Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 91
  1. #31
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    Probable. Mais faute d'obligations, on en est là.

    Bah vient pas gueuler contre les frontaliers alors.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  2. #32
    Mr.Beaner : faudrait affiner les statistiques pour voir, parmi les tués par balle, combien l'on été par des armes qui se retrouveraient interdites suite au vote ou par des individus dont le profil laisse entendre qu'ils n'auraient pu se procurer une arme illégalement.

    Si 95% des meurtres sont au fusil de chasse ou perpétrés par le grand banditisme, ce n'est pas l'interdiction des armes qui changera grand chose.

    Quant au suicide, il faudrait comparer le taux de suicide par balle aux autres méthodes pour voir s'il s'agit de la méthode la plus attirante ou non. Si ce n'est pas le cas, l'interdiction ne changera rien non plus.

    Mais si la loi passe, je pourrai acheter une arme sur Internet et aller braquer l'usine Jaeger LeCoultre sans danger. Jsuis sûr que y'aurait des Canards motivés

  3. #33
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    T'as juste pas la médaille, stout !


    Regarde à Zurich, tu vas rire !
    Mine de rien, si ya pas assez de candidats, tu fais quoi? Tu fermes la boite?
    Awai . Ok je comprends mieux. En fait j'assimilais pas le : t'es obligé de réussir, genre tu foires hop a la frontière .

    Encore une fois ça se résume a tradition VS le monde d'aujourd'hui. Perso, et je vais faire avancer le débat : je m'en cogne, mais notez que je ne suis pas Suisse.

  4. #34
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    T'as juste pas la médaille, stout !


    Regarde à Zurich, tu vas rire !
    Mine de rien, si ya pas assez de candidats, tu fais quoi? Tu fermes la boite?
    Crois moi, les candidats à l'heure actuelle, c'est vraiment, mais alors vraiment vraiment pas ce qui manque.

  5. #35
    Mdt> je peux t'assurer que les accidents de chasse sont très, très rare en Suisse.
    Et concernant les braquages, il y a bien plus intéressant, comme Metalor, mais ils ont un peu l'habitude, faut les laisser tranquille...

    Edit

    Dorak> je regarde trop la télé, désolé !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  6. #36
    Ca pue le lynchage, ce topac.

    Sinon, j'ai mon fusil à la maison qui prend la poussière dans un coin (je sais jamais où il est). Je le sors une fois par an pour aller faire mes tirs obligatoires. On tire, on note ses points, on boit du vin blanc et on rentre. Pas forcément dans cet ordre.

    Perso, si le vote passe, ça me ferait juste chier d'aller chaque année chercher mon pétard dans un arsenal situé super loin. Pour le peu de temps qu'il me reste à tirer dans cette putain d'armée, je préfèrerai que le peuple s'abstienne de voter oui, mais c'est totalement égoïste.

    Si c'est pour limiter les suicides avec l'arme de service, why not. Mais le gars qui veut vraiment se suicider, arme ou pas, il va réussir.

    Et pour info, le gars qui loupe ses tirs obligatoires a droit à 3 jours d'armée supplémentaire, à faire des manipulations de base avec son fusil (genre les dérangements cartouche pour les noobs).

  7. #37
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    A Genève, oui. Jette un coup d'oeil aux sites d'immobilier qui touchent la ville. Tu vas rire.
    Merci, je suis *plutôt* au courant.
    Maintenant jette un coup d'oeil sur une carte, et jette un coup d'oeil sur la liste des entreprises qui travaillent à Genève. Si vos banques n'avaient pas l'idée saugrenue de vouloir capter toute la richesse du monde dans une quasi-enclave...

    Et on ne mange rien du tout. On forme des ingénieurs, et au final ils enrichissent vos entreprises. Qui y gagne, qui y perd ?

  8. #38
    Merci d'éviter les généralisations, style "vos banques"... la Suisse est un pays, certes, mais la Confédération n'est pas (entièrement) responsable de la fiscalité de ses cantons
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  9. #39
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mais si la loi passe, je pourrai acheter une arme sur Internet et aller braquer l'usine Jaeger LeCoultre sans danger. Jsuis sûr que y'aurait des Canards motivés
    C'était déjà le cas, non ? L'arme de fonction est censée rester chez soi.

    Par contre, les gardes Securitas...

    ---------- Post ajouté à 16h47 ----------

    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Merci d'éviter les généralisations, style "vos banques"... la Suisse est un pays, certes, mais la Confédération n'est pas (entièrement) responsable de la fiscalité de ses cantons
    Rappelle-moi comment ça s'est passé avec l'UBS, déjà ?

  10. #40
    ... ne sont pas armés.

    Et concernant l'UBS, ne pas faire intervenir la Confédération (par l'intermédiaire de la BNS) pour sauver une boite qui pèse quelques dizaines de milliers d'emploi, c'eut été culotté. Mais bon, ça se discute, j'avoue ( exemple )
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  11. #41
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    ... ne sont pas armés.
    Non ? Il me semblait en avoir vu avec le flingue.

  12. #42
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Merci, je suis *plutôt* au courant.
    Maintenant jette un coup d'oeil sur une carte, et jette un coup d'oeil sur la liste des entreprises qui travaillent à Genève. Si vos banques n'avaient pas l'idée saugrenue de vouloir capter toute la richesse du monde dans une quasi-enclave...

    Et on ne mange rien du tout. On forme des ingénieurs, et au final ils enrichissent vos entreprises. Qui y gagne, qui y perd ?
    Tout le monde y gagne. Personne n'y perd.

    - Les écoles d'ingé ne sont pas, à ce qui me semble, financées par l'état qui ne débourse rien, voir même gagne de l'argent ( les impôts des parents destinés à payer les études de leurs enfants sont quand même prélevés si les rejetons sont en école privées.)

    - Les ingénieurs Français gagnent mieux leur vie.

    - Les entreprises suisses produisent plus de richesse, générant donc plus d'impôt.

    - Les frontaliers français payent leurs impôts en France.

    Born to be aigri.

  13. #43
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    ... ne sont pas armés.


    Viens, Mdt, on y va

  14. #44
    Sinon y'a une petite marque sympa où on a un Canard dans la place pour nous ouvrir la porte

    Si le Canard en question pouvait postuler chez LeCoultre

  15. #45
    Fais gaffe, la police va débarquer avec ce genre de propos
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  16. #46
    Pas d'arme à feu en tous cas.
    Par contre, tonfa, pepperspray et tazer à discrétion

    Mdt> par contre,
    Si le Canard en question pouvait postuler chez LeCoultre
    ya Breguet qui embauche, faut que j'en parle à un certain Canard
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  17. #47
    Oula non grand malade.

    Le flic m'avait aussi demandé si j'avais un tazer.

    Par contre le poivre tu peux y aller, tonfa aussi j'imagine. D'ailleurs pratique le poivre, surtout vers le fameux centre de " drogue légale " installé juste à côté de la gare de Cornavin ( Genève ) .

    Ça fait toujours plaisir de tomber sur un type avec une seringue dans le bras quand tu vas descendre tes poubelles ( véridique, j'habite pas loin, le gars avait réussi à entrer dans l'immeuble et s'était confortablement installé ).

  18. #48
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Ben voila ça au moins ça explique plutot que les trolls velus. Par contre une question : Si tu rates ton exam de tir il se passe quoi?
    Il y a plusieurs interprétations à l'expression "rater son examen de tir":

    • On ne s'est pas présenté au tir obligatoire, dont les dates et les horaires sont fixés par le canton. Il faut donc se présenter à une séance de rattrapage. Sinon, l'amende va de 100.- à 1000.- CHF selon le degré de récidive.


    • On n'a pas réussi à effectuer le nombre de points nécessaire à la réussite de l'examen de tir. Il faut donc racheter des balles (car le premier magasin est offert par l'Etat) et recommencer l'examen. Si l'examen n'est toujours pas réussi à la fin de la journée, il faudra se présenter un autre jour prévu pour le tir obligatoire voire au jour de rattrapage. Mais c'est un cas extrême et je ne crois pas qu'il existe, l'examen étant à mes yeux relativement facile.

  19. #49
    Citation Envoyé par Mr.Beaner Voir le message
    Mais c'est un cas extrême et je ne crois pas qu'il existe, l'examen étant à mes yeux relativement facile.
    Na, j'en connais qui ont du faire ça. En tenue d'assaut, et tout et tout.

  20. #50
    Citation Envoyé par Mr.Beaner Voir le message
    Il y a plusieurs interprétations à l'expression "rater son examen de tir":

    • On ne s'est pas présenté au tir obligatoire, dont les dates et les horaires sont fixés par le canton. Il faut donc se présenter à une séance de rattrapage. Sinon, l'amende va de 100.- à 1000.- CHF selon le degré de récidive.


    • On n'a pas réussi à effectuer le nombre de points nécessaire à la réussite de l'examen de tir. Il faut donc racheter des balles (car le premier magasin est offert par l'Etat) et recommencer l'examen. Si l'examen n'est toujours pas réussi à la fin de la journée, il faudra se présenter un autre jour prévu pour le tir obligatoire voire au jour de rattrapage. Mais c'est un cas extrême et je ne crois pas qu'il existe, l'examen étant à mes yeux relativement facile.
    Et si on refuse de faire l'armée ou de passer l'examen pour des considérations politiques (genre les armes c'est mal et je ne veux pas y toucher) qu'est ce qui se passe? En fait c'est plutôt ça qui me choque, surtout dans un pays comme la Suisse, l'obligation de manier des armes. J'avoue avoir été surpris quand un type que je connaissais m'avait dit que chaque année il allait conduire des tanks pour faire son service au détriment de sa vie professionnelle

  21. #51
    Les armes, si elles n'ont pas d'utilité, n'ont pas non plus d'utilité à la maison, je ne vois pas pourquoi on devrait voter contre.

    Après certains diront que ca ne changera pas beaucoup les statistiques. Je réponds ok, mais si, grâce à cette votation, on peut sauver ne serait-ce qu'une vie, je pense que ca peut en valoir le coup. Et si vous dites que ca ne changera rien, je dirais qu'enlever un moyen de suicide rapide et sans douleur ( même s'il n'y a pas bcp de suicide... encore que je n'ai pas de chiffres ) ne peut qu'être bénéfique.

  22. #52
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mr.Beaner : faudrait affiner les statistiques pour voir, parmi les tués par balle, combien l'on été par des armes qui se retrouveraient interdites suite au vote ou par des individus dont le profil laisse entendre qu'ils n'auraient pu se procurer une arme illégalement.

    Si 95% des meurtres sont au fusil de chasse ou perpétrés par le grand banditisme, ce n'est pas l'interdiction des armes qui changera grand chose.

    Quant au suicide, il faudrait comparer le taux de suicide par balle aux autres méthodes pour voir s'il s'agit de la méthode la plus attirante ou non. Si ce n'est pas le cas, l'interdiction ne changera rien non plus.

    • Les seules armes à feu interdites à la détention à des fins privées sont les armes à feu automatiques et les fusils à pompe. Sinon, toutes les armes à feu seraient réglementées de manière uniforme, il n'y a donc pas de tri sélectif quant à l'interdiction.


    • Il n'est pas question de savoir ce que les cette réglementation n'empêchera pas mais ce qu'elle pourrait empêcher et si cela l'emporte sur les inconvénients qu'elle pourrait induire.


    • Très bonne proposition ! Voilà les statistiques fédérales relatives:



  23. #53
    C'est vrai, vaut mieux mourir dans d'atroces souffrances quand tu as décidé de mourir.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  24. #54
    C'est débile.

    J'veux dire, la justification "supprimons les armes à feu pour éviter les suicides avec " est très idiote.

    Un suicidaire se suicidera (ou tentera tout du moins...). Que ça soit avec un arme à feu, en se défenestrant, s'empoisonnant, se pendant, se coupant les veines etc.

    Je ne dis pas qu'avoir une arme chez soi est une bonne chose, hein. Simplement que si on veut lutter contre le suicide, supprimer les armes à feu est une méthode ni efficace ni intelligente.
    Born to be aigri.

  25. #55
    Citation Envoyé par ouk Voir le message
    J'avoue avoir été surpris quand un type que je connaissais m'avait dit que chaque année il allait conduire des tanks pour faire son service au détriment de sa vie professionnelle
    Ce qui me permet de signaler à Dorak qu'une autre raison pour laquelle les entreeprises suisses embauchent des français, c'est parce que nous au moins, on n'est pas absent à cause de notre service militaire...

  26. #56
    Sauf que si la personne n'a pas d'arme à feu et qu'elle ne connait pas d'autre moyens non douloureux, elle y réfléchira peut-être a 2 fois avant de passer à l'acte.
    Donc non, dire que c'est idot de dire ca est faux, à mon sens.

  27. #57
    Bon, soyons honnêtes : la suppression des armes à feu est une marotte de la gauche suisse. Il y a quelques arguments valables mais pas très porteurs politiquement (coût, inutilité, zeitgeist), et il y a un argument pas trop valable mais qui peut marcher politiquement : le suicide. Faut pas chercher plus loin, dans les statistiques, les "et si", etc.

    C'est un peu comme la suppression de la peine de mort : factuellement, c'est négligeable (quelques exécutions par an) ; idéologiquement, c'est important ; et au niveau de l'argumentaire, c'est plus facile de l'obtenir en faisant pleurer dans les chaumières (enfin, en essayant de plus faire pleurer que l'adversaire).

  28. #58
    Ouais la gauche a quelques arguments ... et la droite a quoi comme argument alors ? une raison de voter contre ?

  29. #59
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Ouais la gauche a quelques arguments ... et la droite a quoi comme argument alors ? une raison de voter contre ?
    Faire pleurer encore plus que la gauche, de peur (de la perte de l'identité suisse, des bandits).

  30. #60
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Faire pleurer encore plus que la gauche, de peur (de la perte de l'identité suisse, des bandits étrangers).

    Car il n'y a pas de bandits suisses en suisse, c'est bien connu
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •