies en vue " / J'aurais dû !

  10. #400
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tu devrais pouvoir trouver pleins de renseignements ici :

    http://forum.canardpc.com/threads/11...-(weiqi-baduk)
    Merci !
    Je vais aller jeter un œil là bas pour commencer.

  11. #401
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    J'ai lu Baalim...
    J'allais faire le 119...

    Flad>J'ai failli mettre une balise " blagues moisies en vue " / J'aurais dû !
    J'ai cru qu'il avait eu un backlog monstrueux le gamin.



  12. #402
    Coin coin les parents canards!

    Est-ce que Takenoko c'est jouable avec un enfant de 6 ans (plutôt joueur) ?

    Je suis à la recherche de jeux pour cette tranche d'âge, sachant que je trouve les recommandations d'age officielles= un peu élevées (il joue très bien aux Bâtisseurs - Moyen Age, alors que c'est recommandé à partir de 10 ans).

    Sur le topic des "grands", on m'a déjà conseillé Celestia, et en coopératif Big Book of Madness" même si ça semble peut-être un peu trop complexe.

    Il y a 5-Minute Dungeon qui a l'air fun, mais en anglais, quoiqu'il n'y a visiblement pas beaucoup de texte...
    Dernière modification par Zebb ; 03/01/2019 à 17h46.

  13. #403
    Celestia mon fils y joue depuis ses 6 ans (mais faut savoir faire une addition si tu veux jouer avec toutes les règles) et sans extension.

    Pour Takenoko, je pense que c'est jouable puisque y'a pas de lecture particulière.

    Les aventuriers du rail Junior mon premier voyage c'est top pour info

  14. #404
    Je confirme pour les Aventuriers du Rail : Premier Voyage, ça marche très bien à 6 ans.

    Je rajoute Karuba (l'original, pas le junior), il faut un peu guider les 2 premières parties, et après ça marche tout seul.

  15. #405
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Coin coin les parents canards!

    Est-ce que Takenoko c'est jouable avec un enfant de 6 ans (plutôt joueur) ?

    Je suis à la recherche de jeux pour cette tranche d'âge, sachant que je trouve les recommandations d'age officielles= un peu élevées (il joue très bien aux Bâtisseurs - Moyen Age, alors que c'est recommandé à partir de 10 ans).

    Sur le topic des "grands", on m'a déjà conseillé Celestia, et en coopératif Big Book of Madness" même si ça semble peut-être un peu trop complexe.

    Il y a 5-Minute Dungeon qui a l'air fun, mais en anglais, quoiqu'il n'y a visiblement pas beaucoup de texte...
    Takenoko me semble tout à fait jouable pour un enfant de 6 ans surtout s'il est déjà joueur.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #406
    Je confirme, le notre y jouait a 6 ans sans soucis.
    Pour les aventuriers du rail, je trouve vraiment que les aventuriers du rail new york est plus "durable" pour peu que l'enfant sache lire.
    A noel on a recu:
    Arcadia quest. Bon c'est marqué 14 ans sur la boite, mais j'y joue avec le troll de 4 ans sur les genoux et celui de 7 en face et ca passe tres bien (et ils jouent enfin a un jeu comme papa avec des figs des cartes et des dés)
    Nom d'un renad: un super jeu d'enquete pour les petits avec 0 texte !
    pitch car mini: un super jeu de pichenette
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #407
    Nous on attaque les "jeux de grands" avec ma petite de 3 ans:
    - Durch die Wüste (La Traversée du Désert): elle commence à bien comprendre mais faut quand même un peu lui indiquer les coups qu'elle ne voit pas
    - Splendor: c'est rude, pas facile de capter le concept de "rabais" lié aux cartes que tu possèdes. Bien sûr, on ne joue pas avec toutes les règles mais on y arrive gentiment.
    - Evo: pas trop de souci niveau mécanique mais c'est trop long, au bout de 20mn elle lâche l'affaire.
    - Crazy Circus: on joue en mode "faut juste trouver la solution" chacun son tour, mais elle se débrouille vraiment bien. Dès qu'elle saura lire, on essayera le "vrai" jeu.

  18. #408
    Tiens, par ici, Mme "7th Wonder" joue avec ses enfants de 9 et 7 ans à des jeux un peu poilus : 7th Wonders justement, mais aussi Taluva ou El Gaucho (qui me parait pas facile avec toutes les possibilités offertes par le draft de dés, toutes les actions dispos et le principe de réserver une action pour le tour suivant).
    Quand je vois mon gamin de 7 ans également, on en est encore au jeux HABA et compagnie en même temps, je ne pousse pas du tout vers du "jeu de grands". Et dans la famille à côté, il y a clairement l'ainée de 9 ans qui tire sa petite sœur vers le haut.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #409
    Mon fils de 6 ans me bat à présent systématiquement aux Bâtisseurs - Moyen Âge. Je faisais des règles simplifiées au départ tout en l'aidant un peu, mais maintenant pas de quartiers, même en faisant le nazi des règles il me latte

    Faut que je choppe Hero Realms pendant les soldes pour prendre ma revanche!

  20. #410
    Splendor à 3 ans ! Tu m'étonnes que c'est un peu rude...
    Par contre, ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaye avec mon grand de 6 ans...

  21. #411
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Splendor à 3 ans ! Tu m'étonnes que c'est un peu rude...
    Par contre, ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaye avec mon grand de 6 ans...
    Le truc c'est que pris séparément, chaque mécanique est simple.
    1) Au début on faisait que prendre 3 jetons de différentes couleurs + acheter une carte (elle choisissait pas vraiment la carte, le but c'était qu'elle apprenne à payer correctement). Le premier à 5 cartes a gagné.
    2) Maintenant je lui explique la notion de rabais sur les cartes que tu as, mais je la dirige toujours pour les achats car elle voit pas la finalité. Le premier à 7 cartes a gagné.
    3) L'étape suivante quand elle aura compris, c'est de faire pareil mais sans lui dire quelle carte acheter. Si c'est trop dur, on essayera de jouer le premier à 5 points en ajoutant les cartes de niveau 2 (mais là faut savoir additionner jusqu'à 5 donc c'est assez limitant).

    Je n'utilise ni l'or (donc pas de réservation de cartes) ni la pioche de deux jetons identiques. Ces deux mécaniques sont trop compliquées à comprendre car elles sont liées à la stratégie de jeu.

  22. #412
    Je trouve ça aussi assez chaud, Splendor à 3 ans
    Perso, même si je suis fana du hobby, je ne force rien avec les gamins et reste pour l'instant largement dans les gammes dédiées.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #413
    Bon alors chacun fait ce qu'il veut et tout, bien entendu mais pourquoi ne pas se contenter des jeux simplement adaptés à l'âge ? L'offre est déjà pléthorique !

  24. #414
    Parce que les jeux pour enfant, tu vas les garder 2 ans max et apres ils prendront la poussiere. Sans vouloir aller trop vite, je trouve pas ca mal de limiter la conso et d'essayer de prendre des trucs qui vont durer un moment. Les jeux sans texte au règles simples s'y prêtent très bien.
    C'est pour ca que je conseille aventurier du rail new york plutot que premier voyage
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #415
    Le problème des jeux "enfants" est que rares sont ceux qui gardent du challenge en grandissant/une fois la mécanique maîtrisée.
    Par exemple, Fantômes piégées s'y prête bien : ça reste un genre de Memory multijoueur mâtiné de chance aux dés. Minuscule aussi : c'est typiquement du party games bordélique basé sur le foutoir des interactions imprévues entre les coups joués.

    Par contre oui, y'a des jeux vraiment "3-6" ans, qui périment au bout d'un moment, parce que le gamin s'est rendu compte qu'il y avait une martingale (ou pas loin) et qu'une fois pigé, ben... C'est chiant. Ou parce que l'univers est trop enfantin, et que ça repousse l'enfant qui commence à se prendre "pour un grand".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #416
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Le problème des jeux "enfants" est que rares sont ceux qui gardent du challenge en grandissant/une fois la mécanique maîtrisée.
    Par exemple, Fantômes piégées s'y prête bien : ça reste un genre de Memory multijoueur mâtiné de chance aux dés. Minuscule aussi : c'est typiquement du party games bordélique basé sur le foutoir des interactions imprévues entre les coups joués.

    Par contre oui, y'a des jeux vraiment "3-6" ans, qui périment au bout d'un moment, parce que le gamin s'est rendu compte qu'il y avait une martingale (ou pas loin) et qu'une fois pigé, ben... C'est chiant. Ou parce que l'univers est trop enfantin, et que ça repousse l'enfant qui commence à se prendre "pour un grand".
    Et ça fait le bonheur des bourses aux jouets. C'est finalement un mal pour un bien je trouve.

  27. #417
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Et ça fait le bonheur des bourses aux jouets. C'est finalement un mal pour un bien je trouve.
    Ha, je n'ai pas dit que c'était mal, bien ou autre. Juste, j'explique. Nous on s'en fout, on a de tout, entre un Monopoly et la Bonne Paye qui sortent régulièrement d'un côté du spectre, et un jeu créé par un pote et distribué sur Ulule de l'autre côté, alors bon
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #418
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bon alors chacun fait ce qu'il veut et tout, bien entendu mais pourquoi ne pas se contenter des jeux simplement adaptés à l'âge ? L'offre est déjà pléthorique !
    Elle a plein de jeux de son âge (et on y joue beaucoup) mais parfois elle veut jouer aux jeux de papa...

  29. #419
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    parfois elle veut jouer aux jeux de papa...
    Tant qu'elle ne trouve pas la "boîte à jouets" des parents dans la chambre
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #420
    Et au pire, il y a certainement une ludothèque près de chez vous, ce qui permet de jouer sans acheter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •