Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 71 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 2109
  1. #1081
    Mon Odea Go pré-Philips m'est fidèle depuis 2012

  2. #1082
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai eu 2 Saeco, les deux m'ont lâché au bout d'à peine plus de 2 ans. Si c'est pour retrouver la même chose, non merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu saurais définir la différence ? Ca m'intéresse car je ne suis pas totalement convaincu par ma Moka Express. Bien que j'aie suivi toutes les recommandations, je trouve que le café a toujours ce petit goût de réchauffé du café légèrement bouilli.
    Ouaip carrément!
    D'aspect déjà le café de la press est plus aqueux, moins gras que le café de la moka. En suite d'un point de vue des arômes (et sur mon café tanzanien), le café de la press est plus florale et j'aurais tendance à dire moins amer que sur la moka.

    Pour ta moka tu fais bouillir ton eau avant pour limiter le temps de chauffe sur le feu? Et tu la retire du gaz dès que tu entends le bruit des bulles qui indiquent qu'il n'y a plus d'eau dans le réservoir?

  3. #1083
    Pareil pour ma Saeco, une seule qui était sans cesse en SAV et qui a lâché après la garantie.
    Je suis chez Delonghi depuis, pas de souci pour le moment
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  4. #1084
    ALors pour ma part, une JURA ENA 3 achetée en 2011....et aucun SAV jusqu'à aujourd'hui encore!!!

  5. #1085
    Faut acheter des machines à espresso. Y'a même pas besoin que la marque ait un SAV pour ces bêtes là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1086
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Pareil pour ma Saeco, une seule qui était sans cesse en SAV et qui a lâché après la garantie.
    Je suis chez Delonghi depuis, pas de souci pour le moment
    Pour information, c'était une Philips-Saeco ou bien Saeco tout court?
    C'était un modèle avec réglage de la quantité de café par tasse?

  7. #1087
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Faut acheter des machines à espresso. Y'a même pas besoin que la marque ait un SAV pour ces bêtes là.
    J'me retiens pour la Strega :



    mais je sais très bien qu'elle finira dans ma cuisine.

    En attendant, la S27 tourne toujours très bien. Ou alors plutôt que de coller 2000 boules dans une Strega je peux me faire plais' et prendre les machines dont je rêve depuis un paquet de temps :
    - une Caravel :

    - une La Peppina :


    Donc des open boilers. Mais il manque encore et toujours la place dans la cuisine...
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  8. #1088
    T'as plus que des machines à levier ou t'as encore des électriques ? Le café que tu sors est différent entre les deux systèmes ?

    En tout cas elle claque bien la strega !

  9. #1089
    Histoire de contrebalancer, j'ai une Philips Saeco depuis 4 ans et jamais eu aucun souci avec.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #1090
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour information, c'était une Philips-Saeco ou bien Saeco tout court?
    C'était un modèle avec réglage de la quantité de café par tasse?
    Oui Saeco tout court avec réglages . J'ai du tomber sur la mauvaise série tout simplement...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  11. #1091
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pas grave. Du coup, comme je n'avais pas de réponses, j'ai lu ici et là. Et il semble ressortir de mes lectures que Krups n'est pas forcément le bon choix en matière de longévité et de SAV, surtout qu'il semble que les pièces de rechange ne soient pas légion. Je garde la Delonghi ESAM 3000B comme référence, donc.
    J'ai une Delonghi Dedica/EC680. Elle fait très bien le job et n'est pas encombrante. Par contre, elle ne moud pas le grain, comme celles que tu as listées.

  12. #1092
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as plus que des machines à levier ou t'as encore des électriques ? Le café que tu sors est différent entre les deux systèmes ?

    En tout cas elle claque bien la strega !
    Alors déjà toutes les machines sont électriques A part les petites machines type Rok. En revanche on va effectivement distinguer les machines à pompe électrique des machines à pompe musculaire, si on peut dire.

    La Strega est un mix entre une machine à levier et une machine plus classique, très souple sur les paramètres. C'est une machine qui combine levier, HX, système de chauffage du groupe, et une pompe Ulka classique dont le rôle est de remplir la chaudière et le groupe quand le levier est baissé. L'extraction se fait bien au levier, mais la pompe est là pour apporter l'eau, contrairement par exemple à l'Europiccola strictement "mécanique" dans le fonctionnement.

    ---
    Parenthèse leviers

    J'étais parti "full leviers", fut un temps. Mais j'ai fait l'erreur de m'acheter une Brasilia Lady rebadgée (ma Mefra, que je souhaite revendre d'ailleurs, avec PID et tout et tout). Et comme on m'a dit à l'époque, quand on se remet à une machine plus classique on délaisse le levier. Effectivement J'ai toujours un peu de regret, même si je n'ai pas trop le choix (une vague histoire de place dans la cuisine).

    ---

    Le café entre le levier que j'avais et une machine classique est très, très différent. Alors c'était une Europiccola des années 80, donc guère plus qu'une chaudière avec un emplacement pour mettre du café, donc ça fait partie de ces machines qui sortent un résultat assez "brut". Ca tire des tasses très courtes, avec beaucoup de corps. Le contrôle de température est inexistant, au début tu chronomètres le timing pour arrêter la chauffe/passer sur la résistance de maintien de température (y'a deux résistances, une qui chauffe fort et une moins fort). Et tu n'échappes pas à l'emballement thermique : y'a pas de thermosiphon sur ces trucs donc au-delà de une ou deux tasses grand maximum la machine est trop chaude et faut soit attendre une heure que ça refroidisse soit y aller aux chiffons humides !

    La Strega est très différente et bien plus évoluée. Tu contrôles plus facilement la température (cf. le topic sur HB), selon le tempo tu sors des choses différentes et ça tolère donc tous les cafés. Un levier qui tolère les cafés type "third wave" comme ils disent, c'est ce qu'il me faut.

    edit : au passage attention, les machines Bezzera claquent toutes, côté look ! Mais tu peux avoir aussi bien côté résultat pour moins cher. Quelque part c'est un peu l'Alienware du café. C'est plus cher mais tu payes à la fois le look, la marque, le résultat garanti et une certaine assurance de pas avoir de problèmes.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  13. #1093
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Oui Saeco tout court avec réglages . J'ai du tomber sur la mauvaise série tout simplement...
    C'est le "avec réglages" qui pose problème.
    Le mécanisme est trop fragile, dixit un torréfacteur qui faisait le SAV.

  14. #1094
    Merci pour le feedback evil !

    Pourquoi tu dis qu'en revenant aux classiques on abandonne les leviers ? Trop de contraintes ?

  15. #1095
    Voilà. Une Europiccola, c'est un temps de chauffe chronométré, deux tasses max (et encore, de mon expérience l'eau pour la seconde est trop chaude), si tu te loupes sur la quantité de café ou la finesse de mouture, ou si l'eau est trop/pas assez chaude va falloir attendre avant de recommencer... C'est tout un (long) apprentissage qui vaut largement le coup, j'avais réussi à utiliser correctement la mienne, mais le confort de laisser la machine allumée et d'enchaîner les tasses... C'est pour ça qu'un moment j'ai aussi regardé côté Eurobar, une Pavoni à levier comme l'Europiccola mais avec bloc séparé de la chaudière (donc qui ne surchauffe pas).

    Du coup la Strega conjugue à la fois la possibilité d'enchaîner et le levier. C'est une grosse machine de compet' d'un point de vue perso Faut attendre entre chaque tasse que la tempé revienne à la valeur initiale (2 minutes) mais je ne lis que des louanges sur la machine, entre tolérance à l'erreur, le "tweak" des tasses...

    C'est un truc de passionné, le levier. J'en connais un qui fait collection et qui est allé très loin dans le domaine !
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  16. #1096
    Si jamais je me suis mis au café glacé dit japonais pour ces chaudes journées et ça marche pas mal du tout. C'est bon et rapide à faire.

    Suffit d'un verre/grande tasse, de glace, de café, d'un filtre papier et d'un porte filtre.
    On met la glace dans le verre (environ la moitié).
    On place le porte filtre (avec filtre et café) sur le verre, on met l'eau chaude (juste pas bouillie) dans le filtre et le café tombe directement sur la glace.
    5 minutes, vite rangé et nettoyé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #1097
    S'il me reste du café de la veille (cafetière filtre en général, avec les autres méthodes je fais moins de gâchis), je mets ça dans un shaker avec des glaçons, du sucre et/ou un peu de lait, oui je sais c'est carrément pas puriste comme utilisation du café mais sous une grosse chaleur c'est un vrai régal !

    Vous auriez des idées de variation autour de ce thème ?

  18. #1098
    Citation Envoyé par Barbe Brune Voir le message
    S'il me reste du café de la veille (cafetière filtre en général, avec les autres méthodes je fais moins de gâchis), je mets ça dans un shaker avec des glaçons, du sucre et/ou un peu de lait, oui je sais c'est carrément pas puriste comme utilisation du café mais sous une grosse chaleur c'est un vrai régal !

    Vous auriez des idées de variation autour de ce thème ?
    Ma femme fait du "lait" de noisette, j'en met un peu avec le café et de la glace dans le blender. Une tuerie.

  19. #1099
    Bon ben du coup j'ai été curieux et je suis allez acheter avant-hier 100g de noisettes pour faire du lait "maison". Ce matin j'ai pu goûter l'association et effectivement c'est très bon, je rajoute quand même un peu de sucre pour "amplifier" les goûts mais c'est très doux et plaisant ! Merci arke0d

  20. #1100
    Mais de rien! C'est vrai que j'avais pas pensé au sucre dans ma recette mais j'en met aussi.
    Miel ou cassonade d'ailleurs.

  21. #1101
    Salut les gars,

    Amateur de café depuis très récemment (quelques mois), j'aimerais investir dans un peu de matos pour pouvoir faire du café de qualité chez moi.
    Je suis légèrement hipster sur les bords, donc l'idée de partir de grains entiers toréfiés me plait pas mal.

    - Auriez-vous quelques conseils côté machine ? Si ça peut rester résonnable (100-200€) ça m'arrange.
    - Auriez-vous quelques conseils côté matière première ? Je n'ai pas vraiment encore de préférence, j'aimerais goûter un peu de tout.

  22. #1102
    Si tu pars des grains il te faudra un moulin. Moi je connais que le monde de l espresso, pas celui des autres méthodes. Dans l espresso pour ce prix tu auras malheureusement pas machine et moulin.

  23. #1103
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Salut les gars,

    Amateur de café depuis très récemment (quelques mois), j'aimerais investir dans un peu de matos pour pouvoir faire du café de qualité chez moi.
    Je suis légèrement hipster sur les bords, donc l'idée de partir de grains entiers toréfiés me plait pas mal.

    - Auriez-vous quelques conseils côté machine ? Si ça peut rester résonnable (100-200€) ça m'arrange.
    - Auriez-vous quelques conseils côté matière première ? Je n'ai pas vraiment encore de préférence, j'aimerais goûter un peu de tout.
    T'es forcément en quête d'une machine ou faire les choses avec tes mains (tel un vrai hyspter) t'ambiance aussi?

  24. #1104
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Salut les gars,

    Amateur de café depuis très récemment (quelques mois), j'aimerais investir dans un peu de matos pour pouvoir faire du café de qualité chez moi.
    Je suis légèrement hipster sur les bords, donc l'idée de partir de grains entiers toréfiés me plait pas mal.

    - Auriez-vous quelques conseils côté machine ? Si ça peut rester résonnable (100-200€) ça m'arrange.
    - Auriez-vous quelques conseils côté matière première ? Je n'ai pas vraiment encore de préférence, j'aimerais goûter un peu de tout.
    Dans ce budget, si t'es hipster alors aucun problème pour du café de qualité : pars sur des méthodes douces et un moulin à main. La hipstérisation ultime (si je peux dire), c'est le V60, un porte-filtre à base conique avec les filtres qui vont bien et un moulin à main type Porlex ou Hario (faut aimer mouliner). Ce sera bien meilleur que tout le reste. Là tu en as pour moins de 100 euros. Tu peux donc te permettre de prendre en plus une Aeropress et un piston. Il y a une palanquée de méthodes douces dont je ne cite que les principales et celles pour lesquelles je connais les résultats.

    Autrement tu auras les trucs genre Chemex (une carafe à filtre, si on veut) ou Kalita (encore du filtre mais avec une forme d'accordéon).

    Pour acheter tout ça, les liens vers Pfaff (j'ai pas d'action mais c'est mon fournisseur préféré actuellement) :
    - Le V60, dispo en verre (1-2 tasses) ou en céramique (2-4 tasses) pour quelques euros de plus : https://cafe.cafes-pfaff.com/machine...uge-hario.html
    - Les filtres : https://cafe.cafes-pfaff.com/machine...ses-x-100.html
    - Pour moins de 30 euros tu as le kit complet avec filtres et support : https://cafe.cafes-pfaff.com/machine...ses-hario.html

    - Un petit moulin manuel : https://cafe.cafes-pfaff.com/machine...hario-24g.html
    Il en existe pas mal de modèles dès 30 euros. Du moment que c'est du Hario, du Porlex ou du Kyocera à meules céramique, le plus important c'est de regarder la contenance.

    - L'aeropress : https://cafe.cafes-pfaff.com/machine...-manuelle.html
    Ma méthode douce préférée sans hésitation. Encore 30 euros environ.

    - Pour le piston, t'embête pas et prends un truc qui te plait en supermarché. Il en existe de toutes les tailles, de la minuscule qui te fait à peine une tasse à la grande qui fait 1,5l. Attention à une chose quand même, sur les modèles bas de gamme la grille qui fait filtre sur le piston peut se détricoter. Tu peux taper dans le Hario : https://cafe.cafes-pfaff.com/machine...-cpss-2tb.html (30 euros, ben oui)

    - Pour la matière première, café Pfaff : https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/c...rain_c-92.html
    Ils ont deux boutiques en RP. Pour avoir testé le site et les boutiques, rien à redire, c'est du sérieux.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  25. #1105
    Super, merci pour ces réponses d'experts

    Je vais potasser tout ça pendant les vacances.

  26. #1106
    Je plussoie Pfaff, c'est vraiment excellent ! Je l'avais moi-même découvert sur ce topic il y a longtemps

  27. #1107
    J'ai regardé tout ça, du coup EvilGuinness merci beaucoup pour tes conseils.

    Par contre je suis un peu confus sur une chose: on est d'accord que je peux ne commencer qu'avec 1 méthode ? Quel intérêt dès le départ de prendre:
    - Un système à filtre
    - Un piston
    - Un aéropress

    Parce que je vais devoir chopper également une bouilloire donc ça augmente un peu le budget.

  28. #1108
    Salut les coin.

    Voila je suis assez néophyte mais j'adore le café
    Je viens de casser ma cafetière a piston... j'aimerai faire un café plus crémeux ? Je sais pas si c'est vraiment possible. Le mien c'était un peu trop de la flotte a mon gout

    J'ai vu cette promo https://www.amazon.de/dp/B076TZ45Q6 vous en pensez quoi ?
    J'ai pas peur de bien m'équiper, une bonne reco de canard c'est un vrai plus
    Boone journée !
    ID PSN / ID STEAM / ID SWITCH : 8461-6870-0422
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Les espadrilles c’est comme les femmes. Si tu arrives à les enfiler la taille est la bonne.

  29. #1109
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    J'ai regardé tout ça, du coup EvilGuinness merci beaucoup pour tes conseils.

    Par contre je suis un peu confus sur une chose: on est d'accord que je peux ne commencer qu'avec 1 méthode ? Quel intérêt dès le départ de prendre:
    - Un système à filtre
    - Un piston
    - Un aéropress

    Parce que je vais devoir chopper également une bouilloire donc ça augmente un peu le budget.
    Ah oui bien sûr, que tu peux ne commencer (et même continuer) avec une seule. C'est juste qu'en fonction du budget je voulais dépenser toute l'enveloppe L'aeropress c'est bien pour une tasse, le piston fait dans le volume et le encore plus simple (au prix peut-être d'un enfulage de mouche sur le résultat si on dit que ça peut être un poil moins subtil que l'aeropress), le filtre c'est si t'as le temps.

    @Nak3dSun > le piston c'est une infusion brute, tu obtiendras quelque chose qui peut t'emmener aux toilettes en 2 minutes tellement tu peux le faire fort (déjà testé) mais jamais vraiment de sirupeux. Pour du "crémeux"... disons qu'entre la piston et la machine que tu regardes, y'a pas vraimen de point commun. Tu pourras obtenir quelque chose avec plus de corps, mais ce n'est pas le même usage.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  30. #1110
    Un petit Kenyan du matin

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •