Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 335 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10033
  1. #6841
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message


    Pour le coup je pense que l'on aurait plus le net, tout ce qui est satellitaire prendrait quand même sacrément cher, une première fois au passage de l’astéroïde, une seconde fois avec l'explosion engendrée au sol, il y aurait sûrement des projectiles qui quitteraient l'atmosphère et iraient percuter ce qui tourne la haut, avec l'effet domino que chaque satellite percuté irait en percuter un autre, et ainsi de suite.
    Alors la je demande une source:
    -Rebondir jusque dans l'espace il faut une énorme quantité d'energie qui ne fasse pas exploser le projectile en question
    -Ensuite l'espace même proche de la terre est quand même assez vide ça serait quand même pas de bol qu'il y ait une collision, ya que dans gravity ou on peut aller a la nage sur une autre station spaciale .
    - Apres on peut me dire oui mais si les debris orbitent et la je reponds Cf point n°1 avec en bonus de lancer KSP juste pour ce rendre compte qu’énergétiquement parlant atteindre l'espace et orbiter c'est pas du tout le meme delire


    Sinon avec 4,5km de diam on est plutot sur une grosse pierre ponce qui va exploser dans l'atmo ou sur un truc qui commence a avoir une structure. Typiquement si c'est un truc qui a la forme de la comete tchouri le 4km va vite se transformer en 2x 2km (le milieu a vraiment pas l'air solide).
    Apres c'est juste de remarque comme ca , une sorte d'appel a un expertCPC

  2. #6842
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Apres c'est juste de remarque comme ca , une sorte d'appel a un expertCPC
    En parlant d'appel, ca te dirait pas de me répondre ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #6843
    Pas de sources mais ...
    - pas besoin que le projectile n'explose pas, au contraire, l'explosion va le détruire en milliards de mini projectiles, qui auront d'autant plus de chance de toucher un satellite (même si l'espace est vide à 99%).
    - Je dois avoir bien 200h de jeu à KSP
    - Et je ne te parle pas d'orbiter, mais juste atteindre l'altitude des satellites, ça demande quand même beaucoup moins d'énergie.
    - Et 4.5km ça va se désintégrer dans l'atmo ?!
    Taille du corps : > 5 km :

    Fréquence d’impact : une fois tous les 100 millions d’années ;
    Conséquence d’une chute sur la Terre : hiver d'impact, disparition de l’humanité, catastrophe globale.
    Tiré d'ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3...elon_la_taille
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #6844
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Alors la je demande une source:
    -Rebondir jusque dans l'espace il faut une énorme quantité d'energie qui ne fasse pas exploser le projectile en question
    -Ensuite l'espace même proche de la terre est quand même assez vide ça serait quand même pas de bol qu'il y ait une collision, ya que dans gravity ou on peut aller a la nage sur une autre station spaciale .
    - Apres on peut me dire oui mais si les debris orbitent et la je reponds Cf point n°1 avec en bonus de lancer KSP juste pour ce rendre compte qu’énergétiquement parlant atteindre l'espace et orbiter c'est pas du tout le meme delire


    Sinon avec 4,5km de diam on est plutot sur une grosse pierre ponce qui va exploser dans l'atmo ou sur un truc qui commence a avoir une structure. Typiquement si c'est un truc qui a la forme de la comete tchouri le 4km va vite se transformer en 2x 2km (le milieu a vraiment pas l'air solide).
    Apres c'est juste de remarque comme ca , une sorte d'appel a un expertCPC
    Bon allez, rapidement:
    - Y'a pas de rebondissement. Dans ce genre de cas, le projectile est totalement vaporisé. Les ejecta produits sont tous d'origine terrestre (ejecta blanket, tektites, microtektites, etc...). Ces derniers sont potentiellement dangereux pour les satellites, mais bien moins que l'impulsion electromagnétique induite par l'impact.
    - L'espace proche de la Terre est tout sauf vide. En fait, suffit de voir le panneau solaire de Hubble, criblé d'impacts. La contribution des micrométéorites et déchets spaciaux est peu connue.
    - Certains ejectas peuvent faire le tour du monde, si balancés suffisamment haut. Mais il n'y aurait pas de mise en orbite effectivement. Soit ils vont suffisamment vite pour échapper au champ gravitationnel terrestre (créant un météoroïde terrestre), soit ils retombent comme des merdes.
    4,5 km de diamètre, ça ne fait pas d'airburst... Beaucoup trop gros. Même si on parle d'un truc peu cohérent et dense comme un astéroïde de type C. Donc formation de cratère complexe obligatoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pas de sources mais ...
    - pas besoin que le projectile n'explose pas, au contraire, l'explosion va le détruire en milliards de mini projectiles, qui auront d'autant plus de chance de toucher un satellite (même si l'espace est vide à 99%).
    Pas compris cette remarque. Ceci dit, de projectile après impact, il n'y a plus grand chose de solide. Juste un bon gros plume de vapeur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #6845
    En fait je répondais à ça :
    -Rebondir jusque dans l'espace il faut une énorme quantité d’énergie qui ne fasse pas exploser le projectile en question
    Mais je suis peut être pas clair.
    Mais t'as raison, c'est pas des débris de l’astéroïde qui vont rebondir, mais plutôt des outs de Terre qui vont se faire éjecter, mais le résultat est le même.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #6846
    Si un asteroid se casse la gueule sur la Terre, il y a une impulsion électromagnétique??
    Ca m'étonne un peu, elle viendrait d'où cette impulsion? Quel serait le processus qui en serait à l'origine?
    C'est toi la signature.

  7. #6847
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Si un asteroid se casse la gueule sur la Terre, il y a une impulsion électromagnétique??
    Ca m'étonne un peu, elle viendrait d'où cette impulsion? Quel serait le processus qui en serait à l'origine?
    Bon ok, on sait pas vraiment... Tout simplement car on a jamais observé d'impact de cette ampleur, fort heureusement.
    Je supputais à mort sur ce point-là.
    Les autres trucs que j'ai dit sont étudiés depuis longtemps par contre. Donc peut de doute.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #6848
    Faudrait qu'il tombe sur le Yellowstone histoire de rajouter à la golerie.

  9. #6849
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Faudrait qu'il tombe sur le Yellowstone histoire de rajouter à la golerie.
    Les americains sont deja suffisamment dans la merde avec Trump, on va peut-être les laisser tranquille, non ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #6850
    Ben justement ils seront tranquilles après ça.

  11. #6851
    Ou alors en Corée du Nord, ou alors les deux
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #6852
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les americains sont deja suffisamment dans la merde avec Trump, on va peut-être les laisser tranquille, non ?
    Le mec qu'ils ont élu là? Bah tough luck pour eux, mais ils l'ont bien cherché...

    Sinon, le coup de Yellowstone me fait penser à une élève d'école primaire, après que j'ai fait une présentation sur les météorites. Elle me demande: Qu'est-ce qui se passe si une météorite tombe dans un volcan? Bah j'ai pas su quoi lui répondre...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #6853
    Bonne question ! Quelque chose d'assez explosif sans doute...

  14. #6854
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Bonne question ! Quelque chose d'assez explosif sans doute...
    Oui, ou pas... J'veux dire, un volcan, c'est un peu plus qu'une poche de gaz prête à exploser. Mais je ne suis pas un expert là...
    Je vois plus un petit pet foireux après une bonne diarrhée explosive. Oui, j'ai vraiment des exemple de merde.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #6855
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bon allez, rapidement:
    - Y'a pas de rebondissement. Dans ce genre de cas, le projectile est totalement vaporisé. Les ejecta produits sont tous d'origine terrestre (ejecta blanket, tektites, microtektites, etc...). Ces derniers sont potentiellement dangereux pour les satellites, mais bien moins que l'impulsion electromagnétique induite par l'impact.
    - L'espace proche de la Terre est tout sauf vide. En fait, suffit de voir le panneau solaire de Hubble, criblé d'impacts. La contribution des micrométéorites et déchets spaciaux est peu connue.
    - Certains ejectas peuvent faire le tour du monde, si balancés suffisamment haut. Mais il n'y aurait pas de mise en orbite effectivement. Soit ils vont suffisamment vite pour échapper au champ gravitationnel terrestre (créant un météoroïde terrestre), soit ils retombent comme des merdes.
    4,5 km de diamètre, ça ne fait pas d'airburst... Beaucoup trop gros. Même si on parle d'un truc peu cohérent et dense comme un astéroïde de type C. Donc formation de cratère complexe obligatoire.

    - - - Mise à jour - - -


    Pas compris cette remarque. Ceci dit, de projectile après impact, il n'y a plus grand chose de solide. Juste un bon gros plume de vapeur.
    je sais que l'espace proche n'est pas vide , je veut dire qu'il est plutôt vide de satellite , en gros comme les ejectas n'orbitent pas soit ils retombent soit ils se barrent ailleurs il y a donc une faible probabilité pour qu'ils touchent quelquechoses.
    Tant qu'on parle de ces ejectas je pensais aussi a un airbust pour eux, je ne retouve plus le truc mais j'avais lu un article qui expliquai't que lancer un projectile dans l'espace avec un cannon était bien compliqué car on avait pas vraiment de materiaux pour que l'obus resiste a l'acceleration et a l'aero de la basse atmosphere.
    Avec un tres rapide calcul balistique sans frottement de l'air il te faut 3000m/s pour toucher hubble (500km), ca commence a pas être réservé a n'importe que bout de caillou ...

  16. #6856
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    je sais que l'espace proche n'est pas vide , je veut dire qu'il est plutôt vide de satellite , en gros comme les ejectas n'orbitent pas soit ils retombent soit ils se barrent ailleurs il y a donc une faible probabilité pour qu'ils touchent quelquechoses.
    Tant qu'on parle de ces ejectas je pensais aussi a un airbust pour eux, je ne retouve plus le truc mais j'avais lu un article qui expliquai't que lancer un projectile dans l'espace avec un cannon était bien compliqué car on avait pas vraiment de materiaux pour que l'obus resiste a l'acceleration et a l'aero de la basse atmosphere.
    Avec un tres rapide calcul balistique sans frottement de l'air il te faut 3000m/s pour toucher hubble (500km), ca commence a pas être réservé a n'importe que bout de caillou ...
    Oui, c'est sur. La proba de toucher un satellite est très faible.
    Sinon, j'ai récemment vu une présentation de seigneur Boslough, roi des airbursts. C'était passionant. Le mec dit que la majorité des impacts formant des cratères produisaient aussi des airbursts, bien plus dangereux. Par contre, il est d'accord pour dire qu'un truc de 4.5 km de diamètre est bien trop gros pour former un vrai airburst. Ce qui est plutôt logique quand on y pense.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #6857
    Il y aurait un second trou noir au centre de notre galaxie, résidu de l'ancienne galaxie qui a été avalée par la Voie Lactée.

    http://www.futura-sciences.com/scien...galaxie-61253/
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #6858
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Il y aurait un second trou noir au centre de notre galaxie, résidu de l'ancienne galaxie qui a été avalée par la Voie Lactée.

    http://www.futura-sciences.com/scien...galaxie-61253/
    Euh, il est pas vraiment au centre de la galaxie il me semble non? Sachant que quand il sera au centre il se fera phagocyter par Sagitarius A* et qu'on pourra mesurer de l'onde gravitationnelle de folie en direct live.

  19. #6859
    Il serait à 200 années lumière de Sagitarius A*

    Et leur coalescence peut prendre des millions voir milliards d'années.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #6860
    A l'échelle de SA* c'est une poussière en plus.

  21. #6861
    Oui mais est-ce une raison pour l'ignorer ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #6862

  23. #6863
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Oui.
    lol

  24. #6864
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #6865

  26. #6866
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message

  27. #6867
    Ces photos sont tout simplement sublimes ! Quelle claque

  28. #6868
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    C'est joli. Plus qu'à attendre le live feed de l'entrée dans l'atmosphère de saturne.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #6869
    Effectivement ça tue des ours à mains nues ces photos!

  30. #6870

Page 229 sur 335 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •