Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 30 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 893
  1. #121
    Dites,

    J'ai l'impression que le "temps de jeu" communiqué continue à augmenter alors que la console est en veille, ça vous fait pareil ?

  2. #122
    Nope. J’ai regardé justement, par curiosité. Par contre je la met en veille manuellement (reste appuyé sur home puis "sleep").

  3. #123
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Dites,

    J'ai l'impression que le "temps de jeu" communiqué continue à augmenter alors que la console est en veille, ça vous fait pareil ?
    Apparemment il y a un bug qui fait que si tu mets en veille la console alors que tu es dans le jeu le temps continue de s'écouler.

    Il faut revenir au menu home avant de mettre en veille.

  4. #124
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Apparemment il y a un bug qui fait que si tu mets en veille la console alors que tu es dans le jeu le temps continue de s'écouler.

    Il faut revenir au menu home avant de mettre en veille.
    Hmmmmm... Pas pour moi en tout cas ce bug :-/

  5. #125
    J'ai poursuivi un peu hier, pour arriver dans la première zone ouverte du jeu, l'occasion pour moi d'essayer de me balader un peu partout et... de me faire violer brutalement à 5-6 reprises
    J'ai beaucoup de mal avec le gamedesign très artificiel en mode "On te colle une zone gigantesque à explorer, mais pour le moment tu vas arpenter ce petit couloir minuscule dont les mobs lvl 38 constituent une clôture".
    Ah, et je suis sans doute con, mais je ne trouve nulle part une quelconque aide de jeu ou un codex qui puisse faire office de rappel de ce que j'ai déjà potentiellement vu passer...
    Même des trucs élémentaires sur les différentes statistiques (ben ouais à quoi ça sert la DEX, par exemple, à quoi sert la "rose des caractères", ...).

    C'est assez pénible, même Dark Souls et son ergonomie de chiasse est plus "pédagogique" sur cet aspect...

  6. #126
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai poursuivi un peu hier, pour arriver dans la première zone ouverte du jeu, l'occasion pour moi d'essayer de me balader un peu partout et... de me faire violer brutalement à 5-6 reprises
    J'ai beaucoup de mal avec le gamedesign très artificiel en mode "On te colle une zone gigantesque à explorer, mais pour le moment tu vas arpenter ce petit couloir minuscule dont les mobs lvl 38 constituent une clôture".
    Tu vas vite monter en niveau et pouvoir explorer une grande partie de cette zone relativement facilement. Le scénario te force à aller dans une auberge pour te reposer ce qui permet de monter plusieurs niveaux d'un coup.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ah, et je suis sans doute con, mais je ne trouve nulle part une quelconque aide de jeu ou un codex qui puisse faire office de rappel de ce que j'ai déjà potentiellement vu passer...
    Même des trucs élémentaires sur les différentes statistiques (ben ouais à quoi ça sert la DEX, par exemple, à quoi sert la "rose des caractères", ...).

    C'est assez pénible, même Dark Souls et son ergonomie de chiasse est plus "pédagogique" sur cet aspect...
    Ouais j'ai pas trouvé non plus, il y a juste un rappel des boutons sur la croix directionnelle hors combat. l'épisode X avait un e-manuel qui détaillait bien tous ces paramètres donc ça m'étonne qu'on ait pas ça dans le 2 mais pas trouvé.

  7. #127
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai beaucoup de mal avec le gamedesign très artificiel en mode "On te colle une zone gigantesque à explorer, mais pour le moment tu vas arpenter ce petit couloir minuscule dont les mobs lvl 38 constituent une clôture".
    Ouais chuis d'accord. Après c'est aussi le souci dès que tu veux essayer de revenir à quelque chose de plus "dirigiste" (comme tous les fans l'ont demandé ).

    Pour le coup de l'e-manuel c'est parce que c'était une feature OS-level sur WiiU (oui en fait y'avait des tas de trucs bien sur cette console en mousse). Je ne crois pas que l'équivalent existe sur Switch.

    Après la force et l'ether j'ai toujours un doute sur le côté physique/magique vs auto-attack/arts mais pour la dex c'est juste de la chance de toucher (et l'agi c'est de l'évasion i.e. "you can't hit what you can't hit").

    Sinon je plussoie sur la débilité d'avoir des tutos one-shot. Y manque vraiment un menu de récap. Dans le FE Muso tu peux même à accéder en plein combat par exemple et quand t'as un doute sur une mécanique c'est bien pratique.

  8. #128
    Cela me fait un peu peur tout ça. Ça se revend bien les jeux de ce type ?

  9. #129

  10. #130
    "C'est nul les jeux linéaire, maintenant il faut du monde ouvert!"

    "C'est nul les mondes ouvert, on débloque les zones petit à petit, les premières zone que des monstre bas niveau, et ensuite que des haut niveaux, c'est trop artificiel"

    "C'est nul les mondes ouvert, ya des monstres de haut niveau mélangé aux bas niveau"

  11. #131
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    "C'est nul les jeux linéaire, maintenant il faut du monde ouvert!"

    "C'est nul les mondes ouvert, on débloque les zones petit à petit, les premières zone que des monstre bas niveau, et ensuite que des haut niveaux, c'est trop artificiel"

    "C'est nul les mondes ouvert, ya des monstres de haut niveau mélangé aux bas niveau"
    Et après tu as la solution Zelda BotW qui ne rentre dans aucune de ces trois catégories.
    Du coup, le problème, c'est peut-être tout simplement le système parfaitement artificiel des "niveaux".

  12. #132
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    "C'est nul les jeux linéaire, maintenant il faut du monde ouvert!"

    "C'est nul les mondes ouvert, on débloque les zones petit à petit, les premières zone que des monstre bas niveau, et ensuite que des haut niveaux, c'est trop artificiel"

    "C'est nul les mondes ouvert, ya des monstres de haut niveau mélangé aux bas niveau"
    J'ai jamais craché sur les jeux linéaires ni les jeux à monde ouvert zonés (même si c'est antinomique).
    Par contre les jeux faussement monde ouvert où on te balance dans une vaste zone où tu ne peux au final pas t'écarter d'une route de 5-6 m de large, je trouve ça vraiment nul à chier.
    J'ai le droit ou bien ?

    Non parce que farmer en se frittant avec des +3 +4 lvl c'est sympa, mais quand ça rameute le lvl 34 15 mètre plus loin et que tu te fais OS, bizarrement c'est pas super drôle.

    Donc ouais, la moindre des choses ça serait, dans une zone de bas niveau, de créer des îlots ou carrément un partitionnement la zone avec 60% bas lvl et le reste en mode challenge si tu pousse l'explo.
    Pas de te foutre un parpaing en travers de la gueule quand tu mets un orteil en dehors du chemin invisible dessiné par l'abruti qui positionne les routines des mobs qui te dérouillent.
    C'est quand même une aberration de gamedesign cette première zone et j'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce genre de connerie dans le premier.

  13. #133
    J’ai du me tromper de terre dans le portail dimensionnel ce matin. Chuis d’accord avec Couyu

    Faut vraiment que je revienne à ma dimension d’origine.

  14. #134
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    "C'est nul les jeux linéaire, maintenant il faut du monde ouvert!"

    "C'est nul les mondes ouvert, on débloque les zones petit à petit, les premières zone que des monstre bas niveau, et ensuite que des haut niveaux, c'est trop artificiel"

    "C'est nul les mondes ouvert, ya des monstres de haut niveau mélangé aux bas niveau"
    Ah bordel ce raisonnement qui ne veut rien dire

    Oui, il y aura toujours des mécontents mais je vois pas trop où tu veux en venir. Ou alors tu sous-entends que ce sont les mêmes personnes qui se plaignent à chaque fois.
    Protip : c'est faux.

  15. #135
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et après tu as la solution Zelda BotW qui ne rentre dans aucune de ces trois catégories.
    Du coup, le problème, c'est peut-être tout simplement le système parfaitement artificiel des "niveaux".
    "Youhou les open world ou les monstres évoluent en même temps que toi, comme ça tu as jamais l'impression de monter en puissance..."

    xD

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai jamais craché sur les jeux linéaires ni les jeux à monde ouvert zonés (même si c'est antinomique).
    Par contre les jeux faussement monde ouvert où on te balance dans une vaste zone où tu ne peux au final pas t'écarter d'une route de 5-6 m de large, je trouve ça vraiment nul à chier.
    J'ai le droit ou bien ?
    C'était pas spécialement contre toi mon message c'est quelquechose que j'ai en tête depuis longtemps et qui me fatigue, j'ai juste profité de ton post pour en parler

  16. #136
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai jamais craché sur les jeux linéaires ni les jeux à monde ouvert zonés (même si c'est antinomique).
    Par contre les jeux faussement monde ouvert où on te balance dans une vaste zone où tu ne peux au final pas t'écarter d'une route de 5-6 m de large, je trouve ça vraiment nul à chier.
    J'ai le droit ou bien ?
    En même temps tu as aussi le droit de ne pas être de mauvaise foi. Parce que la si tu parles de xenoblade, soit tu n'y a pas joué, soit tu troll comme un goret.
    Oui, il y a du gros mob qui se ballade, au milieu des petits. Oui il vaut mieux éviter le combat.
    Oui certaines parties de la map sont skouatées par des gros levels.
    Non on est loin du couloir de 5-6m de large ... TRES loin.

  17. #137
    20h toujours un délice. 2 pilotes. Ah dites moi, vous pouvez me rappeler la manip pour qu'ils se taisent tous en combat svp, je vois pas trop là car c'est vrai que çà peut gaver un peu à force.

    En vous remerciant par avance.

  18. #138
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    20h toujours un délice. 2 pilotes. Ah dites moi, vous pouvez me rappeler la manip pour qu'ils se taisent tous en combat svp, je vois pas trop là car c'est vrai que çà peut gaver un peu à force.

    En vous remerciant par avance.

  19. #139

  20. #140
    Même avec le game voice ? Le battle je ne sais pas à quoi il sert en fait.

  21. #141
    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    Même avec le game voice ? Le battle je ne sais pas à quoi il sert en fait.
    Vi même avec tout à zéro c'est tout ce que j'ai comme son, les batailles en fond... reloud.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Vi même avec tout à zéro c'est tout ce que j'ai comme son, les batailles en fond... reloud.
    Bon après recherche, c'est mort on aura pas plus j'ai l'impression.

  22. #142
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    "Youhou les open world ou les monstres évoluent en même temps que toi, comme ça tu as jamais l'impression de monter en puissance..."

    xD
    Sauf que ce n'est pas le cas, on n'est pas dans Skyrim.

  23. #143
    Bon, j’avance gentiment. Pour la faire courte, c’est le système de combat qui maintient l'interêt. Il n’est pas forcément des plus riches ou des plus profonds mais il marche bien et possède quand même sa petite marge de progression.

    Par contre le reste, autant le LD est sympa et les mécaniques d’évolution font le taf, autant putain cette écriture quoi

    Le pire c’est que les persos en tant que tel je les aime bien, et l’intrigue donne envie de connaître la suite, mais putain que c’est écrit avec le cul

  24. #144
    Il m aura fallut 17 heures mais j ai enfin compris comment faire ces satanés combos ! (Je pensais que ça pouvais ce faire qu avec les blades de ton pilote, et avec seulement deux blades c était pas possible) une fois qu on a compris qu il faut faire des combos avec aussi les autres pilotes, ça passe tout seul et les combats deviennent super !
    alors le moment où j ai enfin compris j étais lá genre : whoouuuaaaahhh trop cool. Mais en vrai avoir un manuel, même en pdf, ce serait vraiment utile... pour un jeu aussi complexe je comprends pas qu il n y aient pas pensé

  25. #145
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    J’ai du me tromper de terre dans le portail dimensionnel ce matin. Chuis d’accord avec Couyu
    Faut vraiment que je revienne à ma dimension d’origine.
    Ben on se croise pas souvent, on a peut être juste plus d'atome crochus que tu ne le penses

    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    "Youhou les open world ou les monstres évoluent en même temps que toi, comme ça tu as jamais l'impression de monter en puissance..."
    C'était pas spécialement contre toi mon message c'est quelque chose que j'ai en tête depuis longtemps et qui me fatigue, j'ai juste profité de ton post pour en parler
    Désolé, j'avoue que je l'ai pris un peu premier degré...
    Je te rejoins sur le fait qu'une solution ne contentera jamais tout le monde.

    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    En même temps tu as aussi le droit de ne pas être de mauvaise foi. Parce que la si tu parles de xenoblade, soit tu n'y a pas joué, soit tu troll comme un goret.
    Oui, il y a du gros mob qui se ballade, au milieu des petits. Oui il vaut mieux éviter le combat.
    Oui certaines parties de la map sont skouatées par des gros levels.
    Non on est loin du couloir de 5-6m de large ... TRES loin.
    Ben écoute j'ai fini le 1 sur Wii et j'en suis jamais venu à penser ça.
    Là ça m'a sauté au visage directement dans le 2, la où dans le premier Chronicles ça ne m'avait pas gêné plus que ça.
    Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, je m'amuse dessus (d'ailleurs j'ai pas pu jouer hier ), mais ça reste un joli grief, dès la première zone ouverte.

  26. #146
    Je n'ai pas le jeu donc je vais peut être dire une connerie. Mais pour avoir regardé pendant plus d'une heure le stream d'un type qui fait principalement du jrpg, j'ai exactement le même ressenti que Couyu.
    Le mec s'est tapé un paquet de morts débiles parce que quand il affrontait des mobs d'un niveau proche du sien, il se tapait un aggro de l'espace d'un monstre bien plus puissant qui décimait son groupe, souvent après plusieurs minutes de combat. Du coup je comprend que ça puisse être franchement frustrant.
    Et à priori il était déjà assez loin dans le jeu (~ 45 heures), donc si c'est comme ça tout du long, ça doit bien faire péter les plombs.

    Malgré ça le jeu a l'air blindé de qualités, je vais peut être me laisser tenter.

  27. #147
    A moins que le mec soit juste mauvais ? Quand tu engages des mobs tu vérifies ce qui tourne autour. Si ça sent le pâté tu fuis. Si j’aggro un mob de trop en général c’est ma faute, sauf évidemment si le mob a la capacité d’appeler ses potes.

  28. #148
    Oh oui grand maître Gordor, enseigne-nous les arcanes de l'aggro
    C'est une attaque personnelle pour que tu montes sur tes grands chevaux à nous mépriser de mauvais/mauvaise fois si on critique un point en particulier sur ton dernier jeu favori ?
    Hydrate-toi un peu, c'est un bon jeu. C'est bon tu es rassuré ?

  29. #149
    Donc c'est un RPG niais à la japonaise, avec des persos imbuvables et sans charisme, le tout dans un mode ouvert mais fermé, moche, avec une technique à la ramasse, mais sinon c'est bien.
    ...
    Bon, je le récupère ce soir, je vais me faire mon idée ce weekend.

  30. #150
    Un bon "résumé" du système de combat, pour ceux qui galèrent encore un peu :



    Y a quelques petites subtilités que j'avais pas encore compris (je viens de commencer le chapitre 4) du coup ça aide bien.

    Un autre truc qui aide bien c'est de farmer les fragments bois/pentagone sur la plaine de Gormott, les combats deviennent bien plus rapides grâce à eux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •