Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 66 PremièrePremière ... 155557585960616263646566 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 1963
  1. #1921
    Citation Envoyé par zabueco Voir le message
    As-tu expliqué brièvement quelque part comment faire un map dans Dominions ? un tuto ? car je me tâte à faire des maps (mais j'ai hélas aucun talent artistique)
    Dans mon souvenir c'est très simple une fois qu'on a l'image. Il faut qu'il n'y ait aucun blanc (au sens vrai blanc, couleur (255,255,255), mais tu peux avoir un gris très très léger à la place) dans toute l'image, ensuite tu ajoutes (avec paint) exactement un pixel blanc au centre de chaque province pour la définir.


    Ensuite tu l'ouvres dans l'éditeur pour ajouter des données supplémentaires (mer, caverne, etc). J'avais commencé la Terre du Milieu en reprenant une carte toute faite, la simplicité du système m'a surpris.

    http://www.illwinter.com/dom4/manual_mapedit.pdf

  2. #1922
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Dans mon souvenir c'est très simple une fois qu'on a l'image. Il faut qu'il n'y ait aucun blanc (au sens vrai blanc, couleur (255,255,255), mais tu peux avoir un gris très très léger à la place) dans toute l'image, ensuite tu ajoutes (avec paint) exactement un pixel blanc au centre de chaque province pour la définir.
    De mémoire c'était ça dans Dominions 2, mais il me semblait que même pour Dom3 ils étaient passés à un modèle où on pouvait définir de manière un peu plus propre la géométrie de la carte? Je n'ai pas le 4 mais j'ai du mal à imaginer qu'ils soient revenus en arrière sur ce sujet...

  3. #1923
    Un groupe steam CPC pour trouver des adversaires sur dom4 ?

  4. #1924

  5. #1925
    Je ne suis pas sûr que le groupe Steam soit une bonne idée... Steam n'est vraiment pas adapté pour ça. Avec Steam on discute instantanément avec 1 personne, voire un peu plus dans un chat commun si l'on a de la chance... Mais Dominions est un jeu long et lent, dont les parties s'organisent longtemps à l'avance, et dont les paramètres se discutent beaucoup. Donc à mon avis c'est un moyen de communiquer qui n'est pas adapté à ce jeu.
    Enfin, sauf si comme ese-aSH vous recherchez des parties rapides et courtes, en rush d'une soirée. Mais je crois que c'est un mode de jeu très minoritaire...
    Je vous recommande plutôt de rejoindre des communautés de joueurs existantes, sur forums dédiés à ce jeu merveilleux, et plus actives qu'ici où le sujet est noyé.
    En communautés francophones actives, je peux vous conseiller soit Mundus Bellicus soit le forum privé dont je suis administrateur, et sur lequel je peux vous inviter si vous m'en faites la demande par MP.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  6. #1926
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    De mémoire c'était ça dans Dominions 2, mais il me semblait que même pour Dom3 ils étaient passés à un modèle où on pouvait définir de manière un peu plus propre la géométrie de la carte? Je n'ai pas le 4 mais j'ai du mal à imaginer qu'ils soient revenus en arrière sur ce sujet...
    Non, c'était pareil dans dom3 que dans dom2 et... c'est toujours pareil dans dom4. Chasser le pixel blanc...
    L'outil de generation de carte met automatiquement des liens si on trace des frontières en rouge (255/0/0) entre nos pixels blancs.
    Je conseillerais de faire une carte avec au moins trois layers: Le fonds de carte, les provinces (pixels blancs) et les frontières (en rouge). Tu donnes à manger au jeu tous les layers, et tu retires les frontières rouges moches pour mettre des frontières jolies à la place si tu veux.

  7. #1927
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    En communautés francophones actives, je peux vous conseiller soit Mundus Bellicus soit le forum privé dont je suis administrateur, et sur lequel je peux vous inviter si vous m'en faites la demande par MP.
    Moi je veux bien mais je suppose que vous êtes tous des vétérans, donc vous ne voulez pas d'un débutant dans mon genre j'imagine ?

  8. #1928
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Moi je veux bien mais je suppose que vous êtes tous des vétérans, donc vous ne voulez pas d'un débutant dans mon genre j'imagine ?
    Nous sommes beaucoup de vétérans, mais pas exclusivement. Donc non, au contraire, tous les joueurs sont les bienvenus ! Nous savons très bien que les débutants d'aujourd'hui sont les vétérans de demain... à condition de les aider à progresser.
    Envoie-moi un MP.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  9. #1929
    Et puis tous les vétérans sont pas super bons !!

    Sans parler de ceux qu'on finit toujours par éliminer en premier en s'y mettant à 3 ou 4 ...
    C'est pas si mal d'être un noob dans nos parties !

  10. #1930
    C'est bien vrai !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  11. #1931
    Ah ben dans ce cas c'est parfait
    Je te MP dans la soirée Oor-tael.

  12. #1932
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Enfin, sauf si comme ese-aSH vous recherchez des parties rapides et courtes, en rush d'une soirée. Mais je crois que c'est un mode de jeu très minoritaire...
    Tiens on parles de moi y avait pas mal de blitz organisés sur shrapnel, c'est juste impopulaire en france en fait :D

  13. #1933
    Bonjour, je suis intéressé par le forum privé sur Dom4 pour trouver des joueurs... Me faut 2 posts pour MP cependant, voici le 1er.

    - - - Mise à jour - - -

    J'en profite pour mettre les liens vers 2 vieux AAR
    Trinity: the rise and fall of the Monkey Phoenix
    et The Ruin of Fomoria

  14. #1934
    J'ai décidé de retester Asphodel (les monstroplantes/morts-vivants végétaux) en SP et j'ai passé une super partie, je n'ai d'ailleurs pas fini mais je vous raconte... Attention, ce que j'ai fait ne pourrait jamais fonctionner en MP à mon avis.

    Donc je crée une partie sur Silent Seas, la petite map, avec 4 nations: Asphodel et 3 random. Au final, ce sera Abysia, Jotunheim et Man. Un peu au pif, je prends un titan of death and rebirth cold 3 N9D6E4, en me disant que les black centaurs vont cartonner comme ça. J'essaie avec dominion 7 seulement, même si c'est une nation domkill, en me disant que je mettrai des temples à 200 gold un peu partout. Pour info le domkill est vraiment lent, rien à voir avec Ermor, au bout de 11 ans je n'ai pas une seule province à 0.



    C'est vrai, les black centaurs vont cartonner, mais rapidement je ne les achèterai plus (ils coûtent du gold, des ressources et sont cap-only). Je n'aurai pas rentabilisé le bless.
    Ma capitale se trouve au nord de la carte, sur la rive est du petit lac. Je m'étends lentement et je tombe sur Abysia, dont la capitale se trouve du côté de la péninsule du nord-est du continent. Aïe, ils sont vraiment très près. Je ne gère pas très bien l'extension et au final je bloque le passage d'Abysia, ce qui me fait craindre une guerre trop tôt. Qu'à cela ne tienne, les seigneurs du feu recrutent des shamblers et se mettent à envahir les sept mers. Durant un temps, ils s'en contentent.
    Pendant ce temps, les géants des glaces arrivent à toute vitesse. Jotunheim se répand un peu partout, leur capitale est au sud-est et ils contrôlent vite une bonne partie du continent. Man occupe le sud-ouest et bute vite contre Jotunheim, ils se lancent dans une guerre qui n'est toujours pas finie, j'ai vu des forts changer de main plusieurs fois. Pas facile pour Jotunheim qui a d'autres voisins contrairement à Man, mais bon je ne vais pas les plaindre non plus ces saligauds.
    Et moi dans cette histoire? Rapidement gêné par l'expansion terrestre d'Abysia, j'ai à peine le temps de construire des palissades sur la côte est que Jotunheim me tombe dessus et s'en empare. Ma seule voie d'expansion possible, ce sont les marécages du nord-est.
    Donc Abysia me tombe dessus, on se bat beaucoup mais je perds lentement du terrain, je ne produis pas assez de manikin et mon pretender fait dodo; il se réveille à temps pour lancer Mother Oak, j'espère que le gain de gemmes N va renverser la situation, j'invoque tout plein de carrion centaurs qui invoquent tout plein de manikin. Mon titan forge et invoque plein de créatures (un N9 qui utilise Construct Manikin ça produit beaucoup). Hélas, ces bourrins d'Abysiens mettent le siège à ma capitale. Le titan gagne quelques batailles contre les assiégeants, mais sans jamais parvenir à les expulser. Finalement, les précieuses gemmes E font défaut. Le jour où le titan reste seul avec un seul commander dans la forteresse, il tente de s'échapper la nuit venue (break siege). Manque de pot, j'ai oublié de l'équiper du précieux anneau de respiration aquatique qui lui aurait permis de s'échapper par le lac. Il meurt donc (adios Mother Oak) et Abysia s'empare de ma capitale. Ma chance pour la suite, c'est que je contrôle le lac (ils me le reprendront une fois ou deux, mais jamais longtemps) et que le seul chemin d'accès vers l'ouest est une bande de terre où je peux concentrer mes forces. L'autre chemin est la passe au sud des montagnes, mais Jotunheim contrôle cet itinéraire. Je suppose qu'Abysia et Jotunheim se tapent aussi sur la gueule de temps en temps, ce qui doit expliquer les délais dans l'expansion d'Abysia au nord-ouest.
    J'ai un petit problème suite à la perte de ma capitale: c'était mon dernier fort. Je n'ai donc plus d'income et j'ai une petite armée à payer, plus tous ces connards de flagellants bien sûr. Il me reste un lab, obtenu lors d'un événement. Mon précédent prophète étant mort, je prophétise un Wight Mage (de mémoire, une black hag qui avait lancé Twiceborn) et je mets des temples partout. Mes morts-vivants conquièrent une bonne partie des océans et récupèrent tous les sites F découverts par Abysia. Pour l'argent, je vais finir par empower F mon Wight Mage pour qu'il distille l'or, je tiendrai comme ça durant des années.
    Les trônes dans tout ça? Il y en a un dans les marécages du nord-ouest, justement. Je finirai par m'en emparer et par construire une palissade dessus. Le 2e est à l'ouest du continent, à la frontière avec Jotunheim. Le 3e est au sud, du côté de Man. Le 4e est dans le coin sud-est de la carte, dans la mer. En jouant intelligemment (mieux que l'IA en tout cas), je conquiers toutes les mers et je m'empare du 4e trône avec un héros H3 (Panicratos boosté par le mod Worthy Heroes) que j'aurai bien rentabilisé (c'est aussi un assassin qui a dû tuer une dizaine de commanders, alors que les slayers abysiens allaient tous au casse-pipe sans changer de stratégie)! J'ai aussi bâti un fort sur l'île du sud-est, pour ne pas connaître les mêmes mésaventures que la dernière fois.
    On en est à peu près rendus là, à la 11e année. J'ai tué un nombre incalculable d'Abysiens mais leur territoire est un stack de stacks, difficile de voir la faille, et ils sont encore largement en supériorité numérique. De temps en temps ils essaient de reprendre les mers avec des morts-vivants mais ils n'y connaissent rien. Jotunheim me lance une petite invasion de temps en temps, récemment ils sont venus jusqu'aux portes de mon fort du nord. Man ne m'a jamais agressé, ils focus les géants et on n'est voisins que sur de petits bouts.
    Je sais que je reconquerrai ma capitale. Je rappellerai mon pretender. Je buterai les Abysiens jusqu'au dernier et je boufferai les géants. Le jour viendra où Man sera le seul rempart de l'humanité contre la malédiction vengeresse de la nature. Et ce rempart tombera. Seul le bruissement des feuilles mortes et pourtant vivantes se fera entendre.

    Ce qui est vraiment rigolo avec cette partie, c'est de survivre à l'échec de la perte de la capitale et de tout revenu et, à partir d'une poignée de survivants, de reconstruire et repartir à l'assaut. En MP le jeu serait probablement fini depuis longtemps (avec l'income de gemmes N, un humain jouant Abysia aurait pu faire des tas de choses, et la courbe de research de Man devrait les rendre beaucoup plus puissants qu'ils ne le sont en pratique, par exemple). En SP on a le droit à l'erreur et doublement avec une nation à freespawn. L'absence de nation underwater a aussi été critique, les mers ayant représenté mon salut en terme d'income gold et gemmes.
    Dernière modification par Marmaduke ; 07/09/2017 à 14h54.

  15. #1935

  16. #1936

  17. #1937

  18. #1938
    J'ai ouvert un nouveau sujet pour le 5 : http://forum.canardpc.com/threads/11...s-of-the-faith
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  19. #1939
    Du coup je laisse tomber mes entraînements sur le 4

  20. #1940

  21. #1941
    Je remonte le thread pour une question toute bête, comment faire pour avoir de bonne capture d'écran (pour un AAR multi) ? Je suis sur que la réponse est simple mais ma touche impécr prend uniquement des images de mon bureau

    Oh et pour fêter la suite je vais crée une partie de dom4 avec mod warhammer, histoire de m'occuper pendant que j'essayerai de convertir le tout pour le 5.
    PISCINE LOVE !!!

  22. #1942
    J'ai aussi des problèmes pour les imprim écran, et je n'ai trouvé jusque là qu'une solution : se bagarrer avec l'ordi en bourrant la touche jusqu'à ce qu'il accepte de prendre en screen le jeu.

  23. #1943
    Je prends mes rares screens avec Gimp (qui a l'avantage, sauf erreur de ma part, d'exister pour tous les OS sur lesquels tourne Dom, lesquels n'ont pas forcément le même comportement vis à vis de l'éventuelle touche PrintScreen). Je n'ai pas essayé avec Dom3 (ni Dom4 que je n'ai pas acheté), je ne peux pas certifier que ça marche.

    Sinon il y a un AAR en cours ici même (autre sujet), tu peux sans doute demander à l'auteur [dont j'oublie le pseudo, désolé] comment il fait. Vu.

  24. #1944
    Si tu lances le jeu via Steam, tu peux utiliser F12 pour faire des captures d'écran.

  25. #1945
    Citation Envoyé par tekklas Voir le message
    Je remonte le thread pour une question toute bête, comment faire pour avoir de bonne capture d'écran (pour un AAR multi) ? Je suis sur que la réponse est simple mais ma touche impécr prend uniquement des images de mon bureau

    Oh et pour fêter la suite je vais crée une partie de dom4 avec mod warhammer, histoire de m'occuper pendant que j'essayerai de convertir le tout pour le 5.
    Comme dit plus haut si steam F12, sinon n'importe quel soft fraps,action bandicam peut aussi faire l'affaire.

  26. #1946
    Le jeu est actuellement soldé à 6,40 euros sur Steam. A 4 jours de la sortie du 5ème opus, c'est pas forcément pertinent, mais ça peut peut-être intéresser ceux qui n'ont pas encore franchi le pas et qui ne voudront pas pour autant payer plein pot la découverte.

  27. #1947
    Imho, tant qu'à payer, il vaut mieux découvrir avec le 5. Sinon, il y a un AAR en cours sur le 4 qui présente bien le jeu et il me semble qu'il existe une démo quelque part.

  28. #1948
    Il y a le 3 qui est à 3€ je crois aussi. Pour découvrir la série en solo et voir si on accroche, ça ne me parait pas déconnant non ? Après il me semble qu'il y avait des démos assez complètes... Ce qui est encore moins cher .

  29. #1949
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Il y a le 3 qui est à 3€ je crois aussi. Pour découvrir la série en solo et voir si on accroche, ça ne me parait pas déconnant non ? Après il me semble qu'il y avait des démos assez complètes... Ce qui est encore moins cher .
    C'est vrai que perdre 3€ pour tester vaut mieux que perdre 40 € si le jeu plais pas.

  30. #1950
    Après on peut acheter le jeu plein pot sur Steam, tester 2 heures et se faire rembourser en 2 clics de souris si le jeu ne plait pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •