Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 191 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 5703
  1. #1981
    Des photos ?

    Moi j'ai une petite collection de minéraux (environ 150 je dirai), mais rien provenant de l'espace ...(enfin on se comprend hein).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #1982
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Des photos ?

    Moi j'ai une petite collection de minéraux (environ 150 je dirai), mais rien provenant de l'espace ...(enfin on se comprend hein).
    Yep, faut encore que je les développe (i.e. lève mon derrière pour aller chercher la carte sd). J'en mettrai quelques-unes demain si je fais pas mon flemmard.
    J'ai aussi trouvé des jolies boites pour y mettre ma toute petite collection de météorite, qui pète la classe maintenant. Avec ma nouvelle pallasite sur le devant de la scène, car elle le vaut bien.
    Franchement, si t'aimes les cailloux, faut que t’aille y faire un tour l'année prochaine. Tu pourras faire quelques jolies acquisitions pour pas trop cher. Par exemple, cette année les météorites lunaires n'étaient pas super chères et on pouvait acheter une tranche de quelques grammes pour moins de 200 euros. Vu comme ça, ça semble beaucoup, mais en vrai c'est super intéressant!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #1983
    Moi ce que j'aime dans les minéraux, c'est les couleurs et les formes, et faut dire que dans les minéraux style météorite ou autre ben c'est souvent gris/noir/marron et assez moche ^^
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #1984
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Moi ce que j'aime dans les minéraux, c'est les couleurs et les formes, et faut dire que dans les minéraux style météorite ou autre ben c'est souvent gris/noir/marron et assez moche ^^
    Yop, j'te mets une petite photo de pallasite, pour te montrer à quel point tu n'as pas totalement raison:

    C'est météorites sont essentiellement composées de cristaux d'olivine noyés dans du métal FeNi. L'hypothèse la plus courante veut qu'elles représentes la limites entre le manteaux et le noyaux d'un astéroïde différencié. Classe.

    Après, une météorite fraiche sera totalement ou partiellement couvertes de croute de fusion:

    C'pas super moche.

    Il ne faut pas négliger les météorites ferreuses, qui ont leur mot à dire pour peu qu'on prenne le temps d'exhiber leur figures de widmanstatten:


    Enfin, ces memes météorites ferreuses sont souvent couvertes de regmaglyptes, qui sont dues à l'ablation pendant l'entrée atmosphérique.


    Perso, je trouve ça super beau. Et ce même sans savoir d’où elle viennent.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #1985
    Ah oui mais là tu nous montre des minéraux magnifique et qui doivent couter un bras (ptin la boule de pétanque quoi !) car ils ont été découpés, polis etc ...

    Moi je te parle des minéraux que tu trouves par terre, à l'état brut ^^

    EDIT : je viens de matter sur ebay vite fait, y'a une pallasite de 8kg en vente actuellement à 35600$
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #1986
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il ne faut pas négliger les météorites ferreuses, qui ont leur mot à dire pour peu qu'on prenne le temps d'exhiber leur figures de widmanstatten:
    Sur un planète lointaine :
    « Putaing cong, Zorklurb ! Je t'avais dit de pointer ! »

  7. #1987


    Sinon en zyeutant à gauche à droite ce qui se fait sur le net, je suis tombé sur ce site : https://www.etsy.com

    BORDEL J'AI ENVIE DE TOUT ACHETER !!!!
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #1988
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ah oui mais là tu nous montre des minéraux magnifique et qui doivent couter un bras (ptin la boule de pétanque quoi !) car ils ont été découpés, polis etc ...

    Moi je te parle des minéraux que tu trouves par terre, à l'état brut ^^

    EDIT : je viens de matter sur ebay vite fait, y'a une pallasite de 8kg en vente actuellement à 35600$
    Yep, c'est pas donné dès que tu vises du rare (pallasite, ferreuse, martienne, lunaire, etc...). Mais si tu te contentes d'une chondrite NWA (pour North West Africa, a.k.a. Maroc la plupart du temps), c'est largement abordable. Mais c'est sur que face à une cailloux monominéral, c'est souvent moins joli (les météorites étant rarement monominérales).
    Bien évidemment, outre l'aspect esthétique, c'est l’intérêt scientifique qui prime chez wam. Et là, j'avoue avoir un petit faible pour les chondrites, qui réservent parfois des surprises. Comme un morceau qu'on m'a filé hier, mais dont je tairai la particularité, car j'ai pas envie de me faire piquer mes idées.
    'fin bon, t'as pas l'air de vivre super loin d'Ensisheim, donc ça ne coute pas grand chose d'aller y faire un tour l'année prochaine. J'y serai sans doute, donc si ça t'intéresse vraiment, fais-moi signe.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #1989
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bien évidemment, outre l'aspect esthétique, c'est l’intérêt scientifique qui prime chez wam. Et là, j'avoue avoir un petit faible pour les chondrites, qui réservent parfois des surprises. Comme un morceau qu'on m'a filé hier, mais dont je tairai la particularité, car j'ai pas envie de me faire piquer mes idées.
    Bon les gars si on a une résonance en cascade dans les jours qui viennent on saura qui est le fautif.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #1990
    Ensisheim c'est pas non plus la porte à côté, un petit 500km quand même, tout ça pour des cailloux haha.

    Sinon je viens de voir qu'on a à la Ferté Gaucher un bon artisan lapidaire !!

    Du coup j'ai bien envie d'aller le voir, j'aimerai tellement faire ce job !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #1991
    C'est toujours ingras et facile de moquer la futurologie, mais amusez-vous à écouter les prévisions des Bogdanov (avant leur transformation en chou-fleur).

    http://www.dailymotion.com/video/x3o...ps-x-1983_tech

    - Les Français auront des visas prioritaire pour visiter la station orbitale européenne "au début des années 2000"

    - Pour fêter le centenaire de la Tour Eiffel sera lancé en 1989 un collier géant reflechissant de 24km de circonférence qui orbitera à 800km de la surface terrestre.

    - Le Concorde aura bientôt un cousin britannique qui reliera New York à Paris en 30 minutes

  12. #1992
    Ouais Bogdanov quoi ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #1993
    Ouais, je me souviens pas d'un seul moment où ils n'ont pas raconté d'énormes conneries.

  14. #1994
    Je viens de regarder la série Missions et une fois de plus, l'équipe d'exploration martienne semble totalement autonome sur la planète rouge (je ne me souviens pas avoir entendu un dialogue avec le contrôle de mission en fait).

    D'où mon interrogation : quelle serait le degré d'autonomie des explorateur en réalité ? Avec un temps de transit évoluant entre 3 et 20 min selon la position de Mars et de la Terre (donc environ 1-2h pour obtenir un ordre après avoir envoyé un exposé de la situation), on peut supposer une équipe aux ordres pour les décisions stratégiques et tactiques à l'échelle de quelques heures ? (et donc "autonomes" - suivant des procédures de toute façon - pour les décisions tactiques à l'échelle de quelques minutes - dizaines de minutes ?).

  15. #1995

  16. #1996
    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    Je viens de regarder la série Missions et une fois de plus, l'équipe d'exploration martienne semble totalement autonome sur la planète rouge (je ne me souviens pas avoir entendu un dialogue avec le contrôle de mission en fait).

    D'où mon interrogation : quelle serait le degré d'autonomie des explorateur en réalité ? Avec un temps de transit évoluant entre 3 et 20 min selon la position de Mars et de la Terre (donc environ 1-2h pour obtenir un ordre après avoir envoyé un exposé de la situation), on peut supposer une équipe aux ordres pour les décisions stratégiques et tactiques à l'échelle de quelques heures ? (et donc "autonomes" - suivant des procédures de toute façon - pour les décisions tactiques à l'échelle de quelques minutes - dizaines de minutes ?).
    Ben je pense qu'il aurait des rapport et des instructions à envoyer chaque jour à une heure précise
    Gnhein ?

  17. #1997
    Trappist-1 serait en fait beaucoup plus vieille qu’initialement pensé :

    http://www.futura-sciences.com/scien...ter-vie-66689/
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #1998
    SpaceX présente sa collection automne-hiver 2018 :

    First picture of SpaceX spacesuit. More in days to follow. Worth noting that this actually works (not a mockup). Already tested to double vacuum pressure. Was incredibly hard to balance esthetics and function. Easy to do either separately.
    https://www.instagram.com/p/BYIPmEFAIIn/

    C'est semblable à ce qui avait leaké l'an dernier :


    Comparaisons avec celle de Boeing :
    http://i.imgur.com/WtvuPnk.jpg
    https://i.redd.it/fnw48lqd1ihz.png

    (Note, ces deux combi sont juste pour le voyage, pas pour des sorties)

  19. #1999
    Pourquoi est ce que lorsqu'il embarque dans le Soyuz, ils ont les combinaisons de sortie ?

  20. #2000
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Pourquoi est ce que lorsqu'il embarque dans le Soyuz, ils ont les combinaisons de sortie ?
    J'imagine que c'est pour limiter le risque de mort lamentable en cas d'incident. Mais aussi et surtout (je suppute) pour la baisse de pression très brutale pendant le décollage. Genre, le truc qui tu sens en décollant en avion. Mais en 10.000 fois pire. Donc si tu ne portes pas une combinaison appropriée, bye bye ton ouïe, dans le meilleur des cas.
    Mais dans les faits, j'en sais rien.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #2001
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'imagine que c'est pour limiter le risque de mort lamentable en cas d'incident. Mais aussi et surtout (je suppute) pour la baisse de pression très brutale pendant le décollage. Genre, le truc qui tu sens en décollant en avion. Mais en 10.000 fois pire. Donc si tu ne portes pas une combinaison appropriée, bye bye ton ouïe, dans le meilleur des cas.
    Mais dans les faits, j'en sais rien.
    Je ne crois pas qu'il y ait de poche gonflable sur les combinaisons spatiales (c'est comme ça que les combinaisons de pilotes de chasse aident à encaisser les g, en se gonflant pour empêcher le sang d'aller trop dans les jambes ou dans la tête).

  22. #2002
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je ne crois pas qu'il y ait de poche gonflable sur les combinaisons spatiales (c'est comme ça que les combinaisons de pilotes de chasse aident à encaisser les g, en se gonflant pour empêcher le sang d'aller trop dans les jambes ou dans la tête).
    Beh oui mais je ne parle pas d'accélération là, mais de pression atmosphérique. J'imagine que même si la pression atm. est similaire à celle au sol dans la capsule Soyouz une fois dans l'espace, il faut un certain temps avant qu'elle se stabilise pendant le décollage. Et vu que le truc va bien vite quand même, les variations de pression doivent être assez brutales. Suffisamment pour justifier une combinaison pressurisée.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #2003
    OK j'avais compris de travers.
    Mais pourquoi pressuriser seulement les combinaisons, quand tu peux (dois) pressuriser l'ensemble de la capsule ? Si la capsule n'est pas bien pressurisée, elle va se déliter, comme une carlingue d'avion trouée à 10000m, avec les contraintes mécaniques dans l'atmosphère.

  24. #2004
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    OK j'avais compris de travers.
    Mais pourquoi pressuriser seulement les combinaisons, quand tu peux (dois) pressuriser l'ensemble de la capsule ? Si la capsule n'est pas bien pressurisée, elle va se déliter, comme une carlingue d'avion trouée à 10000m, avec les contraintes mécaniques dans l'atmosphère.
    Sans doute. J'y connais rien.
    Mais dans un avion par exemple, on sent malgré tout des variations de pression notable pendant le décollage. Et on ne va qu'à 10km d'altitude. J'imagine que dans un fusée, c'est variations sont autrement plus violentes et rapides. Ca doit pas être super agréable pour un astronaute. Après, il est vrai qu'une fusée doit être 'achement mieux pressurisée qu'un avion...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #2005
    J'ai pris une fois un avion de ligne avec un altimètre mécanique, qui était à 2200m de hauteur (le zéro étant au sol à l'aéroport de départ) à l'altitude de croisière (entre 8000 et 10000). Ça fait environ -25% de pression par rapport au sol à température égale, d'après le tableau visible ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Variat...c_l%27altitude
    Mais la baisse de pression doit être limitée par le confort des passagers, qui n'ont pas de combinaison.

  26. #2006
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sans doute. J'y connais rien.
    Mais dans un avion par exemple, on sent malgré tout des variations de pression notable pendant le décollage. Et on ne va qu'à 10km d'altitude. J'imagine que dans un fusée, c'est variations sont autrement plus violentes et rapides. Ca doit pas être super agréable pour un astronaute. Après, il est vrai qu'une fusée doit être 'achement mieux pressurisée qu'un avion...
    Un cabine d'avion n'est pas pressurisée à basse altitude, ne serait-ce que pour pouvoir ouvrir les portes sans tout péter quand on est au sol. Une capsule spatiale, j'ose espérer qu'elle est pressurisée et fermée hermétiquement au sol et que la porte a un sas de décompression.

  27. #2007
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Un cabine d'avion n'est pas pressurisée à basse altitude, ne serait-ce que pour pouvoir ouvrir les portes sans tout péter quand on est au sol. Une capsule spatiale, j'ose espérer qu'elle est pressurisée et fermée hermétiquement au sol et que la porte a un sas de décompression.
    Ca semble logique en effet. Par contre, je doute un peu de la présence d'un sas de décompression sur une capsule Soyouz.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #2008
    je pense que les capsules soyouz sont pressurisées a un ATM(et wikipedia aussi : https://en.wikipedia.org/wiki/Soyuz_%28spacecraft%29).
    En revanche les appolo était pressurisée a 8000m (enfin en equivalent)
    Mais les avions eux ne le sont pas , enfin ils sont pressurisés mais pas a 1 ATM, mais a une pression correspondant a celle entre 1500 et 2000m (la loi c'est moins de 2400m),lorsqu'ils volent a 10000m.
    La cabine de soyouz est tellement petit que si il le faut on peut tout re-pressurisé,; mais comme l'atomsphere du soyouz et de l'iss sont les meme les différences de pression sont négligeable donc pas besoin de sas. Donc a priori pour les oreilles c'est plus confortable d'etre en soyouz que dans un A380 ou meme dans le telepherique de l'aiguille du midi
    les G au décollage sont pas si énorme comparé à un pilote de chasse (de tete c'est 3ou 4 g alors qu'un pilote c'est plus 6 voire meme 9)

  29. #2009
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Pourquoi est ce que lorsqu'il embarque dans le Soyuz, ils ont les combinaisons de sortie ?
    Pas la place pour se changer, plus sûr et s'il y a un soucis on est prêt.
    D'ailleurs SpaceX aura sûrement des soucis au niveau des voyages habités vu qu'ils ne pourront plus réduire à mort les phases de vérifications et validations (qui sont clairement exagérées dans les agences spatiales).

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    les G au décollage sont pas si énorme comparé à un pilote de chasse (de tete c'est 3ou 4 g alors qu'un pilote c'est plus 6 voire meme 9)
    Les 6 ou 9 G il les prend pas longtemps, la fusée accélère pendant plus longtemps.

  30. #2010
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Pas la place pour se changer, plus sûr et s'il y a un soucis on est prêt.
    Ah ouais, c'est ce que j'allais sortir. Ca semble totalement logique quand on voit la taille des capsules Soyouz. Faut vraiment pas être clostro...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 67 sur 191 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •