Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 121 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 3606
  1. #1651
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mon image était plus parlante... Enfin si il faut être technique ici maintenant...

    http://tof.cx/images/2019/01/21/c93f...396c921ab0.png
    la vue à rayon X de SuperGeek ne lui permettait malheureusement de voir
    qu'au travers les prises RJ45 (ici pas encore sertie). Et seulement les cat. 5.


    Voilà, c'est comme ça dedans. Spour ça qu'il y a une sorte de peigne sur les pince à sertir ce type de prise. Ça enfonce chaque lamelle de cuivre jusqu'à ce qu'elle fasse contact avec l'âme de chaque brin qui se trouve comme chacun sait sous blister plastique... Pile ce que te décrivait snot.

    (nota : Tu peux faire sans la pince en utilisant un tournevis fin, mais il te faudra une bonne vue, de la patience, deux mains droites, de la patience, de la minutie, de la patience, une grande capacité à supporter les échecs, de la patience... Mais c'est "possible")

    Et maintenant pour la bouteille de lait, tu es vraiment sûr que tu veux que ce soit snot qui t'explique ?

    Les experts CPC sont définitivement les meilleurs.
    Dernière modification par Yves Signal ; 23/01/2019 à 10h34.

  2. #1652
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Franchement pour ce que tu veux faire mon NAS Asustor fait tout ce qu'il faut. Depuis qu'il y a le plugin Docker de toute façon tu peux à peu près tout faire avec les NAS.
    Même un serveur domotique est possible.
    Peut être aller voir sur le topic des NAS l'OS (et donc la marque) qui convient le mieux, mais un serveur perso ça me paraît overkill, à part si t'ames vraiment bidouiller.
    je ne suis pas entièrement d'accord, faire tourner plex + des docker je préfère une machine DIY évolutive.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mon image était plus parlante... Enfin si il faut être technique ici maintenant...

    http://tof.cx/images/2019/01/21/c93f...396c921ab0.png
    la vue à rayon X de SuperGeek ne lui permettait malheureusement de voir
    qu'au travers les prises RJ45 (ici pas encore sertie). Et seulement les cat. 5.


    Voilà, c'est comme ça dedans. Spour ça qu'il y a une sorte de peigne sur les pince à sertir ce type de prise. Ça enfonce chaque lamelle de cuivre jusqu'à ce qu'elle fasse contact avec l'âme de chaque brin qui se trouve comme chacun sait sous blister plastique... Pile ce que te décrivait snot.

    (nota : Tu peux faire sans la pince en utilisant un tournevis fin, mais il te faudra une bonne vue, de la patience, deux mains droites, de la patience, de la minutie, de la patience, une grande capacité à supporter les échecs, de la patience... Mais c'est "possible")

    Et maintenant pour la bouteille de lait, tu es vraiment sûr que tu veux que ce soit snot qui t'explique ?
    oui et pour les catégories au dessus il se peut que la fiche soit plus compliquée à sertir car les fils sont en quinconce.

    une autre solution plus simple aurait été de prendre des noyaux car ça se fait sans outil et c'est démontable.


  3. #1653
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    je ne suis pas entièrement d'accord, faire tourner plex + des docker je préfère une machine DIY évolutive.
    Plex et Docker sont dispos out of the box, il suffit de prendre les bonnes specs de NAS en fonction des besoins estimés. En plus maintenant tu peux les faire évoluer autant en terme de mémoire que de capacité de stockage.
    Même plus besoin de rack ou de serveur custom, la seule différence est l'OS, et le sous jacent est du Linux/Unix généralement, en SSH tu peux modifier pas mal de trucs.
    Et avec Docker tu as une couche d'abstraction qui te permet d'outrepasser le fait d'avoir des packages propriétaires pour installer des plugins/applis.

    Après je comprends qu'on veuille avoir un truc 100% custom qu'on gère de A à Z.

  4. #1654
    Par expérience ce n'est pas parce que les paquets sont dispo qu'ils fonctionnent à leur plein potentiel.
    En tout cas plex sera très limité sur un nas clé en main.

  5. #1655
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Par expérience ce n'est pas parce que les paquets sont dispo qu'ils fonctionnent à leur plein potentiel.
    En tout cas plex sera très limité sur un nas clé en main.
    Ça doit être comme la distro que j'utilise pour la domotique. C'est du docker à la base (avec les avantages, donc) mais tu es looooiiiiinnnnn d'avoir une maîtrise quelconque du bouzin en dehors de ce qui est spécifiquement prévu.
    Ça se hack mais on rentre dans des extrémités techniques assez extrêmes.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #1656
    Ce doit être le fil où je suis le moins hors sujet...

    Je veux donner accès à mon pc à Madame, pour qu'elle joue de temps en temps.
    Seulement, sur un HDD interne figure mes données perso, auxquelles je ne souhaite pas qu'elle ait accès. Ces données sont sauvegardées par ailleurs, via One Drive.
    Dans le magazine, il y a parfois des logiciels de verrouillage conseillés dans la parti Download. Le dernier en date devait être veracrypt ou un truc comme ça.

    Mais si je verrouille avec un logiciel, ça va mettre le boxon avec One Drive, non ?
    Auriez-vous une solution dans mon cas ?

  7. #1657
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Ce doit être le fil où je suis le moins hors sujet...

    Je veux donner accès à mon pc à Madame, pour qu'elle joue de temps en temps.
    Seulement, sur un HDD interne figure mes données perso, auxquelles je ne souhaite pas qu'elle ait accès. Ces données sont sauvegardées par ailleurs, via One Drive.
    Dans le magazine, il y a parfois des logiciels de verrouillage conseillés dans la parti Download. Le dernier en date devait être veracrypt ou un truc comme ça.

    Mais si je verrouille avec un logiciel, ça va mettre le boxon avec One Drive, non ?
    Auriez-vous une solution dans mon cas ?
    Tu lui crées un compte windows perso et tu modifies les droits sur le disque (en retirant les droits sur le disque pour le nouveau compte ?).

  8. #1658
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Je veux donner accès à mon pc à Madame, pour qu'elle joue de temps en temps.
    Tu lui offres un PC, pour qu'elle aussi puisse cacher ses documents.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #1659
    Mieux un nas avec des accès dossiers administrés comme ça plus besoin de stocker quoi que ce soit sur le pc.

  10. #1660
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Ce doit être le fil où je suis le moins hors sujet...

    Je veux donner accès à mon pc à Madame, pour qu'elle joue de temps en temps.
    Seulement, sur un HDD interne figure mes données perso, auxquelles je ne souhaite pas qu'elle ait accès. Ces données sont sauvegardées par ailleurs, via One Drive.
    Dans le magazine, il y a parfois des logiciels de verrouillage conseillés dans la parti Download. Le dernier en date devait être veracrypt ou un truc comme ça.

    Mais si je verrouille avec un logiciel, ça va mettre le boxon avec One Drive, non ?
    Auriez-vous une solution dans mon cas ?
    https://docs.microsoft.com/fr-fr/win...hts-assignment

    sinon tu fais 2 comptes utilisateurs, le tien, le sien, les dossiers user (documents etc.. seront protégés par les mots de passe respectifs de chaque compte)

    Sinon pour paramétrer les droits sur un dossier, clic droit - propriétés - sécurité - et tu coche / décoche les droits par utilisateur.

  11. #1661
    Ouais, par contre il ne faut pas lui donner un compte admin sinon elle pourra se donner les droits qu'elle veut.

  12. #1662
    Personnellement, je trouve ça étrange qu'il préfère donner des fichiers "confidentiels" à Microsoft plutôt qu'à sa compagne !
    C'est étrange !
    #paranoiaque
    #SSI

    Sinon pour ne pas être totalement hors sujet, les enfants commençant à grandir, je compte faire évoluer mon architecture locale.

    Box Orange == Portail captif (ALCASAR) == switch (physique plus wifi)
    RJ45 (cable qui court sous les combles) : PC Fixe + Nas
    Wifi : Imprimante + téléphones + Télévision
    CPL : Portable de madame dans son bureau

    Comme ça tout devrait être quasiment prêt pour les futurs besoins des enfants.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  13. #1663
    Des fois l'informatique et ses mystères.

    Samedi je reboot de mon modem pour être sûr que les nouveaux paramètre d'abo soit appliqués(mon isp a augmenté le débit chez tous les abonnés). Le bousin redémarre et internet ne remarche pas.
    Je me co au routeur Asus qui gère mon réseau local, il me dit aucune connexion. Je vais voir les détails, baille expiré, renew pending. Je me co au modem, tout semble fonctionner pour ce que j'en comprend du protocole DOCSIS.
    Je relance le routeur via l'interface et après le reboot toujours le même problème.

    Je repense à une conversation que j'ai eu, comme quoi mon FAI ne filait plus une IP unique à tous les nouveaux abonnés et que tu te retrouvais derrière un CGNAT et qu'il fallait passer par le service client pour pouvoir passer le modem en mode "passtrough". Je me dis merde le reboot à niqué ma config. Je passe le modem en mode routeur, je relance le routeur également et toujours rien. Mon routeur Asus ne détecte rien derrière le WAN.
    Je me branche directement au modem et il y a bien internet mais mon routeur ASUS n'arrive pas à choper une IP. Je tente une IP en manuel, toujours rien.

    Je me dis que le port WAN a p-e rendu l'âme. Je configure le Dual-Wan sur le port lan 1 et branche le port 1 au modem. et toujours le même soucis, impossible de choper une IP.

    je suis déjà entrain de me dire qu'il va falloir que je reconfig tout mon réseau local sur le ce putain de modem-routeur du FAI parce que mon routeur Asus a rendu l'âme. ( il doit avoir environ 5 ans aussi)

    C'est alors que je tente la dernière solution, celle que j'aurais dû faire dès le début. Je débranche l'alimentation du routeur Asus pendant 30s puis je la rebranche. Et là, miracle, tout refonctionne.
    Patou pour les intimes

  14. #1664
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    C'est alors que je tente la dernière solution, celle que j'aurais dû faire dès le début. Je débranche l'alimentation du routeur Asus pendant 30s puis je la rebranche. Et là, miracle, tout refonctionne.
    Comme j'ai une une impression de déjà vu avec ton hitoire!!

    Il m'est arrivé la même chose avec mon routeur Asus, franchement je ne suis pas sûr de reprendre cette marque un jour vu les trucs incompréhensibles comme ça qui me sont arrivés.

  15. #1665
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Comme j'ai une une impression de déjà vu avec ton hitoire!!

    Il m'est arrivé la même chose avec mon routeur Asus, franchement je ne suis pas sûr de reprendre cette marque un jour vu les trucs incompréhensibles comme ça qui me sont arrivés.
    J'ai dû faire 4-5 soft reboot pendant mes manipes, je suis étonné qu'un hard reboot soit nécessaire sur un routeur.

    Si je devais m'acheter un routeur aujourd'hui, je prendrais sûrement un Synology comme le RT2600ac.
    Patou pour les intimes

  16. #1666
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'ai dû faire 4-5 soft reboot pendant mes manipes, je suis étonné qu'un hard reboot soit nécessaire sur un routeur.

    Si je devais m'acheter un routeur aujourd'hui, je prendrais sûrement un Synology comme le RT2600ac.
    Je ne sais pas si c'est pareil sur le tiens, mais sur le transfo du mien il y a une lumière bleue qui fait penser à une sorte de condensateur qui fourni encore du courant si le courant est coupé. Faut le débrancher genre 10s pour que la lumière s'éteigne. Du coup je me dis qu'en fait il doit il y avoir une sorte de mémoire cache/tampon/backup qui n'est réinitialisée que lorsque le courant est vraiment coupé.
    Un peu comme le fast start de Windows qui stocke en mémoire le statut des drivers pour un boot plus rapide.

  17. #1667
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Je ne sais pas si c'est pareil sur le tiens, mais sur le transfo du mien il y a une lumière bleue qui fait penser à une sorte de condensateur qui fourni encore du courant si le courant est coupé. Faut le débrancher genre 10s pour que la lumière s'éteigne. Du coup je me dis qu'en fait il doit il y avoir une sorte de mémoire cache/tampon/backup qui n'est réinitialisée que lorsque le courant est vraiment coupé.
    Un peu comme le fast start de Windows qui stocke en mémoire le statut des drivers pour un boot plus rapide.
    Je ne sais pas, le transfo est planqué dans un rail passe câble.
    En tout cas le fast boot, ça n'a pas l'air d'être son truc :D

    Après Asus ça reste une bonne marque pour les routeurs. Le modèle reste mise-à-jour après plusieurs année, contrairement aux Tp-link, Netgear ou Zyxel que j'ai eu.
    Patou pour les intimes

  18. #1668
    Salut tout le monde. Je cherche un routeur wifi qui me permette d'avoir le wifi à l'autre bout de la maison (en le reliant par cable à la box).
    J'aimerais aussi avoir deux réseaux wifi séparé, un qui me permette d'accéder au reste du réseau local (imprimante, partage de fichier etc.) et un second avec un accès limité pour les invités (internet seulement). Est-ce faisable facilement? (je suis pas très au point niveau admin résesau).
    Vous avez des références à conseiller? À quoi est-cequ'il faut faire attention en particulier?
    J'ai découvert OPENWrt qui est un "firmware universel" pour routeur. Concretement ça apporte quoi?

  19. #1669
    Il y a maintenant pas mal de modèles de routeurs qui proposent un WiFi invité. C'est très facile à régler dans le menu du routeur. Tu trouves même ça dans les box des FAI classiques!

    De mon côté je vais un peu renouveler le réseau chez moi parce que c'est lent comme la mort là, et c'est une maison avec une installation assez ancienne et je peux pas me permettre de tirer du RJ45 partout maintenant, alors je vais viser ça:

    3ème étage CPL PC Serveur
    2ème étage CPL Box TV Répéteur WiFi
    1er étage CPL Routeur Box TV
    RDC CPL PC

    Pour le CPL je vais viser large avec les nouveaux AV2000 et pour le répéteur WiFi, je remplace mon ancien D-Link N 300 Mbps par un AC 1200

    Je vous dirai comment l'install s'est passée!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  20. #1670
    Wow tu veux accélérer ton réseau avec du cpl?

    J'aurai pas fait ça perso, mais bon tu dois avoir tes raisons.

    Pourquoi pas plutôt partir sur un système Routeur Mesh?

    https://www.synology.com/fr-fr/products/MR2200ac

    et il y a surement des équivalents chez d'autres constructeurs.

  21. #1671
    Accélérer n'était pas le bon mot. Disons que le problème actuellement c'est qu'on a une installation qui date, qui a été mise à jour à la va-comme-je-te-pousse par des techniciens successifs qui ont tous mis leur propre matos et j'aimerais repartir sur des bases "seines" avec quelque chose de pas trop merdique. La maison est très grande avec des murs bien épais donc le WiFI n'est pas la solution parfait, et de toute façon j'ai des machines qui n'ont pas le WiFi, donc ici je ne vois pas comment faire mieux qu'avec du CPL récent.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #1672
    Tire de l'ethernet?
    C'est clairement du boulot, mais comme bases saines t'es un autre monde.

    A mon avis le CPL/répéteur WiFi c'est bien pour dépanner, mais je compterai pas dessus pour quelque chose de central dans une infra.

  23. #1673
    Surtout que CPL et haut débit c'est pas vraiment ça et c'est apparemment pire si l'installation électrique à été en partie rénove.

    La solution la plus perenne est ce bon vieux réseau Ethernet.

  24. #1674
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    je peux pas me permettre de tirer du RJ45 partout maintenant
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tire de l'ethernet?
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La solution la plus perenne est ce bon vieux réseau Ethernet.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #1675
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Pas de notre faute si le CPL est pas forcement une bonne solution pour avoir du haut débit(même en mettant un prix de malade sur les boîtiers).

  26. #1676
    Non mais je le sais parfaitement bien ça. Si j'avais la possibilité de tirer du RJ45 partout je l'aurais déjà fait scrogneugneu!

    Pour le moment j'écris du PC qui est au troisième étage, en passant par un (vieux) répétiteur Wifi, bah j'ai tout juste du 25 Mbps Qu'est-ce que tu conseillerais comme meilleure solution que le CPL dans mon cas?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  27. #1677
    Je plussoie le répéteur Wifi ou le mesh, les solutions synology ou ubiquiti valent sans doute mieux que n'importe quel CPL.

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    de toute façon j'ai des machines qui n'ont pas le WiFi, donc ici je ne vois pas comment faire mieux qu'avec du CPL récent.
    Faux problème, avec les nano-routeurs 802.11ac genre TP-Link TL-WR902AC (alimentés par USB, et qui évitent d'avoir à installer des pilotes) en mode client <-> ethernet pour une machine isolée, ou un routeur Wifi multi-ports (ou un nano-routeur sur un switch gigabit) pour créer un espace LAN filaire comportant plusieurs machines.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #1678
    Bon, j'ai tout reçu et installé. Verdict: je suis (très) content. Ce fut très simple à installer (même pas d'appairage requis), y avait des câbles Cat 5e de longueur respectable livrés avec, je suis passé de 10 Mbps à 40 sur le PC du 3ème étage. Le facteur limitant devient maintenant l'abonnement Internet de chie.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #1679
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Bon, j'ai tout reçu et installé. Verdict: je suis (très) content. Ce fut très simple à installer (même pas d'appairage requis), y avait des câbles Cat 5e de longueur respectable livrés avec, je suis passé de 10 Mbps à 40 sur le PC du 3ème étage. Le facteur limitant devient maintenant l'abonnement Internet de chie.
    Du coup tu as pris quoi comme materiel ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  30. #1680
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Du coup tu as pris quoi comme materiel ?
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    des câbles Cat 5e de longueur respectable
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 56 sur 121 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •