Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 142 sur 142
  1. #121
    Bonsoir,

    Lecteur de Joystick, puis CpC, j'ai tous les n° (hors série, hardware, etc), les mugs, tapis de souris, Tee-shirt (trop petits pour moi), reliures, j'ai participé aux campagnes de sauvetages blabla.
    Depuis quelque mois, j'allais en boutique, la flemme de me réabonner.
    Je regarde quelques vidéos Twitch, toutes les émissions, après visionnage de la dernière, paf, je me réabonne aux 2 magazines + le MUG (que je ne saurais pas où mettre).

    Dans la foulé de ce réabonnement et du visionnage, je lance Twitch pour la vidéo de Flight Simulator dont vous parlez dans l’émission.

    Et là 5 minute après avoir rangé la CB je me prends un "Réservé aux abonnés"...

    Là ça fait un peu mal par où ça passe, même si je comprends l'idée, vous acheter/lire depuis 93 ou 94, vous soutenir à fond et se prendre un "Réservé aux abonnés"

    Bon ce n'est pas grave, j'attendrais 15 jrs, à 47 balais, je n'ai absolument pas l'intention de m'abonner à Twitch pour quelques vidéos et lâcher 5€ par mois pour ça.

    Bon, je vous aime toujours, vos émissions on été très positives me concernant car je joue maintenant de moins en moins voir très peu.

    Bise,

    Moi.

    PS: j'ai adoré l'histoire du clodos.

  2. #122
    Je comprends tout à fait la démarche de vouloir "récompenser" les abonnés twitch
    Mais je suis plus circonspect sur les conséquences en fait. Je n'y vois pas de positif :

    Du mécontentement pour ceux qui vous connaissent, qui sont abonnés papier/web et qui ne peuvent pas vous voir en direct mais qui voudraient rattraper rapidement le retard.
    Une perte de visibilité dans l'ensemble.
    2 semaines de décalage c'est long pour ce type de média et ça peut induire potentiellement un glissement vers d'autres contenus voire un arrêt complet dans le cas de cycle ou de saga si on rate un direct (et le nombre de viewers en direct est important sur twitch il me semble).

    Et j'ai eu l'impression d'avoir eu 2 messages aussi :
    D'abord officiellement que c'était pour récompenser les abonnés twitch. (mais y-a-il une demande et un besoin ?)
    Puis ensuite c'est passé à une question de viabilité pour continuer à faire des émissions.

    Le but réel c'est quoi ? Récompenser ses abonnés ou augmenter le nombre d'abonnés ?
    Les 2 sont pas incompatibles c'est sur ^^

    Je donne seulement mon avis, un parmi d'autres, c'est pas une critique, encore une fois je comprends la démarche et je continuerais à vous soutenir car j'adore le contenu que vous produisez.

  3. #123
    Je n'ai pas l'habitude de fréquenter Twitch, mais j'ai l'impression que la valeur ajoutée c'est l'interactivité avec le chat. Du coup ca ne serait pas plus logique que ce soit le direct qui soit réservé aux abonnés ?
    Surtout pour une chaine diffusant assez peu de choses en direct, il y a peu de chance qu'un nouvel arrivant débarque pile au moment du direct, donc là il ne saura jamais de quoi il s'agit et donc ca ne l'incitera pas à revenir. Alors que si les replays sont en libre service le nouvel arrivant peut tout de suite aller voir de quoi il s'agit, et ca peut lui donner envie de s'abonner pour pouvoir participer.

    Sinon, l'émission était pas mal, mais, sans vouloir offenser qui que ce soit, c'est beaucoup plus sympa quand il y a Ellen Replay et Noel Malware, ils m'ont manqués.

  4. #124
    Les replay twitch sont généralement assez peu vus (enfin je vois rarement un nombre de vues énorme). Du coup attendre 2 semaine pour le voir sur youtube ne me parait pas si violent d'autant que le lecteur twitch n'est pas fantastique et la qualité souvent supérieur sur youtube.
    Mais peut être que vous êtes plus nombreux que je le pense à vouloir regarder des rediffusions sur twitch peu de temps après diffusion.
    Du coup je vois ça comme une incitation qui aurait tendance à la fois à récompenser les abonnés et augmenter leur nombre sans trop léser les non abonnés.
    "Les faits sont têtus."


  5. #125
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Je n'ai pas l'habitude de fréquenter Twitch, mais j'ai l'impression que la valeur ajoutée c'est l'interactivité avec le chat. Du coup ca ne serait pas plus logique que ce soit le direct qui soit réservé aux abonnés ?
    Surtout pour une chaine diffusant assez peu de choses en direct, il y a peu de chance qu'un nouvel arrivant débarque pile au moment du direct, donc là il ne saura jamais de quoi il s'agit et donc ca ne l'incitera pas à revenir. Alors que si les replays sont en libre service le nouvel arrivant peut tout de suite aller voir de quoi il s'agit, et ca peut lui donner envie de s'abonner pour pouvoir participer.

    Sinon, l'émission était pas mal, mais, sans vouloir offenser qui que ce soit, c'est beaucoup plus sympa quand il y a Ellen Replay et Noel Malware, ils m'ont manqués.
    Réserver le direct aux abonnés Twitch, c'est quand même un peu raide je trouve, ça fait participer au chat uniquement que ceux qui peuvent se permettre de payer cet abonnement Twitch, ça fait un peu sectaire, sinon élitiste.

    Sinon Ellen Replay et Noël Malware on devrait les voir lundi prochain, vu qu'ils font des roulements maintenant.

  6. #126
    Purée, je viens de finir mater l'émission : bah en fait ça va. Ok, il y a de courts couacs sur le son au début, mais ensuite c'est très propre sur 99% de l'émission (on a même les screens comme il faut sur le jeu des screens). On est largement un ou deux crans au-dessus de la première, c'est du tout bon.
    Je trouve que les canards qui s’offusquent comme pas permis manquent un peu de recul pour le coup, ou bien ils n'ont pas regardé plus de 10min du stream. Peut être aussi du bon vieux bashing.

    Et le cadrage s'est aussi amélioré, ainsi que la pose des intervenants : sur la première, c'était un plan large et tout le monde croisait les jambes comme à la maison (gros plan sur les baskets du coup) ou secouait son petit peton comme un foufou (je sais, difficile de luter contre ce tic ) -> sur la seconde : gestion des plans nickel, et intervenants qui se tiennent comme des pros. Un plaisir à regarder.

  7. #127
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les replay twitch sont généralement assez peu vus (enfin je vois rarement un nombre de vues énorme). Du coup attendre 2 semaine pour le voir sur youtube ne me parait pas si violent d'autant que le lecteur twitch n'est pas fantastique et la qualité souvent supérieur sur youtube.
    Mais peut être que vous êtes plus nombreux que je le pense à vouloir regarder des rediffusions sur twitch peu de temps après diffusion.
    Du coup je vois ça comme une incitation qui aurait tendance à la fois à récompenser les abonnés et augmenter leur nombre sans trop léser les non abonnés.
    Perso j'aimais bien mettre les streams du midi en fond le soir en rentrant chez moi, donc je dirais pas non à une petite rediff le jour même (tout en comprenant que la rédac ne veuille pas s'embêter à gérer ça juste pour moi, même si je suis un type super sympa et tout).

    Ceci étant dit, avoir le choix entre payer pour avoir de la rediff à volonté ou attendre 15 jours pour l'avoir gratuite ne me choque pas spécialement. Au pire je reprendrai ma routine dans 2 semaines et puis c'est tout.

  8. #128
    Bonsoir , alors , je vais juste donner mon avis , sur ce fameux replay payant , alors je suis déja un vieux lecteur , comme beaucoup , ici , j'ai connu tilt faire "tilt" , j'ai toujours l'exemplaire sous blister de la maison de la presse ^^ génération 4 !!, joystick , avec consoles news puis joypad , et enfin ce magnifique magazine , que je continu a acheter depuis le début , en librairie , enfin bref la n'est pas le sujet .
    Déjà , je vous adore , j'ai ri , pleuré avec vous car tout n'as pas rose du a certains évènements , humain et financier ...., j'ai fait aussi mon petit don , mais pour en revenir a twitch , moi j'adore l'émission , après je suis circonspect sur ce que vous , vous avez envie et comment vous voyez ce média , apparemment ce n'est pas pour générer un revenu au vu de vos formats et finalement du peu de viewer , ( 382 vues , c'est ridicule , et je ne dis pas ca pour être vexant ) , je suis quelques chaines et on y voit pas spécialement de gros seins , de placement de produit ou autres choses qui ne sont pas ma came non plus .
    Après , je peux comprendre le coup de le faire pour l'abonné , mais justement ce média est fait pour avoir une forte interaction avec les viewers abonnés , ce que je comprends n'est pas vraiment votre souhait , mais alors ou voulez vous en venir ?
    Vous ne pouvez pas passer votre temps a faire plaisir a vos lecteurs papiers j'imagine , gratuitement donc moi perso au delà de cette histoire de rediff payante , après c'est votre choix , mais j'irais jusqu'a dire que je pourrais m'inquiéter du fait que ce ne soit pas rentable pour vous , et honnêtement , une stratégie comme cela sur twitch , ne vous permettra pas je penses de dégager un revenu suffisant pour faire perdurer ce format .
    d'ailleurs pour preuve que le monde "papier et un peu réac" quand je lis les réactions de certains sur ce post envers les nouveaux média , il n'y a rien d'incompatible , j'échangeais avec un gars assez connu et lui aussi lis régulièrement votre magazine qui est très connu par une communauté bien plus jeune que moi d'ailleurs .
    Bon courage a vous .
    Dernière modification par herve444 ; 07/10/2019 à 22h57.

  9. #129
    C'est vachement intéressant tout ça. Du coup je pense plein de trucs et leur contraires.
    Pour éviter l'effet pavé, j'ai tout planqué dans des balises spoiler.

    De la récompense des subscribers :
    Spoiler Alert!
    Je pense que la dynamique "marchand/client" n'est pas vraiment de mise sur Twitch. La vision majoritaire (oui je sais) est que le streamer offre un contenu, et ceux qui veulent soutenir soutiennent.
    Alors bien sûr, l'authenticité se construit très bien artificiellement, mais c'est cette authenticité, réelle ou simulée, que les gens recherchent. Donc la récompense doit paraitre anodine pour fonctionner.

    Parmi les techniques que je trouve sympas, il y a le fait d'utiliser le pseudos des subscribers dans des jeux comme Rimworld, Dwarf Fortress, X-Com, CK2... Ça parait con comme ça, mais c'est une manière de personnaliser l’expérience, un peu comme pour les streams Clone Drone in the Danger Zone d'Izual.

    Dans le même genre, j'ai vu des streamers laisser leurs subscribers construire le PJ d'un CRPG en vue d'une saga.

    Si vous voulez recycler les invendus, vous pouvez aussi faire des points Total. 1 an de subs, un mug offert.

    Pour les émissions, un truc à la con pourrait être de faire un générique de fin avec le nom des subscribers.

    Le point fort de Twitch c'est l'interactivité. Il faut jouer la dessus je pense. Sinon, autant aller sur Youtube, c'est plus simple et vous toucherez plus de monde.


    De l'alpagage des spectateurs :
    Spoiler Alert!
    Alors, ça pour le pour le coup, il n'y a pas vraiment de secret : le mieux selon moi est de créer des rendez-vous. Vous l'avez fait pour l’émission, mais ca pourrait être intéressant de le faire pour les streams (genre tous les mardis/jeudis à 12h) et de s'y tenir (c'est clairement le plus compliqué, surtout quand c'est en plein dans les heures de boulot).
    Le spectateur doit savoir quand allumer sa tv sans avoir à lire le programme.

    Aussi, une modération en béton armé. Mais ça pour le coup, vous avez l'expérience.


    Du cas de la VOD monétisée :
    Spoiler Alert!
    Je ne suis pas foncièrement contre (même si jeudi j'étais à la bourre et je comptais regarder le début de l’émission en avance rapide pour me remettre à niveau, et j'ai pas pu ) mais 15 jours me parait beaucoup. La seule chaine que je regarde et qui verrouille ses VOD les transfère dans la semaine (une fois les 3-4 jours d'exclusivité Twitch passés).
    Ne pas oublier que si vous faites des sagas, il va falloir mettre les VOD rapidement sur youtube sinon les retardataires n'auront aucune raison de regarder le direct vu qu'ils auront un retard de 15 jours sur le stream.

    Après, vous êtes un cas très particulier. Je ne m'imagine pas une seule seconde que vous preniez des sponsors. Du coup ça limite énormément les sources de revenus, et ça implique d'attirer le chaland encore plus efficacement qu'un streamer classique.

    Par contre, et là je suis peut-être (sûrement) bizarre, mais quand je découvre une chaine, je jauge la personne en regardant des morceaux de 3-4 VOD. Et ça ne me viendrait pas à l'idée de vérifier sur youtube.


    De les statistiques Twitch :
    Spoiler Alert!
    Au début, je me suis lancé la dedans pour avoir des faits un peu carrés, mais il y a trop de biais et ce n'est pas réellement représentatif.
    Je suis parti des données de TwitchTracker. Le site recense les followers, les viewers, et (si les chaines les y autorisent (premier biais)) les subscribers.
    J'ai pris les 200 chaines (pas énorme) ayant le plus de subscribers (deuxième biais) et en ai tiré les stats situées dans ce google doc.
    Et je suis allé voir lesquelles bloquent la VOD.

    Il n'y a rien de vraiment concluant, il faudrait avoir accès à un échantillon au moins 10x plus grand pour se faire une vraie idée. Mais ça ne semble pas radicalement changer les revenus des chaines.

    En revanche, on peut jouer à un petit jeu : Parmi ces streamers, à qui la répression des fraudes devrait-elle aller dire bonjour ? Vous avez 2h.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  10. #130
    Oula je n'étais pas repassé sur ce topic depuis quelques jours, il a poussé ! Le message ci-dessus de Vedder résume très bien ma pensée et les réponses que je pourrais apporter aux questions qui m'ont été posées. Donc bon de mon côté le sujet est clos, l'émission dispo sur YT rapidement c'est très bien mais perso du coup je suis la chaîne YT et plus la chaîne Twitch.

    Et je passe sur le troll dont je tairais le nom qui ramène l'EGS en parallèle et le nombre de clics: t'es hors sujet, c'est pas ça la question.

  11. #131
    Je trouve dommage de comparer la façon de faire CPC et ce qui se fait généralement sur Twitch, et essayer de donner des leçons.

    Le mag CPC est né à contre-courant, continue encore de faire à sa façon, et c'est très probablement ce qui explique son succès et sa pérennité face à une presse pas très glop.

    La chaîne Twitch CPC elle aussi ne fait pas comme les autres, ne singe pas les stars du streaming, mais est-ce bien grave ? Perso, je trouve cela couillu, et chouette. Laissons-leur le temps de faire quelque chose avant de spéculer sur leur crash. CPC pourrait une nouvelle fois nous surprendre. Je n'ai pas du tout, mais alors absolument pas envie que CPC copine avec d'autres streamers/publicitaires et se comporte comme un ado crado qui cherche la gloire.

    Puis la cible de CPC n'a jamais été les Kevins qui matent leur NarutoOverwatch666 ou JDG tous les mercredis et vendredi à 17h après l'école, ne l'oublions pas. Il n'est donc que peu probable (ni recherché) que CPC se fasse des couilles en or en devenant la nouvelle star du streaming, mais s'ils arrivent à se faire leur petit public et à rentabiliser leur investissement, sans perdre leur âme, je dirai chapeau !
    C'est du moins ce que j'ai compris (modulo la fatigue et le temps) des dernières interventions des gens de CPC.

    Et puis merde je m'abonne ! Je me priverai d'un demi-tacos.

  12. #132
    Excellente émission, l'intro est vraiment incroyable !
    Vive Noel "The bird' Malware

  13. #133
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je trouve dommage de comparer la façon de faire CPC et ce qui se fait généralement sur Twitch, et essayer de donner des leçons.

    Le mag CPC est né à contre-courant, continue encore de faire à sa façon, et c'est très probablement ce qui explique son succès et sa pérennité face à une presse pas très glop.

    La chaîne Twitch CPC elle aussi ne fait pas comme les autres, ne singe pas les stars du streaming, mais est-ce bien grave ? Perso, je trouve cela couillu, et chouette. Laissons-leur le temps de faire quelque chose avant de spéculer sur leur crash. CPC pourrait une nouvelle fois nous surprendre. Je n'ai pas du tout, mais alors absolument pas envie que CPC copine avec d'autres streamers/publicitaires et se comporte comme un ado crado qui cherche la gloire.

    Puis la cible de CPC n'a jamais été les Kevins qui matent leur NarutoOverwatch666 ou JDG tous les mercredis et vendredi à 17h après l'école, ne l'oublions pas. Il n'est donc que peu probable (ni recherché) que CPC se fasse des couilles en or en devenant la nouvelle star du streaming, mais s'ils arrivent à se faire leur petit public et à rentabiliser leur investissement, sans perdre leur âme, je dirai chapeau !
    C'est du moins ce que j'ai compris (modulo la fatigue et le temps) des dernières interventions des gens de CPC.

    Et puis merde je m'abonne ! Je me priverai d'un demi-tacos.
    Je pense que tu serais surpris du nombre de gens qui regardent le joueur du grenier et cpc ? , je trouve ca nul de toujours opposé canard pc , qui serait un bastion de résistance , alors qu'il répond a une demande , et d'autres mode de transmission de l'information , c'est dommage , rien n'est incompatible .
    En lisant le post je me dis qu'il y a pas mal d'intolérance , et c'est bien dommage .....

  14. #134
    Je ne pense pas vraiment que ça m'était adressé. Mais juste au cas où, je vais essayer de reformuler le cœur de mon message.

    Je ne me permettrais jamais de dire comment la rédaction doit gérer sa chaine Twitch. Je me contente de donner un avis et des options qui me semblent être dans la ligne de ce que j'ai vu être fait sur la chaine CPC et auparavant par la rédaction.

    Maintenant, et c'était probablement en filigrane, je pense que la monétisation des VOD (temporairement pour les streams du midi et totalement pour les marathons du bouclage) aura pour effet secondaire de transformer dans l'inconscient collectif un abonnement de soutien en abonnement commercial.
    Ce terme n'est pas une insulte, ni un jugement. Récompenser les abonnés est un objectif que je comprends et respecte. Et de toute façon je pense que la rédaction préfère une relation commerciale claire et précise au flou artistique de l'abonnement de soutien (cf. Kickstarter).
    Mais je pense que cette décision aura des conséquences imprévisibles, notamment sur l'écologie des abonnés. Et je précise que par imprévisibles, je veux aussi dire par moi-même. Si ça se trouve le résultat sera super positif et à tout les niveaux.

    Peut-être ai-je tort, peut-être mes options sont-elles foireuses, peut-être ai-je mauvaise vue. Mais je préfère laisser la rédaction faire le tri dans mon propos quitte à passer pour un glandu.

    Voilà.

    Bisous à la rédac.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  15. #135
    Petit retour sur cet épisode : Le son est chouette, l'image est chouette, la sortie de route d'Ivan sur Homeworld est scandaleuse

  16. #136
    Citation Envoyé par Vedder Voir le message
    Je suis parti des données de TwitchTracker. Le site recense les followers, les viewers, et (si les chaines les y autorisent (premier biais)) les subscribers.
    J'ai pris les 200 chaines (pas énorme) ayant le plus de subscribers (deuxième biais) et en ai tiré les stats situées dans ce google doc.
    C'est super intéressant ce doc, merci. Avez-vous une idée du % de chaines qui autorisent l'accès au nombre d'abonnés ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vedder Voir le message
    Par contre, et là je suis peut-être (sûrement) bizarre, mais quand je découvre une chaine, je jauge la personne en regardant des morceaux de 3-4 VOD. Et ça ne me viendrait pas à l'idée de vérifier sur youtube.
    Oui c'est le défaut numéro 1 de notre option et un bon argument contre, je suis d'accord.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  17. #137
    N'est il pas possible de laisser la VOD des émissions en libre accès et le reste réservé aux abonnés ?
    (je demande, au cas où, vu que je n'ai aucune idée de la granularité niveau gestion des droits sur twitch).

    Ça laisserai un produit d'appel (l'émission) en clair ce qui ne changerait pas grand chose vu qu'elle est uploadée rapidement sur youtube.

  18. #138
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Perso j'aimais bien mettre les streams du midi en fond le soir en rentrant chez moi, donc je dirais pas non à une petite rediff le jour même (tout en comprenant que la rédac ne veuille pas s'embêter à gérer ça juste pour moi, même si je suis un type super sympa et tout).
    C'est un peu ça pour moi -n'acceptant pas de mettre la téloche- et c'est très agréable.
    Par contre, 15 jours après, moi je passe à autre chose perso... Chasser les replays, j'ai pas que ça à faire malgré l'intérêt du contenu.

    Après, j'ai bien compris que j'étais pas le coeur de cible: on parle de touitche à la base...

  19. #139
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    C'est super intéressant ce doc, merci. Avez-vous une idée du % de chaines qui autorisent l'accès au nombre d'abonnés ?
    Ils recensent les subscribers de 1081 chaines (dont seule 1033 ont au moins 1 subscriber).
    Définir le nombre de chaines "actives" est un brin plus compliqué. Il y a environ 40-50k chaines "concurrentes" (ici et ), en gros le nombre de streams par jour, mais toutes les chaines ne diffusent pas quotidiennement.
    Pour le mois de septembre, TwitchTracker estime le nombre de "diffuseurs actifs" à 3M et SullyGnome à 2M, donc ils ne doivent pas compter de la même façon.

    Quoi qu'il en soit, on est entre 0.5 et 0.25%. C'est pas énorme étant donné que c'est sur la base du volontariat.

    Bon, par contre TwitchTracker précise bien ceci dans ses disclaimers :
    All values are based on the real number of subs shared to the chat, and yet the calculation of totals requires approximation.
    Values that represent the amount of active broadcasters are estimations and may significantly differ from the actual values.
    Donc à prendre avec des pincettes.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  20. #140
    Il y a un lien erroné sur votre page twitch.


  21. #141
    Ah oui c'est vrai. Ce lien est un scandale !

  22. #142

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •