Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Hello tout le monde,
    Revenant d'une expérience malheureuse chez Materiel.net pour une config à 2500€ ( qui finalement a été "annulée/remboursée" ), je passe par vous pour me conseiller pour de vrai

    Globalement je cherche à monter une config pour 2500€ max, et je viens d'essayer ça sur LDLC : http://www.ldlc.com/b-ce00f0e273ad46e1.html
    Je suis parti sur la config "La Madonna" ( cf thread "configs au foire gras" ) essentiellement pour le boitier "compact".
    Mais avec les quelques ajustements dont j'ai besoin ( écran 32", 2x2To, 32Go de Ram etc etc ), je suis au dessus de mon budget forcément.
    Résultat : 2674€ ( hors FDP et hors 1.5% paiement en 3x ), autant dire qu'il faut que j'enlève 250€ ( 150€ + fdp + 1.5% )

    Ma question : Sur quoi puis-je rogner ?
    - J'ai déjà fait une croix sur la 1080Ti, remplacée par une 1080 au hasard, sachant que c'est le silence qui compte plus que 4-5 FPS
    - la CM ? je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'une CM à 180€ ( > j'ai pas besoin de features super poussées, pas d'OC etc etc )
    - un écran 26/27" ? sachant qu'actuellement j'ai 2x24" et que j'en ai besoin, je ne pense pas qu'un seul 26/27" suffirait.
    - Le montage ? faire appel à un canard voisin (93) ? why not, y'aura des pizzas. Le montage c'est plus mon truc depuis longtemps

    voilà voilà
    merci beaucoup pour votre aide
    a+

  2. #2
    Si tu utilises beaucoup ton pc pour du montage vidéo (pro), ou du calcul intensif, passe sur un cpu amd (1800). Si ce n'est pas le cas, tu ne seras jamais limité avec 16 go de ram, et hop tu rentres dans ton budget. Surtout que la ram est horriblement chère en ce moment.

  3. #3
    Salut,

    merci pour ta réponse.

    J'avais commencé à faire une config à partir de Ryzen. Cependant et effectivement j'ai besoin de 32Go de RAM ( j'utilise Premiere, Lightroom, Photoshop, Houdini etc etc )
    Alors je sais qu'avec un Ryzen j'aurais un gain de performance important sur les softs vraiment multithreadés ( comme Houdini ), mais ce qui m'a un peu coupé l'envie, c'est qu'apparemment (cf benchmark sur le net) le gain pour les outils de la suite Adobe est quasi nul...voir y'a une petite perte...merci Adobe...

    De plus le 1800X est plus cher qu'un 7700K donc bon, j'avais tiré une croix sur les Ryzen...

  4. #4
    Je pense que prendre un 1800X et 16 go de ram est plus intéressant, surtout à long terme. Les 7700k sont juste des 6700k overclockés d'usine qui chauffent comme des porcs, même à leur vitesse nominale en raison d'une pâte thermique interne au CPU de très mauvaise qualité. J'éviterai si j'étais toi. Et à l'avenir les logiciels vont tirer partie de toujours plus de coeurs. Vu ton utilisation, un ryzen et 16go de mémoire seront déjà trrèès confortables. Et si vraiment tu te sens limité avec «seulement» 16 go, tu pourras toujours en rajouter ensuite. Mais ne favorise pas la quantité de ram au détriment du cpu, tu t'en voudras dans 6 mois.

    Dernière solution, chopper un 6700k en promo vers 300€. C'est un des tops niveau perfs / prix dans le haut de gamme (surtout pour le jeu), et il chauffe moins que son débile de frangin.

  5. #5
    Hello,

    Merci pour les infos.
    J'ai regardé sur LDLC ( uniquement ) et le 6700K est 10€ moins cher que le 7700K je vais voir si je tombe sur des promos ailleurs )
    Concernant la RAM, en fait dès que je fais du Houdini, j'éclate déjà mes 24Go de RAM quand je lance des trucs la nuit c'est pourquoi je tablait sur 32

    Je vais faire quelques "simulation de config" à droite à gauche avec du AMD et/ou 6700K, on va voir ce que ça donne.
    thx

  6. #6
    Et un R7 1700 plutôt, qu'on OC? Ce sera pareil qu'un R7 1800X mais bien moins cher. La mobo (AB350 Gaming 3 en micro-ATX de Gigabyte) coûtera 110€ au lieu de 180€ aussi. Le truc chiant c'est ce boîtier, le U9B n'est pas compatible AM4 (faut prendre le kit ou le réclamer à Noctua) et les rads compatibles (genre U12S) ne passent pas dans ce boîtier. Un AiO watercooling serait une option, mais c'est cher et loin d'être parfait niveau silence.

    Pour Adobe vu le succès des Ryzen ça m'étonnerait pas qu'ils cherchent à améliorer les perfs en multicoeur sur leur suite.

  7. #7
    économise 80 balles ez sur la CG déjà : http://www.materiel.net/carte-graphi...aming+X+-+8+Go

    619€ fdp in sur mat.net.

    L'écran ensuite j'en vois régulièrement vers les 380€ avec les même caractéristiques (1440p 32" etc...) sur Dealabs. Genre celui là : https://www.dealabs.com/bons-plans/e...us-4ms-/374691
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #8
    Salut !
    Si tu n'as rien contre Amazon (et plus précisément sa version italienne), il y a un i7 6700k à 300€ (merci dealabs)

  9. #9
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et un R7 1700 plutôt, qu'on OC? Ce sera pareil qu'un R7 1800X mais bien moins cher. La mobo (AB350 Gaming 3 en micro-ATX de Gigabyte) coûtera 110€ au lieu de 180€ aussi. Le truc chiant c'est ce boîtier, le U9B n'est pas compatible AM4 (faut prendre le kit ou le réclamer à Noctua) et les rads compatibles (genre U12S) ne passent pas dans ce boîtier. Un AiO watercooling serait une option, mais c'est cher et loin d'être parfait niveau silence.

    Pour Adobe vu le succès des Ryzen ça m'étonnerait pas qu'ils cherchent à améliorer les perfs en multicoeur sur leur suite.
    Ah ok donc globalement ce boitier n'est pas adapté avec les Ryzen quoi...
    Concernant Adobe, ça fait des années qu'ils doivent "optimiser" Lightroom et chaque version est pire que la précédente...j'ai perdu espoir et songe à passer à autre chose

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    économise 80 balles ez sur la CG déjà : http://www.materiel.net/carte-graphi...aming+X+-+8+Go

    619€ fdp in sur mat.net.

    L'écran ensuite j'en vois régulièrement vers les 380€ avec les même caractéristiques (1440p 32" etc...) sur Dealabs. Genre celui là : https://www.dealabs.com/bons-plans/e...us-4ms-/374691
    Ok pour Materiel.net, c'est vrai qu'à la rigueur la CG je peux me la monter tout seul je pense
    Pour l'écran, je sais pas, j'ai tendance à regarder "les numériques" et à me fier à leurs avis ( même s'ils testent pas tout )...mais je vais regarder dealabs. thx

    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Salut !
    Si tu n'as rien contre Amazon (et plus précisément sa version italienne), il y a un i7 6700k à 300€ (merci dealabs)
    J'ai rien contre Amazon, par contre, contrairement à la CG, monter le CPU seul ( avec la pâte thermique et cie ), je m'en sens plus capable

    merci pour les infos, je vais affiner ça dans les jours à venir.

  10. #10
    Pour le coup vu ton usage je partirai effectivement sur un ryzen 1700 rapidement OC vers 3,8Ghz, ça ne chauffe pas énormément plus.

    Je tombe sur le panier suivant sur lequel tu peux faire des économie (-80 CG, peut-etre également -50€ avec l'écran d'Aza)

    http://www.ldlc.com/b-ffc43e46307efa23.html -> 2530€

    Le rad est remplacé par le Noctua NH-L9x65 SE-AM4 qui devrait amplement suffire.

    En bonus il y a également la possibilité de passer a 64Go de ram si le besoin s'en fait sentir un jour, et si tu n'as pas de cable sata en rab il faut en ajouter un (~6€).

  11. #11
    Hmm... Autant je suis d'accord avec le reste de la config, autant le NH-L9x65 me dérange. On parle de refroidir le Ryzen le plus costaud, qu'on veut OC en plus, avec un ventirad d'une taille super réduite. Pour moi c'est se compliquer la vie et pénaliser les performances et le silence de la machine. Les tests montrent bien qu'un NH-L9x65 qui doit dissiper 140W est bruyant.

    Korben, en effet je ne trouve pas ce boîtier adapté à Ryzen du fait que le U9B n'est pas dispo "nativement" en montage AM4. S'il l'était ça ne serait plus un problème, le U9B étant assez performant pour un Ryzen 7.

    Crois-tu qu'un autre boîtier soit envisageable, par exemple chez Fractal le Define Mini C ou le Node 804? Les deux posent significativement moins de souci pour avoir un aircooling efficace du processeur te permettant d'en tirer le maximum...

  12. #12
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Hmm... Autant je suis d'accord avec le reste de la config, autant le NH-L9x65 me dérange. On parle de refroidir le Ryzen le plus costaud, qu'on veut OC en plus, avec un ventirad d'une taille super réduite. Pour moi c'est se compliquer la vie et pénaliser les performances et le silence de la machine. Les tests montrent bien qu'un NH-L9x65 qui doit dissiper 140W est bruyant.

    Korben, en effet je ne trouve pas ce boîtier adapté à Ryzen du fait que le U9B n'est pas dispo "nativement" en montage AM4. S'il l'était ça ne serait plus un problème, le U9B étant assez performant pour un Ryzen 7.

    Crois-tu qu'un autre boîtier soit envisageable, par exemple chez Fractal le Define Mini C ou le Node 804? Les deux posent significativement moins de souci pour avoir un aircooling efficace du processeur te permettant d'en tirer le maximum...
    Oui c'est tout à fait envisageable.
    A la base je cherche juste un boitier pas trop grand ( j'ai une limite en profondeur de 45cm grand MAX, le reste c'est pas grave ) et pas trop moche
    Du coup, je prendrai en compte toute proposition
    Je vais jeter un oeil aux fractal design.
    merci

  13. #13
    Hello,

    Je reviens avec quelques nouvelles, finalement :
    - montage maison avec un pote.
    - achat dans différentes boutiques du coup >> baisse de prix conséquente
    - Du coup on repasse sur 1080Ti >> Asus 1080 Ti ROG STRIX >>> 750€ sur Amazon en ce moment
    - le Carbide Air 240 semble trop petit pour des 1080/1080Ti ..enfin pour certaines
    - je reste à priori sur le i7 7700K >>> 329€ sur Amazon >>> mais si vous vous liguez tous contre moi, j'y repenserai
    - la plupart des trucs seront achetés sur Amazon (prix plus bas sur 80% des trucs et j'ai déjà eu à faire plusieurs fois au SAV et je le trouve plutôt bien)


    - Boitier : Fractal Design Node 804 ( merci Qiou87 )
    >> Plus d'espace que le Carbide Air 240 ( longueur CG et hauteur ventirad )
    >> à priori la CG et le ventirad ci-dessous rentrent, est-ce qu'en rajoutant 1 SSD + surtout 2 HDD 2To ça rentrera aussi ?
    - CG : Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX
    - Alim : LDLC QS-550+ suffira ou LDLC QS-650+ ou autre ?
    - RAM : 2x16 Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2400Mhz CAS14 ou Aegis DDR4 2400 Mhz CL15 ?
    - SSD : Crucial MX300 525Go
    - CPU : I7 7700K
    - CM : Passage de la Z270M Extreme 4 pour une Gigabyte GA-B250M-DS3H ? enfin j'dis ça comme ça, mais j'ai pas besoin d'overcloacker ou d'avoir des trucs "avancés" > si c'est une mauvaise idée, tell me
    - Concernant le ventirad : un NH-U9B SE2 sera t'il suffisant ? Un truc à 50 balles pourra refroidir efficacement un 7700K + une 1080Ti dans un boitier pas très grand ? j'ai pas envie que ça monte à 90°C toutes les 10 minutes...

    merci merci
    a+

  14. #14
    Yop,

    Pour la mémoire fait bien attention à prendre des barrettes séparées car en cas de panne cela évite de devoir renvoyer la paire au SAV et de rendre ta machine inutilisable.

    Aussi, compte tenu de ton budget, ne fait pas l'économie du Z270 sur la carte-mère. Même si tu ne comptes pas faire d'O/C, le jour ou tu voudras te séparer de ta configuration, cette cohérence entre CPU et chipset facilitera la revente.

    S'il te reste des sous, n'hésite pas à prendre un SSD plus gros. Le but est d'y héberger ton OS, tes applications, tes jeux favoris et projets en cours donc plus tu auras de place plus tu pourras profiter de sa réactivité !

    Le ventirad n'a aucun rapport avec le GPU donc oui 50€ dans un système de refroidissement me semble bien adapté à un i7 7700K mais pour la carte-graphique il faudra compter sur les capacités de dissipation du boitier.

    Enfin pour le débat intel VS AMD, je ne me positionne pas vraiment, je suis plus que content que ce dernier revienne dans la course avec une excellente plateforme et un rapport performance/prix très agressif mais la relative jeunesse de celle-ci m'incite à la réserve. En effet, malgré les avancées des BIOS et de l'AGESA, une grande vigilance à apporter au choix et à la configuration de la mémoire reste de mise et il me semble périlleux de conseiller la nouveauté AMD aux néophytes.

  15. #15
    Pas mieux que Chris. Et aucun souci pour le stockage si tu prends le Node 804, il a énormément d'espace dédié à cela. Pour l'alim: 550W suffisent, mais de qualité. Les gammes Corsair RM, LDLC QS, Seasonic G, X ou P sont toutes excellentes. Sur une belle config comme ça il est essentiel d'avoir une alim de qualité.

    Pour la RAM, les écarts entre CL14 et CL15 sont minimes en pratique. Vise plutôt des fréquences supérieures, genre 2833Mhz par exemple ; on en trouve au même prix, ou presque, que de la 2400Mhz, pour un gain pas dégueu sur un i7.

    Pour le ventirad CPU, j'aurai carrément pris la Rolls puisque ça rentre dans le Node 804 (158mm de haut, 160mm disponibles): Noctua NH-U12S. C'est un tout petit peu plus cher mais totalement silencieux même en cas d'overclocking. Comme le i7-7700K est réputé pour chauffer beaucoup (à cause de cette fameuse pâte thermique interne de m*rde qu'utilise Intel pour économiser 3 centimes), un très bon refroidissement me paraît pas déconnant. Comme ça même en été tu conserves un refroidissement silencieux. Le problème de ce CPU n'est pas qu'il dégage énormément de chaleur (watts) mais juste qu'il n'arrive pas à la dissiper assez efficacement vers l'extérieur (transfert thermique). Du coup un ventirad excellent qui maintient une très basse température sur la surface du CPU permet de limiter les risques de surchauffe et les baisses de perf liées à ce mauvais transfert de chaleur.

    Et sinon hésite pas à aider ton pote dans le montage, tu vas voir que c'est pas très dur en fait. Faut y aller calmement, par étapes pour rien oublier, mais y'a des détrompeurs partout et peu de chances d’abîmer quoi que ce soit.

  16. #16
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Yop,

    Pour la mémoire fait bien attention à prendre des barrettes séparées car en cas de panne cela évite de devoir renvoyer la paire au SAV et de rendre ta machine inutilisable.

    Aussi, compte tenu de ton budget, ne fait pas l'économie du Z270 sur la carte-mère. Même si tu ne comptes pas faire d'O/C, le jour ou tu voudras te séparer de ta configuration, cette cohérence entre CPU et chipset facilitera la revente.

    S'il te reste des sous, n'hésite pas à prendre un SSD plus gros. Le but est d'y héberger ton OS, tes applications, tes jeux favoris et projets en cours donc plus tu auras de place plus tu pourras profiter de sa réactivité !

    Le ventirad n'a aucun rapport avec le GPU donc oui 50€ dans un système de refroidissement me semble bien adapté à un i7 7700K mais pour la carte-graphique il faudra compter sur les capacités de dissipation du boitier.

    Enfin pour le débat intel VS AMD, je ne me positionne pas vraiment, je suis plus que content que ce dernier revienne dans la course avec une excellente plateforme et un rapport performance/prix très agressif mais la relative jeunesse de celle-ci m'incite à la réserve. En effet, malgré les avancées des BIOS et de l'AGESA, une grande vigilance à apporter au choix et à la configuration de la mémoire reste de mise et il me semble périlleux de conseiller la nouveauté AMD aux néophytes.
    Pour la mémoire ok, mais c'est vrai que passer direct en 2x16, ça me permettrait de passer à 64Go un de ces 4...
    Ok pour la carte mère.
    Pour le SSD plus gros, why not, mais je verrai en fonction des $$$ effectivement
    Pour le ventirad, j'aurai été de l'avis de Quiou87...rajouter 20-30€ pour avoir un truc un peu "mieux". Enfin ça dépendra des $$$ encore


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pas mieux que Chris. Et aucun souci pour le stockage si tu prends le Node 804, il a énormément d'espace dédié à cela. Pour l'alim: 550W suffisent, mais de qualité. Les gammes Corsair RM, LDLC QS, Seasonic G, X ou P sont toutes excellentes. Sur une belle config comme ça il est essentiel d'avoir une alim de qualité.

    Pour la RAM, les écarts entre CL14 et CL15 sont minimes en pratique. Vise plutôt des fréquences supérieures, genre 2833Mhz par exemple ; on en trouve au même prix, ou presque, que de la 2400Mhz, pour un gain pas dégueu sur un i7.

    Pour le ventirad CPU, j'aurai carrément pris la Rolls puisque ça rentre dans le Node 804 (158mm de haut, 160mm disponibles): Noctua NH-U12S. C'est un tout petit peu plus cher mais totalement silencieux même en cas d'overclocking. Comme le i7-7700K est réputé pour chauffer beaucoup (à cause de cette fameuse pâte thermique interne de m*rde qu'utilise Intel pour économiser 3 centimes), un très bon refroidissement me paraît pas déconnant. Comme ça même en été tu conserves un refroidissement silencieux. Le problème de ce CPU n'est pas qu'il dégage énormément de chaleur (watts) mais juste qu'il n'arrive pas à la dissiper assez efficacement vers l'extérieur (transfert thermique). Du coup un ventirad excellent qui maintient une très basse température sur la surface du CPU permet de limiter les risques de surchauffe et les baisses de perf liées à ce mauvais transfert de chaleur.

    Et sinon hésite pas à aider ton pote dans le montage, tu vas voir que c'est pas très dur en fait. Faut y aller calmement, par étapes pour rien oublier, mais y'a des détrompeurs partout et peu de chances d’abîmer quoi que ce soit.
    Ok pour l'alim, je pense que je vais partir sur du LDLC QS 550 du coup.
    Ok pour la RAM.
    Pour le ventirad, je te rejoins sur "mieux pour pas beaucoup plus cher" à voir avec le budget.
    Concernant le montage : Ah oui clairement je vais mettre la main à la pâte !

    merci

    - - - Mise à jour - - -

    Pour info, voici ma config actuelle...y'a ptet moyen que je récupère l'alim ! je viens de la changer en fait, x-series 650W ! je viens d'y penser
    Et le ventirad ? qui date de 7 ans ?
    Le reste sera bientôt à vendre

    boitier : Antec P183
    Alim : Seasonic X-series 750W > remplacé par une X-series 650W car la 750 a rendu l'âme au bout de 7 ans
    CM : Gigabyte GA-X58A-UDR3
    proc : core i7 950
    ventirad : Noctua NH-U12P SE2
    CG : 2 x 460 GTX eVGA 1Go superclocked EE
    Ram : 24Go
    SSD : OCZ vertex 2 180Go
    Skedur : 2 x Western Digital Caviar Black 1To SATA3 64Mb
    2 ecrans : 1x P2470H et 1x P2470HD
    Dernière modification par korben ; 20/07/2017 à 18h09.

  17. #17
    Garde ton alimentation elle est excellente !

    Sinon pour la mémoire tu peux partir sur deux barrettes de 16 sans soucis, il faut juste les acheter à l'unité et non par paire.

    P.S : Tu vas faire quoi de ton ancienne machine ?

  18. #18
    Oui je vais la garder, en fait j'étais parti pour tout changer sans me poser de question, mais c'était con
    Le venrirad non en fait, c'est pas le même socket forcément ( 1150 vs 1151 ).

    Concernant ma machine, je vais revendre ce que je pourrai. les écrans d'abord, puis le reste.

  19. #19
    Citation Envoyé par korben Voir le message
    Le venrirad non en fait, c'est pas le même socket forcément ( 1150 vs 1151 ).
    tous les sockets 115X ont le même entraxe de fixation du ventirad donc tous les ventirad ayant cette fixation sont compatibles, c'est au moins la seule chose qu'Intel change pas tous les 2 ans.

  20. #20
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    tous les sockets 115X ont le même entraxe de fixation du ventirad donc tous les ventirad ayant cette fixation sont compatibles, c'est au moins la seule chose qu'Intel change pas tous les 2 ans.
    Ahhh pas mal comme info, et du coup mon Noctua NH-U12P SE2 ? suffisant pour un i7-7700K ?
    merci

  21. #21
    Noctua t'envoie gratuitement le kits de montage correspondant si tu a la facture du ventirad et celui du CPU/CM(et si tu as plus de facture il les vendent aussi) mais le tien a normalement déja le kit 115X fourni.

    En théorie c'est suffisant mais si tu tombe sur une mauvaise série il pourra avoir du mal(même avec le meilleur refroidissement au monde) juste parce qu'Intel a voulu économiser sur la pâte thermique interne.

  22. #22
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Noctua t'envoie gratuitement le kits de montage correspondant si tu a la facture du ventirad et celui du CPU/CM(et si tu as plus de facture il les vendent aussi) mais le tien a normalement déja le kit 115X fourni.

    En théorie c'est suffisant mais si tu tombe sur une mauvaise série il pourra avoir du mal(même avec le meilleur refroidissement au monde) juste parce qu'Intel a voulu économiser sur la pâte thermique interne.
    La facture du ventirad je l'ai le CPU et la CM je les ai pas encore, mais çe ne saurait tarder. Par contre le "kit déjà fourni", chai pas où il est, ça a 7 ans
    Après effectivement, n'importe quel ventirad pourra avoir du mal selon la série, mais si le CPU chauffe trop, je pète un câble au SAV

  23. #23
    Vu sur le site de Noctua, mon ventirad est éligible et n'avait pas le kit fourni à l'époque.
    Par contre le système est un peu frustrant. Tu ne peux faire la demande du kit qu'au moment ou t'as ton ventirad donc et ta nouvelle CM/CPU...Ce qui fait que t'as un PC tout neuf à monter/tester mais qu'en fait du doit attendre la réception du bouzin et j'imagine que les jours doivent sembler looooonngg....triste.

  24. #24
    Tu les as contacté ? A mon avis, dès que tu as la preuve d'achat, tu peux leur demander, pas la peine d'attendre d'avoir la config chez toi. Le SAV de Noctua est un des meilleurs que je connaisse, généralement ils sont très arrangeants.

  25. #25
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Tu les as contacté ? A mon avis, dès que tu as la preuve d'achat, tu peux leur demander, pas la peine d'attendre d'avoir la config chez toi. Le SAV de Noctua est un des meilleurs que je connaisse, généralement ils sont très arrangeants.
    je vais faire ça. thx

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •