Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 334 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 10003
  1. #6931
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    FTFY
    Bien tenté mais ce sont juste les projets gérés par un mec solo qui achète aussi des jeux.

  2. #6932
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Bon bah le lancement du reprint de Nemesis a tout cassé kickstarter.
    Depuis 30 min, ca plante quand tu essaies d'aller sur la page.
    Faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose, c'est pareil à chaque gros lancement.
    Nemesis peut m'intéresser sur le papier mais par contre, quel est le meilleur point d'entrée si on veut pas prendre le all-in ?
    Est-ce la core box ? Est-ce l'extension stand alone ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  3. #6933
    Pendant que vous pledgez vos gros projets bien trop chers, je remet le focus sur Les Brumes, petite aventure solo "maide in France" s'il vous plait, avec des illustration bien classes, et un système d'exploration à base de carte un peu comme 7th continent :

    Spoiler Alert!





    https://www.gameontabletop.com/cf354/les-brumes.html
    26€, quoi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #6934
    Nemesis: une seule boîte suffit, sans extension. A ta place je chercherais une boîte en VF d'occasion ou d'attendre la sortie boutique de lockdown. Y a rien dans les bonus du ks qui me semble valoir la peine et j'ai pas l'impression que le prix est moins cher.

    Les Brumes: ça me fait pas rêver, les règles montrent que c'est vraiment un simple porte monstre trésor comme on en trouvait des centaines dans les années 80. Perso j'ai toujours beaucoup de peine avec les jeux de société narratifs dont la mécanique est basée sur du jdr vieux de 40 ans.

  5. #6935
    Pour ma part je suis dans le pledge pour Nemesis Lockdown, mais juste pour Lockdown, je vais pas chercher à trouver une Core Box du 1 à un prix de dingue en occasion, et vu que les jeux ont l'air très similaire (hormis l'environnement Vaisseau vs Station), autant prendre le Lockdown version KS, en Français. Et comme Tainted Grail a annoncé avoir fini la production des versions traduites, je vais avoir de quoi m'occuper d'ici là !! (avec aussi Brass, Living Planet, Arkham JcE et j'en passe ....)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  6. #6936
    Pour celui-là, je vais attendre la sortie boutique et les premières remontées avant de me décider. Et puis la règle d'or à ne jamais violer sur KS : jamais plus d'un pledge pour le même éditeur ; je reprendrai quelque chose chez eux quand il m'auront livré Etherfields, en 2025...

  7. #6937
    C'est complètement dingue quand même les chiffres qui n'arrêtent pas de gonfler pour Nemesis, alors que ça semble vachement être presque le même jeu dans un environnement différent....

  8. #6938
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pendant que vous pledgez vos gros projets bien trop chers, je remet le focus sur Les Brumes, petite aventure solo "maide in France" s'il vous plait, avec des illustration bien classes, et un système d'exploration à base de carte un peu comme 7th continent :




    https://www.gameontabletop.com/cf354/les-brumes.html
    26€, quoi.
    34€

    Moi j'ai peur que ce soit limité comme il y a peu d'images au final. Un LDVEH avec peu d'images mais beaucoup de textes offre finalement un plus grand voyage grâce à l'imagination.

    Mais je précise que je ne suis pour l'instant pas totalement conquis par 7th Continent donc sans doute pas le bon public pour ce jeu.

  9. #6939
    Citation Envoyé par Woshee
    C'est complètement dingue quand même les chiffres qui n'arrêtent pas de gonfler pour Nemesis, alors que ça semble vachement être presque le même jeu dans un environnement différent....
    Dans le lot il y a certainement beaucoup de gens qui ont loupé le KS précédent, et qui s'en mordent les doigts. Quand on voit le prix en occase, le jeu a quand même une sacrée cote.

  10. #6940
    Perso je comprends pas: okay on s'amuse bien sur Nemesis, mais
    - c'est pas non plus le jeu de l'année.
    - je ne vois aucun intérêt aux extensions, limite j'hésite à prendre le playmat à 20$ pour avoir une nouvelle carte,mais les nouveaux monstres, ça me semble totalement inutile.

  11. #6941
    Le playmat oui je pense le prendre clairement. Les extensions du 1 compatibles avec le 2, pour le moment pareil, je sais pas trop si je me laisse tenter ou pas ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  12. #6942
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est complètement dingue quand même les chiffres qui n'arrêtent pas de gonfler pour Nemesis, alors que ça semble vachement être presque le même jeu dans un environnement différent....

    La force d'AR c'est qu'ils savent faire des campagnes KS. C'est vraiment leur gros point fort, ils sont plutôt bons en comm', et sont capables de te montrer des figs, du gameplay, les cartes, et s'appuient sur une grosse communauté de fans acquises au fil des campagnes précédentes (Hellas, Nemesis, Tainted Grail, Etherfields etc.).

    En termes de rédaction de règles par contre c'est des billes, mais sur un KS ce n'est manifestement pas le plus important. Nemesis est un bon jeu mais la 1re édition de la VO souffre de grosses imprécisions et erratas et a eu besoin d'une FAQ. Le plus étonnant par contre c'est que les joueurs s'en accomodent – mais j'ai l'impression qu'une bonne partie de ces joueurs joue en mode rienàfoutre, et quand il n'y a pas de règles précises ils improvisent une solution. C'est peut-être ça aussi qui fait le succès du jeu, un peu comme un Zombicide : je pense que beaucoup ne jouent pas avec les bonnes règles mais qu'ils profitent de l'ambiance autour de la table et de l'immersion dans le jeu.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Dans le lot il y a certainement beaucoup de gens qui ont loupé le KS précédent, et qui s'en mordent les doigts. Quand on voit le prix en occase, le jeu a quand même une sacrée cote.
    Oui et pourtant c'est pas le meilleur jeu de ma ludothèque. Il est bien c'est vrai et je refuse rarement une partie, mais je le trouve long et non exempt de certains défauts (beaucoup de hasard et un système très punitif). Mais comme il est hyper rare et qu'il fait rêver tout le monde le veut.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #6943
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Les Brumes: ça me fait pas rêver, les règles montrent que c'est vraiment un simple porte monstre trésor comme on en trouvait des centaines dans les années 80. Perso j'ai toujours beaucoup de peine avec les jeux de société narratifs dont la mécanique est basée sur du jdr vieux de 40 ans.
    Hé bien, tu m'as refroidi (et en même temps fait économiser 34€, j'avais pas validé le panier).
    Je trouve l'ensemble vraiment très joli, mais effectivement, lancer des dés pour voir si je réussis mon action ou pas, c'est un peu daté, et ça fait sans doute pas (pour moi) tout le plaisir de jeu.
    Je vais sans doutes passer mon tour.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #6944
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mais je précise que je ne suis pour l'instant pas totalement conquis par 7th Continent donc sans doute pas le bon public pour ce jeu.
    On est deux, alors !

    Le 7th Continent, c'est un vrai problème de timing pour moi : y'a 20/25 ans, j'aurais été fou de bonheur avec ce jeu. Mais il s'est écoulé depuis trop de temps à jouer à des Point & Click sur PC, à faire du backtracking incessant pour aller récupérer l'objet passé inaperçu trois heures en arrière, à me heurter à un gameplay rigide (tu ne te reposeras que là, pas avant, et tant pis si ça n'a pas de sens), à errer des heures sans la moindre indication de la marche à suivre parce que tu es passé à côté d'un détail infime sans le voir, etc. bref, à faire plein de trucs que je n'ai pas envie de refaire avec un JdP, en plus laborieux encore et avec une narration qui semble pas ébouriffante.

    Je n'en ai fait qu'une partie, et à la pensée de devoir me retaper le même cheminement, en optimisant cette fois - si le tirage aléatoire de cartes le permet -, un sentiment profond d'ennui m'envahit. Je pense que ça va vite se terminer sur le marché de l'occasion, cette histoire...

  15. #6945
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    En termes de rédaction de règles par contre c'est des billes, mais sur un KS ce n'est manifestement pas le plus important. Nemesis est un bon jeu mais la 1re édition de la VO souffre de grosses imprécisions et erratas et a eu besoin d'une FAQ. Le plus étonnant par contre c'est que les joueurs s'en accomodent – mais j'ai l'impression qu'une bonne partie de ces joueurs joue en mode rienàfoutre, et quand il n'y a pas de règles précises ils improvisent une solution.
    .
    J'ai testé que Tainted Gail et je l'ai trouvé vraiment bien, mais clairement je prendrai plus rien chez eux parce qu'ils font aucun effort concernant les règles. Y'a vraiment des trucs qui n'ont pas le droit de passer si t'as eu un vague beta test et eux ils s'en tapent et laissent tout flotter dans un grand flou.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #6946
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai testé que Tainted Gail et je l'ai trouvé vraiment bien, mais clairement je prendrai plus rien chez eux parce qu'ils font aucun effort concernant les règles. Y'a vraiment des trucs qui n'ont pas le droit de passer si t'as eu un vague beta test et eux ils s'en tapent et laissent tout flotter dans un grand flou.
    Au moins, avec Etherfields, le flou des règles sera thématique.

  17. #6947
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai testé que Tainted Gail et je l'ai trouvé vraiment bien, mais clairement je prendrai plus rien chez eux parce qu'ils font aucun effort concernant les règles. Y'a vraiment des trucs qui n'ont pas le droit de passer si t'as eu un vague beta test et eux ils s'en tapent et laissent tout flotter dans un grand flou.
    C'est là que je me dis que la VF est un plus, sur Nemesis on a pas eu de questions de règles problématiques.

  18. #6948
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Perso je comprends pas: okay on s'amuse bien sur Nemesis, mais
    - c'est pas non plus le jeu de l'année.
    - je ne vois aucun intérêt aux extensions, limite j'hésite à prendre le playmat à 20$ pour avoir une nouvelle carte,mais les nouveaux monstres, ça me semble totalement inutile.
    Comment ça le playmat apporte une nouvelle carte ? C'est pas une version néoprène du plateau face A/B de la corebox Nemesis ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  19. #6949
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est là que je me dis que la VF est un plus, sur Nemesis on a pas eu de questions de règles problématiques.
    Probablement parce que ça a été traduit par un expert!

  20. #6950
    Un expert CPC......fyxayd
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #6951
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Comment ça le playmat apporte une nouvelle carte ? C'est pas une version néoprène du plateau face A/B de la corebox Nemesis ?
    Si tu prends le néoprène de lockdown ca te donne une carte en plus #pascon

    Après j'ai pas checké si y a des éléments supplémentaires nécessaires pour l'utiliser...

  22. #6952
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Si tu prends le néoprène de lockdown ca te donne une carte en plus #pascon
    J'ai effectivement pensé que tu parlais de ce playmat mais il te manquera des composants non ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #6953
    Moi y a quand même ISS Vanguard que j'attends avec curiosité, de chez eux (j'ai aucun jeu AR) parce que SF avec de superbes illustrations ; et ce sera leur projet le plus wtf selon leurs propres dires.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #6954
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est là que je me dis que la VF est un plus, sur Nemesis on a pas eu de questions de règles problématiques.
    Probablement parce que ça a été traduit par un expert!
    Huhu. Tu m'en vois ravi. :blush:

    La traduction a surtout été l'occasion de lister toutes les questions de règles que les traducteurs pouvaient avoir. Donc on a ouvert une FAQ participative partagée par les traducteurs de toutes les langues concernées par le run. Le traducteur allemand, le tchèque, le chinois, bref tout le monde. En fait c'est parce que certaines questions revenaient systématiquement que cette FAQ a été ouverte.

    En conséquence, puisqu'on pouvait s'appuyer directement sur les réponses d'AR, ces éditions ont directement neutralisé des questions en intégrant leur réponse dans les règles de base. Et c'est souvent des petits trucs : est-ce que l'ordi d'une salle en panne fonctionne toujours (non), comment marchent les actions en combat et hors combat, comment marche la fouille d'objets dans une salle blanche, est-ce que les objets et corps de l'airlock sont perdus, est-ce qu'on peut se faire attaquer par deux larves, comment gérer les portes, comment gérer les œufs du nid, ... y a 20 pages de FAQ donc bon on peut quand même dire qu'il y avait pas mal d'imprécisions. Fort heureusement, en tout cas si on a bien fait notre boulot, la plupart ont été neutralisées à l'occasion de cette traduction.

    Un dernier truc à signaler quand même, c'est que ce genre de taf (ouvrir la FAQ, poser les questions, faire des recherches sur BGG, reformuler les règles, etc.) prend du temps, donc de l'argent. C'est typiquement ce qui va faire la différence entre un éditeur prêt à mettre des sous sur la table pour la traduction, en voyant cette dépense comme un investissement (jeu bien traduit et clair = bonne pub, les gens y reviendront) ou un éditeur qui limite les frais et te propose le strict minimum, avec les risques que cela entraîne (traduction bof = je n'y reviens pas). C'est pas un mystère ici que je m'entends bien avec Funforge, mais j'ai aussi de bonnes raisons, c'est clairement un éditeur qui ne mégote jamais sur ce genre de dépense.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #6955
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je n'en ai fait qu'une partie, et à la pensée de devoir me retaper le même cheminement, en optimisant cette fois - si le tirage aléatoire de cartes le permet -, un sentiment profond d'ennui m'envahit. Je pense que ça va vite se terminer sur le marché de l'occasion, cette histoire...
    Tout à fait le mérite ressenti. La seule aventure que j'ai apprécié c'est celle en 2h avec les cristaux. Mais j'en ai essayé plusieurs autres et ça m'ennuie au bout d'un moment et je range le jeu.

  26. #6956
    Oui pour moi cette histoire de trad c'est un scandale de plus dans la manière dont AR gère ses règles. Ils ont des types qui font le boulot de remonter les problèmes pour les corriger à la traduction et eux ils intègrent même pas ça dans leur errata. En tout cas c'est ce que j'ai constaté sur Tainted Grail (La FAQ date de janvier, donc de la sortie du jeu. Depuis y'a des tas de problèmes qui sont sortis, y'a des traducteurs qui ont fait le boulot décrit par Elvie et eux ils en ont rien fait. Pas une remontée d'info).

  27. #6957

  28. #6958
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    On est deux, alors !

    Le 7th Continent, c'est un vrai problème de timing pour moi : y'a 20/25 ans, j'aurais été fou de bonheur avec ce jeu. Mais il s'est écoulé depuis trop de temps à jouer à des Point & Click sur PC, à faire du backtracking incessant pour aller récupérer l'objet passé inaperçu trois heures en arrière, à me heurter à un gameplay rigide (tu ne te reposeras que là, pas avant, et tant pis si ça n'a pas de sens), à errer des heures sans la moindre indication de la marche à suivre parce que tu es passé à côté d'un détail infime sans le voir, etc. bref, à faire plein de trucs que je n'ai pas envie de refaire avec un JdP, en plus laborieux encore et avec une narration qui semble pas ébouriffante.

    Je n'en ai fait qu'une partie, et à la pensée de devoir me retaper le même cheminement, en optimisant cette fois - si le tirage aléatoire de cartes le permet -, un sentiment profond d'ennui m'envahit. Je pense que ça va vite se terminer sur le marché de l'occasion, cette histoire...
    J'avoue que je me tâte pour revendre la totale, tout sous plastique comme il se doit.
    Je n'arrive pas à me décider à le lancer en solo (j'y avais joué à 3 chez un pote avec son exemplaire), moi non plus. Je me rends compte que je suis plus fait maintenant pour des solos qui se plient en 1 heure voire 2 grand max sinon je sature. Et puis bon avec le prix je pourrais m'acheter au moins 2 ou 3 gros jeux
    Faut que je commence à regarder combien j'avais payé ça histoire de refourguer à prix coûtant (pas envie de faire le crevard).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #6959
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Publié uniquement en Amerique du Nord, du Sud et en Asie.... Les autres peuvent se la mettre derrière l'oreille...Ou alors risque de payer un tarif stratosphérique.

    Mais bon, 2021 c'est loin. Attendons de voir,l idée peut être marrante !!!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  30. #6960
    Y a ce projet là qui me titille.
    A priori leurs anciens jeux ont une bonne côté de popularité.
    Ca cause aux canards ça ?
    https://www.kickstarter.com/projects...th/description

Page 232 sur 334 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •