Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je souhaite monter un ordinateur uniquement pour le jeu, sur un écran 1080p 144hz minimum.

    Je suis d'accord pour de l'occasion. Quand je dis occasion, ce sont des composants d'environs un an d'âge, sous garantie.

    Par conséquent, dans ce budget pour une tour complète, que me conseillez-vous de surveiller concernant le kit cpu/CM et ram? Je sais que les prix fluctuent, mais c'est juste pour me donner une idée.

    Dois-je partir sur de l'intel, de l'amd?

    Que puis-je trouve dans ce budget concernant la carte graphique?

    Merci!

  2. #2
    Bonjour,

    Tu peux regarder les configs de Qiou87 pour te donner une idée. Autour de 1000€ c'est La Rothschild (CPU Ryzen 5 2600X + GPU 1060 6Go), mais je ne suis pas certain que la 1060 6Go tiennent les 144fps sur tous les jeux récents bien optimisés. 60fps en ultra pas de souci mais 144fps faudra surement diminuer les réglages pour les avoir sur les jeux récents.

  3. #3
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Bonjour,

    Tu peux regarder les configs de Qiou87 pour te donner une idée. Autour de 1000€ c'est La Rothschild (CPU Ryzen 5 2600X + GPU 1060 6Go), mais je ne suis pas certain que la 1060 6Go tiennent les 144fps sur tous les jeux récents bien optimisés. 60fps en ultra pas de souci mais 144fps faudra surement diminuer les réglages pour les avoir sur les jeux récents.
    C'est trop léger comme config je trouve, c'est pour cela que je souhaite partir sur de l'occasion. On trouve des 1080 ti à 500-600€ en occasion....

  4. #4
    Hello,

    La 1060 devrait pouvoir tenir les 144 Hz sur des jeux peu gourmands / esports (Overwatch, CS:GO...). Par contre sur des titres plus gourmands, ça ne sera pas le cas, après pour des titres plus calmes (The Witcher 3, Assassin's Creed : Odessey), les 60-100 fps suffisent selon moi.

    Si tu veux vraiment le 144 Hz dans les jeux récents il va falloir allonger la facture et partir sur du 1070 voir 1070 Ti... Ou regarder du côté de l'occaz' en effet.

  5. #5
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Hello,

    La 1060 devrait pouvoir tenir les 144 Hz sur des jeux peu gourmands / esports (Overwatch, CS:GO...). Par contre sur des titres plus gourmands, ça ne sera pas le cas, après pour des titres plus calmes (The Witcher 3, Assassin's Creed : Odessey), les 60-100 fps suffisent selon moi.

    Si tu veux vraiment le 144 Hz dans les jeux récents il va falloir allonger la facture et partir sur du 1070 voir 1070 Ti... Ou regarder du côté de l'occaz' en effet.

    La question c'est, en premier lieu, ce qui serait le plus efficace possible pour le kit cpu....hm... un kit d'occas ça pourrait le faire, mais quoi acheter ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je peux dépasser le prix, puisque les achats se feront dans la durée...

  6. #6
    le CPU, les Ryzen 5 2600X sera largement suffisant et bon marché, comparé aux processeurs Intel hors de prix actuellement.

  7. #7
    Pour 1000 €, le mieux serait une config à base de Ryzen 5 2600 + GTX 1070 Ti.

    C'est réalisable selon moi.

  8. #8
    Avec des promos et 8 Go de RAM peut-être pour 1100 € avec beaucoup de chance, la différence de prix entre la 1060 et la 1070 Ti est entre 100 et 200 € (plus proche de 200 €).

    Si tu souhaites rester sur le même budget, tourne toi plutôt vers l'occasion pour la CG.

  9. #9
    Le ryzen 5 2600x ne peut pas être limité sur les plus gros titres? Pourquoi pas un i7 8700k en occasion? Avec une carte mère et de la ram ça doit se trouve en occas à 500€ ?

  10. #10
    Mon 2600X me permet de jouer à tous les derniers gros jeux (Assassin's Creed Odyssey, Monster Hunter World...) en ultra en 1440p 21:9 avec une GTX 1080 donc non pas limité loin de là.

    Sinon oui, si tu trouves un Intel en occas' à un bon prix, n'hésite pas, tu seras toujours au dessus d'AMD en jeu. C'est juste difficile de conseiller d'acheter un processeur Intel neuf aujourd'hui sachant que les prix ont explosé et que Intel ne fait rien pour enrailler cette hausse (par exemple le i5-8400 est passé de 170 à 290 € en 3 mois).

  11. #11
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Mon 2600X me permet de jouer à tous les derniers gros jeux (Assassin's Creed Odyssey, Monster Hunter World...) en ultra en 1440p 21:9 avec une GTX 1080 donc non pas limité loin de là.

    Sinon oui, si tu trouves un Intel en occas' à un bon prix, n'hésite pas, tu seras toujours au dessus d'AMD en jeu. C'est juste difficile de conseiller d'acheter un processeur Intel neuf aujourd'hui sachant que les prix ont explosé et que Intel ne fait rien pour enrailler cette hausse (par exemple le i5-8400 est passé de 170 à 290 € en 3 mois).
    Je vais essayer de voir pour un 2700x voir un i7 8700k selon les prix en occasion, c'était intéressant quand j'en cherchai pas spécialement

    En terme de boitier, qu'est-ce qui est intéressant à ce jour, notamment pour le flux d'air ? (je ne veux pas spécialement de vitre).

  12. #12
    En boitier, tu as le classique Fractal R6 qui se moyenne 120€ (ou 100€ quand t'as du bol !).

  13. #13
    Très beau boitier, merci ! C'est exactement ce que je recherche, voir même en blanc tiens ! :D

  14. #14
    Bonsoir,

    Je suis toujours à la recherche de conseils.

    Qu'est-ce qui est le plus intéressant à ce jour, comme combo CPU/GPU, ou du moins le plus intéressant en rapport qualité/prix ?

    Merci

  15. #15
    Alors en voilà une bonne question !
    Je dirai un 1600 de chez amd chez HFR https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703100011.html
    Et une 570 chez topachat : https://www.topachat.com/pages/detai...n10110285.html

  16. #16
    Proposer un 1600 alors qu'il y le 2600 à peine plus cher et meilleur...
    Et non pour la RX570 à 200€ alors qu'il y a une 1060 6go à 220€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10099525.html

  17. #17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •