Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 327 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 9810
  1. #5641
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    je viens de recevoir mes 5 livres commandés sur Amazon, c'est une exception, d'habitude je n’achète que de l'occas'.

    je sais bien qu'en décembre c'est chaud pour les préparateurs de commande. Mais sur les 5 livres, 3 sont arrivés déjà bien défoncés.

    https://tof.cx/images/2018/12/05/8df...7fa9e5dc22.jpg

    Et l'autre, c'est un beau livre grand format, qui a carrément la couverture complétement déchirée.
    Ils savaient que d'habitude tu prends en occaz' alors ils ont donné un côté "déjà utilisé" à tes nouveaux bouquins pour te faire plaisir ! Sacré geste de leur part.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #5642
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    6ème. Parce qu'à 5 je suis sûr que ça passait et je suis sûr aussi que c'est pour ça que bizarrement y'avait pas eu de contre projet...

    - - - Mise à jour - - -



    T oublies un peu vite l'obligation de présenter une fiche de salaire à la maternité.
    J'avoue j'avais zappé le débat sur ces salauds de pauvres. Y'a du niveau pour un mercredi.

  3. #5643
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ils savaient que d'habitude tu prends en occaz' alors ils ont donné un côté "déjà utilisé" à tes nouveaux bouquins pour te faire plaisir ! Sacré geste de leur part.
    Ça c'est de la relation client du haut vol dis donc.

  4. #5644
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    En effet y a encore les suédois qui font moins
    De quoi ? On est aux 40h aussi.
    Ya eu des expérimentations pour des semaines plus courtes mais c'est pas du tout généralisé.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  5. #5645
    Ou alors Kilfou a monté une cellule d'interception à la sortie des entrepôts Amazon.

  6. #5646
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Surtout ceux qui ont profite du passagem apres j'ai une petite impression que les salaires ont bien stagne pendant un certain moment aussi, je ne parle pas du Smic, en gros j'ai comme l'impression qu'on a de plus en plus de smicards avec cette histoire de 35h
    Après une recherche très succincte, wikipédia dit qu'en 2008 14,5% des salariés étaient au SMIC en France et l'INSEE qu'en 2013 ils étaient 8,5%. En cherchant correctement on pourrait trouver un vrai doc qui montre l'évolution mais je suis pas mal limité au taf. Salaud de proxy qui fait du zèle.

    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    J'avoue j'avais zappé le débat sur ces salauds de pauvres. Y'a du niveau pour un mercredi.
    Non mais ils ont qu'à vouloir bosser au moins 40h et ça règlera le problème. C'est prouvé dans les autres pays

  7. #5647
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ou alors Kilfou a monté une cellule d'interception à la sortie des entrepôts Amazon.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  8. #5648
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Après une recherche très succincte, wikipédia dit qu'en 2008 14,5% des salariés étaient au SMIC en France et l'INSEE qu'en 2013 ils étaient 8,5%. En cherchant correctement on pourrait trouver un vrai doc qui montre l'évolution mais je suis pas mal limité au taf. Salaud de proxy qui fait du zèle.
    OK mais tu avouera quand même que depuis les 35H on a le réchauffement climatique et qu'il y a beaucoup plus d'attaques terroristes !

  9. #5649
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Après une recherche très succincte, wikipédia dit qu'en 2008 14,5% des salariés étaient au SMIC en France et l'INSEE qu'en 2013 ils étaient 8,5%. En cherchant correctement on pourrait trouver un vrai doc qui montre l'évolution mais je suis pas mal limité au taf. Salaud de proxy qui fait du zèle.
    En prenant en compte les travailleurs détachés ou pas ?

  10. #5650
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Fallait aller chez Kilfou!
    c'est sur paris non ? ou alors un site internet ?

  11. #5651
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    OK mais tu avouera quand même que depuis les 35H on a le réchauffement climatique et qu'il y a beaucoup plus d'attaques terroristes !
    Tu oublies le mariage gay et Diablo sur mobile.

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    En prenant en compte les travailleurs détachés ou pas ?
    C'est quoi ça, des gens qui travaillent que quand ils sont propres ? Qui travaillent en prenant un air détaché ? Qu'on garde dans une cave la nuit et on les détache le matin pour qu'ils bossent ?

  12. #5652
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    c'est sur paris non ? ou alors un site internet ?
    A Epinal il me semble.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est quoi ça, des gens qui travaillent que quand ils sont propres ? Qui travaillent en prenant un air détaché ? Qu'on garde dans une cave la nuit et on les détache le matin pour qu'ils bossent ?
    Les gens qui bossent en France pour un salaire polonais ou roumain.

  13. #5653
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les gens qui bossent en France pour un salaire polonais ou roumain.
    Non c'est l'inverse, ce sont des travailleurs étrangers (de l'UE) qui bossent en France avec un salaire et des conditions de travail FR. Seule la partie protection sociale reste celle du pays d'origine:
    Le statut de travailleur détaché est un statut défini par la directive européenne du 16 décembre 1996 permettant à un employé travaillant dans un État membre de l'Union européenne d'être détaché pour aller travailler dans un autre État membre. Salaires et conditions de travail du travailleur détaché dépendent du pays d'accueil, tandis que les cotisations sociales sont celles du pays d'origine.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Travai...3%A9tach%C3%A9

  14. #5654
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est quoi ça, des gens qui travaillent que quand ils sont propres ? Qui travaillent en prenant un air détaché ? Qu'on garde dans une cave la nuit et on les détache le matin pour qu'ils bossent ?
    Non juste des travailleurs provenant d'autres états de l'UE.

  15. #5655
    Arrêtez un peu de dire des menteries ... Les travailleurs détachés sont un fantasme d'une sous-catégorie filmo-graphique pour adultes.

    Citation Envoyé par Pascal Lamy 2005
    La crainte du plombier polonais est astucieusement manipulée. C'est un fantasme (...) et il y a quelque chose qui, moi, me choque. Il n'y a pas de risque d'invasion de plombiers polonais en France, la clé anglaise entre les dents. Sortons des fantasmes et de la plombier-phobie qui, dans le cas polonais, fait penser à de la xénophobie tout court.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  16. #5656
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Non bigoud1, Sérieusement.
    Pourquoi une famille qui gagne 1500 euros pourrai faire 5 gosses et après viendrait pleurer d'être pauvre ?
    C'est pas un peu de la responsabilité personnel ?

    Je parle en toute Naïveté, je me suis posé la question hier.

    Je suis raccord de toute façon, c'est moi le GCDJ du coup.
    Il y a un pays pour ça. Et ce pays, c'est le Royaume-Uni, où on dit clairement "que vous ne devriez avoir des enfants que si vous pouvez vous le permettre financièrement." C'est une politique familiale claire, qui ne pousse pas DU TOUT à assurer sa croissance démographique par l'immigration, dont tant de gens se plaignent là-bas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les gens qui bossent en France pour un salaire polonais ou roumain.
    Ou en Suisse avec un salaire français ? Ah non, ce n'est pas le cas ? Ben en UE c'est pareil. Du moins tant qu'on fait les choses dans les règles.

  17. #5657
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Il y a un pays pour ça. Et ce pays, c'est le Royaume-Uni, où on dit clairement "que vous ne devriez avoir des enfants que si vous pouvez vous le permettre financièrement." C'est une politique familiale claire, qui ne pousse pas DU TOUT à assurer sa croissance démographique par l'immigration, dont tant de gens se plaignent là-bas.
    On a continué de discuté ICI et c'est un peu ce qu'il en est ressortie.

  18. #5658
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ou en Suisse avec un salaire français ? Ah non, ce n'est pas le cas ? Ben en UE c'est pareil. Du moins tant qu'on fait les choses dans les règles.
    Il n'y a pas la libre circulation des services donc pas de travailleurs détachés en Suisse.

    Mais effectivement j'ai confondu les travailleurs détachés avec le statut de courte durée (8 jours max. de mémoire) où l'on garde le salaire de son pays d'origine. La fraude classique étant de ne pas respecter la limite de durée.

  19. #5659
    GFDPDJ : Le ou les mecs qui ont volé la moto de mon papa. Son premier véhicule neuf acheté il y a environs 5 ou 6 mois à 56 ans... Cette injustice
    Elle était super belle en plus. Ça m'a pourris la journée.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  20. #5660
    Ne pas hésiter à passer par leslibraires.fr et à choisir une librairie proche de chez soi (ou pas du tout hein), au moins ça fait travailler des vrais libraires qui généralement ne considèrent pas le livre uniquement comme un produit et donc font un peu attention.

    Sinon oui je suis sur Epinal et pas de soucis pour les expéditions (Mondial Relay ou Colissimo) mais je suis spé BD et sf/fantasy (mais je peux tout avoir)

    edit : je vois que tu es au Havre, pourquoi passer par la VPC, t'as pas possibilté de te déplacer en ville ?

  21. #5661
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Surtout ceux qui ont profite du passagem apres j'ai une petite impression que les salaires ont bien stagne pendant un certain moment aussi, je ne parle pas du Smic, en gros j'ai comme l'impression qu'on a de plus en plus de smicards avec cette histoire de 35h
    Tu trolles ou tu penses tenir un vrai argument ?
    Les travailleurs pauvres, ça ne vient certainement pas des 35h (un indice chez toi : en Angleterre et en Allemagne y en a plus qu'en France, et ils ne sont pas aux 35h).

    De toute façon la réforme des 35h a tellement été amendée qu'en parler encore comme étant "la loi des 35h", ça tient du ridicule. Appliquée correctement, ça aurait bien donné ce que disait Daedall : un salaire égal mais un peu plus de temps libre. Ben ça aurait été pas si mal déjà.

    Quel pays est aux 32h officiel en Europe ? C'est pas les Pays Bas ? Me semble que si (ou le Danemark ? Mince je sais plus et flemme de chercher).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #5662
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ne pas hésiter à passer par leslibraires.fr et à choisir une librairie proche de chez soi (ou pas du tout hein), au moins ça fait travailler des vrais libraires qui généralement ne considèrent pas le livre uniquement comme un produit et donc font un peu attention.

    Sinon oui je suis sur Epinal et pas de soucis pour les expéditions (Mondial Relay ou Colissimo) mais je suis spé BD et sf/fantasy (mais je peux tout avoir)

    edit : je vois que tu es au Havre, pourquoi passer par la VPC, t'as pas possibilté de te déplacer en ville ?
    Genre tu essayes de faire travailler la concurrence ... Tssss ...
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  23. #5663
    En vrai, j'essaie surtout de ramener du local quand c'est possible, des gars qui s'y connaissent et qui payent des impôts en France, plutôt qu'une multinationale où tu vas juste enrichir les actionnaires/les patrons. Et c'est une habitude qui se prend très vite la VPC, même quand t'es pas pour, si tu fais pas gaffe.

    Truc tout con, mon neveu veut un jeu de plateau (7 Wonders), j'y connais rien, je regarde vite fait, 36€ sur un site quelconque avec une livraison par la poste, 38€ dans le Cultura du coin.
    J'appelle le spé du coin, il l'a, pour 38.90€, il me l'a mis de côté.

    Voilà c'est un truc tout con, mais franchement pour 2.90€ de plus, j'ai pas le stress de la livraison, mon bilan carbone est meilleur et je fais vivre un mec qui habite dans mon coin et qui a sûrement besoin de ce pognon pour habiller ses gamins etc...

    Alors si la différence de prix avait été plus importante, je dis pas, mais pour 3€, donnez moi un bon argument pour ne pas acheter chez lui ?

    Et je vous rappelle que le prix du livre est fixe en France, c'est pas moins cher sur amazon qu'en librairie.

  24. #5664
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message

    Alors si la différence de prix avait été plus importante, je dis pas, mais pour 3€, donnez moi un bon argument pour ne pas acheter chez lui ?
    Bah si tu l'aimes pas...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #5665
    Moi j'achète sur ebay pour faire grimper ma note


    Bon des fois c'est a des vrais libraires, des fois des trucs plus gros genre chapitre.com.

  26. #5666
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    edit : je vois que tu es au Havre, pourquoi passer par la VPC, t'as pas possibilté de te déplacer en ville ?
    Mais... enfin, on te dit que tout est moins cher et plus simple sur le net, que se faire livrer c'est l'avenir, que ça créé de la croissance et du bonheur dans les chants des pigeons qui chient sur ta caisse, tu vas quand même pas espérer que les gens sortent de chez eux pour aller se forcer à être en présence de libraires ?

  27. #5667
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais... enfin, on te dit que tout est moins cher et plus simple sur le net, que se faire livrer c'est l'avenir, que ça créé de la croissance et du bonheur dans les chants des pigeons qui chient sur ta caisse, tu vas quand même pas espérer que les gens sortent de chez eux pour aller se forcer à être en présence de libraires ?
    Libraires versus services de livraison ... Je prends les libraires
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  28. #5668
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah si tu l'aimes pas...
    Effectivement, ça peut être un connard, je verrai ça le cas échéant. Mais j'ai un a priori positif, je sais pas pourquoi.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi j'achète sur ebay pour faire grimper ma note


    Bon des fois c'est a des vrais libraires, des fois des trucs plus gros genre chapitre.com.
    Putain ça j'y avais jamais pensé. Mais bon, une fois que t'as une bonne note sur ebay, si t'achètes plus, ta note redescend ?
    Rassure moi, t'achètes de l'occaz ?

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais... enfin, on te dit que tout est moins cher et plus simple sur le net, que se faire livrer c'est l'avenir, que ça créé de la croissance et du bonheur dans les chants des pigeons qui chient sur ta caisse, tu vas quand même pas espérer que les gens sortent de chez eux pour aller se forcer à être en présence de libraires ?
    Non mais ouais, effectivement le contact humain c'est quand même sacrément has-been.

  29. #5669
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    .../...
    De toute façon la réforme des 35h a tellement été amendée qu'en parler encore comme étant "la loi des 35h", ça tient du ridicule. Appliquée correctement, ça aurait bien donné ce que disait Daedall : un salaire égal mais un peu plus de temps libre. Ben ça aurait été pas si mal déjà.
    .../...
    Ben c'est globalement ce qui s'est passé.

    Que le pouvoir d'achat dans une économie au dynamisme un peu mou de la fesse comme celle de la Licornie n'ait pas suivi c'est une autre question qui n'a rien à voir avec le temps de travail.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #5670
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu trolles ou tu penses tenir un vrai argument ?
    Les travailleurs pauvres, ça ne vient certainement pas des 35h (un indice chez toi : en Angleterre et en Allemagne y en a plus qu'en France, et ils ne sont pas aux 35h).

    De toute façon la réforme des 35h a tellement été amendée qu'en parler encore comme étant "la loi des 35h", ça tient du ridicule. Appliquée correctement, ça aurait bien donné ce que disait Daedall : un salaire égal mais un peu plus de temps libre. Ben ça aurait été pas si mal déjà.

    Quel pays est aux 32h officiel en Europe ? C'est pas les Pays Bas ? Me semble que si (ou le Danemark ? Mince je sais plus et flemme de chercher).
    Aux Pays-Bas c'est 40 h il me semble.
    Par contre les Pays-Bas, comme de nombreux pays, ont des vrais mi-temps.
    Et à partir d'un salaire beaucoup de personnes travaillent à 80%, donc 32h par semaine, ce qui rend la vie plus relaxante.
    Après je suis cadre et je ne travaille que 38.5 h par semaine. Et dans une start-up autrichienne je touche un peu plus que des amis qui sont dans des grosses boîtes en France.
    Et même en Allemagne, du moment qu'il y a des syndicats, les conditions de travail sont agréables. Bon faut un syndicat fort.

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    En vrai, j'essaie surtout de ramener du local quand c'est possible, des gars qui s'y connaissent et qui payent des impôts en France, plutôt qu'une multinationale où tu vas juste enrichir les actionnaires/les patrons. Et c'est une habitude qui se prend très vite la VPC, même quand t'es pas pour, si tu fais pas gaffe.

    Truc tout con, mon neveu veut un jeu de plateau (7 Wonders), j'y connais rien, je regarde vite fait, 36€ sur un site quelconque avec une livraison par la poste, 38€ dans le Cultura du coin.
    J'appelle le spé du coin, il l'a, pour 38.90€, il me l'a mis de côté.

    Voilà c'est un truc tout con, mais franchement pour 2.90€ de plus, j'ai pas le stress de la livraison, mon bilan carbone est meilleur et je fais vivre un mec qui habite dans mon coin et qui a sûrement besoin de ce pognon pour habiller ses gamins etc...

    Alors si la différence de prix avait été plus importante, je dis pas, mais pour 3€, donnez moi un bon argument pour ne pas acheter chez lui ?

    Et je vous rappelle que le prix du livre est fixe en France, c'est pas moins cher sur amazon qu'en librairie.
    Quand t'habites à l'étranger les livres c'est plus problématique. Bon après j'achète que des livres électroniques donc ça simplifie.

    Mais la raison principale est sûrement le manque de connaissance. Je ne connaissais pas les sites de libraires.
    Et la livraison c'est pas un problème quand c'est au travail (bon en général je fais que les achats groupés de ce que je trouve pas localement).

Page 189 sur 327 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •