Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 372 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 11151
  1. #9751
    Salut les jeunes et les moins jeunes.

    Je galère à trouver une solution mais j’espère que l'entre d'entre vous en aura une.

    J'ai un ordi et un portable mais un seul écran. Pour éviter de jongler avec les câbles, il me faut une solution avec HDMI depuis les deux ordis vers un KVM (ou tout autre solution) qui envoi cela vers un displayport. Mon écran (un des premier 4K...ô joie) n'a qu'un seul port et c'est un displayport. Je galère à trouver une solution donc si quelqu'un à quelque chose sous le coude, je prends.

    Merci.

  2. #9752
    Tu as plus vite fait de prendre un KVM DisplayPort/HDMI seul et un convertisseur HDMI/Displayport que de chercher un KVM qui fasse cela(ça à pas l'air d'exister).

  3. #9753
    https://www.amazon.fr/dp/B00ZK2S71W/

    Mais n'a pas l'air de tenir le 4k 60hz malgré la description
    Faudra aussi des câbles hdmi dp

  4. #9754
    Merci beaucoup ! Je regarde tout ça.

  5. #9755
    Salut les canards qui ont aussi chaud,

    J'ai un boîtier beQuiet Silent Base 600 et je trouve qu'il chauffe un peu (vu que l'air ambiant descend pas sous les 27 en été, ça n'aide pas). Est-il utile de rajouter des ventilateurs de boîtier (je pensais prendre les mêmes que les 2 fournis, en 120 et 140 mm), ou ça n'aidera pas beaucoup ?
    Pour la précision, j'ai surélevé mon PC (sur un meuble à chaussure dont j'ai cassé le haut, du coup y a bien 10 cm entre le sol et le bas du boîtier). De plus je vais changer de config cet été je pense (mon 2500k va pouvoir prendre sa retraite pour un nouveau Ryzen), du coup ça serait l'occasion de rajouter des ventilos. J'ai déjà nettoyé la poussière et je viens de nettoyer les filtres.

  6. #9756
    Coucou les canards, j'aurai une question concernant l'alimentation.

    Je suis actuellement entrain de regarder pour faire évoluer mon pc : CM + CPU + RAM. Et j'aurais voulu savoir comment vous évaluer les besoins en alimentation ?

    Actuellement je tourne avec une Corsair CX430 Bronze - 430W de 2015 avec comme config : i5-4690, GTX 1060 6Go, 16Go de RAM DDR3, 2 SSD et 2 HDD. Tout marche très bien.

    Mais je me demande si je ne vais pas avoir besoin de plus de puissance si je passe sur du : Ryzen 7 2700, 16Go Ram DDR4 et une nouvelle CM qui AM4 ? Quelqu'un peut m'éclairer svp ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  7. #9757
    Tu as des sites de calcul qui donne une estimation de la puissance comme outervision, voila pour ton i5-4690 et pour le Ryzen 2700 et la consommation est similaire entre les deux(et l'AMD qui apparemment consomme moins que l'Intel).

    Donc en théorie ta CX430 devrait suffire.

  8. #9758
    Super merci pour la réponse !
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  9. #9759
    Autre question : vous avez une CM micro ATX en AM4 à conseiller. J'en ai vu plusieurs la fameuse MSI B450M GAMING PLUS ou la Gigabyte B450 AORUS M mais elle me semble toute similaire. Est ce qu'une référence existe dans ce domaine ? A noter que je n'en ai rien a carrer des LED.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  10. #9760
    MSI B450 Mortar c'est la meilleure en micro atx.

  11. #9761
    C'est la chipset AMD qui est à l'origine de l'absence de connecteur USB C interne ?
    Si oui, c'est vraiment con, tant qu'à faire autant être un peu future proof, on change pas de cpu/cm tous les 2 ans...

  12. #9762
    Et sur X570 ? ben oui tant qu'à être futur proof, on prend le dernier truc sorti !!

    Exemple
    1 x USB Type-C™ port with USB 3.2 Gen 2 support, available through the internal USB header
    https://www.gigabyte.com/fr/Motherbo...LTRA-rev-10#sp

    Voilà faut juste allonger la thune, c'est souvent le cas pour être "futur proof"

  13. #9763
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    En fait, la vitesse de rotation de tes disques durs va influer sur les temps d'accès (un tès bon DD aura un temps d'accès sous les 12 ms, un mauvais au dessus de 15 ms, un SSD lui a un temsp d'accès d'environ 0.01 ms).
    Tu l'auras compris, un disque dur tournant plus vite mettra moins de temps à "atteindre" les données dont il a besoin.
    En jeu, tu as souvent plein de petits fichiers @Lc à charger...
    1°) Pourquoi privilégie-t-on un HDD 7200RPM à un 5400RPM si on joue sur ce HDD ? Que la différence de vitesse soit plus intéressante lors d'une copie/backup je le conçois, mais en quoi ça influe lors d'un jeu ? (ou bien c'est une connerie que j'ai mal interprété, ce qui est fort possible)

  14. #9764
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par gailiyatsi Voir le message
    1°) Pourquoi privilégie-t-on un HDD 7200RPM à un 5400RPM si on joue sur ce HDD ? Que la différence de vitesse soit plus intéressante lors d'une copie/backup je le conçois, mais en quoi ça influe lors d'un jeu ? (ou bien c'est une connerie que j'ai mal interprété, ce qui est fort possible)
    Les fichiers du jeu devant se retrouver dans la RAM (par exemple les textures) sont chargés depuis le disque dur.
    Barba non facit philosophum.

  15. #9765
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Les fichiers du jeu devant se retrouver dans la RAM (par exemple les textures) sont chargés depuis le disque dur.
    Pour développer, le gap énorme entre 5400tr et 7200tr est aussi/surtout dans le temps d'accès aux données. Charger les fichiers d'un jeu, textures ou autre, c'est charger des milliers de petits fichiers. Donc c'est pas le taux de transfert qui va primer (on copie pas un gros fichier en continue), c'est l'accès à plein de petits fichiers éparpillés sur le disque pour les mettre en RAM. Donc plus le disque est lent, notamment en accès, plus le chargement du jeu est lent. Si le chargement se fait en continue, comme dans un open-world type GTA, alors un disque dur lent peut causer des soucis visibles à l'écran (textures floues le temps qu'elles se chargent, voire micro-freezes et ralentissements).

  16. #9766
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    MSI B450 Mortar c'est la meilleure en micro atx.
    Merci !
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  17. #9767
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour développer, le gap énorme entre 5400tr et 7200tr est aussi/surtout dans le temps d'accès aux données. Charger les fichiers d'un jeu, textures ou autre, c'est charger des milliers de petits fichiers. Donc c'est pas le taux de transfert qui va primer (on copie pas un gros fichier en continue), c'est l'accès à plein de petits fichiers éparpillés sur le disque pour les mettre en RAM. Donc plus le disque est lent, notamment en accès, plus le chargement du jeu est lent. Si le chargement se fait en continue, comme dans un open-world type GTA, alors un disque dur lent peut causer des soucis visibles à l'écran (textures floues le temps qu'elles se chargent, voire micro-freezes et ralentissements).
    Ce qui est évident pour moi ne l'est pas pour tout le monde. Merci d'avoir développé
    Barba non facit philosophum.

  18. #9768
    Coin Coin les canards,
    ma CM viens de me lâcher (Gigabyte - Z77-DS3H, de 2012) il faut donc que je me refasse une config. Je vais sans doute partir vers les prochains ZEN 2 3600X (ou le 3600 suivant le budget), mais je bloque au niveau carte mère : pour accompagner une Geforce 1070x avec une alim : Seasonic G-550 PCGH Edition dans un boitier: Cooler Master N300 (donc Format ATX ou plus petit) avec 4 emplacements de RAM (histoire de prévoir large) et avec 4 ports SATA minimum vous conseillerez quelle modèle (Chipset B450 chez un magasin proposant la MAJ BIOS vu que l'idéal serait un budget d'environ 500€ au total)? Y a t il des marques/modéles à éviter?

  19. #9769
    La MSI B450 Tomahawk tout simplement ou MSI B450M Mortar, elles proposent d'ailleurs le bios flashbak (pas besoin d'un cpu pour faire une maj bios)




    Ou tu la fais faire pour 10€ (si LDLC et HFR propose un pack CPU + Maj bios) ou 20€ habituellement

  20. #9770
    Hello les canards,

    J'ai une question qui peut paraitre étrange en pleine orgie autour de Zen 2: y'a t'il une déclaration officielle d'AMD vis à vis du support de AM4 et des chipsets qui vont avec? J'ai vu des articles de 2017 qui parlent de l'utilisation d'AM4 jusqu'en 2020 (je suppose pour Zen 2.1?), c'est toujours d'actu? Si oui, qu'en est t'il du chipset B450?
    Contexte: J'ai acheté un 2600 lors de la promo à 95€ et je sais pas si ça vaut le coup de partir sur une B450M Mortar pour le "next-gen" proofiness, ou si je pars sur du ASrock B450M Pro 4 qui devrait suffir pour un 2600...

    Mes respectables amitiés,
    Merchi

  21. #9771
    T'as une mention sur le site du constructeur pour la asrock https://www.asrock.com/mb/AMD/B450M%20Pro4/#BIOS
    1.Supports AMD next generation Ryzen™ processors
    et aussi :
    M4 Ryzen 9 3900X(100-000000023) 105W Matisse 3.8GHz 6MB B0 P3.30
    AM4 Ryzen 5 PRO 3600 (100-000000029) 65W Matisse 3.6GHz 3MB B0 P3.30
    AM4 Ryzen 5 3600X (100-000000022) 95W Matisse 3.8GHz 3MB B0 P3.30
    AM4 Ryzen 5 3600 (100-000000031) 65W Matisse 3.6GHz 3MB B0 P3.30
    Sinon ma boule de cristal me dis que les cpus vont effectivement être supporté jusqu'au zen 2+ mais pas au-delà.

    Et il faut juger de l'importance et de l'utilité de l'usb 3.2 et du pci express 4.0 sur le X570...
    crève boulon

  22. #9772
    Hey, quelqu'un avec une boule de cristal sait quand des CM moins cher vont sortir pour les nouveau Ryzen :3? La B450M est sensé les supporté si je comprends bien le post du dessus?

  23. #9773
    Pratiquement toutes les cartes mères b450 seront compatibles, si tu veux pas te prendre la tête demande à ldlc de maj le bios et tu es tranquille. Cela dit y a encore des petits soucis justement côté bios et fréquence turbo donc la faut suivre l'actualité et laisser un petit peu d'eau coulé sous ce fuckin' pont.
    Et oui c'est bien compatible désolé si c'était pas clair.
    Dernière modification par Raphyo ; 08/07/2019 à 23h15.
    crève boulon

  24. #9774
    Merci pour ta boule de cristal Raphyo (je considère que tu t'es légalement engagé à ce que ce soit vrai )
    Ma question ce posait également vis à vis de ce post là , bon je sais pas trop quelle est la possibilité qu'un jour je parte sur un OC de 3900X ou sont équivalent 4xxx du coup je ne savais pas trop sur quoi partir... Mortar avec un meilleur étage d'alim ou Asrock (avec plus de ventilo et moins chère)...

  25. #9775
    Je t'invite à lire les tests : les possibilités d'oc sont pour l'instant tout à fait minime, à voir.
    crève boulon

  26. #9776
    Bon j'ai monté ma nouvelle config à base de Ryzen 5 3600 et tout marche bien. Mais je trouve que le CPU chauffe un peu. En jeu j'atteins des température oscillant autour de 80°C (le max préconisé étant 95) et sans rien faire il est autour de 65-70°. Vous trouvez ça normal ?

    Précision : j'ai touché la pâte thermique par mégarde pendant l'installation mais il en restait suffisamment normalement.

    Au pire j'ai un cooler master 212 evo que j'ai démonté, mais je ne sais pas s'il est compatible AM4.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  27. #9777
    Tu utilises le cooler de base? Il fait combien chez toi en ce moment (dans la pièce du PC hein, pas au bord de la piscine)? Tu as quel boîtier, et quelle ventilation dans ce boîtier?

    Le 212 Evo n'est pas compatible AM4, il faudrait un kit. Ca coûte 5€ sur le site de Cooler Master Europe, à voir les frais de port.

  28. #9778
    Bah il devait faire dans les 27° hier, j'utilise le cooler stock (AMD Wraith stealth de mémoire) et mon boitier c'est le N200 cooler master. J'ai la ventil de base : 1x120mm à l'avant et à l'arrière.

    J'ai fait une demande au support Cooler Master pour voir si je ne peux pas avoir un kit gratos (j'ai acheté le mien en 2017 il faut que je vérifie si je n'ai pas déjà les pièces pour), pas mal de fabriquant les filent sur demande.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  29. #9779
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Bon j'ai monté ma nouvelle config à base de Ryzen 5 3600 et tout marche bien. Mais je trouve que le CPU chauffe un peu. En jeu j'atteins des température oscillant autour de 80°C (le max préconisé étant 95) et sans rien faire il est autour de 65-70°. Vous trouvez ça normal ?

    Précision : j'ai touché la pâte thermique par mégarde pendant l'installation mais il en restait suffisamment normalement.

    Au pire j'ai un cooler master 212 evo que j'ai démonté, mais je ne sais pas s'il est compatible AM4.
    2 choses :
    - Ryzen cool'n'quiet et gestion de l'iddle = de la merde. Sur le 2700x j'ai arrêté de chercher. Soit je suis en mode économie et ça arrivé des fois à se stabiliser à 2.2 GHz et un vcore de 0.7x et la température descend (et encore des fois le core 8 reste à 4.125 Ghz et le vcore remonte). Soit je suis en Ryzen Balanced et je le laisse vivre ça vie à environ 55 en iddle avec des fréquences et des tensions qui font le yoyo avec des pics de vcore complétement débiles : 1.475v pour un proc en iddle alors qu'il est stable à 4.1 @ 1.34v.

    - Il semble que le 3600 est un die tout petit derrière l'IHS, ce qui concentre la source de chaleur. Même avec un petit TDP ca peut augmenter les températures.

  30. #9780
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    - Ryzen cool'n'quiet et gestion de l'iddle = de la merde.
    Prière de ne pas généraliser, chez moi et d'autres ça fonctionne très bien.
    Merci

Page 326 sur 372 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •