Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 277 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 8281
  1. #8191
    Je crois que le titre du topic mérite actualisation, la victoire de Saleh est un peu compromise...

  2. #8192
    Il a payé la facture et elle était saleh.

  3. #8193
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Je crois que le titre du topic mérite actualisation, la victoire de Saleh est un peu compromise...
    Ça n'arrivera pas, Nomad est trop saleh par la tournure des évènements. x2

  4. #8194
    Sinon apparemment il y a d'énormes manifestation en I ran depuis plusieurs jours : ça avait commencé dans quelques villes et pour protester contre la situation économique et les hausses de prix, mais depuis ça a tourné aux slogans contre le régime théocratique (et même contre le guide suprême en personne) et les manifestations se somt répandues dans toutes les grandes villes du pays. Aux dernières nouvelles les Bassidjis sont intervenus mais se font casser la gueule un peu partout par les manifestants, ça pourrait être encore plus gros que les manifs de 2009.
    https://mobile.twitter.com/Raman_Ghavami/

    Edit : selon certaines sources, les forces de sécurité officielles refuseraient d'affronter les manifestants, d'où l'intervention des Bassidjis qui se font démolir, plusieurs grandes écoles formant les mollahs seraient zn train de cramer et les symboles du guide suprême, des Bassidjis et des guardiens de la révolution seraient en train d'être brûlés un peu partout dans les grandes villes.
    Si c'est vrai on est peut être carrément en train d'assister à un changement de régime.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 01/01/2018 à 02h28.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #8195
    Le seul truc qui m'ennuie, c'est que ça arrive alors qu'il y a enfin un "modéré" à la tête (politique) du pays, j'aurais préféré que ce soit lorsque Amadinedjad était aux commandes.
    Parce que là, du coup, si ça ne débouche sur rien (et il y a quand même de grandes chances que ce soit le cas), ça risque de donner une reprise en main féroce en montrant du doigt les modérés qui vont se faire verrouiller pour des décennies.
    Déjà qu'en fait de modérés, c'est pas forcément extra ...

  6. #8196
    Surtout que ca semblait progresser avec l'ouverture découlant de l'accord sur le nucléaire, c'est un peu con de tout foutre en l'air avec une "révolution" parce que ca va pas assez vite.

  7. #8197
    corrélation étrange, les manif et surtout les réseaux sociaux ce sont emballé un jour après la déclaration de Rohani sur le statut de jerusalem . De la a penser qu'un certain régime a jouer les influenceurs il n'y a qu'un pas .

    étape 1 on impose des embargos privant le pays de ses importations tout comme ses exportation
    étape 2 on attend que l'embargo produise ses effets
    étape 3 on utilise les réseaux sociaux pour retourné la population appauvrie contre ses dirigeants

    c'est de la grande stratégie

  8. #8198
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    corrélation étrange, les manif et surtout les réseaux sociaux ce sont emballé un jour après la déclaration de Rohani sur le statut de jerusalem
    Vas-y dis le fond de ta pensée, je sais que t'en meurt d'envie.

    Sinon apparemment Internet viendrait d'être coupé dans la plupart des villes du pays, les informations vont arriver au compte-goutte à partir de maintenant.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #8199
    Ouais enfin l'embargo ca fait un petit moment que ca dure.

  10. #8200
    Un plan sur 37 ans, sont forts les ricains, z'avaient même prévu l'invention des réseaux sociaux !

  11. #8201
    C'est clairement la.embargo qui a finit à pousser les iraniens dans la rue. Pas sûr qu'ils tiennent la longueur ou le pays vu le bordel autour. Big-up à RT qui a déjà trouvé sa ligne éditoriale pour cet événement.

  12. #8202
    Ah ben si ça pète, c'est clair qu'il ne faudra pas attendre bien longtemps avant que tonton Poutine vienne faire un tour en Iran comme il l'a fait en Syrie.
    C'est beau cet altruisme.

  13. #8203
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Vas-y dis le fond de ta pensée, je sais que t'en meurt d'envie.
    C'était le fond de ma pensée . Maintenant si tu veux savoir qui se cache selon moi derrière "un certain régime" la dessus je n'ai aucune certitude ça peut être le bloc usa/israel , les saoudiens et leur allié de la péninsule voir une coalition encore plus large.... après tout les pays occidentaux et bien d'autre encore respecte l'embargo ce qui signifie tout de même une certaine acceptation des politiques de la vision américaine

    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Un plan sur 37 ans, sont forts les ricains, z'avaient même prévu l'invention des réseaux sociaux !
    ça passe par les réseaux sociaux car ça a évoluer, les propagandes n'ont pas attendue internet pour exister . ça peut se faire via corruption d'un parti politique qui allume la mèche via les médias , tractation , etc

    sinon je dit pas que les protestation actuelle on forcément été influencée via media, l'embargo est suffisant, mais le hasard comme bien souvent, nous fait penser que.....
    Dernière modification par Killmeplease ; 02/01/2018 à 05h11.

  14. #8204
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    C'était le fond de ma pensée . Maintenant si tu veux savoir qui se cache selon moi derrière "un certain régime" la dessus je n'ai aucune certitude ça peut être le bloc usa/israel , les saoudiens et leur allié de la péninsule voir une coalition encore plus large.... après tout les pays occidentaux et bien d'autre encore respecte l'embargo ce qui signifie tout de même une certaine acceptation des politiques de la vision américaine



    ça passe par les réseaux sociaux car ça a évoluer, les propagandes n'ont pas attendue internet pour exister . ça peut se faire via corruption d'un parti politique qui allume la mèche via les médias , tractation , etc

    sinon je dit pas que les protestation actuelle on forcément été influencée via media, l'embargo est suffisant, mais le hasard comme bien souvent, nous fait penser que.....
    Le principe d'un embargo c'est justement de faire péter un pays de l'intérieur. C'est dégueulasse et ça fait déjà 5 ans que Rohani sait qu'il est sur la corde raide à cause de ça.
    Quand j'étais à téhéran pour Norouz en avril dernier, les prix du poulet et du riz étaient énormes et la majorité des boutiques désertées par la clientèle (Fête de fin d'année oblige là bas, je m'étais attendu à un rush mais que nenni).
    Aujourd'hui les manifestations sont contre le prix de la vie, le manque d'emploi et la corruption.
    Ce sont les Bassij et Pasdaran qui sont ciblés par la population et non les représentants de l'ordre civile (la police ou la gendarmerie.) Ce sont ces mêmes gardiens de la révolution et des moeurs qui sont pris à partis et qui provoquent des exactions dans les manifs depuis les années 80. Ces mêmes pasdarans qui détiennent des usines, des entreprises de BTP, des barrages hydro etc... Leur économie est sclérosée par la présence de ces gardiens.
    Alors bon on peut chercher un responsable aux USA, Saoud ou Israel, mais le premier responsable de cette situation c'est Khamenei et sa clique.
    Sinon les Moudjaidines du peuples connu en France sous le nom de "Résistance Iranienne de mes deux" vont squatter la télévision française ces prochains jours à mon avis. Voir la Radjavi papillonner et dire "Nous avons lancé ce mouvement sur les reseaux sociaux car on est trop des oufs, voyez, ça fait 40 ans qu'on vit en exil mais on sait vraiment se que veux le peuple iranien... blabla auto branlette" Et ça va me donner une bonne envie de vomir.

  15. #8205
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est cool, on a déjà des mecs près à se poser en sauveurs
    T'inquiète. Ils sont sur les starting block, rien que la Radjavi sur twitter se lance dans de belles envolées lyriques.

    Sinon des documents auraient filtrés aujourd'hui (source inconnue), des banques iraniennes ont mis en vente les propriétés immobilières en leur possession a des prix très bas.
    Le début de la fin pour certains.
    Sinon d'autres vidéos sont apparus dans la matinée, visiblement plusieurs blessés côté manifestants et un gardien de la révolution tué par balle.
    Le gouvernement fait actuellement bouger ses forces militaires au quatre coin du pays, une vidéo tourne en ce moment d'un convoi militaire en partance pour téhéran. (Vidéo à prendre avec des pincettes, entre Wikileaks et l'utilisation d'images venant du Bahrein en 2011 ou d'Espagne, on se doute que les réseaux sociaux favorisent l'établissement de fake news ou l'idée d'ingérence étrangère.)

  16. #8206
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ma copine faisait un parallèle avec le début de la guerre civile en Syrie.

    J'espère qu'elle se trompe.
    Non mais l'Iran, c'est un vrai pays

    Sur les modérés...Bof, ça tombe toujours sur eux. Souvenez vous du gentil Gorbatchev

  17. #8207
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non mais l'Iran, c'est un vrai pays

    Sur les modérés...Bof, ça tombe toujours sur eux. Souvenez vous du gentil Gorbatchev
    Mossadeigh, Rafsandjani, maintenant Rohani. Ca fait beaucoup de modérés au pouvoir qui se voient couper l'herbe sous le pied là bas.

  18. #8208
    Visiblement la répression a débuté hier soir. Une camionette des Bassij aurait foncé dans la foule à Avhaz. La vidéo qui tourne n'est pas clair donc info à prendre avec des pincettes vu que la majorité vdes iraniens qui relaient l'information sont tous exilés.

  19. #8209
    Ca par contre, il vaudrait mieux qu'ils évitent de trop jouer à ça, parce que c'est avec ce genre de conneries que ça finit en scénario à la syrienne.
    Enfin, si ça se sait dans le pays, évidemment.

  20. #8210
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Finalement, position assez modérée de la France, qui passe par la voie officielle en appelant la président à la modération, mais sans plus. JYLD devait se rendre à Téhéran, on sent qu'on a pas envie de faire foirer une éventuelle bonne prise de contact avec les Iranien.
    De toute façon que pouvons faire d'autre ? D'autant plus que la dernière fois que la Framce a prise position dans un début de conflit civil, c'était en Syrie pour souhaiter le départ d'al Assad, qui a l'air bien partit pour rester en fin de compte, nous faisant passer pour des cons, donc j'imagine que la France a apprise la leçon et restera neutre, surtout qu'il y a en plus des gros accords commerciaux en jeu cette fois. (même si je pense que ça ne dérangerait pas vraiment le gouvernement si les demeurés théocratiques de Téhéran dégageaient, tant que ce n'est pas pour laisser à un bordel à la syrienne avec potentiellement un Daech 2.0 à la clé)

    Bon Trump lui a tout de suite prit position et appelé au renversement du régime, mais Trump est un con, rien de nouveau.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #8211
    Oui, soyons pragmatiques, laissons les massacrer tranquille, tant qu'on peut leur vendre des Peugeot partner et des tondeuses à gazon.

  22. #8212
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Oui, soyons pragmatiques, laissons les massacrer tranquille, tant qu'on peut leur vendre des Peugeot partner et des tondeuses à gazon.
    This. La logique parle, l'humain aussi mais en real politik ton propos c'est la normalité.
    Perso je suis neutre, j'ai pas mal de liens avec ce pays mais j'ai tellement peur d'une Syrie 2.0 que j'ai limite envie que tout rentre dans l'ordre et que Rohani et Khamenei acceptes les exigences populaires.

  23. #8213
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais non voyons, mieux vaut une bonne intervention en mode gros bill, regarde, l'Irak, ça c'est du développement.

    On parle de vacanciers si c'est la Russie qui s'y colle.

  24. #8214
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Oui, soyons pragmatiques, laissons les massacrer tranquille, tant qu'on peut leur vendre des Peugeot partner et des tondeuses à gazon.
    Mon propos (très mal expliqué je l'admet) était plutôt que vu que les relations avec l'Iran commencent à se réchauffer avec l'accord sur le nucléaire, autant éviter de brûler les ponts avec un attitude de cowboy en appelant à la chute du régime comme le fait Trump : si le régime tombe (et ne finit pas en chaos à la syrienne) tant mieux, si la situation se calme on pourra toujours continuer à essayer d'influencer doucement le pays à se modérer.

    Bref comme le dirait un militaire, il est urgent d'attendre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message

    On parle de vacanciers si c'est la Russie qui s'y colle.
    En parlant de la Russie, quelles sont les chances pour qu'elle intervienne comme elle l'a fait en Syrie ? Ou bien même que le régime iranien ne ramène les gus du Hezbollah en renforts ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #8215
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais non voyons, mieux vaut une bonne intervention en mode gros bill, regarde, l'Irak, ça c'est du développement.
    01101010011001010010000001101110011001010010000001 11010001100101001000000111001101100001011101100110 00010110100101110011001000000111000001100001011100 11001000000111001101101001001000000110001001101001 011011100110000101101001011100100110010100101110

  26. #8216
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En parlant de la Russie, quelles sont les chances pour qu'elle intervienne comme elle l'a fait en Syrie ? Ou bien même que le régime iranien ne ramène les gus du Hezbollah en renforts ?
    En Syrie, la Russie est intervenu parce qu'Assad lui a directement demandé de l'aide. Et il lui a directement demandé de l'aide parce que c'était un allié 'traditionnel' et que c'était un des rares pays avec la Chine, qui a des forces projetables, et qui ne condamnait pas son régime.
    Donc pour répondre à la question, s'agirait de voir ce qu'il est en de l'attitude de Poutine vis à vis du régime Iranien.
    Pas de signature.

  27. #8217
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai raté mon TOEIC
    Fixed


  28. #8218
    Et personne qui ne parle du Congo de Kabila.

    Bien plus de morts qu'en Iran.

  29. #8219
    Quelqu'un veut parier sur la tenu des élections qui y sont prévus en 2018 d'ailleurs ?

  30. #8220
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message

    En parlant de la Russie, quelles sont les chances pour qu'elle intervienne comme elle l'a fait en Syrie ? Ou bien même que le régime iranien ne ramène les gus du Hezbollah en renforts ?
    A mon avis, elles sont nulles. Assad avait appelé la Russie parce qu'il se sentait bien seul et acculé, les ayatollahs n'en sont clairement pas là. Leurs forces répressives sont amplement suffisantes pour tenir ce qu'il faut pour le moment et si ça pète, ils feront plutôt appel à leurs proxies loyaux, type Hezbollah, qu'au partenaire russe dont ils se méfient des ambitions régionales. La Syrie voyait en la Russie une protectrice, l'Iran la voit plutôt en partenaire de circonstance voire en rival potentiel, bien plus qu'en allié fidèle.

Page 274 sur 277 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •