Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 94 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 2795

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1651
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    OCS est une chaîne TV, pas un service de streaming comme Netflix ou même YT (Free a aussi fait du forcing contre eux). Et c'est une chaîne payante donc tant que tu paies je ne vois pas de FAI faire le coup de Free avec Altice (RMC&BFM).

    Suffit de prendre un opérateur qui comprend encore le concept de neutralité du net sans prendre ses abonnés en otage, et qui propose OCS dans son bouquet TV. Tant que tu auras un débit internet correct, tu auras OCS en très bonne qualité peu importe le fournisseur...
    Pas d'accord, les deux existent : la chaine OCS et le service de vidéo à la demande OCS : où tu peux notamment trouver Game of Thrones / Handmaid Tales etc...

  2. #1652
    Pardon, je me suis mal exprimé.
    Ce que je voulais dire c'est que je trouve les bouquets ciné Orange plus intéressants.
    Car il me semble qu'il y a un bouquet "OCS" + "Ciné+" à un prix intéressant.
    Cordialement.

  3. #1653
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pas d'accord, les deux existent : la chaine OCS et le service de vidéo à la demande OCS : où tu peux notamment trouver Game of Thrones / Handmaid Tales etc...
    My bad, j'avais jamais fait gaffe comme j'ai trouvé OCS dans la liste de mes chaînes sur la Bbox, je croyais que c'était que ça.

  4. #1654
    Pour OCS et les opérateurs, je pense que la qualité reste la même, en revanche je me souviens que lors de la diffusion de la dernière saison de GOT il y a eu des gros souci de diffusion (trop d'utilisateurs d'un seul coup lors de la sortie d'un épisode). Si j'ai bien suivi visiblement ça concernait surtout ceux qui regardaient via un PC ou smartphone en revanche via un décodeur et sur le service VOD ça fonctionnait très bien.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #1655
    J'avais rendez-vous entre 18h et 20h aujourdh'ui avec le technicien (sous-traitant sûrement) de Bouygues Telecom pour faire les modifications pour la fibre (chez Orange actuellement)
    Il m'a appelé en fin de matinée pour me proposer de venir car il était dans le coin et était dispo. Pas moi, j'étais avec le dos bloqué (LDJ ), et sinon j'aurais sûrement pas été chez moi, donc bon...
    ça a pas du lui plaire que je lui dise que j'étais pas dispo, j'ai plus eu de nouvelles... Je vais devoir demander un nouveau rendez-vous
    Dernière modification par Endymion ; 16/09/2019 à 23h15.

  6. #1656
    Fuck pas de bol.
    Lâche pas l'affaire moi avec Bouygues je suis bien content ça vaut le coup.

    Mon rdv a été respecté et le techos était sympa, rien à dire.

  7. #1657
    Aucun souci avec SFR et avec Orange auparavant.
    Et je me serais bien passé de la raison de indisponibilité...

  8. #1658
    J'ai appelé le service de suivi d'activation ; le technicien n'a pas fait de compte-rendu, donc tant qu'il n'en a pas fait ils ne peuvent pas planifier un autre rendez-vous.
    Il a ajouté en commentaire qu'il a essayé de me joindre plusieurs fois sans réponse ; oui, le matin, je l'ai finalement rappelé et c'est là qu'il m'a proposé de venir directement alors que je ne pouvais pas. Il n'a pas essayé de me rappeler le soir.

    La qualité du réseau mobile est aléatoire à mon domicile, mais bon, selon tous les opérateurs je suis censé être en 4G+ avec réseau top qualité niveau signal...

  9. #1659
    Et je viens de recevoir un SMS "En raison de votre absence lors du rendez-vous...blabla".
    Mais allez vous faire f...

  10. #1660
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et je viens de recevoir un SMS "En raison de votre absence lors du rendez-vous...blabla".
    Mais allez vous faire f...
    J'a une collègue qui a attendu 4 mois : x rdv , sous traitant , Bouygues puis bah non faut voir avec Orange y'a un problème avec le fourreau ... Bref un énième rdv avec Bouygues durant lequel le mec a un peu forcer et la fibre est passé ... Ils sont contents mais ça aura durer 4 mois O

  11. #1661
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    J'a une collègue qui a attendu 4 mois : x rdv , sous traitant , Bouygues puis bah non faut voir avec Orange y'a un problème avec le fourreau ... Bref un énième rdv avec Bouygues durant lequel le mec a un peu forcer et la fibre est passé ... Ils sont contents mais ça aura durer 4 mois O
    Le mec n'a quasi rien à faire.
    Je suis déjà abonné en ftth chez Orange, il a juste à identifier ma fibre, la débrancher-rebrancher sur la bonne arrivée dans le PMZ et tester (accessoirement paramétrer la box etc, mais bon ça je sais faire).

  12. #1662
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le mec n'a quasi rien à faire.
    Je suis déjà abonné en ftth chez Orange, il a juste à identifier ma fibre, la débrancher-rebrancher sur la bonne arrivée dans le PMZ et tester (accessoirement paramétrer la box etc, mais bon ça je sais faire).
    Dans ce cas ça devrait rouler comme en 40

  13. #1663
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Dans ce cas ça devrait rouler comme en 40
    Prochain rdv dans deux semaines, les autres ne convenaient pas ; pas envie de faire ça au milieu d'une journée de télétravail, c'est un coup à ce que doive me rendre en vitesse au boulot si ça se passe mal.
    Je leur ai dit que si le technicien me posait encore un lapin alors j'envisagerais à aller voir ailleurs.
    Dernière modification par Endymion ; 19/09/2019 à 11h49.

  14. #1664
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Re-bonjour tout le monde.

    Je change de maison .

    L'installation des années 80 me semble suspecte, il y a l'arrivée de téléphone sur un boîtier à l'extérieur, et le câble qui vient dans la maison arrive directement sur une prise de téléphone classique. Je regarderai de plus près demain mais je pense qu'il n'y a pas de DTI.
    Pour être sûr que tout soit fait dans les normes, est-ce que je vais devoir raquer ou bien est-ce que la mise à la norme est un service gracieusement fourni par Orange ?

    La question peut paraître naïve mais dans mon logement actuel, après que j'ai signalé plein d'incidents, ils avaient contrôlé mon installation (obsolète) et m'avaient installé le DTI gratuitement. Mais je ne sais pas si je peux le demander comme ça .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #1665
    L'utilisation du DTI dâte de mémoire des années 2000 avant c'est directement sur une prise donc c'est normal pour une installation des années 80.

    Et ça m’étonnerais qu’Orange fassent la mise aux normes gratuitement hormis si l'installation marche pas.

    Le seul truc à vérifier sur la prise T est qu'il y ait pas le condensateur dessus car il perturbe le signal ADSL.

  16. #1666
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Merci.

    Ca a quelque chose de compliqué l'installation d'un DTI ? Je peux le faire moi ? Et, euh, légalement, je peux le faire moi ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #1667
    Une prise DTI est pour faire simple une prise maître placé dans l'armoire électrique et il est pas obligatoire de l'avoir hormis si tu tiens à tout mettre aux normes actuelles.

    Le câble qui part du boitier PTT est normalement à toi par contre seul un agent habilité par FT/Orange peut poser un boîtier DTI.

  18. #1668
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu as répondu à toutes mes questions . Je déclare donc que tu n'es pas un vrai Expert CPC mais je te remercie quand même .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #1669
    Salut les canards 0/
    Je passe vous voir car j'ai actuellement un gros problème avec... Mon FAI, grosse surprise je sais x)

    Je suis sur Bordeaux avec un abo chez Free depuis 4/5mois environ, Abo Fibre basic, celui a 15€ pendant 1an.
    Au cas ou avant ça j’étais chez numéricable en Coaxial et c'était clairement l'horreur, je conseil à personne d’aller les voir, SAV démoniaquement incompétent, du moins pour mes problèmes, et de mon expérience.

    Bref, lors de l'installation, pas de soucis, et j'ai était fortement surpris et content du débit.
    Ping: 16ms de moyenne
    Download: Entre 900 et 880Mbps (750 dans les pire moment)
    Upload: 190 a 130Mbps

    ça c'était Day one (en Mai), et pendant 1mois et demis c'est rester +/- comme ça, ça fluctue, c'est normal.
    Et puis suite à quelque truc bizarre, c'était fin aout mais ça date peut être d'avant, j'ai pas fait de test entre mai et aout, et là d'un coup, mon Download passe à 122Mbps... le ping est le même environ, et l'upload aussi.
    J'ai refait un test 5min aprés, pind de 22ms et cette fois 92.01 de Dowload et 91.24 de'Up... puis ça reviens à 14 de ping et 123 Dl / 131 Up ... etc.
    ça reste en gros dans une fourchette de +/- 90 à 100 de DL et 130 - 100 d'Up.

    j'ai appeler mais on me dis que c'est normal car c'est orange qui gère le NRO, alors je suis désolé j'y comprend pas grand chose alors j'ai googler mais je vois pas le problème, et ils ne font que dire que c'est la faute à orange et peuvent rien faire.

    Et ces derniers jours c'est pire, je suis en Fibre FFTH, et ensuite avec un cable Box → PC, pas de wifi hein, et le Débit passe de manière random, de ce que j'ai mis plus haut, à 47 ou 76 de Ping, avec 28 à 41 de DL et 34 à 50 d'up...
    J'ai bien sur appeler, on me dis que l'info à était remonter à la cellule truc et que bah dans 72h je dois juste reboot ma Box.
    Ce que j'ai fait, tester mes cables, changer, tester avec un autre PC, d'autre Cable, Tester le PC sur une autre connexion mais rien, le problème viens pas de moi et c'est complétement random.
    Sachant qu'en apréme ça vas parfois, mais genre 20h30 - 22h... ça retombe a du 40/40 environ.

    Alors je me tourne vers vous pour savoir... c'est normal tout ça ? pas de chances ?
    Es que c'est Légal de me passé de 800 De DL à 100 en 3 mois ?

    Une de mes activité majeur est le streaming sur Twitch, je vais pas rentré dans le détail, mais la limité étant a 6Mbps je voudrais envoyer ça, mon PC peu le gérer, tester sur une autre connexion, mais chez moi... quasi impossible, surtout en soirée, d'avoir une quelconque stabilité alors que vue mon débit montant ça devrait allez.


    J'hésite a résilier pour faute de service non fonctionnel, mais comme ils disent que c'est Orange qui gère le NRO... ça vas être pareil avec eux ? non ?


    ça fait un gros pavé pour ce genre de topic, je suis désolé, je suis un peu désespérer je le cache pas ^^"
    Merci d'avance pour ceux qui pourrais m'aider ou me conseiller.

  20. #1670
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Quand j'étais chez SFR et qu'ils invoquaient les soucis techniques liés à Orange, j'ai résilié et je suis passé chez Orange.

    Qui ont fait venir chez moi trois fois une nacelle et une fois une équipe technique pour mettre aux normes mon installation technique, ont passé plusieurs jours à savoir d'où venaient les problèmes de ligne, en fait ont remonté avec la nacelle toute la ligne entre moi et le central, j'avais presque honte de mobiliser plusieurs personnes pendant plusieurs jours, bref se sont sorti les doigts du cul et m'ont livré gracieusement une ligne impeccable. Si j'étais encore chez SFR ils seraient encore à ouin ouiner que comme c'est Orange ils peuvent rien faire.

    TLDR : chez Orange c'est cher mais en contrepartie les services techniques font leur taf.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #1671
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bon, je viens d'arriver dans mon nouveau chez-moi et c'est pas la fête à la saucisse.

    Du coup est-ce que j'ai la possibilité de vérifier s'il y a des erreurs sur la ligne (du coup c'est potentiellement corrigeable) ou si c'est juste la ligne qui est moisie (du coup je fais mon deuil) ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #1672
    Après Bouygues, au tour de Free d'être dispo dans ma ville (ZMD SFR). C'est bien, ça fait plus de concurrence et de choix.
    Peut-être pour dans un an, d'ici là Free aura peut-être présenté une box innovante mais pas hors de prix comme la Delta (j'ai vu passer des news à ce propos, une box moyen de gamme), mais bon au fond la partie TV je m'en tamponne un peu.

    La Freebox One est manifestement un modèle tout en un, ayant une mini baie de brassage avec l'arrivée de la fibre à l'entrée de mon appartement, j'ai besoin d'une box dédiée pour la partie internet et que la partie TV soit distincte, ou alors pas de box TV du tout. Donc elle ne correspond pas à mes besoins.
    La Delta coûte cher, essentiellement du fait de la partie TV (qui ne m'intéresse pas plus que ça) avec la partie audio (par Devialet) intégrée qui m'indiffère étant donné que j'ai une bonne barre de son (Yamaha 2700).

    Donc même si Free s'était manifesté en même temps ou plus tôt que Bouygues, je n'aurais pas pris.

  23. #1673
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Après Bouygues, au tour de Free d'être dispo dans ma ville (ZMD SFR). C'est bien, ça fait plus de concurrence et de choix.
    Peut-être pour dans un an, d'ici là Free aura peut-être présenté une box innovante mais pas hors de prix comme la Delta (j'ai vu passer des news à ce propos, une box moyen de gamme), mais bon au fond la partie TV je m'en tamponne un peu.

    La Freebox One est manifestement un modèle tout en un, ayant une mini baie de brassage avec l'arrivée de la fibre à l'entrée de mon appartement, j'ai besoin d'une box dédiée pour la partie internet et que la partie TV soit distincte, ou alors pas de box TV du tout. Donc elle ne correspond pas à mes besoins.
    La Delta coûte cher, essentiellement du fait de la partie TV (qui ne m'intéresse pas plus que ça) avec la partie audio (par Devialet) intégrée qui m'indiffère étant donné que j'ai une bonne barre de son (Yamaha 2700).

    Donc même si Free s'était manifesté en même temps ou plus tôt que Bouygues, je n'aurais pas pris.
    coté Free ils ont sortie leur box 4 g: obligation de l'arcep de proposer une offre fixe haut débit pour les péquenauds comme moi qui ont débit faiblard dans leur pampa . Cela dit la 4G est pas extraordinaire chez moi et surtout un forfait 250 Go par mois , c'est juste une vaste blague si tu utilises du flux Tv / du youtube/ du netflix ou autre , et que tu fais un peu de jeux . Bref je passe mon tour , je garde mon adsl à 38 boules par mois

    et effectivement, ils doivent annoncer une box milieu de gamme avant d'ici la fin de l'année : oui mais on ne sait pas de quelle année ils parlent
    La Delta est juste hors de prix , mais bon ça correspond à une offre haut de gamme pour une partie de leur clientèle j’imagine

  24. #1674
    Je viens de voir l'offre Delta S, l'offre Delta sans le boitier TV, 39,90€ par mois sans aucune offre promo.
    Donc ça confirme mon désintérêt de leurs offres actuelles.

    Rendez-vous dans 13 mois.

  25. #1675
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    un forfait 250 Go par mois, c'est juste une vaste blague si tu utilises du flux Tv / du youtube/ du netflix ou autre, et que tu fais un peu de jeux
    D'expérience, pour un usage similaire, cela reste plutôt confortable sauf à télécharger comme un goret des iso de films de poneys.
    Tout en n'ayant aucune idée du débit réclamé par Netflix mais dont on dit que leurs algo de compression son top, si c'est comme de l'IPTV ça se gère.

    Et au pire, il y a des forfaits illimités (au moins chez Bytel pour ne pas les nommer).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #1676
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    D'expérience, pour un usage similaire, cela reste plutôt confortable sauf à télécharger comme un goret des iso de films de poneys.
    Tout en n'ayant aucune idée du débit réclamé par Netflix mais dont on dit que leurs algo de compression son top, si c'est comme de l'IPTV ça se gère.
    Si tu regardes chez Prime Vidéo, ils annoncent 6,8Go par heure de vidéo en optimal (1080p), et 1,4Go / h en "très bonne qualité". Après si c'est du stream Netflix en 4K c'est sûr que c'est naze, mais sinon 250Go ça représente quand même 6h de vidéo par jour en stream de très bonne qualité. Disons qu'avec un film chaque soir ça fait 85Go par mois en stream, ça laisse encore de la place pour jouer et faire du YT. Mais bien sûr, faut que le débit soit bon en 4G chez toi.

    Quand on parle d'offre premium et de Free j'ai comme un bug quand même. Je sais pas qui est cette fameuse clientèle élitiste qui a plein de fric mais se prend quand même un abo Free, marque qui s'est surtout fait connaître parce qu'elle casse les prix. C'est pas un mal hein, mais pour moi quand je lis ça c'est comme si Dacia essayait de me vendre une berline à 40,000€. Je suis un peu circonspect.

  27. #1677
    disons que Free a un peu changer de cible clientèle , d'un fai pour geek ils sont devenus plus consensuel
    Pour l'offre 4G , moi je prends pas : je télécharge pas comme un goret mais le débit 4g est pas terrible dans mon bled , donc j'attend la fibre on verra à ce moment là

  28. #1678
    Lien vers la carte de la couverture mobile Free suivant où on habite ==> http://mobile.free.fr/couverture/
    Cordialement.

  29. #1679
    J'ai finalement eu la motivation de modifier mon forfait Sosh (à la base box+sim2h qui ne me sert à rien, mais la box seul n'existait pas quand j'ai souscrit).
    Après la punition de pouvoir trouver le chat et un commercial, forfait modifié:
    -5€ pour la suppression de la sim
    -5€ de réduc à vie

    Ils sont en crise chez Sosh/Orange ? C'est un remerciement de ne pas les planter complétement ?

  30. #1680
    Heu, attends de voir si tu l'as vraiment la réduc sur ta prochaine facture.....

Page 56 sur 94 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •