Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 266 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 7969
  1. #3061
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Et je persiste, c'est un genre totalement différent, donc pas le même level design.
    D'ailleurs je suis pas d'accord, le level design sur certains jeux bioware est tout à fait correct (Bon j'avoue depuis Dragon age Origin, ça va du moyen au médiocre)
    On est d'accord, c'est pas le même genre de level design. Je pensais plus au fait de s'inspirer de Dishonored pour tout simplement "bosser le level design" en général.
    Pour les Dragon Age je sais pas, mais sur Mass Effect, le level design est à chier (en particulier sur l'OT, même si des efforts ont été fait sur ME3 et MEA).
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  2. #3062
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    On est d'accord, c'est pas le même genre de level design. Je pensais plus au fait de s'inspirer de Dishonored pour tout simplement "bosser le level design" en général.
    Pour les Dragon Age je sais pas, mais sur Mass Effect, le level design est à chier (en particulier sur l'OT, même si des efforts ont été fait sur ME3 et MEA).
    Je me souviens encore de Korlus...un long couloir moche, chiant et avec des montagnes d'ennemis du Soleil Bleu.
    Le meilleur L.D de ME2...c'était pratiquement le DLC Suprématie.
    Pour ME3...je me souviens que les gros murs invisibles de la Lune de Palaven m'avaient désappointé, après c'était surtout la qualité époustouflante de la DA qui "gommait" un peu la conception des niveaux.

    De ce coté-là je trouve que Andromeda est une amélioration...même au niveau des missions principales un peu plus "couloirs". C'est surement dû à la mise en place du jetpack.

  3. #3063
    Niveau level design, c'est vrai que Bioware n'a jamais été très talentueux ( DAO et DA II ), après, on peut pas vraiment leur demander d'avoir un level design à la Arkane parce que c'est pas du tout le même type de jeu. Néanmoins avoir des cartes moins linéaires et mieux agencés, ce serait pas un mal.

    Et en effet, ils ont fait pas mal de progrès avec ME 3 et surtout avec MEA (merci le jetpack).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #3064
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Niveau level design, c'est vrai que Bioware n'a jamais été très talentueux ( DAO et DA II ), après, on peut pas vraiment leur demander d'avoir un level design à la Arkane parce que c'est pas du tout le même type de jeu. Néanmoins avoir des cartes moins linéaires et mieux agencés, ce serait pas un mal.

    Et en effet, ils ont fait pas mal de progrès avec ME 3 et surtout avec MEA (merci le jetpack).
    Si je remonte sur leurs plus vieux jeux (Baldur's gate 1 et 2), le level design était très bon.
    Pour moi, le pire, c'est Mass Effect 2.

  5. #3065
    MEA c'est clairement une bonne avancée (même si le 3 me fait toujours beaucoup d'effet), mais c'est encore pas terrible, et je trouve que la surexploitation du jetpack est lassante. J'essayais de grimper manuellement le plus souvent possible mais c'est souvent pas possible justement.

    D'ailleurs côté level design, j'ai troqué MEA pour Mad Max là, et franchement je suis fou des visuels de ce jeu, pas juste parce que je suis fan de Mad Max, je partais même en me disant qu'un jeu sur un film c'était forcément naze, mais voilà ce que j'appelle donner un super désert en open-world ! C'est la première fois que je veux aller chercher tous les binious partout sur la map, alors que ça a autant d'intérêt que de scanner des cailloux dans Andromeda niveau gameplay, mais le level design est tellement génial qu'on veut tout voir. Là où sur Eos au bout de vingt minutes t'as compris que tu trouverais rien de plus intéressant que ce que tu as déjà vu, ni même de nouveaux assets, dans Mad Max t'as tellement de "visual storytelling" -si c'est bien ça qu'on dit- et le tout est, faut dire, plus beau que MEA, du coup tu prends plaisir à visiter.

  6. #3066
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    D'ailleurs côté level design, j'ai troqué MEA pour Mad Max là, et franchement je suis fou des visuels de ce jeu, pas juste parce que je suis fan de Mad Max, je partais même en me disant qu'un jeu sur un film c'était forcément naze, mais voilà ce que j'appelle donner un super désert en open-world ! C'est la première fois que je veux aller chercher tous les binious partout sur la map, alors que ça a autant d'intérêt que de scanner des cailloux dans Andromeda niveau gameplay, mais le level design est tellement génial qu'on veut tout voir. Là où sur Eos au bout de vingt minutes t'as compris que tu trouverais rien de plus intéressant que ce que tu as déjà vu, ni même de nouveaux assets, dans Mad Max t'as tellement de "visual storytelling" -si c'est bien ça qu'on dit- et le tout est, faut dire, plus beau que MEA, du coup tu prends plaisir à visiter.
    Il y a du "visual storytelling" sur Eladenn et Kadara.
    Plus sérieusement, j'ai senti un peu d'histoire sur Eos...notamment à travers l'exploration des 2 anciennes colonies de l’initiative et à travers l'exploration du caveau. Après il y a des trucs sympas comme le parc éolien et certains localisation mais ça reste un monde sans gros background 'historique". C'est difficile à dire mais, je m'attendais à ce genre de monde vu que le postulat de base de Andromeda c'est la colonisation du monde vierges...du coup, je n'avais pas été déçu de ce monde. (même si je trouve la deuxième partie bof-bof)
    Là où j'ai rien ressenti c'est sur Voeld...comme d'habitude.

    Par contre le désert de Mad Max, c'est un truc de fou : il y a plein de trouvailles, c'est du post-apo de qualité...meilleur que Rage ou Fallout 4 en terme de DA et de LD.
    Après, le jeu reste générique et moyen dans ses combats mais il a de grosses qualités.

  7. #3067
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    2 anciennes colonies de l’initiative et à travers l'exploration du caveau.
    Bah oui mais tu vois, les colonies de l'initiative c'est des préfabriqués avec deux cadavres à scanner à l'extérieur. Et le caveau d'Eos est super, mais malheureusement c'est le seul qui est aussi poussé.

    Je suis vraiment sincère quand je dis ça : dans MEA, même si SAM l'évoque ou qu'un compagnon fait un commentaire, j'ai énormément de mal à dire où je suis, quelle est la fonction de ce lieu et qu'est ce que j'y fout. Dans mon premier playthrough, je ne comprenais pas ce qu'il s'était passé dans le second avant poste de l'initiative sur Voeld, je me souviens de deux cadavres, un monstre et ensuite des vagues de Ketts. Ou même le premier, maintenant que j'y pense en fait je ne saurais pas expliquer ce qui est arrivé au camp et aux gens qui étaient dedans.
    Sur Harvarl c'était encore pire, entre les Angaras méchants posés sur la map de manière inexplicable, les préfabriqués toujours identiques et parfois détruits, apparemment par la végétation mais il faut l'entendre de la bouche d'une meuf pour le comprendre. Tout ça c'est très flou, c'est typiquement un résultat de quelque chose comme ça :

    - On pense à un design de planète.
    - On crée une map woulala kelléstylée. On oublie pas que dans le plan il faut y poser le caveau et ses piliers.
    - On pense à rajouter des quêtes dessus, dans le genre on a créé un set de préfabriqués ici, on a qu'a foutre une fetch-quest qui nous fait y aller, récupérer un bidule.
    - On pose des ennemis par-ci par-là. On demandera éventuellement à un gars de faire dire à Jaal entre deux massacre de la faune locale que oui bon y'a des Angaras ils sont pas banals voire même agressifs mais ça arrive même aux meilleurs.
    - On ajoute les éléments essentiels à la quête principale, écrite éventuellement par un mec avec qui on a presque pas parlé.

    Résultat, pas de rapport ou un mauvais rapport entre le scénario et l'univers visuel. Mais c'est expliqué probablement par le fait qu'ils ont démarré sur du procédural, blabla, qu'ils ont du refaire le jeu en speed à la fin, ce qui inclut comme Destiny de bien couper les coins et de finir avec des petits bouts d'un super projet collés à la va-vite.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Par contre le désert de Mad Max, c'est un truc de fou : il y a plein de trouvailles, c'est du post-apo de qualité...meilleur que Rage ou Fallout 4 en terme de DA et de LD.
    Ah c'est clair, ce Mad Max enterre tous les Fallout depuis le 2. Rage je nconnais pas.

  8. #3068
    Les trois premières planètes y a vraiment pas grand choses a sauver; quelques visuels, une ou deux quetes.
    Sérieusement je crois que ces 3 premiere map sont vraiment la cause de l’abandon ou démotivation de nombreux joueurs ...J'ai eu un gros passage a vide apres Voeld tellement je me suis forcer a finir ... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait , mais le contraste est assez impressionnant par rapport a Kadara et la planète Krogan , que ce soit quete/visuels/balades.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  9. #3069
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    MEA c'est clairement une bonne avancée (même si le 3 me fait toujours beaucoup d'effet), mais c'est encore pas terrible, et je trouve que la surexploitation du jetpack est lassante. J'essayais de grimper manuellement le plus souvent possible mais c'est souvent pas possible justement.
    Dès le début, j'ai laissé tombé l'utilisation de la grimpette au profit du mircropropulseur.
    Je pense qu'il aurait mieux valut mettre ces animations de grimpette en automatique hors combat pour amélioré la fluidité des déplacement, mais garder l'option manuel pour les utilisées aussi en combat.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'ils ont fait , mais le contraste est assez impressionnant par rapport a Kadara et la planète Krogan , que ce soit quete/visuels/balades.
    Eos pré-Caveau est pas mal avec son coté radioactif et assez réduite comme map, c'est une fois passé cette étape que j'ai trouvé qu'elle perdait de cette caractérisation. Kadara aurait gagner à avoir la majorité de ses camps dans des grottes et avoir bien plus de "végétation"
    Mais t'oublie aussi H-47c

  10. #3070
    J oublis pas, je voulais y revenir plus tard, mais autant en profiter.
    Je pense que des Map, planètes de la taille de H47C sont ce qu ils avaient prévu , avant de revoir complètement le jeu. On visite une chié de systèmes solaires avec rien à faire dedans a part des scan à la con.
    On sent bien qu il manque quelque chose. Une planète à visiter, comme dans ME1 et c est la que logiquement les planètes "procedural" auraient du intervenir. Pour moi c est liée au chaos qu'a été le développement de MEA.
    J aurais préféré garder , kadara et la planète Krogan, supprimer les 3 premières et leurs contenues à rallonge et avoir plein de mini planètes à découvrir, explorer comme dans ME1, avec quelques points d intérêt et quêtes.
    J ai vraiment l impression parfois d'avoir un assemblage de 2 projet pour en faire un jeu.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    J aurais préféré garder , kadara et la planète Krogan, supprimer les 3 premières et leurs contenues à rallonge et avoir plein de mini planètes à découvrir, explorer comme dans ME1, avec quelques points d intérêt et quêtes.
    J ai vraiment l impression parfois d'avoir un assemblage de 2 projet pour en faire un jeu.
    Ou tout du moins quelques maps sur d'autres planète (a la manière de ME2), sans forcément avoir besoin du Nomad, à la manière de celles des quêtes de loyauté (Jaal et Drack), certaine planétaire ou bien celle de Peebee ; pour ne pas sans cesse a devoir retourner revenir sur des planètes explorer en long en large et en travers.
    Cela aurait pu offrir une certaine fraicheur

  12. #3072
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Bah oui mais tu vois, les colonies de l'initiative c'est des préfabriqués avec deux cadavres à scanner à l'extérieur. Et le caveau d'Eos est super, mais malheureusement c'est le seul qui est aussi poussé.

    Je suis vraiment sincère quand je dis ça : dans MEA, même si SAM l'évoque ou qu'un compagnon fait un commentaire, j'ai énormément de mal à dire où je suis, quelle est la fonction de ce lieu et qu'est ce que j'y fout. Dans mon premier playthrough, je ne comprenais pas ce qu'il s'était passé dans le second avant poste de l'initiative sur Voeld, je me souviens de deux cadavres, un monstre et ensuite des vagues de Ketts. Ou même le premier, maintenant que j'y pense en fait je ne saurais pas expliquer ce qui est arrivé au camp et aux gens qui étaient dedans.
    Sur Harvarl c'était encore pire, entre les Angaras méchants posés sur la map de manière inexplicable, les préfabriqués toujours identiques et parfois détruits, apparemment par la végétation mais il faut l'entendre de la bouche d'une meuf pour le comprendre. Tout ça c'est très flou, c'est typiquement un résultat de quelque chose comme ça :

    - On pense à un design de planète.
    - On crée une map woulala kelléstylée. On oublie pas que dans le plan il faut y poser le caveau et ses piliers.
    - On pense à rajouter des quêtes dessus, dans le genre on a créé un set de préfabriqués ici, on a qu'a foutre une fetch-quest qui nous fait y aller, récupérer un bidule.
    - On pose des ennemis par-ci par-là. On demandera éventuellement à un gars de faire dire à Jaal entre deux massacre de la faune locale que oui bon y'a des Angaras ils sont pas banals voire même agressifs mais ça arrive même aux meilleurs.
    - On ajoute les éléments essentiels à la quête principale, écrite éventuellement par un mec avec qui on a presque pas parlé.

    Résultat, pas de rapport ou un mauvais rapport entre le scénario et l'univers visuel. Mais c'est expliqué probablement par le fait qu'ils ont démarré sur du procédural, blabla, qu'ils ont du refaire le jeu en speed à la fin, ce qui inclut comme Destiny de bien couper les coins et de finir avec des petits bouts d'un super projet collés à la va-vite.



    Ah c'est clair, ce Mad Max enterre tous les Fallout depuis le 2. Rage je nconnais pas.
    Je n'ai pas eu cette sensation sur la première partie de Eos et sur Havarl.
    J'insiste bien sur la première partie de Eos...j'ai trouvé que l'ambiance, le style et le "background" s’inscrivait bien dans la trame narrative et je n'ai pas eu de soucis pour comprendre le destin des 2 colonies et même si ça reste des préfabriqués, j'ai trouvé la conception des colonies "logique".
    Sur Havarl, je n'ai pas eu de problème pour comprendre le background...c'est juste qu'il est chiant parce que c'est sur les Angaras.
    Et sur Voeld...la planète transpire la connerie. J'en ai déjà parlé donc je ne vais pas m'étendre davantage sur cette fichue planète.
    Je suis convaincu que cette planète faisait la taille de H-047c au début du développement et que par peur du manque de contenu, ils ont rallongé la chose inutilement.

    Après, mon avis ne vaut rien tu sais, je suis un puceau du jeu vidéo sans culture donc il est normal que j'aime la merde.
    Comme tout ceux qui aiment Andromeda, je ne suis pas un vrai joueur de bons jeux vidéo. D'ailleurs dans mon top 10, il y a Duke Nukem Forever, Haze, Daikatana et Aliens Colonial Marines.

    Bon sinon je confirme : Sara Ryder poutre. Voila.
    Dernière modification par Ruadir ; 21/06/2017 à 20h51.

  13. #3073
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Bon sinon je confirme : Sara Ryder poutre. Voila.
    Tellement d'ambiguïté dans cette phrase

  14. #3074
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    Après, mon avis ne vaux rien tu sais, je suis un puceau du jeu vidéo sans culture donc il est normal que j'aime la merde.
    Comme tout ceux qui aiment Andromeda, je ne suis pas un vrai joueur de bons jeux vidéo. D'ailleurs dans mon top 10, il y a Duke Nukem Forever, Haze, Daikatana et Aliens Colonial Marines.

    Bon sinon je confirme : Sara Ryder poutre. Voila.

    Vrai reconnait Vrai
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #3075
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Bon, bon, bon.

    Perso, j'ai attendu que le jeu soit à -50% il y a peu, et bien m'en a pris, pas de bugs à déplorer.

    Après, je viens de boucler le jeu en un peu plus de 80h en mode junkie : dès que j'ai commencé, j'ai pas pu décrocher.
    Pour moi, c'est un bon condensé de la trilogie.
    Je vais attendre un peu avant de lancer la nouvelle partie+, j'ai une vie sociale à reprendre.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  16. #3076
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vrai reconnait Vrai
    J'aurai du mal a jouer autre chose que Sara Ryder personnellement , j'aime beaucoup ca voix en VO.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  17. #3077
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Bon, bon, bon.

    Perso, j'ai attendu que le jeu soit à -50% il y a peu, et bien m'en a pris, pas de bugs à déplorer.

    Après, je viens de boucler le jeu en un peu plus de 80h en mode junkie : dès que j'ai commencé, j'ai pas pu décrocher.
    Pour moi, c'est un bon condensé de la trilogie.
    Je vais attendre un peu avant de lancer la nouvelle partie+, j'ai une vie sociale à reprendre.
    Cerbère !!!
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  18. #3078
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Cerbère !!!
    J'ai découvert la franchise avec ME2 sur PS3, puis enchainé avec ME3 toujours sur PS3, j'avais accroché grave (depuis tout ce temps, mes fonds d'écrans sont avec Mme Shepard).
    J'ai joué à ME1 sur PC seulement après les deux autres, et c'est presque mon préféré de la série, sans renier les autres.

    Bref, a lire toutes les critiques, si on a été critique sur les trois en y voyant pleins de défauts, impossible d'aimer MEA.
    Pour les autres, qui ont aimé au moins un épisode, mais ne sont pas emballés par MEA, ben il reste toujours un épisode auquel ils peuvent rejouer.

    Ça fait quand même quelques temps que l'on est habitué que les AAA soient moisis à la sortie : en attendant les tests, les patchs et les promo, pas d'aigreur à compenser en se répandant sur les forums.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  19. #3079
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    J'ai découvert la franchise avec ME2 sur PS3, puis enchainé avec ME3 toujours sur PS3, j'avais accroché grave (depuis tout ce temps, mes fonds d'écrans sont avec Mme Shepard).
    J'ai joué à ME1 sur PC seulement après les deux autres, et c'est presque mon préféré de la série, sans renier les autres.

    Bref, a lire toutes les critiques, si on a été critique sur les trois en y voyant pleins de défauts, impossible d'aimer MEA.
    Pour les autres, qui ont aimé au moins un épisode, mais ne sont pas emballés par MEA, ben il reste toujours un épisode auquel ils peuvent rejouer.

    Ça fait quand même quelques temps que l'on est habitué que les AAA soient moisis à la sortie : en attendant les tests, les patchs et les promo, pas d'aigreur à compenser en se répandant sur les forums.
    Personnellement, je trouve que Mass Effect Andromeda a plein de défauts, mais c'était aussi le cas des trois premiers épisodes. Pourtant, j'ai adoré les trois premiers épisodes :D
    Non, franchement, dans le fond, il est plaisant ce mass effect, mais je trouve qu'il a clairement loupé le plus important la cohérence scénaristique. Rien que le fait d'envoyer tout ce petit monde dans une autre galaxie, meme si je comprend l'idée, ça puait un peu. Ensuite, y a le fait que ça y est, on dirait que tout le monde peut se promener aux quatres coins de la galaxie sans passer par des relais cosmodésiques (Alors y a peut etre une explication à cela, mais je suppose qu'elle est bancal et pas cohérente), que tout le monde comprend l'angara... Il manque clairement une couche de polissage sur le scénario, qui donne l'impression que tout est rattaché par des petits bouts de ficelles.
    Franchement, si j'avais trouvé le scénario correct, je lui aurais mis un 18/20 en faisant fit de tous les autres soucis.
    Là, pour moi, c'est un petit 14, parce que je prends quand meme plaisir à y jouer.

    Tiens d'ailleurs, je suis tombé sur cela :
    http://n-gamz.com/2016/12/mass-effect-andromeda-face-scan-pour-tous-et-partie-de-la-galaxie-bloquee-volontairement/
    Je connais pas ce site (Il a l'air nul), mais l'articule soulève un point interessant. J'aurais trouvé plus interessant qu'on soit coincé dans une partie de la galaxie d'andromeda. Du genre, ils ont trouvé un relai à sens unique qui envoie sur une autre galaxie. Mais bon, je m'egare :D


  20. #3080
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    que tout le monde comprend l'angara...
    Le scénario ne s’appesantit pas dessus, mais dès les premiers dialogues on a "votre traducteur ne fonctionne pas". Avec les répliques de SAM, on comprend qu'il traite les données pour mettre en place le traducteur automatique.
    J'ai plus en tête comment s'est introduit dans la trilogie Shepard, mais je ne suis pas convaincu que les Turiens parlaient une langue terrestre lors du premier contact ... Ni même encore à la suite.

    Après, pour une suite potentielle, la porte n'est pas fermée, loin de là. Sans spoiler la fin, il y a une séquence qui laisse planer le doute, et une espèce pose encore question.

    Sinon, si pour les œuvres SF, on commence à aller sur le terrain du cohérent, faut tout arrêter : gravité dans l'espace et lasers qui font piou piou pour tous .

    - - - Mise à jour - - -

    J'ajouterai aussi que le codex comme à l'habitude des jeux Bioware est très fourni et apporte beaucoup d'éléments.
    Je suis tombé de ma chaise en lisant l'intervention de quelqu'un qui s'étonnait de devenir invisible en esquive avec le profil franc-tireur ! Nanméhalo ! C'est écrit dans le texte descriptif du profil !
    P*tain de génération tuto-youteub !
    Je suis le dernier con à lire ? Surtout que ça va beaucoup plus vite de lire que d'écouter le même texte lu.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  21. #3081
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Le scénario ne s’appesantit pas dessus, mais dès les premiers dialogues on a "votre traducteur ne fonctionne pas". Avec les répliques de SAM, on comprend qu'il traite les données pour mettre en place le traducteur automatique.
    J'ai plus en tête comment s'est introduit dans la trilogie Shepard, mais je ne suis pas convaincu que les Turiens parlaient une langue terrestre lors du premier contact ... Ni même encore à la suite.

    Après, pour une suite potentielle, la porte n'est pas fermée, loin de là. Sans spoiler la fin, il y a une séquence qui laisse planer le doute, et une espèce pose encore question.

    Sinon, si pour les œuvres SF, on commence à aller sur le terrain du cohérent, faut tout arrêter : gravité dans l'espace et lasers qui font piou piou pour tous .
    Ouais, je connais très bien l'explication. Sauf qu'on a souvent l'impression que d'autres humains parlaient avec des angaras, avant meme que SAM n'en fasse la traduction. Là, t'as l'impression que puisque que SAM a pu traduire l'angara tout le monde parle la même langue. Bonjour la logique.

    Précisons que cohérence et réalisme n'ont rien avoir. Un scénario cohérent, c'est un scénario qui tient debout en restant logique avec les règles qu'il a établi. Ce n'etait pas toujours le cas dans la première trilogie, mais dans andromeda c'est souvent n'importe quoi.

  22. #3082
    On n'explore pas toute la galaxie Andromeda mais juste le système Heleus, ce qu'on faisait sans relais dans les 3 premiers.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  23. #3083
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Sauf qu'on a souvent l'impression que d'autres humains parlaient avec des angaras, avant meme que SAM n'en fasse la traduction.
    Les exilés?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  24. #3084
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    J'aurais trouvé plus interessant qu'on soit coincé dans une partie de la galaxie d'andromeda. [/FONT]
    Félicitations, c'est effectivement le cas (comme le dit NaliReverse)

  25. #3085
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ouais, je connais très bien l'explication. Sauf qu'on a souvent l'impression que d'autres humains parlaient avec des angaras, avant meme que SAM n'en fasse la traduction. Là, t'as l'impression que puisque que SAM a pu traduire l'angara tout le monde parle la même langue. Bonjour la logique.

    Précisons que cohérence et réalisme n'ont rien avoir. Un scénario cohérent, c'est un scénario qui tient debout en restant logique avec les règles qu'il a établi. Ce n'etait pas toujours le cas dans la première trilogie, mais dans andromeda c'est souvent n'importe quoi.
    Fout à la poubelle toute la SF, la fantasy, les super-héros, etc, et joue à Farming Simulator ou Eurotruck Simulator.
    Perso, un jeu, c'est pour me déconnecter du réel, et de ce point de vue, MEA fait très bien le job.
    Ça me renvoie aux jeux d'enfants à imaginer des choses impossible dans la vie réelle : le rez de masse par exemple, on l'a tous expérimenté bien avant WoW en jouant aux indiens contre les envahisseurs de l'espace sur un tas de sable.
    Goldorak qui fait un tour avant de s'arrimer ça sert à rien ? Personne ne s'en est ému, et la boutade lancée pour le souligner continue a ne pas être prise au sérieux, sauf peut-être par les pisse-froid.

    Sinon, sur MEA, la killer function découverte avec mon G810 : l'app spécifique qui illumine le clavier. J'étais pas prévenu, et j'ai été agréablement surpris :

    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  26. #3086
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    On n'explore pas toute la galaxie Andromeda mais juste le système Heleus, ce qu'on faisait sans relais dans les 3 premiers.
    Effectivement. Mea culpa. La Map me faisait penser à une galaxie (Alors que c'en est effectivement pas une), au point que je me suis accroché à cette idée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Les exilés?
    Par exemple oui. Après, perso, c'est juste une impression chez moi. Y a des histoires qui me prennent aux tripes, d'autres non. Clairement Andromeda se trouve dans le seconde catégorie. J'ai l'impression qu'ils ont pris un patchwork de truc qui tiennent avec des morceaux de colle. Quand je regarde une oeuvre de David Lynch ce genre d'approche me branche, mais on est pas dans du David Lynch... On est dans un gros AAA qui fait face à The Witcher.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Fout à la poubelle toute la SF, la fantasy, les super-héros, etc, et joue à Farming Simulator ou Eurotruck Simulator.
    ]
    N'importe quoi, je te dis que le scénario me donne l'impression de tenir via des bouts de ficelles et toi, tu me réponds par... un troll. Merci.
    En plus, t'as meme pas lu mon commentaire visiblement. Des univers de fantasy et de SF qui tiennent à peu près debout, y en a des tonnes. Après on a effectivement pas tous les memes attentes. Je comprends très bien qu'on ait pu apprécier Mass Effect pour son histoire. Enfin, non, je ne comprend pas, mais je l'accepte.

    J'ajoute que j'aime bien Andromeda, mais je l'ai déjà dit plus haut : je n'y joue pas pour son scénario, ce qui est un comble.
    Dernière modification par Wen84 ; 22/06/2017 à 17h15.

  27. #3087
    Donc pour bien situer la chose :
    - Le "véritable" but de l’Initiative Andromède est expliqué dans les dernières heures du jeu.
    - la cartographie du secteur depuis la Voie lactée a pu se faire grâce à un télescope SLM
    Spoiler Alert!
    Geth/ moissonneur
    avec un léger décalage.
    - Jien Garson était une milliardaire excentrique adepte de la "seconde chance".
    - L'initiative a pour objectif de s'implanter dans le secteur Héléus, une région se trouvant dans la bordure d'Andromède et coupée du reste de la galaxie par le Fléau. Les vaisseaux de l’initiative ont des propulseurs SLM classiques qui leur permettent d'avoisiner les 13 années-lumières par jour. Cela explique également l'isolement de l'Archonte. (sachant que les vaisseaux Kerts sont plus lents que ceux de l’initiative)
    - L'aspect premier contact avec les Angaras n'est pas vraiment un premier contact. La population d'Aya est majoritairement ignorante mais les officiers de la résistance connaissent déjà les "déracinés" depuis quelques mois à travers les exilés sur Kadara. En revanche, c'est la première fois que les Angaras rencontrent un membre de l'Initiative. Pour la traduction, SAM s'occupe de tout.
    Cet aspect est très mal traité dans le jeu mais ce n'est pas forcément une incohérence.
    Dernière modification par Ruadir ; 22/06/2017 à 17h06.

  28. #3088
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Donc pour bien situer la chose :
    - Le "véritable" but de l’Initiative Andromède est expliqué dans les dernières heures du jeu.
    - la cartographie du secteur depuis la Voie lactée a pu se faire grâce à un télescope SLM
    Spoiler Alert!
    Geth/ moissonneur
    avec un léger décalage.
    - Jien Garson était une milliardaire excentrique adepte de la "seconde chance".


    - L'initiative a pour objectif de s'implanter dans le secteur Héléus, une région se trouvant dans la bordure d'Andromède et coupée du reste de la galaxie par le Fléau. Les vaisseaux de l’initiative ont des propulseurs SLM classiques qui leur permettent d'avoisiner les 13 années-lumières par jour. Cela explique également l'isolement de l'Archonte. (sachant que les vaisseaux Kerts sont plus lents que ceux de l’initiative)
    Attention : le Fléau c'est une mauvaise surprise lors de l'arrivée de l'Initiative. Surtout que comme Suvi et SAM le disent, il est possible que ce Fléau s'est
    Spoiler Alert!
    répandu dans tout Andromeda.

    Le choix d'Héléus, c'est en raison d'un secteur incroyablement riche en planètes colonisables et en ézo.

    - L'aspect premier contact avec les Angaras n'est pas vraiment un premier contact. La population d'Aya est majoritairement ignorante mais les officiers de la résistance connaissent déjà les "déracinés" depuis quelques mois à travers les exilés sur Kadara. En revanche, c'est la première fois que les Angaras rencontrent un membre de l'Initiative. Pour la traduction, SAM s'occupe de tout.
    Cet aspect est très mal traité dans le jeu mais ce n'est pas forcément une incohérence.
    Alors je ne pense pas que c'est SAM qui traduit : vue que la Résistance connaît les exilés depuis des mois, elle a dû traduire les langues de ces aliens. Et comme les Angaras ont eux même des dizaines/centaines de dialectes entre eux, ils ont déjà des traducteurs, donc il a du suffir d'uploader le bon fichier lorsque Ryder s'est pointé
    Mais oui, c'est complètement rusher comme passage, alors qu'il y avait tout les éléments pour que cela prenne plus son temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Je suis tombé de ma chaise en lisant l'intervention de quelqu'un qui s'étonnait de devenir invisible en esquive avec le profil franc-tireur ! Nanméhalo ! C'est écrit dans le texte descriptif du profil !
    P*tain de génération tuto-youteub !
    T'est pas le seul à les lires t'inquiète

  29. #3089
    Citation Envoyé par IriK Voir le message



    Attention : le Fléau c'est une mauvaise surprise lors de l'arrivée de l'Initiative. Surtout que comme Suvi et SAM le disent, il est possible que ce Fléau s'est
    Spoiler Alert!
    répandu dans tout Andromeda.

    Le choix d'Héléus, c'est en raison d'un secteur incroyablement riche en planètes colonisables et en ézo.


    Alors je ne pense pas que c'est SAM qui traduit : vue que la Résistance connaît les exilés depuis des mois, elle a dû traduire les langues de ces aliens. Et vue que les Angaras ont eux même des dizaines/centaines de dialectes entre eux, ils ont déjà des traducteurs, donc il a du suffir d'uploader le bon fichier lorsque Ryder s'est pointé
    Alors oui mais bon si tu rate le fait que le fléau est une surprise...faut vraiment le vouloir. Là c'est juste pour résumer le truc.
    Et non, le fléau est uniquement au sein du secteur Héléus.
    Spoiler Alert!
    Dans un communiqué de l'Empire Kert, le sénat se montre plus laxiste sur les rapports de situation justement à cause du Fléau qui isole complètement l'Archonte et ses troupes...après si il est en expansion, c'est une autre histoire.
    Dernière modification par Ruadir ; 22/06/2017 à 17h40.

  30. #3090
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    J'ajouterai aussi que le codex comme à l'habitude des jeux Bioware est très fourni et apporte beaucoup d'éléments.
    Je suis tombé de ma chaise en lisant l'intervention de quelqu'un qui s'étonnait de devenir invisible en esquive avec le profil franc-tireur ! Nanméhalo ! C'est écrit dans le texte descriptif du profil !
    P*tain de génération tuto-youteub !
    Je suis le dernier con à lire ? Surtout que ça va beaucoup plus vite de lire que d'écouter le même texte lu.
    Clairement sur Andromeda, le codex je l'ai survolé (Pourtant je ne suis pas de la génération tuto-youtube)
    Le codex c'est très bien, tant que ça ne se substitue pas au scénario. On doit pouvoir comprendre le jeu, tout en le survolant. Cela dit ça me semble pas être un souci dans andromeda. Par contre, l'aspect open world clairement n'aide pas à s'immerger dans l'histoire. Peut etre que c'est ça le véritablement élément qui m'a empêché de vraiment suivre l'histoire et me donne cette impression de patchwork. Franchement, en vérité, je suis toujours en train d'essayer de comprendre ce qui me pose vraiment un problème avec Andromeda.
    Dernière modification par Wen84 ; 22/06/2017 à 17h47.

Page 103 sur 266 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •