Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 345 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10323
  1. #6391
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Question de noob : Pourquoi pour les vols transatlantiques, on passe par le "nord" ou par le "sud" ? Pourquoi ne pas faire un tout droit Paris - NY ?
    La circulation aérienne commerciale a des "routes", bien définies, avec des tracés et des altitudes précises, entre les grands pôles mondiaux, sinon vu ce qu'était le trafic avant la pandémie, y'aurait eu bien plus d'accidents

    Donc pour la traversée de l'Atlantique vers le nord USA, les routes ont je crois 3 points "d'entrée" (à vérifier). Et oui, y'a même des échangeurs, et des embouteillages !
    L'éthique est mon esthétique

  2. #6392
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Question de noob : Pourquoi pour les vols transatlantiques, on passe par le "nord" ou par le "sud" ? Pourquoi ne pas faire un tout droit Paris - NY ?
    - La Terre est ronde : trace une ligne droite avec une ficelle entre Paris et New York sur une mappemonde, tu t'apercevras si tu ramènes cette ligne sur une planisphère que la ligne droite est "courbe"


    - Les appareils suivent autant que possible les vents dominants de haute altitude et ceux-ci (principalement Ouest -> Est) passent assez haut au-dessus de l'Atlantique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_dominant


    - Pour les appareils bimoteurs, soumis aux normes ETOPS (Extended-range Twin-engine Operation Performance Standards), il faut planifier une route qui soit à une distance maximale donnée d'une piste de secours, en cas de panne d'un moteur au-dessus de l'océan. La norme ETOPS est différente suivant les appareils, leurs moteurs et leur certification. Les trajectoires ETOPS passent donc plus près des côtes (et des aéroports disponibles) selon la distance admissible. https://en.wikipedia.org/wiki/ETOPS


    - Comme indiqué par DreadMetis, il y a des routes aériennes prédéfinies au-dessus de l'Atlantique Nord (North Atlantic Tracks (NAT)), qui sont des sortes de "voies à sens unique" dans chaque sens. Il y a environ 5 routes parallèles dans chaque sens, et ces routes peuvent changer régulièrement (de points d'entrée), les responsables de trafic aérien et les pilotes les consultent et les mettent à jour régulièrement. Etant donné l'absence de couverture radar au-dessus des étendues océaniques, il est nécessaire de créer des "convois" d'avions qui rentrent un à un sur les points d'entrée de ces routes en arrivant au-dessus de l'atlantique, et qui s'engagent à rester à vitesse et à altitude constante une fois dans la route. Cela permet d'éviter les problèmes de trafic sur des zones ou le controleur ne "voit" pas les avions sur son écran. https://en.wikipedia.org/wiki/North_Atlantic_Tracks
    Dernière modification par Osirith ; 26/10/2020 à 11h14.

  3. #6393
    Tout plein d’explications par ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Transa...tlantic_routes

    Et historiquement il y a évidemment des considérations de sécurité parce que des moteurs qui partent en sucette au-dessus de l’océan Atlantique ça fait serrer les fesses très fort.

    ----

    @Erkin : merci pour les infos. Comme quoi ce Wwise semble très capable et on saura si on veut nous refourguer des appareils finis à la va-vite par facilité (ou compétences).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #6394
    J'ai commencé une petite radio nav avec le TBM pour vivre la traversée des Andes (en pre set clair et calme, ne soyons pas fous). Départ à SPTU jusqu'au VOR JUL (SPJL) puis transition vers La Paz (SLLP) en survolant le Titicaca.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #6395
    En parlant de Transatlantique, mon nouveau bébé en est capable normalement....





    Petit test effectué hier soir. LSGG - LSGG en Cavok. Pas de crash, j'ai juste galéré à le faire démarrer et à le paramétrer un minimum comme il faut.... mais après j'ai pu décoller et atterrir !
    Beaucoup de choses à apprendre évidemment, mais c'est un bel oiseau ! (et mon plus gros jusqu'à présent).

    D'ailleurs, pour ceux qui sont un peu curieux, je vous mets une petite playlist plutôt sympa pour apprendre les subtilités de cet A300 : https://www.youtube.com/playlist?lis...KSTfzwzV0rzEGJ

  6. #6396
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Une super explication
    Merci à tous et à Osirith, je comprends mieux pourquoi tout le monde suit cette route. Les deux derniers points de ton explication sont très logiques et intéressantes (moins qu'on on connait pas le monde de l'aviation) !

    Merci !

  7. #6397
    En cherchant des guides DCS je suis tombé sur ça : https://www.mudspike.com/chucks-guides/
    Ce n'est pas propre à MSFS mais il y a certains guides qui peuvent aider (surtout le A320) et ils sont vraiment bien.

  8. #6398
    Quality wings pour ceux qui volent dans les gros tubes c'était une maison qui avait bonne réputation

    sur FSX , X-Plane , P3D ?

    https://www.reddit.com/r/flightsim/c...eb2x&context=3

    on dirait bien que oui , sur P3D du moins ....

  9. #6399
    Pas sur X-Plane en tout cas, ça ne me dit rien. Après rien d'étonnant qu'ils fassent un portage, ça serait même idiot s'ils ne le faisaient pas. Niveau délais, c'est un peu comme tous les concurrents (PMDG et cie).
    La deuxième partie de 2021 risque d'être riche de ce côté-là en tout cas ! Et ça sera peut-être la période où je craquerai pour MSFS....

  10. #6400
    si c'est la période ou sort x-plane 12 je pourrais craquer aussi

    autre chose

    https://www.reddit.com/r/flightsim/c...eb2x&context=3

  11. #6401
    Entre la caméra et les tonneaux c'est une horrible vidéo.

  12. #6402
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'ai commencé une petite radio nav avec le TBM pour vivre la traversée des Andes (en pre set clair et calme, ne soyons pas fous). Départ à SPTU jusqu'au VOR JUL (SPJL) puis transition vers La Paz (SLLP) en survolant le Titicaca.
    Quel vol !

    L'altiplano est une région folle et l'approche sur La Paz est magnifique. L'ATC m'a envoyé piste 28 et j'arrivais de l'ouest, j'ai donc fait un tour de piste et j'ai découvert en passant en base que derrière ce que je croyais être toute la ville, se trouvait le centre ville gigantesque dans une cuvette nichée entre le plateau de l'aéroport et les montagnes.

    Superbe, c'est là que MSFS brille, permettre de découvrir en haute résolution des régions pareilles sur un coup de tête.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #6403
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Ah ! Une zone que j’aurais aimé voir en photogrammétrie dans MSFS ! Sur les images ça semble très correct.
    2.51 GB décompressé, 800 MB à DL.

    Je testerai ça plus tard ! Merci pour l’info

    Ça va mettre une belle fessée au contenu affreux (et fantaisiste) de l’addon payant dispo chez Orbx pour X-Plane. (au moins pour le relief si particulier)
    Avec un peu de bol, les aéroports sont bien représentés.

    Miam !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #6404
    Hello, pour ceux qui veulent oublier un peu la simu et s'essayer au Need for speed Flight Simulator 2020.....
    La course dont j'ai parlé un peu plus tôt dans le sujet : Je regrette de ne pas pouvoir participer autrement que comme figurant/spectateur car disponibilité incertaine, mais pour ceux que ça peut intéresser, c'est inscriptions libre.


  15. #6405
    Il y a quoi à gagner ?
    Non parce que sinon c’est fun tout ça, mais c’est sur des chaînes monétisées quoi
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #6406
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il y a quoi à gagner ?
    Non parce que sinon c’est fun tout ça, mais c’est sur des chaînes monétisées quoi
    Hum, c'est pas faux.... Pas le genre de question que j'ai l'habitude de me poser ça, merci de le souligner.... je vois la balance du divertissement face au temps et à l'investissement pour l'organisation, qui à aussi son mérite.
    Mais en effet on ne m'y prendra plus

  17. #6407
    Vous aussi quand vous mettez la pause active le simu vous dit que vous "avez appliqué des contraintes trop fortes a votre avion" et vous oblige a recommencer le vol comme avec un crash ?
    J'étais presque arrivé fait chier.

    Sinon pour faire des vols VFR réaliste, vous faites comment ? J'ai pas l'impression de contacter tout les organismes que je traverse
    Notamment pour les entrées dans les CTR et dans les approches, le contrôleur donne rien d'intéressant en dehors du QNH, et sans points d'entrées / sorties, altitudes etc c'est un peu dur de rentrer dans le circuit d'aérodrome.

  18. #6408
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    Vous aussi quand vous mettez la pause active le simu vous dit que vous "avez appliqué des contraintes trop fortes a votre avion" et vous oblige a recommencer le vol comme avec un crash ?
    J'étais presque arrivé fait chier.
    Ca fait un moment que j'ai supprimé la fonction Pause Active de ma mémoire... Utilise la pause complémentaire disponible dans les réglages clavier, qui n'est pas assignée par défaut et qui doit être assignée à deux touches différents (ON, OFF). Elle fait bien le job et ne crashe pas.

    Sinon, je m'amuse (et je galère) avec Blender et les options import/export de livrées MSFS.
    Je maîtrise à peu près les grandes lignes, plus qu'à chercher une livrée originale pas trop difficile pour un premier test (but : skin de mon TBM pour mon prochain World Tour).

  19. #6409
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ca fait un moment que j'ai supprimé la fonction Pause Active de ma mémoire... Utilise la pause complémentaire disponible dans les réglages clavier, qui n'est pas assignée par défaut et qui doit être assignée à deux touches différents (ON, OFF). Elle fait bien le job et ne crashe pas.

    Sinon, je m'amuse (et je galère) avec Blender et les options import/export de livrées MSFS.
    Je maîtrise à peu près les grandes lignes, plus qu'à chercher une livrée originale pas trop difficile pour un premier test (but : skin de mon TBM pour mon prochain World Tour).
    http://blackdog.fr//contents/simus/M...FS_Blender.jpg
    Bienvenue au club

  20. #6410
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Bienvenue au club
    Stolidus,

    tu utilises directement la fonction 3D Paint de Blender, ou tu crée une projection UVmap pour dessiner dans Photoshop ? (ou Gimp)

  21. #6411
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Utilise la pause complémentaire
    Késako?
    C'est la pause classique?

    En pause active, si tu touches aux commandes de ton avion ce n'est pas recommandé, le jeu applique tous les changements même s'il ne les montre pas. Et quand tu retires la pause, c'est le drame. Pause active = photo et bidouille sur la nav/com.

  22. #6412
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Stolidus,

    tu utilises directement la fonction 3D Paint de Blender, ou tu crée une projection UVmap pour dessiner dans Photoshop ? (ou Gimp)
    J'utilise les deux, je switch souvent entre Blender et Gimp, chacun pour ses avantages.
    Souvent je fait mon art-work à plat sur gimp, que j'utilise comme Brush de projection dans blender pour avoir les grandes lignes.
    ensuite je peint les zones mortes + raccords dans Blender toujours.

    là je repasse sous Gimp pour "dépixeliser" et mieux régler manuellement les défauts / améliorer la qualité / refaire les lignes.

    Puis retour sous blender pour voir ce que ça donne ==> sur la fin j'utilise presque uniquement Gimp, avec Blender utilisé seulement comme support de visualisation.

    Faut juste faire gaffe aux pertes de qualités avec les aller/retours.
    Gimp a la facheuse tendance à passer les images en 8bits sans demander ton avis. si tu check pas ça casse les dégradés.

  23. #6413
    Apres le St Tropez Suédois nous restons en Baltique pour visiter le St Tropez Danois

    L'ile de Bornholm



    Bien que Danoise l'ile est plus proche des aérodromes Allemands et Suédois

    Nous partirons de l'ile Allemande de Rügen , étrangement il y a plein d'espaces aériens "restreints" dans le coin , un vestige du champ de tir de Peenemünde ???



    Rügen sur FSX (pour comparer )

    https://youtu.be/cZHJy_-FlGU?list=PL...i7vaXpCd-A-OBR

    Avant de quitter Rügen un détour vers un haut lieu de la gastronomie locale s'impose







    Rügen , Juin 2020 , météo ? Excellente merci !



    Auf wiedersehen Rügen



    pas spécialement touristique



    le charme de l'urbanisme de la DDR



    une rangée de béton le long des plages , comme la Costa Brava



    prise de cap , direction Bornholm



    Cap 50 au gyrocompas , distance 60mn , vitesse 120 mph , sans vent cela nous fera un trajet de 30 mn



    20 mn plus tard nous sommes déjà dans l'espace aérien Danois



    voila



    mais je ne vais pas me poser tout de suite , je vais faire le tour de l'ile et revenir sur l'aéroport par le Nord


  24. #6414
    Et c'est parti pour le circuit de l'ile de Bornholm



    et ici c'es beaucoup plus touristique



    Plages de sable d'un blanc éclatant , villages de vacances dans la pinède , et cotes rocheuses



    petits ports pittoresques



    on dira ce que l'on voudra



    mais cette ile est réussie sous MFS2020



    partout ou l'oeil se pose



    c'est beau



    mais ce n'est pas tout



    contactée la charmante dame du contrôle m'autorise à me poser sur la piste 29 en contournant à main gauche



    obéissant j'entame le circuit d'approche



    à main gauche



    comme stipulé dans les instructions



    en finale un peu rock'n roll



    et voila , tout le monde descend


  25. #6415
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message



    ]
    Celle la est classe

    Si il y avait pas eu le bandeau de menu et les étiquettes ca m'aurait fait un beau fond d'ecran

  26. #6416
    As per our usual procedure, we took note of your feeback on the Long-EZ and we are moving forward with a product upgrade which will be released in a week or so.

    It is still WIP, but so far we have implemented the following changes:
    - Canopy glass material redone from scratch (unintentional pun) so that scratches are very light now. Fingerprints are now limited to very few areas (i.e. where they are likely to be in reality) and the overall look is way more clear.
    - Front panel texture redone completely and is now at a much higher res (still WIP in the picture...it needs some ageing to match the rest of the aircraft)
    - The polycount for some details (gauges bezels, air diffusers) has been increased so that they can hold better on 4K monitors.
    - Several parts have been retextured with Substance Painter
    - Added lubber line to the compass
    - Added an KAP-140 autopilot (but will only have very basic functionality - we are struggling with alt hold btw)
    As I said, that is not all we have in the to-do list... but we think it is a (small) step in the right direction.

  27. #6417

  28. #6418

  29. #6419
    mouarf c’te gif

    Ça va dans le bon sens le petit Long EZ. Y a bon !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #6420

Page 214 sur 345 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •