Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle version de Windows utilisez-vous ?

Page 13 sur 28 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 826
  1. #361
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Par contre j'ai pas trouvé comment épingler des jeux Steam à l'écran de démarrage. Sauf à épingler directement l'exe mais du coup c'est pas super joli... Les raccourcis Steam étant des liens web, on ne peut pas les épingler.

    Et d'ailleurs j'ai un souci avec les nouvelles applis que j'épingle, elles ne s'affichent pas directement sur le menu, il faut que je redémarre le PC pour qu'elles apparaissent. Sans doute un bug...
    Installe Windows 10
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #362
    Bon je vais raconter ma life, mais j'ai refais ma tour (je passe d'un 3770k a un ryzen 5900x) et j'ai profiter pour passer a win11. Plutôt satisfait, l'interface fait tres KDE ce qui me déplais pas et pour le moment tout mes apps et jeu marchent plutôt bien.
    A voir par la suite.

  3. #363
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Bon je vais raconter ma life
    Au contraire c'est bien que l'on ait des retours avec les configs utilisées
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #364
    Fait quand même gaffe en mentionnant K**, c'est un coup à invoquer tu-sais-qui

  5. #365
    Questions pour ceux qui ont migré sur w11 avec un Ryzen.

    Vous avez maj votre bios ?
    Et pour la maj du chipset AMD, vous avez procédez comment ? Suppression ancienne version ou simplement maj par dessus ?

    Merci

  6. #366
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Questions pour ceux qui ont migré sur w11 avec un Ryzen.

    Vous avez maj votre bios ? Le jour d'achat il y a 2mois oui. Pas retouché depuis (bios daté de fin aout).
    Et pour la maj du chipset AMD, vous avez procédez comment ? Suppression ancienne version ou simplement maj par dessus ? Clean install w11 + par dessus
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  7. #367
    Ok merci Qwerty

    Je pense faire une simple maj, pas spécialement une clean install pour le moment. Mais j'avais lu sur le site AMD qu'il était suggéré de supprimer l'ancien pilote ? Pas obligatoire sans doute.

  8. #368
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Questions pour ceux qui ont migré sur w11 avec un Ryzen.

    Vous avez maj votre bios ?
    Et pour la maj du chipset AMD, vous avez procédez comment ? Suppression ancienne version ou simplement maj par dessus ?

    Merci
    J'ai un Ryzen 2600.
    Pas de mise à jour du bios nécessaire de mon côté.
    J'ai mis à jour les drivers du chipset Amd par-dessus l'ancien, mais pas sûr que c'était indispensable.

  9. #369
    Merci Jul

    J'ai un 5600x et je dois faire la MAJ du Bios, bon c'est pas bien compliqué. Pour les drivers chipset, je sais pas, mais je préfère être à jour.

  10. #370
    Oui, te fais pas de bile, et d’une manière générale c’est bien d’aller de temps en temps faire un tour sur le net pour mettre à jour les pilotes de ton chipset, W11 ou pas.

  11. #371
    j'ai mis a jour le bios (5900x) mais pas spécialement pour win11 a la base.

  12. #372
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Oui, te fais pas de bile, et d’une manière générale c’est bien d’aller de temps en temps faire un tour sur le net pour mettre à jour les pilotes de ton chipset, W11 ou pas.
    Oui tout à fait, ça fait pas de mal une maj de temps en temps.

    D'ailleurs, à part les drivers du chipset, y'a d'autres drivers du même genre à mettre à jour (hors périphériques et carte graphique) ?

  13. #373
    Bof, si ta bécane fonctionne bien, mieux vaut ne rien toucher (hors carte graphique effectivement, pour les perfs et stabilité en jeu), sauf pilotes de périphériques attaquables, par ex la carte wifi ou bluetooth, si tu te connectes hors de chez toi ou si tu as des voisins pirates. Et encore, c'est limité, ne soyons pas parano.
    A une époque des SSD avaient de gros soucis de firmware, genre un firmware qui efface tout après XX heures de fonctionnement, mais ça appartient au passé, désormais tout va bien de ce côté là.
    Si tu as du Logitech sans fil qui date un peu, et des voisins farceurs, pense à mettre à jour les firmwares si besoin, car il y a des grosses failles récemment corrigées (du genre qui permet à qqun de savoir ce que tu tapes au clavier, si ma mémoire est bonne : voir les périphériques qui utilisent un récepteur Unifying. Nota : Logitech a finit par abandonner Unifying, les nouveaux produits n'ont pas le soucis et utilisent des récepteurs plus-mieux ©, donc si ton matos est récent tu n'as pas de question à te poser, y'a pas de soucis).

    Parcontre, un pilote à ne surtout pas mettre à jour si tu en es content, c'est le pilote de la carte son. Parce qu'une mise à jour qui met la drouille, c'est juste ultra-relou. Les soucis de son, c'est à dire de micro/enceinte qui marche pas/mal, c'est l'horreur à corriger, donc si ça marche bien côté son, ho purée, fais une prière régulière et n'y touche pas ^^, d'autant qu'une mise à jour du pilote peut modifier des paramètres, et une restauration de l'ancien pilote pourrait ne rien résoudre : là tu pètes un câble.
    Dernière modification par gros_bidule ; 13/11/2021 à 01h33.

  14. #374
    Bien que je n'envisage pas la mise à jour dans l'immédiat, j'ai téléchargé et lancé l'utilitaire "Pc Health machin" par curiosité pour voir si ma machine était compatible windows 11. Résultat : aucun souci, tout est ok.

    Et voilà que ce matin, je fais un tour dans windows update afin de lancer une mise à jour de windows 10 que j'avais retardé. Là-bas, un petit encadré a fait son apparition et lui m'indique que ma machine n'est pas compatible windows 11 et m'oriente vers l'utilitaire de vérification. Je relance ce dernier pour voir et lui m'indique que tout est ok.

    C'est curieux non ?

  15. #375
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Bof, si ta bécane fonctionne bien, mieux vaut ne rien toucher (hors carte graphique effectivement, pour les perfs et stabilité en jeu), sauf pilotes de périphériques attaquables, par ex la carte wifi ou bluetooth, si tu te connectes hors de chez toi ou si tu as des voisins pirates. Et encore, c'est limité, ne soyons pas parano.
    A une époque des SSD avaient de gros soucis de firmware, genre un firmware qui efface tout après XX heures de fonctionnement, mais ça appartient au passé, désormais tout va bien de ce côté là.
    Si tu as du Logitech sans fil qui date un peu, et des voisins farceurs, pense à mettre à jour les firmwares si besoin, car il y a des grosses failles récemment corrigées (du genre qui permet à qqun de savoir ce que tu tapes au clavier, si ma mémoire est bonne : voir les périphériques qui utilisent un récepteur Unifying. Nota : Logitech a finit par abandonner Unifying, les nouveaux produits n'ont pas le soucis et utilisent des récepteurs plus-mieux ©, donc si ton matos est récent tu n'as pas de question à te poser, y'a pas de soucis).

    Parcontre, un pilote à ne surtout pas mettre à jour si tu en es content, c'est le pilote de la carte son. Parce qu'une mise à jour qui met la drouille, c'est juste ultra-relou. Les soucis de son, c'est à dire de micro/enceinte qui marche pas/mal, c'est l'horreur à corriger, donc si ça marche bien côté son, ho purée, fais une prière régulière et n'y touche pas ^^, d'autant qu'une mise à jour du pilote peut modifier des paramètres, et une restauration de l'ancien pilote pourrait ne rien résoudre : là tu pètes un câble.
    Merci pour ta réponse. C'est aussi ma façon de faire: tant que ça fonctionne, on ne touche à rien.

    Mon matos Logitech est récent et mis à jour via G Hub donc pas de souci de ce côté-là.
    Pour le son, j'ai un DAC externe avec ses propres drivers bien stables, j'y touche plus.

  16. #376
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bien que je n'envisage pas la mise à jour dans l'immédiat, j'ai téléchargé et lancé l'utilitaire "Pc Health machin" par curiosité pour voir si ma machine était compatible windows 11. Résultat : aucun souci, tout est ok.

    Et voilà que ce matin, je fais un tour dans windows update afin de lancer une mise à jour de windows 10 que j'avais retardé. Là-bas, un petit encadré a fait son apparition et lui m'indique que ma machine n'est pas compatible windows 11 et m'oriente vers l'utilitaire de vérification. Je relance ce dernier pour voir et lui m'indique que tout est ok.

    C'est curieux non ?
    C'est Microsoft quoi

    Plus sérieusement, oui c'est curieux, mais si l'utilitaire te dit que c'est ok, t'auras pas de souci. T'as quoi comme comme config exactement ?

  17. #377
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est Microsoft quoi

    Plus sérieusement, oui c'est curieux, mais si l'utilitaire te dit que c'est ok, t'auras pas de souci. T'as quoi comme comme config exactement ?
    Un 10400F monté sur une MSI Z490 avec 16GB de Ram et un SSD de 1To. Bref, ça va.

    Je me dis juste que si windows update considère ma config comme inadaptée, il ne va probablement pas me proposer la mise à jour. Encore une fois, comme je n'y tiens pas particulièrement pour le moment.

    L'autre truc étrange, c'est que l'utilitaire "PC Health Care" (ce nom...) me demande de me connecter à mon compte microsoft alors que ma session windows l'est déjà. Il y a peut-être un truc nécessaire pour mettre à jour leur BdD utilisateurs.

  18. #378
    J'y vais de mon petit retour. Me voilà un early adopter, j'ai remplacé mon SSD système et en ai profité pour faire l'upgrade, ainsi si je veux revenir en arrière je n'ai qu'à rebrancher l'ancien et refaire le clonage.

    Le point le plus important, évidemment, le menu démarrer. C'est de la merde, bien évidemment, le problème est qu'il n'est à mon avis pas réparable. Start 11 permet à la fois de retrouver celui de Windows 10 et d'avoir celui de Windows 11 amélioré, permettant de créer des groupes et même des pages (mais c'est clairement mal foutu par contre) et pour moi ça ne fonctionne pas. Ca a beau être regroupé, il faut que je scrolle pour retrouver l'application que je cherche, ça met du temps. Sur mon menu Windows 10, je sais d'avance exactement où je vais trouver mon application, en une demi-seconde elle est lancée. Les haters auront beau dire, le menu en tuiles, une fois organisé proprement, est actuellement ce qu'il se fait de mieux en ergonomie, quand on utilise régulièrement un nombre conséquent d'applications en tout cas, pour lancer Chrome et Word je ne dis pas.

    Les coins arrondis, pourquoi pas. Le problème est que ça n'est pas toujours bien exécuté, les applications ne sont pour la plupart pas prévues pour et la marge entre les bords et le menu est insuffisante. Mais bon, ce sont surtout mes troubles obsessionnels qui parlent, un truc mal aligné en design ça me rend fou.

    L'heure n'est affichée que sur l'écran principale. Pourquoi ? Bonne question. Ca peut paraître mineur mais une fois qu'on a pris l'habitude de lancer un jeu sur un écran pour de regarder régulièrement sur l'autre si l'on ne devrait pas être au lit depuis deux heures, ça manque sérieusement. Il y a une application qui règle ce soucis, elle bug un peu et j'essaye généralement de m'en tirer à un minimum de machins qui modifient l'OS mais j'ai fait une exception.

    Les applications au milieu de la taskbar, soyons sérieux, ce n'était pas une bonne idée sous MacOS, ça l'est encore moins ici. Même chose que pour le menu démarrer, il y a une mémoire musculaire qui se met en place pour cliquer rapidement sur quelque chose et ça ne fonctionne pas quand l'alignement d'un menu bouge en permanence.

    J'ai eu des crashs de l'explorateur et le clic droit affiche un nombre limité d'options, un clic supplémentaire est nécessaire pour affiche le reste dans un menu moche, c'est très regrettable.

    Dans l'ensemble, c'est encore un polish de surface, l'accès aux options les plus habituelles est dans des beaux menus remaniés, mais il y a toujours le panneau de configuration et des menus moches hérités de Windows XP. Mais ce n'est pas une mauvaise chose, les options avancées de Windows sont trop nombreuses pour qu'ils parviennent un jour à tout réorganiser et présenter de manière moderne.

    Voilà, je brosse un bilan globalement assez négatif de cette upgrade, mais au final jusqu'ici il n'y a rien qui me fait vraiment regretter d'y être passé. Tant qu'on ne m'oblige pas à me passer de mon menu démarrer néamoins. Il y a des choses un peu plus jolies, c'est déjà ça de pris. Dans l'ensemble beaucoup de choses ne sont ni pires, ni mieux, juste différentes. Les OS évoluent et reviennent rarement en arrière avec toujours des choses mieux et des choses moins bien, autant s'habituer plutôt que de s'acharner à rester dix ans sur un Windows Seven voir XP pour les plus extrêmes.

  19. #379
    Vous savez jusqu'à quelle date est prévu le déploiement ? Non parce que j'ai pas vraiment envie de l'installer maintenant, bien que ma machine soit prête à le recevoir.

  20. #380
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Vous savez jusqu'à quelle date est prévu le déploiement ? Non parce que j'ai pas vraiment envie de l'installer maintenant, bien que ma machine soit prête à le recevoir.
    https://www.journaldugeek.com/2021/1...vantage-de-pc/

    Trouver cela, peut être cela répond a ta question. Après le support de windows 10 s'arretera le 14 octobre 2025, tu as encore un peu le temps et d'ici la win11 sera bonifié.

  21. #381
    Yeah, on a au moins 4 ans, et on peut raisonnablement parier que MS étendra le support grand public de W10 s'il reste du monde.
    Rien ne presse.

    Et si des jeux nécessitent W11, bah on verra, mais on n'y est pas encore. D'autant qu'avec la pénurie de composants, les studios savent bien que ce n'est vraiment pas le moment de demander aux gens de renouveler leur matos.

  22. #382
    Après avoir testé win 11 pendant 20 minutes j'aime bien l'interface
    On trouve tout facilement, y'a enfin un panneau de config clair et pas un espèce de truc bizarre mix de win7 & 8 complètement raté comme sous win 10
    Pas testé autre chose

    En gros en testant win11 je me suis vraiment rendu compte que l'interface de win 10 est ratée
    On a enfin un tuc cohérent après win7 ! en fait 8 & 10 c'était n'imp l'interface
    Dernière modification par Tilt ; 01/12/2021 à 09h33.

  23. #383
    Pour ma part, je trouve qu'au niveau de l'ergonomie de l'interface c'est quasiment identique avec Windows 10...

    Native boot toujours aussi simple et pratique, qui me permet de basculer entre Windows 7, 10 et 11 et un WinPE à la volée (nécessite juste le temps d'un redémarrage de la machine).


    Je retrouve toujours les mêmes options aux mêmes endroits depuis Windows Vista / 7 et c'est tant mieux et le fait de ne plus avoir à s'emmerder avec une protection antivirus c'est quand même

    Toujours possible de communiquer en réseau avec des machines sous Win9x, par exemple (oui, comble de l'utilité ).

    Ce qui prend toujours autant de temps par rapport à Windows 10 : désactiver toutes les options de confidentialité (comprendre d'espionnage) disséminées un peu partout et qui ont tendance à se réactiver après des grosses mises à jour .

    Passé Hyper-V, c'est toujours autant la merde que Windows 10 pour utiliser des autres gestionnaires de VM (pour la facilité d'utilisation "Virtual PC" reste un must, mais c'est Windows 7 ou rien pour le faire tourner 86Box c'est juste pas pareil kwoi ).

    Mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe, je me rends compte tous les jours à quel point nous sommes devenus pourris gâtés vis à vis de cette débauche de technologie et de possibilités.

    Purée, si on m'avait dit il y a encore dix ans que je pourrai moi même automatiser la sauvegarde et la restauration de chacun des multiples systèmes installés en moins de 3 minutes à l'aide de quelques commandes batch (et aucun logiciel tiers type Ghost, Discwizard ou CloneZilla) j'aurai surement répondu qu'il ne fallait pas me prendre pour un jambon comme même.

    J'ai tellement envie de pousser le vice jusqu'au bout, que je serai également capable d'optimiser alternativement l'occupation disque des vhdx dynamiques des différents systèmes à chaque extinction de l'ordinateur

  24. #384
    Franchement je suis pas d'accord je trouve l'interface réussie
    Pour ça c'est le meilleur windows depuis longtemps voir le meilleur windows de tous les temps

  25. #385
    Chacun ses goûts et son expérience

    En tous cas il paraît qu'une MaJ de W11 apporte des correctifs bienvenus portant notamment sur la barre des tâches :
    https://windows.developpez.com/actu/...es-parametres/

  26. #386
    Oui mais ça arrivera probablement avec la maj de l'an prochain.

  27. #387
    C'est bientôt l'an prochain
    Ca va dans le bon sens en tous cas.

  28. #388
    Chai pas moi on a enfin un windows dont l'interface change par rapport à windows 95...
    Même si c'est pas encore la révolution je suis d'accord

  29. #389
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Chacun ses goûts et son expérience

    En tous cas il paraît qu'une MaJ de W11 apporte des correctifs bienvenus portant notamment sur la barre des tâches :
    https://windows.developpez.com/actu/...es-parametres/
    Ah cool le fait de pouvoir avoir plus d'icone dans le menu démarrer, ça va me servir ça.

    J'ai toujours pas trouvé par contre comment épingler des jeux Steam, à part créer un raccourci vers l'exécutable du jeu... Vu que les raccourcis Steam sont comme des liens, on a pas l'option pour les épingler.

  30. #390
    Petite déconvenue mon imprimante HP4580 ne semble plus fonctionner
    Je soupçonne HP de l'avoir désactivée (obsolescence forcée) mais pas de preuves
    Ou alors elle est morte...

    edit : hayé ça fonctionne j'ai trouvé ici https://h30467.www3.hp.com/t5/Impres...1/td-p/1214828
    Dernière modification par Tilt ; 07/12/2021 à 00h09.

Page 13 sur 28 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •