Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 206 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 6169
  1. #4531
    Citation Envoyé par Tosi Voir le message
    @urel J'ai fait le test OCCT sur conseil du topic dépannage, et ma carte graphique et ma mémoire fonctionne bien. Le seul moment ou le test à coupé c'est avec le test d'alimentation.

    Merci TTSev pour l'info, je vais commandé la modulaire du coup, ce sera plus facile pour refaire le cablage.
    Donc l'alim qui est morte
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  2. #4532
    Vu que je dois changer de carte graphique suite au décès de ma précédente, il va falloir que je change aussi d'alim
    Il y a peu de chance que ma vénérable LDLC BG-400 tienne le coup, et en cas de mis à jour complète, ça risque d'être limitant.

    Sachant que je vais partir sur une 1660 (parce que le prix des autres CG est un peu too much) et par rapport à ma config actuelle (cf signature : i5-3570 / 12 Go RAM /1 SSD / 1 HDD / 3 ventilos)

    J'ai remonté un peu le topic, et je vois beaucoup la Seasonic Focus (et sa version plus) qui est conseillée en 550 ou 650W, mais éventuellement, est-ce qu'il y a des références qui valent quelque chose chez mon revendeur local : http://shop2.ingedus.com/63-alimentation-pc, ou j'ai autant me tourner vers internet ?

  3. #4533
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Pour une alim non modulaire dans cette gamme de prix, tu peux trouver une Seasonic FOCUS 550 Gold
    Les Focus sont modulaires, les non plus le sont que partiellement(ATX 20+4 broches et EPS 4+4 broches qui sont fixes mais comme tu t'en sert 99% du temps c'est pas gênant).

  4. #4534
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les Focus Plus sont modulaires, les non plus le sont que partiellement(ATX 20+4 broches et EPS 4+4 broches qui sont fixes mais comme tu t'en sert 99% du temps c'est pas gênant).
    C'est tout.

    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Vu que je dois changer de carte graphique suite au décès de ma précédente, il va falloir que je change aussi d'alim
    Il y a peu de chance que ma vénérable LDLC BG-400 tienne le coup, et en cas de mis à jour complète, ça risque d'être limitant.


    Sachant que je vais partir sur une 1660 (parce que le prix des autres CG est un peu too much) et par rapport à ma config actuelle (cf signature : i5-3570 / 12 Go RAM /1 SSD / 1 HDD / 3 ventilos)


    J'ai remonté un peu le topic, et je vois beaucoup la Seasonic Focus (et sa version plus) qui est conseillée en 550 ou 650W, mais éventuellement, est-ce qu'il y a des références qui valent quelque chose chez mon revendeur local : http://shop2.ingedus.com/63-alimentation-pc, ou j'ai autant me tourner vers internet ?
    Si tu souhaites rester en local chez ton ptit revendeur, Corsair 550 TXM, Be Quiet Pure Power 500 CM ou Corsair 550RMx. La dernière étant selon moi le meilleur choix mais tu le paies plein pot... rien, même prix en ligne.
    En ligne, FOCUS Plus 550, RMx 550 sont clairement deux très bon choix.
    Dernière modification par Ragondin ; 07/06/2019 à 12h06.

  5. #4535
    J'ai pris récemment une Focus 550, y'a pas Seasonic c'est le top (et la FOCUS Plus, donc full modulaire, n'est utile que si tu veux mettre des cables plus long (ou plus court))
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  6. #4536
    Merci pour les conseils.
    Je vais voir si il a possibilité d'avoir une Seasonic focus par mon revendeur.

    La RM550x est quand même un peu chéros.

  7. #4537
    Bon, en éteignant mon PC hier soir j'ai entendu un "clac" suivi d'une odeur de brûlé. Je pense que mon alim' est morte. Ou alors un insecte s'est mis au mauvais endroit.
    Il y a un moyen simple de tester ça, sans endommager le reste du PC ?

    Sinon pour l'achat d'une nouvelle alim' et surtout son montage, ça se fait bien ? Ma tour date de 2009, je sais pas vous dire quel format elle a.

  8. #4538
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Bon, en éteignant mon PC hier soir j'ai entendu un "clac" suivi d'une odeur de brûlé. Je pense que mon alim' est morte. Ou alors un insecte s'est mis au mauvais endroit.
    Il y a un moyen simple de tester ça, sans endommager le reste du PC ?

    Sinon pour l'achat d'une nouvelle alim' et surtout son montage, ça se fait bien ? Ma tour date de 2009, je sais pas vous dire quel format elle a.
    Tu peux la débrancher de la cm et des perifs et tester l'allumage au trombonne entre le câble vert et un noir. Si l'alim s'allume, tout n'est pas perdu et tu peux déjà commencer a tester les tensions au voltmètre. Si c'est bon, tu peux tenter de rebrancher.

  9. #4539
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Tu peux la débrancher de la cm et des perifs et tester l'allumage au trombonne entre le câble vert et un noir. Si l'alim s'allume, tout n'est pas perdu et tu peux déjà commencer a tester les tensions au voltmètre. Si c'est bon, tu peux tenter de rebrancher.

    Comme dit le bon monsieur
    mais globalement sauf cas particulier, cela ne sent pas bon pour ton alim

  10. #4540
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message

    Comme dit le bon monsieur
    mais globalement sauf cas particulier, cela ne sent pas bon pour ton alim
    Ben oui il l'a dit "une odeur de brulé" !

  11. #4541
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Tu peux la débrancher de la cm et des perifs et tester l'allumage au trombonne entre le câble vert et un noir. Si l'alim s'allume, tout n'est pas perdu et tu peux déjà commencer a tester les tensions au voltmètre. Si c'est bon, tu peux tenter de rebrancher.
    J'ai essayé de démonter l'alim hier pour faire un peu de nettoyage. Je n'ai pas réussi à enlever le capot, mais j'ai quand même enlevé un sacré paquet de poussière (imaginez 10 ans d'utilisation dans un appartement avec des chats...).
    Pour le test je vais tenter ce soir.

    Dans tous les cas je comptais changer de PC cet été ou début automne. Ca vaudrait le coup d'acheter ma future alim' maintenant et la brancher dans mon PC actuel ? La "presumed dead" est une 750W qui alimente un i7 860, une GTX 1060 3Gb et 2 disques durs.

  12. #4542
    Si c'est ta question, tu peux très bien prendre une alim neuve pour ta tour actuelle le temps d'acheter le nouveau PC, et la réutiliser dans la future tour.

    Vu ton PC actuel une 450W suffirait largement. Prend quand même une 500-550W pour avoir un peu de marge pour le futur PC, quoique si tu repars sur un Ryzen 5 3600, 16GB de DDR4 et une GTX1660Ti (par exemple pour une belle config de jeu 1080p full options), 450W suffiront là encore largement.

  13. #4543
    Ca sera plutôt 3600X ou 3700, RTX 2070S/2080, 16 Go de RAM, 2 SSD (système + jeux) avec sûrement mes 2 HDD de mon PC actuel (s'ils ont pas pris un jeton avec le défaut d'alim ) sur un chipset X570 "bas de gamme" ou un plus ancien moyen/haut de gamme.

    Ca passe toujours à 550W ou je pars plutôt sur une 650W ?

  14. #4544
    95W le CPU, 215W le GPU, 50W pour mobo/ram/SSDs... tu es encore large avec une 550W sachant que je t'annonce là des TDP qui correspondent à une consommation en pic, pas à une moyenne lorsque tu joues. Soyons clair: tu n'as aucun besoin de 650W, le seul argument en sa faveur serait un écart de prix très faible avec le même modèle en 550W, la 650W étant plus loin de sa puissance max elle devrait être un poil plus silencieux (mais c'est marginal, et probablement couvert par le bruit des autres ventilos de la tour). Mais je préfère te recommander de prendre une excellente 550W (genre Seasonic Focus+) plutôt qu'un modèle moyen en 650W.

  15. #4545
    Désolé pour le doublon, je suis sur téléphone et je sais pas gérer la modification.

    Le LDLC local propose des alims LDLC. Le monsieur me dit que ce sont des Seasonic aussi. Ça vaut quoi par rapport au Focus+ ?

  16. #4546
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Désolé pour le doublon, je suis sur téléphone et je sais pas gérer la modification.

    Le LDLC local propose des alims LDLC. Le monsieur me dit que ce sont des Seasonic aussi. Ça vaut quoi par rapport au Focus+ ?
    La gamme US de LDLC est une base Seasonic Focus+. C'est la même chose, hors ventilo il me semble. Le problème c'est qu'elles sont vendues au même prix que les Focus+ et qu'elles n'ont qu'une garantie 5 ans, contre 10 ans pour les Seasonic.

    Donc c'est bien, mais pourquoi préférer la copie avec moins de garantie et au même prix que l'originale?

  17. #4547
    Ça dépend des modèles mais les US-xxxG sont des Focus+ Gold avec 5 ans de garantie en moins pour le même prix tandis que les EC-xxx sont des S12-II de mémoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Donc c'est bien, mais pourquoi préférer la copie avec moins de garantie et au même prix que l'originale?
    Car la boutique locale l'à en stock?

  18. #4548
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Car la boutique locale l'à en stock?
    C'est tout à fait ça. Entre attendre 2 jours de plus sans PC et 2h...

    Sinon, le test dit "du fil vert" confirme : étincelles et disjoncteur qui saute. Plus qu'à l'enterrer.

    Au fait, Tom's annonce du 300W en pic pour la 2070S. Avec tout le reste du PC on est toujours en dessous des 550W ceci dit.

  19. #4549
    Mouais, 2 jours sans PC c'est pas la mort

    Tu fais un usage pro avec ? Non parce que sinon, on y survit (même moi j'ai su le faire !)

  20. #4550
    Un usage pro gamer ouais

    J'ai suivi les conseils de Qiou et lutté contre mon impatience. L'alime arrive entre samedi et lundi.

  21. #4551
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Au fait, Tom's annonce du 300W en pic pour la 2070S. Avec tout le reste du PC on est toujours en dessous des 550W ceci dit.
    De ce que j'ai vu, ces "pics" sont vraiment des micro-pics. Même sous Furmark c'est 215W la 2070S. Un micro-pic au dessus des 550W ne met pas l'alim en sécurité, une alim de qualité (dont les Seasonic) est en réalité capable, en continu, de sortir plus que ce qui est inscrit sur l'étiquette. Je serai étonné qu'une 550W Focus+ soit en sécurité avant 630-650W à dire vrai (toujours en continu). Alors absorber un micro-pic, d'autant qu'il reste dans l'enveloppe totale des 550W dans ce scénario précis, n'est absolument pas un problème.

  22. #4552
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Ca sera plutôt 3600X ou 3700, RTX 2070S/2080, 16 Go de RAM, 2 SSD (système + jeux) avec sûrement mes 2 HDD de mon PC actuel (s'ils ont pas pris un jeton avec le défaut d'alim ) sur un chipset X570 "bas de gamme" ou un plus ancien moyen/haut de gamme.
    Hello, un peu la même question mais la gamme au-dessus (3900X), je penche pour une Seasonic PRIME Ultra Titanium pour le silence (certifiée Cybenetics Noise Level LAMBDA-A++), le rendement (même si ça ne se verra pas sur la facture, ça pousse de manière générale dans la bonne direction), la qualité du courant (apparemment il est excellent et je me dis que ça peut aider à avoir un OC stable, quid ?).

    Cette gamme commence à 650W, ça suffit pour disons (en voyant très très large dans un futur ambitieux) : 3900X + 2080 + 64 Go de RAM + 2 SSD + 2 HDD + X570 (qui apparemment consomme) + 3 rad de 360 mm + 6 ventilos ?
    Sachant que le modèle 750W coûte 25 EUR de plus.
    Dernière modification par exPomme ; 05/07/2019 à 11h43.

  23. #4553
    Je me réponds à moi-même
    Dans la série Seasonic PRIME, j'appelle : le grand-père PRIME-tout-court de 2016, le père PRIME Ultra de 2017 et le fils PRIME SnowSilent de 2018.
    Le grand-père version 650-750-850 avait été testé notamment par Anandtech qui l'avait trouvé fanstastique, avec en bruit 850 = 750 < 650 pour une même charge. Le grand-père version 1000 a aussi été comparé entre Platinum (meilleures performances absolues) et Titanium (plus silencieux). Mais aujourd'hui le grand-père a été remplacé par le père dans la plupart des wattages et la différence entre père et fils semble être uniquement une question de couleur (Ultra noir, SnowSilent blanc). Et il y a très peu de tests sur le web de tout ça.

    Alors avec tout ça sous les yeux, je me suis dit :
    • je préfère une version avec-fan dont le ventilo s'arrête à bas régime qu'une version fanless qui ne sait pas se refroidir à haut régime
    • officiellement la version PRIME-tout-court n'existe plus qu'en fanless pour mon besoin en Watts (à la louche entre 500 et 800) et les restes de stock avec-fan sont vendus hors-de-prix donc bye-bye PRIME-tout-court
    • en faisant l'hypothèse que la version Ultra se comporte grosso-modo de la même façon que la version PRIME-tout-court, mieux vaut le 750 que le 650 pour le silence
    • toujours pour le silence, les versions Titanium sont préférables si on généralise les résultats en 1000 W
    • soit SnowSilent est de l'Ultra en blanc, soit c'est une version optimisée pour le silence (profil des ventilos peut-être ?)
    Et finalement constatant que le modèle SnowSilent Titanium 750W est moins cher que le modèle Ultra, je viens d'acheter la Seasonic PRIME SnowSilent Titanium 750 W
    J'espère que c'est un bon choix !

  24. #4554
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    J'espère que c'est un bon choix !
    Le surcoût d'une 80+ Titanium est rarement intéressant d'un point de vue qualité/prix comparé à du 80+ Gold voire même Platinium.

    Hormis dans des cas très particulier(machine tournant h24 par exemple).

  25. #4555
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le surcoût d'une 80+ Titanium est rarement intéressant d'un point de vue qualité/prix comparé à du 80+ Gold voire même Platinium.
    Ça dépend « intéressant » dans quel sens :
    - sur la facture d'électricité, rarement voire pas du tout vu le surcoût
    - parce qu'il y a souvent associé une meilleure qualité de courant donc potentiellement meilleure stabilité en OC, peut-être
    - ce modèle est garanti douze ans donc ça veut dire que les composants sont d'excellente qualité (la paix de l'esprit)
    - au-delà de la consommation, le rendement c'est aussi de la chaleur dégagée donc potentiellement du bruit de ventilation
    - et puis ça permet tout-de-même de pousser de manière générale, le marché vers une meilleure efficacité énergétique en votant à chaque fois avec son portefeuille, enfin je pense que oui.

    Mais chacun ses critères et c'est vrai que c'est plus cher
    Dernière modification par exPomme ; 05/07/2019 à 22h46.

  26. #4556
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    « Intéressant » parce qu'en l'occurence c'est garanti douze ans (!) donc ça veut quand même dire que les composants sont d'excellente qualité, sans doute.
    Ça fait cher les 2 ans de garantie supplémentaires comparé aux Seasonic Focus+ Gold (garantie 10 ans).

  27. #4557
    Hello tout le monde !
    Mon alim LDLC QS-550+ ayant rendu l'âme (2 alim morte en 5 ans :/), je dois en changer, la corsair GX550 que j'ai en attendant n'est plus sous garantie depuis bieeeeeeen logntemps, et j'ai pas trop envie de jouer avec le feu et de cramer mon PC.

    Voilà la config actuelle :
    i7-4790k @4.6G
    16G DDR3
    Asus Matrix 980Ti
    4 SSD + 2HDD
    4 ventilateurs

    Je pense qu'une 550W suffit largement pour la config, surtout qu'a terme je serai en full SSD donc (un pouième de) moins de conso, mais je préfère avoir votre avis.
    D'après ce que j'ai lu en remontant un peu le topic, vous conseillez toujorus les Seasonic, et notamment les Focus+, mais je vois sur LDLC qu'il y 2 sorte de Focus

    les Focus Plus et les Focus+. Mis à part la certification 80+ et le prix, (et le nombre de SATA), il y une vraie différence entre les 2 ? Un conseil niveau choix ?

    Merci les canards !

  28. #4558
    La gamme Seasonic Focus existe en 2 variantes: Plus / "+" et normale. La plus est une version modulaire, la normale n'est que semi-modulaire (seuls les câbles accessoires sont interchangeables, ce qui soyons honnête ne change rien). Tu peux prendre l'une ou l'autre, l'intérieur est pareil.

    2 alims en 5 ans pour moi tu as un souci sur ton réseau électrique, que ce soit des surtensions ou des parasites (fréquent dans une installation ancienne, ou avec des appareils de mauvaise qualité sur le réseau, ou même à la campagne si tu as parfois des orages). Envisage l'achat d'un onduleur online pour ton PC, histoire de filtrer le courant, tu verras que tes alims tiendront soudainement beaucoup plus longtemps.

    Et sinon oui, 550W ça doit suffire pour ta config, même si le i7 overclocké combiné à une 980Ti me fait un peu peur. J'irai par sécurité sur un modèle 650W.

  29. #4559
    Ok d'ac, merci des précisions concernant les Focus.
    Pour le réseau électrique, j'ai peut-être des appareils qui génèrent des parasites, mais j'ai déménagé entre les 2 pannes (Strasbourg vers Lille) et je me dis que j'aurai sûrement autre chose qui aurait cramé durant ces 5 ans. Par contre les 2 ont cramées en été, et bien que l'été ch'ti ne soit pas l'équivalent d'un été alsacien, la chaleur a peut-être joué.

    Du coup j'hésite entre une Focus et une Focus Plus (les 2 de 650W), la seule différence importante c'est la garantie, 7 ans vs 10 ans. Je vais voir suivant les dispo, la 650 Plus n'a plus l'air d'être dispo sur LDLC, ça m’embête (j'aime bien leur SAV).

  30. #4560
    Je viens de prendre la focus+ 550w sur amazon a 85€ de base. Sauf que tu peux (te) faire une carte cadeau de 50 balles et avoir un bon de 8€ en suce si tu arrives a choper l'onglet/pub qui pare de cette operation. Du coup l'alim m'est revenu a 77.50€.

Page 152 sur 206 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •