Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 325 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 9728
  1. #7891
    Merci !! Beaucoup d'infos précieuses. Je vais lancer au moins un achat x6 (pour les 15%) avec la skip et des circuits. J'aurais bien pris une GT pour faire tourner un peu pour le plaisir, est-ce que la Ferrari est recommandable ?

    Je vais clairement me focaliser sur ROAD, mais je voudrais alterner entre mx5, skip et une GT. Avec ça j'aurais de quoi faire.

    Sinon je sors d'une course MX5 sur la Charlotte (22 tours) ... ouaaah
    Je finis 10ème à 1 tour du premier, mais diablement content de moi. J'ai commencé par des rookies qui me sont rentrés dedans au 2ème tour, 3 minutes de pit pour réparer ... grosse frustration et je ressors 15ème avec 2 tours de retard. Et tout le reste j'arrive à rouler propre (100% propre) et constant (entre 1:22 et 1:23 le tour), et je remonte à la 10ème avec 1 tour de retard

  2. #7892
    Tu parles de la Ferrari GT3 pour la série setup fixe ?
    Je n'ai pas roulé dans cette série.

    Matt Malone dans ses oeuvres, je ne dis pas que c'est 100% clean (aucune série ne l'est de toute façon) mais ça a l'air très bien.


    Après oui, tu as 2 visions :
    - Focus une série, pour apprendre réellement une voiture. Ce qui te servira plus tard avec d'autres.

    -Te faire plaisir, alterner 3 séries, découvrir, sans forcément boucler une saison avec 8 participations sur 12.

    Mon avis est simple :
    J'ai bouclé 3 séries sur une saison en 2018/S3 (j'ai commencé iRacing en 2015/S2), Cadillac, Ruf et Radical, je te souhaite bon courage

    3 séries en parallèle, ça développe énormément l'apprentissage "rapide", aller à l'essentiel pour 3 combos voiture / circuits par semaine.
    Mais au niveau des performances, c'est la saison où j'ai le moins progressé.
    Même pour rouler "fun", pas de repère, pas d'automatisme, trop de changement.


    Avis perso évidemment, chacun fait comme il veut

  3. #7893
    Personnellement je joue en féfé 488 en ce moment.
    Les voitures sont assez simple à conduire et les courses sont courtes (15 minutes) .. ce qui donne des courses très musclés.

    Donc il faut faire très attention puisque les dive bomb sont fréquent et pas toujours bien calculé, les débuts de courses sont en general assez chaotique, et puis entre ceux qui veulent absolument passer dans les premiers virages des qu'ils voient qu'il y a assez de place pour passer.
    Ceux qui ne gère pas leur pneus et qui sous vire après 10 minutes de courses et se plantent (mes préféré )

    En contre partie j'ai beaucoup appris et j'en apprends encore beaucoup de cette catégorie, je commence à avoir de bonnes habitudes et je fait de plus en plus de bons choix dans des situations critiques .

    Truc tout bête que l'on apprend dès la première course :
    Laisser une dizaines de mètres à la voiture de devant pendant le tour de formation. Comme ça si elle pile, je ne pile pas et le mec derrière moi qui était à 15 cm de mon pare choc ne me refait pas fion.

  4. #7894
    En fait je suis entre tes 2 visions. Je compte plutôt focuser sur 1 série (en faisant 2 à 4 courses par semaine dans la série) en commençant par la MX5 parce que j'apprends beaucoup avec.
    Mais j'aime bien faire un peu de time trial ou test drive pour tourner sur d'autres circuits et d'autres voitures, pour pas m'enfermer sur une seule voiture. Et probablement quelques courses en séries mais sans objectif majeur.

  5. #7895
    Salut Zoboton,

    Je te conseille de passer directement sur la skip, pour avoir écumé les serveur mx5, puis spec racer, puis skip, je pense que cette dernière est la plus formatrice.
    EDIT: gros avantage, le forum officiel est très vivant avec,notamment, plusieurs vidéos de tour commentées avec trajs, freinages etc... top pour comprendre ses erreurs.

    La mx5 est « facile » mais je trouve qu’on a tendance a faire des temps pas trop mauvais en surconduisant, c’est pousse au crime et ça donne des mauvaises habitudes.

    La skip pour aller vite, c’est traj parfaites et contrôle de la voiture (stabilité). Tu surconduis tu perds... très formateur! Et courses toutes les heures, communauté nombreuse, sympa et globalement propre.

    Je te parle quand même de la spec, le pilotage est spécifique mais c’est une super série, fun propre, des belles courses. Par contre pour progresser plus généralement, c’est pas l’ideal.
    Dernière modification par Bops ; 25/08/2019 à 11h23. Motif: Ajout

  6. #7896
    Avec la MX5, j'ai quand même pu bien apprendre à gérer le freinage. Au début (et aussi à causse d'un pédalier basique), je freinais comme un bourrin. Mais en regardant des vidéos de hotlap et en observant la gestion du frein, je suis revenu à un freinage plus en douceur et dégressif. Avec une pédale plus approprié (T3PA avec brake mod + réglage du brake force dans le jeu), je suis arrivé à un meilleur niveau et j'ai été assez satisfait de l'apprentissage.

    Je voulais aussi me mettre à la spec, mais cette semaine ça tourne sur le nurburgring, que j'ai pas encore.

    Pour le prochain achat, j'attends la prochaine saison, et je prends skip + circuits en fonction du planning de la saison. Et la Ferrari s'il reste de la place.

    Merci pour vos conseils !

  7. #7897
    La Spec mériterait d'avoir le nouveau modèle de pneus par contre.

    Si tu veux creuser la question, il faut chercher du côté NTM (New Tyre Model).
    La Skip a justement les dernières avancées.

    Ce NTM arrive... progressivement... mais doucement

  8. #7898
    Je trouve aussi la Porsche Cup très intéressante. La série est accessible en catégorie C (perso pour passer de D à C, quelques courses en Cadillac avaient fait l'affaire, ne pratiquant pas la monoplace).
    Son comportement est parfait pour apprendre, les courses sont pas trop longues. C'est une très bonne préparation pour les courses plus longues voire d'endurance en GTE (pas d'ABS, TC à minimiser pour la perf. surtout quand la piste est chaude).
    Je sais pas s'il est facile de trouver des courses pour pilote peu expérimenté par contre ?

  9. #7899
    Porsche Cup c'est déjà une marche de plus en terme d’exigence.
    Comme tu dis c'est formateur mais je ne la conseillerais pas en première saison.

  10. #7900


    Pour la HPD, pour Le Mans, pour l'atmosphère

  11. #7901
    Je me suis retrouvé en course avec Carlos Sainz ce soir sur Laguna Seca en MX5. Bon je l'ai pas vraiment vu, il a été premier tout le long et moi je luttais sur ma première fois sur Laguna Seca.
    Dans le doute j'ai regardé et il semblerait que ce soit le vrai Carlos Sainz Jr.
    Je savais qu'il y avait des pilotes de renom sur ce jeu, mais je pensais pas en croiser (bon ok, voir dans le listing, parce que j'ai pas vraiment vu sa voiture non plus) un aussi tôt

  12. #7902
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Je me suis retrouvé en course avec Carlos Sainz ce soir sur Laguna Seca en MX5. Bon je l'ai pas vraiment vu, il a été premier tout le long et moi je luttais sur ma première fois sur Laguna Seca.
    Dans le doute j'ai regardé et il semblerait que ce soit le vrai Carlos Sainz Jr.
    Je savais qu'il y avait des pilotes de renom sur ce jeu, mais je pensais pas en croiser (bon ok, voir dans le listing, parce que j'ai pas vraiment vu sa voiture non plus) un aussi tôt
    chez les pilotes de F1 il y a aussi Norris (qui streame sur twitch), on a déjà vu Verstappen et Albon également

  13. #7903
    Norris et Verstappen sont asser client des simu, sur iRacing, y'a aussi Nicki Thiim pilote d'usine en GT chez Aston Martin.

  14. #7904
    Salut !

    Arf, des gens jouent en VR ?

    Depuis deux trois jours je tourne à 45 fps max alors qu'en replay je monte direct à 90 fps.. alors qu'habituellement je tourne à 90 fps en course (d'ailleurs même en low c'est bloqué à 45..)
    Pourtant j'ai débloqué la limite de fps dans les options mais rien à faire.

    Très frustrant puisque en replay je vois les fps monter en flèche et se bloquer à 90.

  15. #7905
    D’ailleurs je serai preneur de retour sur la VR dans iracing. Il est clair que je passerai jamais en triple screen, donc la VR est la seule alternative si je veux un jour avoir des lus d’immersion. Mon principal doute est sur l’angle de vision par rapport à un simple écran (au-delà du fait qu’en VR on peut bouger la tête) et la qualité (pas trop bouillie de pixel ?).

  16. #7906
    Les meilleurs sim en VR sont pour moi, Assetto corsa et iRacing pour peu que tu ai une config suffisante. Donc pas d'inquiétude à n'avoir sur iRacing en VR c'est top.

  17. #7907
    Je confirme qu'en vr iracing fait partie des meilleurs jeux.. visuellement y a rien à dire c'est net.
    hors mis ce probleme de fps que j'ai.

  18. #7908
    J'ai un 4790k/16gb/GTX1070. C'est suffisant il me semble.
    Bon j'ajoute ça à ma longterm wishlist

    En attendant je fais avec ce que j'ai pour m'assurer que l'addiction sera du long terme.
    D'ailleurs je repose la question : y'a-t-il déjà une communauté ou liste d'amis partagés sur iRacing ? Ou ça sert juste à rien et on est bien chacun dans son coin(coin)

  19. #7909
    Salut,
    Je me rajoute aux fans de vr. Depuis plus de 2 ans sur oculus et en reglant bien c’est top.
    Controle tu n’aurais pas activé l’asw dans un logiciel tiers? (Type ott)
    I do it again

  20. #7910
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    D’ailleurs je serai preneur de retour sur la VR dans iracing. Il est clair que je passerai jamais en triple screen, donc la VR est la seule alternative si je veux un jour avoir des lus d’immersion. Mon principal doute est sur l’angle de vision par rapport à un simple écran (au-delà du fait qu’en VR on peut bouger la tête) et la qualité (pas trop bouillie de pixel ?).
    l'angle de vision en VR(de mon côté avec un WMR) est bien suffisant pour avoir une bonne situation awareness: tu peux voir les compteurs et les retros d'un coup d’œil; au pire il faut bouger un peu la tête, mais ça se fait tellement naturellement que ça n'impacte que peu la pilotage. Et quoiqu'il arrive, tu as un meilleur champ de vision qu'en single screen.

    Mais en vrai, le gros avantage de la VR, c'est pas tant le champ de vision ou le mouvement de tête (même si ce sont des bénéfices importants): c'est l'échelle 1:1, qui permet d'avoir une bien meilleure idée des distances et tailles des objets, ce qui permet d'avoir un pilotage plus précis.
    pouet!

  21. #7911
    Citation Envoyé par Bops Voir le message
    Salut,
    Je me rajoute aux fans de vr. Depuis plus de 2 ans sur oculus et en reglant bien c’est top.
    Controle tu n’aurais pas activé l’asw dans un logiciel tiers? (Type ott)
    L'asw est forcement activé mais pourquoi.. par contre je viens de trouver sur le forum iracing la combinaison de touche pour desactiver l'asw.

    "Control-Numpad1 : Disables ASW and returns to the standard rendering mode. "
    https://members.iracing.com/jforum/p...t/3508711.page

    Je test ça de suite.

    PS: C'est quoi ott ?

  22. #7912
    Si l'OSW se déclenche c'est que le casque passe sous 90 FPS et que les réglages sont trop gourmands, ça sera pas forcément très agréable non plus en le désactivant :/

  23. #7913
    Je comprends, mais ce qui est étrange c'est que même en low ce soit bloqué à 45 fps.
    J'ai du faire un truc pas net.

  24. #7914
    Ca fait super longtemps que mon abo est coupé.. mais avec l'hiver qui revient et le fait que je ne puisse pas faire tourner ACC en condition sympa (c'est surtout ça en fait qui me chagrine).. est-ce que le tyre model a évolué cette année ? il est appliqué à toutes les voitures ? est-ce qu'il y a encore cet effet "iceracing" a basse vitesse quand la voiture part en vrille sans prévenir ?


    ps: non, non, ce n'est pas du troll

  25. #7915
    @CONTROLE FISCAL
    Question con mais tu as bien les mêmes réglages côté "jeu" et "replay" ?

    Vu que le titre gère une config en mode replay et une autreen mode normal, et d'un côté c'est 90ips et de l'autre 45, je me dis qu'il doit y avoir un réglage différent et un élément qui pompe un max de l'autre côté.

    @Rusty Cohle
    Je ne sais pas quand tu as arrêté iRacing et je ne vais pas te faire l'historique complet de chacune des séries. Tu peux check Porsche Cup ou Skip Barber, les GTE, pour les plus avancées.

    Par contre si c'est le côté "iceracing" qui t'a fait stopper iRacing, franchement pas besoin de te poser la question, le jeu n'est pas pour toi.
    Je veux dire par là que bien d'autres éléments auraient dû de retenir. Si tu reviens avec la même approche, tu arriveras au même résultat.

    Je ne vais pas débattre d'ACC ici mais si c'est juste un problème de matos qui te chagrine, clairement tu n'es pas la cible de iRacing.
    Economise l'abonnement et injecte la somme dans ta config pour ACC.

  26. #7916
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    @CONTROLE FISCAL
    Question con mais tu as bien les mêmes réglages côté "jeu" et "replay" ?

    Vu que le titre gère une config en mode replay et une autreen mode normal, et d'un côté c'est 90ips et de l'autre 45, je me dis qu'il doit y avoir un réglage différent et un élément qui pompe un max de l'autre côté.
    Oui j'ai vu ca, pour tester j'ai mis le replay en ultra j'avais quand même du 90 fps .. et du 45 fps en jeu (en low)... partie redémarré, je me demande si il ne faut pas plutôt redémarrer le pc.

    Bon après ca reste jouable mais bon bref, je m'y ferais avec le temps, merci

  27. #7917
    @CONTROL FISCAL : Un petit screen de tes réglages? On verrai peut-être des trucs.
    Là comme ça on dirait que ton cpu bride, j'imagine que ce dernier a moins de taf en mode replay. Il y'a des paramètres qui bouffent + de cpu et d'autres qui bouffent + de gpu.

    @Rusty Cohle : Le dernier modèle de pneu est en test sur la skip Barber, il parait que c'est vraiment pas mal mais je n'ai pas testé.

  28. #7918
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    @CONTROL FISCAL : Un petit screen de tes réglages? On verrai peut-être des trucs.
    Là comme ça on dirait que ton cpu bride, j'imagine que ce dernier a moins de taf en mode replay. Il y'a des paramètres qui bouffent + de cpu et d'autres qui bouffent + de gpu.

    @Rusty Cohle : Le dernier modèle de pneu est en test sur la skip Barber, il parait que c'est vraiment pas mal mais je n'ai pas testé.

    Alors les paramètres en jeu


    Les paramètres graphique replay


    Les fps en replay :


    On vois mal, j'ai du mal à recentrer avec mon casque mais je tourne à 90 quasi constant, même en practice

    FPS en jeu (44 fps)


    Donc quand je passe du replay en jeu mon cerveau en prend un coup à chaque fois, je comprend pas pourquoi mes fps sont divisé par deux.

  29. #7919
    On dirait que tu es en mode fenêtré non ?

    Et c'est quoi l'histoire des 3 GPU, tu as plusieurs cartes graphiques ?

  30. #7920
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    On dirait que tu es en mode fenêtré non ?

    Et c'est quoi l'histoire des 3 GPU, tu as plusieurs cartes graphiques ?
    Impossible de passer en plein ecran en vr.
    Et non j'ai qu'une carte graphique, je vais mettre GPU à un tiens c'est bizarre.

Page 264 sur 325 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •