Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 155 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 4626
  1. #1561
    50 Nuances de Grey
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #1562
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Ce qui me fait me demander: comment s'appelle l'adaptation cinématographique de "Genital Jousting"?
    Bad Biology.

    Attention, réservé à un public idiot averti.

  3. #1563

  4. #1564
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ben une grande variété de jeux pas vidéo oui.
    azruqh merci pour les explications, mais je vois toujours pas en quoi ça en fait un "film sur le jeu vidéo". Un jour sans fin c'est aussi une boucle et ça en fait pas un film sur le jeu vidéo.
    Parce que dans Un jour sans fin Bill Muray devient pas meilleur à quelque chose.
    Enfin si, au piano, en sculpture sur glace et en drague avec Andy McDowell mais bon, le contexte de Edge of Tomorow est beaucoup plus proche du type de challenge que propose un jeu.

    Je sais pas, c'est la retranscription directe de ce que fait un joueur de Xcom qui finit le jeu en Homme de Fer par exemple.
    Le but de Tom Cruise est clair dès le début, et tout le long du film il progresse vers ce but.
    Alors que si je dois faire une autre analogie jv, dans Un jour sans fin c'est un bac à sable avec Bill Muray qui fait n'importe quoi ou s'invente ses propres objectifs. Alors certes à la fin on découvre qu'il y avait bien un but (HAN SPOILER !), mais c'est comme si un joueur de Minecraft découvrait qu'en faisant je sais pas quelle manipulation improbable il tombait sur les crédits de fin.

  5. #1565
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ben une grande variété de jeux pas vidéo oui.
    azruqh merci pour les explications, mais je vois toujours pas en quoi ça en fait un "film sur le jeu vidéo". Un jour sans fin c'est aussi une boucle et ça en fait pas un film sur le jeu vidéo.
    Si tu me relis, tu verras que j'ai cité d'autres analogies entre ce film et le jeu vidéo.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #1566
    Non mais les analogies c'est juste des rapprochements que tu peux faire dans un million de films ou un gars se bat contre beaucoup plus fort que lui, se fait latter, puis y'a un entraînement avec Eye of the tiger en fond, et ensuite le combat final voit le gentil triompher.
    En fait je vois où vous voulez en venir, et j'admet qu'on peut voir des similitudes probablement favorisées par le fait qu'on est des gamers dans l'âme. Mais dire "[meilleur] film sur le jeu vidéo" je trouve ça un peu énorme (en plus d'être présomptueux, on sait pas ce qu'avait le réal en tête à moins qu'il ait dit lui-même qu'il était fan de die & retry et qu'il voulait le retranscrire dans son film) comme raccourci mais je devrais peut-être pas m'en offusquer, on est sur CPC après tout.

  7. #1567
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Non mais les analogies c'est juste des rapprochements que tu peux faire dans un million de films ou un gars se bat contre beaucoup plus fort que lui, se fait latter, puis y'a un entraînement avec Eye of the tiger en fond, et ensuite le combat final voit le gentil triompher.
    En fait je vois où vous voulez en venir, et j'admet qu'on peut voir des similitudes probablement favorisées par le fait qu'on est des gamers dans l'âme. Mais dire "[meilleur] film sur le jeu vidéo" je trouve ça un peu énorme (en plus d'être présomptueux, on sait pas ce qu'avait le réal en tête à moins qu'il ait dit lui-même qu'il était fan de die & retry et qu'il voulait le retranscrire dans son film) comme raccourci mais je devrais peut-être pas m'en offusquer, on est sur CPC après tout.
    Par curiosité, j'ai tapé 'edge of tomorrow jeu video game' sur Google. Je peux t'affirmer qu'on est pas que deux à avoir vu des analogies flagrantes. Jusqu'à un article sur allocine qui titre Et si Edge of Tomorrow était la meilleure adaptation d'un jeu vidéo ? Il me semblait avoir commencé à dresser une liste des analogies (narration, univers, métaphore de l'interface, mobs, boss, die and retry, coop, scripts, etc.), mais comme ça ne t'a pas convaincu et que j'ai l'impression qu'on tourne en rond, je te recommanderais peut-être tout simplement 1 : de voir le film si tu ne l'as pas déjà fait ; 2 : de le revoir avec en tête ce qu'on a pu t'en dire, Sylvine et moi.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #1568
    Je l'ai déjà vu, et c'était correct mais je projette pas de le revoir.
    J'ai lu l'article, qui dit dans les grandes lignes la même chose que toi, et je trouve ça toujours bien mince le "il meurt il réessaie JEU VIDEO :mindblowing: :@ :@". Tout le reste de l'argumentaire ne vaut rien puisqu'on voit la même chose dans tous les films d'action.
    A la limite la seule chose que je trouve intéressante, c'est que le réal va faire le film Splinter Cell et qu'on peut peut-être en déduire qu'il aime les jeux vidéo, et encore.

  9. #1569
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je l'ai déjà vu, et c'était correct mais je projette pas de le revoir.
    J'ai lu l'article, qui dit dans les grandes lignes la même chose que toi, et je trouve ça toujours bien mince le "il meurt il réessaie JEU VIDEO :mindblowing: :@ :@". Tout le reste de l'argumentaire ne vaut rien puisqu'on voit la même chose dans tous les films d'action.
    A la limite la seule chose que je trouve intéressante, c'est que le réal va faire le film Splinter Cell et qu'on peut peut-être en déduire qu'il aime les jeux vidéo, et encore.
    Bon ok, je crois qu'on va s'arrêter là. Tu as raison : Edge of tomorrow n'a rien à voir, ou alors très vaguement, avec le jeu vidéo. Et ceux qui y ont vu une analogie flagrante ont fantasmé.

    T'es du genre borné normalement ou c'est que là ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #1570
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Par curiosité, j'ai tapé 'edge of tomorrow jeu video game' sur Google. Je peux t'affirmer qu'on est pas que deux à avoir vu des analogies flagrantes. Jusqu'à un article sur allocine qui titre Et si Edge of Tomorrow était la meilleure adaptation d'un jeu vidéo ? Il me semblait avoir commencé à dresser une liste des analogies (narration, univers, métaphore de l'interface, mobs, boss, die and retry, coop, scripts, etc.), mais comme ça ne t'a pas convaincu et que j'ai l'impression qu'on tourne en rond, je te recommanderais peut-être tout simplement 1 : de voir le film si tu ne l'as pas déjà fait ; 2 : de le revoir avec en tête ce qu'on a pu t'en dire, Sylvine et moi.
    Sauf que c'est adapté d'un manga, et pas d'un jeu vidéo
    J'ai MAL au Miike

  11. #1571
    Qui est lui-même tiré d'un roman.

  12. #1572
    Lequel, sorti en 2004, s'adresse à un public de lycéens japonais

  13. #1573
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Bon ok, je crois qu'on va s'arrêter là. Tu as raison : Edge of tomorrow n'a rien à voir, ou alors très vaguement, avec le jeu vidéo. Et ceux qui y ont vu une analogie flagrante ont fantasmé.

    T'es du genre borné normalement ou c'est que là ?
    Je suis pas convaincu donc je suis borné.. Je crois que tu as bien une haute estime de ton argumentation.
    Ok pour arrêter là, de toute façon j'ai compris depuis le début ce que vous dites, c'est juste que ça vous suffit et moi pas. J'ai aucun problème à pas être d'accord avec toi, ça m'empêche pas de te respecter.

  14. #1574
    Citation Envoyé par schouffy;10656125Mais dire "[meilleur
    film sur le jeu vidéo" je trouve ça un peu énorme (en plus d'être présomptueux, on sait pas ce qu'avait le réal en tête à moins qu'il ait dit lui-même qu'il était fan de die & retry et qu'il voulait le retranscrire dans son film) comme raccourci mais je devrais peut-être pas m'en offusquer, on est sur CPC après tout.
    J'ai dis que c'était UN des meilleurs films sur le jv, et j'en sais rien si c'est volontaire ou pas de la part du réal, mais osef, le fait est qu'il a super bien réussi à capturer quelque chose qu'on retrouve que dans le jv, de la même façon que sans le savoir des vieux films sont des témoins d'une époque.

    Si tu as de meilleurs exemples de films pour ça je suis preneur.

  15. #1575
    http://www.ign.com/articles/2014/05/30/how-games-have-influenced-edge-of-tomorrow

    Le jeu vidéo a eu une influence sur la narration de Edge of Tomorow et cela montre que les "arts" s’influencent entre eux, après libre à vous de croire que le film est une adaptation du monde du jv ou non.

  16. #1576
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    le fait est qu'il a super bien réussi à capturer quelque chose qu'on retrouve que dans le jv
    Je crois que le training montage où Emily Blunt spamme F9 en butant le héros à chaque fois qu'il se casse quelque chose est la meilleure description qu'on puisse faire de la manière dont 118% des joueurs jouent à un jeu d'infiltration.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    http://www.ign.com/articles/2014/05/30/how-games-have-influenced-edge-of-tomorrow

    Le jeu vidéo a eu une influence sur la narration de Edge of Tomorow et cela montre que les "arts" s’influencent entre eux, après libre à vous de croire que le film est une adaptation du monde du jv ou non.
    Ah ben voilà l'article qu'il fallait !

  18. #1578
    Non mais les analogie dans Edge of Tomorrow avec le jeu video, c’est avant tout que le film met en scène des concepts ludiques (répétition/expérimentation/alternative/causalité) du coup dire que Edge of Tomorrow est une "adaptation du JV avec un grand JV" est un peu absurde car c’est prendre la question par le mauvais bout, après il a bien l'habillage qui appuie la chose (de l'anticipation/SF militaire, ça colle bien avec les JV, ça tombe bien c'est une des modes de ces dernières années dans le JV) mais au final on est dans le même canevas du petit jeu de conséquence/inconséquence qu'Un Jour Sans Fin (qui n’est pourtant pas particulièrement décrit comme une représentation de JV) et d'une façon générale de tout ce qui touche au voyage dans le temps et au "what if" des dimensions parallèles.
    DE CHELONIAN MOBILE


  19. #1579
    Oui mais non, encore une fois la grosse différence d'Edge of Tomorow c'est que le but du héros est aussi clair que dans un jeu.
    Du coup quand le héros s'entraine au combat, il avance vers ce but, quand il essaye de draguer la nana il dévie du but, comme un joueur qui s'amuse à tester des trucs avec l'IA d'un jeu.

  20. #1580
    Répétition/expérimentation/alternative/causalité, des concepts ludiques MAIS absolument pas propre au JV, c’est le truc que tout le monde fait en se demandant "ET SI... ?" sur n'importe quel sujet. C’est pas étonnant que ça parle aux "gamerz" mais c'est franchement réducteur de le limiter qu'à ça ; l'interprétation du JV vis à vis de ce film, c’est une analyse très primaire et scolaire, du genre d'évaluer la finalité d'une oeuvre uniquement sur des couleurs.
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #1581
    Oui mais non, j'insiste, contrairement à beaucoup de films qui utilisent les "voyage dans le temps", Egde of Tomorow ne joue quasiment pas sur ce coté "et si ?".
    C'est un cheminement linéaire, Tom Cruise doit battre les méchants et il va finir par le faire parce qu'il a le droit à une infinité de chance (bon pas vraiment évidemment, il y a des éléments perturbateurs pour pimenter un peu l'intrigue).

    Oui quasiment tout le monde s'est déjà posé la question "Si je pouvais retourner dans le temps, quel truc dingue je ferais ?" (et la réponse est évidemment faire caca sur le bureau de son patron), mais EoT ne parle quasiment pas de ça (y'a juste sur le coté drague en gros).

  22. #1582
    Coincé dans une boucle temporelle avec Emily Blunt je pense que mon premier 'achievement' serait de trouver un taser et une pièce avec un lit.

  23. #1583
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Coincé dans une boucle temporelle avec Emily Blunt je pense que mon premier 'achievement' serait de trouver un taser et une pièce avec un lit.
    Un coup derrière la tête, c'est tout aussi efficace. Et ça évite la rigidité. :expertCPC:
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  24. #1584
    Emily Blunt ça évite la rigidité de toute façon :x

  25. #1585
    L'explication de l'analogie d'Edge of Tomorrow avec le jeu vidéo à schouffy est le Edge of Tomorrow du topic.

  26. #1586
    Il y a quelques temps, on a introduit des quêtes dans Dota 2. Ça prend la forme d'un objet à acheter (avec des vraies brouzoufs) qui donne le droit à des cosmétiques si on remplit une série d'objectifs. Je ne dirai pas tout le mal que je pense de ce système vicieux de cosmétiques, ce n'est pas le sujet.

    Non, là, ce qui me râpe les noyaux, ce sont les objectifs à remplir et comment ils sont en train de pourrir le jeu. Parce qu'autant certains sont inoffensifs, autant certains créent des intérêts divergents entre les joueurs. Même si la quête n'est validée qu'en cas de victoire, le but est moins de gagner la partie que de cocher une case. On se retrouve alors avec des petits rigolos qui disent « merde » au jeu et qui roulent pour leur pomme. Ça m'est encore arrivé pas plus tard qu'hier avec un type qui annonce d'emblée qu'il n'a rien à secouer de la partie et qu'il est là juste pour sa quête. C'est contraire à la logique du jeu et ça ne fait que créer encore plus de frustration et de division dans une communauté qui manque déjà cruellement d'empathie. C'est aberrant.

    Voilà, merci tonton Gabe, t'as déjà foutu en l'air Team Fortress 2, maintenant tu dégueulasses Dota. J'ai hâte de voir des quêtes quotidiennes à la Hearthstone.

  27. #1587
    Justement hier je devais faire 10 slow avec echo sabre, on a fini trop vite j'en ai fait que 9 Un enculé de CPC à fini de détruire l’ancien pour m'emmerder

    Comment j'étais blasé de gagner sans valider ma putain de quête J'aurais préféré perdre pour le coup

    - - - Mise à jour - - -

    @Deadfish : Suffit de jouer avec des canards, ils font leur quêtes mais ils jouent pour la victoire avant tout, sauf moi, moi je joue pour valider mes quêtes avant tout
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  28. #1588
    J'ai eu une déco de Steam hier pendant que je jouais à MGS V, ça m'a fait passer en offline. J'ai rapidement éteint le jeu et aujourd'hui quand je me reconnecte je m'aperçois que mon personnage principal est mort. Rage et tristesse infinie. Bien envie de désinstaller cette merde.

    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  29. #1589
    Berserk and the Band of the Hawk :
    RHAAAAA MAIS PUTAIN EST-CE QUE LES SOMBRES CONNARDS QUI ONT DÉVELOPPÉ CE JEU SE SONT AU MOINS DONNE LA PEINE DE LE TESTER ??§§
    C'EST DU MUSOU ! DU PUTAIN DE MUSOU !! POURQUOI VOUS ME FOUTEZ DES COMBATS CONTRE DES BOSS A LA DARK SOULS DANS UN MUSOU !!! ALORS QUE LA PUTAIN D'ESQUIVE N'ESQUIVE RIEN ET NE DONNE PAS DE FRAME D'INVULNÉRABILITÉ ? QU'IL Y A 9465466578876 MILLIONS DE MOBS A L'ECRAN, QUE LA CAMERA EST A CHIER ET QU'ON VOIT PAS LES ATTAQUES DES BOSS ? MAIS OUI J'ADORE ME FAIRE COINCER DANS UN COIN ET PAS POUVOIR EN SORTIR CAR VOUS AVEZ OUBLIEZ D'AJOUTER UNE ESQUIVE QUI FONCTIONNE SALOPERIE D'INCAPABLES DE BAISEUR DE PUTES BORGNES §§ ET POURQUOI LES BOSS ONT EUX DES FRAMES D'INVULNÉRABILITÉ QUAND ILS ENRAGENT OU PRÉPARENT LEUR SUPER ATTAQUES ? MÊME DANS DARK SOULS JE PEUX TAPER UN BOSS QUI PRÉPARE SA MEGA ATTAQUE DE LA MORT §
    BRAVO VOUS AVEZ REUSSI A RENDRE L’ÉCLIPSE AUSSI DÉTESTABLE A JOUER QU'A REGARDER, LE COUP DU BOSS QUI TE RALENTIT A MORT ET SE CACHE DERRIÈRE UNE BARRIÈRE DE TORNADES QUI TE PERMA STUN ALORS QUE T'AS PAS D'ARMES A DISTANCE C’ÉTAIT L’IDÉE DU SIECLE GG BANDE DE CONNARDS

    Désolé, j'en avais besoins, d'autant plus que mon vieux pad de 360 me fait mal aux doigts
    Et le pire dans tout ça, c'est que même si ce jeu me fait rager comme c'est pas permis, je vais surement le finir, car je suis un peu con (et fan de Berserk)
    Dernière modification par Zebraman ; 23/02/2017 à 00h32.
    J'ai MAL au Miike

  30. #1590
    Je l'ai pas encore acheté et je sens que ça va me plaire.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Page 53 sur 155 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •