Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 327 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 9782
  1. #4051
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'avais pas vu que le samsung est incurvé.

    J'ai envie de sauter le pas du 27 pouces, y'a une promo sur le AOC 27G2U, qui a l'air pas mal a 200 €. (144 hz, display port, IPS pour les grandes lignes)

    Un résolution de 1920 x 1080 c'est pas un peu faible pour un 27" ? J'ai la même en 24" (même si je met le zoom a 150% sur cpc ) et je passe plus de temps en mode bureautique qu'à jouer.

    Sachant que l'idée c'est d'acheter 2 écrans identiques pour ma bécane, qui n'est pas un modèle dernier cri.

    Attention sur fnac.com, le code black10 c'est pour les adhérents.
    Théoriquement, si tu es une 10aine de cm plus loin de ton écran, tu devrais avoir un rendu similaire par rapport à la visibilité des pixels. (91dpi vs 81dpi)

  2. #4052
    J'ai pensé seulement après que sa se trouve tu me demandais de comparer les 4 écrans. Pour le coup ça serait le 24G2U le meilleur.
    Donc oui, bon choix et bon prix pour le 27G2U.

    Et merci, j'ai modifié pour la FNAC.

  3. #4053
    Cool j'arrive pas à payer sur fnac.com.
    Tout va bien, internet est dans tous les foyers, on est prêt à gérer tout notre commerce en ligne.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #4054
    C'est quoi l'intérêt d'un filtre à lumière bleue ?
    Si vraiment la lumière bleue gène tu peux modifier les réglages sur l'écran ou via les drivers. Un filtre est complètement inutile.
    Mais non faut arrêter avec la lumière bleue. C'est les mêmes personnes qui refusent le linky ?

  5. #4055
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    C'est quoi l'intérêt d'un filtre à lumière bleue ?
    Si vraiment la lumière bleue gène tu peux modifier les réglages sur l'écran ou via les drivers. Un filtre est complètement inutile.
    Mais non faut arrêter avec la lumière bleue. C'est les mêmes personnes qui refusent le linky ?
    Essaye par toi-même, et tu te rendras compte de l'impact de la lumière bleue sur tes yeux. Quand je dis filtre, je parle plus d'un logiciel. Ca s'active/désactive plus vite que via les réglages de ton écran ou de tes drivers. Y'a des effets négatifs sur le cycle biologique et donc le someil et des risques potentiels pour l'oeil. Après, c'est comme les cancérogènes probables, personne t'interdit d'en manger, mais perso j'évite autant que je peux.

    https://www.health.harvard.edu/stayi...as-a-dark-side

  6. #4056
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    C'est quoi l'intérêt d'un filtre à lumière bleue ?
    Si vraiment la lumière bleue gène tu peux modifier les réglages sur l'écran ou via les drivers. Un filtre est complètement inutile.
    Mais non faut arrêter avec la lumière bleue. C'est les mêmes personnes qui refusent le linky ?
    f.lux s'active et se désactive seul aux horaires du lever et du coucher de soleil.
    Pour la lumière bleue, elle bloque la production de mélatonine dans le cerveau humain. La mélatonine est l'hormone qui régule le cycle éveil/sommeil: tu auras plus de difficulté à dormir si tu es soumis à de la lumière bleue dans les heures précédant le coucher. Le meilleur moyen de ne pas y être confronté est de ne pas regarder un écran pendant cette période. A défaut, un filtre comme f.lux permet de travailler sur un écran sans trop perturber le sommeil, ou de ne pas s'exploser les yeux au réveil avant d'aller bosser
    Barba non facit philosophum.

  7. #4057
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    C'est quoi l'intérêt d'un filtre à lumière bleue ?
    Si vraiment la lumière bleue gène tu peux modifier les réglages sur l'écran ou via les drivers. Un filtre est complètement inutile.
    Mais non faut arrêter avec la lumière bleue. C'est les mêmes personnes qui refusent le linky ?
    Installe f.lux ou redshift et on en reparle.

    Outre le fait que ça perturbe le sommeil, tu te rendras aussi compte que c'est beaucoup plus reposant de lire sur une écran "filtré" une fois le soleil couché.

  8. #4058
    Moi ce que je voudrais c'est que Windows détecte les applications en plein écran et désactive automatiquement l'éclairage nocturne.



  9. #4059
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Moi ce que je voudrais c'est que Windows détecte les applications en plein écran et désactive automatiquement l'éclairage nocturne.
    f.lux le fait tout seul. La gestion des horaires jour/nuit et le paramétrage de la chaleur est aussi bien mieux faite.

    Le système de windows est assez moisi en comparaison. J'ai été agréablement surpris qu'ils le mettent de base dans W10, et très déçu devant le manque d'options et de fonctionnalités => désactivation après un essai, et install de f.lux.

  10. #4060
    J'avais mal lu hier

    Je pensais que les gens parlaient d'un filtre bleu matériel ...

  11. #4061
    C'est dingue ... après avoir fait maintes recherches et embeter tout le monde avec mon choix d'écran, celui-ci est en rupture de stock de partout
    Le LG27gl850 est maudit.

  12. #4062
    Purée, je regarde les moniteurs HDR, et c'est moi ou c'est impossible d'en trouver en 1920*1080, sans compter les prix assez délirant?
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  13. #4063
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Purée, je regarde les moniteurs HDR, et c'est moi ou c'est impossible d'en trouver en 1920*1080, sans compter les prix assez délirant?
    Il faut laisser tomber le HDR sur les moniteurs, déjà il y peu de contenue réellement correct, mais surtout les moniteur sont mauvais en HDR sauf en cas de FALD (Full Area Light Dimming) et les quelques écrans l'ayant sont extrêmement chers.

    Il faut regarder les autres critères, peu importe qu'ils soient HDR ou non.

  14. #4064
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    J'avais mal lu hier

    Je pensais que les gens parlaient d'un filtre bleu matériel ...
    Non mais j'ai mis "matériel ou logiciel", mais quand j'ai écris ça je me suis un peu dit "qui est assez con pour utiliser un filtre matériel ?! ", mais je l'ai quand même laissé et j'ai bien fait !

  15. #4065
    Bon il est où mon moniteur IPS 27 pouces QHD Freesync, avec une faible latence et une bonne colorimétrie, en promo pour le Black Friday ? Il est où hein il est où ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  16. #4066
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il faut laisser tomber le HDR sur les moniteurs, déjà il y peu de contenue réellement correct, mais surtout les moniteur sont mauvais en HDR sauf en cas de FALD (Full Area Light Dimming) et les quelques écrans l'ayant sont extrêmement chers.

    Il faut regarder les autres critères, peu importe qu'ils soient HDR ou non.
    Pour résumer, mon dell u2414h est encore d'actu*, je trouve ça un peu ahurissant quand je compare bêtement à l’évolution des TV.


    *En un sens , c'est bien, mais il va finir par me claquer dans les mains un jour.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  17. #4067
    Hello, pour compléter ma config ( https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...1-3f3301720884 ), je suis tombé sur cette promo: https://www.fnac.com/Ecran-Gaming-As...9110825c07099f

    On est sur quelque chose de bien à ce prix? Je voulais tester du 144hz...

  18. #4068
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas mieux que Hart voire même au vu de sa distance un 43" UHD comme ce Phillips 436M6VBPAB.

    Bon par contre en UHD avec la 1070ti il faudra peut-être baisser certaines options graphiques pour que ça reste fluide.
    Merci @revanwolf pour tes conseils, j'ai transmis les informations

    PS : Merci également à @Hart
    "L'aventurier qui fait un pas en arrière ira plus loin dans la vie que celui qui fait un pas en avant"

  19. #4069
    Hello à tous,

    Suite à ma recherche, avec le Black Friday et selon mon utilisation ultra basique (console Switch et bureautique) ainsi qu'un budget au ras des pattes, je suis finalement tombé sur 2 écrans :
    - AOC 24" à 80€
    - Acer 24" à 84.96€ (avec les -15%)
    -

    Dites-moi si je me trompe mais je pense que du 5ms n'a aucune importance pour une console telle que la Nintendo.
    Le " Low blue light ", je suppose que c'est la protection contre la lumière bleue.
    Je peux valider à votre avis un des deux ?

  20. #4070
    Hellow,

    Madame est devenue jalouse de mon dual screen (elle est passée en deux semaines de "ça sert à rien" à c'est "indispensable" ), et donc après un an de jalousie je compte lui offrir un nouvel écran.

    Mais comme d'hab, j'arrive pas à me décider. Elle ne joue presque plus, mais traine beaucoup sur internet. Je cherche une dalle IPS pour les jolies couleur en 24". Donc pas besoin d'un temps de latence à 1ms et d'un 144hz. Je peux trouver son bonheur pour 130e max?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  21. #4071
    Citation Envoyé par Smolcake Voir le message
    Dites-moi si je me trompe mais je pense que du 5ms n'a aucune importance pour une console telle que la Nintendo.?
    C'est pas tant la console que le type de jeux... Mais à moins d'être exigent (et sûrement joueur de FPS), 4 ou 5 ms tu ne le sens pas vraiment.
    Ceci dit le Acer est annoncé à 1ms, et en plus il est Freesync, sur le papier il a l'air carrément mieux non ?

    EDIT : ah oui, pardon, Switch et bureautique, on s'en fout du Freesync
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  22. #4072
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Ceci dit le Acer est annoncé à 1ms, et en plus il est Freesync, sur le papier il a l'air carrément mieux non ?
    Nope car ce chiffre c'est juste pour faire joli car un TN à un temps de réponse moyen de 4-5ms.

  23. #4073
    @Safo : c'est celui-là que tu cherches ?

    https://www.amazon.fr/LG-27GL850-B-U.../dp/B07T7K2V7L
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  24. #4074
    Citation Envoyé par Smolcake Voir le message
    Hello à tous,

    Suite à ma recherche, avec le Black Friday et selon mon utilisation ultra basique (console Switch et bureautique) ainsi qu'un budget au ras des pattes, je suis finalement tombé sur 2 écrans :
    - AOC 24" à 80€
    - Acer 24" à 84.96€ (avec les -15%)
    -

    Dites-moi si je me trompe mais je pense que du 5ms n'a aucune importance pour une console telle que la Nintendo.
    Le " Low blue light ", je suppose que c'est la protection contre la lumière bleue.
    Je peux valider à votre avis un des deux ?
    Alors je sais pas si tu m'avais lu (...) mais il te faut au moins 2 prises HDMI (ou une DP en plus d'une HDMI) pour ne pas être emmerdé. Ce n'est pas le cas des 2 écrans que tu as sélectionné.
    Sur le reste tu en as pour ton argent on va dire.

  25. #4075
    Citation Envoyé par Noloxe Voir le message
    Hello, pour compléter ma config ( https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...1-3f3301720884 ), je suis tombé sur cette promo: https://www.fnac.com/Ecran-Gaming-As...9110825c07099f

    On est sur quelque chose de bien à ce prix? Je voulais tester du 144hz...
    Arf, je lis dans les commentaires que le 144hz n'est dispo que sur le DVI, et la carte de ma config (2070 super) n'a pas de DVI.... -_-

    Du coup, si vous avez un bon plan écran 144hz avec un bon rendu de couleur/contraste, sans négliger le temps de réponse pour le jeu, je suis preneur, dans les 200/250€

  26. #4076
    Citation Envoyé par Noloxe Voir le message
    Arf, je lis dans les commentaires que le 144hz n'est dispo que sur le DVI, et la carte de ma config (2070 super) n'a pas de DVI.... -_-

    Du coup, si vous avez un bon plan écran 144hz avec un bon rendu de couleur/contraste, sans négliger le temps de réponse pour le jeu, je suis preneur, dans les 200/250€
    Il ne faut pas se contenter de regarder des commentaires, surtout sur la fnac... Il faut aller voir le site constructeur et des tests.
    Je pense que c'est le commentaire de quelqu'un qui s'y connait pas trop.

    Cette fréquence est certainement possible en displayport, et de toute manière en général avec un PC il vaut mieux utiliser le displayport.

  27. #4077
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Alors je sais pas si tu m'avais lu (...) mais il te faut au moins 2 prises HDMI (ou une DP en plus d'une HDMI) pour ne pas être emmerdé. Ce n'est pas le cas des 2 écrans que tu as sélectionné.
    Sur le reste tu en as pour ton argent on va dire.
    Oui oui, j'ai bien lu et j'avais répondu d'ailleurs répondu que j'en avais besoin que d'un seul, mon PC étant relié avec un VGA.
    Mais si tu insistes sur le double HDMI, je suppose que tu as de bonnes raisons. Il y a une grosse différence d'image entre un câble VGA et HDMI ? (Pas frapper, ne m'y connais pas vraiment )

  28. #4078
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Hellow,

    Madame est devenue jalouse de mon dual screen (elle est passée en deux semaines de "ça sert à rien" à c'est "indispensable" ), et donc après un an de jalousie je compte lui offrir un nouvel écran.

    Mais comme d'hab, j'arrive pas à me décider. Elle ne joue presque plus, mais traine beaucoup sur internet. Je cherche une dalle IPS pour les jolies couleur en 24". Donc pas besoin d'un temps de latence à 1ms et d'un 144hz. Je peux trouver son bonheur pour 130e max?
    T'as raté une promo correcte sur un AOC a 150 € à la fnac, il est revenu a 200 €

    Arf, je lis dans les commentaires que le 144hz n'est dispo que sur le DVI, et la carte de ma config (2070 super) n'a pas de DVI.... -_-
    Ca m'étonnerait que le display port soit moins bon que le HDMI

    Les fiches tech des sites et les commentaires faut se méfier, sur amazon ils oublient systématiquement le DP par exemple.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #4079
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il ne faut pas se contenter de regarder des commentaires, surtout sur la fnac... Il faut aller voir le site constructeur et des tests.
    Je pense que c'est le commentaire de quelqu'un qui s'y connait pas trop.

    Cette fréquence est certainement possible en displayport, et de toute manière en général avec un PC il vaut mieux utiliser le displayport.
    Merci pour l'info. Je me suis renseigné et en effet, en HDMI 1.2 pas de 144hz possible à priori, par contre je n'ai trouvé aucune info précise sur le DP, du coup j'ai contacté Asus directement, histoire d'être sûr.

    Mais si vous avez d'autres bonnes références d'écrans sympa dans mon tarif (200/250), je suis preneur, je ne m'y retrouve pas trop au milieu de toutes ces offres

  30. #4080

Page 136 sur 327 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •