Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 453
  1. #1



    Bienvenue sur le topic d'Assaut sur l'Empire p'tit gars !


    Des resources utiles :
    Une petite BD de présentation du jeu par Nnexxus (où on parle d'autres jeux de figurines prépeints ) : http://lecoindujeu.com/advent-calend...ico-met-gomme/

    Ma présentation sur le Coin du Jeu : http://lecoindujeu.com/star-wars-assaut-sur-empire/

    La chaine Sorastro Painting pour peindre vos figs comme un chef :
    Dernière modification par L'invité ; 16/02/2016 à 16h31.

  2. #2
    Bon du coup J'inaugure avec une question : J'ai fait une mission et j'ai 1 xp avec l'Empire "Puissance Militaire". J'hésite entre le soin (1menace pour 2 soin par figouze au contact) et le truc anti emeute(une action -> test de perception, si raté 1 stress).

    Je me demande si le soin me servira vraiment, mes unité se font quand même pas mal oneshoter. Mais donner 1 stress (dans le meilleur des cas) par tour me parait pas dingo non plus. Des gens ont testés l'un ou l'autre ?

  3. #3
    Pensez-vous que le X-Wing de Luke Skywalker + Adresse au tir vaut le X-Wing T-70 de Poe Dameron + BB8 ?

    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #4
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Comme ça c'est bon on est entre nous et pas avec des mecs qui jouent avec des figs prépeintes.

    Et donc la liste des canards intéressés pour faire une commande groupée pour avoir les erratas :
    Il serait de bon ton de reprendre ton super roman photo en OP copain
    Et un recap sur les tutos de Sorasto, la liste google docs des peintures citadel, des photos de vos figouz' toutes belles.

    J'aime ce jeu.

  5. #5
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Comme ça c'est bon on est entre nous et pas avec des mecs qui jouent avec des figs prépeintes.

    Et donc la liste des canards intéressés pour faire une commande groupée pour avoir les erratas :
    De quels erratas tu parles ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #6
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Bon du coup J'inaugure avec une question : J'ai fait une mission et j'ai 1 xp avec l'Empire "Puissance Militaire". J'hésite entre le soin (1menace pour 2 soin par figouze au contact) et le truc anti emeute(une action -> test de perception, si raté 1 stress).

    Je me demande si le soin me servira vraiment, mes unité se font quand même pas mal oneshoter. Mais donner 1 stress (dans le meilleur des cas) par tour me parait pas dingo non plus. Des gens ont testés l'un ou l'autre ?
    Sans avoir essayé l'un où l'autre les deux me paraissent intéressants à leur façon.
    Après oui c'est sur qu'avec 1xp t'auras pas des effets de fous non plus.

    Le soin ça peut être utile pour les figurines avec quelques pv (les stormtroopers de base se font souvent défoncer en un coup mais les autres créatures tiennent un peu plus généralement). Après ça permettra surtout à ta figurine de tenir juste un tout petit peu plus longtemps, mais ça peut être les 2pv qui font la différence pour que la figurine puisse attaquer par exemple (et dans le cas d'un trooper avec e-web la c'est quand même pratique).

    1 stress ça parait con mais les héros peuvent en accumuler que 4 ou 5 et les meilleures capacité demandent souvent de dépenser 2 de stress et les héros ne peuvent pas dépenser de stress au dessus de leur limite.
    Du coup c'est tout con mais t'as pas envie d'avoir de stress quand t'es héros pour être beaucoup plus efficace et flexible et en avoir c'est quand même gênant (et ça vient vite).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Il serait de bon ton de reprendre ton super roman photo en OP copain
    Et un recap sur les tutos de Sorasto, la liste google docs des peintures citadel, des photos de vos figouz' toutes belles.

    J'aime ce jeu.
    La BD est de Nnexxus pas de moi, j'ai juste fournie l'idée mais tout le mérite lui revient.

  7. #7
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Sans avoir essayé l'un où l'autre les deux me paraissent intéressants à leur façon.
    Après oui c'est sur qu'avec 1xp t'auras pas des effets de fous non plus.

    Le soin ça peut être utile pour les figurines avec quelques pv (les stormtroopers de base se font souvent défoncer en un coup mais les autres créatures tiennent un peu plus généralement). Après ça permettra surtout à ta figurine de tenir juste un tout petit peu plus longtemps, mais ça peut être les 2pv qui font la différence pour que la figurine puisse attaquer par exemple (et dans le cas d'un trooper avec e-web la c'est quand même pratique).

    1 stress ça parait con mais les héros peuvent en accumuler que 4 ou 5 et les meilleures capacité demandent souvent de dépenser 2 de stress et les héros ne peuvent pas dépenser de stress au dessus de leur limite.
    Du coup c'est tout con mais t'as pas envie d'avoir de stress quand t'es héros pour être beaucoup plus efficace et flexible et en avoir c'est quand même gênant (et ça vient vite).
    Oui le stress je vois surtout l’intérêt parce que le wookie m'a pété les burnes avec sa charge. Or ça coute 2 stress et il a nue endurance de 4 donc ça peux vite devenir relou si je lui bouffe une charge à chaque fois. Pour le soin ce qui m'embête c'est que ça utilise de la menace.

  8. #8
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    De quels erratas tu parles ?
    Les erratas de cartes dispos sur le site d'edge qu'on veut faire imprimer sur de belles cartes car j'ai pas envie d'un insert en papier degueux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Oui le stress je vois surtout l’intérêt parce que le wookie m'a pété les burnes avec sa charge. Or ça coute 2 stress et il a nue endurance de 4 donc ça peux vite devenir relou si je lui bouffe une charge à chaque fois. Pour le soin ce qui m'embête c'est que ça utilise de la menace.
    Moi je prendrais le stress aussi mais c'est pas sûr que ce soit forcément le plus efficace.

  9. #9
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Les erratas de cartes dispos sur le site d'edge qu'on veut faire imprimer sur de belles cartes car j'ai pas envie d'un insert en papier degueux.
    Ah bah je suis carrément intéressé !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #10
    Et donc la liste des canards intéressés pour faire une commande groupée pour avoir les erratas :
    L'invité
    Basique
    Nnexxus
    dYnkYn (x3)
    Xyllo
    tenshu
    Jack Pervert
    Couyu
    Luckynuke
    Epikoienkore
    Aghora

  11. #11
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    La BD est de Nnexxus pas de moi, j'ai juste fournie l'idée mais tout le mérite lui revient.
    Ah mais je n'ai pas dit que ça venait de toi

  12. #12
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Moi je prendrais le stress aussi mais c'est pas sûr que ce soit forcément le plus efficace.
    Bon j'ai jusqu'à jeudi pour y réfléchir.
    Dernière modification par Basique ; 16/02/2016 à 16h35.

  13. #13
    J'espère que le titre du topic vous convient

  14. #14
    Y a pas que des PEW PEW, y a aussi de FIJJJJ PFVVV (sabre laser), des cris de Wookie, etc.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #15
    ça manque de sabre laser

  16. #16
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    La BD est de Nnexxus pas de moi, j'ai juste fournie l'idée mais tout le mérite lui revient.
    Merki ! Je tiens à dédicacer cette BD à feu ma bouteille de whisky, qui m'a beaucoup aidé lors de l'écriture du scénar'. Et les photos d'Armada et de XWing ont été prises par ElvieJo et ds108j, aussi.

    Au passage, t'as eu des nouvelles de Edge pour les dos de cartes ?

  17. #17
    Non toujours pas de nouvelle...
    Si vous voulez les relancer c'est par ici : http://www.edgeent.com/consulter_le_...aq_vo_vf-78838

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup j'ai envoyé un mp au cas où.

  18. #18
    Malheureusement non, nous n'avons pas l'autorisation de vous fournir le dos des cartes... justement pour éviter les proxies. Vous pouvez toujours scanner l'une des vôtres (mais que je ne voie aucun lien traîner sur Internet hein ! ^^) ou demander à FFG, mais en ce qui nous concerne ce n'est pas possible de vous donner accès à ce PDF, navrée =/


    - - - Mise à jour - - -

    Donc je résume : aucun moyen d'avoir les cartes corrigées de façon officielle, aucun moyen de les imprimer soit même...

  19. #19
    J'ai envoyé un message à FFG on verra (mais j'y crois pas une seconde).

  20. #20
    Pourtant on a le PDF avec les corrections. On ne peut pas scanner nous même le dos des cartes correspondantes ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #21
    Ba si mais un scan ça risque de pas être exact niveau couleurs et du coup on reconnaitra les cartes vu de dos.

    - - - Mise à jour - - -

    A la limite la meilleur solution que je trouve (mais je sais pas faire ça) ce serait de scanner un dos et essayer de le réétalonner par rapport au dos de carte qu'on peut à peu près voir au début des règles VO : https://images-cdn.fantasyflightgame...play_guide.pdf

  22. #22
    Bon, reste plus qu'à imprimer le pdf avec toutes les cartes pour que ça serve de référence :/.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #23
    Les cartes erratées, ce sont juste les 5 cartes déploiement de ce PDF ?
    http://www.edgeent.com/jeux/download..._errata_fr.pdf

    Si c'est bien ça, sauf erreur de ma part à aucun moment on a besoin de faire un deck de cartes de déploiement et de piocher dedans à l'aveuglette. Du coup, ça me semble pas dramatique de scanner le dos pour faire à peu près illusion et puis basta.

  24. #24
    Ba techniquement en campagne quand tu joues impérial tu as des cartes que tu gardes face caché pour quand tu pourras les déployer.

    Alors oui c'est un peu du détail mais c'est par principe.

  25. #25
    Plus j'y repense, et plus je me dis que la justification d'Edge (et probablement de FFG) ne tient pas debout. Dans Assaut sur l'Empire, vu que les cartes de deploiement et les figouzes sont vendues systématiquement ensemble, je vois pas l'intérêt du lutter contre les cartes proxy. Si t'es en train de jouer la figurine, c'est forcément que tu l'as achetée et donc que tu as la carte de deploiement qui va avec.
    Pour les cartes de commandement (les petites utilisées en escarmouche) je pourrais comprendre, mais là...

  26. #26
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Plus j'y repense, et plus je me dis que la justification d'Edge (et probablement de FFG) ne tient pas debout. Dans Assaut sur l'Empire, vu que les cartes de deploiement et les figouzes sont vendues systématiquement ensemble, je vois pas l'intérêt du lutter contre les cartes proxy. Si t'es en train de jouer la figurine, c'est forcément que tu l'as achetée et donc que tu as la carte de deploiement qui va avec.
    Pour les cartes de commandement (les petites utilisées en escarmouche) je pourrais comprendre, mais là...
    Ouai mais c'est sûrement les instructions de FFG qui doit avoir des consignes plutôt strictes qui viennent de Disney...
    Alors Disney ne doit évidemment pas dire "ne pas donner le dos des cartes" mais doit avoir des règles qui empêchent FFG de faire créer du contenu tiers (et donc ça passe par empêcher de filer le dos des cartes...).
    Du coup il va falloir qu'on le fasse nous même.
    Donc si quelqu'un a un très bon scanner, je veux bien qu'il scanne le dos de la carte en question et qu'on retouche la colorimétrie pour que ça corresponde aux cartes qu'on a dans le pdf.

  27. #27
    Je pense qu'un jour ils ont décidé qu'ils ne donnaient pas le dos (à cause des LCG par exemple) et ils n'ont jamais remis en question cette règle.

  28. #28
    Mais au final je trouve ça quand même pas normal de pas distribuer les cartes aux acheteurs et de ne pas fournir le matériel pour les imprimer soi même.
    Ca devrait être l'un ou l'autre. :/

  29. #29
    Et une fois scannée et retouchée, qui nous dit qu'à l'impression ce sera exactement pareil ?

    Et même, la qualité du carton sera différente, donc j'ai bien peur que l'on sache quand même à l'avance de quelle carte il s'agit.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #30
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Et une fois scannée et retouchée, qui nous dit qu'à l'impression ce sera exactement pareil ?

    Et même, la qualité du carton sera différente, donc j'ai bien peur que l'on sache quand même à l'avance de quelle carte il s'agit.
    Alors si on retouche en scannant la face d'une des cartes avec errata en même temps techniquement en utilisant cette carte comme point de repère par rapport au pdf on devrait avoir exactement la bonne couleur.

    Après non ce ne sera pas exactement pareil. Mais on essaye de faire au plus proches en minimisant les différences le plus possible.
    Pour ce qui est des résultats des cartes faites chez PrinterStudio j'invoque Nnexxus :

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Au fait j'ai comparé hier soir mes cartes Assaut sur l'Empire avec des cartes finition "linen" que j'avais commandées chez Printerstudio. La finition est très proche, la taille quasi parfaite (juste les coins arrondis qui n'ont pas farpaitement le même rayon). Si les couleurs sont pas trop faussées, je pense que ça rendra vraiment bien.
    Donc en émettant l'hypothèse que PrinterStudio a pas des imprimantes trop dégueux on devrait pouvoir obtenir un résultat très proche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •