Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 443
  1. #181
    Päs de souci mec, gère au mieux et tiens nous au courant

  2. #182
    Pareil. Fait au mieux, on suivra (mais pas trop loin de Douvaine, pitié, j'ai une réservation d'hôtel à honorer.)
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  3. #183

  4. #184
    M'en fout. J'ai prévu la tente. Au pire, j'irai pourrir les ouvriers...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  5. #185
    Bon, discussion prévue normalement ce soir, je vous tiens au jus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #186

  7. #187
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, discussion prévue normalement ce soir, je vous tiens au jus.
    Rdv raté (ma tante est déjà rentrée chez elle, on va faire ça au tel ou skype), mais discussion avec d'autres membres de la famille. Depuis toujours pour cette baraque, on fonctionne sur le principe du "1er arrivé 1er servi". J'ai suivi la procédure en annonçant notre présence, et indiquer des travaux non annoncés pendant notre week-end, ça va contre tout. Ça m'a calmé, et me rassure quand à la tenue normale de l'UCGC.

    Après, suite à des réorganisations de patrimoine arrivant le mois prochain, où la génération du dessus va jouer à "je te passe ce bout de SCI si tu me donne ton morceau de celà", la personne en question se retrouvera probablement seule proprio ou à grande majorité de la propriété.
    Son seul soucis est qu'elle se pense déjà chez elle. Alors que les discussions démarrent dans 1 mois, et que ça va prendre encore un bon bout jusqu'à la signature. Jusque là, je suis (et surtout mon papa) propriétaire d'un morceau du truc, donc tant que je respecte les règles, tout va bien.

    TL:DR, en principe, ça va se régler.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #188
    Combien pour racheter le tout ?

  9. #189
    Oh ben vu le coin je dirais qu'on doit taper entre 1 million et un 1 million 5?

  10. #190
    Ok, je verse ça demain... On parle bien d'anciens francs ?

  11. #191
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Oh ben vu le coin je dirais qu'on doit taper entre 1 million et un 1 million 5?
    Selon les parcelles autour qu'on prends en compte, entre 800k (15'000 m²) et 1.5 mio (~40'000 m²). J'ai prévu quelques visites d'agence immo lors de notre séjour pour avoir quelques estimations dans ma manche, toujours utile pour les discussions de novembre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #192
    On peut lotir le terrain? Parce sinon, on rachète le tout et on revend une partir pour bâtir

  13. #193
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ok, je verse ça demain... On parle bien d'anciens francs ?
    C'est ça, les anciens francs d'europe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Selon les parcelles autour qu'on prends en compte, entre 800k (15'000 m²) et 1.5 mio (~40'000 m²). J'ai prévu quelques visites d'agence immo lors de notre séjour pour avoir quelques estimations dans ma manche, toujours utile pour les discussions de novembre.
    Youhou, j'étais pas totalement à côté de la plaque \o/

  14. #194
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    On peut lotir le terrain? Parce sinon, on rachète le tout et on revend une partir pour bâtir
    Tout le bord du lac est inconstructible sur 400m.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #195
    Oui alors ça ça se règle avec une petite rature.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  16. #196
    Mais par contre, c'est agrandissable
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #197
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Oui alors ça ça se règle avec une petite rature.
    J'aime cette façon de voir les choses !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #198
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mais par contre, c'est agrandissable
    Nope.
    On avais étudié à l'époque (il y a 10 ans) l'idée de séparer la maison en 2 apparts. Mais l'idée d'ajouter un escalier pour un accès séparé à l'étage par l'extérieur, c'était pas possible niveau autorisation de construire..
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Oui alors ça ça se règle avec une petite rature.
    Pas vraiment, y'a des contrôles fréquents d'agents municipaux, qui font le tour 1x par an pour voir si des gens ont construit des trucs (j'ai entendu parler de comparatif avant/après sur GoogleMaps, je ne sais pas si c'est du fantasme).

    Par contre, ça se règle avec un gros (gros) chèque, cf le Cheik d'Arabie 2 maisons à côté, qui a construit une énorme villa à côté de la sienne. L'histoire raconte qu'il s'est pointé à la mairie en disant "je veux construire mon truc, combien vous voulez ?".
    Du coup, le village a bénéficié d'une école et un agrandissement de la mairie tout neuf.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #199
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Du coup, le village a bénéficié d'une école et un agrandissement de la mairie tout neuf.
    Ben fallait demander plus
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #200
    Un miyon cinq, divisé par 25 Canards, ça fait 60k€ par personne pour avoir notre QG.

    Ça les vaut...

    Un panneau CPC de 3 mètres de haut sur la facade, c'est considéré comme une modification de batiment ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  21. #201


    Je passe jamais dans le Canard Dé, vu que jouer à des JdS n'est pas évident ces derniers temps (mes potes ont tous des gosses et habitent loin), du coup j'ai raté ça alors que c'est juste à coté de chez moi (j'habite à Genève)

    Y a moyen que je passe faire un coucou le samedi-dimanche (voire le jeudi-vendredi si je n'ai pas de séances, vu qu'il me reste des jours à prendre) ?

    Pas besoin d'hébergement bien sûr, je rentre à G'nève pour le dodo.

    Si c'est trop compliqué pour l'organisation y a pas de soucis, je ne veux pas foutre le bordel dans cette mécanique suisse construite par Zno

  22. #202
    Ah ben justement, on cherche des chauffeurs pour faire la navette depuis Cornavin !

    Bienvenu
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #203
    D'ailleurs Zno, tu as pu régler ton petit problème familial ?

  24. #204
    Oui, parce que sinon, L'UCG se fait directement chez Praetor

  25. #205
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Oui, parce que sinon, L'UCG se fait directement chez Praetor
    J'ai clairement pas la place

  26. #206
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    D'ailleurs Zno, tu as pu régler ton petit problème familial ?
    Oui parce que tu pensais avoir la réponse jeudi soir... je ne voudrais pas sembler alarmiste mais on est dimanche et mes hormones de femme enceinte commencent à se dire que ça sent le roussi... Et comme on a une réservation en hotel pour l'occasion, si on doit annuler / chercher ailleurs il ne faudrait pas qu'on s'y prenne au dernier moment...

    Bref, on veut bien des nouvelles à l'occas !

    Merciiiii

  27. #207
    Wesh, c'est bon !!+!+!+

    Discuté avec la personne en question ce soir, problème réglé, les travaux, ça sera cet hiver.

    Il semble que :

    1) je me sois excité un peu vite pour pas grand chose, elle m'a sorti un laconique "ouais mais tu n'avais pas à trop t'inquiéter..." (alors que la dernière fois c'était "ah mais les travaux sont prioritaires)
    2) ma tante plane loin et n'en fait qu'à sa tête..


    Donc pas d'annulation, pas de réservation ailleurs, on vient tous comme prévus, on va se serrer un peu pour le dodo.. enfin bref, on va se démerder comme d'hab.

    Tout roule !

    (Par contre, va y avoir une discussion très sérieuse sur la gestion du bousin et de comment on gère ça avec la famille.. mais ceci est une autre histoire, qui sera contée une autre fois).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Y a moyen que je passe faire un coucou le samedi-dimanche (voire le jeudi-vendredi si je n'ai pas de séances, vu qu'il me reste des jours à prendre) ?

    Pas besoin d'hébergement bien sûr, je rentre à G'nève pour le dodo.

    Si c'est trop compliqué pour l'organisation y a pas de soucis, je ne veux pas foutre le bordel dans cette mécanique suisse construite par Zno
    Ah mais oui, ramène ta fraise

    On est pas à 1 personne près et ça me ferait plaisir de voir ta couille de banard. Euh, non, ta bouille de .. euh.. suis fatigué, moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Et PUTAIN JE ME REJOUIS DEJA GRAVE !

    Le 1000 borne et le UNO sont déjà prêts, je suis affuté comme jamais depuis le temps avec les gamins, je vais tous vous massacrer
    (Si j'ai la place, je prends le jeu de dame, mais il me semble qu'il y en a un sur place).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #208
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Wesh, c'est bon !!+!+!+
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #209

  30. #210
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah mais oui, ramène ta fraise

    On est pas à 1 personne près et ça me ferait plaisir de voir ta couille de banard. Euh, non, ta bouille de .. euh.. suis fatigué, moi.
    Cool, merci!

    Jeudi vers 16h00 pour le démarrage c'est toujours d'actualité?

    Je peux embarquer du monde à Cornavin (3 places, 4 s'il y a des minces, et pas grand chose dans le coffre, je n'ai qu'une Polo ).

    Je te MP mon tél pour l'orga.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •