Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 352 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 10550
  1. #2491
    La première chose à faire, c'est donc de choisir un build qui nous attire/avec lequel on est à l'aise et de le faire encore et encore en peaufinant les transitions, la saturation des min, le timing des expand etc/etc => bosse sa macro
    Edit: et je ne comprends le sens des questions quel mix pour contrer tel push ?

  2. #2492
    Citation Envoyé par PitoOon Voir le message
    Edit: et je ne comprends le sens des questions quel mix pour contrer tel push ?
    Et moi j'ai pas compris ta phrase
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Ouais mais ça reste un smurf
    C'est quoi un smurf ? Wikipedia me raconte des histoires de schtroumpf, j'ai pas tout compris
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Mazette, faudrait traduire ça et le foutre de partout sur ce forum : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=187162
    C'est assez fascinant comme expérience, ça donne presque envie de jouer en "pilote automatique" en macro pure pour voir si ça marche vraiment xD

    Et avec Zerg ça donnerait quoi ? Parce que l'idée des Zergs, c'est de droner un maximum tant qu'ils ne sont pas menacés... Donc ça implique plus de scouting, de réactivité, non ?
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 24/01/2011 à 17h35.
    There is no spoon.

  3. #2493
    Pour monter en master, il faut cheeser.
    D'ailleurs, pour ma part ma macro est à chier, j'injecte mal et je suis supply block au moins une fois par partie (véridique!) .
    Dans la même rubrique, quelques conseils précieux pour les débutants.

  4. #2494
    La preuve que l'histoire de macro de macon-skeard clan, c'est du pipeau.
    Dernière modification par atavus ; 24/01/2011 à 19h50.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  5. #2495
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Pour monter en master, il faut cheeser.
    D'ailleurs, pour ma part ma macro est à chier, j'injecte mal et je suis supply block au moins une fois par partie (véridique!) .
    Reformulons, le but n'est pas de monter de division mais de progresser.

    C'pèce d'hérétique plein de mauvaise foi ! On croirait lire un Terran.

  6. #2496
    Bonbon je commence à remonter tout doucement après quelques parties. Ca fait du bien d'avoir arrêté de te tout remettre à plat sur de bonnes bases. J'avais en effet commencé le jeu de plutôt belle manière en regardant un paquet de vidéos , de strats en tout genre et de guides sur l'utilisation de telle ou telle unité. J'avais par contre mis de côté la macro en me disant que ca viendrait naturellement.

    Finalement une vidéo de Day9 m'avait ouvert les yeux avant que j'arrête , la base du jeu c'est de construire probe/supply tout le long et c'est déjà 80% de la partie à mon niveau. Sur cette révélation j'avais arrêté le jeu en voyant que je n'avais pas les capacité à progresser sur ce créneau , couplé au fait que mon amusement passait par du 3v3 en ladder , ce qui a été une grosse désillusion en réalisant que le jeu n'était pas fait pour autant de joueurs.

    Bref du coup j'ai repris les protoss que je connais si bien , j'ai mis de côté les strats complexes , les cheeses et le one base all-in. Je fais une partie à droite à gauche pour entrainer ma macro et ca marche plutôt bien , j'arrive à sortir des grosses armées plutôt vite , j'apprends à me servir des sentry , à expand assez vite. Bon maintenant me reste à faire encore un petit paquet de parties pour être au point et je casse la tronche à Ivan.

  7. #2497
    Bah t'es meilleur que moi à la base dès que tu as repris tes marques je te prends plus une seule partie je pense
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #2498
    La map officielle de Blizzard Left2die est publiée.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  9. #2499
    Bon vais voir ca ce soir si j'ai le temps.

  10. #2500
    Première match et première victoire online .
    Bon c'était en mode non classé .
    Sinon en mode non classé (1vs1) on tombe pas forcement sur des cartes 1vs1 ?
    La ca m'a surpris, je suis tombé sur une grande carte (connais pas le nom) dans laquelle on est enfermé avec sa main et sa natural. Un cailloux bloquant le seul passage. Ca ma grave surpris.
    Le choix de la carte est aléatoire ?

    Chuis tombé sur un protoss qui a turtle à mort, même pas cassé son cailloux et abusé de la warp gate, lui permettant de rester à l'abri.
    Il a fait mass stalker puis mass VR tout le long de la game.

    Ca a été assez long 30 min. Au niveau de l'éco bizarement j'étais pas des masses devant avec 4 bases contre 2 et beaucoup plus de drone.
    Au niveau de la valeur d'armée dans les 15 premieres min il m'explose littéralement (je ne sais pas si c'est normal en ZvP ?). En gros il aurait pas turtle il m'aurait dosé early avec sa masse de stalker.

    J'ai fait un mix roach (pour tanker) hydra derriere et un peu de muta + corrupteur. C'est correct comme contre ?
    Sur les gros fights qu'on a eu il m'a globalement dominé mais c'est ma capacité a reproduire des troupes "rapidement" (tout est relatif :D) qui m'a fait gagné. J'ai pu aussi lui peter sa 3 eme expand quand il a tenté de la poser (il devait avoir quasiment vider sa natural).

    J'ai vraiment des problemes sur les timings d'expand. Sachant que je pars toujours sur un bo zerg classique (14 pool 14 gaz) à quel timer (au plus tard et en gros) je dois avoir posé ma natural ma 3 eme voir ma 4 eme svp ?

    Comme prévu dés qu'il y a du fight j'ai énormément de pb a multi tasker. J'arrive à continuer à produire des troupes mais je décroche complètement de l'éco de la prod de drones et des injections.
    Comment faite vous pour gérer le partage de vos larves entre prod de drone et prod de troupe

    Merci !
    Dernière modification par Dar ; 27/01/2011 à 11h23.

  11. #2501
    Il te fait jouer les quelques premières cartes sur des cartes de débutants, c'est à dire avec des rochers qui protègent. C'est pour éviter les rushs. C'est pas l'idée du siècle.

    En 1vs1, tu peux tomber sur des cartes à 4 spots. Il faut alors scouter pour savoir où se situe ton adversaire, et les distances vous séparant peuvent varier.

  12. #2502
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il te fait jouer les quelques premières cartes sur des cartes de débutants, c'est à dire avec des rochers qui protègent. C'est pour éviter les rushs. C'est pas l'idée du siècle.

    En 1vs1, tu peux tomber sur des cartes à 4 spots. Il faut alors scouter pour savoir où se situe ton adversaire, et les distances vous séparant peuvent varier.
    Ok ha ouais c'est naze
    Je me suis entrainé que sur des 1vs1 (non débutant).

  13. #2503
    Tu n'as que deux ou trois cartes de plus à connaitre. En quelques parties ca sera réglé.
    Et les cartes débutants ou non débutants ne diffèrent que par ces rochers qui séparent les bases et par la vitesse du jeu (rapide au lieu de très rapide).

  14. #2504
    Comment faite vous pour gérer le partage de vos larves entre prod de drone et prod de troupe
    D'après ce que j'ai compris, tu mets un zergling devant la base adverse/aux tours, et dès que tu le vois sortir, tu arrête de produire des drones. Ça a bien marché contre un protoss gold qui faisait des 4-gate push.

    Aussi, les corrupteurs contre les VR, c'est pas bon. Il faut ou bien des mutalisks (mais c'est très vulnerable aux phoenix) ou, surtout, des hydras. Ca tombe bien, les hydras marchent bien contre les unités de warpgate (en fait, marchent bien contre tout l'arsenal protoss, excepté les colosses. Et vu que la plupart des protoss misent sur les colosses, les hydras marchent mal contre les protoss. La plupart du temps)

    6pool'in my way to Master 4v4

  15. #2505
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    D'après ce que j'ai compris, tu mets un zergling devant la base adverse/aux tours, et dès que tu le vois sortir, tu arrête de produire des drones. Ça a bien marché contre un protoss gold qui faisait des 4-gate push.
    Euh je ne comprends pas trop. Ca veut dire que tu ne produis de troupes que quand tu le vois sortir ? Tu ne joues qu'en réaction ? Ca correspond bien au gameply zerg mais bon... Me concernant ca va pas etre possible. C'est ultra dangereux, il faut vraiment etre sur de son scoutage et pas perdre une seconde quand tu vois le gars sortir.
    C'est clairement pas à ma porté pour le moment


    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Aussi, les corrupteurs contre les VR, c'est pas bon. Il faut ou bien des mutalisks (mais c'est très vulnerable aux phoenix) ou, surtout, des hydras. Ca tombe bien, les hydras marchent bien contre les unités de warpgate (en fait, marchent bien contre tout l'arsenal protoss, excepté les colosses. Et vu que la plupart des protoss misent sur les colosses, les hydras marchent mal contre les protoss. La plupart du temps)
    Ok merci ! Corrupteur vs VR caca !

  16. #2506
    Euh je ne comprends pas trop. Ca veut dire que tu ne produis de troupes que quand tu le vois sortir ? Tu ne joues qu'en réaction ? Ca correspond bien au gameply zerg mais bon... Me concernant ca va pas etre possible. C'est ultra dangereux, il faut vraiment etre sur de son scoutage et pas perdre une seconde quand tu vois le gars sortir.
    C'est clairement pas à ma porté pour le moment
    Sur un carte longue comme scrap station, je pense que c'est tout à fait faisable. Sinon, régulierement, tu prends un zergling et tu l'envoie sur la base adverse. Il meurs, tu as une idée de ce qu'il a comme armée et tu réagis.

    6pool'in my way to Master 4v4

  17. #2507
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    D'après ce que j'ai compris, tu mets un zergling devant la base adverse/aux tours, et dès que tu le vois sortir, tu arrête de produire des drones. Ça a bien marché contre un protoss gold qui faisait des 4-gate push.
    Sur le principe je suis d'accord, mais alors face au 4 gate, c'est tout l'inverse.
    C'est toute la difficulté de ce push, tu dois le scouter avant qu'il sorte et arrêter la production de drone immédiatement, faire des OV et commencer direct la production d'unités. C'est tout le soucis, être certain que le gugus fait un 4 gate au lieu d'un 3 gate expend, les deux réponses sont complètement opposées et si tu te plantes tu prends un retard tel que ça te coûteras la partie les 3/4 du temps.

  18. #2508
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Sur un carte longue comme scrap station, je pense que c'est tout à fait faisable. Sinon, régulierement, tu prends un zergling et tu l'envoie sur la base adverse. Il meurs, tu as une idée de ce qu'il a comme armée et tu réagis.
    Mouais ok. Mais ca me semble vachement aléatoire quand même. Il suffit qu'au moment où ton gling meurt (déjà faut que t'ai le temps de voir ce qui passe et me concernant c'est pas gagné d'avance :D) tu viennes de lancer une prod de drones sans injections de dispo t'es un peu marron à attendre tes larves une à une.

  19. #2509
    Il faut que tu joues des parties où tu perds comme un gland en zerg. Le truc c'est que si tu sors des unités au début, et qu'il t'agresse pas, qu'il expend ou qu'il teck', tu prends du retard. Et tu perds 10 min plus tard parce que soit ton éco est a la ramasse, soit t'as pas la technologie pour contrer la sienne.

    T'as pas le choix, il faut que tu drones comme un sale, et quand tu scoutes mal un push comme ça. Tu viens de sortir 8 drones et tu crèves comme un gland, c'est très bien ( même si c'est rageant, mais tous les zergs sont passé par là, et ça arrive encore tous les jours :s ). Le trucs après ça c'est que tu as un bon replay sous la main, et tu cherches les indices que tu aurais du voir pour scouter son build et son push.

    Une fois que t'as choppé ça, tu vas perdre des parties comme un gland encore parce que t'es supply block. Pareil, c'est moche, c'est nul, mais on a pas de bouton magique pour doubler la taille d'un overloard avec notre queen ( :troll ).

    Une fois tout ça acquis. T'auras toujours une éco meilleure qu'eux. Et quand ils t'attaqueront tu vas leur rouler dessus, avec en bonus, les unités que tu veux. Tu pourras progresser puis arriver face aux gugus qui ont capté comment les zergs fonctionnent, et tu pourras venir rager avec Mingus et moi même sur le chan CPC.

  20. #2510
    Il y a un timing idéal pour sacrifier un overlord de savoir ce que fait le Proutoss. Autour de 6 minutes, ça permet de scouter un 4gate ou non.

  21. #2511
    6min c'est trop tard je dirai (premier cycle de production)

    le 4gate tu le scoute a 5min.

  22. #2512
    N'est ce pas mieux de passer en Lair et de balancer un Overseer? ou amelioration vitesse? Ou le timing est trop court?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  23. #2513
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Il faut que tu joues des parties où tu perds comme un gland en zerg. Le truc c'est que si tu sors des unités au début, et qu'il t'agresse pas, qu'il expend ou qu'il teck', tu prends du retard. Et tu perds 10 min plus tard parce que soit ton éco est a la ramasse, soit t'as pas la technologie pour contrer la sienne.

    T'as pas le choix, il faut que tu drones comme un sale, et quand tu scoutes mal un push comme ça. Tu viens de sortir 8 drones et tu crèves comme un gland, c'est très bien ( même si c'est rageant, mais tous les zergs sont passé par là, et ça arrive encore tous les jours :s ). Le trucs après ça c'est que tu as un bon replay sous la main, et tu cherches les indices que tu aurais du voir pour scouter son build et son push.

    Une fois que t'as choppé ça, tu vas perdre des parties comme un gland encore parce que t'es supply block. Pareil, c'est moche, c'est nul, mais on a pas de bouton magique pour doubler la taille d'un overloard avec notre queen ( :troll ).

    Une fois tout ça acquis. T'auras toujours une éco meilleure qu'eux. Et quand ils t'attaqueront tu vas leur rouler dessus, avec en bonus, les unités que tu veux. Tu pourras progresser puis arriver face aux gugus qui ont capté comment les zergs fonctionnent, et tu pourras venir rager avec Mingus et moi même sur le chan CPC.
    Argh... Je comprends parfaitement le raisonnement et la méthode consistant a prendre les bonnes habitudes de suite.
    En dehors de ma premiere probe je scout pas grand chose vu que j'oublie tout le temps. Alors que là vous me dites que tout est fonction du scouting. Ca m'étonne un peu tout de même puisque ca doit etre faisable d'avoir l'initiative en zerg non ?

    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    6min c'est trop tard je dirai (premier cycle de production)
    le 4gate tu le scoute a 5min.
    Bouhou faut jouer avec un chronometre devant soit en plus

  24. #2514
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Bouhou faut jouer avec un chronometre devant soit en plus
    Il y en a un à gauche au-dessus de la minimap.
    Sinon, dans le build order 4gate protoss habituel, on pose les gates 2, 3 et 4 à 26 de pop environ.
    A toi d'essayer de scouter avec ton overlord à ce moment-là (en espérant que le protoss n'a pas planqué ses gates quelque part loin de sa base).

  25. #2515
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Argh... Je comprends parfaitement le raisonnement et la méthode consistant a prendre les bonnes habitudes de suite.
    En dehors de ma premiere probe je scout pas grand chose vu que j'oublie tout le temps. Alors que là vous me dites que tout est fonction du scouting. Ca m'étonne un peu tout de même puisque ca doit etre faisable d'avoir l'initiative en zerg non ?
    Bah tu vas apprendre à repérer les ouvertures. Avoir l'initiative, c'est dur pour un zerg contre un Protoss. A cause du wall. À moins de te lancer dans un 7RR et son éco foireuse...

    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Bouhou faut jouer avec un chronometre devant soit en plus
    Yep. Il y a une option pour avoir le chrono au dessus de la minimap, c'est bien utile.

  26. #2516
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Argh... Je comprends parfaitement le raisonnement et la méthode consistant a prendre les bonnes habitudes de suite.
    En dehors de ma premiere probe je scout pas grand chose vu que j'oublie tout le temps. Alors que là vous me dites que tout est fonction du scouting. Ca m'étonne un peu tout de même puisque ca doit etre faisable d'avoir l'initiative en zerg non ?
    Honnêtement, non. Les BO où tu mets la pression très tôt dans la partie sont tous plus ou moins all in. Y'a le rush avec 5 roaches ( pas plus hein ) qui peut être ok. Surtout a ton niveau je pense, ça peut être une bonne façon de commencer, tu poses ton expend avec 5 roaches et l'upgrade des speed ling, t'as de quoi foutre la pression, le piège étant de continuer de faire des ling pour finir la partie ( ça marchera souvent a ton niveau mais c'est pas vraiment une bonne habitude et c'est sur des parties longues qu'on apprends le plus ) au lieu de juste titiller/scouter le vilain pendant que tu drones.


    Edit : oué aller disons que ce BO est ok pour débuter sans se prendre trop la tronche. Tu fais un 5RR, tu avances avec tes roaches dès qu'ils sortent, tu poses ton expend.
    Ton but a ce moment là c'est de le titiller pour lui faire peur, savoir si il a des unités ( cad qu'il fasse pas un rush foireux DT/void ray /banshee ) pendant que tu fais plein de drones. Ton but c'est d'avoir tes deux bases saturées, 3 queens et d'être au T2.
    Ensuite tu pourras choisir ce que tu vas faire selon les infos que tu auras.
    Au final c'est la même logique ( les ling te donnant le map control au début ) mais tu te sentiras moins a poil pour commencer. Plus tard, tu supprimeras les roaches et investiras tout dans ton économie parce que tu seras une macro whore et que tu kifferas ça biatche.
    Dernière modification par Super_maçon ; 27/01/2011 à 17h41.

  27. #2517
    Clair que lui mettre la pression avec des roachs peut permettre de faire passer 2-3 glings chez lui et scouter ainsi...

    Ou detourner son attention le temps qu'un overlord passe sur sa base.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  28. #2518
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Plus tard, tu supprimeras les roaches et investiras tout dans ton économie parce que tu seras une macro whore et que tu kifferas ça biatche.
    Et tu boufferas un allin 2 fact hellion blue flame et tu kifferas encore plus ta race.

  29. #2519
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Et tu boufferas un allin 2 fact hellion blue flame et tu kifferas encore plus ta race.
    Wouuuuu ! Jesus CHrist !


  30. #2520
    1er match classé première défaite. Largement au dessus en drone largement au dessus en eco mais il me dose au niveau de l'armée. C'est moche.
    Le dilemme est cruel pour un débutant zerg.
    Faut avoir une expand de plus et macro macro macro l'eco. Je m'efforce d'avoir une "bonne" eco mais ca m'oblige à délaisser la partie prod unité.
    A mon niveau et mes capacités je me demande si ca ne serait pas bien plus rentable de cheese ou de jouer sur une base. Parceque là y'a juste trop de trucs à faire pour moi :s. Et puis les parties de 30 min FUUUUU !

Page 84 sur 352 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •