Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
  1. #31

  2. #32
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    En finesse c'est effectivement un peu plus dur mais je pense que ça reste vraiment pas compliqué...
    J'ai fait un perso full finesse du début à la fin et je me suis... fait chier.

    Sinon un avis sur le jeu en général :
    Je trouve que le principal défaut du jeu c'est que c'est vite trop facile, que l'artisanat ne sert pas à grand chose. Au début je faisais mes potions de soins et d'autres mais après quel intérêt ? Les potions qui boostent les dégâts ne servent à rien tellement on tape fort..

    Pareil pour les armes, on trouve tellement mieux dans les loots, que monter armurerie sert juste à pouvoir réparer son matos...
    Pour les gemmes c'est pareil, au début c'est sympa puis on trouve du loot jaune de set ou violet unique et.. au revoir les gemmes.
    J'ai juste monté la compétence pour un trophée qui consiste à crafter une gemme légendaire que je n'ai pas pu eu besoin d'utiliser vu mon équipement de set déjà uber.
    La compétence rigolote par contre c'est observation qui permet de voir les pieges et les pierres des anciens. Les pierres des anciens qui apportent des boost faramineux et qui rendent le jeu encore plus facile.

    Bref, après Skyrim j'ai été bien déçu, j'ai fini par tracer sur la quête principale pour en finir et le revendre.
    Je ne crache pas sur les premières dizaines d'heures de jeu très plaisantes mais par contre sur la fin c'est vite lassant.
    Quand aux PNJ ils se ressemblent tous, c'est bien dommage.
    Les monstres c'est un peu pareil, le bestiaire n'est pas très varié.
    Le scénario est assez bien mais ça manque d'humour et de rebondissement mais dans l'ensemble ça passe je dirais.

  3. #33
    Perso j'ai bien aimé l'univers et les combats dynamiques

    D'ailleurs je viens juste de finir le dlc et pour le prix (8 euros), y'avait vraiment une bonne durée de vie et quelques ajouts sympa ! (comme avoir des familiers et gérer la construction du château )

  4. #34
    Bon ben commandé sur bobox, on va voir ce que ça donne
    Je me fait un peu chier sur Skyrim. Quitte à jouer à un mmo tout seul, autant en prendre un avec un système de combat rigolo.

  5. #35
    Comme l'avis d'hamsterfou me parait être celui que je constate le plus souvent, j'attends une grosse baisse de prix en fait. Et puis comme j'ai beaucoup à faire en attendant.

  6. #36
    Citation Envoyé par Gingembre Voir le message
    Bon ben commandé sur bobox, on va voir ce que ça donne
    Je me fait un peu chier sur Skyrim. Quitte à jouer à un mmo tout seul, autant en prendre un avec un système de combat rigolo.
    Amalur n'a rien d'un MMO solo.
    L'artisanat ne sert à rien, et n'est pas très fun. Le monde parait grand mais est relativement vide niveau PNJ.
    Tout est basé sur l'aspect RPG à la Diablo avec combat nerveux mais vite répétitif.
    J'ai utilisé tjrs les mêmes combos à la dague avec mon voleur et ça passe sans aucun soucis. Quand les boss se pointent, tu actives la capacité du destin et c'est torché en 30 secondes..

    L'univers est sympa mais ne semble pas très creusé. Malgré la soi disant patte de l'auteur des aventures de Drizzt on a du mal à adhérer, enfin pour mon cas.

    C'est sympa dans l'ensemble mais bien loin de Skyrim.

  7. #37
    Je passais en touriste sur ce magnifique forum pour poster mon petit avis sur KofA:R. Quand soudainement j'ai lu les messages d'hamsterfou.
    Je me ferai presque l'économie d'une prose léchée pour soutenir son point de vue, mais j'ai envie de taper un poil.

    J'ai joué à Amalur, un personnage full finesse tout comme hamsterfou. Je me suis arrêté aux portes du continent à l'est.

    Chiant, chiant et même re-chiant ce jeu ! Il n'a de RPG que sa catégorisation. Crafts inutiles, compétences finalement limitées. Le gameplay se veut dynamique... ça n'empêche pas que c'est tout simplement répétitif. Tout comme les quêtes. Environnement figé pour couronner le tout (ce qui contredit le message du jeu)... Triste.

    N'ayant pas fini la quête principale je ne me prononcerai pas sur le dénoument, mais j'ai comme un doute sur une éventuelle surprise quand jusque là j'incarne le super type sans destin alors que tout le monde en a un et que je fais ce que je veux car ça n'a aucune incidence sur mon environnement. Pourtant les dialogues sont à choix multiples pour... lire des histoires différentes ? Tu préfères que le gus te réponde bien ou mal ? Tu voulais la jouer pacifique ? Aucune incidence ! A croire que le destin de notre gugus est finalement bien codé/écrit/tissé (reprenons le terme du jeu).

    Je ne ferai pas la comparaison avec Skyrim qui ne m'attire pas du tout (je le trouve très vilain), mais je préfère actuellement passer du temps soit sur la bêta Diablo 3 soit sur Darksiders 1 (occasion récente). Quitte à bourriner pad/clavier/souris, autant le faire dans un environnement plaisant et plus passionant !

    Heureusement, pas un seul de mes euros n'est parti financer cette gallette

    Economisez vos euros, j'oserai prophétiser : "en attendant Guild Wars 2" dont la trame principale sera jouable solo également, mais à une toute autre échelle.

    dernier edit : quand je lis/vois tout ce que se dit sur Dark Souls je ne comprends pourquoi j'ai installé KofAR... Je m'en vais vendre mon âme.
    Dernière modification par M0j0 ; 05/04/2012 à 19h38.

  8. #38
    Je suis pas tellement d'accord avec vous sur le fait que le jeu soit chiant
    Moi je me suis amusé pendant une quarantaine d'heure dessus, et j'ai continué en faisant le dlc de kel le pirate.

    Par contre dans ce que vous dites, y'a qd meme du vrai (notamment sur le monde un peu vide, et surtout les quetes secondaires pas super interesantes, encore que certaines donne des suites de quetes inatendu )

    Mais apres au final moi je me suis bien amusé

  9. #39
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Amalur n'a rien d'un MMO solo.
    L'artisanat ne sert à rien, et n'est pas très fun. Le monde parait grand mais est relativement vide niveau PNJ.
    Tout est basé sur l'aspect RPG à la Diablo avec combat nerveux mais vite répétitif.
    J'ai utilisé tjrs les mêmes combos à la dague avec mon voleur et ça passe sans aucun soucis. Quand les boss se pointent, tu actives la capacité du destin et c'est torché en 30 secondes..

    L'univers est sympa mais ne semble pas très creusé. Malgré la soi disant patte de l'auteur des aventures de Drizzt on a du mal à adhérer, enfin pour mon cas.

    C'est sympa dans l'ensemble mais bien loin de Skyrim.
    Ben disons que je le prend en connaissance de cause: un jeu d'action matiné de RPG, sympa pour patienter avant l'arrivée de D3, GW2 et autres joyeusetés
    J'avoue que je m'osef du craft pourri (comme dans 95% des mmo d'ailleurs) ou de l'impossibilité de dealer avec les situations autrement qu'en défonçant tout
    Pour l'instant je m'amuse bien, peut être parce que je n'en attendais pas plus qu'un no brainer balade, quest, fritage, loot, levelling
    Si Darksider 2 était sorti en même temps j'aurais plutôt pris ce dernier par ex.
    Je ne le compare pas à un mmo, c'est effectivement pas tellement adapté. Skyrim par contre je le compare à un mmo sur un serveur vide, et je me fais donc chier en y jouant.

    Le truc sur lequel je vous rejoins tous et qui va surement faire que je n'irais pas au bout, c'est que je joue en hard et que je n'ai pas encore vu à quoi ressemblait un game over tellement je roule sur tout ce qui bouge. Même en faisant n'imp de n'imp button mashing ça passe. La portée des armes est grande, les ennemis attendent 8h avant de te taper dessus, et ils sont en papier @trishot
    En fait, je me demande vraiment à quoi peut ressembler le mode facile (je suis sérieux)

  10. #40
    Bon ben après un peu plus de 30h de jeu, aucun regrets de m'être lancé dedans, mais je rejoins les arguments des différents détracteurs

    Je pense aller au bout, il va m'offrir encore minimum une autre trentaine d'heure, c'est plus que raisonnable

    Le jeu est relativement propre à défaut d'être original, des tas et des tas de quêtes à faire sans trop d'allers retours pénibles, du loot à foison, des combats qui pêtent bien, un terrain de jeu assez dense et de bonne taille, bref cahier des charges OK. Je prend plaisir à jouer, leveller, quêter, découvrir. Le background, la narration, l'acting n'est pas incroyable mais pas ridicule non plus, c'est dans la moyenne on va dire.

    Coté défauts, LE truc qui plombe le jeu, c'est son extrême facilité même en mode hard. Attention, je ne dis pas "facile par rapport à Dark Souls" hein, je veux dire que le mode difficile s'apparente au mode normal d'un titre comme au hasard Fable, pas spécialement reconnu pour son challenge démesuré.

    Je joue un war avec quelques point en sorcellerie, et c'est complètement cheaté que ce soit contre les mobs ou les boss. Tu fonces dans le tas et tu ravages tout le monde avec des compétences complètement fumées et en oubliant que tu as une barre de vie. Etre surpuissant c'est cool, mais il faut qu'en face on t'offre le challenge qui va avec.

    Ensuite la gestion du loot et du craft est un peu foireuse:
    On trouve des items épiques même dans des tas de cailloux sur le coté de la route ou des trash tout pourris, et on renouvelle son stuff très souvent. Ca peut être sympa, mais c'est pas tellement cohérent car à coté les récompenses "officielles" de quêtes ou trouvés dans des coffres bien protégés sont moins intéressants.
    Ca rend le craft tout aussi inutile d'ailleurs. Et puis, de toute manière, on roule sur tout.
    Symbole de cette incohérence entre stuff à foison et difficulté: 80% du stuff se base sur des stats inutiles type resistance ou boost des 4 éléments. C'est bien, mais en god mode on s'en fout un peu. Qu'on te balance du feu ou de la glace la barre de vie a du mal à descendre.
    Même chose pour l'alchimie, les deux tiers des popos sont des popos de resistance ou de blindage alors que t'es invincible.
    C'est con d'avoir foiré l'équilibrage alors que la quantité d'items est énorme.

    Enfin, y'a trop de loadings, même avec le jeu installé sur le DD de la X360. C'est pénible à la longue.

    Voilà voilà, pour ceux qui hésiteraient encore, si vous aimez le genre vous ne serez pas déçu malgré ces quelques défauts. Ce ne sera pas inoubliable, mais c'est un chouette passe temps en période creuse. Je ne regrette pas mes 50 euros, et j'y retourne !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •