Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89
  1. #1
    Que la musique est forcément meilleure.

    Voila j'ouvre ce topic pour qu'on puisse partager tous ensemble nos connaissances en musique Chiptune ! Je ne connais pas énormément d'artistes du genre et j'aimerai avoir vos avis et découvertes à écouter.

    Pour ma part je connais Sidabitball, j'ai assisté à ce concert de Dr. Von Pnok.

    A noter que Sidabitball a un CD aux éditions Pix N Love.

    A vous de jouer !

  2. #2
    http://8bitpeoples.com/discography

    Mes favoris : David Sugar, Bit Shifter, Amor Antiquita, Random, Mesu Kasumai, Yuppster.

    Enjoy

  3. #3
    Ouay!!!!

    Je suis zémue je connaissais pas celle là Sidabitball en mineur, manque (à mon humble goût) que des boums boums pour me plaire mais
    "Les professions choisies sortent parfois de l'ordinaire: en rapport avec le paranormal ou la religion (radiesthésie, astrologie, psychologie...)"

  4. #4

  5. #5
    http://www.jiwa.fm/#track/22199

    Enfin j'ai vu ça dans le topic de ce qu'on écoute en ce moment, je sais pas si ça correspond à ce que vous recherchez!
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  6. #6
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Incontournable!

    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    http://www.jiwa.fm/#track/22199

    Enfin j'ai vu ça dans le topic de ce qu'on écoute en ce moment, je sais pas si ça correspond à ce que vous recherchez!
    Mouais Crystal Castles il m'en faut pas trop depuis l'histoire où ils ont chopé une chanson sous licence GPL, l'ont remixée et ont fait tout sauf respecter les conditions pour ce faire (ils l'ont déjà pas utilisée à des fins commerciales, c'est toujours ça).
    Dernière modification par Mr Bungle ; 25/08/2008 à 14h02. Motif: Fusion automatique

  7. #7
    Han les salauds...
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  8. #8
    Hello
    Voici le reportage que j'ai réalisé dans le cadre de mes études sur DMA-SC, un compositeur de musique 8-Bits sur PC et Atari.
    Lachez vos coms

    http://www.youtube.com/watch?v=I6_YBZSQ5n4

  9. #9
    Excellent, ça me rappelle les merdouilles que je faisait sur FastTracker quand j'ai eu mon premier PC. C'est quoi le nom de son tracker qui accepte les VSTi au fait ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    Excellent, ça me rappelle les merdouilles que je faisait sur FastTracker quand j'ai eu mon premier PC. C'est quoi le nom de son tracker qui accepte les VSTi au fait ?
    Renoise

  11. #11
    Super intéressant

    C'est comme ça qu'ils font leur musique Cristal Castle ?
    Comme l'a dit Molière dans la bible, i will survive

  12. #12
    L'est sympa le docu, mais ça passe du très accessible au très compliqué rapidement je trouve. Mais bon j'ai des capacité limitées faut dire.

  13. #13
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    L'est sympa le docu, mais ça passe du très accessible au très compliqué rapidement je trouve. Mais bon j'ai des capacité limitées faut dire.
    Effectivement, le montage est à la base destiné à un jury pro de fin d'études (technicien son en l'occurence).

    Un autre montage serait donc à prévoir pour un autre type de public. J'ai environ 4 heures de rushs, donc c'est faisable
    Merci pour vos avis les mecs

    ---------- Post ajouté à 14h05 ----------

    Citation Envoyé par Lord_Sinclair Voir le message
    Super intéressant

    C'est comme ça qu'ils font leur musique Cristal Castle ?
    Oui, entre autres, ils bossent avec des trackers et des séquenceurs

  14. #14

  15. #15
    Johnny a pas tord, une version plus longue avec explication du principe du tracker, de ses possibilités et limitations ça serait cool.

    En tous cas les vieux Atari sont toujours utilisés, ça fait plaisir !

  16. #16
    Ouais, j'avoue que la partie technique est dense et rapidement expédiée, limitant du coup la compréhension.
    Mais c'est ça reste sympa comme petit doc' court pour se plonger dans le genre.

    Le prochain, tu nous le fais plus long. Et pis sur les gars d'Anamanaguchi par exemple.

  17. #17
    Y'a les types de Bodensänding 2000 qui font de la bonne musique aussi, en live ils projettent les pistes du tracker sur écran géant.

  18. #18
    Et puis sur Welle : Erdball!




    Au passage boita, c'est Bodenständig 2000
    Born to be aigri.

  19. #19
    Dans le genre sympa aussi, t'as Armor Antiquita qui fait des bons trucs, ou David Sugar même si je n'aime pas tout ses morceaux. C'est plus accessible que la Chiptune pure et dure, et le mélange n'est franchement pas désagréable.

    Hop, et un morceau de Anamanaguchi pour se faire une idée du bouzin.

  20. #20
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    L'est sympa le docu, mais ça passe du très accessible au très compliqué rapidement je trouve. Mais bon j'ai des capacité limitées faut dire.
    Idem.

    M'enfin je vais jeter un oeil à Renoise moi...
    Par contre, dommage que l'interviewé ait la tête dans le cul...

  21. #21
    La musique de street of rage !

    C'est trop court par contre.

  22. #22
    Effectivement, c'est court, car il fallait que je condense pas mal de trucs pour garder l'attention du jury tout de même.
    NB: la voix de dma est pitchée de 5%. :D

  23. #23
    'Tin, mais Renoise ça déchire. C'est difficile à prendre en main ?

  24. #24


    Machinae Supremacy, t'entends, Machinae Supremacy!



    Apoptygma Berzerk goes C-64!
    Born to be aigri.

  25. #25
    Tu peux tester ça aussi Froyok : http://en.wikipedia.org/wiki/Jeskola_Buzz

    Ça reprend le principe du tracker mais les possibilités sont énormes.

  26. #26
    La BO de Jet'n Guns.
    Le morceau lorsque l'on doit saccager un concert et buter un maximum de pirates désarmés dans ce putain de jeu.


  27. #27
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    'Tin, mais Renoise ça déchire. C'est difficile à prendre en main ?
    Pas spécialement si tu connais un peu les séquenceurs, mais il faut se faire à la notation harmonique américaine et à l'écriture en héxadécimal.

  28. #28
    Citation Envoyé par tibo2002 Voir le message
    Pas spécialement si tu connais un peu les séquenceurs, mais il faut se faire à la notation harmonique américaine et à l'écriture en héxadécimal.
    -no check
    -no check
    -check


    Bon je peux toujours me renseigner pour le deuxième point auprès de mon père... par contre les séquenceurs non jamais touché.
    Jamais fait de musique.

    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    Tu peux tester ça aussi Froyok : http://en.wikipedia.org/wiki/Jeskola_Buzz

    Ça reprend le principe du tracker mais les possibilités sont énormes.
    Tracker ?
    Bon je vais tester aussi...

  29. #29
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    La BO de Jet'n Guns.
    Le morceau lorsque l'on doit saccager un concert et buter un maximum de pirates désarmés dans ce putain de jeu.
    Ah toi aussi t'étais fan de Jets'n'Guns? Je me souviens même avoir acheté la version CD, dans un tout petit boitier cristal, tout ça parceque c'était machinae supremacy qui avait fait la BO.


    Sinon, des mêmes, et encore plus nostalgeek:

    Born to be aigri.

  30. #30
    Mais si ils mettent des guitares ou leur voix dessus, ce n'est plus du 8bit ! :Intégriste:

    Allez faire un tour sur http://8bc.org/ .
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •