Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 355 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 10627
  1. #5821
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Vous étiez sur quel scénar déjà ? Je me ferais bien un PBEM AGEOD à l'avenir, après ma partie de Dom 5
    Marius vs Sulla vs Le Pont
    Précision : Marius, c'est le fils, pas le père
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #5822
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Fin de la partie AJE avec Mad Penguin et Chataigne
    Merci aux deux, c'était super.
    C'était ma première partie, et je me suis bien vautré dans les aspects logistiques et techniques, mais je me suis bien marré quand même
    Pareil, j'ai bien mangé chaud à cause de ma méconnaissance de pleins de trucs ça allait déjà vachement mieux sur la 2è.

    Bon, là on est un peu trop proche des fêtes, mais je devrait être dispo en début d'année pour remettre ça

  3. #5823
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Pareil, j'ai bien mangé chaud à cause de ma méconnaissance de pleins de trucs ça allait déjà vachement mieux sur la 2è.
    J'imagine qu'en Grêce, ça a du compter pas mal.
    En Lusitanie, j'ai mené une guerre du pauvre, et mes hommes avaient l'habitude de manger leurs sandales, mais comme en face, c'était pas mieux, je m'en tirais.
    Au Maghreb, ce n'était pas un gros problème.
    Où j'ai morflé, c'est lorsque je me suis pris une tempête en essayant de débarquer 3 légions à Malte
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #5824
    Er qui a gagné du coup ? Le pont ou rome ?

  5. #5825
    Les Populares ont évidemment gagné, bien que le Pont clame victoire sous prétexte d'avoir eu le plus grand nombre de point et d'avoir éliminé les Optimates

    Mais les Populares ont conquis une bonne partie du Portugal, ce qui va fournir des maçons et des carreleurs en pagaille !
    Edit : sans compter la conquête du Maghreb pour les épiciers et les ouvriers
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #5826
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Mais les Populares ont conquis une bonne partie du Portugal, ce qui va fournir des maçons et des carreleurs en pagaille !
    On a perdu le monopole au profit des polonais, va falloir se mettre à jour mon bon monsieur.

  7. #5827
    En effet la partie était bien sympa meme si j'ai franchement des doutes sur l'équilibrage du scénario.

    Apres ma victoire face à l'armée optimate, j'ai passé le reste de la partie à courir après Sylla et ses légionnaires survivants pour les achever. La petite blague étant que quand Madpenguin a perdu le contrôle de sa dernière ville en Italie, il a perdu la possibilité de lever des renforts de légionnaires.... Mais apparemment il pouvait quand même utiliser ceux qu'il avait déjà acheté, ce qu'on ne savait pas quand on a passé les optimates en IA. Bon en même temps on ne voyait plus l'onglet pour les renforts de légionnaires.... Aaaaah AGEOD ....

    Du coup, va t'amuser à chopper un Sylla avec 30 000 hommes qui gambade partout en Grèce. Heureusement il a finit par crever de fin et j'ai pu l'enfermer dans une petite ville à l'est de Thessalonique. Mais j'ai au moins perdu 60 000 dans l'histoire ...

    Puis j'ai vu débarquer les nouveaux romains, mais j'avais une armée trop importante pour que Jeanba puisse faire quoique ce soit.

  8. #5828
    Excellents conseils pour SengokuJidai:SotS
    http://www.slitherine.com/forum/view...=75203#p694805
    Le plus intéressant est à partir du point 4, qui exploitent les précédents.
    Ça me donne envie de refaire des batailles (pas les campagnes qui me semblent chiantes).

  9. #5829
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    On a perdu le monopole au profit des polonais, va falloir se mettre à jour mon bon monsieur.
    Ah d'accord, j'avais donc mal lu les règles, c'est pour ça que j'ai perdu
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #5830
    J'ai lu sur Wargamer.fr la critique de Flashpoint Campaigns à l'époque: https://www.wargamer.fr/test-de-flas...gns-red-storm/
    et dedans, c'est écrit:

    La seule anicroche qui fait mal touche les conditions de victoire. Dans l’état actuel du jeu, une partie se termine dès qu’un camp subit 70 % de pertes. Les habitués des wargames comprennent dans ce mécanisme qu’ils n’auront pas le plaisir d’exterminer leur ennemi jusqu’au dernier soldat et qu’ils obtiendront leur victoire avant d’avoir « terminé le travail ». Niet, l’ordinateur n’est pas de cet avis. Selon lui, vous perdez la partie chaque fois que vous n’occupez pas suffisamment d’objectifs géographiques, même s’il ne reste plus d’ennemi pour garder ces objectifs et que vous disposez de nombreux tours, avant la fin du scénario, pour y déplacer vos fiers combattants.

    Heureusement, cette faille sera bientôt corrigée. Les développeurs ont involontairement péché en cherchant à élaborer un système de victoire irréprochable. Le principe général demeure sain : un joueur gagne s’il augmente d’un certain pourcentage la quantité de points de victoire qu’il détient en début de partie ; l’occupation d’objectifs, chaque unité amie encore valide et chaque unité ennemie détruite contribuent à ces points de victoire.
    Est-ce toujours valide?

  11. #5831
    J'ai acheté le jeu récemment et je n'ai pas rencontré ce problème. Le système prévient toujours qu'un des deux camps à atteint un taux d'attrition de 70% mais il laisse le choix au joueur de continuer si il le désire et ainsi pouvoir prendre ou reprendre les objectifs à sa portée.

  12. #5832
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    J'ai acheté le jeu récemment et je n'ai pas rencontré ce problème. Le système prévient toujours qu'un des deux camps à atteint un taux d'attrition de 70% mais il laisse le choix au joueur de continuer si il le désire et ainsi pouvoir prendre ou reprendre les objectifs à sa portée.
    Super! Je franchis le pas de l'achat alors.

  13. #5833

  14. #5834

  15. #5835
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    TOAW4 a son premier patch également.
    C'est une bonne nouvelle. J'avais testé le béta patch, ils avaient corrigé les bugs graphiques qui rendait la pratique du jeu désagréable. On peut espérer que tout devienne parfait après quelques années.

    En ce moment je joue à WitW, il m'a fallu, je pense, au moins 30 heures pour maitriser un peu près la bête. Maintenant je comprends ce que je fais, même si je me pose encore quelques questions à propos de l'altitude optimale à laquelle envoyer ses avions. Le jeu est vraiment ouf, s'il rajoute une gestion fine des forces navales, ça deviendra le wargame ultime pour simuler toute la 2nd guerre. Quand je vois le reste de la map, je rêve que d'un truc, c'est d'aller massacrer des gens sur les autres fronts. La guerre d'Espagne ou même la WW1 avec ce moteur, ça donnerait bien je pense.

  16. #5836
    C'est cool pour le patch de TOAW. Dommage qu'il n'y a rien sur une amélioration du replay qui reste largement perfectible.

    Sinon je suis encore et toujours dans la lecture du manuel de WitW + test en parallèle... Plus que 150 pages !
    Mais je suis déjà très impressionné par le niveau de détails de la simulation, la clarté de la carte et la finesse de l'interface. Miam miam !

  17. #5837
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    C'est cool pour le patch de TOAW. Dommage qu'il n'y a rien sur une amélioration du replay qui reste largement perfectible.
    Si peu, si peu...

    Pour WitW, j'ai lu le manuel, joué au jeu, lu le player handbook, rejoué, relu les manuels, rejoué, lu le forum en jouant et en lisant le manuel pour les cas peu clairs. A la longue ça rentre, j'arrive même à répondre aux questions des noobs sur le forum officiel maintenant.

  18. #5838
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    C'est cool pour le patch de TOAW. Dommage qu'il n'y a rien sur une amélioration du replay qui reste largement perfectible.

    Sinon je suis encore et toujours dans la lecture du manuel de WitW + test en parallèle... Plus que 150 pages !
    Mais je suis déjà très impressionné par le niveau de détails de la simulation, la clarté de la carte et la finesse de l'interface. Miam miam !
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Si peu, si peu...

    Pour WitW, j'ai lu le manuel, joué au jeu, lu le player handbook, rejoué, relu les manuels, rejoué, lu le forum en jouant et en lisant le manuel pour les cas peu clairs. A la longue ça rentre, j'arrive même à répondre aux questions des noobs sur le forum officiel maintenant.
    Vous avez qu'à faire un PBEM et nous en faire l'AAR.


  19. #5839
    Je suis chaud, mais plutôt sur la campagne du dlc Torch, histoire d'en voir la fin. Et les retours sont bons en plus.

  20. #5840
    Yeah ! Pinkipou a pas le choix alors !

    Combien de tours de jeu pour l'opération Torch ?

  21. #5841
    37 tours. Le scénario commence le 10 novembre 1942, peu après la bataille d'El Alamein et le débarquement américain au Maroc et en Algérie.

  22. #5842
    Du coup tu penses que l'allemand a une chance de gagner dans ce scénar ? Le rapport de force est pas trop déséquilibré ?

    En tout cas 37 tours c'est jouable.

  23. #5843
    Je pense que le scénario est équilibré, je n'ai pas trop étudié la question vu que je ne l'ai pas testé, mais je suppose que le but est de gagner aux points de victoire, pas de gagner sur le terrain. L'objectif des allemands est de tenir la Tunisie le plus longtemps possible, les pertes sont aussi comptabilisées et vu que les allemands défendent, ils doivent avoir l'avantage là dessus.

  24. #5844
    oui je suis con, j'étais parti sur : ça va me paraitre tendu pour les allemands de rejeter les américains à la mer..

    Hâte de voir ça en tout cas, ça nous changera de la steppe glacée russe.

  25. #5845
    T'enflamme pas tout de suite LeLiquid, car je n'en suis qu'à la première étape, c-à-d là :
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Pour WitW, j'ai lu le manuel, joué au jeu, lu le player handbook, rejoué, relu les manuels, rejoué, lu le forum en jouant et en lisant le manuel pour les cas peu clairs. A la longue ça rentre, j'arrive même à répondre aux questions des noobs sur le forum officiel maintenant.
    Mais clairement le jeu est tentant pour un PBEM.

  26. #5846
    Pataplouf est chaud. Tu vas pas le laisser tomber. Il est borgne en plus, tu n'as donc pas de cœur ?

    Au pire tu prends les allemands, comme ça si tu perds tu peux dire que c'était pour être RP.

  27. #5847
    Je préfère jouer contre un adversaire qui sait ce qu'il fait. L'étape du manuel n'est clairement pas suffisante, appréhender l'interface, en particulier l'aspect aérien du jeu nécessite quelques semaines de travail.

  28. #5848
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Je préfère jouer contre un adversaire qui sait ce qu'il fait. L'étape du manuel n'est clairement pas suffisante, appréhender l'interface, en particulier l'aspect aérien du jeu nécessite quelques semaines de travail.
    Tu dis que Pinkipou ne sait pas ce qu'il fait ?

    A ta place Pinkipou, pour laver l'affront je lancerai direct une partie PBEM pour lui foutre une rouste et lui montrer qui sait pas ce qu'il fait.


  29. #5849

  30. #5850
    Au contraire je pense qu'il sait exactement ce qu'il fait. Bon et toi LeLiquid, tu n'as pas envie de te lancer dans l'aventure ?

Page 195 sur 355 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •