Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 120 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 3598
  1. #1981
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    On doit mettre les lits loin des zone bruyantes? Mince, je vais devoir refaire ma défense et ma gestion de l'énergie alors... Qu'appelle tu des lits couvert? qu'ils soient dans une pièce avec un toit?
    Oui c'est cela. Je place maintenant systématiquement les générateurs dans un coin et le couchage dans le coin opposé, avec les cultures et marchands au milieu.
    Le type de lit influe aussi, les gros lits plaisent mieux que les sacs de couchage.

    Fais gaffe avec les escaliers aussi, les PNJ sont nullissimes pour les utiliser correctement, mieux vaut prévoir du plain-pied pour eux et de l’élevé pour nous.

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai pas accès au Nexus et j'ai même un peu de mal avec les mods, y aurait une âme charitable pour me dire si un mod existe pour pointer nos compagnons sur la map, j'en ai plusieurs que je ne retrouve pas ou plus du tout...
    Spoiler Alert!
    (Surtout Shaun et le vendeur Vault Tec)
    Deux mods :
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1096/?
    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2378/?

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et pour finir je veux des éléments qui s'intègrent intelligemment dans le décor, marre des barrières qui flottent au-dessus le sol.
    Et je le veux pour hier, merci
    T'as des mods comme Simple Intersection (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2683/?) qui aident un peu de ce point de vue. Mais sinon pas de secret, tu dois foutre des fondations en béton par-tout. Comme cela non seulement ton sol est parfaitement plat mais en plus tu ne te tapes pas des saloperies de buissons et autres qui poussent au milieu de ta baraque.
    Pour les cas les plus aigu (genre les câbles électriques qui pendent dans Hangman Alley et qui traversaient de par en par mon super QG-de-la mort-qui-tue ), tu ouvres la console, tu cliques sur le câble pour avoir son ID qui s'affiche et tu tapes "disable" ce qui fera disparaitre l'objet.

  2. #1982
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    C'est mieux que les housing habituels donc ce n'est pas nul.
    "Call of Duty c'est mieux que Duke Nukem Forever, donc ce n'est pas nul."

    "Le vomi c'est meilleur que le caca, donc ce n'est pas dégueulasse."

    "Marx Dutroux était moins monstrueux qu'Hitler, donc il était gentil."



    "Arckalypse argumente mieux que Kenshironeo, donc il est crédible."
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #1983
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    "Call of Duty c'est mieux que Duke Nukem Forever, donc ce n'est pas nul."

    "Le vomi c'est meilleur que le caca, donc ce n'est pas dégueulasse."

    "Marx Dutroux était moins monstrueux qu'Hitler, donc il était gentil."

    "Arckalypse argumente mieux que Kenshironeo, donc il est crédible."
    Fais pas semblant de ne pas savoir lire, j'ai dit que c'était mieux que ce qui se fait à ce niveau dans les rpg solo, pas juste mieux que l'un d'entre eux et je n'ai jamais dit que c'était parfait, au contraire.

    ... Discuter avec des gens qui déforment les propos sur internet...

  4. #1984
    Ton argument, c'est que vu que c'est mieux que la merde habituelle, c'est forcément "pas nul". Je ne déforme rien, c'est mot pour mot ce que tu as dit.

    Ce qui est absolument ridicule : habituellement on a de la merde en barre, là c'est "juste" nul. Oui, c'est mieux, mais ça reste nul.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #1985
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ton argument, c'est que vu que c'est mieux que la merde habituelle, c'est forcément "pas nul". Je ne déforme rien, c'est mot pour mot ce que tu as dit.

    Ce qui est absolument ridicule : habituellement on a de la merde en barre, là c'est "juste" nul. Oui, c'est mieux, mais ça reste nul.
    Donc tout est caca avec toi. Ce qui est amusant c'est que d'habitude c'est soit disant "de la merde en barre" et tout le monde s'en fout et pour une fois que des devs essaient d'améliorer ça en ayant un peu d'ambition et en offrant de vrais possibilités de création, ça fait scandale auprès de certain au point de se transformer en défaut du jeu.

    Mais bon, dans la mesure où tu disais que Fallout 4 était nul après quelques heures de jeu (Toujours là ? Comment se fait il ?), j'imagine que ton jugement sur le housing est à prendre autant au sérieux.

  6. #1986
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Donc tout est caca avec toi.
    Et c'est moi qui déforme les propos...

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ce qui est amusant c'est que d'habitude c'est soit disant "de la merde en barre" et tout le monde s'en fout et pour une fois que des devs essaient d'améliorer ça en ayant un peu d'ambition et en offrant de vrais possibilités de création, ça fait scandale auprès de certain au point de se transformer en défaut du jeu.
    C'est qui "tout le monde" ? Parce que le housing de merde de Skyrim a souffert son lot de critiques aussi, contrairement à ce que tu semble affirmer.

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Mais bon, dans la mesure où tu disais que Fallout 4 était nul après quelques heures de jeu (Toujours là ? Comment se fait il ?), j'imagine que ton jugement sur le housing est à prendre autant au sérieux.
    Oh oh oh, le bel aveuglement volontaire du gars qui ignore systématiquement tout avis négatif. C'est mignon.

    Donc pour info, j'ai décidé de le finir, et mon avis reste le même. Mais évidemment, ça n'influera pas en quoi que ce soit la considération que tu lui portes, n'est-ce pas ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #1987
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oh oh oh, le bel aveuglement volontaire du gars qui ignore systématiquement tout avis négatif. C'est mignon.
    Y a des avis négatifs cohérents, les tiens ne le sont pas.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Donc pour info, j'ai décidé de le finir, et mon avis reste le même. Mais évidemment, ça n'influera pas en quoi que ce soit la considération que tu lui portes, n'est-ce pas ?
    Tu le finis au nom du journalisme total ? Du sens du devoir ?

  8. #1988
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Y a des avis négatifs cohérents, les tiens ne le sont pas.
    Dit le mec dont l'argumentaire se résume à "c'est moins pire que la concurrence".

    PS : tu ne juges la cohérence de mon avis qu'en te basant sur mon temps de jeu. Comme prévu, tu ignores volontairement le fait que cette donnée ait changé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #1989
    Non mais Maximelene, au lieu de chercher à être agressif en invoquant le point godwin, il y a une expression toute simple en France pour expliquer ce à quoi tu pense. "Le mieux est l’ennemi du bien"

    N'oubliez pas qu'on a la chance d'avoir un langage complexe et complet, imagé et profond qui nous permet de nous exprimer autrement que comme le font la majorité des répugnants petits frustrés énervés qui pullulent sur les forums.

    Alors plutôt que de vous chercher noises en permanence, réfléchissez avant de lâcher vos commentaires. On est pas ici pour être en confrontation permanente, et ça me gonfle au plus haut point d'être toujours devant cet étalage de stupidité tout ça pour savoir qui à la plus grosse.

  10. #1990
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comment n'y ai-je pas pensé ? Débugguer le jeu moi-même !
    C'est censé marcher comment ? Faut taper une commande à chaque fois qu'on pose un élément, ou simplement une fois pour toute durant la aprtie ?
    Sinon pour éviter les murs qui flottent il suffit de placer d'abords un sol bétonné qui lui s'adapte au terrain.

  11. #1991
    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    Non mais Maximelene, au lieu de chercher à être agressif en invoquant le point godwin, il y a une expression toute simple en France pour expliquer ce à quoi tu pense. "Le mieux est l’ennemi du bien"

    N'oubliez pas qu'on a la chance d'avoir un langage complexe et complet, imagé et profond qui nous permet de nous exprimer autrement que comme le font la majorité des répugnants petits frustrés énervés qui pullulent sur les forums.

    Alors plutôt que de vous chercher noises en permanence, réfléchissez avant de lâcher vos commentaires. On est pas ici pour être en confrontation permanente, et ça me gonfle au plus haut point d'être toujours devant cet étalage de stupidité tout ça pour savoir qui à la plus grosse.
    Pour pouvoir utiliser "Le mieux est l’ennemi du bien", encore faudrait-il un jour avoir atteint le "bien". Le sens de cette expression est que chercher à améliorer systématiquement quelque chose de réussi est contre productif. Mais comme jamais un système de housing n'a correctement été réussi auparavant, cette expression n'a ici aucun sens.

    Maintenant tu es gentil, tu me laisses critiquer l'argumentaire des gens de la façon que je veux, plutôt que de venir te plaindre des gens qui veulent "savoir qui à la plus grosse" tout en cherchant à étaler ta science de façon ridicule, participant ainsi toi-même (avec brio, dois-je dire) à ce concours.

    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Sinon pour éviter les murs qui flottent il suffit de placer d'abords un sol bétonné qui lui s'adapte au terrain.
    Effectivement, c'est clairement le plus utile.

    Ce qui montre bien à quel point les indications manquent dans ce mode, c'est que rien ne le mentionne en jeu.

    J'aurais aussi aimé pouvoir, tout simplement, me débarrasser des structures existantes. Je n'ai trouvé aucun campement "vierge", dans lequel je puisse réellement faire ce que je veux.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #1992
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pour pouvoir utiliser "Le mieux est l’ennemi du bien", encore faudrait-il un jour avoir atteint le "bien". Le sens de cette expression est que chercher à améliorer systématiquement quelque chose de réussi est contre productif. Mais comme jamais un système de housing n'a correctement été réussi auparavant, cette expression n'a ici aucun sens.
    C'est quoi pour toi un bon système de housing pour ne pas en trouver un seul bon ? Parceque y a quand même des jeux comme dans les mmorpgs (Star Wars Galaxies par exemple) qui ont poussé le concept très loin et je ne vois pas bien ce qui pourrait rendre "réussi" un autre système en comparaison.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'aurais aussi aimé pouvoir, tout simplement, me débarrasser des structures existantes. Je n'ai trouvé aucun campement "vierge", dans lequel je puisse réellement faire ce que je veux.
    Le ciné de plein air est quasi vierge et t'as largement la place de faire une grosse bourgade.

  13. #1993
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pour pouvoir utiliser "Le mieux est l’ennemi du bien", encore faudrait-il un jour avoir atteint le "bien". Le sens de cette expression est que chercher à améliorer systématiquement quelque chose de réussi est contre productif. Mais comme jamais un système de housing n'a correctement été réussi auparavant, cette expression n'a ici aucun sens.

    Maintenant tu es gentil, tu me laisses critiquer l'argumentaire des gens de la façon que je veux, plutôt que de venir te plaindre des gens qui veulent "savoir qui à la plus grosse" tout en cherchant à étaler ta science de façon ridicule, participant ainsi toi-même (avec brio, dois-je dire) à ce concours.
    Non, ca veut dire exactement ce que tu voulais dire : Ce n'est pas parceque c'est mieux que le voisin que c'est bien.

    Je m'attendais un peu à ce que tu détourne mes propos pour continuer sur ta lancée.

    C'est dommage, tu rate une occasion de t’élever un peu de la masse.

  14. #1994
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oh oh oh, le bel aveuglement volontaire du gars qui ignore systématiquement tout avis négatif. C'est mignon.

    Donc pour info, j'ai décidé de le finir, et mon avis reste le même. Mais évidemment, ça n'influera pas en quoi que ce soit la considération que tu lui portes, n'est-ce pas ?
    Ah tiens, c'est pas toi qui crachait littéralement à la gueule de ceux qui s'acharnaient sur le jeu alors qu'il est nul ?

  15. #1995
    Il y a un coin où il n'y a quasiment aucune construction, avec une zone assez immense. Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus d'un "campement vierge".

    Le lieu en question: Ne survolez pas ce lien si vous voulez avoir la surprise du dit lieu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Le ciné de plein air est quasi vierge et t'as largement la place de faire une grosse bourgade.
    Ah oui aussi, je l'avais oublié ^^

  16. #1996
    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    Non, ca veut dire exactement ce que tu voulais dire : Ce n'est pas parceque c'est mieux que le voisin que c'est bien.

    Je m'attendais un peu à ce que tu détourne mes propos pour continuer sur ta lancée.

    C'est dommage, tu rate une occasion de t’élever un peu de la masse.
    C'est dommage, la prochaine fois que tu voudras soutenir l'avis de quelqu'un, faudra essayer en évitant de lui pisser dessus au passage.... Une idée, comme ça....

  17. #1997
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    j'ai dit que c'était mieux que ce qui se fait à ce niveau dans les rpg solo
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    y a quand même des jeux comme dans les mmorpgs (Star Wars Galaxies) qui ont poussé le concept très loin
    Tu veux pas être cohérent 5 minutes s'il te plaît ?

    Sinon je n'ai malheureusement pas joué à Galaxies, je n'ai donc pas pu tester le système de housing de ce jeu.

    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    Non, ca veut dire exactement ce que tu voulais dire : Ce n'est pas parceque c'est mieux que le voisin que c'est bien.

    Je m'attendais un peu à ce que tu détourne mes propos pour continuer sur ta lancée.

    C'est dommage, tu rate une occasion de t’élever un peu de la masse.
    C'est triste de venir ainsi étaler sa culture, de se croire "au dessus de la masse", et d'être en fait incapable de comprendre le sens réel d'une expression aussi simple...

    Je te laisse chercher par toi-même le sens réel de cette expression. Ça n'est pas dur, tu verras, je suis allé vérifier sur Google, même toi tu devrais y arriver.

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ah tiens, c'est pas toi qui crachait littéralement à la gueule de ceux qui s'acharnaient sur le jeu alors qu'il est nul ?
    Je crachais à la gueule de ceux qui affirmaient ne pas s'amuser, mais continuer quand même. Ce qui n'est pas mon cas (j'ai trouvé le jeu globalement moyen, mais l'exploration m'éclate, et l'a sauvé pour moi).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #1998
    Pour le Housing/colony faut pas exagerer.
    C'est franchement addictif comme truc, et il n'y a pas d'obligation. On peut se faire une base centrale, et quelques point de chutes a des endroits clef, le reste osef.
    Apres ca reste cosmétique, mais c'est un peu l'essence du RPG: faire les trucs comme on en a envie, sans directives.

    Ca fait des centaines de pages que ca s’écharpe sur le coté RPG mal gaulé de fallout3+, puis là, alors qu'il y a une vraie logique dans les mécanismes (bouffe, défense etc), et des possibilités illimités qui reposent uniquement sur l'imagination des gens, ca ne va pas non plus. C'est comique.

    Apres c'est sûr que ce n'est pas parfait. Mais c'est tripant, et c'est bien ce qui compte.
    Mais c'est sûr aussi que la facon dont on y joue change pas mal la donne. Si on cheat en se donnant plein d'options et du matos illimité, ca ruine un peu tout.


    Mon principal regret vient des lignes de fournisseurs. Elles sont définitives et elles peuvent traverser la map comme par magie.
    J'aurai aimé la nécessité de mettre en place des caravanes avec une vraie défense armée, qui augmenterait l'efficacité du transport (aussi en fonction de la distance). Là, on attribue un peon et zou. (à moins que quelque chose m'ait échappé...?)

  19. #1999
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Il y a un coin où il n'y a quasiment aucune construction, avec une zone assez immense. Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus d'un "campement vierge".

    Le lieu en question: Ne survolez pas ce lien si vous voulez avoir la surprise du dit lieu
    Effectivement, mais (et là je vais juste faire mon chieur) c'est tout sauf plat, c'est chiant aussi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #2000
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tu veux pas être cohérent 5 minutes s'il te plaît ?

    Sinon je n'ai malheureusement pas joué à Galaxies, je n'ai donc pas pu tester le système de housing de ce jeu.
    Mais apprend à lire !!

    Dans une phrase je parle de rpg solo, dans l'autre de mmorpg, si je me fais chier à préciser c'est pas pour rien !

    Sans rire, faut que tu arrêtes de me quoter sans lire ce que je dis, c'est pénible...

    Sinon pour Star Wars Galaxies, si tu veux savoir (pour t'élever au dessus de la masse, comme dirait l'autre), le housing permettait de construire où bon nous semble, de positionner chaque objet (mais de façon fastidieuse), de créer et designer ces magasins avec vendeur et il y avait des classes dédiées pour la politique qui permettaient de devenir maire et concevoir des aménagements urbains pour les autres joueurs. Vu que tout était craftable et que le commerce était la base du jeu, autant dire que le concept de housing dans ce jeu était poussé à son paroxysme. Je synthétise et il y aurait énormément à dire, mais c'est l'idée.

  21. #2001
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Super, on ne "peut pas dire que c'est nul" parce que c'est "une super idée"... même si le fond est hyper limité, et la forme à chier.

    A un moment, vous ne voulez pas arrêter de récompenser systématiquement les intentions, en ignorant le résultat ? Un truc limité et mal foutu, c'est un truc "nul", c'est tout. Si n'importe qui d'autre avait sorti ça, et que le spectre de "on aura peut-être droit à une version améliorée du concept dans TES VI" ne volait pas au dessus de ces colonies, vous trouveriez tous ça terriblement mauvais.
    Pro-tip : ne fais jamais prof, tes élèves souffriront pour ce qui est de la notation des copies...

    Rappelons les fondamentaux :
    - Fallout en tant que RPG tel qu'il a été décliné dans Fallout 1/2 est mort.
    - le mieux qu'on puisse obtenir de ce point de vue est Fallout New Vegas, qui n'a pas été développé par Bethesda
    - les jeux Bethesda de la lignée TES/Fallout sont toujours de gros succès commerciaux ce qui garantit un grand nombre de joueurs
    - ce grand nombre de joueurs amène à un grand nombre de moddeurs

    Tout cela amène à conclure que si les fondamentaux d'un jeu Bethesda sont sains, il est fort probable d'obtenir au bout d'une année ou deux un jeu moddé de très haute qualité. Donc non, à mon sens on ne peut pas juger un jeu Bethesda sur la base d’exactement les mêmes critères qu'un jeu lambda.

  22. #2002
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Effectivement, mais (et là je vais juste faire mon chieur) c'est tout sauf plat, c'est chiant aussi.

    Le ciné de plein air, c'est plat.

  23. #2003
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Dans une phrase je parle de rpg solo, dans l'autre de mmorpg, si je me fais chier à préciser c'est pas pour rien !
    C'est ce que je dis, t'es pas cohérent. T'es bien content de te limiter au housing des RPG solo quand il s'agit de dire "c'est mieux que le reste, donc c'est pas nul", mais quand il s'agit de te foutre de moi parce que je n'aime rien, soudainement les MMO se qualifient à la comparaison.

    Bref, tu n'as pas été capable d'apporter le moindre argument autre que "c'est mieux que la concurrence" (mais la concurrence sélectionnée, hein) depuis le début de cette discussion. Preuve que ce système n'a aucun mérite réel à vanter, autre que d'être moins mauvais que ce qu'on peut avoir ailleurs.

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Le ciné de plein air, c'est plat.
    Ah, j'ai du le rater celui-là peut-être. Je vais aller jeter un oeil.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tout cela amène à conclure que si les fondamentaux d'un jeu Bethesda sont sains, il est fort probable d'obtenir au bout d'une année ou deux un jeu moddé de très haute qualité. Donc non, à mon sens on ne peut pas juger un jeu Bethesda sur la base d’exactement les mêmes critères qu'un jeu lambda.
    Je trouve anormal de juger un produit pour ce qu'il pourrait être, potentiellement, dans quelques années. C'est en 2015 que ce jeu est sorti, et qu'il nous a été vendu. Je le juge tel qu'il est à sa sortie, tel qu'il nous est vendu, tel que je l'ai acheté.

    Bref, je juge le jeu, pas la potentielle "plate forme pour mods". Je juge ce qu'a créé Bethesda, pas ce que pourraient créer d'autres personnes en se basant dessus.

    Si le housing, une fois moddé, est excellent, ce sont les moddeurs qui en seront responsables, pas Bethesda (ou si peu).

    Bref, je juge le titre lui-même (et pas en tant que Fallout, en tant que jeu indépendant). Et, dans ce jeu, je trouve le housing juste nul.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #2004
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Mon principal regret vient des lignes de fournisseurs. Elles sont définitives et elles peuvent traverser la map comme par magie.
    J'aurai aimé la nécessité de mettre en place des caravanes avec une vraie défense armée, qui augmenterait l'efficacité du transport (aussi en fonction de la distance). Là, on attribue un peon et zou. (à moins que quelque chose m'ait échappé...?)
    J'ai lu (mais je n'ai jamais vu) que des lignes de ravitaillement pouvaient se faire briser via mort du colon. J'ai déjà vu pas mal de mes brahmines de transport mortes au bord de la route, par contre aucun colon transporteur pour l'instant. Mais je veux bien croire que c'est tout à fait possible. A ce qu'il parait d'ailleurs il faudrait envoyer un Mister Handy de la ferme qui va bien faire la ligne de ravitaillement jusqu'à Spectacle Island, un colon normal se noyant en route.

    J'ai tout compris et j'ai envoyé les deux incapables ayant perdu leur gamin + Mama Murphy sur 3 lignes de ravitaillement importantes, ils sont intuables.

    Pour être sérieux, t'as là un problème intéressant pour le gameplay :
    - ou les lignes de ravitaillements sont immuables et une fois mise en place il n'y a plus rien à voir ni faire
    - ou elles sont attaquables et tu charges le joueur avec la micro-gestion obligatoires de celles-ci
    On dirait que Bethesda a (comme d'hab) choisi une solution bâtarde avec des lignes de ravitaillement quasi-immuables seulement. Personnellement je pense que le monde ouvert de Fallout 4 n'est pas assez cohérent (entre autres à cause du respawn) pour permettre des lignes de ravitaillement fragiles et qu'en avoir reviendrait pour le joueur à faire du babysitting permanent.

  25. #2005
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est ce que je dis, t'es pas cohérent. T'es bien content de te limiter au housing des RPG solo quand il s'agit de dire "c'est mieux que le reste, donc c'est pas nul", mais quand il s'agit de te foutre de moi parce que je n'aime rien, soudainement les MMO se qualifient à la comparaison.

    Bref, tu n'as pas été capable d'apporter le moindre argument autre que "c'est mieux que la concurrence" (mais la concurrence sélectionnée, hein) depuis le début de cette discussion. Preuve que ce système n'a aucun mérite réel à vanter, autre que d'être moins mauvais que ce qu'on peut avoir ailleurs.
    Mais... Déjà j'ai expliqué les qualités en long et en large, si je ne le fais pas avec toi c'est parceque je suppose que tu n'y es pas sensible vu qu'elles ne trouvent pas grâce à tes yeux, donc j'essaye simplement de te faire voir ce qui saute quand même aux yeux à savoir que ce système est plus complet que ce que propose la concurrence. Je ne pouvais pas deviner que pour toi tout est nul dans le housing de tous les jeux (même si tu ne connais pas les jeux reconnus pour ça).

    Et sur les mmorpgs, jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas des concurrents, c'est des jeux différents, donc je vais pas aller faire la comparaison avec Fallout 4, si je t'en parle c'est parceque tu dis que tous les systèmes de housing sont nuls, ce qui me laisse à penser que tu ne connaissais peut être pas certains jeux connus pour ça dont SWG... Et j'avais raison, du coup je me demande si tu connais beaucoup de système de housing...

    Je reconnais que c'est peine perdue, j'ai cru pouvoir te faire entendre raison, mais là on est au delà de la raison, c'est juste de l'entêtement sans argument où tout est toujours nul, partout, dans tous les jeux.
    Dernière modification par Arckalypse ; 11/12/2015 à 11h18.

  26. #2006
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pour être sérieux, t'as là un problème intéressant pour le gameplay :
    - ou les lignes de ravitaillements sont immuables et une fois mise en place il n'y a plus rien à voir ni faire
    - ou elles sont attaquables et tu charges le joueur avec la micro-gestion obligatoires de celles-ci
    On dirait que Bethesda a (comme d'hab) choisi une solution bâtarde avec des lignes de ravitaillement quasi-immuables seulement. Personnellement je pense que le monde ouvert de Fallout 4 n'est pas assez cohérent (entre autres à cause du respawn) pour permettre des lignes de ravitaillement fragiles et qu'en avoir reviendrait pour le joueur à faire du babysitting permanent.
    C'est le soucis : ce système entier est perpétuellement le cul entre deux chaises. Le rendre obligatoire ne collerait pas forcément avec le jeu, et beaucoup plus s'en plaindraient, mais je suis persuadé que c'est le fait qu'il soit 100% optionnel qui le rende si mauvais, tout comme la plupart des mini-jeux qu'on peut par exemple trouver dans les open worlds de Rockstar n'ont aucun intérêt réel.

    Et c'est ce problème qui donne vraiment le sentiment que tout ce système a été posé là comme un cheveu sur la soupe. A part quelques exceptions, le housing n'a de lien avec rien d'autre dans le jeu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #2007
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    (...) un colon normal se noyant en route.
    Apparemment ce sont les radiations de la flotte qui les tuent.

  28. #2008
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est le soucis : ce système entier est perpétuellement le cul entre deux chaises. Le rendre obligatoire ne collerait pas forcément avec le jeu, et beaucoup plus s'en plaindraient, mais je suis persuadé que c'est le fait qu'il soit 100% optionnel qui le rende si mauvais, tout comme la plupart des mini-jeux qu'on peut par exemple trouver dans les open worlds de Rockstar n'ont aucun intérêt réel.

    Et c'est ce problème qui donne vraiment le sentiment que tout ce système a été posé là comme un cheveu sur la soupe. A part quelques exceptions, le housing n'a de lien avec rien d'autre dans le jeu.
    Pourtant les liens seraient facile à faire : quêtes radiantes ou fixes, changement de certains dialogues par ailleurs, etc...
    Toutes ces choses que les modeurs peuvent faire. Alors qu'inventer le système de housing de 0 leur est strictement impossible.

    Pour finir, il faut signaler que Bethesda regarde et écoute ce que ont les moddeurs puisque plusieurs innovations dans ce Fallout ont été plus ou moins directement piqués de mods d'opus précédents. On a bien un cycle vertueux d’innovation en place. Bancal et pas optimal pour deux sous, mais il existe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Apparemment ce sont les radiations de la flotte qui les tuent.
    Donc si on file la combi anti-radiation au caravanier il pourrait survivre ?
    Intéressant.

  29. #2009
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Apparemment ce sont les radiations de la flotte qui les tuent.
    Je vois bien le colon en mode Terminator, marchant sous l'eau, ignorant l'humidité... jusqu'à crever comme un con, irradié, au fond de l'océan.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pourtant les liens seraient facile à faire : quêtes radiantes ou fixes, changement de certains dialogues par ailleurs, etc...
    Toutes ces choses que les modeurs peuvent faire. Alors qu'inventer le système de housing de 0 leur est strictement impossible.

    Pour finir, il faut signaler que Bethesda regarde et écoute ce que ont les moddeurs puisque plusieurs innovations dans ce Fallout ont été plus ou moins directement piqués de mods d'opus précédents. On a bien un cycle vertueux d’innovation en place. Bancal et pas optimal pour deux sous, mais il existe.
    Je serais content d'un tel cycle vertueux le jour où les gens à qui je donne mon argent sauront me fournir un résultat fini, plutôt que de dépendre de bénévoles pour avoir quelque chose de potable.

    C'est le même problème que les jeux demandant des patchs des semaines après leur sortie : si j'achète un truc 40€, je veux qu'il soit utilisable quand je le reçois, pas 6 mois ou 2 ans après. S'ils ne vendent pas leurs jeux à crédit, alors qu'il ne sortent pas un truc incomplet (et je trouve que, du côté du housing, Fallout 4 est réellement incomplet).

    Oui je sais, je pourrais attendre pour acheter le jeu, je le fais régulièrement, mais eux pourraient aussi attendre pour le sortir d'avoir quelque chose de fini.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #2010
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ah, j'ai du le rater celui-là peut-être. Je vais aller jeter un oeil.
    Faudra juste recycler les barils radioactifs présent dans la zone par contre, sinon tes colons vont choper la courante.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •