Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 50 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1472
  1. #781
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Au temps pour moi, je croyais qu'il résidait en France.
    Ouais. Chuis suisse. Juste sauvé par le fait que je suis pas valaisan...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #782
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais. Chuis suisse. Juste sauvé par le fait que je suis pas valaisan...
    Dépend du point de vue

  3. #783
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Dépend du point de vue
    Je vous achète votre petite arvine, c'est déjà pas mal. Et je vais régulièrement au chalet d'un pote au col des planches pour manger raclette et fondue #jesuisimpreza
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #784
    Faut-il un visa pour aller au Valais ou le passeport suffit? Quels vaccins faut-il mettre à jour?

  5. #785
    Mefies toi de la quarantaine quand tu voudras en sortir

  6. #786
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut-il un visa pour aller au Valais ou le passeport suffit? Quels vaccins faut-il mettre à jour?
    Tu dois simplement amener un deuxième foie dans une glacière. Et si possible tu débranches celuui que tu as actuellement et tu fais circuler ton sang dans le foie externe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #787
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    #jesuisimpreza

  8. #788
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    T'as vu comme je me fonds bien dans le paysage...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #789
    Les plaques VD te trahissent

  10. #790
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les plaques VD te trahissent
    Je compense avec la queue de castor au rétro intérieur, le pot en forme de bouteille d’abricotine et le CD d'alliage qui tourne à coin,.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #791
    Je préfère un bon vin qui le Vaud, plutôt qu'un vin qui le Valais.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #792
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je compense avec la queue de castor au rétro intérieur, le pot en forme de bouteille d’abricotine et le CD de Black Lion Genocide qui tourne à coin.
    fixed

  13. #793
    Bon le site officiel du gouvernement ne permet pas de faire une simulation en étant frontalier Vous avez un site sous la main pour le faire?

  14. #794
    Je continue ici une discussion d'un autre fil:
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Parce que le Touran et le S-Max sont les mieux notés.
    Et pour l'autre assertion, cela vient des bruits de couloir quand je me déplace en Suisse. Pour commencer j'ai un collègue qui a décidé de ne pas se marier avec sa compagne parce qu'ils paieraient plus d'impôt sur une déclaration conjointe que sur deux déclarations séparées. Et je crois aussi que les Suisses, tout comme les Allemands, ont beaucoup de mal avec le concept des mamans qui veulent travailler.
    Oui, mariage, ça c'est vrai - quand les deux travaillent. En revanche, sur le plan fiscal, c'est un peu comme la France, il y a globalement pas mal d'avantages fiscaux à avoir des enfants.

    Globalement, oui, le schéma tradi qui veut que Madame ne travaille pas pour élever les enfants est considéré comme la norme. En revanche, il faut faire une première grosse différence avec la France: le marché du travail est quand même franchement dynamique, donc il est beaucoup plus facile pour une femme de retrouver un job correct quand par exemple les enfants sont tous à l'école, et le temps partiel choisi est quand même franchement développé et accepté même à des postes à responsabilité. Oui, sans doute pas autant qu'on le souhaiterait, mais je connais des femmes cadres (avec une équipe et tout) qui bossent à 60%, le truc inimaginable en France - et je pale bien au pluriel, c'est pas une personne unique. Donc le schéma tradi concerne surtout la période avant l'école (obligatoire à partir de 4 ans, mais le matin seulement au jardin d'enfants). Et à mon avis, il est aussi pas mal le fait du choix personnel des familles, tout simplement - si Madame avait pu faire ça sans trop risquer sa carrière, on aurait fait ça aussi à l'époque à Paris.

    Après, même concernant les bébés, sur le plan pratique quand la mère travaille, c'est autre chose et surtout, c'est extrêmement variable d'un canton à l'autre et aussi d'une commune à l'autre. Ca va de crèches publiques uniquement (à la française) et donc limites en place à crèches privées uniquement (chez moi), à nombre de places limité également mais bien plus faciles à ouvrir - et potentiellement avec grosses réductions d'impôts à la clé - en passant par ni l'un ni l'autre. Après, il y a aussi des nourrices, en nombre plus ou moins important, mais celles qui prennent les enfants à 100% sont assez rares.

    Si je prends dans ma commune, il n'y a que des crèches privées, chères (mais rapporté au salaire de la maman, pas forcément plus qu'en France), mais avec grosses réductions d'impôts - c'est un calcul individuel à faire - et par contre, une fois à l'école, il y a une structure publique carrément subventionnée qui ne coûte quasiment rien. Mais dans une commune à-côté, c'est très différent. Et l'autre à côté, c'est encore très différent.

    Bref, quand je vois mes voisins ou mes potes Suisses, clairement, ils font des enfants et beaucoup plus qu'en Allemagne.

  15. #795
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, mariage, ça c'est vrai - quand les deux travaillent. En revanche, sur le plan fiscal, c'est un peu comme la France, il y a globalement pas mal d'avantages fiscaux à avoir des enfants..
    Sauf que pas mariés, avec des enfants, c'est encore plus rentable.

    Ma femme et moi avons fait le calcul suivant:
    Différence mariés-pas mariés sans enfant : 3000€ d'impôts
    Différence mariés-pas mariés avec enfant : 7'000€ d'impôts

    A savoir aussi que le temps partiel chez les hommes commence à devenir de plus en plus fréquent.

  16. #796
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sauf que pas mariés, avec des enfants, c'est encore plus rentable.

    Ma femme et moi avons fait le calcul suivant:
    Différence mariés-pas mariés sans enfant : 3000€ d'impôts
    Différence mariés-pas mariés avec enfant : 7'000€ d'impôts
    Oui, ça confirme que si les deux travaillent, il faut éviter de se marier en Suisse - le second cas justifierait même de divorcer
    A savoir aussi que le temps partiel chez les hommes commence à devenir de plus en plus fréquent.
    Oui - j'y pense pour moi, d'ailleurs...

  17. #797

  18. #798
    Hello les gens,

    Mon arrivée dans votre belle région se précise (j'ai même une date) MAIS, j'ai un soucis avec l'administration française.

    je suis actuellement gérant d'une EURL, affiliée au merveilleux régime du RSI. Pour des raisons de "factures dans la nature qu'on ne m'a pas encore payé", je ne peux pas fermer la dite entreprise, ni la mettre en sommeil.


    Or, pour être affilié au régime général (avec le machin CMU frontalier) on me demande une lettre de radiation du RSI.


    Mes factures ne seront pas payées avant septembre, donc je DOIS garder la société ouverte jusqu'à cette date au minimum, mais je vais commencer à être frontalier à partir du mois d'août. D'où ma question :

    -Même étant frontalier, en tant que gérant d'une EURL en France, suis-je couvert par l'assurance maladie? Ou dois-je être inscrit day0 pour travailler sereinement?
    -Lorsque j'aurais fermé ma société, et que je m'inscris à la CMU, (admettons au 1ier octobre) devrais-je payer rétroactivement la CMU depuis le début de mon contrat suisse?


    La sécurité sociale a été incapable de me répondre, ce qui fait que je stresse un peu beaucoup là...

    Merci d'avance !

  19. #799
    Si tu es affilié au RSI, tu es couvert, non? Tu pourrais très bien être frontalier à mi-temps et gérant à mi-temps, dès lors tu n'aurais pas besoin d'être à la CMU (ça marche aussi si tu es en temps partiel en France et si tu es m&rié et que ta femme bosse en France, tu devrais également être couvert). En tout cas, c'est comme ça que je comprends la chose.

  20. #800
    Alors attention, si tu es un nouveau frontalier tu as encore le choix entre la CMU et la LAMal (assurance Suisse). Selon ton niveau de revenu il peut être plus intéressant de prendre la LAMal (si je devenais frontalier je resterai probablement à l'assurance Suisse).

    Il faut savoir que le droit prévois que l'on s'assure normalement dans le pays où l'on travaille, mais il y a un droit qui permet de renoncer définitivement pour s'assurer dans son pays de résidence. C'est l'aspect définitif qui a foutu dedans les anciens frontaliers car ils avaient tous choisi une assurance française privée. Or Hollande a mis fin à ce système et obligé tous ceux qui étaient assurés en privé de passer à la CMU. Et du coup ils ne peuvent pas revenir au système suisse, donc ne va pas à la CMU trop vite

    L'avantage de la LAMal frontaliers est que le tarif est fixé en fonction de ton âge, pas de tes revenus. Alors que la CMU prend un pourcentage de tes revenus. Autre point intéressant, la franchise de la LAMal n'intervient apparement qu'en Suisse, si on se fait soigner en France elle rembourse selon les conditions de la CMU. Corolaire: avec la LAMal tu peux te faire soigner des deux côtés de la frontière, avec la CMU ça risque d'être galère (à moins de prendre une complémentaire et de payer encore plus). Bref, renseigne-toi!

  21. #801
    Oui a ce niveau, je me suis renseigné, et c'est plus intéressant de passer par la CMU (j'ai un cas un peu particulier en fait), la Lamal est trop chère pour mes revenus avec femme ne travaillant pas et deux enfants.

    @ ylyad oui je le comprends également comme ca, mais à priori quand tu es travailleur suisse tu es obligé de t'assurer dans les trois mois après le début du contrat (ce qui est normal )donc oue je suis je pense assuré, mais je veux surtout voir la "rétroactivité" du procédé.

  22. #802
    Oui, 3 mois, mais pas rétroactif - ça prend en compte que ton assurance santé précédente ne s'arrête pas du jour au lendemain tout en évitant de t'assurer en double. Aujourd'hui, tu es couvert par le RSI et tant que tu n'as pas résilié, tu es couvert (et éventuellement ta famille, je ne sais pas comment le RSI fonctionne). Quand tu résilieras ton RSI, ce sera la date de résiliation (plus éventuellement un délai) qui jouera, pas le moment où tu commences à bosser en Suisse.

  23. #803
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    la Lamal est trop chère pour mes revenus avec femme ne travaillant pas et deux enfants.
    Même situation que toi par ici, on paye 900 CHF/mois pour l'assurance de base pour toute la famille, un choix qu'on a fait pour le confort du système de santé suisse, mais ça commence à faire bien mal au cul ces derniers temps..
    On a pour l'instant aucune complémentaire.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #804
    Le conseiller fiscal recommandé chaudement sur ce forum m'a proposé de faire un mix: moi à la LAMAL (putain, ce nom d'assurance maladie !) et femme (pas de salaire) et enfant à la CMU. Par dessus tout ça on prend une complémentaire qui couvre tout le monde sur les 2 pays.

    J'ai pas encore commencé à regarder les tarifs, mais j'espère sauver quelques francs tout en étant bien couvert !

  25. #805
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Le conseiller fiscal recommandé chaudement sur ce forum m'a proposé de faire un mix: moi à la LAMAL (putain, ce nom d'assurance maladie !) et femme (pas de salaire) et enfant à la CMU. Par dessus tout ça on prend une complémentaire qui couvre tout le monde sur les 2 pays.

    J'ai pas encore commencé à regarder les tarifs, mais j'espère sauver quelques francs tout en étant bien couvert !
    Ah tiens tu peux faire ca? je pensais que passant à la lamal j'étais obligé d'embarquer tout mon foyer fiscal avec moi?

  26. #806
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    moi à la LAMAL (putain, ce nom d'assurance maladie !)
    Formellement, c'est LAMal (avec trois majuscules et deux minuscules) pour Loi fédérale sur l'Assurance Maladie

  27. #807
    Et tu t'installes de quel côté Zapp?

  28. #808
    Aucune idée encore...Je viens en celib en squattant un appart hotel sur Archamps et du coup, on zieute tout ce qui a trois chambres et un jardin entre Annecy et Genève

  29. #809
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Aucune idée encore...Je viens en celib en squattant un appart hotel sur Archamps et du coup, on zieute tout ce qui a trois chambres et un jardin entre Annecy et Genève
    L'axe Annecy-Genève est motivé par quoi? Selon ou tu bosses, c'est peut être pas con de regarder plus à l'ouest (Valleiry-Viry) ou dans le Pays de Gex. Rien que d'un point de vue pratique, dépendre d'une autre douane que Bernex ca change la vie

  30. #810
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    L'axe Annecy-Genève est motivé par quoi? Selon ou tu bosses, c'est peut être pas con de regarder plus à l'ouest (Valleiry-Viry) ou dans le Pays de Gex. Rien que d'un point de vue pratique, dépendre d'une autre douane que Bernex ca change la vie
    Ah non on bloque pas sur l'axe mais sur la région quoi en gros 30min d Archamps en voiture dans n'importe quelle direction

Page 27 sur 50 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •