Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour la communauté. Je suis souvent venu pour trouver des solutions sur votre forum mais là je suis au bord du gouffre.

    Il y a de cela deux semaines lorsque je voulais lancer un jeu ou un application cela prenait beaucoup de temps (15 min pour lancer steam). De plus en jeu je sentais des lags et des problèmes de chargement des textures alors que j'ai un processeur rizen 5 1600 et une geforce1070. Me disant que c'était encore un MAJ windows qui avait tout dégueulassé, j'ai décidé de formater mon PC et c'est là que j'ai compris d'où venait le problème. J'ai un SSD 250 Go où je mets windows et deux trois applis sinon j'ai un HDD seagate ST2000DM006 de 2To, c'est 7200 tr/min.

    Ça fait maintenant plusieurs jours que je cherche une solution. J'ai reformaté, défragmenté et le bench que j'ai fait est terrible. J'ai checké avec le gestionnaire de disque windows pour savoir si mon HDD était foutu mais il est considéré comme nickel donc je viens vers vous pour m'aider, le HDD a un peu plus d'un an seulement et j'ai pas envie d'en racheter un autre.

    Voici le lien du bench :

    https://imgur.com/a/uljlKhb


    Merci beaucoup pour les futures réponses.

  2. #2
    Salut,

    Si ton SSD à moins deux ans, il est encore sous garantie. Tu peux donc faire un retour constructeur sur le site de Seagate, tu en auras un autre à la place.

    Sinon pour les débits, ils sont proches d'une disquette des années 1980

  3. #3
    Bonjour,

    As tu regardé le smart ? Avec crystaldiskinfo ou autre
    Testé avec un autre cable sata, autre prise sata sur la cm ?

  4. #4
    J'ai testé avec d'autres prises ça ne change rien et je ne vois pas ce qu'est le smart?

    Et Rocca j'ai acheté le HDD sur amazon mais avec un vendeur tiers donc je sais pas comment faire pour la garantie.

  5. #5
    Citation Envoyé par Wadax Voir le message
    J'ai testé avec d'autres prises ça ne change rien et je ne vois pas ce qu'est le smart?

    Et Rocca j'ai acheté le HDD sur amazon mais avec un vendeur tiers donc je sais pas comment faire pour la garantie.
    Le plus simple est de passer directement par seagate, je te cherche un lien et je reviens.

    Pour les données SMART, tu installes cristal disk info très léger et tu le lances. Tu auras l'état des HDD présents sur le PC ou connectés au PC...

    EDIT : pour les retour en RMA c'est ici

  6. #6
    Merci beaucoup en tout cas, je n'avais pas pensé au retour directement sur le site de seagate.

    Un peu déçu de pas avoir pu résoudre le problème mais ça doit vraiment être un problème venant du HDD.

  7. #7
    Salut,

    télécharge le logiciel de test Seatool https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/

    Je te colle le commentaire du représentant Seagate "nous vous conseillons d'analyser votre lecteur avec les tests Générique Court et Générique Long de l'outil SeaTools bootable" https://www.seagate.com/fr/fr/suppor...oads/seatools/
    Dernière modification par Passparla ; 05/12/2018 à 22h37.

  8. #8
    C'est ce que je fais Passparla. J'ai découvert que l'appli pouvait réparer le HDD donc j'essaie, sinon je le renvoie.

  9. #9
    salut,
    vieux post, je voulais juste dire que j'ai eu aussi ce problème, j'ai changé mon support de stockage en prenant un SSD de 1To et le problème était résolu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •