Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 87 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 2607
  1. #811
    Dites les canards je pense à me prendre un nouveau clavier méca aprés un premier essai concluant (Drevo Calibur 72 touches, sympa mais bluetooth).

    Je me tâte à prendre un qwerty, la transition est dur ou c'est faisable ? Sachant que je commence une formation développeur web, et que pour l'instant je tape pas tellement vite sur mon azerty.

    Autre question, avec mon calibur Ubuntu ne reconnais pas la touche super/windows, du coup je me demande si c'est fréquent. Et j'ai du mal à trouver des infos la-dessus. Vous en sauriez plus ?

    Et la meilleur pour la fin, en clavier méca filaire et qwerty avec des switch du style MX brown dans un budget de 100/120€ ?

    Merci.
    Steam : Monsieur Toorop

  2. #812
    Coin, t'as les Ducky que tu peux trouver dans ces prix là, après en qwerty, je sais pas trop où s'adresser.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  3. #813
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Dites les canards je pense à me prendre un nouveau clavier méca aprés un premier essai concluant (Drevo Calibur 72 touches, sympa mais bluetooth).

    Et la meilleur pour la fin, en clavier méca filaire et qwerty avec des switch du style MX brown dans un budget de 100/120€ ?

    Merci.
    J'ai deux questions complémentaires:
    Tu veux un full size, un TKL (Comme ton calibur) ou un 60% ?
    Et pour le QWERTY, tu as un préférence entre l'ANSI (US) ou l'ISO (UK) (les différences ont le nombre de touches (+1 pour l'ISO), le taille de la touche "Entrée" (Grande en ISO, petite en ANSI), niveau modifications des touches (keycaps) l'ANSI est roi) ?

  4. #814
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Je me tâte à prendre un qwerty, la transition est dur ou c'est faisable ? Sachant que je commence une formation développeur web, et que pour l'instant je tape pas tellement vite sur mon azerty.
    C'est très faisable, il y a peu de touches qui changent finalement.
    Si tu ne touch type pas je pense que c'est aussi l'occasion rêvée de s'y coller avec keybr.com

    Maintenant si tu es chaud pour apprendre un nouvelle disposition ET a touch type, je peux que recommander de se mettre à Colemak.


    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Et la meilleur pour la fin, en clavier méca filaire et qwerty avec des switch du style MX brown dans un budget de 100/120€ ?
    Pas facile de répondre, tu vises quoi comme layout ?


  5. #815
    Alors pour commencer je pense à TKL, le 60% ca faire beaucoups à apprendre en plus du qwerty. Et la dispo plutôt du ANSI. Et le layout je penche pour de l'US mais je suis pas vraiment fixer...

    Je me tate à reprendre un Drevo, le Gramr. Il est pas cher au cas je n'arrive à raien en qwerty, et à l'inverse si ca me plait j'investirais dans mieux.
    Steam : Monsieur Toorop

  6. #816
    C'est ce que j'ai fait, je l'ai eu a 35 balles en refurb.
    C'est très bien pour le prix, mais ça reste un clavier d'entrée de gamme en plastique avec des stabilisateurs super merdiques et bruyants et des keycaps vraiment bof.

    Mais pour ce prix il est toujours sur mon bureau comme clavier secondaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon vite fait en 75% ou tkl je dirais pourquoi pas un Leopold ou un Vortex Race 3.


  7. #817
    Et en meilleur clavier pour 100 balles ? Y'as tellement de choix je m'y perd. L'avantage c'est que tout ce que vois est indipo pour le moment, mon portefeuille est content

    Oui ils ont l'air trés bien, mais j'ai du mal à trouver un magasin qui stock l'un ou l'autre...
    Steam : Monsieur Toorop

  8. #818
    Bienvenu parmi nous

    La plus part des pièces que j'achète sont maintenant des achat groupés avec livraison dans 6 mois 1 an

    En vrai les approvisionnements doivent être ralenti par le virus.
    Sinon je t'aurais bien orienté vers un tada68 mais c'est directement en Chine.


  9. #819
    Candykeys c'est serieux ? Ils ont un Leopold en stock
    Steam : Monsieur Toorop

  10. #820
    d'ailleurs ça a l'aire d'être une super marque bien chouette Leopold, il y a des retours de canards sur ces claviers qui sont pas donnés mais juste sublimes ?
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  11. #821
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Candykeys c'est serieux ? Ils ont un Leopold en stock
    Candykeys c'est un site sérieux: il sert énormément pour les groupbuys en Europe.
    Sinon tu peux jeté un oeil chez the keyboard company (site anglais et sérieux).
    Ils ont des marques sérieuses (Filco, Varmilo etc) et pas de choix niveau disposition & switches.

  12. #822
    Arf j'aurais jamais dû mettre le nez sur ces sites, j'ai la CB qui me démange

    Bon bah au finale j'ai craqué pour un Durgod Taurus K320 après avoir lu de bon retour sur reddit
    Dernière modification par Toorop ; 10/04/2020 à 15h01.
    Steam : Monsieur Toorop

  13. #823
    J'arrive juste après la bataille, mais j'ai toujours un Havit TKL en vente (y'a pas un gros marché pour le Qwerty ici):

    http://forum.canardpc.com/threads/12...L-low-profile)

    Bon après c'était pas les switchs que tu cherchais, donc pas de regret.
    - La version 3 est arrivée !

  14. #824
    bonjour a tous,

    vous pourriez peut être m'aider:
    je recherche un clavier mechanique avec:
    -switch cherry mx low profile speed ou red
    j'insiste sur le "silence" des touches (des switchs mais aussi la board)
    -retro éclairage minimum (un simple blanc à plusieurs niveaux me suffit)
    un truc qu'on branche et qui fonctionne..pas besoin de firmware et tout ces utils de progs de leds..
    -azerty de preference
    donc plutot low profile : je prefere eviter les CoolerMaster SK630 et compagnie du fait de la forme de leurs touches plates.
    Il y a ensuite le corsair k70 et le logitech 915 mais je trouve ca usine a gaz.


    EDIT: je me réponds a moi même :
    j'ai passé des années sur clavier taille standard, alors est ce vraiment utile de rabaisser la silhouette ? (j'en ai conclut que non)
    après avoir bien fouillé le net et ce topic j'en arrive a la conclusion suivante:
    un Ducky Channel one 2 SF m’irait très bien.
    si j'en trouve un d'occasion (ou chercher ?), ou racheter des switchs si je n'ai pas ceux que je souhaites (mx silent red) mis a part candykeys ?
    je suis aussi ouvert a d'autres propositions.
    ps: il doit fonctionner sous linux+win (sans mic mac...)
    merci
    Dernière modification par youb ; 16/04/2020 à 00h03.

  15. #825
    Et voilà mon nouveau clavier :



    Très content du touché, c'est doux et silencieux j'adore Plus qu'à m'habituer au qwerty US. Je le trouve sobre et bien finis, mais je commence déjà à regarder les keycaps histoire de rajouter un peu de couleur
    Steam : Monsieur Toorop

  16. #826
    Ça y est, tu as mis le doigt dans l'engrenage ^^

  17. #827
    Salut à toutes et tous,
    je poste enfin après avoir lu les 28 pages. J'avais déjà très envie de me prendre un clavier méca, mais maintenant, il m'en faut un, maintenant, tout de suite !!
    Je voulais partir sur un dygma raise (donc sur un split keybaord) mais niveau budget, je vais rester à niveau qui n'énerve pas mon banquier.
    je voulais votre avis sur mon choix :
    Un vortex race 3 (un clavier 75%) au profil des keycaps DSA donc touches "plates". L'idée c'est de le mapper en bépo (et de mettre des stickers sur les touches dans un premier temps, pas assez à l'aise pour m'en passer).
    Si vous avez des retours d'expérience à faire sur ce type de clavier compact, et sur le profil des keycaps , je suis preneur.
    D'avance merci

  18. #828
    Citation Envoyé par Faraksen Voir le message
    Salut à toutes et tous,
    je poste enfin après avoir lu les 28 pages. J'avais déjà très envie de me prendre un clavier méca, mais maintenant, il m'en faut un, maintenant, tout de suite !!
    Je voulais partir sur un dygma raise (donc sur un split keybaord) mais niveau budget, je vais rester à niveau qui n'énerve pas mon banquier.
    je voulais votre avis sur mon choix :
    Un vortex race 3 (un clavier 75%) au profil des keycaps DSA donc touches "plates". L'idée c'est de le mapper en bépo (et de mettre des stickers sur les touches dans un premier temps, pas assez à l'aise pour m'en passer).
    Si vous avez des retours d'expérience à faire sur ce type de clavier compact, et sur le profil des keycaps , je suis preneur.
    D'avance merci
    Perso, j'adore le format TKL.
    Compact mais pas trop & touches fléchés disponibles contrairement au 60% (je les utilise beaucoup).
    La seule remarque que me font tous mes collègues, c'est pour taper les chiffres. Apparemment, appuyer sur deux touches leurs posent problème.
    Si comme moi tu t'en moques, alors fonce.

    Pour les keycaps, fais attention les stickers sont loin d'être fiables (ça se décolle et ça s'efface)
    Dans un premier temps, ça devrait le faire.
    Si tu veux des keycaps DSA Bépo, il n'y a pas des milliers de solutions.
    Pimpmykeyboard a un service de fabrication de touches DSA en PBT à la demande.
    J'ai testé et le résultat est bon: plus d'an d'utilisation intensive au taf et RAS.
    Alors je ne vais pas te mentir mais un keyset Bépo complet en TKL ça va très vite chiffrer mais au fur et à mesure ça peut le faire.

  19. #829
    Les stickers ça dépend des marques.
    J'en ai qui tiennent sans problème depuis des années.

  20. #830
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Les stickers ça dépend des marques.
    J'en ai qui tiennent sans problème depuis des années.
    Si tu as le lien du vendeur de ces stickers, ça m'intéresse.
    ça fait des années que je ne trouve que des témoignages négatifs sur ce type produits alors que je m'y intéressais.

  21. #831
    Je me fournis là:

    https://www.4keyboard.com/

    J'ai pris beaucoup de Qwerty UK noir, pour rétroffiter mes claviers Azerty (et mon laptop du boulôt) suite à mon passage au Qwerty.
    - La version 3 est arrivée !

  22. #832
    Salut,
    Mon fils aimerait investir dans un méca pour remplacer son Logitech G105. Qu'est-ce que vous lui conseilleriez, sachant qu'il lui sert essentiellement à :
    - Jouer (Osu en particulier, mais également LOL, CS, Borderlands et Overwatch...)
    - Taper un peu de texte bien sûr, mais c'est accessoire
    Options souhaitées :
    - Rétroéclairé
    - Avec pavé numérique
    - Durable
    Budget : le plus contenu possible.

    Merci par avance pour vos précieux conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #833
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    Mon fils aimerait investir dans un méca pour remplacer son Logitech G105. Qu'est-ce que vous lui conseilleriez, sachant qu'il lui sert essentiellement à :
    - Jouer (Osu en particulier, mais également LOL, CS, Borderlands et Overwatch...)
    - Taper un peu de texte bien sûr, mais c'est accessoire
    Options souhaitées :
    - Rétroéclairé
    - Avec pavé numérique
    - Durable
    Budget : le plus contenu possible.

    Merci par avance pour vos précieux conseils.
    Une préférence pour les switches ?

  24. #834
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Une préférence pour les switches ?
    Ben disons que, comme il est étudiant, je lui disais qu'il fallait peut-être qu'il choisisse des switches (et un clavier) pas trop bruyants pour ne pas faire ch...er sa sœur (ou un éventuel colocataire) quand ils emménageront ensemble (en septembre prochain). En fait, il ne connaît pas les différences, c'est pas facile de préciser... Il aime bien mes brown, mais bon, question discrétion... Et chuis pas sûr que pour du jeu ce soit ce qu'il y a de mieux, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #835
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben disons que, comme il est étudiant, je lui disais qu'il fallait peut-être qu'il choisisse des switches (et un clavier) pas trop bruyants pour ne pas faire ch...er sa sœur (ou un éventuel colocataire) quand ils emménageront ensemble (en septembre prochain). En fait, il ne connaît pas les différences, c'est pas facile de préciser... Il aime bien mes brown, mais bon, question discrétion... Et chuis pas sûr que pour du jeu ce soit ce qu'il y a de mieux, non ?
    Pour le jeu, c'est une question de goût: Perso, j'ai longtemps joué sur du Cherry Mx Black, considéré par certains comme peu orienté jeu.
    Si il est aime bien tes browns, pars là dessus.
    Pour ce que tu demandes (Rétro-éclairé, full size, en brown et solide), voici une liste.
    Tu peux prendre le Logitech G413 (les switches Romer-G sont très proches des Cherry Mx Brown), ou un ducky One 2.
    Ces deux marques sont plutôt fiables. Je manque de retour sur Cooler Master mais leurs anciennes gammes avaient une bonne réputation.

  26. #836
    Bonjour tout le monde,

    Qui ici développe (sur un IDE type Visual Studio ou autre) avec un clavier en 60 % ?

    Je voudrais réduire la taille de mon clavier pour gagner de la place et cette taille me conviendrais mais peur de perdre les touches directionnelles et les touches fonctions.

    Votre avis ?

  27. #837
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    Mon fils aimerait investir dans un méca pour remplacer son Logitech G105. Qu'est-ce que vous lui conseilleriez, sachant qu'il lui sert essentiellement à :
    - Jouer (Osu en particulier, mais également LOL, CS, Borderlands et Overwatch...)
    - Taper un peu de texte bien sûr, mais c'est accessoire
    Options souhaitées :
    - Rétroéclairé
    - Avec pavé numérique
    - Durable
    Budget : le plus contenu possible.

    Merci par avance pour vos précieux conseils.
    Salut
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00259846.html

    Tu trouveras pas mieux en terme de rapport qualité/prix
    MX Red donc linéaire (c'est plaisant dans les fps)
    Osu je ne connais pas mais je crois que certains joueurs d'Osu privilégient les switchs linéaires également
    Sinon le clavier est un rebranding certainement vu que LDLC le fait pour leurs alims qui sont des Seasonic rebrandées
    Il est solide, fiable, très simple mais néanmoins y a du rétro-éclairage (et même RG

  28. #838
    Citation Envoyé par jerome35 Voir le message
    Qui ici développe (sur un IDE type Visual Studio ou autre) avec un clavier en 60 % ?
    Je voudrais réduire la taille de mon clavier pour gagner de la place et cette taille me conviendrais mais peur de perdre les touches directionnelles et les touches fonctions.
    Je bosse soit sur un ergodox, soit sur une bizarrerie.
    J'ai pas trop de soucis à bosser sur mon IDE (PhpStorm), j'utilise assez peu le touche Fx fait.
    Le cluster de touches directionnelles, on va pas se mentir, ça reste une perte. Je m'y habitue sans trop de soucis mais je trouve que c'est moins confortable.
    Pour le moment j'utilise le mod en bas à droite comme un cluster vim : gauche, bas, haut, droite. Je devrais peut-être essayer de m'habituer à ça mais à sa vrai place (soit hjkl).

    Voici mon layout sur le hhkb/ortho :



    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    MX Red donc linéaire (c'est plaisant dans les fps)
    Osu je ne connais pas mais je crois que certains joueurs d'Osu privilégient les switchs linéaires également
    Quitte à me répéter, linéaire/tactile/clicky c'est une question de préférence.
    Ça n'a pas tellement à voir avec le type d'utilisation (quoique de clikies ça reste étrange pour jouer ).


  29. #839
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça n'a pas tellement à voir avec le type d'utilisation (quoique de clikies ça reste étrange pour jouer ).
    Nan nan ça sert juste à faire chier le monde autour de toi
    J'ai réussi à me prendre des pantoufles en jouant à CS avec ça...
    Personnellement mes Blue me conviennent très bien pour jouer comme pour taper, le retour sonore à l'activation j'adore. (d'accord mon clavier me manque actuellement....) Après en bureau commun ou colloc etc... Carnage.
    Comme dit précédemment, c'est vraiment une question de feeling. Le mieux restant de tester en magasin les différents switchs, et ce, pas forcément sur les claviers qu'on voudrait mais bon, ça permet de se faire au moins une idée.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  30. #840
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je bosse soit sur un ergodox, soit sur une bizarrerie.
    J'ai pas trop de soucis à bosser sur mon IDE (PhpStorm), j'utilise assez peu le touche Fx fait.
    Le cluster de touches directionnelles, on va pas se mentir, ça reste une perte. Je m'y habitue sans trop de soucis mais je trouve que c'est moins confortable.
    Pour le moment j'utilise le mod en bas à droite comme un cluster vim : gauche, bas, haut, droite. Je devrais peut-être essayer de m'habituer à ça mais à sa vrai place (soit hjkl).

    Voici mon layout sur le hhkb/ortho :

    http://tof.cx/images/2020/04/20/9cf2...f54dbaec04.png



    Quitte à me répéter, linéaire/tactile/clicky c'est une question de préférence.
    Ça n'a pas tellement à voir avec le type d'utilisation (quoique de clikies ça reste étrange pour jouer ).
    J'ai pas dit que les switchs linéaires étaient fait pour du fps mais que c'est plaisant
    Pour la question de préférence, c'est bien quand tu as en face de toi un acheteur un peu calé et qui est prêt à retourner internet et les boutiques pour tester mais la plupart des acheteurs (apparemment le fils d'Ashley), ils vont juste prendre un clavier sans trop se préoccuper
    Y a 10 ans quand je me suis lancé, c'était pareil, question de préférence/feeling sauf que bien souvent, trouver des claviers mécaniques dans une boutique avec différent type de switchs, c'était pas facile voire impossible (à l'époque certes ou l'offre était misérable!)
    L'idéal, c'est de prendre des claviers avec les switchs les plus communs et de tester durant des jours pour vraiment apprécier ou ne pas apprécier un switch et c'est pas possible en faite (techniquement si) mais ça fait l'acheteur qui va devoir renvoyer 2/3 claviers pour au final ne garder qu'un (je sais qu'Amazon, on peut renvoyer ses produits mais ça le fait quand même moyen)
    Je me souviens que sur HFR, on pouvait se faire prêter un clavier de test équipé de plusieurs switchs, je l'ai eu mais à l'époque, l'ergo clear, j'aimais pas trop, même sur un clavier de test (parce que j'ai testé trop rapidement sans doute)
    Puis j'ai eu la possibilité d'avoir un clavier ergo clear complet et j'ai surkiffé (un clavier, la construction peut aussi changer le feeling d'un switch)
    Toussa pour dire, c'est pas vraiment facile de dire à un acheteur ''c'est une question de préférence/feeling'' quand la personne ne s'y connait pas trop

Page 28 sur 87 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •