Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 335 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 10029
  1. #6331
    Le propos est plus de dire qu'il est impossible de juger avec des critères uniquement mesurables, et donc totalement non exhaustifs et biaisés par nature. Vraiment, je ne vois pas pourquoi complexifier un système simple. Tu gagnes, tu prends des points, tu perds, tes points baissent. Ce système à lui seul encourage tout le monde à faire de son mieux (et sans les points d'XP optionnels, ce serait encore mieux). Si ce n'est pas le cas, ce ne sont de toute façon pas des points basés sur une fraction seulement du gameplay, orientant qui plus est ce gameplay, qui règleraient la situation.

    Surtout qu'il n'y a pas de problème particulier : les meilleurs sont en hauts, les autres plus bas. Le système Elo ne peut jamais être parfait donc on ne peut pas non plus juger lorsque les écarts sont proches, mais si on regarde l'ensemble des canards qui se connaissent bien je pense qu'on trouvera que globalement chacun est à peu près à une place relative correcte. Long est meilleur que moi car plus précis sur les tirs, il est au-dessus. Mon cousin était un peu moins bon, il était en-dessous. Je pense que je suis à peu près du même niveau et de la même (in)constance que Whorus, on est globalement aux mêmes rangs.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  2. #6332
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    [...]l'humeur d'Oll[...]
    J'ai pas lu, mais tout ce que dit Archer, je suis pas d'accord!

    L'humeur, l'humour et l'hamour.

  3. #6333
    Citation Envoyé par MonkeyManus Voir le message
    C'est une partie de ce qui me désole : le système actuel fait que la progression est très lente si tu n'as pas un niveau te permettant d'être "autosuffisant" ; l'objectif est de mettre un coup de pouce aux joueurs vertueux
    En disant ça, tu as l'air d'être comme une grande majorité de joueurs qui pensent qu'ils ne montent pas à cause leurs teammates alors qu'ils le méritent largement. Sauf que le système n'existe pas pour que tu progresses constamment, il est là pour te classer par rapport aux autres joueurs. Si tu n'arrives plus à monter, ça veut dire qu'il y a de fortes chances que ce soit ton niveau donc contente-en toi, profite de ce beau jeu sans te prendre (trop) la tête sur ton rang, ou alors fais bcp de free play et de training pour progresser et pouvoir augmenter à nouveau. Sinon, si c'est vraiment à cause du jeu en pick up que tu ne montes pas, trouve toi un teammate de ton niveau et avec les mêmes valeurs de jeu et tu verras bien si ça se passe mieux ou si tu es bien à ta place.

  4. #6334
    Allez, tentative de réponse courte à chacun d'entre vous, sachant qu'on a bien le droit de pas être d'accord

    @nasheuh : tout à fait d'accord, le système n'est pas là pour te faire progresser. Ce que je décris, c'est ce moment où ton skill n'est plus suffisant pour te faire monter vite (parce que tu ne fais plus gagner à toi tout seul) et où ta progression devient dépendante de ton équipe (ce qui est évidemment naturel et positif). À ce moment, ce qui te fait grimper est lié à une répartition statistique : si tu es effectivement en dessous du ELO correspondant à ton skill moyen, tu finiras par grimper doucement parce que tu joueras avec autant de mates bons/pas bons qu'en face. Mais tu es du coup aussi très dépendant de ce que le jeu valorise (le MMR caché) et fait mine de valoriser (le tableau des scores). Je trouverais donc intéressant que le jeu valorise plus le teamplay d'un joueur (dans le MMR) pour créer une incitation plus forte au beau jeu.

    @Yakaaa : c'était la base de la discussion : si on est pas d'accord sur le fait qu'il y a un problème, pas besoin de chercher des solutions. Tu décris une situation où vous semblez tous vous être stabilisés à un rank cohérent pour votre niveau, avec des fluctuations de quelques divisions seulement j'imagine. Dans mon cas, je progresse de façon linéaire, mais cette progression devient de plus en plus lente (normal), dans une zone où des comportements aberrants de joueurs ultra persos, dans la perf individuelle uniquement, sont assez courants ; 1 match sur 4 environ est satisfaisant (indépendamment du résultat).

    @Yodahlf : "comment veux-tu différencier une touche anodine d'une touche décisive? Exactement la même touche de balle dans des circonstances différentes peut autant être géniale que catastrophique."
    Par définition, un assist est une touche décisive, puisque par définition il y a but. Un assist ne peut donc pas avoir un effet catastrophique. Il peut être lié au hasard, ou même à une erreur de jugement, ce qui est impossible à juger pour le système, mais il faudrait pousser le bouchon très loin pour dire qu'un système valorisant les assists est mauvais. Pareil pour les saves. Sachant que, je le rappelle à nouveau, dans ce que je décris la victoire pèse bien plus, impliquant de devoir marquer des buts. Donc un joueur qui fait uniquement assist + save en boucle = pas viable.

    Bref, je pense avoir suffisamment décrit tout ça, j'arrête là

  5. #6335
    Citation Envoyé par superbobob Voir le message
    Mais... On a déjà joué ensemble sur Mumble ou quoi ?...
    Bobob faut qu'on joue plus ensemble, je gagne plus de matchs avec toi vu qu'on est nuls tous les deux, on se retrouvent face à des nuls.
    Alors que quand je joue avec Pixore Gouda etc, je leur pourri leur partie vu qu'on tombe uniquement contre des brutes


  6. #6336
    Je sais pas, hier avec Reggae et yoche, on est tombés sur des supernouilles, on a perdu 6-1...
    Nec pluribus impar, bitches !

  7. #6337
    Citation Envoyé par Legauloa Voir le message
    Bobob faut qu'on joue plus ensemble, je gagne plus de matchs avec toi vu qu'on est nuls tous les deux, on se retrouvent face à des nuls.
    Alors que quand je joue avec Pixore Gouda etc, je leur pourri leur partie vu qu'on tombe uniquement contre des brutes
    non, même avec superbob et moi tu pourris la partie et tu nous rentres dedans toutes les 30s.




  8. #6338
    bon si c'est comme ça je retourne sur pong



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par superbobob Voir le message
    Je sais pas, hier avec Reggae et yoche, on est tombés sur des supernouilles, on a perdu 6-1...
    cherche pas c'est la faute à josé


  9. #6339
    Citation Envoyé par MonkeyManus Voir le message
    @Yakaaa : c'était la base de la discussion : si on est pas d'accord sur le fait qu'il y a un problème, pas besoin de chercher des solutions. Tu décris une situation où vous semblez tous vous être stabilisés à un rank cohérent pour votre niveau, avec des fluctuations de quelques divisions seulement j'imagine. Dans mon cas, je progresse de façon linéaire, mais cette progression devient de plus en plus lente (normal), dans une zone où des comportements aberrants de joueurs ultra persos, dans la perf individuelle uniquement, sont assez courants ; 1 match sur 4 environ est satisfaisant (indépendamment du résultat).
    De notre côté, on a un autre problème de base qui nous empêche d'être d'accord : comme on l'a déjà dit il est impossible de juger de critères teamplay, "teamplay" dans le sens "aide de l'équipe", pas "je suis le roi de la passe". Tu pourras retourner dans tous les sens, à chaque fois on expliquera que les critères que tu donnes ne sont absolument pas plus teamplay que les autres. Non, une passe n'est pas plus teamplay qu'un tir, ça dépend de la situation. Non, un ballon laissé passé n'est pas plus teamplay qu'un ballon pris, ça dépend de la situation. Non, un assist carrément n'est pas plus teamplay (aléatoire ou volontaire), car il vient peut-être d'un tir moyen car piqué au troisième bonhomme qui arrivait derrière et qui aurait fait mieux, et donc ton style de jeu n'est vraiment pas plus du beau jeu, ni le système de score une incitation au beau jeu.

    Quant aux comportements jugés aberrants en solo standard, ils existent à tout niveau. Je trouve que c'est plus joli à partir d'un moment, mais mes choix sont aussi aberrants pour pas mal de joueurs de mon classement ou au-dessus que ceux que que tu trouves toi-même aberrants, à un niveau à peine inférieur. Et en tout cas, même si en montant on trouve peut-être plus de matchs agréables (je n'ai pas assez monté pour en être certain), on ne gagne pas plus pour autant car c'est la même chose en face. Quand tu as de l'aberrant dans on équipe, il peut y en avoir en face aussi (vu qu'ils sont 3 en face et que tu as 2 coéquipiers, il y a même plus de chance qu'il y ait des aberrations en face). Le tout est d'être tactiquement et techniquement un peu plus fort que les autres, et tu gagneras plus que tu ne perds, et ça, c'est valable en challenger elite comme dans les rangs bleus. Et si tu traines dans un rang que tu ne trouve satisfaisant qu'un match sur 4, c'est que c'est à peu près ton niveau et que tu ne "mérites" pas de te retrouver avec ceux qui font du beau jeu, car selon leurs critères tu en ferais du mauvais ou du trop inconstant. C'est comme ça que je vois les choses me concernant.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  10. #6340
    En tout cas Archer senpaï est très drôle.

  11. #6341

  12. #6342

  13. #6343
    yakaaa arêtes les romans !!!

    Spoiler Alert!
    Vas droit au but

  14. #6344
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    J'approuve.
    Je ne suis pas d'accord!

  15. #6345
    Après une série de victoires ininterrompues en 2v2 classé qui m'ont vu passer de All Star div 1 à Superstar div 4 le jeu m'a mis dans un match qu'avec des super champions et je me suis fait copieusement insulter par des gros gros rageux (petit match au réveil avant de partir au boulot - pas toujours là où je suis à mon max). Ce monde est cruel
    Comme quoi quand tu montes en level t'as pas toujours des êtres plus évolués en face. Si seulement ce monde était plus pacifique !
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  16. #6346
    Faut leur comprendre ils sont sur les nerfs depuis que Trump est passé

    J'ai la plus grosse !

  17. #6347
    Moi, l'éternel problème psycho.

    Je joue en 2v2 canards, je fais 14 défaites et 2 victoires (avec Mc Kane que je sais qu'il lâchera à bout d'une défaite et demi donc qui me met sans le savoir une pression de dingue, Yohdalf bien patient et bien bon partenaire qui me met une pression de dingue sans le savoir non plus et bien d'autres encore...).

    Je fais 18-19 shoots pour 2-3 buts.

    J'enchaine ensuite du 2v2 avec PU, je fais 8 victoires pour 1 défaite. Et je fais 8-9buts en 12-13 shoots.

    Je crois bien qu'à ce rythme, plus personne ne voudra jouer en rank avec moi.

    Mais heureusement que Trump, Poutine et peut-être Marine arrivent! Avec une troisième guerre mondiale, on devrait plus avoir de problème de ranked.

  18. #6348
    La seule personne qui te met de la pression c'est toi même Oll
    Tu penses trop, comme dans les sports co il faut savoir accepter de faire des erreurs parce que tes partenaires l'acceptent aussi. Et tes partenaires feront des erreurs aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Whorus Voir le message
    Après une série de victoires ininterrompues en 2v2 classé qui m'ont vu passer de All Star div 1 à Superstar div 4 le jeu m'a mis dans un match qu'avec des super champions et je me suis fait copieusement insulter par des gros gros rageux (petit match au réveil avant de partir au boulot - pas toujours là où je suis à mon max). Ce monde est cruel
    Comme quoi quand tu montes en level t'as pas toujours des êtres plus évolués en face. Si seulement ce monde était plus pacifique !
    Le fait est que les meilleurs joueurs sont assez jeunes, ça ne me surprends guerre.

  19. #6349
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    La seule personne qui te met de la pression c'est toi même Oll
    Tu penses trop, comme dans les sports co il faut savoir accepter de faire des erreurs parce que tes partenaires l'acceptent aussi. Et tes partenaires feront des erreurs aussi.
    Wise words.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  20. #6350
    Non, il dit de la merde Edeal !
    La pression, c'est ce qui fait avancer les grands joueurs ! Se mettre la pression est la chose la plus importante ! Enfin surtout au bar ...

  21. #6351
    Pareil sur le trône.

    J'ai la plus grosse !

  22. #6352
    Moi je veux bien jouer avec toi Oll !

  23. #6353
    Ho? Y a un groupe de canard qui fait vroomvromm? C'est par où que ça se passe ?

  24. #6354

  25. #6355

  26. #6356
    Qui est dans le premier post
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  27. #6357
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ho? Y a un groupe de canard qui fait vroomvromm? C'est par où que ça se passe ?
    Sinon go mumble, c'est le plus simple.

  28. #6358
    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    Premier post.
    Cette concision!!

  29. #6359


    Je sais pas vraiment ce qui se passe avec Oll, mais je pense qu'il faut qu'on fasse quelque chose.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  30. #6360
    Bon, j'ai craqué et c'est bien plus amusant que Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars (quel nom à la con...) car il y a du monde en ligne.
    Testé ce soir avec legauloa, yotsh et Blork. Et je me suis bien amusé, sans avoir fait les tutos.
    Je viens de les faire et il y a pleins de subtilités dans les contrôles.

    edit : mon profil steam pour être ajouté au groupe Steam.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 212 sur 335 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •