Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 266 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 7969
  1. #3091
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Perso, un jeu, c'est pour me déconnecter du réel, et de ce point de vue, MEA fait très bien le job.
    Se déconnecter du réel n'implique pas de débrancher le cerveau (sauf cas d'utilisation de psychotropes )
    Crédibilité n'est pas cohérence, il l'explique, d'ailleurs.
    Crédibilité -> "on est dans le futur on a des pouvoirs psis, pas d'explication" Ok, c'est comme la magie dans la fantasy, osef ça fait partie des lois "physiques" du monde iomaginaire
    Cohérence -> "J'ai un pouvoir de télékinésie que j'utilise à tort et à travers durant l'aventure, mais je regarde crever mon pote durant une cinématique parce que mon perso a apparemment oublié sa capacité à désarmer un adversaire à distance" (sauf explication crédible du pourquoi il ne peut pas, blessé, privé de son "don", etc etc )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #3092
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Se déconnecter du réel n'implique pas de débrancher le cerveau (sauf cas d'utilisation de psychotropes )
    Crédibilité n'est pas cohérence, il l'explique, d'ailleurs.
    Crédibilité -> "on est dans le futur on a des pouvoirs psis, pas d'explication" Ok, c'est comme la magie dans la fantasy, osef ça fait partie des lois "physiques" du monde iomaginaire
    Cohérence -> "J'ai un pouvoir de télékinésie que j'utilise à tort et à travers durant l'aventure, mais je regarde crever mon pote durant une cinématique parce que mon perso a apparemment oublié sa capacité à désarmer un adversaire à distance" (sauf explication crédible du pourquoi il ne peut pas, blessé, privé de son "don", etc etc )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  3. #3093
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Clairement sur Andromeda, le codex je l'ai survolé (Pourtant je ne suis pas de la génération tuto-youtube)
    Le codex c'est très bien, tant que ça ne se substitue pas au scénario.
    Complètement.
    Si tu es obligé d'aller lire le codex pour comprendre l'histoire, c'est que la narration est ratée. La cohérence de l'univers doit se tenir grâce à la narration. Le codex est là "si tu as envie d'en découvrir plus", mais ça ne doit en aucun cas être une béquille narrative.

    Et justement, pour comprendre que MEA rate complètement sa narration, il n'y a qu'à voir le nombre d'incompréhensions chez les joueurs.
    Rien que la problématique de l'absence de nécessité des relais parce qu'on est dans un secteur n'a pas été compris par tout le monde, même des fans de la première heure. Pourquoi ? Parce qu'à aucun moment c'est explicité clairement dans l'histoire et si tu ajoutes à ça le design du secteur Heleus où il t'ont collé un bon gros trou noir au milieu comme si c'était une galaxie, ben personne comprends.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    L'aspect premier contact avec les Angaras n'est pas vraiment un premier contact. La population d'Aya est majoritairement ignorante mais les officiers de la résistance connaissent déjà les "déracinés" depuis quelques mois à travers les exilés sur Kadara.
    C'est d'ailleurs un choix narratif que je ne m'explique pas du tout :
    "Venez on fait un jeu où on est un pionnier qui découvre des mondes non explorés et rencontre des races inconnues" et à chaque fois que tu découvres/explores un aspect que tu crois nouveau : "Ah bah non, en fait, on connait déjà parce que t'es arrivé à la bourre".
    C'est saboter complètement le socle narratif sur lequel tu appuies ton histoire.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  4. #3094
    Le codex d'Andromeda c'est un peu comme le grimoire de Destiny, moi aussi je me battais contre ceux qui disaient que l'histoire de Destiny c'était de la bouse en leur disant "Oui mais le grimoire est trop top y'a tout dedans, c'est toi qui a la flemme de lire !"

    Spoiler : Ils avaient raison, quand toutes les explications sont sur papier hors-jeu, on peut qualifier le scénario du jeu de bidon. Et encore, dans Mass Effect au moins le codex est accessible dans le jeu. (Mais plus doublé )


    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    C'est d'ailleurs un choix narratif que je ne m'explique pas du tout :
    "Venez on fait un jeu où on est un pionnier qui découvre des mondes non explorés et rencontre des races inconnues" et à chaque fois que tu découvres/explores un aspect que tu crois nouveau : "Ah bah non, en fait, on connait déjà parce que t'es arrivé à la bourre".
    C'est saboter complètement le socle narratif sur lequel tu appuies ton histoire.
    N’empêche que ça aurait pu être vachement original si c'était bien amené. Pour une fois t'es pas le pionner trop stylé qui fait tout avant tout le monde ! En revanche t'es le support charnel de l'IA trop stylée qui fait tout en passant derrière tout le monde.

  5. #3095
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Complètement.
    Si tu es obligé d'aller lire le codex pour comprendre l'histoire, c'est que la narration est ratée. La cohérence de l'univers doit se tenir grâce à la narration. Le codex est là "si tu as envie d'en découvrir plus", mais ça ne doit en aucun cas être une béquille narrative.

    Et justement, pour comprendre que MEA rate complètement sa narration, il n'y a qu'à voir le nombre d'incompréhensions chez les joueurs.
    Rien que la problématique de l'absence de nécessité des relais parce qu'on est dans un secteur n'a pas été compris par tout le monde, même des fans de la première heure. Pourquoi ? Parce qu'à aucun moment c'est explicité clairement dans l'histoire et si tu ajoutes à ça le design du secteur Heleus où il t'ont collé un bon gros trou noir au milieu comme si c'était une galaxie, ben personne comprends.

    .
    Tu as très bien illustré mon incompréhension du secteur d'Heleus. Ca fait vachement penser à une galaxie.

  6. #3096
    plop!
    Clairement ce jeu a été rusher et ce ne sera pas les quelques mise a jours qui changeront la donne , ce n'est pas le genre de la maison .
    Enfaite depuis le début avec le choix de bioware montréal pour cette suite était de mauvaise augure le studio n'avait(quasi) rien fais avant pourquoi ce choix? pas chère?
    Avec un peu de recul nous devrions tous s'estimer chanceux d'avoir eu quelques chose qui tiens un peu la route.

    Enfaite le jeu ce tiens si vous ne connaissez pas l'univers mass effect ,ce qui doit convenir a ea/bioware pour avoir un nouveau publique plus jeune donc moins regardant/exigeant.
    Beaucoup de vieux fans ne retrouvent pas leurs comptes dans cette séquelle .éditer pour irik
    zBum mets le doigts sur une des incohérences , a croire que le scénario a du s'adapter au aléas de la réalisation (ex:la suppression du procédurale)

    ps: merci pour le memory leak bio-aware de pire en pire
    Dernière modification par ito okami ; 22/06/2017 à 22h21.

  7. #3097
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Et justement, pour comprendre que MEA rate complètement sa narration, il n'y a qu'à voir le nombre d'incompréhensions chez les joueurs.
    Rien que la problématique de l'absence de nécessité des relais parce qu'on est dans un secteur n'a pas été compris par tout le monde, même des fans de la première heure. Pourquoi ? Parce qu'à aucun moment c'est explicité clairement dans l'histoire et si tu ajoutes à ça le design du secteur Heleus où il t'ont collé un bon gros trou noir au milieu comme si c'était une galaxie, ben personne comprends.
    Arrete avec des dires fallacieux

    C'est pas comme si dès les 5 premières minutes du jeu (arrivée Hypérion) t'a écrit en gros Secteur Héléus ; en plus des vidéos de promotions InGame de l'Initiative rappelant sans cesse cette infos et divers moments de l'intrigue (caveau d'Eos et Aya).
    Nan, sérieusement, là c'est du déficit d'attention, nombre faisant le lien MEA = exploration d'Andromède pour argent comptant.
    Et c'est pas comme si les trous noires se limitaient aux centres des galaxies

    Citation Envoyé par ito okami Voir le message
    Enfaite le jeu ce tiens si vous ne connaissez pas l'univers mass effect ,ce qui doit convenir a ea/bioware pour avoir un nouveau publique plus jeune donc moins regardant/exigeant.
    Dommage pour les vieux fans -_- .
    Dommage que tu te trompe sur ce dernier point

  8. #3098
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Arrete avec des dires fallacieux

    C'est pas comme si dès les 5 premières minutes du jeu (arrivée Hypérion) t'a écrit en gros Secteur Héléus ; en plus des vidéos de promotions InGame de l'Initiative rappelant sans cesse cette infos et divers moments de l'intrigue (caveau d'Eos et Aya).
    Nan, sérieusement, là c'est du déficit d'attention, nombre faisant le lien MEA = exploration d'Andromède pour argent comptant.
    Et c'est pas comme si les trous noires se limitaient aux centres des galaxies
    C'est pas parce qu'une chose est dit plusieurs fois dans une histoire qu'elle est forcement claire. C'est pas juste un problème de manque d'attention, on parle quand meme d'un jeu avec une durée de vie d'une centaine d'heures. Tout est histoire de présentation et forcèment là, c'est quelque chose de hautement subjectif. Personnellement, je n'etais pas au courant que le jeu se passait uniquement dans le secteur d'Heleus et quand j'ai vu la carte du jeu, j'ai trouvé que ça rassemblait suffisamment à une galaxie pour faire le raccourci : C'est la carte de la galaxie et cette idée n'a finalement jamais été contredite dans ma tête. C'est con, c'est très con même quand on y réfléchit. Mais le diable est dans les détails.

  9. #3099
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    C'est pas parce qu'une chose est dit plusieurs fois dans une histoire qu'elle est forcement claire. C'est pas juste un problème de manque d'attention, on parle quand meme d'un jeu avec une durée de vie d'une centaine d'heures. Tout est histoire de présentation et forcèment là, c'est quelque chose de hautement subjectif. Personnellement, je n'etais pas au courant que le jeu se passait uniquement dans le secteur d'Heleus et quand j'ai vu la carte du jeu, j'ai trouvé que ça rassemblait suffisamment à une galaxie pour faire le raccourci : C'est la carte de la galaxie et cette idée n'a finalement jamais été contredite dans ma tête. C'est con, c'est très con même quand on y réfléchit. Mais le diable est dans les détails.
    Mais c'est détaillé justement, donc là n'est pas le problème
    Et tu l'explicite bien : c'est subjectif et dépend de notre attention à telle ou telle info qui n'est au final qu'annexe.

  10. #3100
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Se déconnecter du réel n'implique pas de débrancher le cerveau (sauf cas d'utilisation de psychotropes )
    Crédibilité n'est pas cohérence, il l'explique, d'ailleurs.
    Crédibilité -> "on est dans le futur on a des pouvoirs psis, pas d'explication" Ok, c'est comme la magie dans la fantasy, osef ça fait partie des lois "physiques" du monde iomaginaire
    Cohérence -> "J'ai un pouvoir de télékinésie que j'utilise à tort et à travers durant l'aventure, mais je regarde crever mon pote durant une cinématique parce que mon perso a apparemment oublié sa capacité à désarmer un adversaire à distance" (sauf explication crédible du pourquoi il ne peut pas, blessé, privé de son "don", etc etc )
    Nan, franchement, z'êtes serieux les gens ?
    Les œuvres fictionnelles peuvent se targuer d'être cohérentes ?
    Mouhahaha.
    N'importe quel film, roman ou jeu (et encore plus les jeux) contiennent des incohérences, a part peut-être les bouses 3T de Télérama.

    T'associe fantastique et jeu, et là, t'as le topo-moumoute du nawak. Suffit de prendre un article de Pour la science qui décortique de temps à autre ce que l'on trouve dans tout le fantastique, et rien que la cohérence de base se fait ultra-violée. De mémoire, ya Harry Potter et Star Wars qui se sont fait démonter, ça ne les empêche pas d'être des grands succès.

    Si vous voulez de la cohérence, prenez des docu sur la reproduction des drosophiles, et oubliez tout le reste.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  11. #3101
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Mais c'est détaillé justement, donc là n'est pas le problème
    Et tu l'explicite bien : c'est subjectif et dépend de notre attention à telle ou telle info qui n'est au final qu'annexe.
    T'as pas bien compris. Je voulais dire : Selon moi, c'est mal présenté. Et j'admet que c'est hautement subjectif.
    Mais surtout en fait, c'est qu'un exemple de nombreuses choses que je trouve mal expliqué dans le scénario. Alors pour moi, la principale raison c'est l'open world qui dilue complètement la narration, mais je pense qu'y a aussi un problème de finition global. Après tout, The Witcher 3 a bien reussi la narration dans un open world.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Nan, franchement, z'êtes serieux les gens ?
    Les œuvres fictionnelles peuvent se targuer d'être cohérentes ?
    Mouhahaha.
    N'importe quel film, roman ou jeu (et encore plus les jeux) contiennent des incohérences, a part peut-être les bouses 3T de Télérama.

    T'associe fantastique et jeu, et là, t'as le topo-moumoute du nawak. Suffit de prendre un article de Pour la science qui décortique de temps à autre ce que l'on trouve dans tout le fantastique, et rien que la cohérence de base se fait ultra-violée. De mémoire, ya Harry Potter et Star Wars qui se sont fait démonter, ça ne les empêche pas d'être des grands succès.

    Si vous voulez de la cohérence, prenez des docu sur la reproduction des drosophiles, et oubliez tout le reste.
    N'importe quel film, contient des incohérences ? Oui, ok. En tout cas, y a peu d'oeuvre qui peuvent se targuer d'etre totalement cohérent (Mais j'imagine que ça doit exister). Mais on peut faire la différence entre une oeuvre qui contient quelques incohérences et une autre qui donne l'impression de ne pas tenir debout ?

    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Suffit de prendre un article de Pour la science qui décortique de temps à autre ce que l'on trouve dans tout le fantastique, et rien que la cohérence de base se fait ultra-violée. ?
    Euh... T'es sur t'as compris ce qui a été répété deux fois ? Ou c'est juste un déficit d'attention ?

  12. #3102
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Nan, franchement, z'êtes serieux les gens ?
    Les œuvres fictionnelles peuvent se targuer d'être cohérentes ?
    Mouhahaha.
    N'importe quel film, roman ou jeu (et encore plus les jeux) contiennent des incohérences, a part peut-être les bouses 3T de Télérama.

    T'associe fantastique et jeu, et là, t'as le topo-moumoute du nawak. Suffit de prendre un article de Pour la science qui décortique de temps à autre ce que l'on trouve dans tout le fantastique, et rien que la cohérence de base se fait ultra-violée. De mémoire, ya Harry Potter et Star Wars qui se sont fait démonter, ça ne les empêche pas d'être des grands succès.

    Si vous voulez de la cohérence, prenez des docu sur la reproduction des drosophiles, et oubliez tout le reste.
    Je crois que tu fais un amalgame entre cohérence et réalisme.

    1.Dans Mass Effect, les armes tirent des fragments de métal microscopiques arrachés à un petit bout de métal qui sert de "chargeur" à l'arme et les propulsent avec un champ électromagnétique. Ce n'est pas nécessairement réaliste mais c'est cohérent avec les technologies présentes dans cet univers (relais/OmniTech)
    2.Dans Mass Effect 3, ils ont introduit une arme qui n'a pas de chargeur, qui fonctionne par refroidissement comme toutes les autres mais qui éjecte des douilles. => ce n'est pas cohérent.

    Un univers de science fiction peut être totalement cohérent. En revanche, il n'est surement pas réaliste puisque c'est de la science fiction. Il peut être crédible, mais pas réaliste.

  13. #3103
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Alors pour moi, la principale raison c'est l'open world qui dilue complètement la narration, mais je pense qu'y a aussi un problème de finition global. Après tout, The Witcher 3 a bien réussi la narration dans un open world.
    Là on peu se rejoindre : a trop vouloir rester sur certaines planètes, il a des passages à mou de l'intrigue.

    T'as pas bien compris. Je voulais dire : Selon moi, c'est mal présenté. Et j'admet que c'est hautement subjectif.
    Mais surtout en fait, c'est qu'un exemple de nombreuses choses que je trouve mal expliqué dans le scénario.
    D'accord, on se comprend mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    2.Dans Mass Effect 3, ils ont introduit une arme qui n'a pas de chargeur, qui fonctionne par refroidissement comme toutes les autres mais qui éjecte des douilles. => ce n'est pas cohérent.
    J'ai pas souvenir d'une telle arme ? C'était laquelle ?

  14. #3104
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    J'ai pas souvenir d'une telle arme ? C'était laquelle ?
    N7 Typhoon, franchement ce serait vraiment dommage que t'aies jamais joué avec elle était super !


  15. #3105
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    N7 Typhoon, franchement ce serait vraiment dommage que t'aies jamais joué avec elle était super !

    http://vignette4.wikia.nocookie.net/...20120714073139
    Plus que probable que ce ne soit pas le cas car il me semble qu'elle est dans le DLC Omega et/ou en Rare dans le multi.
    Je pensais initialement à une arme de Tutchanka tiens

  16. #3106
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Arrete avec des dires fallacieux

    C'est pas comme si dès les 5 premières minutes du jeu (arrivée Hypérion) t'a écrit en gros Secteur Héléus ; en plus des vidéos de promotions InGame de l'Initiative rappelant sans cesse cette infos et divers moments de l'intrigue (caveau d'Eos et Aya).
    Tout à fait. Et tu confirmes mes dires : "Secteur Héléus" est balancé dans tous les sens, mais à aucun moment et je dis bien AUCUN moment, on a l'explication de ce qu'est un "secteur".
    Ce qui sous-entend que tu sais dès le départ qu'un secteur est un ensemble de systèmes solaires et que tu connais la hiérarchie stellaire Galaxie->Secteur->Système->Planète.
    A aucun moment cette hiérarchie n'est explicitée. Tu me diras que c'était pareil dans ME1.
    Oui, mais dans ME1, tu expérimentais cette hiérarchisation à travers la carte de la galaxie qui était bien une galaxie. Là, tu as une carte de secteur qui ressemble à une galaxie.
    Donc oui, c'est complètement confus et non, ce ne sont pas des dires fallacieux, c'est juste absolument pas clair. Si ça l'avait été, y aurait pas autant de joueurs qui auraient fait cette confusion. Wen84 est très très loin d'être le premier.

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    N’empêche que ça aurait pu être vachement original si c'était bien amené.
    Ça n'aurait pu être bien amené que si ça avait été un parti pris de base. Mais là non, c'est une facilité d'écriture pour permettre de rusher le premier contact avec les Angaras et de mettre en place des mondes déjà colonisés comme Kadara pour que le joueur n'ait pas que des Voeld/Eos à explorer.

    Ouais, quand il fait chaud j'ai tendance à me retransformer en gros rageux.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  17. #3107
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Tout à fait. Et tu confirmes mes dires : "Secteur Héléus" est balancé dans tous les sens, mais à aucun moment et je dis bien AUCUN moment, on a l'explication de ce qu'est un "secteur".
    Ce qui sous-entend que tu sais dès le départ qu'un secteur est un ensemble de systèmes solaires et que tu connais la hiérarchie stellaire Galaxie->Secteur->Système->Planète.
    A aucun moment cette hiérarchie n'est explicitée. Tu me diras que c'était pareil dans ME1.
    Oui, mais dans ME1, tu expérimentais cette hiérarchisation à travers la carte de la galaxie qui était bien une galaxie. Là, tu as une carte de secteur qui ressemble à une galaxie.
    Donc oui, c'est complètement confus et non, ce ne sont pas des dires fallacieux, c'est juste absolument pas clair. Si ça l'avait été, y aurait pas autant de joueurs qui auraient fait cette confusion. Wen84 est très très loin d'être le premier.
    D'ailleurs, je suis en pleine partie là et chaque fois que je veux ouvrir la carte depuis le tempêtes, c'est bien marqué : carte de la galaxie. Ca fait tache. C'est un peu comme si je disais "carte de la terre" et que je montrais juste la France. Ca c'est juste un détail, mais ça témoigne bien du manque de finition du jeu.

    Et voilà que je me retrouve à souligner plein de défauts. Je répéte, je l'aime bien ce jeu quand même. D'ailleurs, j'en suis à 89 heures. C'est pas rien :D

  18. #3108
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Tout à fait. Et tu confirmes mes dires : "Secteur Héléus" est balancé dans tous les sens, mais à aucun moment et je dis bien AUCUN moment, on a l'explication de ce qu'est un "secteur".
    Ce qui sous-entend que tu sais dès le départ qu'un secteur est un ensemble de systèmes solaires et que tu connais la hiérarchie stellaire Galaxie->Secteur->Système->Planète.
    A aucun moment cette hiérarchie n'est explicitée. Tu me diras que c'était pareil dans ME1.
    Oui, mais dans ME1, tu expérimentais cette hiérarchisation à travers la carte de la galaxie qui était bien une galaxie. Là, tu as une carte de secteur qui ressemble à une galaxie.
    Donc oui, c'est complètement confus et non, ce ne sont pas des dires fallacieux, c'est juste absolument pas clair. Si ça l'avait été, y aurait pas autant de joueurs qui auraient fait cette confusion. Wen84 est très très loin d'être le premier.



    Ça n'aurait pu être bien amené que si ça avait été un parti pris de base. Mais là non, c'est une facilité d'écriture pour permettre de rusher le premier contact avec les Angaras et de mettre en place des mondes déjà colonisés comme Kadara pour que le joueur n'ait pas que des Voeld/Eos à explorer.

    Ouais, quand il fait chaud j'ai tendance à me retransformer en gros rageux.
    Je rejoint ton avis oui il y a des faille dans le scénario et le level design date et oui ca pique ont doit être trop vieux?

    les failles de l'écriture ont peux je pense les occultés même si cela est gênant ,la série a été souvent comparer a une production de série b (comme star-trek & stargate etc..)
    on est pas au niveau avec 2001 l'odyssée de l'espace ou apollo 13 euh bref je m'égare .

    Par contre personnellement il y a 3/4choses qui me bloque vraiment avec MEA d'abord l'absence des choix dialogues (paragon/ renegat) ensuite la pause active pendant combat & le contrôle de nos pets.
    Il y a aussi que les planètes me paraisse vide..
    le memory leak veut la peau de mon pécé je suis sur! ^^ un complot avec nivdia
    Bon les 2 premiers écueils faisaient partis intégrante de la série mass effect(depuis kotor enfaite) leur absence ce fait ressentir JE trouve.
    Un peu l'impression d'une voiture vendu sans les portières oui ca roule même très bien sans .

  19. #3109
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Tout à fait. Et tu confirmes mes dires
    Cela commence mal si tu ne sais ce que tu écris
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Rien que la problématique de l'absence de nécessité des relais parce qu'on est dans un secteur n'a pas été compris par tout le monde, même des fans de la première heure. Pourquoi ? Parce qu'à aucun moment c'est explicité clairement dans l'histoire et si tu ajoutes à ça le design du secteur Heleus où il t'ont collé un bon gros trou noir au milieu comme si c'était une galaxie, ben personne comprends.
    Tu parle de l'absence d'info qu'on soit dans un Secteur. Sois claire dans tes dires, les pirouettes paraitront plus subtil

    : "Secteur Héléus" est balancé dans tous les sens, mais à aucun moment et je dis bien AUCUN moment, on a l'explication de ce qu'est un "secteur".
    C'est pour ça que tu te plaint ? Pour un truc aussi secondaire, sérieusement ?
    Alors que ça l'est, que ce soit avec les discussions de Suvi et l'équipe du Docteur Aridana et "Un amas d'étoiles en périphérie de la Galaxie" (Codex -> Lieux et Habitats -> Galaxies Andromède -> premier paragraphe) ; de meme que c'est de la culture générale SF/Space Opéra. C'est possiblement expliquer mal ou trop succinctement selon certain, mais ça l'est.
    J'ai encore cette impression que c'est une excuse que tu trouve pour tapé sur le jeu, avec ton exagération habituel , et cherché la petite bête pour trouver un défaut en plus de ceux qu'il possède réellement.
    La chaleur sans doute

    Là, tu as une carte de secteur qui ressemble à une galaxie.
    Et donc, parce que le jeu s'appelle Andromeda et qu'il y a un trou noire, certains joueurs seraient incapable d'y voir autre chose qu'une Galaxie selon toi ?
    Donc oui, c'est complètement confus et non, ce ne sont pas des dires fallacieux, c'est juste absolument pas clair. Si ça l'avait été, y aurait pas autant de joueurs qui auraient fait cette confusion. Wen84 est très très loin d'être le premier.
    Né détourne pas les propos de ce chère Wen84, tout en le prenant en otage, pour t'en servir comme argument pour tes dires, veux tu.
    Car dans ta propension à faire des généralités, je te rappellerais que je suis très loin d'être le seul à ne pas avoir eu ce "problème" ;
    suffirait de regarder page précédente

    Ouais, quand il fait chaud j'ai tendance à me retransformer en gros rageux.
    Je le savais ! (le chaud en tout cas, le reste est instructif )
    Cesse tes élucubrations et vas dormir au frais

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    mais ça témoigne bien du manque de finition du jeu.
    S'il y avait que ça, cela dit


    Sinon, avec la 1.08, j'avais pas vue cet ajout :
    •Les informations personnelles confiées par Hainly Abrams à Ryder au cours de leurs conversations ont été ajustées.
    Putaing de pleureuses qui en avaient fait tout un scandales

  20. #3110
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    S'il y avait que ça, cela dit
    Si y avait que cela, j'aurais pas un sentiment mitigé sur ce jeu. C'est con, parce que dans ma tete, Mass Effect c'est la seule série où bioware pouvait pas se planter : Trois jeux, trois hits.

  21. #3111
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Si y avait que cela, j'aurais pas un sentiment mitigé sur ce jeu. C'est con, parce que dans ma tete, Mass Effect c'est la seule série où bioware pouvait pas se planter : Trois jeux, trois hits.
    Faut le dire vite trois hits ... Autant je n'ai pas de soucis avec les 2 premier, autant je ne considère pas le 3e comme tel.
    Ça fait deux épisodes de ME que BioWare ne transforme pas l'essai.

  22. #3112
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Si tu es obligé d'aller lire le codex pour comprendre l'histoire, c'est que la narration est ratée. La cohérence de l'univers doit se tenir grâce à la narration. Le codex est là "si tu as envie d'en découvrir plus", mais ça ne doit en aucun cas être une béquille narrative.
    Au moins le codex est accessible en jeu.

    :syndromedestiny:
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #3113
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Tu parle de l'absence d'info qu'on soit dans un Secteur. Sois claire dans tes dires, les pirouettes paraitront plus subtil
    J'ai dit que l'info est pas clair et floue, pas qu'il y en avait pas.
    Surtout que tu es intelligent, puisque :

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    C'est possiblement expliquer mal ou trop succinctement selon certain, mais ça l'est.
    C'est exactement ce que j'entends par "pas explicité clairement". Le "clairement" est important dans la phrase. Sinon j'aurai juste dit "pas explicité du tout".
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  24. #3114
    Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Zbum, bien trop de chose passe par le codex. Moi le premier j'ai pas le réflexe d'aller le bouquiner.
    Qu'on est pas des long dialogue pseudo scientifique je peux le comprendre , mais une note/mail memo est préférable a l'entrée dans un codex dont l'ergonomie est a l'image de l'inventaire ! imbitable.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  25. #3115
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Je crois que tu fais un amalgame entre cohérence et réalisme.

    1.Dans Mass Effect, les armes tirent des fragments de métal microscopiques arrachés à un petit bout de métal qui sert de "chargeur" à l'arme et les propulsent avec un champ électromagnétique. Ce n'est pas nécessairement réaliste mais c'est cohérent avec les technologies présentes dans cet univers (relais/OmniTech)
    2.Dans Mass Effect 3, ils ont introduit une arme qui n'a pas de chargeur, qui fonctionne par refroidissement comme toutes les autres mais qui éjecte des douilles. => ce n'est pas cohérent.

    Un univers de science fiction peut être totalement cohérent. En revanche, il n'est surement pas réaliste puisque c'est de la science fiction. Il peut être crédible, mais pas réaliste.
    L'incohérence la plus crasse, et qui ne fait tiquer personne, c'est l'inventaire et le loot, et c'est commun à beaucoup de jeux.
    Alors bon, l'enculage de mouche sur le reste ...
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  26. #3116
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    L'incohérence la plus crasse, et qui ne fait tiquer personne, c'est l'inventaire et le loot, et c'est commun à beaucoup de jeux.
    Alors bon, l'enculage de mouche sur le reste ...

  27. #3117
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    l'enculage de mouche sur le reste ...
    Photos?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #3118
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    L'incohérence la plus crasse, et qui ne fait tiquer personne, c'est l'inventaire et le loot, et c'est commun à beaucoup de jeux.
    Alors bon, l'enculage de mouche sur le reste ...
    Non, si on suit ta philosophie, le pire c'est que c'est des pixels sur un écran ! Pareil pour la littérature, n'importe quoi d'essayer d'inventer des univers cohérents alors que c'est de l'encre sur un papier, ridicule non ?

  29. #3119
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    L'incohérence la plus crasse
    Faux :

    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  30. #3120
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Non, si on suit ta philosophie, le pire c'est que c'est des pixels sur un écran ! Pareil pour la littérature, n'importe quoi d'essayer d'inventer des univers cohérents alors que c'est de l'encre sur un papier, ridicule non ?
    Vous vous arrêtez sur des détails pour descendre un truc, alors que de base tout le référentiel est biaisé.

    Quand on montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

    Ça fait appel à la fiction et à l'imaginaire, la crédibilité et la cohérence, on s'en bat les noix, c'est pas ce qui entre en ligne de compte.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

Page 104 sur 266 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •