Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 330 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 9896
  1. #9841
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non mais sinon on oublie les CDI et les CDD, on fait un contrat avec progressivité : dans la 1ere année tu peux etre viré pour pas trop cher et sans trop de motif , ensuite c'est normal.


    En contre partie, on interdit pour les proprio de demander des milliers de garanties pour un logement.

    En contre partie, on leur donne la possibilité de virer quelqu'un facile de leur logement.

    Et ainsi de suite et bienvenue en Grande bretagne.
    La première partie, ça s'appelait le CPE. Je crois que ça a été la seule bonne idée du gouvernement de l'époque, mais ça a provoqué l'ire des étudiants qui préfèrent enchainer des CDD et de l'intérim plutôt que d'avoir une sécurité pendant 3 ans (s'ils bossent bien, bien sûr).

  2. #9842
    On oublie trop souvent que le CDD, lorsqu'il est de six mois et plus, est une certaine sécurité. A court terme certes, mais beaucoup plus difficile à rompre qu'un CDI, surtout sur la même période.

  3. #9843
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Tu paies 100 000€ mais on te les rends au bout des 2 ans ? et si le boloss a placé en bourse et qu'il a tout perdu
    Je pense que tu l'as dans le cul, mais je ne suis pas sur. Après tout, on a une sorte d'assurance quand on signe le contrat, meme si j'ai jamais vraiment pigé à quoi elle servait ("y'a pas de problème tu comprends!"). Y'avait pas de problème en effet...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #9844
    Oui je sais que c'était le CPE, perso j'etais pour mais ca doit forcément s'accompagner de flexibilité au niveau des logements.

    Parce que si c'est pour avoir un job mais pas pouvoir te loger parce que ton contrat c'est pas un CDI de l'ancienne époque bénie ca craint.

  5. #9845
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Quand j'étais ado, j'ai mis 2 ans à comprendre le lien entre le nom du soft et son icône, ça a été une super RDJ. OUI, j'ai connu Nero 1.0 avec mon graveur CD HP 2x
    AHA noob j'avais un 4X...

  6. #9846
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    On oublie trop souvent que le CDD, lorsqu'il est de six mois et plus, est une certaine sécurité. A court terme certes, mais beaucoup plus difficile à rompre qu'un CDI, surtout sur la même période.
    Ah ben enchainer les CDD dans la même boite c'est cool. Mon frere l'a fait (oui c'est illégal mais il suffit de changer la dénomination du poste et ca passe) et il gagnait plus qu'aujourd'hui en CDI (avec les indemnités de précarité).
    Alors ok tu n'as pas de congés payés mais les CP des intérimaires c'est pole emploi

  7. #9847
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La première partie, ça s'appelait le CPE. Je crois que ça a été la seule bonne idée du gouvernement de l'époque, mais ça a provoqué l'ire des étudiants qui préfèrent enchainer des CDD et de l'intérim plutôt que d'avoir une sécurité pendant 3 ans (s'ils bossent bien, bien sûr).
    Nimp, le CPE ne fournissait aucune sécurité puisque la période d'essai durait 2 ans.

    Et c'était de la poudre aux yeux, car après 2 ou 3 CDD un employeur sait ce que vaut un salarié, s'il ne le prend pas en CDI dans le système actuel c'est que de toute façon son CPE n'aurait abouti sur rien s'il avait existé.

  8. #9848
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La première partie, ça s'appelait le CPE. Je crois que ça a été la seule bonne idée du gouvernement de l'époque, mais ça a provoqué l'ire des étudiants qui préfèrent enchainer des CDD et de l'intérim plutôt que d'avoir une sécurité pendant 3 ans (s'ils bossent bien, bien sûr).
    Tu déconnes, c'était une des plus grosses conneries du gouvernement Villepin. C'était une période d'essai qui pouvait s'étendre sur 3 ans (sans aucune garantie au bout), qui pouvait ensuite déboucher sur un CDD avant de repartir sur un CPE...

    Edit : apparemment, ma mémoire me joue des tours, c'était deux ans (ce qui est déja énorme) de période d'essai.

  9. #9849
    Le CPE en place, pour ma femme ça voulait dire 3 ans à faire 3h de transport quotidien tout en continuant à vivre dans 20m2. Déjà qu'avec le cdi on a du attendre la fin de la période d'essai pour trouver un logement malgré les garants et le salaire largement au-dessus.

  10. #9850
    Faut arrêter avec le CPE : ce n'est pas comme s'il fallait plus que la période d'essai pour évaluer un employé. Pour les cadres, on peut aller jusqu'à huit mois. Pour les techniciens, six mois. Pour les employés, deux mois. Si un travail demande plus de deux mois pour évaluer un employé, c'est que le niveau requis n'est pas celui d'un employé. A la limite, pour les cadres, on pourrait passer sur un an, deux fois six mois.

    Le seul argument valable, c'est la petite entreprise qui veut savoir s'il est pertinent de pérenniser un poste. C'est justement l'objectif du CDD pour augmentation temporaire d'activité.

    Le système actuel est en théorie tout à fait valable. Le problème, c'est que les employeurs s'essuient le cul avec le Code du Travail et abusent des CDD en toute illégalité. Un de mes amis a fait un an de CDD pour une grosse boite, son poste était occupé par des CDD depuis des années, à chaque fois deux CDD de six mois. Il était genre le quatrième sur ce poste et une cinquième a pris son relais. Nous sommes clairement sur un emploi pérenne : un CDI devrait être crée.

    Je connais aussi une personne qui a fait genre trois ans d'interim pour le même employeur avec des contrats à la semaine. Là encore, des emplois stable mais précarisés à dessein.

    L'état abuse lui-même du système avec des contractuels en poste depuis cinq ans. Ils ont largement eu le temps d'acquérir des compétences identiques à celles validées par le concours de ses collègues titulaires.

    Il faut punir les employeurs-voyous, quitte à institutionnaliser en contrepartie un licenciement simplifié avec des contreparties conséquentes.

  11. #9851
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La première partie, ça s'appelait le CPE. Je crois que ça a été la seule bonne idée du gouvernement de l'époque, mais ça a provoqué l'ire des étudiants qui préfèrent enchainer des CDD et de l'intérim plutôt que d'avoir une sécurité pendant 3 ans (s'ils bossent bien, bien sûr).
    Non le CPE/CNE pouvait être rompu extrêmement facilement, bien plus qu'un CDI ou comme le dit mdt à un CDD (qui est encore plus dur à casser).
    Je suis bien content d'avoir participer au retrait de ce texte.

    ---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il faut punir les employeurs-voyous, quitte à institutionnaliser en contrepartie un licenciement simplifié avec des contreparties conséquentes.
    Tu parles du licenciement pour motif personnel je crois.


  12. #9852
    A la décharge du CPE, il était réservé aux moins de 26 ans. L'idée étant de simplifier l'embauche des jeunes pour qu'ils acquièrent une expérience.
    Ce n'était pas forcément la meilleure manière de ce faire toutefois.

    Je préférerais un contrat jeune, réservé aux moins de 24 ans, avec un an de période d'essai et une exemption de charge patronales sur cette année uniquement acquise si le jeune arrive au bout de cette période. Ce dernier bénéficierait du chômage au rythme de deux mois pour un mois travaillé en cas de rupture. Seuls les jeunes n'ayant pas deux années complètes d'expérience pro (stages inclus) seraient éligibles.


    ---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h04 ----------

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu parles du licenciement pour motif personnel je crois.
    A l'heure actuelle un licenciement doit être justifié par une cause réelle et sérieuse.
    Toutefois, si tu licencies un employé qui a moins de deux ans de boite, tu ne risques pas grand chose aux Prud'hommes, les indemnités étant faibles.
    Une solution sans aléa juridique permettant une rupture claire en échange de contreparties importantes de la part de l'employeur serait souhaitable. Une sorte de rupture conventionnelle, mais non négociée gré à gré mais selon une grille claire. X mois de salaire d'indemnité par année d'ancienneté, financement d'une formation, préavis conséquent à mi-temps pour dégager un temps de recherche, etc.

    Pour moi l'aléa juridique pèse bien plus que le coût réel du licenciement non économique. Il n'y a qu'à voir Darkath, qui se plaint bien plus souvent des règles qui changent que des règles elles-mêmes.

  13. #9853
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Faut arrêter avec le CPE : ce n'est pas comme s'il fallait plus que la période d'essai pour évaluer un employé. Pour les cadres, on peut aller jusqu'à huit mois. Pour les techniciens, six mois. Pour les employés, deux mois. Si un travail demande plus de deux mois pour évaluer un employé, c'est que le niveau requis n'est pas celui d'un employé. A la limite, pour les cadres, on pourrait passer sur un an, deux fois six mois.

    Le seul argument valable, c'est la petite entreprise qui veut savoir s'il est pertinent de pérenniser un poste. C'est justement l'objectif du CDD pour augmentation temporaire d'activité.

    Le système actuel est en théorie tout à fait valable. Le problème, c'est que les employeurs s'essuient le cul avec le Code du Travail et abusent des CDD en toute illégalité. Un de mes amis a fait un an de CDD pour une grosse boite, son poste était occupé par des CDD depuis des années, à chaque fois deux CDD de six mois. Il était genre le quatrième sur ce poste et une cinquième a pris son relais. Nous sommes clairement sur un emploi pérenne : un CDI devrait être crée.

    Je connais aussi une personne qui a fait genre trois ans d'interim pour le même employeur avec des contrats à la semaine. Là encore, des emplois stable mais précarisés à dessein.

    L'état abuse lui-même du système avec des contractuels en poste depuis cinq ans. Ils ont largement eu le temps d'acquérir des compétences identiques à celles validées par le concours de ses collègues titulaires.

    Il faut punir les employeurs-voyous, quitte à institutionnaliser en contrepartie un licenciement simplifié avec des contreparties conséquentes.

    Y'a pire que ça.

    Là ou j'étais avant, on devait rendre notre contrat pour en avoir un suivant.

    Genre je fait un CDD de trois mois, au bout des trois mois si je veux rester je rends mon contrat, et hop, par magie je suis rendu à la moitié d'un CDD de 6 mois.

    Ou alors là ou Mme FAYFAY bosse : les nanas restent parfois jusqu'a trois ans à enquiller des CDDs de remplacement, et le jour ou on leur propose un CDI, elles doivent démissionner pour l'obtenir (OLOL tchao l'ancienneté et la prime de précarité).


    Le contrepoint, c'est que j'ai déjà vu plusieurs cas de mecs embauchés 6 mois en CDDs, faires des heures supps a mort, ultra ponctuels, irreprochables, et du jours ou ils signent un CDI arriver tout le temps a la bourre, etc. Alors on va me dire c'est pas la majorité, certes, mais chez les ouvriers, des trous du culs de branleurs y'en a un sacrément gros pourcentage et faire croire qu'on est serieux pendant 6 mois, c'est vraiment pas compliqué, du coup je comprends un peu les patrons qui cherchent a se protéger (même si certaines méritent la bastonnade vu comment ils violent la loi).

  14. #9854
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message

    Ou alors il a été mordu par tanshu et il est atteint de Mélanchonite.
    Me dit pas qu'en plus c'est contagieux.

  15. #9855
    C'est peut-être déjà passé...

    Soral qui harcèle une top-modèle, ou le règlement de comptes parmi les suprématistes:

    http://www.liberation.fr/societe/201...-soral_1147925


    Je vous passe le détail des citations, ça vaut bien Minute.

  16. #9856
    Déjà passé oui, y'a même eu le titre de topic qui va bien.

  17. #9857

  18. #9858
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Faut arrêter avec le CPE : ce n'est pas comme s'il fallait plus que la période d'essai pour évaluer un employé. Pour les cadres, on peut aller jusqu'à huit mois. Pour les techniciens, six mois. Pour les employés, deux mois. Si un travail demande plus de deux mois pour évaluer un employé, c'est que le niveau requis n'est pas celui d'un employé. A la limite, pour les cadres, on pourrait passer sur un an, deux fois six mois..
    t'es manager de SSII?

  19. #9859
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Déjà passé oui, y'a même eu le titre de topic qui va bien.
    Belle du saigneur, feat Alain Solal.

    Les littéraires auront apprécié.

    ---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    t'es manager de SSII?
    Bah, deux mois après tu fais passer une loi qui interdit le statut cadre sous deux ans d'expérience pro

  20. #9860
    Pendant ce temps un nouvel arrêté empêche les centre d'hébergement d'ouvrir ... si il ne fait pas au moins -5° dehors.

    Sale temps pour les sdf.


  21. #9861
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah, deux mois après tu fais passer une loi qui interdit le statut cadre sous deux ans d'expérience pro
    Une loi?

    Une de plus qui sera interprétée par des juristes comme les imams radicaux interprètent le Coran

    Faut arrêter de légiférer sur tout, il faut plutôt simplifier les textes existant :smile:

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pendant ce temps un nouvel arrêté empêche les centre d'hébergement d'ouvrir ... si il ne fait pas au moins -5° dehors.

    Sale temps pour les sdf.
    Rien ne t'empêches d'en accueillir un chez toi En plus ce week end c'est beaujolais nouveau

  22. #9862
    Faut arrêter de légiférer sur tout, il faut plutôt simplifier les textes existant
    Ah, mais c'est une loi très simple :

    Article I :
    Le statut cadre ne peut être obtenu qu'après deux années d'expérience professionnelle sur le poste.
    Hop.

  23. #9863
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ah, mais c'est une loi très simple :



    Hop.
    et le manager arrive: "t'as pris combien de congés? tu étais combien de temps en intercontrat? etc..." et à la fin de l'entretien le mec se retrouve avec 6 semaines d'XP professionnelle pour 3 ans travaillé :serious:

  24. #9864
    Euh, l’intérêt du manager c'est de le passer cadre le plus vite possible hein. Histoire qu'il se retrouve avec un statut bien merdique, taillable et corvéable et harcelable à merci, , etc.

    Dans les SSI même les femmes de ménage seraient cadres si on les laissait faire.

    D'ailleurs en fait j'interdirais les SSI, encore plus simple.

  25. #9865
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Euh, l’intérêt du manager c'est de le passer cadre le plus vite possible hein. Histoire qu'il se retrouve avec un statut bien merdique, taillable et corvéable et harcelable à merci, , etc.
    Non ! Le but du manager c'est de faire un maximum de marge en payant le mec un minimum :experience-personnelle-depuis-4-ans:

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    D'ailleurs en fait j'interdirais les SSI, encore plus simple.
    Attends ! Tu vas appauvrir plein de politiciens , les pauvres ils vont pas pouvoir se payer de rollex

  26. #9866
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Non ! Le but du manager c'est de faire un maximum de marge en payant le mec un minimum :experience-personnelle-depuis-4-ans:
    Le meilleur moyen, c'est de le passer cadre. Les grilles de la convention puent du cul, et tu peux le faire bosser moultes heures facturées au client et non payées au cadre

    Les mecs arrivent bien à facturer des stagiaires en maquillant les CV...

  27. #9867
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le meilleur moyen, c'est de le passer cadre. Les grilles de la convention puent du cul, et tu peux le faire bosser moultes heures facturées au client et non payées au cadre

    Les mecs arrivent bien à facturer des stagiaires en maquillant les CV...
    je suis pas convaincu par ta solution, ils trouveront une faille c'est sûr !

  28. #9868
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    je suis pas convaincue par ta solution, ils trouveront une faille c'est sûr !
    Sauf que ma première loi après celle qui me donne le seul vote de France et celle qui abolit les droits d'auteur, c'est "Nul n'est censé ignorer la loi et son esprit."

    En gros si le manager trouve une faille, mes inspecteurs du travail ninja viendront le suicider une nuit, Mitterrand-style. Pendu sans chaise, suicidé de six balles dans le crane, sauté d'un immeuble de huit étage attaché, noyé avec une pierre et une commotion à la tête, etc.

  29. #9869
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sauf que ma première loi après celle qui me donne le seul vote de France et celle qui abolit les droits d'auteur, c'est "Nul n'est censé ignorer la loi et son esprit."

    En gros si le manager trouve une faille, mes inspecteurs du travail ninja viendront le suicider une nuit, Mitterrand-style.


    faudra déjà fermer toute les écoles de commerce, ça sera un bon début. Couper l'approvisionnement en marchand de viande à la source

  30. #9870
    D'ailleurs je renomme l'inspection du travail en inquisition du travail. Mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •