Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 345 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 10329
  1. #6901
    Ha d'accord je pensai que tu l'utilisais, du coup ça peut venir du Skyrim 2K mais si tu a installé la version Lite il devrait pas y avoir de problème je pense.

    Ça doit pas venir non plus de ta config qui est plus que correcte, tu peux tester par contre en mettant l'AA en x4 car le x8 bouffe beaucoup de ressource pour un gain visuel très faible.

    Je suppose que t'as le jeu à jour, et tes drivers sont en quelle version ?

  2. #6902
    Tu as installé le pack W.A.T.E.R.? j'ai eu quelques ralentissement avec ce mod en verson hd perso.

  3. #6903
    Merci Zartmo et Setzer pour vos réponses !

    J'ai oublié de préciser que je tourne uniquement sous FXAA en ce moment car l AAx4 est trop gourmand.
    Du coup je dois avoir comme paramètre :
    AA off
    AF 8x
    réso 1920*1080
    textures en high
    ombres tweakées via ini
    fxaa on
    distances d'affichage en medium.

    Je suis un peu déçu, je vais essayer de désinstaller tous ces mods de texture à la con ou les resizer en 1k maximum. Je n'ai pas WATER sur ce playthrough, déjà testé auparavant, mais j'ai voulu limiter au max le nombre de mods pour éviter les conflits/ chute de FPS... me voilà servi.

    Je vous posterai une liste de mes mods quand j'aurai accès au pc de jeu.
    J'ai quelques idées encore :
    - l'association Warzones et Improved npc qui peut faire ramer en extérieur (mais que sur les champs de bataille ce qui n'est pas cas)
    - j'ai boosté le champ de vision des arbres (doublé) via l'ini... peut être ça... mais j'en doute, car je rame aussi à Whiterun par exemple

    vous tournez à combien de FPS au minimum ? Car je supporte pas les FPS sous 30.

    Ah oui, et dernières version de Skyrim, et derniers pilotes Catalyst.



    PS : est il possible que ce soit ma RAM 4Go de LDLC qui soit mauvaise? serait ce mieux avec 6 Go de marque?
    quand je vois cette vidéo... : le type a ma config pareille sauf la RAM et il tourne tout à fond @_@
    http://www.youtube.com/watch?v=aQICJ-kKsOU
    Dernière modification par Kh4ine ; 16/05/2012 à 17h24.

  4. #6904
    Salut,

    Tu vois, avant, j'aurais dit ou pensé que c'est ton pack HD qui sature ta VRAM, voir PISE qui génère du "script lag".

    Mais j'ai depuis installé les 131 mods HD du STEP soit 8 ou 9Go de données.
    De plus, j'ai installé par dessus 101 mods avec des scripts divers et variés, pour un total de 10 Go.

    Je sais que je répète ces chiffres comme un demeuré mais avant j'avais des retiscences à installer le moindre pack HD tant il m'est arrivé de ramer avec une 30aine de mods (dont quelques textures 1024) .... je n'en reviens toujours pas de ce que j'ai mis dans la gueule de ma carte graphique (GTX 560 Ti, 1Go VRAM) via le STEP, et surtout du fait que ça passait crème à la fin...

    Quand je lance le jeu avec uniquement RL w/ Custo et ces 10 Go de mods, j'ai 45 FPS en moyenne (tout en ultra, MAx4 et AA OFF sous le launcher vanilla ; AAx16 et AO performance sous les drivers Nvidia).

    Donc, je ne dirai plus que c'est la faute d'un mod HD ou d'un script lag, tu as un autre pb. Par élimination : c'est peut être un tweak ini foireux ; c'est peut être aussi Warzones...

    Essaie de réinitialiser tes skyrim.ini et skyrimprefs.ini, désactiver Warzones, mettre un coup de BOSS dans ton load order.


    Ce qui me tue mes FPS actuellement, c'est le ENB. Et pourtant j'y suis allé soft, pas d'AO, qualité du bloom mini, ENBseries V. 0.110... il me bouffe quand même de 15 ou 20 FPS en moyenne (pour un résultat à 25/30 FPS) et fait par endroit chuter le tout à 0 FPS.

    Edit : le hardware c'est possible mais avant de m'énerver dessus, je vérifierais bien le software (es-tu sûr que le type a exactement TA config au niveau des .ini, choix de mods, load order...?!!). De plus je pense qu'un problème hardware de RAM est plus radical : ça plante, ça démarre pas, ça pourrit l'affichage... ton cas ne m'y fais pas penser.
    Dernière modification par Yank31 ; 16/05/2012 à 17h39.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  5. #6905
    C'est fort possible que ce soit un bidouillage de l'ini qui soit foireux...
    pour le réinitialiser, vous le supprimez et lancez Skyrim?

    Je ne sais que penser de tout ça... l'ENB n'est pas très gourmand, j'ai exprès pris le "near zero performance loss".
    Je vous tiens au courant.

  6. #6906
    Oui.

    A titre perso, ils me font rigoler avec leur "near zero performance loss". Ce sont toujours les mêmes fichiers qui se baladent, et toujours les mêmes fonctions qui travaillent... L'ENB d'Opticshooter ("good performance"), par exemple, me faisait chuter les FPS bien plus fort que Superb ENB. J'ai l'impression que c'est plus un gimmick pour chopper du DL qu'autre chose. Je peux me tromper.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  7. #6907
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Oui.

    A titre perso, ils me font rigoler avec leur "near zero performance loss". Ce sont toujours les mêmes fichiers qui se baladent, et toujours les mêmes fonctions qui travaillent... L'ENB d'Opticshooter ("good performance"), par exemple, me faisait chuter les FPS bien plus fort que Superb ENB. J'ai l'impression que c'est plus un gimmick pour chopper du DL qu'autre chose. Je peux me tromper.

    Celui que j'ai, "Stakado cinemascope near to zero performance loss" un truc dans le genre est effectivement économe, c'est un ENB 0.108 sans DOF donc franchement ça va. De toute façon j'ai essayé le RCRN et celui d'opticshooter qui étaient tous les deux pires en perf. Celui d'opticshooter étant de plus affreux chez moi...

    Je retesterai l'ENB le mieux noté après avoir rétabli des FPS corrects. Shaders FX ou je sais plus quoi... y'a tellement d'ENB @_@

  8. #6908
    Surtout qu'il n'y a qu'un seul ENB !!!

    Leur système de dénomination me laisse perplexe. Si j'ai bien compris ils se basent tous sur l'ENBseries du Russe, à laquelle ils rajoutent leurs .ini persos et/ou des scripts supplémentaires pour le DOF (le script de Bokeh, bien souvent) et le postprocessing. Je trouve un peu abusif de nommer leurs mods "ENB" quand il devraient les nommer "Settings pour l'ENBseries de Boris Vorontsov".

    De plus ils distribuent quasiment tous les fichiers .dll de cet ENB, alors que Boris demande explicitement à ce qu'il ne soit pas distribué sur le nexus. C'est ce qui m'a plut dans la version que j'utilise, le moddeur n'a pas inclu le DLL et demande d'aller le prendre sur le site de Boris, classe j'ai trouvé. Par ailleurs c'est bien beau.

    bref, je digresse, bon courage. As-tu envisagé une réinstallation vanilla, STEP + Mod Organizer ?


    Edit : de mémoire, MMoxReview qui est un gars faisant des démos de mods sur youtube, indiquait dans une de ses vidéos qu'il ne pouvait pas mettre le pied dehors avec Stakado cinemascope, sous peine de voir ses FPS chuter à "0, oui, 0".
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  9. #6909
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Surtout qu'il n'y a qu'un seul ENB !!!

    Leur système de dénomination me laisse perplexe. Si j'ai bien compris ils se basent tous sur l'ENBseries du Russe, à laquelle ils rajoutent leurs .ini persos et/ou des scripts supplémentaires pour le DOF (le script de Bokeh, bien souvent) et le postprocessing. Je trouve un peu abusif de nommer leurs mods "ENB" quand il devraient les nommer "Settings pour l'ENBseries de Boris Vorontsov".

    De plus ils distribuent quasiment tous les fichiers .dll de cet ENB, alors que Boris demande explicitement à ce qu'il ne soit pas distribué sur le nexus. C'est ce qui m'a plut dans la version que j'utilise, le moddeur n'a pas inclu le DLL et demande d'aller le prendre sur le site de Boris, classe j'ai trouvé. Par ailleurs c'est bien beau.

    bref, je digresse, bon courage. As-tu envisagé une réinstallation vanilla, STEP + Mod Organizer ?
    Pour tout t'avouer, j'ai du TOUT réinstaller environ 4 fois le dernier mois et j'en suis à 20 heures de jeu sur cette partie. Ca me tuerait de recommencer encore une fois, d'autant que le STEP me fait franchement peur, je n'ai pas besoin d'autant de mods.
    Je vais essayer de bidouiller pour regagner des FPS... sinon je réinstallerai peut être le tout en effet, mais pas le STEP.
    tu dis avoir quoi comme "variation d'ENB" ?

    ps: et j'ai Diablo III pour me tenir compagnie en attendant haha

  10. #6910
    Avec STEP vous utiliser que RCRN ou ENB, FXAA ?

  11. #6911
    Ouais ben laisse tomber la réinstallation alors, d'ailleurs je me suis gourré pour MMoxReview, c'était pas Stakado dont il parlait (mais Jazzman je sais pas quoi).

    Tente quand même les trucs du post d'au dessus. Mon ENB c'est Beautiful Skyrim - ENB Compilation (Unreal Compilation "Old" du 13 mai), avec l'ENB series v0.110. Mais bon tu l'as très bien dit, essaie d'abord de récup un FPS potable sans ENB, imo.

    Avec le STEP, j'ai RL w/ Custo et cet ENB par dessus (ou pas, ça dépend des endroits, il mange quand même des FPS).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  12. #6912
    Citation Envoyé par yuyu Voir le message
    avec step vous utiliser que rcrn ou enb, fxaa ?
    RL

  13. #6913
    Après c'est peut être un pb de variation de fps, perso j'ai calé une limite à 40 fps et c'est fluide partout (sauf dans les forêts depuis le patch des ombres sur les herbes...).

    Et bien que ma machine ne soit plus toute jeune (e8400 oc, hd 4850, 4go de ram) je le fait quand même tourner en hight

    Edit: tant qu'on y est regarde la taille de tes sauvegardes, si c'est un pb de script la taille devrait facilement doubler par rapport à une save clean.

  14. #6914
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Ouais ben laisse tomber la réinstallation alors, d'ailleurs je me suis gourré pour MMoxReview, c'était pas Stakado dont il parlait (mais Jazzman je sais pas quoi).

    Tente quand même les trucs du post d'au dessus. Mon ENB c'est Beautiful Skyrim - ENB Compilation (Unreal Compilation "Old" du 13 mai), avec l'ENB series v0.110. Mais bon tu l'as très bien dit, essaie d'abord de récup un FPS potable sans ENB, imo.

    Avec le STEP, j'ai RL w/ Custo et cet ENB par dessus (ou pas, ça dépend des endroits, il mange quand même des FPS).
    tu as quoi comme config par curiosité Yank?

    Je me demande si je dois pas passer à la résolution en dessous pour pouvoir maxer le reste et pouvoir mettre un ENB...
    votre avis sur la résolution inférieure? vaut il mieux du 1920*1080 et des réglages moyens que celle en dessous avec des textures HD et un ENB...?
    Dernière modification par Kh4ine ; 16/05/2012 à 21h06.

  15. #6915
    PC de bureau materiel.net : i3 2100 3.1GHz, 4Go RAM, GTX 560 Ti 1Go, Win7 64 bits

    1920*1080 / ultra / AA 4x / AF : Off et les réglages du STEP (tous, à la lettre).

    Baisser la résolution devrait faire gagner des FPS, mais je reste persuadé qu'il y a d'autres moyens. A voir, si c'est pas moche.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  16. #6916
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    PC de bureau materiel.net : i3 2100 3.1GHz, 4Go RAM, GTX 560 Ti 1Go, Win7 64 bits

    1920*1080 / ultra / AA 4x / AF : Off et les réglages du STEP (tous, à la lettre).

    Baisser la résolution devrait faire gagner des FPS, mais je reste persuadé qu'il y a d'autres moyens. A voir, si c'est pas moche.
    purée c'est hallucinant, on a la même config, j'ai même un meilleur proc, mais je peux pas mettre l'AA à 4...
    il y'a quelquechose qui cloche c'est clair... ça sent la reinstall entière tout ça.

  17. #6917
    VANILLA / STEP / MOD ORGANIZER

    Hop j'ai rien dit
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  18. #6918
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    VANILLA / STEP / MOD ORGANIZER

    Hop j'ai rien dit
    Haaaan encore apprendre à utiliser un nouveau Manager ?

  19. #6919
    Citation Envoyé par Kh4ine Voir le message
    purée c'est hallucinant, on a la même config, j'ai même un meilleur proc, mais je peux pas mettre l'AA à 4...
    il y'a quelquechose qui cloche c'est clair... ça sent la reinstall entière tout ça.
    mmhh... si je comprends bien tu ne supporte pas être à moins de 30 FPS..... mais tu as mis un pack HD, un ENB... et une sauvegarde de Skyrim qui gonfle au fur à mesure de l'avancement dans le jeu...

    Et le pire dans tout ça c'est la modification des ombres dans le INI !

    Pas de miracles...

    As-tu installé la version LITE du pack 2K ?... La 5870 possède 1 GO de Vram ?

    Dans l'état actuel as-tu essayé en retirant l'ENB ?

    Dans un premier temps je remettrais le INI d'origine... surtout pour les ombres... y'a rien de pire.

  20. #6920
    Citation Envoyé par Shadrap Voir le message
    mmhh... si je comprends bien tu ne supporte pas être à moins de 30 FPS..... mais tu as mis un pack HD, un ENB... et une sauvegarde de Skyrim qui gonfle au fur à mesure de l'avancement dans le jeu...

    Pas de miracles...

    As-tu installé la version LITE du pack 2K ?... La 5870 possède 1 GO de Vram ?

    Dans l'état actuel as-tu essayé en retirant l'ENB ?
    J'ai le pack à 1k de textures... un ENB qui ne consomme presque aucun FPS, et je n'ai jamais parlé de sauvegarde s'accroissant... :-|
    et oui la 5870 HD possède 1Go de Vram mais est une carte haut de gamme équivalent à une 560 Nvidia.

    Ce que je souhaite c'est faire tourner un ENB avec DOF avec des fps au dessus de 30, ça doit être faisable si Yank y arrive avec un i3 :-@

  21. #6921
    Citation Envoyé par Kh4ine Voir le message
    Haaaan encore apprendre à utiliser un nouveau Manager ?
    Mais arrête de déconner, t'es jeune et plein d'allant. Ca va te prendre 10 minutes.

    Non mais je ne suis plus là, ce post n'existe pas.

    ---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h13 ----------

    Citation Envoyé par Kh4ine Voir le message
    J'ai le pack à 1k de textures... un ENB qui ne consomme presque aucun FPS, et je n'ai jamais parlé de sauvegarde s'accroissant... :-|
    et oui la 5870 HD possède 1Go de Vram mais est une carte haut de gamme équivalent à une 560 Nvidia.

    Ce que je souhaite c'est faire tourner un ENB avec DOF avec des fps au dessus de 30, ça doit être faisable si Yank y arrive avec un i3 :-@
    Bon je suis encore un peu là.

    Euh c'est galère quand même hein l'ENB avec DOF ET des FPS qui vont bien. Je tourne plutôt à 25/30 en moyenne, avec des chutes par endroit... si ben je l'ai dit plus haut, ça va je suis rassuré.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  22. #6922
    Encore une question Yank : tu as suivi vraiment 100% du STEP? même les "FPS!" rouges?
    Mon côté hardcore gamer me démange, j'ai envie d'installer ce beens.

  23. #6923
    Désolé, tu as épuisé ton quota de question pour aujourd'hui.

    Edit : si tu me prends par les sentiments...

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    les réglages du STEP (tous, à la lettre).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  24. #6924


    Y'a rien à faire, le ApachiiSkyHair, ça va pas du tout au NPC

  25. #6925
    Citation Envoyé par Eupho Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/903...462cfbda08.jpg

    Y'a rien à faire, le ApachiiSkyHair, ça va pas du tout au NPC
    Je comprends pourquoi la fille de Riverwood est amoureuse de lui... c'est un métrosexuel barde en fait :-D

    mon Yank.
    Dernière modification par Kh4ine ; 17/05/2012 à 12h42.

  26. #6926
    Citation Envoyé par Eupho Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/903...462cfbda08.jpg

    Y'a rien à faire, le ApachiiSkyHair, ça va pas du tout au NPC


    Ça ne va à personne tout court oui ^^


  27. #6927
    Dites, c'est normal ça :

    En gros, je vois à moitié au travers des objets (murs, poteaux, rochers...) si je me colles à eux.
    Des connaisseurs?

  28. #6928

  29. #6929
    J'installe la version juste pour le perso en me disant a chaque fois que je vais peut être utiliser une des coupes et a chaque fois que je crée ou modifie un perso ben je me retrouve avec une coupe vanilla car niveau style ou cohérence graphique ce sont les meilleures. Apachi a des trucs qui ne colle pas et/ou qui sont ridicules. J'aimerais bien un mod pour les cheveux qui apporte juste de la variété sans pour autant chercher a apporter des coupes "top stylées". Un mod qui garde le style des coupes vanilla quoi....


    Sinon pour votre probleme de mur invisible,vous n'auriez pas modifié la variable neardistance dans le skyrim.ini?
    Si oui essayez de la remettre a 15(par défaut) afin de voir si vous avez toujours ca. J'ai vu quelque part un tweak pour je ne sais plus trop quoi qui disait de mettre ca a 25 et ca a pour effet secondaire de voir a travers toute chose trop près.

  30. #6930
    Je l'avais mis à 25, je vais le rajouter à 15 pour voir.

    Edit : Ça marche, merci !


Page 231 sur 345 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •