Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 271 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 8111

Discussion: Le topic de la GUERRE

  1. #7981
    la devise du bateau ce sera : "Fais tes valises, on rentre à paris !"

  2. #7982
    Je trouve ça un peu polémique.

    Pour être un peu plus consensuel, je propose de baptiser la prochaine frégate Charles Martel .

  3. #7983
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    la devise du bateau ce sera : "Fais tes valises, on rentre à paris !"
    Mieux: "Prends ton manteau, on s'en va!".


    En tout cas si on peint pas des flammes et un drapeau de pirate sur la coque ça vaut rien
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #7984
    Afin d'apporter la terreur dans le cœur de l'adversaire, je propose d'appeler le prochain porte avion nucléaire : l'Albert Roche.

    "J'vous prend tous, un par un ! "


  5. #7985
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je trouve ça un peu polémique.

    Pour être un peu plus consensuel, je propose de baptiser la prochaine frégate Charles Martel .
    le Guillaume Pépy.
    Vu depuis le temps qu'on l'attend et le retard qu'il aura, c'est pas volé.

  6. #7986
    Citation Envoyé par fafafou Voir le message
    Ah ouais.
    Du coup, je voulais plus que le chapeau qui était
    Donc la même sans paywall :
    http://www.thedrive.com/the-war-zone...this-christmas
    Et du coup, y a un cadeau bonus :
    Almost All of the UK's Surface Combatants Are in Port While Germany Has No Working Subs
    Doit y avoir des missions de test de pénétration en cours chez certain !
    Pas de signature.

  7. #7987
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Afin d'apporter la terreur dans le cœur de l'adversaire, je propose d'appeler le prochain porte avion nucléaire : l'Albert Roche.

    "J'vous prend tous, un par un ! "

    https://tof.cx/images/2018/01/13/9f6...d03617e330.jpg
    Je.
    Vote.
    Pour !
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #7988
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ah ouais.
    Du coup, je voulais plus que le chapeau qui était
    Donc la même sans paywall :
    http://www.thedrive.com/the-war-zone...this-christmas
    Et du coup, y a un cadeau bonus :
    Almost All of the UK's Surface Combatants Are in Port While Germany Has No Working Subs
    Doit y avoir des missions de test de pénétration en cours chez certain !
    Pour l’instant la qualitance allemande est à remettre en cause, hélicoptères mal fichus, sous-Marins mal finis,Avions problématiques. C’est à se demander que les nouvelles technologies et leur expertise nest pas maîtrisée ou si Il y a du jeanfoutre chez les fournisseurs historiques tels que Thiessen Krupp.

    Est-ce un phénomène isolé ou généralisé dans le secteur de l’armement européen, une perte de maîtrise.
    Ce serait un argument pour certaines nations pour acheter de l’americain.

  9. #7989
    Du coup je me posais une question : ça sert à quoi en fait un porte-avions avec les moyens actuels (avions de ravitaillement, bases un peu partout) ?

  10. #7990
    Qui a des bases un peu partout à part les USA ?

  11. #7991
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour l’instant la qualitance allemande est à remettre en cause, hélicoptères mal fichus, sous-Marins mal finis,Avions problématiques. C’est à se demander que les nouvelles technologies et leur expertise nest pas maîtrisée ou si Il y a du jeanfoutre chez les fournisseurs historiques tels que Thiessen Krupp.

    Est-ce un phénomène isolé ou généralisé dans le secteur de l’armement européen, une perte de maîtrise.
    Ce serait un argument pour certaines nations pour acheter de l’americain.
    Le problème des sous-marins ce n'est pas un problème de qualité du produit spécialement il me semble mais un problème de pièce de rechange. Ils n'en ont tout simplement pas. Bref la maintenance n'est pas au point pour des questions budgétaire. Et ça ne va pas s'améliorer si on en croit ce qu'on négocier la cdu et le spd.

  12. #7992
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Des avions de ravitaillement, à part les Américains, c'est une denrée rare. Et chère.

    Et c'est toujours mieux pour un avion de n'avoir à faire que 2 heures de vol pour aller lâcher sa bombe que 10.
    oui mais nos porte-avions ne sont pas souvent en service opérationnel !

    edit : notre, pas nos.

  13. #7993
    ben non il est souvent en réparations j'ai l'impression.

  14. #7994

  15. #7995
    Citation Envoyé par euchrid Voir le message
    ben non il est souvent en réparations j'ai l'impression.
    Pas plus que les porte-avions américains.

  16. #7996
    C'était une vraie question : à quoi il sert ?

    merci pour le lien wiki mais bon.
    PS : non je suis pas un multi qui troll merci d'arrêter avec ça !

  17. #7997
    Citation Envoyé par euchrid Voir le message
    C'était une vraie question : à quoi il sert ?
    A transporter la diplomatie et l'humanisme français a travers le monde.

  18. #7998
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est une vraie réponse : à faire décoller et atterrir des avions.
    Soyons honnête : pas que. Il peut également faire office de QG mobile, non ? Réduisant d'autant les temps de communication, de réponse et de réaction. Vous allez me dire, les BPC ont le même role. Mais ne permettent pas de faire atterir des rafales (décoller, ça devrait être possible, avec une rampe verticale).
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #7999
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le BPC est mieux dans ce rôle, parce qu'il peut embarquer des PC interarmées là où le PA ne peut coordonner que les actions navales et aériennes.

    Mais bon c'est un rôle quasiment anecdotique pour le PA qui peut offre surtout une permanence à la mer et en l'air sur n'importe quel théâtre qui possède une proximité avec la mer. Au niveau recueil de renseignement et coordination aérienne, c'est une immense plus-value.
    Merci ça c'était une vraie réponse.

  20. #8000
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message


    - - - Mise à jour - - -



    Moins même. D'après wiki, le CDG a une dispo de 70% contre 50% pour les porte-avions US. Entre 2001 et 2016, il totalise 5 ans et demi de mer, ce qui est énorme pour un bâtiment de ce type.
    5 ans et demi de mer c'est les jours où les bateau est dans l'eau mais pas dans un port ? Parce que 5 ans et demi sur 11 ans ça fait beaucoup de temps dans un port sinon .

  21. #8001

  22. #8002

  23. #8003
    Merezhnikov was sent to a 'penal army detachment' for a six months sentence as 'punishment' for his carelessness.
    Ils ont encore des bataillons pénaux dans l'armée russe ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #8004
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ils ont encore des bataillons pénaux dans l'armée russe ?
    Humiliation publique + condamnation, pour un conscrit. C'est pas mal hein ?

  25. #8005
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est une vraie réponse : à faire décoller et atterrir des avions.
    oui mais le temps qu'il soit opérationnel sur zone, faut quoi, 6 mois ? Le temps qu'il n'y ait plus rien à faire ?

  26. #8006
    Citation Envoyé par euchrid Voir le message
    oui mais le temps qu'il soit opérationnel sur zone, faut quoi, 6 mois ? Le temps qu'il n'y ait plus rien à faire ?
    Peux être es tu un peu jeune, mais sinon tu connais Les Malouines ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  27. #8007
    Citation Envoyé par euchrid Voir le message
    oui mais le temps qu'il soit opérationnel sur zone, faut quoi, 6 mois ? Le temps qu'il n'y ait plus rien à faire ?
    Euh, tu as une boule de cristal qui te permet de déterminer la durée d'un conflit ou d'un besoin opérationnel?
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  28. #8008
    A vu de nez la syrie, y'en a encore pour 4 mois.

  29. #8009
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message


    Tu connais le principe du bateau ou pas ? Il peut naviguer de jour comme de nuit, et pas besoin de faire de pause toutes les 2h pour s'arrêter pisser.

    A 20 noeuds de moyenne, il parcourt près de 900 km par jour. En moins d'une semaine il est présent dans n'importe quelle zone de Méditerranée. En 2 semaine de l'Atlantique. Et il peut rester sur place quasiment indéfiniment grâce au réacteur nucléaire et au ravitaillement du groupe aéronaval qui l'accompagne. Sans avoir besoin d'un accord avec un pays pour se déployer puisqu'il reste dans les eaux internationales. Pas besoin d'autorisation de survol non plus pour le transit des avions.
    ah si pas besoin d'autorisation de survol alors c'est bon je savais pas ....

  30. #8010
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    A vu de nez la syrie, y'en a encore pour 4 mois.
    Rigole pas, mais la premier estimation entendue, c'était torche pour avril 2015, juste une erreur de 3 ans au final
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

Page 267 sur 271 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •