Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 71 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 2109
  1. #1021
    Avec du café en grains de chez le torréfacteur (genre, Pfaff), y'a moyen de se faire vraiment plaisir juste en poussant des boutons.
    Ca ne vaudra pas un espresso dans les règles de l'art, mais on est déjà plusieurs crans au dessus des Nespressos de merde et également de bien des méthodes classiques (italienne, piston).

  2. #1022
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tu as des automatiques Philips Saeco à partir de 250-300 euros.
    Y'a des puristes, mais en général, pas mal de gens ici disent que les modèles plus chers ne valent pas le coup. Ca reste des machines pratiques pour les débutants, mais pas encore top.
    Personnellement, j'en suis très très content.

    - - - Mise à jour - - -



    Oui, cafetière à piston, c'est sympa pour un petit prix.
    Le café torréfié en grains ne se conserve pas très longtemps, 1 mois au plus. Moulu, il perd très, très vite... Donc fais au mieux.

    Merki.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #1023
    Bon comme d'hab j'écris un peu trop donc je fais par chapitre.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Avec du café en grains de chez le torréfacteur (genre, Pfaff), y'a moyen de se faire vraiment plaisir juste en poussant des boutons.
    Ca ne vaudra pas un espresso dans les règles de l'art, mais on est déjà plusieurs crans au dessus des Nespressos de merde et également de bien des méthodes classiques (italienne, piston).
    --- Nespresso ---

    Le tort de Nespresso n'est pas le résultat final, qui reste correct et qui ne déplait à personne au fond. J'ai croisé du buveur de nes et je ne pense pas avoir vu un seul qui détestait vraiment un de leur café. Les différences sont parfois minimes, mais au fond ça fait un café carré et sans surprise. Le problème c'est le prix, l'image qu'ils veulent donner au truc (je rigole encore en repensant à la campagne autour de leurs capsules de Malabar - le café, pas le chewing gum), et l'enfermement propriétaire de leur dosette (qui a commencé à sauter dès 2011). Au passage je cherchais des infos sur les contre-mesures adoptées par Nes pour empêcher les capsules d'autres marques de fonctionner et je suis tombé sur un article synthétique qui explioque très bien avec des dessins ce qu'ils ont tenté de faire : https://www.sedlex.fr/jurisprudence/...les-nespresso/

    --- Tout auto et "méthodes classiques" ---

    Quant aux méthodes classiques, ce n'est pas aussi simple. C'est très différent à plusieurs niveaux. D'une part, une machine tout auto ne produit pas forcément des trucs pourris. Le problème, c'est que tu ne peux pas vraiment savoir si tu tires un truc potable (porte-filtre pressurisé donc mousse artificielle qui ne montre rien) et un thermobloc pas optimal. Du coup entre le thermobloc qui te balance de l'eau avec un gros delta de température et la mousse qui n'indique rien, tu ne sais pas où tu en es.

    D'autre part, on ne peut pas vraiment comparer ça aux méthodes classiques. Il ne faut pas oublier que le cupping se fait justement en versant de l'eau chaude sur du café moulu, donc c'est que ça doit quelque part permettre de tirer quelque chose du grain. Ensuite, l'italienne et la french press n'ont rien à voir en termes de résultat : l'italienne va vraiment écraser (de mon expérience) toute subtilité en faisant passer de la vapeur dans du café moulu. La french press est beaucoup plus douce, c'est tout simplement une infusion de café comme tu peux le faire en thé.

    De ce point de vue je pense au final que ma méthode douce préférée c'est l'aeropress, avec laquelle je sors des trucs vraiment très sympas (ahhh le Sweet Shop de chez Square Mile ) sans vraiment faire exprès.

    --- Photo aléatoire d'une tasse de y'a deux semaines ---

    J'ai dû la poster quelque part déjà mais c'était pas ici

    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  4. #1024
    Ben moi j'avais une Nes que j'avais acheté pour le boulot. Je leur ai laissé en partant. J'ai beau avoir acheté quelques paquets de dosettes Nespresso pour elle, je ne me souviens pas avoir eu un seul bon café avec. Toujours un goût industriel ou désagréable, ou au mieux à peine passable. Ca restait au dessus de la cafetière chargée au carte noire, mais pas de beaucoup.
    Et je te rejoins sur le prix: c'est délirant ce que ça coûte à l'usage, tout ça pour du café de merde.

    J'aimerais pouvoir me former sur la méthode espresso classique et me payer le matos qui va bien, mais pour l'instant je suis très satisfait de ma tout-automatique. En fait, surtout des cafés en grain de torréfacteur que je peux mettre dedans... Si à la base on a un bon café et qu'on peut le boire peu après la mouture, c'est déjà un bon début.

    Désolé pour l'analogie douteuse sur l'italienne, je n'en ai jamais utilisé.

  5. #1025
    Disons que Nes c'est constant. Pas de surprise, pas de note désagréable trop acide/brûlée/autre. Après ça reste effectivement assez dilué, dans mon souvenir je ne me suis pas arraché la tronche comme j'ai pu le faire avec du mélange italien à l'expresso classique. Du coup je comprends qu'on puisse ne pas aimer.

    La méthode classique ne coûte pas forcément cher mais faut être à l'affût. Au point où j'en suis j'ai "dompté" ma grosse machine (une S27) et du coup je vais vraiment mettre en vente ma petite Lady rebadgée Mefra, avec PID et chaudière armaflexée.

    Une cafetière italienne c'est la facilité, surtout que la mienne est une italienne qui chauffe toute seule, même pas besoin de surveiller la mise sur le feu ! Résultat toujours satisfaisant.

    Quelques photos postées ailleurs d'une de mes dernières tasses. La tasse de la réconciliation, après des semaines à boire du grain foireux... se remettre en cause, c'est bien, mais y'a des fois quand t'arrives à rien ce n'est pas de ton fait... du coup c'est pour ça que je veux revendre ma petite machine, plus besoin, la grosse machine prend le relais définitivement







    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  6. #1026
    Sorry je viens de me rendre compte que j'ai des sous à dépenser (oui je sais j'ai déjà récolté 154 RIB inutile de me demander).

    J'avais envisagé une cafetière à Piston pour avoir de quoi offrir du café si les gens viennent chez moi ( je suis pas amateur) Mais je viens de voir des italiennes à induction qui me semblent encore plus pratique. ça peut faire l'affaire ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #1027
    J'ai ça, ça fait le taff.

    Par contre note que ce sont des doses "italienne". Nous on a la "4 tasses", qui fait à peine du café pour 2 (et pas des gros ...) alors si tu veux pouvoir servir 6 personnes, prends en une grosse, ou 2, ou faudra faire 2 tournées ... enfin tu vois le genre quoi.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #1028
    oki merci, facile d'utilisation j'imagine ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #1029
    Oui complètement.

    Mettre le café, mettre l'eau, visser, mettre à bouillir sur la plaque, couper quand ça siffle, attendre 5-10 minutes, servir.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #1030
    Des utilisateurs de la cafetière à piston sur le topic pour me donner un avis sur cette pratique ? Cdt
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #1031
    Pendant des années j'en utilisais une en alternance avec une moka: je bois beaucoup, beaucoup de café et pas toujours le courage d'utiliser la Moka meme si c'est meilleur.

    L'avantage de la piston c'est qu'elle est tres rapide et pratique, aussi bien pour faire le café que pour la laver. (il suffit de devisser le filtre et de passer sous l'eau chaude en frottant un peu la ou il reste de la poudre).

    Si tu bois des tasses francaise, c'est pas mal. J'ai jamais trouvé que la moka fasse des cafés francais extraordinaire de toute facon. Ca donne des cafés bien plus liquide, beaucoup moins dense.

    L'avantage c'est que si ton cafe est pas tres bon ou un peu eventé, ca passe bien quand meme. Je reserve generalement les fonds de sac pour la piston, et je n'hesite pas a ouvrir un nouveau sachet pour la moka meme si il me reste un peu de l'ancien. Globalement, je pense qu'il est inutile d'etre trop exigeant sur la qualité des grains dans une cafetiere à piston.

    Apres, le seul vrai jugement qui vaille, c'est de gouter les deux voir ce que tu preferes. La piston est un compromis sympa entre cafe tasse francaise pas trop mauvais et facilité d'utilisation et d'entretien.

  12. #1032
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Pendant des années j'en utilisais une en alternance avec une moka: je bois beaucoup, beaucoup de café et pas toujours le courage d'utiliser la Moka meme si c'est meilleur.

    L'avantage de la piston c'est qu'elle est tres rapide et pratique, aussi bien pour faire le café que pour la laver. (il suffit de devisser le filtre et de passer sous l'eau chaude en frottant un peu la ou il reste de la poudre).

    Si tu bois des tasses francaise, c'est pas mal. J'ai jamais trouvé que la moka fasse des cafés francais extraordinaire de toute facon. Ca donne des cafés bien plus liquide, beaucoup moins dense.

    L'avantage c'est que si ton cafe est pas tres bon ou un peu eventé, ca passe bien quand meme. Je reserve generalement les fonds de sac pour la piston, et je n'hesite pas a ouvrir un nouveau sachet pour la moka meme si il me reste un peu de l'ancien. Globalement, je pense qu'il est inutile d'etre trop exigeant sur la qualité des grains dans une cafetiere à piston.

    Apres, le seul vrai jugement qui vaille, c'est de gouter les deux voir ce que tu preferes. La piston est un compromis sympa entre cafe tasse francaise pas trop mauvais et facilité d'utilisation et d'entretien.
    Merci pour cette réponse hyper complète ! L'idée est de peut-être remplacer ma senseo je paye cher voir trop cher du café pas toujours terrible. Au début je pensais prendre une nespresso, on en avait une au boulot avant. Elle a claqué et il me reste des dosettes. Mais j'ai pas envie d'être à nouveau hottage d'un système de dosette...

    J'ai vu chez Lidl une petite machine pour broyer les grains de café et une cafetière piston. Autant j'ai déjà bu des cafés moka et c'est vachement bon. Je n'ai jamais testé le piston, j'hésite cela semble pratique et peu coûteux. J'ai pas envie d'y mettre une fortune.

    Merci de ton aide.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #1033
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Globalement, je pense qu'il est inutile d'etre trop exigeant sur la qualité des grains dans une cafetiere à piston.
    Au contraire : la cafetière à piston est une méthode douce, une simple infusion qui se finit par un tassage de la mouture au fond du pot, là où la bialetti va tout écraser côté résultat. De mon expérience, une cafetière à piston donnera toujours un résultat beaucoup plus fin là où une bialetti écrase à peu près toutes les subtilités.

    Dans les deux cas, le "vieux grain" passe de toute façon très bien
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  14. #1034
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message

    J'ai vu chez Lidl une petite machine pour broyer les grains de café ...

    Merci de ton aide.
    Sans faire de procès d'intention à Lidl, la base c'est la mouture du café (pas le café broyé quoi). Je dirais que quelque soit la méthode employée, lorsqu'elle est maitrisée, si la mouture est bonne/mauvaise le résultat sera bon/mauvais donc mieux vaut investir dans un bon moulin (manuel si le prix est trop élevé) et là... même un café filtre sera excellent.

  15. #1035
    Citation Envoyé par malaka Voir le message
    Sans faire de procès d'intention à Lidl, la base c'est la mouture du café (pas le café broyé quoi). Je dirais que quelque soit la méthode employée, lorsqu'elle est maitrisée, si la mouture est bonne/mauvaise le résultat sera bon/mauvais donc mieux vaut investir dans un bon moulin (manuel si le prix est trop élevé) et là... même un café filtre sera excellent.
    Tu as quelques exemples de modèle pas trop cher stp
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #1036
    Pas trop cher c'est vague (de 15€ à 500 € pour les fous furieux). Il faut veiller à avoir des meules et pas des lames qui éclatent les grains. Après t'as le choix, plates, coniques, en céramique. Moi j'ai le hario par exemple. 40 €, 3 min de mouture le matin et c'est bon. Le réglage n'est pas hyper fin mais ça me suffit. Attention aux moulins électriques, à moins d'y mettre le prix ou de faire des recherches sur l'occase c'est pas terrible.

    Des exemples

  17. #1037
    Citation Envoyé par malaka Voir le message
    Pas trop cher c'est vague (de 15€ à 500 € pour les fous furieux). Il faut veiller à avoir des meules et pas des lames qui éclatent les grains. Après t'as le choix, plates, coniques, en céramique. Moi j'ai le hario par exemple. 40 €, 3 min de mouture le matin et c'est bon. Le réglage n'est pas hyper fin mais ça me suffit. Attention aux moulins électriques, à moins d'y mettre le prix ou de faire des recherches sur l'occase c'est pas terrible.

    Des exemples
    Je suis seul chez moi à boire du café, la semaine j'en bois un le matin et facilement 2 à 3 samedi et dimanche.

    4 modèles de moulin ont retenu mon attention :
    - Le low cost (- de 10 euros) mais j'ai vraiment peur de la qualité :
    https://www.amazon.fr/Céréales-régla...dp/B06XH3VDFN/

    - Le modèle recommandé par malaka (- de 15 euros) copie made in China d'un Hario ?:
    https://www.amazon.fr/Cooko-Moulin-P...dp/B01HZCORY0/

    - Hario à moins de 25 euros :
    https://www.amazon.fr/Hario-moulin-m...dp/B001804CLY/

    - Hario à moins de 35 euros qui ressemble comme deux gouttes d'eau au modèle de malaka :
    https://www.amazon.fr/HARIO-MOULIN-À...dp/B001802PIQ/

    Question : Est-ce que Hario est une marque connue et reconnue niveau moulin ? Est-ce que le coût supplémentaire va être amorti par des années de vie supplémentaires du moulin et/ou un meilleur café ? Si c'est le cas, je me laisserais tenter par le modèle à 25 euros.

    Niveau cafetière piston :
    Pour un poil plus que le prix Lidl je peux avoir une Bodum (- de 13euros) qui me semble être une marque connue :
    https://www.amazon.fr/Bodum-1543-01-...dp/B00008WU9F/

    Assorti à ma cuisine (je suis pour la paix dans mon ménage) :
    https://www.amazon.fr/Bodum-1903-294...dp/B07622G4MN/

    En Moka électrique :
    43 euros pour une Delonghi qui semble hautement sympathique :
    https://www.amazon.fr/Delonghi-EMKM6...dp/B00DDQ627S/

    Vous l'aurez compris j'hésite entre Piston et Moka. Une cafetière expresso étant je pense bien plus coûteuse...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #1038
    Hario, Porlex et Kyocera sont impecc' côté moulins manuels. Mets quelques dizaines d'euros dans une de ces marques, ce sont des valeurs sûres. Attention à la contenance (les petits modèles tiennent dans les 20g de mouture), tout dépend de ce que tu veux faire et surtout quelle quantité. Les petits moulins à meules céramiques dans cette gamme se ressemblent. Faut juste savoir que 20g c'est environ une minute et demi à deux minutes de manivelle. Si tu l'utilises régulièrement, faudra un moment changer les meules, ce sont 3 petites pièces qu'on trouve sur le net, 10 secondes à changer.

    Côté cafetière, pour la piston rien à conseiller de particulier, c'est juste un pot en verre avec... un piston. A part quelques modèles dont la grille s'effiloche sur les bords (le piston a un support et une grille en guise de filtre), c'est increvable. Attention à la contenance : un piston 3 tasses, ça te fait une seule vraie tasse tel qu'on l'entend par ici Comme indiqué, une 3 tasses c'est 35cl, une 8 tasses c'est 1 litre. En tout cas tu peux y aller sur la Bodum, valeur sûre.

    Côté moka, l'électrique est pas un mauvais choix (j'ai une moka aroma). Rien à redire, avec une partie haute en plastique je n'ai jamais réussi à foirer une tasse (ce qui n'était pas le cas avec une bialetti classique tout en métal, mais j'ai pas mal merdé, aussi).

    Bref, prends les deux, piston et bialetti, ça te reviendra pas beaucoup plus cher et y'aura de tout pour tout le monde. Sachant que même dans une 1l tu peux te faire juste une ou deux tasses, tu mets 20 euros dans la Bodum, 40 dans la moka électrique (qui fait une seule tasse classique, attention, c'est pas grand), 30-40 dans un petit moulin, et pour 100 euros t'as donc la totale. Ce qui n'est effectivement pas le cas de l'espresso forcément.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par malaka Voir le message
    Pas trop cher c'est vague (de 15€ à 500 € pour les fous furieux).
    Comment dire... 500 euros ça va encore, par rapport à ce que j'ai mis dans le mien, mais c'est particulier...
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  19. #1039
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    Hario, Porlex et Kyocera sont impecc' côté moulins manuels. Mets quelques dizaines d'euros dans une de ces marques, ce sont des valeurs sûres. Attention à la contenance (les petits modèles tiennent dans les 20g de mouture), tout dépend de ce que tu veux faire et surtout quelle quantité. Les petits moulins à meules céramiques dans cette gamme se ressemblent. Faut juste savoir que 20g c'est environ une minute et demi à deux minutes de manivelle. Si tu l'utilises régulièrement, faudra un moment changer les meules, ce sont 3 petites pièces qu'on trouve sur le net, 10 secondes à changer.
    Ça peut rivaliser avec un broyeur électrique genre Rancilio Rocky ?

    Le mien commence à fatiguer après une dizaine d'années de bons et loyaux services. Il broie toujours bien le café malgré zéro entretien , mais le réglage de la finesse de mouture est complètement bloqué. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, probablement un démontage un de ces quatre, mais c'est plutôt le remontage qui m'inquiète. Bon, il n'est pas encore mort non plus, mais si un petit manuel à pas cher fait aussi bien, pour seulement un double expresso/jour, c'est peut-être un plan B à envisager.

  20. #1040
    Pas sur que ça puisse rivaliser avec un rocky en bon état mais avec un dont la finesse est bloquée depuis des années ... Pour le remontage prends des photos, plein de photos, et surtout sois sur d'avoir les bons outils pour ne foirer aucun pas de vis. C'est ensuite beaucoup plus facile qu'on ne le croit.
    Sinon tu peux aussi le donner si tu penses qu'il est en fin de vie

  21. #1041
    Bah il marche bien, c'est juste que je n'ai pas essayé de changer le réglage depuis des années, donc ça a du se gripper...

    Ça a l'air jouable, en plus j'ai la version sans doseur, ça devrait être plus simple : http://www.planetcafe.fr/forums/viewtopic.php?f=5&t=316

    - - - Mise à jour - - -

    Peut-être que j'essayerai de changer les meules aussi, j'avais lu qu'il fallait le faire (c'était il y a longtemps) et ça n'est pas très cher. C'est utile ?

  22. #1042
    Ah tiens, v'là mon petit Yrgacheffe du matin
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #1043
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    Disons que Nes c'est constant. Pas de surprise, pas de note désagréable trop acide/brûlée/autre. Après ça reste effectivement assez dilué, dans mon souvenir je ne me suis pas arraché la tronche comme j'ai pu le faire avec du mélange italien à l'expresso classique. Du coup je comprends qu'on puisse ne pas aimer.

    La méthode classique ne coûte pas forcément cher mais faut être à l'affût. Au point où j'en suis j'ai "dompté" ma grosse machine (une S27) et du coup je vais vraiment mettre en vente ma petite Lady rebadgée Mefra, avec PID et chaudière armaflexée.

    Une cafetière italienne c'est la facilité, surtout que la mienne est une italienne qui chauffe toute seule, même pas besoin de surveiller la mise sur le feu ! Résultat toujours satisfaisant.

    Quelques photos postées ailleurs d'une de mes dernières tasses. La tasse de la réconciliation, après des semaines à boire du grain foireux... se remettre en cause, c'est bien, mais y'a des fois quand t'arrives à rien ce n'est pas de ton fait... du coup c'est pour ça que je veux revendre ma petite machine, plus besoin, la grosse machine prend le relais définitivement

    https://tof.cx/images/2017/07/01/c4b...4011be4.md.jpg

    https://tof.cx/images/2017/07/01/ad8...97796f3.md.jpg

    https://tof.cx/images/2017/07/01/5ae...7a428bf.md.jpg

    https://tof.cx/images/2017/07/01/9db...c45df8a.md.jpg
    cette couleur !
    sans indiscretion, c'est quoi ton café, ta machine (..) ?
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  24. #1044
    Je ne me souviens plus du grain utilisé, ça date un poil. C'était en tout cas un paquet que j'avais commencé après du grain foireux d'un torréfacteur chez qui je ne vais plus. Ca devait être soit un mélange italien classique, soit un café africain quelconque que j'avais acheté chez une "valeur sûre". Pas un Sidamo, en tout cas, trop de crema pour que ça en soit un.

    Ma machine est une S27 (marque Rancilio), donc une machine plutôt costaud. Le moulin - la pièce la plus importante ! - est un K10 de (marque Compak) qui vaut plusieurs fois le prix de la machine. La machine est considérée comme "grosse machine perso", le moulin entre dans la catégorie pro.

    Bref, je suis équipé
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  25. #1045
    Je te remercie EvilGuiness ; le le café m'a l'air magnifique à l'oeil, ça doit éclater les papilles en bouche !

    J'avoue ne pas trop y connaitre grand chose, mais depuis mon voyage à NYC cette année, j'ai appris qu'une bonne torrefaction et une bonne machine ne valent rien sans un bon moulin, aussi paradoxal que cela puisse paraître car les Americains de manière généréle, c'est pas ça pour ce qui est du café, heureusement que leurs bières rattrappent ça...

    J'en profite pour partager une photo d'un café dégusté chez Coffee Bar Shop à Chelsea Market.

    J'ai d'ailleurs apporté dans mes bagages du café de chez McNulty's Tea & Coffee, c'est du bon café à mes yeux.

    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  26. #1046
    Salut les canards,
    j'ai actuellement une cafetière piston bodum que j'apprécie pour sa simplicité, mais je suis curieux des systèmes V60 et Chemex. Y a-t-il une véritable différence avec le piston, où la différence ne justifie pas "l'investissement" (comparé au prix d'une piston of course) ? Même question pour la "chemex" bodum avec filtre permanent

  27. #1047
    Hey!
    Connaît pas V60, mais j'ai une Chemex depuis bientôt 3 mois et il y a une véritable différence. Une tasse beaucoup plus goûtue, proche du café filtre mais sans l'acidité du café filtre habituel.
    Du coup j'ai une période full Chemex, qui a remplacé la Mélior.

    Ça ne va pas sans implication : il faut une mouture filtre... si tu mouds à la main, c'est un peu lassant.
    Du coup, chercher un moulin électrique me tarabuste de plus en plus... Mais c'est pas donné ! Des pistes ?

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Ça peut rivaliser avec un broyeur électrique genre Rancilio Rocky ?

    Le mien commence à fatiguer après une dizaine d'années de bons et loyaux services. Il broie toujours bien le café malgré zéro entretien , mais le réglage de la finesse de mouture est complètement bloqué. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, probablement un démontage un de ces quatre, mais c'est plutôt le remontage qui m'inquiète. Bon, il n'est pas encore mort non plus, mais si un petit manuel à pas cher fait aussi bien, pour seulement un double expresso/jour, c'est peut-être un plan B à envisager.
    Laisse tomber, il est foutu. Laisse moi le recycler, je te paie les frais de port

  28. #1048
    Merci pour ton avis Badger, je me laisserai peut-être tenté. J'ai un moulin manuel, tant que je n'ai qu'une tasse à préparer ça ne me pose pas de soucis

  29. #1049
    Ce matin je me suis fait un petit (double) Guatemala au bottomless. Ca coule trop vite (faut peut-être que je mette plus de café que dans mon filtre traditionnel), mais c'était bon !

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1050
    Je suis émerveillé à chaque fois par la couleur de vos mousses, elle donnent envie de passer faire un petit coucou mes canards...

    Bah, imagine une mousse comme ça sur un stout
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •