Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 96 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 2878
  1. #2791
    Ok fenhrir, tu m'a convaincu.

    Dernière question pour la route : quel est le marché de l'occasion des tel Android si je veux revendre mon tel pour en reprendre un autre après 1 ou 2 ans et que j'ai pris un modèle moyen de gamme++ type MotoG4 / One+3 ?

  2. #2792
    Boarf, l'occasion à +2 ans, faut voir, mais c'est de l'ordre de 25-33% au mieux, sauf certains modèles en cas de pénurie sur leur créneau (et encore en disant ça je pense surtout aux tablettes). Quand tu vois qu'aujourd'hui tu toppes un G4+ à 200€, tu vas pas mettre autant dans un LG G3 d'il y a 2 ans
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #2793
    Ca se tient. Merci beaucoup pour tes réponses fenrhir, je vais pouvoir me lancer dans l'aventure en connaissance de cause grâce à toi.

  4. #2794
    Avec plaisir

    N'hésites pas à passer sur le topic Android généraliste
    http://forum.canardpc.com/threads/10...6#post10734896

    ni à repasser sur le topic unique smartphone pour demander des conseils sur un modèle.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #2795
    Le motorola g3 de ma copine se fige complètement longtemps et ne s'allume pu de temps en temps.
    Dévérouillier le bootloader et installer cyanogen c'est pas une mauvaise idée pour une utilisatrice lambda on est d'accord ?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  6. #2796
    Bonsoir les canards,

    j'ai rooté il y a peu de temps ma Nexus 7 (2012) pour la repasser sous android 4.4.4 (je l'avais mise à jour vers android 5.0.* mais j'ai fini par le regretter).
    Bref, l'installation c'est bien passé mais à présent j'ai la notification "Android 5.0.2 System Update" en permanence et je souhaiterai la désactiver pour de bon (et éviter une fausse manip).
    Quelle est donc la manipulation qui me permettrai d'empêcher toute mise à jour du système. J'ai lu à plusieurs endroits d'aller dans : paramètres / applications / TOUTES / mise à jour logicielle et de désactiver cette partie
    mais je n'ai rien à ce nom.

    Si quelqu'un a une piste, je serai très intéressé de la connaitre

    Merci d'avance

  7. #2797
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Bonsoir les canards,

    j'ai rooté il y a peu de temps ma Nexus 7 (2012) pour la repasser sous android 4.4.4 (je l'avais mise à jour vers android 5.0.* mais j'ai fini par le regretter).
    Bref, l'installation c'est bien passé mais à présent j'ai la notification "Android 5.0.2 System Update" en permanence et je souhaiterai la désactiver pour de bon (et éviter une fausse manip).
    Quelle est donc la manipulation qui me permettrai d'empêcher toute mise à jour du système. J'ai lu à plusieurs endroits d'aller dans : paramètres / applications / TOUTES / mise à jour logicielle et de désactiver cette partie
    mais je n'ai rien à ce nom.

    Si quelqu'un a une piste, je serai très intéressé de la connaitre

    Merci d'avance
    La passer sous android 7
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #2798
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    La passer sous android 7
    Quel coquin ce Tonton_Ben-J
    et sinon ?

  9. #2799
    Dites, je sais pas si c'est le bon topic.

    Mon tel a rendu l'âme. Enfin l'écran surtout, depuis que je me suis assis dessus.
    Mais j'aimerais bien récupérer les trouzmilles contacts dessus, les SMS si possible (le bonus, quoi).

    Ce qu'il y a, c'est que j'avais pas d'abo data, donc on peut oublier toute synchronisation google machin truc. J'ai un câble et un PC, y'a moyen de faire quelque chose ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #2800
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, je sais pas si c'est le bon topic.

    Mon tel a rendu l'âme. Enfin l'écran surtout, depuis que je me suis assis dessus.
    Mais j'aimerais bien récupérer les trouzmilles contacts dessus, les SMS si possible (le bonus, quoi).

    Ce qu'il y a, c'est que j'avais pas d'abo data, donc on peut oublier toute synchronisation google machin truc. J'ai un câble et un PC, y'a moyen de faire quelque chose ?
    Version d'Android ? Ecran mort, affichage et/ou tactile ?

    Sans avoir autorisé le débug USB, tu ne pourras récupérer que les fichiers qui sont accessibles normalement (images, photos, musiques, etc).
    Si tu as autorisé le début USB, tu peux installer une application depuis le PC en USB pour ensuite utiliser ladite application à tout récupérer.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #2801
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, je sais pas si c'est le bon topic.

    Mon tel a rendu l'âme. Enfin l'écran surtout, depuis que je me suis assis dessus.
    Mais j'aimerais bien récupérer les trouzmilles contacts dessus, les SMS si possible (le bonus, quoi).

    Ce qu'il y a, c'est que j'avais pas d'abo data, donc on peut oublier toute synchronisation google machin truc. J'ai un câble et un PC, y'a moyen de faire quelque chose ?
    Et le wifi ? T'en as pas ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #2802
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Version d'Android ? Ecran mort, affichage et/ou tactile ?
    Sans avoir autorisé le débug USB, tu ne pourras récupérer que les fichiers qui sont accessibles normalement (images, photos, musiques, etc).
    Si tu as autorisé le début USB, tu peux installer une application depuis le PC en USB pour ensuite utiliser ladite application à tout récupérer.
    C'est Android 5.1. L'écran est bien fendu et affiche une bouillie blanche et verte.
    Aucune idée de ce qu'est le Debug USB.
    J'imagine que c'est mort.
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et le wifi ? T'en as pas ?
    J'ai du Wifi, oui. Y'a moyen de faire quelque chose ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #2803
    J'ai du Wifi, oui. Y'a moyen de faire quelque chose ?
    Ben, tu aurais pu sync tes contacts et SMS via Wifi

    Bref, sans écran et sans que l'USB debugging soit activé (ce qui permet, même sur un téléphone non root, d'accéder à des fonctions qui touchent au système), tu ne vas pouvoir récupérer que ce qu'il y avait sur l'espace "USB" en branchant ton téléphone. S'il était réglé pour se charger sans monter l'USB par défaut, tu es coincé.

    Y'aurait bien eu des solutions hardcore à faire en aveugle, mais si ton tél n'est ni root, ni déverrouillé, les manips impliquent de remettre le téléphone à l'état usine, ça ne te sera donc pas d'un grand secours (vu que ça effacerait tout).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #2804
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est Android 5.1. L'écran est bien fendu et affiche une bouillie blanche et verte.
    Aucune idée de ce qu'est le Debug USB.
    J'imagine que c'est mort.

    J'ai du Wifi, oui. Y'a moyen de faire quelque chose ?
    Au temps pour moi j'ai omis que l'écran est HS
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #2805
    Si le potable supporte le MHL, c'est peut-être possible d'y brancher un écran et un clavier.

  16. #2806
    J'ai un souci au boulot. On a mis à disposition des tablettes pour une application métier. Comme plusieurs utilisateurs s'en servent, il n'y a pas de protection.
    On en a récupéré une qui, vous l'avez deviné, un mot de passe !

    J'ai tenté un factory reset mais au redémarrage, il faut que je lie un compte Google car la tablette a été liée. Je n'ai aucune idée du compte qui a été utilisé.
    C'est possible de passer outre cette vérification ?
    Un flashage de ROM pourrait le résoudre ?

    C'est une Samsung Galaxy Tab A6 (SM-T580).


    PS : Je sais que c'est une solution de Google pour éviter le vol des appareils Android, mais on est bien coincé avec une tablette qui ne peut plus servir.
    Si besoin, on passe en MP.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #2807
    Non c'est pas trop possible, en fait.
    Quoique y'a un moyen, mais je suis pas sûr qu'il fonctionne sur tablette, étant donné que la faille consistait à simuler un appel téléphonique via ADB pour pourvoir accéder à l'application SMS et pouvoir lancer le navigateur par ce biais.
    (je l'ai utilisée sur le S7 Edge d'un pote qui se souvenait plus de ses identifiants google )

  18. #2808
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ai un souci au boulot. On a mis à disposition des tablettes pour une application métier. Comme plusieurs utilisateurs s'en servent, il n'y a pas de protection.
    On en a récupéré une qui, vous l'avez deviné, un mot de passe !
    L'utilisateur qui a mis le mot de passe s'est évaporé dans la nature?

    Sinon, essayer ceci: https://www.progeeksblog.com/bypass-...msung-devices/

    **EDIT**

    En général, pour éviter ce genre de gag, on associe l'appareil à un compte principal avec un verrouillage par mot de passe ou code pin et on crée un compte secondaire, en accès libre ce dernier, pour utiliser l'application metier.
    Malheureusement Samsung désactive le multicompte sur ses appareils (je me demande bien pourquoi) et cette méthode ne s'applique pas aux appareils de cette marque.

  19. #2809
    C'est un gros bordel cette histoire de FRP...
    Bon, j'ai réussi à créer un 2ème utilisateur. J'ai pu récupérer le nom du compte. Je pars à la recherche du compte Google correspondant.

    Sinon, j'ai peut être une idée. Si je connecte mon compte google, est-ce qu'il passera la phase d'authentification FRP ? Car mon compte n'a pas été propriétaire de la tablette.

    En tout cas, ça va nous vacciner de faire ça à l'arrache. Je pense qu'on va créer un compte Info pour initialiser les tablettes et ensuite ajouter un utilisateur. Comme ça on pourra garder la main sur ce qu'il se passe dessus.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #2810
    Pour ton idée : Non.
    J'ai essayé avec le mien justement, et il refuse de passer à l'étape suivante parce qu'il demande le compte qui a été utilisé lors de la session précédente.

  21. #2811
    Plus qu'à retrouver ce foutu compte alors...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #2812
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est un gros bordel cette histoire de FRP...
    C'est surtout ce qui permet que même les petits malin comme nous ne puisse RAZ un smartphone volé (ce n'est pas notre cas mais ça arrive).

  23. #2813
    Sur le principe, je suis d'accord.
    Mais si je l'avais su avant, j'aurais d'abord connecter un compte Google "info" pour pouvoir réinitialiser la tablette facilement.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #2814
    Hello !

    Je déterre le topic : y en a-t-il parmi vous qui ont une ROM custom à conseiller pour le Samsung S7 ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #2815
    J'en ai un et perso je conseille la ROM stock mais bien modifié, avec Magisk 14.5, avec suppression des apps système inutile comme Knox et autre

    C'est un peu de boulot à mettre en place (et il faut une version modifiée de ES Explorer, la seule à réussir à supprimer les apps system avec Magisk) mais c'est le top pour :

    -l'appareil photo (ils sont pas aussi bien en 3rd party)
    -le always on display (y'en a en 3rd party, mais c'est pas aussi propre)
    -la charge rapide (absent des autres ROMS)


    Après sinon en 2em ROM j'ai le classique mais ultra efficace Lineage OS (anciennement Cyanogen), mais je ne tourne pas avec en daily, j'utilise (et j'utiliserai) tj la ROM stock Samsung tant qu'il n'a pas la charge rapide et autre sur Lineage, ou tant que la ROM Samsung n'a pas 4 ans de retard, là c'est du 7.0 pour Samsung face à du 7.1 pour Lineage et autre ROMS alternative, ça passe encore.

    J'ai espoir qu'à terme Magisk propose le "Samsung framework" pour faire tourner les apps samsung sur Lineage OS (ça existe déjà pour le "sony framework" et le "Google framework" et les faire tourner sur des smartphone non sony et non Google), mais sans ça je reste en stock pour l'instant (bien modifié) qui reste le meilleurs compromis pour avoir la ROM idéale sur GS7.
    Dernière modification par superlag ; 29/12/2017 à 13h26.

  26. #2816
    Je suis parti sur Lineage OS dans le doute.

    ES Explorer c'est l'app qui est critiquée pour des comportements pas glops, non ? Ça ne fonctionne pas avec Amaze ou autre File Explorer ?

    Mais bon, je prend déjà pas mal de temps à sauvegarder les anciennes données (SMS, Whatsapp, photos...), je ne suis pas sûr d'avoir envie de reprendre du temps pour remettre une autre ROM, surtout si elle est compliquée.
    Encore que j'ai fait ce que j'estime le plus chiant, avec l'installation d'un Recovery et le root.

    D'un autre côté, tes arguments (photos, charge rapide, peu de retard de version Android) sont très intéressants...

    Est-ce que tu aurais un guide (XDA ?) qui expliquerait où récupérer les trucs, quoi faire et comment ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #2817
    Je crois que Samsung prévoit de porter Oreo sur le S7 en plus. Donc si tu n'es pas pressé, je +1 la ROM stock
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  28. #2818
    Dans tous les cas j'avais un ROM Orange, m'obligeant donc à faire du nettoyage.
    Du coup c'est bon, je suis passé sous Magisk.

    Par contre je n'ai pas trouvé comment virer les bloatware pré-installés ; je n'ai pas envie de repartir sur le discrédité ES File Explorer, et les applis annoncées comme virant les applis système ("Systemp app uninstaller" par exemple) semblent ne pas fonctionner... Comment est-ce que tu as fait ?
    Dernière modification par Ithilsul ; 30/12/2017 à 08h43.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #2819
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Dans tous les cas j'avais un ROM Orange, m'obligeant donc à faire du nettoyage.
    Du coup c'est bon, je suis passé sous Magisk.

    Par contre je n'ai pas trouvé comment virer les bloatware pré-installés ; je n'ai pas envie de repartir sur le discrédité ES File Explorer, et les applis annoncées comme virant les applis système ("Systemp app uninstaller" par exemple) semblent ne pas fonctionner... Comment est-ce que tu as fait ?
    Titanium backup ne marche pas pour ça ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  30. #2820
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Titanium backup ne marche pas pour ça ?
    Il les freeze sans les désinstaller, non ? Ça me soulagerait l'esprit de savoir qu'ils sont totalement virés de mon téléphone (c'est mon côté psychorigide).


    Cas supplémentaire pour superlag : j'ai bien fait l'installation via Magisk, mais une mise à jour logicielle Samsung m'est refusée au prétexte que la ROM n'est pas une ROM d'origine.

    N'est-ce pas justement quelque chose que devait empêcher Magisk ?

    Edit : je crois que ça vient de Xposed, que j'ai installé via la version "publique" et non la version via Magisk Manager.
    Dernière modification par Ithilsul ; 02/01/2018 à 10h39.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Page 94 sur 96 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •