Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 337 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 10081
  1. #2191
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    2 façons de voir la chose :
    Façon AMD : évolution dans le temps, ton jeu qui faisait 35fps en fait maintenant 50 grâce à l'optimisation. AMD travaille sur ses drivers sur le long terme, contrairement à Nvidia.
    Façon Nvidia : ton jeu fait directement 50fps et par la suite n'évolue pas. Nvidia ne sort pas des trucs bancales au départ, contrairement à AMD.
    (ouais je caricature)
    D'accord, mais concrètement, quand un gros jeu sort , dans la majorité des cas, il faut attendre que Nvidia ou AMD sortent des drivers "optimisés" pour le jeu pour avoir les meilleurs performances (FPS ?) mais par quel "magie" ce driver N est meilleur que le driver N-1 ?? C'est au niveau des lignes de code du driver ??? (faudrait demander à un ingé Nvidia/AMD)...
    En gros comment est branlé un driver. ??....

  2. #2192
    Houlà, si tu veux savoir comment fonctionne un driver, prépare toi à lire des livres entiers tout en anglais parce que ça tape dans le technique quand même.

    Vu à haut niveau, le driver gère tout ce qui est demandé au GPU par le CPU : allocation de la mémoire dans la VRAM, commandes de rendu, gestion du rafraichissement, capture image/vidéo depuis le rendu en jeu, etc.

  3. #2193
    Ca ferait un bon dossier pour le Doc tB pour son mag, explication de fonctionnement d'un driver, pourquoi le package d'un driver en 2005 faisait moins de 30 Mo alors que maintenant on n'est dans les 400 Mo ( je suis pas sur que ce soit à cause de Geforce exp & co)

  4. #2194
    Bah écoute, s'il a les compétences pour ça oui ça ferait un dossier intéressant.
    Sauf que ça va être difficile de vulgariser ça tout en étant complet sur le fonctionnement du bouzin.
    C'est à la fois très proche de chaque architecture GPU et clairement plus du développement très bas niveau que du hardware comme on l'entend habituellement.

    Sinon, pour expliquer la taille, c'est pas très sorcier : les pilotes qui sortent aujourd'hui valent pour toutes les cartes qui ne sont pas classées en "legacy", du coup tu as plusieurs générations de plusieurs puces gérées dans le même package.
    A côté de ça, tu n'as pas qu'un pilote vidéo, tu as aussi de l'audio pour l'HDMI, de quoi installer le panneau de contrôle, greffer des menus sur l'explorateur Windows, installer des services de télémétrie qui t'espionnent, tout ça...

    Et du coup, oui, ça monte rapidement à plusieurs centaines de Mo.

  5. #2195
    Dans les drivers optimisés pour certains jeux, les développeurs d'AMD/Nvidia ajoutent des shaders (petits programmes exécutés par la carte graphique pour faire le rendu) qui remplacent ceux du jeu de façon plus optimisée, ou bien ajoutent le support de mauvaises utilisations des API graphiques faites dans les jeux.

    http://www.dsogaming.com/news/ex-nvi...en-multi-gpus/

  6. #2196
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    D'accord, mais concrètement, quand un gros jeu sort , dans la majorité des cas, il faut attendre que Nvidia ou AMD sortent des drivers "optimisés" pour le jeu pour avoir les meilleurs performances (FPS ?) mais par quel "magie" ce driver N est meilleur que le driver N-1 ?? C'est au niveau des lignes de code du driver ??? (faudrait demander à un ingé Nvidia/AMD)...
    En gros comment est branlé un driver. ??....
    Tu as plusieurs niveaux d'optimisation.
    Déjà, chaque jeu (ou au moins moteur de rendu) est différent et va stresser un aspect différent des drivers : un nouveau jeu peut mettre en évidence des bugs de performance du driver qui étaient passés inaperçus jusque-là.
    Ensuite, les développeurs de jeux programment tout à l'arrache pour sortir le jeu à temps, et c'est aussi souvent le jeu qui est plein de bugs de perf. Du coup les drivers sont plein de hacks pour contourner les bugs des jeux (on ne va surtout pas demander aux développeurs de corriger et patcher leur jeu, sinon ça aiderait les concurrents aussi).
    Enfin, les drivers "optimisent" parfois tel ou tel jeu en changeant discrètement les modes de filtrage et la qualité des textures là où ça ne se voit pas trop (mais moins ces derniers-temps).

    Faut voir qu'un driver de GPU inclue notamment un compilateur complet qui compile et optimise les shaders à la volée. C'est pas comme le code CPU qui est compilé une fois pour toute. Chaque amélioration du compilateur peut faire gagner quelques instructions dans les shaders de jeux existants et futurs.

  7. #2197
    Coincoin!

    Question niveau RAM, j'ai actuellement de la Corsair XMS3 DHX (1600MHz), mais en 4 barrettes de 2Go.
    Problème, avec mon ventirad, je ne peux en mettre que 3.
    Je suis tombé sur un lot de 2x4 Go en Kingston HyperX Genesis XMP Grey (KHX1600C9D3X2K2/8GX) pour 50€; apparemment de la même catégorie que les miennes niveau puissance, a un prix qui me semble correcte pour de l'occasion.
    Qu'en pensez vous?
    Config. PC sous W10 64b: AMD Ryzen 2700x; Aorus X470 UltraGaming; MSI GeForce GTX980; 16Go Crucial Ballistix Sport LT; 1To SSD Samsung + 1To HDD WD + My Book 1To.

  8. #2198
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Enfin, les drivers "optimisent" parfois tel ou tel jeu en changeant discrètement les modes de filtrage et la qualité des textures là où ça ne se voit pas trop (mais moins ces derniers-temps).
    C'est même plutôt le contraire ces derniers temps, l'anisotropie forcée des drivers est généralement de meilleure qualité que celle appliquée par le jeu lui-même, tout du moins si le mode "HQ" est choisi.

  9. #2199
    Personne?
    Config. PC sous W10 64b: AMD Ryzen 2700x; Aorus X470 UltraGaming; MSI GeForce GTX980; 16Go Crucial Ballistix Sport LT; 1To SSD Samsung + 1To HDD WD + My Book 1To.

  10. #2200
    Ça marchera si c'est ça ta question, tu peux mettre 2*4 +2 sans problèmes.
    Pense (au cas où) à mettre ta carte-mère à jour, si tu ne l'as jamais fait, c'est l'occasion et ça peut améliorer la compatibilité.

  11. #2201
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    2 façons de voir la chose :
    Façon AMD : évolution dans le temps, ton jeu qui faisait 35fps en fait maintenant 60 grâce à l'optimisation. AMD travaille sur ses drivers sur le long terme, contrairement à Nvidia.
    Façon Nvidia : ton jeu fait directement 50fps et par la suite n'évolue pas. Nvidia ne sort pas des trucs bancales au départ, contrairement à AMD.
    (ouais je caricature)
    Fixed


    (On reparle du match R9 280/290 vs GTX 770 hier, et aujourd'hui ?)

  12. #2202
    Le but d'une caricature c'était pour faire simple, pas pour relancer le débat ^^
    Moi je prend du nvidia pour les watts, c'était vrai lors de mes 2 derniers achats, avant je prenait ATI en rapport qualité/prix.
    On verra le prochaine fois ^^

  13. #2203
    Pourquoi, tu fais du vélo ?



  14. #2204
    En ces temps de canicule et de changement climatique, il vaut mieux se mettre au vert.

  15. #2205
    Watt = bruit ! Bruit = pas cool.
    Watt = chaleur ! chaleur = pas besoin j'habite dans le sud ouest ^^

  16. #2206
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ça marchera si c'est ça ta question, tu peux mettre 2*4 +2 sans problèmes.
    Pense (au cas où) à mettre ta carte-mère à jour, si tu ne l'as jamais fait, c'est l'occasion et ça peut améliorer la compatibilité.
    Oui, je ne doutais pas sur le fonctionnement, mais je ne connais pas leur gamme "Genesis XMP Grey"; j'ai pas trouvé d'info pour pouvoir comparer a celles que j'ai actuellement; ceci dit, je ne fais pas d'OC, donc je pense qu'elles sont largement sur capacitaires, comme mes Corsair actuelles.

    Ouaip, j'avais pensé a la possibilité de rajouter 2 ou 4Go par la suite; le plus problématique serra de retrouver la même référence de RAM le jour où cela arrivera.
    Config. PC sous W10 64b: AMD Ryzen 2700x; Aorus X470 UltraGaming; MSI GeForce GTX980; 16Go Crucial Ballistix Sport LT; 1To SSD Samsung + 1To HDD WD + My Book 1To.

  17. #2207
    Euh, c'est le topic des cartes graphiques ici

  18. #2208
    HFR vient de sortir un super article où on remarque un net gain sur le nbre de FPS entre un CPU i7 Haut de gamme de 2008-2010 face aux derniers sortis.
    http://www.hardware.fr/articles/965-...s-jeux-3d.html

    Bref, ne pas négliger le CPU. Bon, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire. Changer mon i7 930 par un i7 6xxx / 7xxx.

  19. #2209
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Euh, c'est le topic des cartes graphiques ici

  20. #2210
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Euh, c'est le topic des cartes graphiques ici
    Oups, lu trop vite l'intitulé du topic, j'ai fait mon canard boulet! ^^
    Config. PC sous W10 64b: AMD Ryzen 2700x; Aorus X470 UltraGaming; MSI GeForce GTX980; 16Go Crucial Ballistix Sport LT; 1To SSD Samsung + 1To HDD WD + My Book 1To.

  21. #2211
    Bonjour, j'aurai besoin de votre aide - j'ai besoin de changer ma carte graphique (pour pouvoir défoncer l'ancienne à coup de batte) donc j'ai feuilletée le dernier canard pc hardware, j'ai vu ce qu'il me fallait (je croyais) Geforce GTx 1050. Cool, je vérifie mon compte bancaire, je vais sur les sites marchands...et je me retrouve devant des Geforce GTx 1050 : Ti esports, Ti Oc esports, Ti compact, Ti mini, Ti twin X2, Ti aero (et j'en passe) Abort mission! Du coup, je sais plus rien quoi prendre et j'ai PEUR (car déjà mon ordi a du être assemblé en plein milieu du cimetière indien). Donc éclairez ma lanterne et dites moi quel modèle prendre. S'il pourrait ne pas souffler comme un mastodonte en train de mourir comme le fait mon ancienne carte, ça serait un plus . Un GRAND plus :D
    Mon budget va jusqu'au 200 euros grand max, et j'aimerai pouvoir jouer a des jeux assez récents (witcher 2 et 3) sans que mon ordi a) plante b) s'enflamme c)décolle grâce au ventilo de la carte graphique

  22. #2212
    Salut, ton budget est suffisant pour te permettre de prendre la 1050 Ti Gaming de MSI.
    Elle est à 190€ chez Materiel.net par exemple : http://www.materiel.net/carte-graphi...go-136752.html
    En sachant bien sûr que tu es tout à fait libre de la prendre ailleurs, cela dit les vendeurs les moins chers sont assez globalement aussi ceux qui ont les SAV les moins réputés.

    Les modèles Gaming de MSI sont les cartes qui servent de référence en termes de silence, donc ça va te changer de ton ancienne carte bruyante.

    Vérifie que ça rentre dans ton boitier et que ton alimentation suffise.
    Si tu as besoin d'aide on a un topic pour les boitiers et un autre pour les alimentations, justement.

  23. #2213
    Mais est-ce que pour un budget de 200 euros, on ne peut pas trouver de la GTX 1060 en 3Go ou de la RX470/570 4Go ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #2214
    Soir' les coins experts en CG.

    Je me traine avec ma petite configuration très fiable mais datant de 2011 et je souhaite maintenant l'améliorer quelque peu en changeant seulement ma carte graphique.
    Voici ma configuration actuelle :
    - Kingston ValueRAM 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz
    - LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    - Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)
    - Fractal Design Core 1000
    - ASRock H61M-HVS

    J'aimerais afficher du 1080p et faire tourner des jeux comme Warhammer Total War avec des graphismes assez élevés.
    Je sors d'une Nvidia GTX 560 Ti 1Go et je vise une CG assez performante du genre 1050 ou 1060 mais je n'ai aucune idée de quoi acheter, j'aimerais viser une CG performante mais qui ne soit pas surdimensionnée par rapport au reste de ma configuration, notamment le proc. Budget entre 200e et 300e maximum.
    Ou alors je suis bon pour tout changer ?

  25. #2215
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Mais est-ce que pour un budget de 200 euros, on ne peut pas trouver de la GTX 1060 en 3Go ou de la RX470/570 4Go ?
    Il n'y a pas longtemps, il y avait de la 1060 3G à 200€ en modèle Windforce de chez Gigabyte, qui sont assez silencieuses, mais c'était chez Amazon, les prix y fluctuent vite donc je n'ai pas regardé.
    En ce moment, la disponibilité des cartes AMD, c'est un peu complexe avec le mining.

    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    J'aimerais afficher du 1080p et faire tourner des jeux comme Warhammer Total War avec des graphismes assez élevés.
    Je sors d'une Nvidia GTX 560 Ti 1Go et je vise une CG assez performante du genre 1050 ou 1060 mais je n'ai aucune idée de quoi acheter, j'aimerais viser une CG performante mais qui ne soit pas surdimensionnée par rapport au reste de ma configuration, notamment le proc. Budget entre 200e et 300e maximum.
    Ou alors je suis bon pour tout changer ?
    Salut, une 1060 me parait toute indiquée pour ton utilisation et ton budget.
    Puisque ça semble rentrer dans le budget je te suggère de partir sur une version 6 Go, tu seras un peu moins embêté sur les jeux un peu gourmands en textures.
    3 Go ça fait juste, donc personnellement je le déconseille si le budget permet de monter plus haut.

    Par exemple, la Armor de chez MSI : http://www.materiel.net/carte-graphi...go-135015.html
    Elle n'est pas tout à fait au niveau des Gaming du même fabricant en termes de silence, mais elles sont quand même vraiment pas mal.
    C'est ce qu'on avait à mon ancien boulot et franchement c'était discret en charge.

    Encore une fois, on trouve sûrement de meilleurs prix ailleurs, notamment chez Amazon, où l'on trouve également les Gigabyte Windforce qui sont généralement plus abordables tout en étant assez silencieuses.

    Les KFA2 OC/EXOC sont pas mal mais uniquement chez TopAchat / RueDuCommerce.

  26. #2216
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Il n'y a pas longtemps, il y avait de la 1060 3G à 200€ en modèle Windforce de chez Gigabyte, qui sont assez silencieuses, mais c'était chez Amazon, les prix y fluctuent vite donc je n'ai pas regardé.
    En ce moment, la disponibilité des cartes AMD, c'est un peu complexe avec le mining.
    C'est pareil avec Nvidia(la 1060 est en rupture sur les références les moins chère).

  27. #2217
    Entre les ruptures de stock et la montée des prix, l'heure semble aux compromis pour qui veut s'acheter une CG.

    Est-ce que se rabattre vers un modèle à un seul ventilo pour économiser quelques dizaines d'euros est une mauvaise idée ?
    (je pense notamment à l'EVGA SC 6Go qu'on trouve à 250/270€ , mais potentiel problème de dissipation de chaleur d'après Tom'sHW...)
    En double ventilo, la moins chère disponible semble être la MSI Armor en promo ici, modèle conseillé par certains ici (mais SAV topachat risqué peut-être?)
    Pas simple tout cela.

  28. #2218
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Salut, une 1060 me parait toute indiquée pour ton utilisation et ton budget.
    Puisque ça semble rentrer dans le budget je te suggère de partir sur une version 6 Go, tu seras un peu moins embêté sur les jeux un peu gourmands en textures.
    3 Go ça fait juste, donc personnellement je le déconseille si le budget permet de monter plus haut.

    Par exemple, la Armor de chez MSI : http://www.materiel.net/carte-graphi...go-135015.html
    Elle n'est pas tout à fait au niveau des Gaming du même fabricant en termes de silence, mais elles sont quand même vraiment pas mal.
    C'est ce qu'on avait à mon ancien boulot et franchement c'était discret en charge.

    Encore une fois, on trouve sûrement de meilleurs prix ailleurs, notamment chez Amazon, où l'on trouve également les Gigabyte Windforce qui sont généralement plus abordables tout en étant assez silencieuses.

    Les KFA2 OC/EXOC sont pas mal mais uniquement chez TopAchat / RueDuCommerce.
    Merci bien, je vais me tourner vers celle-là alors.

  29. #2219
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pareil avec Nvidia(la 1060 est en rupture sur les références les moins chère).
    Ben, chez AMD, si tu regardes les RX 470/480/570/580 ce sont absolument tous les modèles qui sont en rupture...
    Allez, on en trouve bien quelques unes en stock, vendues par des bandits sur les marketplace à 600€.

    Mieux vaut prendre une bonne GTX 1080 à ce prix là si tu veux mon avis.

    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Entre les ruptures de stock et la montée des prix, l'heure semble aux compromis pour qui veut s'acheter une CG.

    Est-ce que se rabattre vers un modèle à un seul ventilo pour économiser quelques dizaines d'euros est une mauvaise idée ?
    (je pense notamment à l'EVGA SC 6Go qu'on trouve à 250/270€ , mais potentiel problème de dissipation de chaleur d'après Tom'sHW...)
    En double ventilo, la moins chère disponible semble être la MSI Armor en promo ici, modèle conseillé par certains ici (mais SAV topachat risqué peut-être?)
    Pas simple tout cela.
    Ici, on déconseille généralement ces modèles courts, à moins que ce ne soit vraiment un critère indispensable (petit boitier pour une config compacte). Elles sont effectivement moins bien refroidies, c'est indéniable, avec tout ce que ça implique derrière : températures plus élevées sur la puce et les composants, potentiel impact sur la durabilité, impact également sur les températures et le flux d'air dans le boitier, performances en baisse avec le throttling du GPU...

    Ce n'est pas simple, en effet.

    Pour moi, la Armor vaut bien plus ses 300€ que l'EVGA SC ses 250/270€. Mais chacun applique ses propres facteurs aux différents critères.

    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    Merci bien, je vais me tourner vers celle-là alors.
    Content d'avoir pu t'aider

  30. #2220
    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    Soir' les coins experts en CG.

    Je me traine avec ma petite configuration très fiable mais datant de 2011 et je souhaite maintenant l'améliorer quelque peu en changeant seulement ma carte graphique.
    Voici ma configuration actuelle :
    - Kingston ValueRAM 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz
    - LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    - Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)
    - Fractal Design Core 1000
    - ASRock H61M-HVS

    J'aimerais afficher du 1080p et faire tourner des jeux comme Warhammer Total War avec des graphismes assez élevés.
    Je sors d'une Nvidia GTX 560 Ti 1Go et je vise une CG assez performante du genre 1050 ou 1060 mais je n'ai aucune idée de quoi acheter, j'aimerais viser une CG performante mais qui ne soit pas surdimensionnée par rapport au reste de ma configuration, notamment le proc. Budget entre 200e et 300e maximum.
    Ou alors je suis bon pour tout changer ?
    Je suis dans le même cas que toi (1080p sur Total war : Warhammer) et j'ai pris une MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go.

    Après mon cousin à déjà un 1060 6g et apparemment le jeu tourne bien mais pas à fond sans augmenter les temps de chargement...
    Je n'ai pas encore reçu la mienne mais je testerais cela fin de semaine prochaine.

Page 74 sur 337 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •