Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43
  1. #1
    Comme dirait les gars de Groland : "alors Président, c'est l'heure du bilan ?"

    Histoire de pas se la jouer comme les gens sérieux avec des catégories et tout et tout, je vous propose juste un topic pour que chacun parle des 2 ou 3 jeux qui l'ont marqué cette année.

    Seule règle imposée : des jeux consoles bien sûr ! Mais quelle que soit la plateforme, salon ou portable, dématérialisé ou pas, qu'il soit sorti cette année ou que ce soit un vieux jeu (re)découvert, en solo, en multi... Pas de notes, pas de classement débile, juste un endroit pour faire partager vos bons moments 2011 !
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  2. #2
    Elle était bizarre cette année.

    On a eu plein de bonnes surprises (Driver, Mortal Kombat), des mauvaises (Dragon Age 2, DNF), des déceptions (L.A. Noire, Deus Ex)...

    En fait y a eu une avalanche de bons jeux, mais aucun ne sort vraiment du lot comme les années précédentes, y a pas le gros GOTY qui tache quoi.

    Enfin si, pour moi y a Forza 4, mais ça compte pas vraiment.

    Mais Saints Row 3 est passé pas loin du tout d'être mon jeu de l'année, il lui manquait pas grand chose.

  3. #3
    Ca va être vite fait vu que je joue peu sur consoles.

    Dark Souls.
    Dark Souls
    Dark Souls

    Même si j'en chie, même si c'est "moche", c'est une putain de bouffée d'air frais. Et c'est un des rares jeux qui remontent le niveau (sur consoles, parce quer sur Pc on a que des trucs d'élites, c'est bien connu )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    C'est vrai qu'il est bien Dark Souls aussi. J'y ai pas assez joué pour le mettre en top, mais il est cool.

    Et mention spéciale à la coop formidable de Modern Warfare 3.

  5. #5
    Déception de l'année :
    -Deus Ex. C'était un bon jeu, hein, mais au final, ça aurait pu être tellement plus.
    -Runner-up : L.A. Noire, si seulement y'avait eu plus de trucs dans la ville et un tout petit peu plus de chemins alternatifs vers la fin d'une enquète...

    Surprise de l'année :
    -Driver San Francisco. Y'avait tout pour que ce soit pourri et au final, ça évite toutes les embuches pour livrer un des meilleurs jeux de caisses sur le thème de la poursuite effrénée avec des dérapages de porc.
    -Runner up Mortal Kombat : C'est un bon jeu Mortal Kombat, inoui.

    Les jeux auquels j'ai pas pu jouer mais j'ai méga envie
    -Sonic Generations : Un bon jeu Sonic... C'est fou.
    -Runner-up : Skyrim : Pour bien me confirmer que c'est surestimé.

    Jeu de l'année
    -Batman Arkham City Awesome Environnement. Awesome gameplay. Awesome contenu et fan service. Awesome ambiance. Presque Awesome histoire. AWESOME JEU.
    -Runner-up Saints Row 3 Du freefal en TANK.

  6. #6
    Le jeu qui défonce tout cette année :
    Dark Souls

    Le jeu qui reste dans sa lignée mais qui est toujours aussi bien :
    Disgaea 4 :fanboy: :assume:

    Le reboot que j'attendais pas mais qui est une super surprise :
    Mortal Kombat

    Le JRPG de l'année :
    Fina... Non je déconne. Xenoblade Chronicles

    Le jeu que j'ai pas encore testé mais je craquerai sûrement bientôt :
    The King Of Fighters XIII

    Le jeu bien mais ils se sont pas trop foulés quand même :
    Gears of Wars 3

  7. #7
    Hop, un petit bilan, après une très belle cuvée 2011 !

    Déception de l'année
    - Assassin's Creed Revelations, et cette corde qui va bien finir par péter, depuis le temps qu'Ubi tire dessus. Pourtant, Dieu sait que j'adore les AC.

    Surprise de l'année
    - Might and Magic Clash of Heroes, un "petit" jeu sur le PSN (sorti l'année dernière sur DS), étonnamment addictif même s'il ne paye pas de mine. Les combats en forme de puzzle-games sont sympatoches, et on se prend facilement au jeu... Chouette.

    Les jeux auxquels j'ai pas pu jouer mais j'ai méga envie
    - Rayman Origins, qui a l'air d'un petite merveille, mais qui va devoir attendre que j'en ai fini avec les jeux qui sont sur le feu pour l'instant

    Jeu de l'année
    - Skyrim. Parce que c'est un trip absolument fabuleux, dans un univers passionnant et formidablement conceptualisé. C'est classe, c'est intense, c'est bourré de milliards de détails qui nous permettent de vivre l'Histoire comme on le souhaite plutôt que nous imposer quoi que ce soit. C'est évidemment plein de défauts, mais le voyage est tellement dépaysant que je les oublie volontiers. Un bijou.
    - runner-up : Batman Arkham City. Comme l'a très bien dit zarma : Awesome Environnement. Awesome gameplay. Awesome contenu et fan service. Awesome ambiance. Presque Awesome histoire. AWESOME JEU.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  8. #8
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Le jeu que j'attendais et qui déboite encore plus que ce que j'voulais :
    Forza Motorsport 4

    Le jeu que j'attendais mais que c'est une putain de déception :
    Warhammer 40k Space Marine

    Le petit jeu Arcade qui a fait du bien au moral :
    Warhammer 40k Kill Team

    Le jeu que tout le monde savait qu'il allait être bien, mais qu'il est quand même bien, même si bon, c'est pas une surprise :
    Gears of War 3

    Le jeu qui m'a filé une grosse claque dans maggle grâce à sa bande son de folie furieuse :
    Dirt 3 (le son du 5 cylindre Audi, ou du V8 chevy )

    Le jeu qui m'a plu, mais que j'ai pas dosé, mais que je reviendrai dessus :
    Hard Corps : Uprising (le Contra nouveau)
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  9. #9
    Je m'auto réponds, quel nombrilisme :

    Mes grand moments de jeux en solo :
    - Mass Effect 2. Ben oui sur PS3 c'est 2011 . J'adore l'ambiance de ce jeu, j'étais super content de pouvoir continuer l'histoire que j'avais commencée dans le 1er grâce à la BD d'intro. Un bon trip de Space Opera comme on a en a bien trop rarement eu en jeux vidéos.
    - Fallout New Vegas. Pareil, je suis à la bourre, mais ça fait un an que j'y joue par petite dose, et le jeu me réserve encore et toujours des surprises. Les premières recontres avec les DeathClaw, aïe. Le suivi d'une quête secondaire en fil rouge depuis le début du jeu qui me mène au coeur de la base de ces mabouls de Brotherhood of Steel.

    Mes grand moments de jeu en multi
    :
    - les pauses midi Super Street Fighter 4 entre collègues
    - les soirées FIFA 12, qui a fait quitter définitivement PES à tous mes potes
    - Battlefield 3. Oui, même au pad et à seulement 24 joueurs, c'est une drogue à accoutumance.
    - Et comment ne pas citer les mardi soir Gran Turismo 5 entre Canard avec le GT Force. J'ai laissé tomber à force d'être nul, mais j'en garde des souvenirs impérissables, merci les gars (spécial dédicace à Sonic pour nos sessions de tondeuse à gazon sur Suzuka).

    Mes grosses déceptions :
    - Vanquish : je suis trop vieux pour ces conneries
    - PES 2012 : ça faisait 3 ans que je me voilais la face, cette année j'ai enfin franchi le pas.
    - Brink : ça aurait du être le successeur de Team Fortress 2 dans mon coeur, mais comme personne n'y jouait... revendu au bout de 15 jours.

    Les jeux que j'étais à bloc pour me les faire et puis j'hésite :
    - Skyrim : tant que les problèmes de la version PS3 ne sont pas résolus...
    - Deus Ex : j'étais prêt à le précommander, aujourd'hui à 15 € j'en veux pas... allez comprendre
    - Dark Souls : après avoir pleuré des larmes de sang sur Demon's Souls, j'hésite à replonger.


    [EDIT] : j'en profite pour signaler une autre découverte de l'année : les pads PS3 Snakebyte. Un excellent rapport qualité / prix pour qui veut des pads d'appoint pour des soirées à plusieurs. Seul bémol : ils utilisent un dongle USB pour, donc sur un PS3 slim on ne peut en connecter que 2.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  10. #10
    Les bonnes surprises de cette année:
    Forza 4: Fujimi Kaido+dogfight => meilleur sensation dans un jeu de course depuis longtemps.
    Dead Nation et son extension: bien bourrin, musique d'intro qui déchire, simple et jouissif ... what else ?
    Bloodrayne Betrayal: Rayne est de retour dans un petit jeu très sympathique et a aussi sa musique qui déchire

    Le très bon jeu auquel je ne jouerais pas:
    BlazBlue Continuum Shift: la baston 2D, c'est plus pour moi ... dommage. :/

    Le trip 2011 que les gens te regardent de travers quand t'en parle:
    Child of Eden: :acide:

    Les grosses déceptions 2011:
    Test Drive 2: ... merci sony et crosoft pour les bâtons dans les roues
    Uncharted 3: bien loin de ses prédécesseurs (sauf le dada ... YALLA YALLA )

    THE bonne nouvelle 2011:
    Virtua fighter 5 Final showdown arrive sur consoles !

    Ma révélation 2011:
    Les jeux les plus intéressants, que je suis du coin de l'œil ou qui m'amusent comme les jeux de mon enfance sont de plus en plus souvent en démat' ... une impression de gros boum de la qualité des jeux sur le PSN/XBL cette année.

    GOTY 2011
    Yakuza 4 évidemment. :lesvraissavent:

    Mon année 2011 sur consoles: une très bonne année.

  11. #11
    Cette année j'ai tout oublié, les 2 seuls jeu que je vais retenir (même si y'en eu d'autres que j'ai aimé hein):

    FORZA 4 Je l'attendais comme un fou, j'ai pas été déçus, plus de 70H de jeu déjà et toujours pas lassé

    SKYRIM Je ne voulais pas le prendre, de peur de me faire chier ou d'y passé trop de temps. Finalement le hype après la sortie, ainsi qu'un collègue qui m'en a parlé tout les jours j'ai finis par craqué...
    Et grand bien ma pris
    Enorme que ce soit par la taille de la map, le nombre de quête, de PNJ, de choses à faire (ou pas) bref LA claque de l'année pour ma part.
    Steam : Monsieur Toorop

  12. #12
    quelques prix en vrac qui résume assez bien mon année vidéoludique

    La déception de l'année:
    LA Noir: C'est lent, c'est mou, c'est vraiment mal foutu et les enquêtes tirent entre le "sympa" et le pathétique. Pas vraiment mon truc.

    Le jeu dont j'avais tellement peur d'être déçu que j'en attendais finalement plus grand chose que finalement j'ai vraiment aimé:
    Deus ex: Capte a peu près l'esprit du 1, ambiance sympa, intéressant à jouer, j'approuve

    Le jeu portable qui a sublimé mes voyages:
    Tactic ogre PSP: Très bon remake avec des graphismes tout mignon, des musiques sublimes et un scénario a embranchement multiple qui ne te prend pas pour un neuneu. Jetez vous dessus si vous aimez les tactical RPG, surtout qu'il est pas cher en ce moment (cf topic des bons plans. Warning: bon niveau d'anglais indispensable.

    Le remake Xboxlive qui m'a fait me rappeler que le mémoire embellie pas mal les souvenirs et que du coup, j'ai pas envie de recroiser certaines de mes ex:

    Beyond Good and Evil HD: J'en gardais un souvenir incroyable et le refaire m'a un peu casser le mythe... Trop court, trop facile, trop linéaire... Il conserve une certaine magie mais il descend un chouilla dans mon panthéon personnel.

    Le jeu qui est surement exceptionnel mais sur lequel je fais l'impasse pour le moment parce que la politique du DLC systématique commence à me saouler (deux lauréats):
    -Forza 4: Je vais me faire tuer par certains ici qui adorent ce jeu, mais des DLC à la pelle, annoncés avant même que le jeu sorte, ça me donne pas vraiment envie d'investir dedans.
    -Batman Arkham city: Le coup du "DLC catwoman". Rien à rajouter, la grande classe...

    Le jeu qui aurait pu être mon jeu de l'année, mais merde, ça pique vraiment trop les yeux pour un jeu de 2011.
    Xenoblade: Dommage qu'il soit graphiquement datée, la réalisation artistique étant vraiment sympa (mis à part le héros tête à baffe). Une valeur sure du RPG Jap, pas exceptionnel, mais comme l'année est vraiment creuse pour le genre, il sort forcément plus du lot.


    Le prix spécial du jury:
    Rayman origins: Gameplay très bien foutu, hilarant en multi, musique et graphisme sublimes, animation digne d'un film... C'est mon coup de coeur de la fin de l'année, et ça vient d'un réfractaire à la plateforme.



    Et enfin pour finir:

    Mon jeu de l'année:
    Dark Souls: La bouffée d'oxygène qui m'a refais passer des jours entiers devant ma console. Je commençais à me dire que j'étais trop vieux pour ces conneries et que ça ne m'arriverait plus. Merci From Software.

  13. #13
    Jeu de l'année: Dark Souls évidemment. Y'a pas grand chose à ajouter...

    Surprise de l'année: je l'attendais pas du tout et en fait c'est une merveille de level design et de gameplay.

    Les jeux auquels je veux trop jouer mais qui sont encore bien trop cher: Batman et Uncharted 3

    Le jeu que j'ai le plus dosé cette année: Blazblue CS2 évidemment, et vivement le extend!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  14. #14
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Elle était bizarre cette année.

    On a eu plein de bonnes surprises (Driver, Mortal Kombat), des mauvaises (Dragon Age 2, DNF), des déceptions (L.A. Noire, Deus Ex)...
    Ben pour moi LA Noire et Deus pourraient faire partie de mes meilleurs jeux de l'année. Mais j'ai vécu une année réjouissante en ce qui me concerne, la meilleure depuis la sortie de la xbox.

    Les jeux pas loin du top :

    Deus EX m'a scotché pour le gameplay sympa, je l'ai fait plusieurs fois de différentes façons, différentes armes, il a des défauts mais globalement je ne l'ai pas lâché pendant des semaines. Il faut que j'avoue quand même un point qui me parait important, je n'ai jamais joué aux 2 premiers, donc mon expérience est forcément différente de quelqu'un qui attendait vraiment une suite. Mais je ne le mettrai pas dans mes jeux de l'année s'il n'en faut que 3 mais j'ai adoré.

    Passionné par Batman et Portal 2.

    Je dois aussi penser à GOW3, mais c'est spécial. Pas pour son solo du tout loin de là, non, parce que c'est venu en même temps que le jeu à 4 avec mes potes en consoles linkées et on se marre bien avec le mode Horde.

    Mes 3 jeux top de l'année :

    Par contre LA Noire sans hésiter, j'ai été captivé par l'histoire, le jeu d'acteur est vraiment chouette et j'ai été bluffé par les visages. C'est purement subjectif, mon plaisir de jeu a été immense mais je ne dis pas que le jeu est parfait loin de là. Je n'irai pas le défendre contre ceux qui lui trouvent certains défauts, je ne suis pas aveugle je les ai vu aussi pour la plupart, mais l'ambiance générale m'a englouti.
    Le monde ouvert m'a plu je sais qu'il a été beaucoup critiqué, mais ça faisait partie de l'ambiance pour moi, conduire tranquillou ou en urgence selon les situations, pour un jeu d'aventure ça changeait plutôt que d'être balancé d'un écran statique à un autre.
    Je le vois comme un espoir de ce que pourrait devenir les jeux d'aventure, quand la plupart oublient le point'n'clic pour se tourner vers la recherche d'objets.
    Mon plus grand regret c'est que j'ai fini le jeu et que je ne peux donc plus le découvrir.

    Skyrim je suis obligé, j'y passe tellement d'heures et j'en passerai encore tellement. Mais là encore c'est une question de plaisir de jeu quasi irrationnelle, vu le nombre de choses que j'aimerais changer, si je devais m'en tenir à une liste de ce qui est bien et de ce qui ne me plait pas, la liste serait déséquilibrée et pas dans le bon sens. Mais j'y peux rien, je m'éclate heures après heures.

    Et je serai le seul mais Top spin 4 est une merveille, on s'éclate comme des fous avec mes potes, et j'ai acheté la première xbox juste pour ce jeu, c'est tout dire. Et c'est en même temps ma surprise de l'année parce que le 3 était vraiment pourri, on a arreté très vite d'y jouer donc je n'en espérais plus rien de cette série. Et il s'avère que c'est notre préféré de la série.

    Quand je pense quand même que je n'ai pas touché aux derniers assassin creed et saint rows 3 (vu tout le bien que j'ai pensé des précédents ça promet), que j'ai rattrapé mon retard sur d'anciens jeux dont je n'avais pas profité à leur époque, j'ai passé une super année niveau jeux.

  15. #15
    Meilleur jeu de l'année : FIFA12 qui m'a fait oublier PES5 cette année et c'est pas rien ! ^^
    Très bonne surprise : - Shadows of the damned. Du resident evil en mieux, surtout niveau ambiance !
    - Batman bien sûr ! Impressionnant la qualité globale. Du très bon boulot !
    Déception : pas vraiment pour l'instant...je touche du bois !

  16. #16
    Un seul jeu pour moi: Skyrim. Faut dire que c'est le seul jeu que j'ai acheté sur console cette année. Mais quel putain de jeu quand même. Niveau plaisir qu'il me procure, il enterre allégrement Morrowind et Oblivion.
    Jeu auquel j'ai trop envie de jouer t'vois: Rayman origins, qui m'arrive bientôt par la poste d'ailleurs.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #17
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    -Forza 4: Je vais me faire tuer par certains ici qui adorent ce jeu, mais des DLC à la pelle, annoncés avant même que le jeu sorte, ça me donne pas vraiment envie d'investir dedans.
    Bof, tu fais ce que tu veux hein. Mais pour info, les deux DLC Forza sortis sont mortels.

    Ben pour moi LA Noire et Deus pourraient faire partie de mes meilleurs jeux de l'année.
    Ah mais pour moi aussi. Simplement j'ai été un peu déçu, parce qu'ils auraient pu être mes GOTY. Si L.A. Noire avait un peu plus développé son personnage et sa ville, il l'aurait eu.

    Quand à Deus Ex, il manquait juste de la rejouabilité, des choix impactant, et des dialogues plus interactifs. En gros je voulais mieux qu'Alpha Protocol, et j'ai eu un jeu du même niveau avec des qualités et des défauts différents.

    Et je l'ai pas mentionné, mais Gears of War 3 est un putain de lauréat au GOTY aussi, excellente coop, excellent solo, beau, prenant, bref...Rayman est cool aussi, mais pas assez pour que j'y joue seul, donc bon...

  18. #18
    Hello Les canards,

    Pour ma part les jeux de l'année :

    Forza4 sans conteste le meilleur en "simu" sur consoles. Bien loin de GT5 sur lequel j'éprouve un ennui profond ...

    Batman Arkham City, un univers de fou malgré le fait qu'au bout du compte, le jeu est un peu court et moins vaste que ce que j'attendais.

    Les jeux que je veux mais j'attends que ça baisse :

    Gears3 et Uncharted3

    Déception :

    Pas grand chose, je suis plutôt bon public. On va dire Deus Ex qui m'avait fait baver avec ses trilers and co et une fois devant ... bah je l'ai pas encore terminé.

  19. #19
    Déception : Brink bien sur, la plus grosse daube depuis longtemps sur 360.

    Gachis : TDU2, très bon jeu gaché par des bugs à n'en plus finir. Vive la France !

    Les jeux qui devaient être géniaux et qui sont finalement juste sympa : Space Marine, Portal 2, RAGE

    Les jeux qui devaient être moyens qui sont finalement très bons : Driver, Dead Island, Two Worlds 2, Metro 2033, Enslaved

    Les jeux qui devaient être géniaux et qui sont effectivement géniaux : dark souls et KOF13.

    Mon GOTY : KOF13.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  20. #20
    Ca va aller vite:

    Le jeu de l'année
    Dark Souls, de tellement loin qu'il est hors compet là. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant à bloc d'un jeu, à y penser même quand je n'étais pas devant l'écran.

    La bonne surprise
    Deus EX HR Parce que gros fana du premier (qui a pleuré des larmes de sang à la sortie du 2), je n'y croyais pas des masses. Alors bien sur, ça n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'un Deus Ex 10 ans après l'original, mais c'est un jeu hyper sympa quand même. Je me suis éclaté du début à la fin.

    Mes petites déceptions
    Gears of War 3, parce que je suis bien incapable de citer une scène qui m'a marquée, alors que le second était démentiel (le ver, le convoi...). Mode Horde et Beast très sympa, mais pas de là à scotcher des jours dessus. Et même en mode difficile je baille, alors que je suis un gros no skill.

    Uncharted 3, parce que moins bien que le 2 tout simplement. L'histoire et les personnages sont vraiment tops, mais putain ce qu'on s'emmerde ! Malgré quelques séquences très réussies (le bateau notamment), le LD et la mise en scène sont vraiment moins inspirés que dans le précédent...Ah oui aussi nique sa grosse mère au designer qui a décidé de mettre des robocops qui ne bronchent pas même en se prenant un coup de SPAS 12 dans la tête à bout portant.

    Mention spéciale
    Rayman Origins. Tout simplement fantastique, je m'éclate avec mes enfants.
    Skyrim : peut être mon GOTY de l'année prochaine vu qu'après 15h de jeu j'ai même pas attaqué la trame principale.
    Batman AC : ben oui.
    Dernière modification par Gingembre ; 22/12/2011 à 11h34.

  21. #21
    Bon, j'me lance !

    Le jeu de l'année :
    Dark Souls (comme c'est original !). Une bonne grosse claque, un jeu qui humilie le joueur autant qu'il le récompense.

    La déception de l'année :
    Brink. Bon je triche un peu parce que je l'ai acheté sur PC, mais ça été vraiment une grosse déception, quelque soit le support.

    Les coups de cœur de l'année :
    Deux jeux : Rayman Origins et Sonic Generations. Deux plaisirs nostalgiques, 2 jeux de plate-forme old-school qui rendent hommage à une époque qui semble révolue......

    Le jeu qui est bon mais je peux pas m'empêcher de lui trouver pleins de défauts parce que je suis un fanboy du personnage (de l'année) :
    Batman Arkham City. Je m'amuse bien dessus, mais pas autant que je le pourrais je trouve.
    L'air de jeu est beaucoup trop petite par rapport au nombre de défis proposé, on peut pas faire 2 mètres sans tomber sur une énigme/épreuve/objet. Une histoire juste là pour faire du fan-service. On te balance tout le "bestiaire" de l'univers Batman à la tronche, résultat, aucun personnage ne sort du lot. Et toujours ce gameplay qui alterne entre des bonnes séquences de baston et des séquences d'infiltration juste indigne du personnage (on incarne Batman et on peut même pas plonger une pièce dans le noir......).

    Les jeux que je cite pas mais qui sont excellents (voire GOTY) parce que je les ai fait sur PC et que sur PC c'est mieux () :
    Skyrim et Deus Ex HR.

  22. #22
    Top du top
    Arkham City

    Top 5 PS3 2011
    Portal 2
    Catherine
    Skyrim
    Saints Rows the Third
    Alice Madness Returns

    Top 5 DS 2011
    Ghost Trick
    999
    Okamiden
    Radiant Historia
    Solatorobo

    Top Session de rattrapage
    Nier
    Assassin's Creed II
    Deadly Premonition


    Flop 2011 (et rattrapage)
    Layton et l'Appel du Spectre
    Duke Nukem Forever
    El Shaddai
    Final Fantasy XIII
    Enslaved

  23. #23
    Je joue peu sur console, forza 4 est bien entendu mon chouchou.
    Par contre là vous m'avez donné envie de tester driver.

  24. #24
    Mon jeu de sport de l'année bobox 360 : top spin 4 ( si vous aimez le tennis vous devez l'avoir )
    Mon jeu video de l'année bobox 360: dark souls
    Mon jeu bobox 360 bien mais gacher par un multi ininteressant et un solo sans but : Forza 4
    Mon flop sur bobox 360: Aucun car j'achete rarement sur bobox sauf exclu et sans avis positif

  25. #25
    C'est vrai que l'histoire de forza 4 est vachement moins bonne que celle du 2 (avis personnel)

  26. #26

  27. #27
    Quand je parle de but, je parle de challenge d'objectif, de resultat de quoi etre motivé a etre bon.

  28. #28
    Certes, mais tu gagne des tunes pour t'achetez le bolides de tes rêves (facilement certes) et tu apprend les circuits. Un jeu de courses quoi

    Et pour le multi tu a toujours le mode Rivals qui déchire quand même
    Steam : Monsieur Toorop

  29. #29
    Hello les canard, voici ma modeste contribution car j'ai peu joué sur console cette année et je ne suis pas l'actualité videomunchtruc


    Le jeu de l'année :

    Splinter Cell, le jeu a bientôt 10 ans, le moteur n'a plus d'age mais il a le bon gout de tourner encore sur 360.
    Je triche un peu car j'ai commencé le jeu en 2010 et terminé début 2011 mais bon quand on aime on ne compte pas

    Graphiquement, je veux dire artistiquement c'est une tuerie, gameplay impeccable même si je ne suis pas très bon, et ambiance terrible.

    Sinon The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay "le remake offert" avec Assault on Dark Athena, une formidable ambiance, de jolies graphismes et un gameplay nickel.
    Assault on dark Athena est pas mal non plus mais bon, plus "classique".


    La surprise de l'année :

    Alone In The Dark 5, le gameplay est pourri et la prise en main improbable difficile mais j'ai bien aimé le jeu, dommage...
    Musiques excellentes


    La déception de l'année :

    GRID Racer, parce que je suis nul a ce jeu et que je ne progresse pas.
    La voiture va souvent tout droit dans les virages, impression de conduire un 38 tonnes.
    IA à la rue, si vous passez 1er les autres bolides hésiteront souvent à vous doubler.
    Graphiquement c'est très bien fait et très jolie.
    Dernière modification par banditbandit ; 24/12/2011 à 16h42.
    Hutchinson

  30. #30
    Simple à faire tant ces 3 jeux sont sortis du lot cette année:

    PORTAL 2 PS3

    XENOBLADE Wii

    RAYMAN ORIGINS PS3

    et comme tous les ans NBA2k mais le peu d'évolutions de la version 2012 par rapport à la 2011 fait que je ne peux le mettre dans mon top3.
    Je n'ai pas accroché à Skyrim que je considère comme un faux jeu bac à sable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •